Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

TUTO tigrex

5 participants

TUTO tigrex Empty TUTO tigrex

Message par chrome26 Mar 12 Avr 2011 - 21:11

Bonjour a tous et a toutes, je tiens tout d'abord a dire que ceci et mon premier tuto, j'ai décidé de le conssacrer au tigrex car je trouve qu'une fois la technique maitrisée, c'est très facile de le battre.

PS: ce n'est pas parce que c'est mon premier tuto qu'il faut vous retenir de le critiquer donc n'hésitez pas.Et je tiens a préciser que ce tuto est conçu pour l'affrontement avec le katana

I.SOMMAIRE
I.sommaire
II.ses attaques
III.les armes et armures
IV.les armes et armures
V.les objets
VI.la technique

II.SES ATTAQUES
le tornoyement:J'ai pas trouvé mieux comme nom pour cette attaque Wink. Alors il tourne sur lui même ATTENTION, mais portée réduite si queue coupée.
la charge:vous la connaissez tous il charge sur vous. Dégats moyen.
les boules de neige:il tire trois boules de neige, tout simplement.
le cri:il cri.VIVE LES BOUCHONS D'OREILLES.

III.LES ARMES ET ARMURES

Pour les armures moi je vous conseille justement l'armure tigrex sa évite de prendre des marqueurs et on rajoute le talent bouchons d'oreilles.
Pour les armes je vous conseille la Dragonépée de feu.
Et enfin pour le repas félynes prenez: fromage kirin+boisson d'or (santé et vigueur+50)

IV.LES OBJETS:
-tome de combos:2,3,4,5
-10 méga potions
-10 potion
-10 steak à points
-5 bombes flashs
-10 composants bombes
-10 flashinsectes
-5 breuvages chauds
-1 piège a choc
-2 pose piege
-2 crocs genprey
-charme pouvoir
-charme armure
-2 potions max
Et je crois que c'est tout Smile
Pour les fournitures vous prenez:
-premiers soins
-carte
-pièges a choc port. s'il y en a.

V.LA TECHNIQUE
Alors quand vous arrivez sur la map (7,8,9) n'utilisez pas tout de suite de bombes flash.Tout d'abors bourrinez la queue pour la couper, si elle ne se coupe pas tout de suite n'abandonnez pas continuez, elle n'est pas très difficile a couper.
Une fois la queue couper, balancez lui des bombes flash (veillez a ce qu'elle arrivent devant ses yeux) et bourrinez sa tête (attention au "tournoyement").
une fois qu'il boite allez dans la zone ou il dort (je sais plus le chiffre de la zone) puis taper a nouveau sur sa tête j'usqu'a qu'il meurt.

Et voila j'espere que mon TUTO vous a plu.
A bientôt.

ntôt.

chrome26

Rang : 7 de nekhot et 5 de la guilde

Revenir en haut Aller en bas

TUTO tigrex Empty Re: TUTO tigrex

Message par Kono Mar 12 Avr 2011 - 21:20

Mal placé, en double, et pas de présentation. Tu commences mal petit gars.

Si tu veux participer à la vie du forum, je te suggère de commencer par lire le règlement et de te présenter.

Je déplace et je supprime le doublon.
Kono
Kono
Admin

Rang : Libriste
X-Tag : Parce que Linux c'est le bien.

http://konosprod.free.fr/

Message par Yvette Mer 13 Avr 2011 - 17:41

Neutral

Et son bond? Et les dégâts pour son cri? Et ses charges enchainées? Et si on a pas la full Tigrex? Et si on a pas la dragonépée de feu? Et si on voulait savoir comment esquiver ses attaques? Et si on voulais savoir quel comportement adopter? Pourquoi "Armes et armures" sont deux fois dans le sommaire? Et c'est quoi un
tornoyement
? Et si on peut pas avoir ces ingrédients à la cuisine?

Tant de questions que je ne devrai pas avoir à poser.
Yvette
Yvette

Rang : All clear

Message par chrome26 Jeu 14 Avr 2011 - 16:44

je suis d'accord avec toi je me rend compte maintenant en me relisant que j'ai oublier beaucoup de choses mais est ce que tu trouve la technique bonne?

chrome26

Message par Noscrow Ven 15 Avr 2011 - 3:13

Personnellement, avant de me lancer dans la création d'un tuto, qui plus est sur un monstre présent depuis monster hunter freedom 2 (quelques années), j'aurais regardé ce qui a déjà été fait et les remarques postées, pour ne pas faire les mêmes erreurs que les précédents.

(enfin dans l'optique où je fais un tuto pour aider les nouveaux joueurs, et pas histoire d'avoir un sujet à moi sur le forum, bref passons)

Si j'avais regardé les anciens, j'aurais vu :

-1 Que la présentation est mauvaise (le choix des couleurs, le manque d'images)

-2 Qu'il n'y a aucune relecture (les fautes d'orthographe, ben oui quand ça souligne en rouge dans le sujet c'est qu'il y a une faute, les doublons, comme dans le sommaire)

-3 Tu dis qu'il est conçu pour l'affrontement avec le katana (ce qui n'est pas dans le titre), mais tu ne donnes aucune technique propre au katana, et juste une seule épée et pas une liste de choix possibles selon les différents rangs, les moyens, les monstres disponibles. Tu ne parles pas non plus des talents intéressant pour l'arme que tu as choisi, aucune liste des armures possibles à part.... Celle du monstre de ton tuto (alors qu'un tuto est à la base pour aider les gens à battre des monstres sur lesquels ils galèrent)

-4 Dans l'inventaire, déjà tu marques tomes combo 2-3-4-5, alors que concrètement, pour 100% combinaison à la création des bombes flash, il faut tome 1-2-3-4 (disons que c'est une faute de frappe, encore). Les breuvages chauds, bon, pour ça faut une zone froide, et des fois tu en croises au désert, la journée, donc inutile de le marquer dans un tuto (à moins que ton tuto vise la quête de la zone montagneuse, mais non précisé dans le titre encore). Et personnellement, j'aurais pris : miel + herbe + champi bleu (histoire de faire 10 Mega Potion supplémentaires) et une fausse piégée. Bref, choix personnel, mais une option que tu aurais pu indiquer. Absence des marqueurs (vu que tu as l'armure qui te le met sur la map, mais ce n'est pas le cas de tout le monde).

-5 Le monstre en lui même, une vague description de ses attaques (incomplète d'ailleurs comme le précise Yvette) et qui ne donne aucune technique pour esquiver, ou anticiper ses mouvements (ce qui est quand même une des bases d'un tuto à mon avis). Je ne parle pas de protection, vu que c'est sensé être au katana.

6- "La technique" / Couper la queue est une chose que tout bon hunter, ou presque vise en premier, si elle peut lui poser problème. Ayant qu'une seule attaque avec sa queue, que l'on peut esquiver, je ne trouve pas que ça soit une véritable priorité à part si on veut son loot, ce qui généralement n'est pas le cas quand on a un problème avec le monstre. Il vaut mieux s'habituer avant à ses techniques. Au final, selon toi, la technique est : il suffit de l'aveugler et le taper. Puis quand il va se reposer, on le termine. On a pas besoin d'utiliser de pièges (apparemment) donc pourquoi les avoir amené?

Tu pourrais dire aussi que quand il charge vers un mur, il peut planter sa mâchoire dedans, ce qui l'immobilise. Que le plus simple est de le capturer si on a du mal. Qu'il est rapide, mais a peu de vie, autant jouer la prudence. Qu'il fait très mal quand il est énervé et que le mieux est de le flash à ce moment là pour minimiser les dégâts.

Bref, la seule question que je me pose, c'est pourquoi il y a écrit Tuto dans le titre? :p
Noscrow
Noscrow

Rang : Guilde / village / trésors / training clean (y compris les Fatalis)

Message par Yvette Ven 15 Avr 2011 - 11:32

J'hésitais à être méchant, mais bon finalement quelqu'un l'a fait à ma place Razz

Sérieusement, ça fait un bye que j'ai pas joué, j'ai surement oublié des trucs, mais là c'est presque à croire que t'as pas le jeu ou jamais vu de (vrai) tuto.
Yvette
Yvette

Rang : All clear

Message par chrome26 Ven 15 Avr 2011 - 20:43

vous avez parfaitement raison, je ferais plus attention lors de mon prochain tuto, s'il y en a un lol vous m'avez démoralisez mais bon c'est en faisant des erreurs que l'on apprends.
ps:Et ça veut dire quoi je déplace et je supprime le doublon????

chrome26

Message par Mana Ven 15 Avr 2011 - 21:24

Je pense que tout le monde a déjà dit l'essentiel de ce qui devait être dit mais je tiens quand même à rajouter deux ou trois choses supplémentaires.

J'ai bien vu que tu as essayé de faire un effort quant à la présentation mais vouloir le rendre attractif ne veut pas forcément dire utiliser autant de couleurs : certes, il y a une hiérarchie dans l'organisation de ton tutoriel mais il faut que tu en fasses autant au niveau des couleurs, aussi bien pour les titres que le texte normal.

Concernant le contenu, on n'apprend pas grand chose de ce qu'on sait déjà à la base. Il faudrait que tu détailles davantage les parades à adopter pour telle attaque et les choses à ne pas faire pour éviter de se trouver dans une mauvaise situation. Puisqu'un tel tutoriel a pour objectif d'aider les débutants face à leur premier Tigrex, il me parait un peu dénué de sens de proposer une arme et une armure qu'ils ne peuvent pas obtenir avant d'en avoir fini avec lui. Un katana de foudre comme Tranchoir avide (utilisé par une grande majorité des utilisateurs de katana) fera l'affaire.

Rédiger un bon tutoriel prend beaucoup de temps : plus tu t'y investis, plus il sera meilleur. Ce qui te manque sans doute est un peu plus d'expérience dans le jeu pour en saisir les subtilités. Concernant les fautes d'orthographe, je dois t'avouer que ça fait mal aux yeux d'en voir autant mais pour cet aspect, c'est mon rôle de m'en occuper. Si jamais tu venais à retravailler ton tutoriel pour le rendre plus agréable et complet, n'hésite pas à solliciter mon aide. Ne désespère pas, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Bonne continuation !
Mana
Mana

X-Tag : -Firo-

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé