Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

[TUTO] l'Ukanlos (katana)

5 participants

Aller en bas

[TUTO] l'Ukanlos (katana) Empty [TUTO] l'Ukanlos (katana)

Message par Dolwen Dim 15 Mai 2011 - 19:35

L'Ukanlos
Au katana

Après de long essais infructueux pour abattre l'Ukanlos qui donne du fil à retordre à tout les chasseur étant arrivés à son niveau, je suis parvenu à l'abbatre seul à l'instant (alors que les 5 premiers m'ont nécessité l'aide d'un ami) et j'ai donc décidé de créer ce tutoriel (mon premier ^^) pour aider tout ceux qui comme moi sont des acharné du katana et galèrent sur ce monstre.

I]Léquipement


Commençons donc par le plus important à mes yeux, l'arme donc:
Larme la plus conseillée à mes yeux est la Lame wyvern «Camélia»
Mais pour ceux qui après 50 Rathalos comme moi n'ont toujours pas leur écaille ciel, il est faisable avec la Lame wyvern «Argent» (je sais ce que je dis, je viens de le faire avec!!)

L'armure ensuite, libre à vous, une full Akantor pour la baston (Ra+3, tranchant+1), mais celle que j'ai utilisé c'était la full Narga X (décorée pour tranchant+1 et de base évasion+2 et distance évasion) qui permet d'éviter un bon nombre de coups.
Avec une narga X renforcée au maximum et charme armure+talisman armure (charme armure+griffe Lao-Shan) on monte à 601 d'armure, de quoi encaissé pas mal.

II]Le sac

Important le sac, voilà celui que je conseil:
10 méga potions
10 potions
10 miels
10 herbes
10 champi bleu
2 potion max
1 potion antique
5 méga nutriments
5 champi dragon
5 breuvages chauds
5 méga peau armure (vous pouvez vous buff avec si vous voulez, mais elle sont destiné au débuff de l'Uka)
10 agents dégelants (peut être très utile, mais si il vous faut une place vous pouvez les virer)
20 aiguisoirs
10 steak à point
marqueurs (j'expliquerai leur utilité plus loin dans le tuto)
5 bombes flash (dans les cas d'urgences, histoire d'avoir quelques secondes, n'oubliez pas, peut importe l'attaque lancée en étant flashé, il ne la finira pas, soignez vous ou aiguisez tranquillement)
1 transporteur (seule zone tranquille étant le camp de base)
10 champexiteur
10 composants bombe
tome combo (1,2,3)
charme et talisman armure

voilà un sac plein, ça c'est fait.

Pour le repas je conseil boisson-lait, talents au choix, héroïsme n'est pas utile ici, prenez des talents tels dépeçage et chats méga/ultra chanceux histoire de loot de bons objets.

III] La zone

On va aller vite, vous vous retrouvez au sommet des montagne enneigées (y fait froid alors breuvages chauds). Il n'y a qu'une seule zone à part le camp de base, tout le combat s'y déroulera. Elle est plus ou moins carrée, mais une faille est située au milieu de la map, elle fait 50 cm de large et traverse presque toute la zone, attention /!\ car elle n'est pas traversable!

IV] Le combat


1/Le monstre

a)Les attaques

J'analyse les attaques et les esquives en fonction de votre position (tête ou queue), et quand je parle de droite sans précision, c'est la droite si vous regardez l'Uka!

/!\ certaines attaques ont des variantes
_Le fait rien : Il donne un coup de queue sur le sol et donne deux coup de mâchoires dans le vide.
dégat:aucun
à la tête : vous bourrinez
à la queue : idem, mais approchez-vous des pattes arrières, il bouge la queue qui devient alors or de portée.

_Le coup de queue : Il lève la queue vers sa droite et Balaie jusqu’à l'endroit ou se trouvait sa tête, il effectue un quart de tour au final
dégâts:moyens
spécial:à certain moments sa queue sera accompagnée d'un nuage enneigé, vous transformant en bonhomme de neige, attention donc
à la tête : une esquive vers la gauche et on enchaîne la tête qui se retrouve devant vous après l'esquive.
À la queue : une esquive vers la droite le plus tôt possible pour être or de portére, et on se dirige vers la tête qui sera plus très loin.

_Le cri : Il se lève sur ses pattes arrières, et les pattes avant pendent vers le bas. Le hurlement est long, et si vous êtes trop près, l'onde choc vous fait quelques dégâts (gênants tout de même). Le cri prend fin au moment ou sa tête s'arrête sur sa droite, approchez sans craintes
dégâts :faible-moyen
à la tête : on recule le plus vite possible et on reviens vers la gauche (la tête tombe plutôt à droite et vous envoie voler)
à la queue : pareil on recule, et on retape dessus dès que le cri s'arrête.

_Le laser : Il s'appuie lourdement sur ses pattes avants et lance un laser gelé de bas en haut, le laser va très loin et éjecte trois boules de neiges de chaque coté (car au bonhomme de neige!)
dégâts :moyen-gros (en fonction de la res neige)
à la tête : on se met sur le coté et on attend avant de re-frapper
à la queue : On continue de frapper il n'y a rien a craindre, en plus la queue est collée au sol, enjoy \o/

_Le plaquage : Comme pour le cri il se redresse sur ses pattes arrières, mais cette fois-ci, il lève les pattes avant.
Remarques utiles : La patte avant gauche tombe avant qu'il ne tombe lui-même, et il fait un tremblement en s'étalant par-terre. La queue s'écrase après lui et vous envoie sous son ventre.
Dégâts:moyen, insignifiants pour la queue
à la tête : on part en arrière, l'onde choc est très courte devant la tête, et on retourne taper
à la queue : on esquive la queue qui tombe et on retourne frapper.

_Les boules de neige : Il enfonce la mâchoire dans la neige et la ressort en envoyant deux boule de neige. Si vous êtes trop près de sa bouche vous vous envolez
Variante :
1) Boules de neige loin devant : les boule de neige partent assez loin devant lui.
2) Boule de neige sur le coté : les boules de neige s'écrasent juste sur les cotés de sa gueule
3) Boule de neige arrières : les boules de neige tombent à coté des patte arrières
(aidez vous de l'ombre pour les voir venir)
dégâts:moyen-gros
à la tête : éloignez vous de la guele et restez entre une patte et la gueleule pour frapper (le ventre est aussi une bonne cachette.
à la queue : éloignez vous des pattes arrières, sinon cette attaque est très peu dangereuse là où vous êtes

_Il s'enterre : Sa pire attaque, là ou il a la possibilité de vous tué même avec vie pleine. Les marqueurs montrent toute leur utilité dans le fait qu'il reste affiché même sous terre.
Dans tout les cas éloignez vous de l'endroit ou il s'est enterré, ou il vous OS facilement.
Variantes
1) Au bout de quelques seconde son dos ressort et il joue le requin. Il est très important de s'être éloigner et de ranger son arme. Il commencera par vous foncez dessus, courrez à l'opposer du mur le plus proche et surtout pas vers lui. Une fois que vous pensez qu'il est assez près, sautez ! A votre hauteur il devrait normalement accéléré et si vous avez sauté assez tôt, il ne vous touche pas et ressort un peu plus loin.
Dégâts : moyens, les dégâts quand il sort sont plus gros et un débuff en défense surgit. Si vous étiez sur le lieu de la première sortit (vous ne vous êtes pas éloignez) il vous enchaîne les deux coups et c'est une mort quasi-assurée (si il ne vous touche pas avec le deuxième (très rare dans le cas présent)).
2) Vous voyez qu'il se dirige vers vous sur la mini map mais sans sortir, c'est qu'il va sortir du sol, éloignez vous de la zone ou s'arrête le marqueur et profitez-en pour vous soigner ou aiguiser (si vous êtes assez loin). En tombant il fait trembler le sol
Dégâts : moyens
3) Il se dirige (mini-map toujours) vers un de ses deux « repère » (en haut à droite ou en bas à gauche), vous avez alors un grand temps libre pour aiguiser et compagnie. En tombant il fait trembler le sol.

_Le saut : L'Ukanlos se rétracte (à la manière d'un félin près à bondir) et... saute
dégâts : moyens
à la tête : écartez vous le plus possible, il peut vous choper avec ses pattes avants
à la queue : attaque (théoriquement) sans danger, ne vous aventurez pas sous le ventre (il vous attraperait aussi.

Voilà pour ses attaques

b)Les partie cassable/détachable

Cassable :
_Tête : cassable à deux reprise, la première fois, un petit trou sur la gauche et la deuxième fois, toute la partie droite du fond vole en éclat.
_Ventre : une partie du ventre se retrouve sans écaille (en forme de rond) on le vois bien quand il cri.

Détachable :
_La queue : comme une grande partie des monstre ont peut la couper, elle demande du temps et est dépeçable deux fois sans aucun talent.

c)L'agonie

L'Ukanlos boite quand sa fin arrive, courage, plus que 2-3 minutes et c'est fini !


2/La tactique

a)La tête

Vous attaquez la tête ? Bien, voici quelques trucs qui vous permettront d'éviter pas mal d'attaques :
_Placez-vous plutôt sur la gauche de la tête (sa droite), en effet, L'Ukanlos effectue beaucoup d'attaques sur sa gauche (coup de queue, plaquage)
_Évitez de frapper les pattes avants, en effet en dessous du tranchant blanc+ (CàD avec spiritbarre pleine) vous ricochez dessus, laissant une ouverture à l'Uka.

b)La queue

Aucune tactique spéciale pour la queue, tenez vous peut-être le plus loin du corps pour la sécurité ou le plus près pour la précision.
Remarque : A un moment du combat sa queue peut devenir plus dure, les fois où ça m'est arriver (avec un ami) on l'a tué en 10 min à partir de ce moment là, c'est peut-être un signe de faiblesse donc...

c)Le tranchant

Le mieux est de faire tout le combat en tranchant blanc/violet, donc en tombant en tranchant bleu, finissez votre phase de combat, et quand vous trouvez le moment opportun (il s'éloigne sous terre) aiguisez et on repart !

FIN


J'espère en avoir aider et vous souhaite une bonne chasse.
Posez vos questions, donnez moi des corrections que je m'empresserai de faire


Dernière édition par Dolwen le Dim 15 Mai 2011 - 19:38, édité 1 fois (Raison : On améliore la mise en page)
Dolwen
Dolwen

Nombre de messages : 2
Age : 28
Localisation : Sur les banc de la guilde avec de la bierre
Rang : HR9, A plus Uka ^^
Date d'inscription : 31/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] l'Ukanlos (katana) Empty Re: [TUTO] l'Ukanlos (katana)

Message par toxic-kutku Dim 15 Mai 2011 - 19:56

Pas mal, n'écrit pas en noir, ont a du mal a lire sur le fond bleu avec.
C'est le cinquième TUTO sur l'Uka ...
J'ai appris des trucs
toxic-kutku
toxic-kutku

Nombre de messages : 88
Age : 27
Localisation : Chez les Kutku !
Rang : 9* village et guilde 4
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] l'Ukanlos (katana) Empty Re: [TUTO] l'Ukanlos (katana)

Message par Nalia Dim 15 Mai 2011 - 20:17

Hum, et si j'ai pas les deux katanas que tu a cité? Je peux le faire sans? Et si j'ai pas la Akantor ni la Narga X, c'est possible? Il n'y a pas d'autres armures qui sont utiles pour le faire?Pourquoi le mélange boisson et lait? Il donne quoi comme bonus? Les armes en Ukanlos existent? Si oui, lesquelles? Et leur statistiques? Elles sont utiles? L'armure Ukanlos donne quoi comme talents? Elle est utile pour quelle arme? Quel talent dois-je prendre avec mon arme? Et je pourrais continuer.

Tant de questions que je ne devrai pas posé. Ton tuto est incomplet, je trouve, il le sera, pour moi, quand il répondera à mes question. Tu devrais lire "Tuto, tous sur les tutoriel". Il t'aideras ce tuto. Le présentation est aussi à refaire, fais un sommaire en gros et gras. Au début de chaque paragraphe, tu peux mettre la première lettre en gras, ect

Voilà, voilà, bon courage pour la suite.
Nalia
Nalia

Nombre de messages : 401
Age : 26
Localisation : Ici...
Rang : Assassin...
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] l'Ukanlos (katana) Empty Re: [TUTO] l'Ukanlos (katana)

Message par 'Fenrir Dim 15 Mai 2011 - 20:26

Je trouve que ce tutoriel est correct dans l’ensemble. Il manque certes quelques informations, mais pour un premier tutoriel, c'est plutôt pas mal.

Je tien particulièrement à te félicité, Dolwen, car rare sont les personnes qui partage tes tutoriels dés leur arrivé sur le forum.

'Fenrir
'Fenrir
Modérateur

Nombre de messages : 355
Age : 33
Localisation : Franchement... moi-même je ne sais pas !
Rang : [MHP3rd > HR:6] [MHFU > HR:9]
X-Tag : Fenrir0259
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] l'Ukanlos (katana) Empty Re: [TUTO] l'Ukanlos (katana)

Message par toxic-kutku Dim 15 Mai 2011 - 20:36

Une fois que tu aura réunis les informations qui manquent, tu pourras édité ton tuto pour le remplir quand même.
toxic-kutku
toxic-kutku

Nombre de messages : 88
Age : 27
Localisation : Chez les Kutku !
Rang : 9* village et guilde 4
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] l'Ukanlos (katana) Empty Re: [TUTO] l'Ukanlos (katana)

Message par dracostef Jeu 21 Juil 2011 - 17:32

Très bon tuto, il me servira sûrement quand je l'aurais débloquer parce que là me restent ces foutu diablos noirs a vaincre sniff
dracostef
dracostef

Nombre de messages : 1791
Age : 27
Rang : Enfin battu l'Unkanlosssssssssssssssss !!!!
Date d'inscription : 07/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] l'Ukanlos (katana) Empty Re: [TUTO] l'Ukanlos (katana)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum