Le retour d'un Hunter
+10
robinolivier
[ST]spideytoile
kev-hunt
SheperdOfSouls
Yvette
Mana
Rhapsodos
Dexter
Kono
Snipe
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Le retour d'un Hunter
Toujours aussi bien ^^ Désolé de pas pouvoir faire un commentaire plus construit, c'est tout ce que j'ai à dire =)
Rhapsodos- Nombre de messages : 224
Age : 30
Localisation : Rodéo sur un Lao, yeah !
Rang : Hr7, Village 9* (vieille , 7* et 8* clear)
Date d'inscription : 13/03/2010
Re: Le retour d'un Hunter
Voilà enfin un petit récap' de toutes les références. Hier en le commençant, j'ai pensé qu'il ne me prendrait qu'une demi heure au grand plus, mais il m'a en réalité pris pas loin d'une heure et demi. J'ai oublié certaines références, volontairement ou non, mais personnellement je trouves que cela fait déjà beaucoup. Donc régalez vous, je vous livre cette liste telle que je vous l'ai écrite ce matin, entre minuit et 2h du matin^^. (prend à elle seule plus de place que deux chapitres...)
Prologue:
-"Mégalomaniaques détraqués": petite référence discrète a Chaos Head et ses "Gigalomaniacs", un superbe manga que j'ai lu peu avant d'écrire le prologue.
-"Rainier": Nom du grand méchant félyne de ma fic' précédente, un chat qui pouvait passer en "bankai", dont le nom se trouve être celui d'un vrai chat de MHFU (un des originaux parmi les X possibles) et dont le mien, entièrement noir, m'avait été donné par Sebix (paix à son âme) et disposait de respectivement 64.000 et 64.000 d'attaque et de défense... Hum.
-"arthy qui n'était pas là pour eux": fait réel vu qu'arthy se "co seulement la semaine des quatre jeudis lors des années bissextiles" selon mes propres termes sur FAFA (paix à son âme).
-"Saber qui n'avait pas compris(..)": encore une fois référence à mon ancienne fic', où Saber se fait manipuler par Rainier. Aucune allusion par rapport à l'utilisateur de Saber: Tartine.
-Réflexion sur la mort par Snipe: mon propre point de vue sur la chose, ou plutôt mes propres interrogations. Malheureusement, si Snipe à trouvé une réponse, moi j'en cherche encore.
-"il avait enchainé les chasses et n'avait jamais trouvé la difficulté là où il la cherchait": prétexte scénaristique, personnellement ces nombreuses chasses ne m'ont en rien lassé, bien au contraire.
-"broche jang": idée originale de Seikyo/megarapt/monoblos (paix à son âme), même s'il me semble qu’elle ne vient pas de lui, moi je l'ai fait pour la première fois avec lui: faire un jang aishu à poil avec seulement des viandes crues et une broche et faire le plus de steak possible dans la même zone que lui et sous son nez. Le gagnant étant celui qui en a fait le plus et qui est mort le moins de fois.
-"Piéger un rajang(...)": voir ma vidéo de l'invitation finale (lien); cela vous parait dur? Moi non.
-"(...)des vingtaines de fois de suite": Merci à Spideythecheater (paix à son âme, il est désormais tout ce qu'il y a de plus "honnête" dans son rôle de quest maker )
-"monde intérieur": petite référence discrète à Bleach, le seul blockbuster que je lis encore.
-"Qui êtes vous?": Matrix...
-"je suis une voix": La voix... ai-je besoin d'en dire plus?
-"recouvrer ton corps immédiatement t'aurais causé un trop grand choc": vu qu'il est enterré vivant, c'est en effet un énorme choc.
-"Les anciennes cicatrices de son visage semblait s'être guéries, tandis que d'autres étaient apparues": durant le passage de MH3 à MHP3rd, le même visage avec les cicatrices ne les a pas au même endroit.
-"Tu es moi (...) Je suis toi": Encore une référence à Chaos Head.
-"6 mois": le temps (approximatif) de ma propre inactivité sur MH. Si on compte seulement sur MHF, c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus.
-Fin du monde en 2012: 2012, le film. Quant à si j'y crois ou non, la réponse est évidente: 42.
-Seele team de renommée mondiale: beaucoup beaucoup beaucoup plus de pages de posts qu'avant ma coupure, preuve d'une activité certaine, et actuellement la team la plus active du fow. En plus Kevin y est. Que demander de plus?
-"ère des katanaabs": on y est depuis les débuts de MHF2
-"Saber s'était moqué de lui": encore une fois référence à la fic, aucune allusion envers Tartine.
-Arthy sortant de son coma: fait véridique, il devrait reprendre. Je dis bien devrait, parce qu'avec lui mieux vaut tout mettre au conditionnel.
-"De nouveaux monstres peuplent cette terre qui est la notre. Des étendues d'eaux se sont asséchées, de nouvelles régions ont été colonisées, de nouveaux villages ont été créés": Changements MHFU/MH3 -> MHP3rd.
Beaucoup de références sur le prologue, mais je n’avais pas écris depuis longtemps alors je devais me décharger un peu
Chapitre 1:
-"Le réveil": rien que le titre laisse présager du nouveau ton de la fic': plus de flemmardise, l'heure est au réveil, l'ennemi de tout les flemmards.
-"Dispey": anagramme de Spidey, celui qui m'a presque tiré par la manche pour me remettre à MH.
-"présence d'un Jinouga": voir cinématique d'intro, ou chasse au bulldrome du village.
-"Pas mort, pas mort, c'est ça ouais! Pourquoi est-ce que je suis enterré alors, hein?": tiens c'est vrai ça! Pourquoi donc?
-Spidey, l'extraterrestre: CF topic des ST.
-"Tout le monde aime Spidey, même moi": remarque de Tartine sur la CB.
-"réduire les gaz a effet de serre en exterminant tout les mosswine du globe": un clin d'œil aux écolos: sauver la planète en exterminant une race ou le paradoxe écologique. Également pointé du doigt que le meilleur des monstres n'est pas présent dans cet opus, ce qui m'a beaucoup déçu: le mosswinedrome.
-"Les Congalalas aussi ont beaucoup morflé et sont désormais en voie de disparition": Pas de congas non plus :/
-"Une espèce comptant tant d'albinos finit toujours par s'éteindre un jour ou l'autre. D'ailleurs la moitié d'entre eux avait un Lupus": référence à mon propre topic sur les khezus, comme quoi les vrais seraient rouge et les blancs seraient des albinos, la population étant alors en grande partie composée d'albinos, qui a suivi en un long débat entre Sheperd et moi. La référence au Lupus est un clin d'œil a Shep' qui a proposé une maladie farfelue dont le nom m'échappe, et à sa propre référence au DR. House dans sa fic', "c'est un lupus!".
-"Dispey ne comprenait pas tout ces termes techniques, mais l'homme semblait connaitre son sujet alors il lui fit confiance": la majorité des participants du débat ne proposait rien du tout et critiquait l'idée de trouver une raison à pourquoi les uns étaient rouges et les autres blancs.
-"certains chasseurs avaient chassé des créatures sous marines, mais que la plupart d'entre eux n'étaient jamais revenus de leurs chasses": fait véridique: les Léviathans sous l'eau sont cheat.
-"sacrifices de ces chasseurs courageux": clin d'œil à Yvette qui adore chasser sous l'eau, ce masochiste.
-taux élevé de natalité des ludroth: Il y a même des bébés ludroth, et c'est le seul Léviathan qui à une progéniture, dans tri comme dans 3rd (où les Léviathans sont très limités en nombre).
-"parler au chef du village qui lui offrirait surement un asile": dans tout les MH les chefs nous offrent tout sans se poser de question...
Chapitre 2:
-A.21: Beaucoup de personnes pensent que c'est une personne. L'idée que Sheperd en a est ce qui s'en rapproche le plus, mais je n'en dis pas plus, sinon ce serait gâcher le suspense.
-"restes de l'expérience de Snipe": en ré-affrontant cette bête, je me suis souvenu, trop tard qu'elle attaquait juste après les esquives... soyez indulgent, j'étais sur tri un bon moment moi... et sans psp pour rejouer a unite.
-"Il fit tomber son arc involontairement en raison du choc à son bras gauche et se retrouva sans arme face au monstre": Situation impossible dans le jeu et pourtant plus que réaliste. Mais après tout diront les mauvaises langues, un nargacuga ce n'est pas réel. Oui mais cela n'empêche pas de suivre un minimum les lois de la physique si?
-Flèche utilisée comme un javelot: Et pourquoi pas hein? C'est plus que réaliste aussi, vu la taille des flèches. Et ça à toujours été mon rêve de tuer un monstre a coup de javelots...
-"en plein dans la cage thoracique de la bête qui gronda de nouveau sous le coup de la douleur": En principe, une flèche ne suffit pas à faire stagger un narga, ni deux, ni trois. Enfin pas à niveau équivalent. Peut être même pas à niveau écarté sans adrénaline. Enfin je n’ai pas testé donc je ne peux pas dire... Mais en tout cas ce n’est pas très réaliste, compte tenu de la taille des flèches.
-"coup de queue à 360°": Nouveau coup du narga, qui m'a surpris moi aussi.
-"Il dégaina ses lames doubles et fit face à la bête": Dans le jeu, impossible d'emporter deux armes à la fois, mais je le vaux bien.
-"Snipe avait fait un bon de côté": faute d'inattention sur le bond->bon, que mon correcteur automatique n'avait pas trouvé et que ma relecture n'avait pas vu... enfin personne n'est parfait. Anecdote au nouveau mouvement de la DS: l'esquive lance-style.
-"lancer sa deuxième lame": encore une fois, impossible dans le jeu, mais encore une fois, je trouve ça dommage, ça pimenterait les choses de passer de DS à SnS sans le deuxième S (impossibilité de garder ou de faire des Shield bash) et rerécupérer ensuite la deuxième lame au cours d'un enchainement... mais je peux toujours rêver pour que Capcom fasse quelque chose d'aussi compliqué dans un Moveset.
-"ce dernier ne put pas éviter la lame": les monstres ont parfois l'impression qu'ils nous invitent à les taper... MH3 était meilleur sur ce point là car les temps mort il fallait les inventer.
-Snipe enfonçant sa lame dans l'œil d'un coup de botte: une fois encore impossible, mais j'aime le roleplay.
-"récolter le précieux liquide rachidien qui se vendait à prix d'or chez les nobles": cerveau narga...
-"Il arracha les piques sur la queue encore hérissée de la bête et découpa soigneusement les lames qui dépassaient de ses griffes": dans le jeu, on peut avoir une griffe en taillant dans le ventre. (On peut même avoir un cerveau en shiny drop...)
-"se demanda une fois de plus comment il arrivait à caser toutes ces choses dans si peu d'espace": c'est vrai, on se balade avec des milliers de trucs et on n’est jamais encombré... qu’on ne me dise pas que je prends des libertés après.
-"après avoir signalé aux félynes qu'ils pouvaient annoncer la fin de la quête à la guilde": dans le jeu la quête se finit d'un coup, sans nous expliquer comme ils font avec le cadavre du monstre, même si c'est suggéré dans certaines cinématiques ou dans le manga. Je trouve que recourir à des félynes est une alternative pour les chasseurs seuls.
-"Il s'était écoulé relativement peu de temps entre son arrivé au village et cette chasse": MHP3rd est trop simple. Et non cela ne vient pas du fait que j'ai près de 1000h de MH tous jeux confondus.
-"Il avait convaincu le chef du village qu'il n'était pas fou, ce qui était en soi une performance qui valait au moins une médaille": comme dit plus haut, dans le jeu, le chef nous accepte toujours sans se poser de question.
-"la guilde ne se souvenait même pas de lui et il ne possédait plus aucune des armures et armes qui l'avaient rendu si célèbre par le passé": passage d'un jeu à l'autre signifie perte des armes/armures des rangs de guilde, des compagnons félynes, des cuisiniers... même avec le même nom et la même apparence... C'est mal foutu n'empêche.
-"donné une bourse d'espèces sonnantes et trébuchantes": chaque chef de village donne des sous pour commencer à partir de quelque chose.
-"1m sur 1m sur 1m": soit 1m cube(3). Mais j'avais la flemme de faire des balises, et je trouve ça mieux pour la compréhension (qui sait, des gens qui me lisent ne savent peut être pas ce qu'est un mètre cube...).
-"De la part de Mr. Cestoviny": Deux clins d'œil, l'un expliqué plus bas pour le nom de Cestoviny, et l'autre sur celui qui m'a actuellement inspiré pour la personnalité du personnage, un ami IRL qui s'appelle Stan. Ce qui donne: De la part de Stan.
-"G.18": dans la série des armes à initiales, je voudrais les DS. Origines de ces lettres et chiffres dévoilées une fois que tout sera expliqué sur A.21.
-"Deux pieds"/"une main et demie": j'aime les unités non officielles, mais seulement pour les armes. Dire que ça fait 1m, c'est trop précis, tandis qu'un pied, ça peut être un pied anglais, un pied flamand, un pied norvégien, un pied de big foot,...
-"tuer des monstres de toute taille et peu importe leurs carapaces": allusion à un dialogue CB où j'ai clairement prouvé la suprématie des DS raw. Après des études approfondies cependant, j'ai découvert qu'elles étaient nazes. Ca n'empêche pas qu'elles sont toujours plus utiles que les élémentaires lors de chasses contre plusieurs types de monstres dont les éléments sont opposés. (Adieu mes Bloody Rex Slicers... )
-"Vous n'avez pas besoin de savoir pourquoi, du moins pas encore": comme beaucoup d'autres choses.
-"la curiosité est une vilaine qualité": plutôt un vilain défaut, mais ça sonne faux.
-"S’il n'était pas resté autant à l’écart il aurait compris la signification de cette lettre": anecdote CB où je me suis retrouvé de nombreuses fois au milieu de conversations et où je ne comprenais strictement rien.
-"Snipe se résigna donc à recourir à son dernier recours : ne rien faire": LOL! Quel dernier recours!
-"Il décida de calmer ses nerfs et repartit en chasse aussitôt pour tester sa nouvelle paire de lames.": qu'il n'a toujours pas utilisé contre un monstre, ni même contre un humain, tout au plus contre du métal. Que cachent-elles?
-"A chaque fois que vous commentez, mon espérance de vie ne bouge pas du tout, ce qui est en soit plutôt une bonne chose": LOL! Oui, à chaque fois que vous utilisez un katana, dieu, c'est à dire moi, tue un chaton. Donc faites un geste pour les chatons, bande de monstres sans cœurs: n'utilisez pas de katana.
Chapitre 3:
-Contact: Quelle est la première chose que fait Jean-Claude Van Damme quand il rentre dans une voiture? Il fout l'contact!
Blague très connue, et anecdote a Résident Sénile, une parodie de Resident Evil.
-"il changea de méthode et se mit à attaquer les pelagus à coups de pioches": qui n'a jamais rêvé de piocher dans un monstre vraiment mou? Pourquoi on ne peut pas utiliser des pioches comme armes? Tant de question et si peu de réponses...
-"un gigginox qui passait par là en quête d'un repas et qui s'était ajouté à la liste involontairement": petite anecdote nostalgique a la forêt moga du 3rd dont les rencontres étaient entièrement aléatoires...
-"Plantkónu": pas de véritable signification à ce nom, même traduit, ce qui donnerait plus ou moins "Plancton", ce qui n'a aucun sens en soi. Mais ça en a un pour moi, et celui-ci sera dévoilé tôt ou tard
-"Totti": encore une fois, aucune signification apparente, elle sera expliquée sous peu.
-"Il était bêtement partit sans aiguisoirs avec ses nouvelles lames": double prétexte: 1- pour utiliser des pioches en chasse, une chose que je m'étais promis d'insérer dans ma fic' et 2- pour ne pas utiliser les DS, du moins pas encore, mais encore une fois ça viendra.
-"Sa veste, sa cravate, ses chaussures et son chapeau étaient de couleur rouge sang tandis que son pantalon et sa chemise étaient blancs comme les murs de la grotte glacée": Inspiré de l'un de mes sets qui à avorté: un mix rangurotora et urkususu. Tête, gants, pieds: ranguro (chapeau, veste, chaussures rouges sang) et torse/taille: urkususu (chemise/pantalon blancs comme la neige).
-"Záškodník": équivalent de Sniper, car Snipe rendait bécassine...
-"Qui êtes vous? (...) -Vous n'avez pas répondu à ma question -Je m'appelle (...)": une fois de plus référence à Matrix.
-"Zhovievavý": littéralement "Clément". La raison dans la suite de l'histoire.
-"Kozie Briadka": Donne "barbiche" en expression composée et en décomposée "Kozie": de chèvre "Briadka": barbe ou bien barbe de chèvre une fois mis côte à côte.
-Snipe a une barbiche: Référence à son créateur, votre humble serviteur, à savoir moi, dont le surnom actuel est "Barbiche" en raison de ma pilosité.
-"sans même esquisser un seul mouvement, se déplaça latéralement sur le côté de la bête": peut-être une allusion au shunpo/soñido de Bleach ou bien au "déplacement instantané" de DBZ, l'important est que c'est une référence aux mangas.
-"avait sortit une sphère métallique de sa poche": à la base, ce devait être un fusarbalète et l'homme devait tirer au dernier moment, profitant du recul. Et une munition frag dans la gueule d'un tigrex, ça ne fait pas que du bien. J'ai modifié après coup pour garder la révélation quand au fusarbalète plus tard, car un indice y est inscrit.
-"Sa vision se brouilla et il perdit connaissance.": Transition qui deviendra quasi-plagiée dans les 2 prochains chapitres.
Chapitre 4:
-Cestoviny Paradajkov: littéralement "pâtes à la sauce tomate".
-"toujours dans son armure de chasseur": LOL! Yuki me l'a rappelé: j'avais totalement oublié de préciser l'armure utilisée... Mea Culpa.
-"♪ I hear thunder but there's no rain... ♫": "Thunder" de "The Prodigy", un groupe que m'a fait découvrir Tartine et qui est aujourd'hui l'un de mes favoris.
-"Il se plaça en position pour dégainer et le fit extrêmement vite, sa lame passant sur les trois bambous du même coup, avant de rengainer aussitôt": Un katana Lai: ça a le mérite d'être classe.
-"Il portait des lunettes de soleil malgré l'omniprésence d'ombre": encore une fois un clin d'œil à Matrix.
-"Pastier duší" et "Prejít napsat svuj hraný!": "Shepherd Of Souls" se dit "Pastier duší" en slovaque et "Prejít napsat svuj hraný" est plus ou moins l'équivalent de "GO écrire ta fic'!" (Même si c'est plutôt quelque chose comme "Allez écrire votre fiction").
-"N.B.M.M.": l'arme du forgeur d'armes, le Don, un katana dont il ne se sert jamais.
-"Votre armure de mauvaise qualité n'a même pas amortit mon katana": le comble pour Snipe qui adore l'armure du chasseur et déteste les katanas...
-"tranche de saucisson": Anecdote nostalgique encore une fois à SoS... et son ancien(?) surnom.
-"fit tourner ses lames a 180° de chaque côté de son corps a la manière d'un ciseau": mouvement inspiré de Voldo, soul calibur.
-Style de combat du Don: tant qu'on est aux références jeu vidéo, celui qui m'a inspiré pour lui est Mitsunari Ishida de Sengoku Basara Samurai Heroes.
-"Quel effet cela fait d'entrer pour la première fois en démonisation depuis plus de 6 mois": On oublie que la barre de vigueur se baisse vite et on finit sans vigueur face a un ennemi qui va inévitablement charger... ça fait toujours mal la première fois.
-"Un sentiment d'extase inimaginable l'envahit peu à peu, comme si tout son corps n'attendait que cela depuis trop longtemps": ceux qui ont expérimenté l'adrénaline (naturelle ou non) savent qu'après avoir autant sollicité son cœur, on s'écroule de fatigue.
-"Il Dominus": anecdote a l'origine latine de "Don" et à Shadow Of The colossus, un jeu sublime...
-"X for Xcution": une autre référence à Bleach.
-"il aurait pu paraître hier soir mais ne l'a pas été pour des raisons évidentes de respects des droits de l'homme" ainsi que "Le léger retard est dû à la disparition de la banquise située en plein cœur du Sahara.": clin d'œil à Amazing Super Powers qui sort toujours des choses invraisemblables pour justifier leurs retards... (dernier en date: "A comic crawls its way onto the shore despite Tony burning the forest down while Wes kept himself from disappearing.")
Chapitre 5:
-"Sing me this song": OOMPH! Song Of Death... une chanson magnifique. Ce Titre vient du nom du "méchant" du chapitre: Signed Design, un chauve buvant une "insanity potion", lui même une référence a Singed de League Of Legends dont le nom parodique est un double anagramme. (Au début je croyais que Singed était appelé ainsi parce que, n'ayant pas un bon niveau d'anglais, les devs' voulaient faire le passé de sing qui donnerait singed s'il était régulier, et donne actuellement sang. J'ai appris récemment que Singed signifie roussi, ce qui colle mieux au personnage...)
-"ne plus consommer de jus d'énergie": non seulement parce que ils ne viennent pas des gypcy', mais en plus parce qu'avant j'en utilisais à outrance. En plus je me trouve souvent dans des situations où je n'ai pas besoin de la démonisation alors...
-"Il ne savait pas à qui il devait ce plat de pâtes à la tomate": plutôt évident quand on connait la signification de Cestoviny Paradajkov.
-Intérêt de Dispey pour le katana: intérêt de Spidey pour le katana, m'ayant avoué un jour que sa seule arme supérieure était un katana (dans p3rd)
-Coupures lors des questions importantes: je n'aime pas spoiler
-PurpleLudroth donne des ailerons: Redbull donne des ailes (même si un taureau n'en a pas, ne demandez à personne d'où cette boisson vient...)
-"Il a tombé": "j'ai tombé" de "Wayne's world", un film que je vous invite à voir si vous ne l'avez pas vu et à revoir si vous l'avez déjà vu.
-"tenait un lance roquette dans sa main droite et un fouet pendait à sa ceinture.": anecdote à ce pauvre jak176(ou quelque chose comme ça) de ce sujet qui proposait un plagiat d'une arme: le fouet, déjà inventé dans Monster Hunter Orage. Le lance roquette vient de la CB où j'avais exagéré quelque peu le but de ce topic pour en faire comprendre l'absurdité.
-"Il est surtout temps pour toi de rejoindre les déchets de ce monde!": dû au déplacement du sujet de jak176 par le gentil chevalier et du lock quelque temps plus tard par le non moins gentil modo Tartine.
-"J.5": Petit dernier de la série, la Gunlance de Planktonu.
-Pub pour sheperd: je lui dois bien ça: il a posté autant de chapitres que moi, plus fournis en quantité, et d'une qualité égale voire supérieure, et pourtant je l'ai dépassé en nombre de messages sur le sujet, dû au nombre plus élevé de commentaires.
Et voilà... ça fait beaucoup hein? D'ailleurs si on compare la liste des références de Sheperd et les miennes, c'est moi qui ai la plus grosse.
Le prochain chapitre annonce de nouveaux personnages et quelque chose qui devrait réjouir sheperd. Mais je n'en dis pas plus
Prologue:
-"Mégalomaniaques détraqués": petite référence discrète a Chaos Head et ses "Gigalomaniacs", un superbe manga que j'ai lu peu avant d'écrire le prologue.
-"Rainier": Nom du grand méchant félyne de ma fic' précédente, un chat qui pouvait passer en "bankai", dont le nom se trouve être celui d'un vrai chat de MHFU (un des originaux parmi les X possibles) et dont le mien, entièrement noir, m'avait été donné par Sebix (paix à son âme) et disposait de respectivement 64.000 et 64.000 d'attaque et de défense... Hum.
-"arthy qui n'était pas là pour eux": fait réel vu qu'arthy se "co seulement la semaine des quatre jeudis lors des années bissextiles" selon mes propres termes sur FAFA (paix à son âme).
-"Saber qui n'avait pas compris(..)": encore une fois référence à mon ancienne fic', où Saber se fait manipuler par Rainier. Aucune allusion par rapport à l'utilisateur de Saber: Tartine.
-Réflexion sur la mort par Snipe: mon propre point de vue sur la chose, ou plutôt mes propres interrogations. Malheureusement, si Snipe à trouvé une réponse, moi j'en cherche encore.
-"il avait enchainé les chasses et n'avait jamais trouvé la difficulté là où il la cherchait": prétexte scénaristique, personnellement ces nombreuses chasses ne m'ont en rien lassé, bien au contraire.
-"broche jang": idée originale de Seikyo/megarapt/monoblos (paix à son âme), même s'il me semble qu’elle ne vient pas de lui, moi je l'ai fait pour la première fois avec lui: faire un jang aishu à poil avec seulement des viandes crues et une broche et faire le plus de steak possible dans la même zone que lui et sous son nez. Le gagnant étant celui qui en a fait le plus et qui est mort le moins de fois.
-"Piéger un rajang(...)": voir ma vidéo de l'invitation finale (lien); cela vous parait dur? Moi non.
-"(...)des vingtaines de fois de suite": Merci à Spideythecheater (paix à son âme, il est désormais tout ce qu'il y a de plus "honnête" dans son rôle de quest maker )
-"monde intérieur": petite référence discrète à Bleach, le seul blockbuster que je lis encore.
-"Qui êtes vous?": Matrix...
-"je suis une voix": La voix... ai-je besoin d'en dire plus?
-"recouvrer ton corps immédiatement t'aurais causé un trop grand choc": vu qu'il est enterré vivant, c'est en effet un énorme choc.
-"Les anciennes cicatrices de son visage semblait s'être guéries, tandis que d'autres étaient apparues": durant le passage de MH3 à MHP3rd, le même visage avec les cicatrices ne les a pas au même endroit.
-"Tu es moi (...) Je suis toi": Encore une référence à Chaos Head.
-"6 mois": le temps (approximatif) de ma propre inactivité sur MH. Si on compte seulement sur MHF, c'est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus.
-Fin du monde en 2012: 2012, le film. Quant à si j'y crois ou non, la réponse est évidente: 42.
-Seele team de renommée mondiale: beaucoup beaucoup beaucoup plus de pages de posts qu'avant ma coupure, preuve d'une activité certaine, et actuellement la team la plus active du fow. En plus Kevin y est. Que demander de plus?
-"ère des katanaabs": on y est depuis les débuts de MHF2
-"Saber s'était moqué de lui": encore une fois référence à la fic, aucune allusion envers Tartine.
-Arthy sortant de son coma: fait véridique, il devrait reprendre. Je dis bien devrait, parce qu'avec lui mieux vaut tout mettre au conditionnel.
-"De nouveaux monstres peuplent cette terre qui est la notre. Des étendues d'eaux se sont asséchées, de nouvelles régions ont été colonisées, de nouveaux villages ont été créés": Changements MHFU/MH3 -> MHP3rd.
Beaucoup de références sur le prologue, mais je n’avais pas écris depuis longtemps alors je devais me décharger un peu
Chapitre 1:
-"Le réveil": rien que le titre laisse présager du nouveau ton de la fic': plus de flemmardise, l'heure est au réveil, l'ennemi de tout les flemmards.
-"Dispey": anagramme de Spidey, celui qui m'a presque tiré par la manche pour me remettre à MH.
-"présence d'un Jinouga": voir cinématique d'intro, ou chasse au bulldrome du village.
-"Pas mort, pas mort, c'est ça ouais! Pourquoi est-ce que je suis enterré alors, hein?": tiens c'est vrai ça! Pourquoi donc?
-Spidey, l'extraterrestre: CF topic des ST.
-"Tout le monde aime Spidey, même moi": remarque de Tartine sur la CB.
-"réduire les gaz a effet de serre en exterminant tout les mosswine du globe": un clin d'œil aux écolos: sauver la planète en exterminant une race ou le paradoxe écologique. Également pointé du doigt que le meilleur des monstres n'est pas présent dans cet opus, ce qui m'a beaucoup déçu: le mosswinedrome.
-"Les Congalalas aussi ont beaucoup morflé et sont désormais en voie de disparition": Pas de congas non plus :/
-"Une espèce comptant tant d'albinos finit toujours par s'éteindre un jour ou l'autre. D'ailleurs la moitié d'entre eux avait un Lupus": référence à mon propre topic sur les khezus, comme quoi les vrais seraient rouge et les blancs seraient des albinos, la population étant alors en grande partie composée d'albinos, qui a suivi en un long débat entre Sheperd et moi. La référence au Lupus est un clin d'œil a Shep' qui a proposé une maladie farfelue dont le nom m'échappe, et à sa propre référence au DR. House dans sa fic', "c'est un lupus!".
-"Dispey ne comprenait pas tout ces termes techniques, mais l'homme semblait connaitre son sujet alors il lui fit confiance": la majorité des participants du débat ne proposait rien du tout et critiquait l'idée de trouver une raison à pourquoi les uns étaient rouges et les autres blancs.
-"certains chasseurs avaient chassé des créatures sous marines, mais que la plupart d'entre eux n'étaient jamais revenus de leurs chasses": fait véridique: les Léviathans sous l'eau sont cheat.
-"sacrifices de ces chasseurs courageux": clin d'œil à Yvette qui adore chasser sous l'eau, ce masochiste.
-taux élevé de natalité des ludroth: Il y a même des bébés ludroth, et c'est le seul Léviathan qui à une progéniture, dans tri comme dans 3rd (où les Léviathans sont très limités en nombre).
-"parler au chef du village qui lui offrirait surement un asile": dans tout les MH les chefs nous offrent tout sans se poser de question...
Chapitre 2:
-A.21: Beaucoup de personnes pensent que c'est une personne. L'idée que Sheperd en a est ce qui s'en rapproche le plus, mais je n'en dis pas plus, sinon ce serait gâcher le suspense.
-"restes de l'expérience de Snipe": en ré-affrontant cette bête, je me suis souvenu, trop tard qu'elle attaquait juste après les esquives... soyez indulgent, j'étais sur tri un bon moment moi... et sans psp pour rejouer a unite.
-"Il fit tomber son arc involontairement en raison du choc à son bras gauche et se retrouva sans arme face au monstre": Situation impossible dans le jeu et pourtant plus que réaliste. Mais après tout diront les mauvaises langues, un nargacuga ce n'est pas réel. Oui mais cela n'empêche pas de suivre un minimum les lois de la physique si?
-Flèche utilisée comme un javelot: Et pourquoi pas hein? C'est plus que réaliste aussi, vu la taille des flèches. Et ça à toujours été mon rêve de tuer un monstre a coup de javelots...
-"en plein dans la cage thoracique de la bête qui gronda de nouveau sous le coup de la douleur": En principe, une flèche ne suffit pas à faire stagger un narga, ni deux, ni trois. Enfin pas à niveau équivalent. Peut être même pas à niveau écarté sans adrénaline. Enfin je n’ai pas testé donc je ne peux pas dire... Mais en tout cas ce n’est pas très réaliste, compte tenu de la taille des flèches.
-"coup de queue à 360°": Nouveau coup du narga, qui m'a surpris moi aussi.
-"Il dégaina ses lames doubles et fit face à la bête": Dans le jeu, impossible d'emporter deux armes à la fois, mais je le vaux bien.
-"Snipe avait fait un bon de côté": faute d'inattention sur le bond->bon, que mon correcteur automatique n'avait pas trouvé et que ma relecture n'avait pas vu... enfin personne n'est parfait. Anecdote au nouveau mouvement de la DS: l'esquive lance-style.
-"lancer sa deuxième lame": encore une fois, impossible dans le jeu, mais encore une fois, je trouve ça dommage, ça pimenterait les choses de passer de DS à SnS sans le deuxième S (impossibilité de garder ou de faire des Shield bash) et rerécupérer ensuite la deuxième lame au cours d'un enchainement... mais je peux toujours rêver pour que Capcom fasse quelque chose d'aussi compliqué dans un Moveset.
-"ce dernier ne put pas éviter la lame": les monstres ont parfois l'impression qu'ils nous invitent à les taper... MH3 était meilleur sur ce point là car les temps mort il fallait les inventer.
-Snipe enfonçant sa lame dans l'œil d'un coup de botte: une fois encore impossible, mais j'aime le roleplay.
-"récolter le précieux liquide rachidien qui se vendait à prix d'or chez les nobles": cerveau narga...
-"Il arracha les piques sur la queue encore hérissée de la bête et découpa soigneusement les lames qui dépassaient de ses griffes": dans le jeu, on peut avoir une griffe en taillant dans le ventre. (On peut même avoir un cerveau en shiny drop...)
-"se demanda une fois de plus comment il arrivait à caser toutes ces choses dans si peu d'espace": c'est vrai, on se balade avec des milliers de trucs et on n’est jamais encombré... qu’on ne me dise pas que je prends des libertés après.
-"après avoir signalé aux félynes qu'ils pouvaient annoncer la fin de la quête à la guilde": dans le jeu la quête se finit d'un coup, sans nous expliquer comme ils font avec le cadavre du monstre, même si c'est suggéré dans certaines cinématiques ou dans le manga. Je trouve que recourir à des félynes est une alternative pour les chasseurs seuls.
-"Il s'était écoulé relativement peu de temps entre son arrivé au village et cette chasse": MHP3rd est trop simple. Et non cela ne vient pas du fait que j'ai près de 1000h de MH tous jeux confondus.
-"Il avait convaincu le chef du village qu'il n'était pas fou, ce qui était en soi une performance qui valait au moins une médaille": comme dit plus haut, dans le jeu, le chef nous accepte toujours sans se poser de question.
-"la guilde ne se souvenait même pas de lui et il ne possédait plus aucune des armures et armes qui l'avaient rendu si célèbre par le passé": passage d'un jeu à l'autre signifie perte des armes/armures des rangs de guilde, des compagnons félynes, des cuisiniers... même avec le même nom et la même apparence... C'est mal foutu n'empêche.
-"donné une bourse d'espèces sonnantes et trébuchantes": chaque chef de village donne des sous pour commencer à partir de quelque chose.
-"1m sur 1m sur 1m": soit 1m cube(3). Mais j'avais la flemme de faire des balises, et je trouve ça mieux pour la compréhension (qui sait, des gens qui me lisent ne savent peut être pas ce qu'est un mètre cube...).
-"De la part de Mr. Cestoviny": Deux clins d'œil, l'un expliqué plus bas pour le nom de Cestoviny, et l'autre sur celui qui m'a actuellement inspiré pour la personnalité du personnage, un ami IRL qui s'appelle Stan. Ce qui donne: De la part de Stan.
-"G.18": dans la série des armes à initiales, je voudrais les DS. Origines de ces lettres et chiffres dévoilées une fois que tout sera expliqué sur A.21.
-"Deux pieds"/"une main et demie": j'aime les unités non officielles, mais seulement pour les armes. Dire que ça fait 1m, c'est trop précis, tandis qu'un pied, ça peut être un pied anglais, un pied flamand, un pied norvégien, un pied de big foot,...
-"tuer des monstres de toute taille et peu importe leurs carapaces": allusion à un dialogue CB où j'ai clairement prouvé la suprématie des DS raw. Après des études approfondies cependant, j'ai découvert qu'elles étaient nazes. Ca n'empêche pas qu'elles sont toujours plus utiles que les élémentaires lors de chasses contre plusieurs types de monstres dont les éléments sont opposés. (Adieu mes Bloody Rex Slicers... )
-"Vous n'avez pas besoin de savoir pourquoi, du moins pas encore": comme beaucoup d'autres choses.
-"la curiosité est une vilaine qualité": plutôt un vilain défaut, mais ça sonne faux.
-"S’il n'était pas resté autant à l’écart il aurait compris la signification de cette lettre": anecdote CB où je me suis retrouvé de nombreuses fois au milieu de conversations et où je ne comprenais strictement rien.
-"Snipe se résigna donc à recourir à son dernier recours : ne rien faire": LOL! Quel dernier recours!
-"Il décida de calmer ses nerfs et repartit en chasse aussitôt pour tester sa nouvelle paire de lames.": qu'il n'a toujours pas utilisé contre un monstre, ni même contre un humain, tout au plus contre du métal. Que cachent-elles?
-"A chaque fois que vous commentez, mon espérance de vie ne bouge pas du tout, ce qui est en soit plutôt une bonne chose": LOL! Oui, à chaque fois que vous utilisez un katana, dieu, c'est à dire moi, tue un chaton. Donc faites un geste pour les chatons, bande de monstres sans cœurs: n'utilisez pas de katana.
Chapitre 3:
-Contact: Quelle est la première chose que fait Jean-Claude Van Damme quand il rentre dans une voiture? Il fout l'contact!
Blague très connue, et anecdote a Résident Sénile, une parodie de Resident Evil.
-"il changea de méthode et se mit à attaquer les pelagus à coups de pioches": qui n'a jamais rêvé de piocher dans un monstre vraiment mou? Pourquoi on ne peut pas utiliser des pioches comme armes? Tant de question et si peu de réponses...
-"un gigginox qui passait par là en quête d'un repas et qui s'était ajouté à la liste involontairement": petite anecdote nostalgique a la forêt moga du 3rd dont les rencontres étaient entièrement aléatoires...
-"Plantkónu": pas de véritable signification à ce nom, même traduit, ce qui donnerait plus ou moins "Plancton", ce qui n'a aucun sens en soi. Mais ça en a un pour moi, et celui-ci sera dévoilé tôt ou tard
-"Totti": encore une fois, aucune signification apparente, elle sera expliquée sous peu.
-"Il était bêtement partit sans aiguisoirs avec ses nouvelles lames": double prétexte: 1- pour utiliser des pioches en chasse, une chose que je m'étais promis d'insérer dans ma fic' et 2- pour ne pas utiliser les DS, du moins pas encore, mais encore une fois ça viendra.
-"Sa veste, sa cravate, ses chaussures et son chapeau étaient de couleur rouge sang tandis que son pantalon et sa chemise étaient blancs comme les murs de la grotte glacée": Inspiré de l'un de mes sets qui à avorté: un mix rangurotora et urkususu. Tête, gants, pieds: ranguro (chapeau, veste, chaussures rouges sang) et torse/taille: urkususu (chemise/pantalon blancs comme la neige).
-"Záškodník": équivalent de Sniper, car Snipe rendait bécassine...
-"Qui êtes vous? (...) -Vous n'avez pas répondu à ma question -Je m'appelle (...)": une fois de plus référence à Matrix.
-"Zhovievavý": littéralement "Clément". La raison dans la suite de l'histoire.
-"Kozie Briadka": Donne "barbiche" en expression composée et en décomposée "Kozie": de chèvre "Briadka": barbe ou bien barbe de chèvre une fois mis côte à côte.
-Snipe a une barbiche: Référence à son créateur, votre humble serviteur, à savoir moi, dont le surnom actuel est "Barbiche" en raison de ma pilosité.
-"sans même esquisser un seul mouvement, se déplaça latéralement sur le côté de la bête": peut-être une allusion au shunpo/soñido de Bleach ou bien au "déplacement instantané" de DBZ, l'important est que c'est une référence aux mangas.
-"avait sortit une sphère métallique de sa poche": à la base, ce devait être un fusarbalète et l'homme devait tirer au dernier moment, profitant du recul. Et une munition frag dans la gueule d'un tigrex, ça ne fait pas que du bien. J'ai modifié après coup pour garder la révélation quand au fusarbalète plus tard, car un indice y est inscrit.
-"Sa vision se brouilla et il perdit connaissance.": Transition qui deviendra quasi-plagiée dans les 2 prochains chapitres.
Chapitre 4:
-Cestoviny Paradajkov: littéralement "pâtes à la sauce tomate".
-"toujours dans son armure de chasseur": LOL! Yuki me l'a rappelé: j'avais totalement oublié de préciser l'armure utilisée... Mea Culpa.
-"♪ I hear thunder but there's no rain... ♫": "Thunder" de "The Prodigy", un groupe que m'a fait découvrir Tartine et qui est aujourd'hui l'un de mes favoris.
-"Il se plaça en position pour dégainer et le fit extrêmement vite, sa lame passant sur les trois bambous du même coup, avant de rengainer aussitôt": Un katana Lai: ça a le mérite d'être classe.
-"Il portait des lunettes de soleil malgré l'omniprésence d'ombre": encore une fois un clin d'œil à Matrix.
-"Pastier duší" et "Prejít napsat svuj hraný!": "Shepherd Of Souls" se dit "Pastier duší" en slovaque et "Prejít napsat svuj hraný" est plus ou moins l'équivalent de "GO écrire ta fic'!" (Même si c'est plutôt quelque chose comme "Allez écrire votre fiction").
-"N.B.M.M.": l'arme du forgeur d'armes, le Don, un katana dont il ne se sert jamais.
-"Votre armure de mauvaise qualité n'a même pas amortit mon katana": le comble pour Snipe qui adore l'armure du chasseur et déteste les katanas...
-"tranche de saucisson": Anecdote nostalgique encore une fois à SoS... et son ancien(?) surnom.
-"fit tourner ses lames a 180° de chaque côté de son corps a la manière d'un ciseau": mouvement inspiré de Voldo, soul calibur.
-Style de combat du Don: tant qu'on est aux références jeu vidéo, celui qui m'a inspiré pour lui est Mitsunari Ishida de Sengoku Basara Samurai Heroes.
-"Quel effet cela fait d'entrer pour la première fois en démonisation depuis plus de 6 mois": On oublie que la barre de vigueur se baisse vite et on finit sans vigueur face a un ennemi qui va inévitablement charger... ça fait toujours mal la première fois.
-"Un sentiment d'extase inimaginable l'envahit peu à peu, comme si tout son corps n'attendait que cela depuis trop longtemps": ceux qui ont expérimenté l'adrénaline (naturelle ou non) savent qu'après avoir autant sollicité son cœur, on s'écroule de fatigue.
-"Il Dominus": anecdote a l'origine latine de "Don" et à Shadow Of The colossus, un jeu sublime...
-"X for Xcution": une autre référence à Bleach.
-"il aurait pu paraître hier soir mais ne l'a pas été pour des raisons évidentes de respects des droits de l'homme" ainsi que "Le léger retard est dû à la disparition de la banquise située en plein cœur du Sahara.": clin d'œil à Amazing Super Powers qui sort toujours des choses invraisemblables pour justifier leurs retards... (dernier en date: "A comic crawls its way onto the shore despite Tony burning the forest down while Wes kept himself from disappearing.")
Chapitre 5:
-"Sing me this song": OOMPH! Song Of Death... une chanson magnifique. Ce Titre vient du nom du "méchant" du chapitre: Signed Design, un chauve buvant une "insanity potion", lui même une référence a Singed de League Of Legends dont le nom parodique est un double anagramme. (Au début je croyais que Singed était appelé ainsi parce que, n'ayant pas un bon niveau d'anglais, les devs' voulaient faire le passé de sing qui donnerait singed s'il était régulier, et donne actuellement sang. J'ai appris récemment que Singed signifie roussi, ce qui colle mieux au personnage...)
-"ne plus consommer de jus d'énergie": non seulement parce que ils ne viennent pas des gypcy', mais en plus parce qu'avant j'en utilisais à outrance. En plus je me trouve souvent dans des situations où je n'ai pas besoin de la démonisation alors...
-"Il ne savait pas à qui il devait ce plat de pâtes à la tomate": plutôt évident quand on connait la signification de Cestoviny Paradajkov.
-Intérêt de Dispey pour le katana: intérêt de Spidey pour le katana, m'ayant avoué un jour que sa seule arme supérieure était un katana (dans p3rd)
-Coupures lors des questions importantes: je n'aime pas spoiler
-PurpleLudroth donne des ailerons: Redbull donne des ailes (même si un taureau n'en a pas, ne demandez à personne d'où cette boisson vient...)
-"Il a tombé": "j'ai tombé" de "Wayne's world", un film que je vous invite à voir si vous ne l'avez pas vu et à revoir si vous l'avez déjà vu.
-"tenait un lance roquette dans sa main droite et un fouet pendait à sa ceinture.": anecdote à ce pauvre jak176(ou quelque chose comme ça) de ce sujet qui proposait un plagiat d'une arme: le fouet, déjà inventé dans Monster Hunter Orage. Le lance roquette vient de la CB où j'avais exagéré quelque peu le but de ce topic pour en faire comprendre l'absurdité.
-"Il est surtout temps pour toi de rejoindre les déchets de ce monde!": dû au déplacement du sujet de jak176 par le gentil chevalier et du lock quelque temps plus tard par le non moins gentil modo Tartine.
-"J.5": Petit dernier de la série, la Gunlance de Planktonu.
-Pub pour sheperd: je lui dois bien ça: il a posté autant de chapitres que moi, plus fournis en quantité, et d'une qualité égale voire supérieure, et pourtant je l'ai dépassé en nombre de messages sur le sujet, dû au nombre plus élevé de commentaires.
Et voilà... ça fait beaucoup hein? D'ailleurs si on compare la liste des références de Sheperd et les miennes, c'est moi qui ai la plus grosse.
Le prochain chapitre annonce de nouveaux personnages et quelque chose qui devrait réjouir sheperd. Mais je n'en dis pas plus
Dernière édition par Snipe le Ven 22 Avr 2011 - 13:06, édité 2 fois (Raison : Typos/ajout du lien sur les khezus)
Snipe- Nombre de messages : 304
Age : 33
Localisation : Dans mon lit
Rang : Roxxor
X-Tag : onilateur
Date d'inscription : 09/07/2009
Re: Le retour d'un Hunter
Et bien en voilà une belle liste !!! o_O
Effectivement, tabler sur une demi-heure n'était pas vraiment réaliste ^^' ; personnellement, je prépare systématiquement la partie "Bonus" quand je commence un chapitre et je la remplis au fur et à mesure pour ne pas avoir à les retrouver a posteriori donc si jamais ça peut te faire gagner quelques précieuses heures de sommeil...
Et sinon, sur le fond, je pense qu'il était nécessaire de faire la lumière sur tout ça : ça donne encore plus de relief à ton récit et on apprend également beaucoup de choses importantes qui aident à la parfaite compréhension des évènements.
Au passage, est-ce dorénavant via ta fic' que tu vas nous révéler tes nouveaux custom sets ?
Bref, chapeau et merci pour l'effort !
Effectivement, tabler sur une demi-heure n'était pas vraiment réaliste ^^' ; personnellement, je prépare systématiquement la partie "Bonus" quand je commence un chapitre et je la remplis au fur et à mesure pour ne pas avoir à les retrouver a posteriori donc si jamais ça peut te faire gagner quelques précieuses heures de sommeil...
Et sinon, sur le fond, je pense qu'il était nécessaire de faire la lumière sur tout ça : ça donne encore plus de relief à ton récit et on apprend également beaucoup de choses importantes qui aident à la parfaite compréhension des évènements.
Au passage, est-ce dorénavant via ta fic' que tu vas nous révéler tes nouveaux custom sets ?
Bref, chapeau et merci pour l'effort !
Re: Le retour d'un Hunter
J'ai bien aimé les références Y'en a 95% que je n'avais pas remarqué mais sinon, c'est très fournis
Bonne continuation, je repasserais lors des prochaines références
Par contre "le gentil chevalier et du lock"...moyen quoi...
Bonne continuation, je repasserais lors des prochaines références
Par contre "le gentil chevalier et du lock"...moyen quoi...
Re: Le retour d'un Hunter
Suite à des problèmes inhérents à ForumActif, ces commentaires ne sont publiés que maintenant alors qu'ils devaient paraître un peu plus tôt.
Enfin bon, pour en revenir au sujet principal, ce sont deux chapitres que j'ai beaucoup appréciés, tant au niveau du scénario qu'au niveau de la rédaction. Je vais m'attarder un peu plus longtemps sur ces deux passages.
4ème chapitre : Pour ma part, je n'ai pas eu de difficulté à suivre le déroulement du combat. Tu as réussi à sortir du stéréotype du « katanoobisme » et c'est franchement un bon point (il faut quand même rendre hommage à une infime portion de joueurs qui excellent dans le maniement de cette arme). Dans la même foulée, la balance entre qualités et défauts des lames jumelles a bien été évoquée et exploitée. Tu as introduit une attaque intéressante (coup circulaire) mais j'aurai vu également ton chasseur utiliser le dash d'instinct en plein milieu du combat (peut-être une autre fois).
Il ne faut pas oublier non plus l'apparition d'un nouvel élément perturbateur qu'est Cestoviny : j'aime beaucoup ce genre de personnage qui ne se prend pas trop au sérieux et qui cache un gros potentiel (il me rappelle Simon dans Durarara!!!). L'utilisation du fourreau est une bonne idée, réaliste bien qu'impossible sur console.
En somme, cela reste un bon chapitre, sans doute celui que j'ai préféré depuis le début.
5ème chapitre : Confirmant ce que je pensais, Snipe garde donc une certaine aversion marquante pour le katana mais cela n'entache en rien la qualité d'écriture. À nouveau, un nouveau personnage fait son apparition. Bien qu'il serve au bon déroulement du récit, il ne faudra pas introduire trop de personnages dans un court laps de temps, cela pourrait provoquer une confusion chez le lecteur.
Les références agrémentent la narration en y ajoutant un ton humoristique. Le gros soucis est de savoir les placer adroitement, de sorte que l'intrigue principale soit conservée tout au long du récit et c'est ce qui est respecté (attention à ne pas trop en faire).
Petite reproche en passant : je trouve que Snipe perd un peu trop souvent connaissance. J'admets qu'il doit être éreinté d'avoir abusé de la démonisation mais il ne faudrait pas retrouver ton personnage dans les pommes à chaque fin de chapitre
Liste des références : Bonne initiative que je salue. Cela peut aider énormément à la compréhension de l'histoire, notamment pour ceux qui ne s'étaient pas trop familiarisés avec ton ancienne fiction.
Bon travail de rédaction dans l'ensemble. Je suis toujours preneur de ce genre de récit et je suis bien satisfait de ce que tu nous as pondu.
Bonne continuation !
Enfin bon, pour en revenir au sujet principal, ce sont deux chapitres que j'ai beaucoup appréciés, tant au niveau du scénario qu'au niveau de la rédaction. Je vais m'attarder un peu plus longtemps sur ces deux passages.
4ème chapitre : Pour ma part, je n'ai pas eu de difficulté à suivre le déroulement du combat. Tu as réussi à sortir du stéréotype du « katanoobisme » et c'est franchement un bon point (il faut quand même rendre hommage à une infime portion de joueurs qui excellent dans le maniement de cette arme). Dans la même foulée, la balance entre qualités et défauts des lames jumelles a bien été évoquée et exploitée. Tu as introduit une attaque intéressante (coup circulaire) mais j'aurai vu également ton chasseur utiliser le dash d'instinct en plein milieu du combat (peut-être une autre fois).
Il ne faut pas oublier non plus l'apparition d'un nouvel élément perturbateur qu'est Cestoviny : j'aime beaucoup ce genre de personnage qui ne se prend pas trop au sérieux et qui cache un gros potentiel (il me rappelle Simon dans Durarara!!!). L'utilisation du fourreau est une bonne idée, réaliste bien qu'impossible sur console.
En somme, cela reste un bon chapitre, sans doute celui que j'ai préféré depuis le début.
5ème chapitre : Confirmant ce que je pensais, Snipe garde donc une certaine aversion marquante pour le katana mais cela n'entache en rien la qualité d'écriture. À nouveau, un nouveau personnage fait son apparition. Bien qu'il serve au bon déroulement du récit, il ne faudra pas introduire trop de personnages dans un court laps de temps, cela pourrait provoquer une confusion chez le lecteur.
Les références agrémentent la narration en y ajoutant un ton humoristique. Le gros soucis est de savoir les placer adroitement, de sorte que l'intrigue principale soit conservée tout au long du récit et c'est ce qui est respecté (attention à ne pas trop en faire).
Petite reproche en passant : je trouve que Snipe perd un peu trop souvent connaissance. J'admets qu'il doit être éreinté d'avoir abusé de la démonisation mais il ne faudrait pas retrouver ton personnage dans les pommes à chaque fin de chapitre
Liste des références : Bonne initiative que je salue. Cela peut aider énormément à la compréhension de l'histoire, notamment pour ceux qui ne s'étaient pas trop familiarisés avec ton ancienne fiction.
Bon travail de rédaction dans l'ensemble. Je suis toujours preneur de ce genre de récit et je suis bien satisfait de ce que tu nous as pondu.
Bonne continuation !
Mana- Nombre de messages : 1167
Age : 34
X-Tag : -Firo-
Date d'inscription : 19/12/2009
Re: Le retour d'un Hunter
Ah toujours d'aussi bons chapitres (même si m'encenser c'est me tuer T_T,je trouve ça particulièrement exagéré de me comparer à un Dieu T_T)...
Je précise que pour le katana en jho,ce n'était que lors de mes premiers Alatreons ! Par la suite,je suis resté sur une arme gracieuse,charmante et me convenant assez (Ouais j'ai un caractère Lourd-dingue [Ok je sors avec mes blagues...]) : le Marteau !
Bref...
En ce qui concerne la fic : Un très bon boulot !
Ce qui me semble marrant,c'est le fait d'injecter le monde "réel" au monde de MH : Nationalités des personnes et caetera...
Car à la base,sur le jeu,on est plus ou moins dans un seul et unique continent : celui de Gardemine !
Quelques régions lointaines,une langue commune...enfin voilà quoi^^
Je n'attend que le chapitre 6
Je précise que pour le katana en jho,ce n'était que lors de mes premiers Alatreons ! Par la suite,je suis resté sur une arme gracieuse,charmante et me convenant assez (Ouais j'ai un caractère Lourd-dingue [Ok je sors avec mes blagues...]) : le Marteau !
Bref...
En ce qui concerne la fic : Un très bon boulot !
Ce qui me semble marrant,c'est le fait d'injecter le monde "réel" au monde de MH : Nationalités des personnes et caetera...
Car à la base,sur le jeu,on est plus ou moins dans un seul et unique continent : celui de Gardemine !
Quelques régions lointaines,une langue commune...enfin voilà quoi^^
Je n'attend que le chapitre 6
[ST]spideytoile- Quest-Maker
- Nombre de messages : 1268
Age : 31
Localisation : Nouille York avec Picsou et les autres \o/
Rang : Mhfu : Hr9/ Mhp3rd : Hr6
X-Tag : spideytoile
Team : Seele Team
Date d'inscription : 01/06/2009
Re: Le retour d'un Hunter
Jolie fic
Je t'encourage a continue
Je t'encourage a continue
robinolivier- Nombre de messages : 102
Age : 29
Localisation : Quelque-part
Rang : 9 et 5 sur 3rd
X-Tag : Pseudo X-Link-Kai : Ryuk-Dead
Date d'inscription : 10/04/2011
Re: Le retour d'un Hunter
Chapitre 6: Le Champ De Bataille...
Halusky retira son arme du crâne de sa victime. Il regarda le décor et tout autour de lui il n'y avait que sang et ravages... Il se recueillit en la mémoire de ces hommes qui, bien qu'étant ses ennemis, n'étaient, somme toute, que des hommes. Une douzaine de cadavre l'entouraient, son luth recouvert de sang à son extrémité. Il vérifia que ses cordes n'étaient pas endommagées et que son instrument ne s'était pas désaccordé. Sa guitare avait été forgée par un maître forgeron au service de l'agence. Il y avait gravé "I.98" comme pour y mettre sa griffe. On lui avait dit que cet homme hors du commun forgeait des armes uniques et par conséquent gravait à chaque fois des initiales différentes. Halusky ignorait ce qu'elles signifiaient, mais après tout quelle importance? Il se mit à composer une mélodie lugubre en souvenir de ces hommes dont il ne connaissait ni les noms ni les visages. Quelle chose affreuse que la guerre! Un rugissement lointain lui fit comprendre qu'un rathalos approchait et il interrompit son élan d'inspiration. Il songea que le volcan n'était peut être pas le meilleur endroit où fabriquer des substances illicites. Mais les ordres étaient clairs: il devait localiser la cellule et en effacer toute trace d'existence. Il jeta les corps encore chauds dans la lave quelques mètres plus loin et joua des accords à haute fréquence pour attirer la bête sur lui. Il songea que son smoking risquait de s'abîmer dans un tel combat et décida de l'écourter au maximum. Le wyvern volant se posa non loin de lui et lâcha un rugissement assourdissant. Halusky, habitué à toutes sortes de sons et toutes sortes de volumes ne broncha même pas. Le rathalos, comme offusqué par son manque de réactions, chargea vers sa cible à toute vitesse. Halusky avait prévu le coup et fit un bond de côté avant d'écraser lourdement son instrument sur la tête de la bête. Il s'extasia devant le son qu'avait produit le contact de son arme avec la boite crânienne du wyvern et décida de multiplier les coups. Le pauvre rathalos, assommé de tous les côtés, pouvait difficilement riposter. Il cracha une boule de feu sur le sol et battit des ailes en faisant un bond en arrière pour se stabiliser en l'air. Halusky posa l'extrémité de son arme contre le sol carbonisé et passa d'un seul coup sa main sur chacune des cordes sans n’en tenir aucune côté manche. Le bruit qui en résulta surpris le los qui tomba au sol de stupeur. Halusky continua donc d'écraser son instrument sur la tête, si bien qu'une mélodie sinistre s'échappait de la caverne où le combat faisait rage. Le rathalos, plus que sonné, pris alors son envol et fit volte face pour retourner à son nid. Déçu, Halusky abandonna tout de même sa proie pour continuer sa mission actuelle. Il avança donc un peu plus profondément au cœur de ce paysage dévasté, croisant au passage quelques uroktors qui faisaient claquer leurs becs pour l'impressionner et le faire fuir. Il aimait assez cette mélodie et décida en conséquence de ne pas les massacrer jusqu'au dernier. Il arriva finalement à l'entrée d'une caverne plutôt louche avec un écriteau "défense d'entrée aux non suicidaires" accroché près de l'entrée. Il décida de jouer une mélodie pour mettre en relief l'ironie de la situation. Il s'interrompit lorsqu'il entendit des bruits venant de l'intérieur.
-... ce n'est pas ton avis? dit une première voix.
-Et bien le patron n'aime pas qu'on discute ses ordres, y répondit une seconde.
-On est payés pour garder la planque, pas pour aller voir pourquoi les éclaireurs ne sont toujours pas revenus! s'enflamma la première.
-En attendant y reste plus que nous, on est bien obligé de le faire! riposta la seconde.
-Et qu'est-ce que c'est que ce gars là? interrogea la première en apercevant Halusky.
Halusky n'avait certes pas l'apparence d'un de ces sbires. Il n'était pas chauve, ne portait pas les initiales "D.S." sur son torse, et ne portait pas non plus cette ridicule armure noire en cuir clouté que ces Sbires Méchants portaient. Les Sbires Méchants, abrégés "S.M.", étaient une bande de mercenaire aux ordres de Design Signed, l'instigateur de toute cette folie. Halusky, lui, était habillé en costume blanc sur chemise noire, cravate rouge.
-Ce "gala" c'est celui où Sarkozy fait la couverture! riposta Halusky avec véhémence, insulté.
-A ouais? répondit le deuxième, interloqué. Mais lequel? Il y en a plein!
Le coriste n'attendit pas qu'un des deux s'interroge plus longtemps et balança son arme en avant, frappant les deux du même coup. Ces derniers furent assommés par le choc et ne dirent plus un seul mot. Halusky rangea son arme dans son étui et continua dans sa progression dans la caverne. Il arriva finalement dans une alvéole rocheuse naturelle aménagée pour produire des toxines extrêmement nocives. Il y avait plusieurs barils de "Cuga Cola Silver ®" et de "Purple Ludroth ®" dans un coin et plus de ces substances corrosives étaient en préparation dans d'innombrables verreries différentes. Halusky compris l'intérêt d'installer un laboratoire dans le volcan: la chaleur naturelle permettait d'accélérer la plupart des réactions chimiques que nécessitaient ces breuvages douteux.
-C'est donc vous qui êtes responsables de la disparition de l'unité partie en éclaireur? dit une voix dans son dos.
Halusky se retourna pour découvrir un homme chauve avoisinant les deux mètres et portant une blouse. Il en déduisit que c'était le scientifique qui était en charge de ces expérimentations.
-C'est bel et bien moi mais je n'aurais jamais cru que vous vous montreriez sans que j'ai à vous débusquer, répondit Halusky en essayant au maximum de camoufler son accent.
-Je vois, c'est donc l'A.21 qui vous envoie... remarqua le scientifique d'un air contrit.
Halusky se maudit de ne pas avoir suffisamment bien camouflé son accent.
-Dans ce cas vous n'y verrez aucun inconvénient si je vous élimine rapidement, termina le chauve.
Sur ces mots, il déboucha un flacon remplit d'une substance violette et l'avala en entier avant que le musicien n'ait pu esquisser un seul geste. Soudain, son visage adopta une expression de haine, ses pupilles prirent une teinte écarlate, des veines se mirent à saillir sur son visage et une aura rouge s'échappait de son corps, comme un message de haine adressé au monde entier. Halusky serra les dents et se prépara au combat tandis que le scientifique fou dégainait ses doubles lames...
Snipe se réveilla en sursaut. De la sueur perlait sur son torse nu. Il venait d'avoir un mauvais rêve mais curieusement il n'aurait pas pu dire en quoi il consistait. Il se rendit soudain compte qu'il n'était pas dans son lit. Il regarda autour de lui et distingua très nettement les reliefs de la pièce où il se trouvait. C'était une chambre plutôt sobre. Une fenêtre perçait à une trentaine de centimètre au dessus de la tête de lit. La lumière qui s'en échappait laissait deviner qu'il faisait jour depuis peu. Non loin de son lit se trouvait un bureau en bois sur lequel était posé un smoking noir, une chemise blanche et une cravate noire. Il se leva du lit et enfila les vêtements qui étaient vraisemblablement à son intention. Il remarqua ensuite que ses lames étaient accrochées à sa porte et dans leurs fourreaux. Il les décrocha et les attacha dans son dos. Il ouvrit ensuite la porte et se retrouva dans un long corridor. Au bout se trouvait une salle ronde. Une porte bleue et une porte rouge se trouvait désormais face à Snipe avec un écriteau entre les deux où était écrit "La vérité n'est jamais là où on croit qu'elle est. Le chemin pour y parvenir est lent et douloureux". Il songea que ce devait être une sorte de test et choisit la porte rouge au hasard. Dès qu'il posa la main sur la poignée, une sensation de brûlure envahit sa main. Il l'empoigna fermement avec l'autre mais la sensation se répandait peu à peu tout le long de son corps. Il finit à terre, tordu de douleur comme si il brûlait vif. Son supplice prit fin quelques minutes plus tard. Il se releva et essuya l'écume au bord de ses lèvres. Il remarqua que son cerveau ne fonctionnait pas comme à l'ordinaire, une sorte de poids pesait sur lui à chaque instant. Il décida donc de changer d'avis et de prendre l'autre porte. Une fois encore, une horrible sensation se propagea dans sa main avant de se répandre dans tout son corps, mais avec beaucoup plus d'intensité cette fois, il avait l'impression de geler sur place et de perdre un à un chacun de ses membres. Cette douleur, bien que plus importante, ne dura pas aussi longtemps. Il se releva, fit volte-face et retourna vers la porte rouge. Il posa sa main sur la poignée, ignorant la douleur, et la tourna pour l'ouvrir. Instantanément, sa douleur disparut. Il continua donc son chemin dans ce couloir obscur. Il abouti sur une déviation qui partait vers la droite, un long couloir où régnait l'obscurité. Il ne se laissa pas décourager et continua d'avancer. Lorsque finalement il arriva au bout, une intense lumière envahit la pièce et l'aveugla. Il remarqua qu'il était dans une sorte de tribunal. Une voix grave et profonde se mit alors à dire:
-Toi qui a choisis l'enfer, bienvenue.
Des frissons coururent dans le dos de Snipe. Mais il savait qu'il avait fait le bon choix: la vérité était toujours entourée de ténèbres.
Halusky retira son arme du crâne de sa victime. Il regarda le décor et tout autour de lui il n'y avait que sang et ravages... Il se recueillit en la mémoire de ces hommes qui, bien qu'étant ses ennemis, n'étaient, somme toute, que des hommes. Une douzaine de cadavre l'entouraient, son luth recouvert de sang à son extrémité. Il vérifia que ses cordes n'étaient pas endommagées et que son instrument ne s'était pas désaccordé. Sa guitare avait été forgée par un maître forgeron au service de l'agence. Il y avait gravé "I.98" comme pour y mettre sa griffe. On lui avait dit que cet homme hors du commun forgeait des armes uniques et par conséquent gravait à chaque fois des initiales différentes. Halusky ignorait ce qu'elles signifiaient, mais après tout quelle importance? Il se mit à composer une mélodie lugubre en souvenir de ces hommes dont il ne connaissait ni les noms ni les visages. Quelle chose affreuse que la guerre! Un rugissement lointain lui fit comprendre qu'un rathalos approchait et il interrompit son élan d'inspiration. Il songea que le volcan n'était peut être pas le meilleur endroit où fabriquer des substances illicites. Mais les ordres étaient clairs: il devait localiser la cellule et en effacer toute trace d'existence. Il jeta les corps encore chauds dans la lave quelques mètres plus loin et joua des accords à haute fréquence pour attirer la bête sur lui. Il songea que son smoking risquait de s'abîmer dans un tel combat et décida de l'écourter au maximum. Le wyvern volant se posa non loin de lui et lâcha un rugissement assourdissant. Halusky, habitué à toutes sortes de sons et toutes sortes de volumes ne broncha même pas. Le rathalos, comme offusqué par son manque de réactions, chargea vers sa cible à toute vitesse. Halusky avait prévu le coup et fit un bond de côté avant d'écraser lourdement son instrument sur la tête de la bête. Il s'extasia devant le son qu'avait produit le contact de son arme avec la boite crânienne du wyvern et décida de multiplier les coups. Le pauvre rathalos, assommé de tous les côtés, pouvait difficilement riposter. Il cracha une boule de feu sur le sol et battit des ailes en faisant un bond en arrière pour se stabiliser en l'air. Halusky posa l'extrémité de son arme contre le sol carbonisé et passa d'un seul coup sa main sur chacune des cordes sans n’en tenir aucune côté manche. Le bruit qui en résulta surpris le los qui tomba au sol de stupeur. Halusky continua donc d'écraser son instrument sur la tête, si bien qu'une mélodie sinistre s'échappait de la caverne où le combat faisait rage. Le rathalos, plus que sonné, pris alors son envol et fit volte face pour retourner à son nid. Déçu, Halusky abandonna tout de même sa proie pour continuer sa mission actuelle. Il avança donc un peu plus profondément au cœur de ce paysage dévasté, croisant au passage quelques uroktors qui faisaient claquer leurs becs pour l'impressionner et le faire fuir. Il aimait assez cette mélodie et décida en conséquence de ne pas les massacrer jusqu'au dernier. Il arriva finalement à l'entrée d'une caverne plutôt louche avec un écriteau "défense d'entrée aux non suicidaires" accroché près de l'entrée. Il décida de jouer une mélodie pour mettre en relief l'ironie de la situation. Il s'interrompit lorsqu'il entendit des bruits venant de l'intérieur.
-... ce n'est pas ton avis? dit une première voix.
-Et bien le patron n'aime pas qu'on discute ses ordres, y répondit une seconde.
-On est payés pour garder la planque, pas pour aller voir pourquoi les éclaireurs ne sont toujours pas revenus! s'enflamma la première.
-En attendant y reste plus que nous, on est bien obligé de le faire! riposta la seconde.
-Et qu'est-ce que c'est que ce gars là? interrogea la première en apercevant Halusky.
Halusky n'avait certes pas l'apparence d'un de ces sbires. Il n'était pas chauve, ne portait pas les initiales "D.S." sur son torse, et ne portait pas non plus cette ridicule armure noire en cuir clouté que ces Sbires Méchants portaient. Les Sbires Méchants, abrégés "S.M.", étaient une bande de mercenaire aux ordres de Design Signed, l'instigateur de toute cette folie. Halusky, lui, était habillé en costume blanc sur chemise noire, cravate rouge.
-Ce "gala" c'est celui où Sarkozy fait la couverture! riposta Halusky avec véhémence, insulté.
-A ouais? répondit le deuxième, interloqué. Mais lequel? Il y en a plein!
Le coriste n'attendit pas qu'un des deux s'interroge plus longtemps et balança son arme en avant, frappant les deux du même coup. Ces derniers furent assommés par le choc et ne dirent plus un seul mot. Halusky rangea son arme dans son étui et continua dans sa progression dans la caverne. Il arriva finalement dans une alvéole rocheuse naturelle aménagée pour produire des toxines extrêmement nocives. Il y avait plusieurs barils de "Cuga Cola Silver ®" et de "Purple Ludroth ®" dans un coin et plus de ces substances corrosives étaient en préparation dans d'innombrables verreries différentes. Halusky compris l'intérêt d'installer un laboratoire dans le volcan: la chaleur naturelle permettait d'accélérer la plupart des réactions chimiques que nécessitaient ces breuvages douteux.
-C'est donc vous qui êtes responsables de la disparition de l'unité partie en éclaireur? dit une voix dans son dos.
Halusky se retourna pour découvrir un homme chauve avoisinant les deux mètres et portant une blouse. Il en déduisit que c'était le scientifique qui était en charge de ces expérimentations.
-C'est bel et bien moi mais je n'aurais jamais cru que vous vous montreriez sans que j'ai à vous débusquer, répondit Halusky en essayant au maximum de camoufler son accent.
-Je vois, c'est donc l'A.21 qui vous envoie... remarqua le scientifique d'un air contrit.
Halusky se maudit de ne pas avoir suffisamment bien camouflé son accent.
-Dans ce cas vous n'y verrez aucun inconvénient si je vous élimine rapidement, termina le chauve.
Sur ces mots, il déboucha un flacon remplit d'une substance violette et l'avala en entier avant que le musicien n'ait pu esquisser un seul geste. Soudain, son visage adopta une expression de haine, ses pupilles prirent une teinte écarlate, des veines se mirent à saillir sur son visage et une aura rouge s'échappait de son corps, comme un message de haine adressé au monde entier. Halusky serra les dents et se prépara au combat tandis que le scientifique fou dégainait ses doubles lames...
Snipe se réveilla en sursaut. De la sueur perlait sur son torse nu. Il venait d'avoir un mauvais rêve mais curieusement il n'aurait pas pu dire en quoi il consistait. Il se rendit soudain compte qu'il n'était pas dans son lit. Il regarda autour de lui et distingua très nettement les reliefs de la pièce où il se trouvait. C'était une chambre plutôt sobre. Une fenêtre perçait à une trentaine de centimètre au dessus de la tête de lit. La lumière qui s'en échappait laissait deviner qu'il faisait jour depuis peu. Non loin de son lit se trouvait un bureau en bois sur lequel était posé un smoking noir, une chemise blanche et une cravate noire. Il se leva du lit et enfila les vêtements qui étaient vraisemblablement à son intention. Il remarqua ensuite que ses lames étaient accrochées à sa porte et dans leurs fourreaux. Il les décrocha et les attacha dans son dos. Il ouvrit ensuite la porte et se retrouva dans un long corridor. Au bout se trouvait une salle ronde. Une porte bleue et une porte rouge se trouvait désormais face à Snipe avec un écriteau entre les deux où était écrit "La vérité n'est jamais là où on croit qu'elle est. Le chemin pour y parvenir est lent et douloureux". Il songea que ce devait être une sorte de test et choisit la porte rouge au hasard. Dès qu'il posa la main sur la poignée, une sensation de brûlure envahit sa main. Il l'empoigna fermement avec l'autre mais la sensation se répandait peu à peu tout le long de son corps. Il finit à terre, tordu de douleur comme si il brûlait vif. Son supplice prit fin quelques minutes plus tard. Il se releva et essuya l'écume au bord de ses lèvres. Il remarqua que son cerveau ne fonctionnait pas comme à l'ordinaire, une sorte de poids pesait sur lui à chaque instant. Il décida donc de changer d'avis et de prendre l'autre porte. Une fois encore, une horrible sensation se propagea dans sa main avant de se répandre dans tout son corps, mais avec beaucoup plus d'intensité cette fois, il avait l'impression de geler sur place et de perdre un à un chacun de ses membres. Cette douleur, bien que plus importante, ne dura pas aussi longtemps. Il se releva, fit volte-face et retourna vers la porte rouge. Il posa sa main sur la poignée, ignorant la douleur, et la tourna pour l'ouvrir. Instantanément, sa douleur disparut. Il continua donc son chemin dans ce couloir obscur. Il abouti sur une déviation qui partait vers la droite, un long couloir où régnait l'obscurité. Il ne se laissa pas décourager et continua d'avancer. Lorsque finalement il arriva au bout, une intense lumière envahit la pièce et l'aveugla. Il remarqua qu'il était dans une sorte de tribunal. Une voix grave et profonde se mit alors à dire:
-Toi qui a choisis l'enfer, bienvenue.
Des frissons coururent dans le dos de Snipe. Mais il savait qu'il avait fait le bon choix: la vérité était toujours entourée de ténèbres.
Snipe- Nombre de messages : 304
Age : 33
Localisation : Dans mon lit
Rang : Roxxor
X-Tag : onilateur
Date d'inscription : 09/07/2009
Re: Le retour d'un Hunter
"il choisit la porte rouge au hasard"
Et sinon, le coriste a la classe, surtout avec son costard blanc
Bon chapitre avec action, histoire, suspens et, ô miracle, pas d'évanouissement pour Snipe ! \o/
Je me demande juste comment il est arrivé là et comment il va en repartir...
Et sinon, le coriste a la classe, surtout avec son costard blanc
Bon chapitre avec action, histoire, suspens et, ô miracle, pas d'évanouissement pour Snipe ! \o/
Je me demande juste comment il est arrivé là et comment il va en repartir...
Re: Le retour d'un Hunter
He's on Highway to Hell!!!
Just la classe, j'attends la suite avec impatience
Just la classe, j'attends la suite avec impatience
Yvette- Nombre de messages : 835
Age : 30
Localisation : Trying to find out the life's mystery
Rang : All clear
Date d'inscription : 05/05/2009
Re: Le retour d'un Hunter
Superbe Fic continue
il choisit la porte rouge au hasard x) par rapport a la discussion enorme sur la CB
il choisit la porte rouge au hasard x) par rapport a la discussion enorme sur la CB
Spawn- Nombre de messages : 328
Age : 29
Localisation : vendée
Rang : I am a beacon of knowledge blazing out across a black sea of ignorance
Date d'inscription : 31/10/2008
Re: Le retour d'un Hunter
Merci à tous pour vos commentaires, ça fait toujours plaisir^^
Chapitre 7: Le Tribunal...
-Toi qui a choisi l'enfer, bienvenue.
Snipe se trouvait dans une sorte de tribunal. Des barreaux d'acier l'entouraient comme dans une cage. Il entendit un bruit métallique dans son dos et vit qu'une grille s'était abattue derrière lui pour lui couper toute sortie. Snipe avait déjà entendu plusieurs histoires de jugement de ce genre, dans son village natal, le soir au coin du feu. Un vieil homme racontait un peu de sa propre expérience ou de celle d'un de ses amis. Il racontait que dans ce genre de tribunal, la fuite était impossible. On devait affronter ses péchés en face, les avouer et se repentir. Certains en mourraient. Deux mots revenaient souvent: doute et mensonge. Le vieil homme disait que dans ce genre d'endroits, mentir était extrêmement dangereux. Il fallait paraître honnête et crédible car le moindre doute pouvait vous conduire à la mort. Snipe se trouvait dans une situation semblable, cela ne lui faisait aucun doute. Il leva un regard indifférent à ses "juges". Cinq personnes se trouvaient face à lui. L'homme du milieu, celui qui avait parlé avait la cinquantaine d'année. Une barbe grisonnante lui mangeait le visage de chaque côté, le tout taillé à la perfection. Il portait, dans la tradition de l'A.21, un smoking noir avec une chemise blanche et une cravate rouge. Son regard noir et profond était également perçant, à tel point qu'il semblait scruter chaque recoin de l'âme. A sa gauche se dressait une femme magnifique. Son visage n'avait pas d'âge, ce qui troublait profondément Snipe. Sa longue chevelure dorée tombait en cascades sur son corset, ce qui contrastait avec ses yeux bleu-roi. A l'extrême gauche se trouvait un homme d'une trentaine d'année, brun, également en smoking, sans signe distinctif. A droite se trouvait un homme portant un masque de comédie, qui ne laissait paraitre aucun des traits de son visage, et une cuirasse verte. A l'extrême droite enfin se tenait une femme portant un masque de tragédie et une robe rouge. Son visage non plus n'apparaissait pas mais une crinière rousse tombait de chaque côté de son visage.
-Je suis Acdus, se présenta l'homme à l'extrême gauche, et je suis le Juge des motifs.
-Je suis Acivasàrk, dit ensuite la femme blonde d'une voix de velours, je suis la Juge des faits.
-Je suis Tsodar, annonça ensuite la femme rousse, je suis la Juge des conséquences.
-Je suis Kotums, déclara l'homme portant le masque de comédie, et je suis le Juge des méthodes.
-Je suis Acdàlv, termina celui du milieu, et je suis celui qui juge les jugements. Et toi, parles. Qui es-tu et que fais-tu?
Snipe assimila chacune de ces informations et les garda en mémoire. Chaque chose semblait avoir son importance. Il réfléchit bien à ce qu'il allait dire et se lança.
-Je suis Zàskodnik, et je suis un chasseur de monstres.
Acdàlv le fixait avec intérêt, comme si chacun de ses mots comptaient. Il semblait Juge en toute chose.
-Sais-tu pourquoi tu es ici aujourd'hui, chasseur? demanda Acivasàrk.
-Parce que la vie est ainsi faite, répondit Snipe.
La belle femme blonde lui sourit, un sourire franc et chaleureux. Snipe en fut troublé et ne sut pas trop quoi en penser.
-C'est une très bonne réponse chasseur, dit Acdus pour le ramener à la réalité. Je suppose que vous avez déjà entendu parler des Jugements pour être si détendu. Ou peut être que vous ne réalisez pas l'ampleur de la situation. Ou encore vous n'y prêtez pas d'importance parce que selon vous la vie ne vaut pas la peine d'être vécue.
Snipe avait la bizarre impression que cet homme lisait dans ses pensées. Si ce n'était pas ça, il devait être extrêmement doué pour le connaître si bien en seulement 2 phrases. Il décida aussi de ne pas répondre. Un sourire s'étira sur le visage du Juge des motifs devant cette absence de réponse.
-Vous êtes vraiment très doué, continua-t-il. A chaque question vous répondez de la meilleure façon possible. En toute honnêteté personne ne s'en est jamais aussi bien sortit que vous.
Devant le silence de Snipe, l'homme nota quelque chose sur une feuille devant lui. Snipe était trop loin pour voir ce qu'il écrivait.
-En réalité nous avons surtout besoin de votre aide, dit alors Tsodar. Vous êtes quelqu'un d'étonnant. Peu importe la situation que se présente à vous, vous ne voulez jamais mourir. Vous employez des méthodes désespérés même contre des petites menaces. Vous ne sous-estimez jamais quoique ce soit. Vous êtes le genre d'homme qu'il nous faut.
-Et pour quelle raison devrais-je vous apporter mon aide? lança Snipe. Je suis un chasseur. Chacun des hommes que j'ai rencontré jusque là qui étaient sous vos ordres avaient l'air de tueurs. Des tueurs d'hommes, pas de monstres.
L'homme masqué se mit soudainement à rire, ce qui surprit considérablement Snipe, malgré le masque de comédie, car ce rire semblait cynique et presque forcé.
-Venant du plus grand meurtrier de tout les temps, dit Kotums entre deux éclats de rire, je dois dire que vous ne manquez pas d'air.
Snipe se prit la remarque en pleine figure. Lui, un meurtrier? Il n'avait jamais tué d'homme de sa vie!
-Nous avions convenu de ne pas lui en parler de prime abord Kotums, le reprit Acdàlv. Veuillez excuser ce Juge pour son écart, chasseur.
-Il n'est pas question que j'excuse quoi que ce soit dont je n'ai pas connaissance, lâcha Snipe.
Il vit que la femme blonde et l'homme brun se chuchoter à l'oreille l'un de l'autre. L'homme au masque de comédie se retenait de rire tandis que la femme à sa droite paraissait profondément choquée. Acdàlv, comme précédemment, demeura impassible.
-La raison pour laquelle nous avons besoin de vous, c'est votre démonisation, dit finalement Acdàlv.
Snipe était stupéfait. A vrai dire il n'y comprenait plus rien...
-Vous rappelez vous de votre première chasse contre un rathalos? l'interrogea Acivasàrk.
Snipe fut plongé dans ses souvenirs. Il voyait très nettement dans son esprit tout ce qu'il s'était passé ce jour là, le jour de sa première démonisation. Sa force surhumaine avait littéralement surclassé le wyvern, le faisant immédiatement passer de prédateur à proie.
-Don Cestoviny nous a certifié que votre démonisation était d'une puissance surprenante, déclara Acdus, le ramenant à la réalité. Il certifie qu'elle aurait sans conteste pu le mener à sa perte, alors qu'il est l'un de nos meilleurs éléments.
-Je n'avais aucune chance face à lui, répondit Snipe. Il m'avait quasiment ouvert en deux et moi je ne lui ai même pas fait une égratignure.
-C'est parce que j'avais placé une plaque de métal dans mon dos, dit une voix derrière Snipe avec un fort accent anglais.
En se retournant, Snipe vit une assemblée de personnes en smoking. Il reconnut parmi eux le géant à la lanceflingue, l'homme de la caverne dans la tundra, et Cestoviny, qui venait de parler. Il remarqua également qu'une personne en smoking blanc se tenait légèrement en retrait de ce groupe et l'observait de loin, une guitare attachée dans le dos.
-Excusez moi d'avoir interrompu cette session, reprit le Don. Je pensais simplement que vous vouliez savoir cela: ten hudobnik vient de rentrer à l'instant. Apparemment il doit vous faire son rapport immédiatement.
-Ce sera après ce procès, décida Acdàlv. Je pense qu'il est plus important de...
-Il a insisté sur le fait qu'il devait vous le faire immédiatement, le coupa Cestoviny.
Les Juges délibérèrent en privé un instant puis finalement Acdàlv se retourna vers le "public" et dit:
-Comme tu voudras, Dominus. Cependant je ne sais pas si Ten Kmotr sera ravi d'apprendre que nous avons délayé ce procès des plus importants. Chasseur, veuillez suivre maître Cestoviny.
A peine avait-il finit de parler que la cage qui entourait Snipe se releva entièrement, lui rendant sa liberté. Il suivit alors le Don sans faire d'histoire, sachant que tous les regards étaient portés sur lui. L'anglais le fit sortir du tribunal et l'amena dans un grand jardin intérieur. Il se tourna alors vers lui et dit:
-Je regrette que vous ayez à subir cela, mais la majorité de nos membres vous en veulent encore à cause de... vous-savez-quoi.
-Et bien non justement je ne vois pas de quoi vous parlez, s'énerva Snipe.
Cestoviny le regarda alors droit dans les yeux pour jauger s'il disait la vérité ou non. Voyant qu'il semblait sincère, il soupira.
-Dans ce cas je préfère vous l'annoncer moi-même plutôt que de vous voir apprendre cela de la bouche de cet abruti de Kotums, lâcha-t-il finalement. Vous êtes l'auteur principal d'un véritable massacre, Zaskodnik.
-Un massacre? lança Snipe, complètement sidéré. Je n'ai jamais tué personne de ma vie!
Cestoviny soupira à nouveau avant de dire:
-Oui un massacre. Et je parle de milliers de morts.
A suivre...
Chapitre 7: Le Tribunal...
-Toi qui a choisi l'enfer, bienvenue.
Snipe se trouvait dans une sorte de tribunal. Des barreaux d'acier l'entouraient comme dans une cage. Il entendit un bruit métallique dans son dos et vit qu'une grille s'était abattue derrière lui pour lui couper toute sortie. Snipe avait déjà entendu plusieurs histoires de jugement de ce genre, dans son village natal, le soir au coin du feu. Un vieil homme racontait un peu de sa propre expérience ou de celle d'un de ses amis. Il racontait que dans ce genre de tribunal, la fuite était impossible. On devait affronter ses péchés en face, les avouer et se repentir. Certains en mourraient. Deux mots revenaient souvent: doute et mensonge. Le vieil homme disait que dans ce genre d'endroits, mentir était extrêmement dangereux. Il fallait paraître honnête et crédible car le moindre doute pouvait vous conduire à la mort. Snipe se trouvait dans une situation semblable, cela ne lui faisait aucun doute. Il leva un regard indifférent à ses "juges". Cinq personnes se trouvaient face à lui. L'homme du milieu, celui qui avait parlé avait la cinquantaine d'année. Une barbe grisonnante lui mangeait le visage de chaque côté, le tout taillé à la perfection. Il portait, dans la tradition de l'A.21, un smoking noir avec une chemise blanche et une cravate rouge. Son regard noir et profond était également perçant, à tel point qu'il semblait scruter chaque recoin de l'âme. A sa gauche se dressait une femme magnifique. Son visage n'avait pas d'âge, ce qui troublait profondément Snipe. Sa longue chevelure dorée tombait en cascades sur son corset, ce qui contrastait avec ses yeux bleu-roi. A l'extrême gauche se trouvait un homme d'une trentaine d'année, brun, également en smoking, sans signe distinctif. A droite se trouvait un homme portant un masque de comédie, qui ne laissait paraitre aucun des traits de son visage, et une cuirasse verte. A l'extrême droite enfin se tenait une femme portant un masque de tragédie et une robe rouge. Son visage non plus n'apparaissait pas mais une crinière rousse tombait de chaque côté de son visage.
-Je suis Acdus, se présenta l'homme à l'extrême gauche, et je suis le Juge des motifs.
-Je suis Acivasàrk, dit ensuite la femme blonde d'une voix de velours, je suis la Juge des faits.
-Je suis Tsodar, annonça ensuite la femme rousse, je suis la Juge des conséquences.
-Je suis Kotums, déclara l'homme portant le masque de comédie, et je suis le Juge des méthodes.
-Je suis Acdàlv, termina celui du milieu, et je suis celui qui juge les jugements. Et toi, parles. Qui es-tu et que fais-tu?
Snipe assimila chacune de ces informations et les garda en mémoire. Chaque chose semblait avoir son importance. Il réfléchit bien à ce qu'il allait dire et se lança.
-Je suis Zàskodnik, et je suis un chasseur de monstres.
Acdàlv le fixait avec intérêt, comme si chacun de ses mots comptaient. Il semblait Juge en toute chose.
-Sais-tu pourquoi tu es ici aujourd'hui, chasseur? demanda Acivasàrk.
-Parce que la vie est ainsi faite, répondit Snipe.
La belle femme blonde lui sourit, un sourire franc et chaleureux. Snipe en fut troublé et ne sut pas trop quoi en penser.
-C'est une très bonne réponse chasseur, dit Acdus pour le ramener à la réalité. Je suppose que vous avez déjà entendu parler des Jugements pour être si détendu. Ou peut être que vous ne réalisez pas l'ampleur de la situation. Ou encore vous n'y prêtez pas d'importance parce que selon vous la vie ne vaut pas la peine d'être vécue.
Snipe avait la bizarre impression que cet homme lisait dans ses pensées. Si ce n'était pas ça, il devait être extrêmement doué pour le connaître si bien en seulement 2 phrases. Il décida aussi de ne pas répondre. Un sourire s'étira sur le visage du Juge des motifs devant cette absence de réponse.
-Vous êtes vraiment très doué, continua-t-il. A chaque question vous répondez de la meilleure façon possible. En toute honnêteté personne ne s'en est jamais aussi bien sortit que vous.
Devant le silence de Snipe, l'homme nota quelque chose sur une feuille devant lui. Snipe était trop loin pour voir ce qu'il écrivait.
-En réalité nous avons surtout besoin de votre aide, dit alors Tsodar. Vous êtes quelqu'un d'étonnant. Peu importe la situation que se présente à vous, vous ne voulez jamais mourir. Vous employez des méthodes désespérés même contre des petites menaces. Vous ne sous-estimez jamais quoique ce soit. Vous êtes le genre d'homme qu'il nous faut.
-Et pour quelle raison devrais-je vous apporter mon aide? lança Snipe. Je suis un chasseur. Chacun des hommes que j'ai rencontré jusque là qui étaient sous vos ordres avaient l'air de tueurs. Des tueurs d'hommes, pas de monstres.
L'homme masqué se mit soudainement à rire, ce qui surprit considérablement Snipe, malgré le masque de comédie, car ce rire semblait cynique et presque forcé.
-Venant du plus grand meurtrier de tout les temps, dit Kotums entre deux éclats de rire, je dois dire que vous ne manquez pas d'air.
Snipe se prit la remarque en pleine figure. Lui, un meurtrier? Il n'avait jamais tué d'homme de sa vie!
-Nous avions convenu de ne pas lui en parler de prime abord Kotums, le reprit Acdàlv. Veuillez excuser ce Juge pour son écart, chasseur.
-Il n'est pas question que j'excuse quoi que ce soit dont je n'ai pas connaissance, lâcha Snipe.
Il vit que la femme blonde et l'homme brun se chuchoter à l'oreille l'un de l'autre. L'homme au masque de comédie se retenait de rire tandis que la femme à sa droite paraissait profondément choquée. Acdàlv, comme précédemment, demeura impassible.
-La raison pour laquelle nous avons besoin de vous, c'est votre démonisation, dit finalement Acdàlv.
Snipe était stupéfait. A vrai dire il n'y comprenait plus rien...
-Vous rappelez vous de votre première chasse contre un rathalos? l'interrogea Acivasàrk.
Snipe fut plongé dans ses souvenirs. Il voyait très nettement dans son esprit tout ce qu'il s'était passé ce jour là, le jour de sa première démonisation. Sa force surhumaine avait littéralement surclassé le wyvern, le faisant immédiatement passer de prédateur à proie.
-Don Cestoviny nous a certifié que votre démonisation était d'une puissance surprenante, déclara Acdus, le ramenant à la réalité. Il certifie qu'elle aurait sans conteste pu le mener à sa perte, alors qu'il est l'un de nos meilleurs éléments.
-Je n'avais aucune chance face à lui, répondit Snipe. Il m'avait quasiment ouvert en deux et moi je ne lui ai même pas fait une égratignure.
-C'est parce que j'avais placé une plaque de métal dans mon dos, dit une voix derrière Snipe avec un fort accent anglais.
En se retournant, Snipe vit une assemblée de personnes en smoking. Il reconnut parmi eux le géant à la lanceflingue, l'homme de la caverne dans la tundra, et Cestoviny, qui venait de parler. Il remarqua également qu'une personne en smoking blanc se tenait légèrement en retrait de ce groupe et l'observait de loin, une guitare attachée dans le dos.
-Excusez moi d'avoir interrompu cette session, reprit le Don. Je pensais simplement que vous vouliez savoir cela: ten hudobnik vient de rentrer à l'instant. Apparemment il doit vous faire son rapport immédiatement.
-Ce sera après ce procès, décida Acdàlv. Je pense qu'il est plus important de...
-Il a insisté sur le fait qu'il devait vous le faire immédiatement, le coupa Cestoviny.
Les Juges délibérèrent en privé un instant puis finalement Acdàlv se retourna vers le "public" et dit:
-Comme tu voudras, Dominus. Cependant je ne sais pas si Ten Kmotr sera ravi d'apprendre que nous avons délayé ce procès des plus importants. Chasseur, veuillez suivre maître Cestoviny.
A peine avait-il finit de parler que la cage qui entourait Snipe se releva entièrement, lui rendant sa liberté. Il suivit alors le Don sans faire d'histoire, sachant que tous les regards étaient portés sur lui. L'anglais le fit sortir du tribunal et l'amena dans un grand jardin intérieur. Il se tourna alors vers lui et dit:
-Je regrette que vous ayez à subir cela, mais la majorité de nos membres vous en veulent encore à cause de... vous-savez-quoi.
-Et bien non justement je ne vois pas de quoi vous parlez, s'énerva Snipe.
Cestoviny le regarda alors droit dans les yeux pour jauger s'il disait la vérité ou non. Voyant qu'il semblait sincère, il soupira.
-Dans ce cas je préfère vous l'annoncer moi-même plutôt que de vous voir apprendre cela de la bouche de cet abruti de Kotums, lâcha-t-il finalement. Vous êtes l'auteur principal d'un véritable massacre, Zaskodnik.
-Un massacre? lança Snipe, complètement sidéré. Je n'ai jamais tué personne de ma vie!
Cestoviny soupira à nouveau avant de dire:
-Oui un massacre. Et je parle de milliers de morts.
A suivre...
Snipe- Nombre de messages : 304
Age : 33
Localisation : Dans mon lit
Rang : Roxxor
X-Tag : onilateur
Date d'inscription : 09/07/2009
Re: Le retour d'un Hunter
!Premier post sur ta fic!
C'est très bien ma foi, c'est narré, c'est décris... Un des seul points regrétable c'est ce manque de flemme! Oú est passé le Snipe flemmard? Celui qui faisait rien dans les moments les plus critique. Mais bon, tous le monde change...
Dans le tribunal, les réponse de Snipe ne sont pas forcément les meilleur pour tous le monde. Moi, par exemple, j'aurais pas répondu comme ça, mais alors pas du tous.
Les milliers de morts ne sont il pas les monstres que tu as chassé? Parce que si c'est ça on parle de centaines de milliers...
Soit, je te souhaite une bonne continuation.
C'est très bien ma foi, c'est narré, c'est décris... Un des seul points regrétable c'est ce manque de flemme! Oú est passé le Snipe flemmard? Celui qui faisait rien dans les moments les plus critique. Mais bon, tous le monde change...
Dans le tribunal, les réponse de Snipe ne sont pas forcément les meilleur pour tous le monde. Moi, par exemple, j'aurais pas répondu comme ça, mais alors pas du tous.
Les milliers de morts ne sont il pas les monstres que tu as chassé? Parce que si c'est ça on parle de centaines de milliers...
Soit, je te souhaite une bonne continuation.
Nalia- Nombre de messages : 401
Age : 27
Localisation : Ici...
Rang : Assassin...
Date d'inscription : 08/07/2010
Re: Le retour d'un Hunter
Pas loin de deux mois d'inactivité pour des raisons diverses. Un seul moyen de me faire pardonner: poster un chapitre.
@Nalia: Tu soulèves ici un point intéressante : la thématique. Lorsque j'écrivais dans mon ancienne fic', la thématique était évidente. Et maintenant? beaucoup moins. Pour rappel peu de choses se sont passées pour l'instant et plusieurs bons milliers d'autres sont encore au frais, attendant d'être implantées.
Petit récap' des évènements:
Après pas loin de 6 moins de coma, Snipe reprends du service en tant que chasseur et s'établit a Yukumo. Peu de temps après, il est contacté par une organisation étrange qui se désigne par les initiales "A.21". Après une confrontation avec un certain Design Signed, il est conduit au QG de l'organisation dans lequel il est accusé d'être l'auteur d'un massacre sans nom.
Chapitre 8: Révélations:
Partie 1:
-Que croyez-vous qu'il se soit passé durant ces 6 mois pendant lesquels vous étiez inconscient? demanda Cestoviny.
Snipe resta coi, le regard dans le vide. Il avait beau essayer de trouver une réponse, son cerveau ne voulait pas accéder à cette information importante. Devant sa stupeur, Cestoviny soupira et dit:
-Je vais donc faire court:
" Il y a plusieurs années, un félyne noir s'est mis en tête de libérer un démon d'une puissance incommensurable emprisonné des siècles auparavant par les quatre dragons anciens originaux. Ceux-ci s'étaient attendus à ce que la race humaine, encore à ses balbutiements, chercherait à libérer cette puissance. Ils ont donc scellé avec leur propre sang le sanctuaire de ce démon. Ainsi, tant qu'un de leurs descendants au moins survivrait, le sceau resterait fermé. Mais avec les années, les générations de dragons anciens se firent de plus en plus faibles et le sceau s'affaiblit éventuellement. Une partie du pouvoir du démon reflua donc sur ce monde et contamina certains humains. Ceux-ci se virent investis d'un pouvoir exceptionnel: la démonisation. Bien que leur conférant une puissance formidable, cette dernière affaiblissait de plus en plus le sceau du démon en lui permettant de devenir de plus en plus fort. Cette influence s'étendit finalement à toute la race humaine, bien que certaines personnes fussent plus touchées que d'autres. Mais ce que peu de gens savent, c'est le destin d'une petite tribu félyne établie à proximité du sanctuaire du démon. Au fur et à mesure que le démon reprenait des forces, les félynes furent frappés par un mal inconnu et ils moururent tous peu après. Tous? Non pas exactement. Un dernier survivant se dressait là, Rainier le chat noir qui s'enfonça dans la folie en raison de la perte de tous ses proches et de l'influence du démon. Il utilisa ensuite un ancien talent félyne aujourd'hui interdit et pénétra dans le repaire du démon. Ce dernier l'attendait. Il lui dit qu'il avait été choisi pour être son serviteur, son intermédiaire entre son monde et le notre. Il lui donna d'immenses pouvoirs et lui fit part de son plan de conquête de notre monde..."
Snipe écoutait attentivement l'anglais, sentant que son récit allait atteindre un point critique. Il songea que cet homme savait ménager le suspense, décidant de commencer son récit en parlant d'évènements antérieurs après avoir lâché une telle bombe.
-" Je crois que vous devinerez aisément la suite des aventures de ce félyne noir, puisqu'il vous a accompagné dans la chasse des dragons anciens. La chasse au Chaméléos suprême, Mizuha, ayant été fructueuse, vous vous êtes précipité tête baissée dans le piège tendu par les descendants du Daora suprême, Regulus et Sagitarii. La chasse se révéla tout de même un succès grâce au concours bienvenu de Tartine et de Yvette. Mais vous étiez dans l'incapacité de vous mouvoir en raison des dispositions que Rainier avait prit à votre encontre. Vous aviez deviné son plan et qu'il vous avait dupé, mais malheureusement pour vous, il s'en était rendu compte. Il vous envoya donc en cadeau à une cellule terroriste importante dans une région éloignée afin de vous tenir au secret. Ces gens ont fait des expériences sur votre démonisation durant votre coma afin de développer une substance capable d'en imiter les effets sur le commun des mortels. Le Cuga Cola était né..."
Le chasseur ne voyait pas trop où Cestoviny voulait en venir. De nombreuses choses s'étaient sans aucun doute passées durant son coma, qui avait sans aucun doute été provoqué artificiellement, mais il était bel et bien inconscient durant ce temps. Il n'aurait pas pu tuer un kut-ku, comment aurait-il pu perpétrer un massacre?
-" Au début ce n'était qu'une simple boisson énergisante, guère dangereuse, que peu arrivaient à canaliser pour en tirer un potentiel guerrier. Jusqu'à ce qu'un certain Design Signed, abrégé DS, y ajoute du poison extrait du ludroth violet, espèce alors toute récente. Le résultat fut catastrophique. Le Purple Ludroth imitait si bien la démonisation que les personnes capables d'entrer en démonisation naturellement entrèrent en "démonisation suprême". Ce fut le terme que les sbires utilisèrent pendant longtemps. Mais peu à peu, les effets secondèrent pointèrent le bout de leur nez. Vous l'avez vous même vécu lorsque vous abusiez des Mégas Jus."
Snipe se remémora ce douloureux épisode de sa vie. Une overdose de Méga Jus, chose qui lui arrivait plutôt souvent compte tenu des quantités abyssales qu'il possédait et consommait, procurait une puissance hallucinante, mais faisait ressentir le besoin de l'évacuer immédiatement sur la première chose qui nous passait sous la main. De nombreux chasseurs novices avaient souffert de blessures graves après lui avoir adressé la parole dans ces moments là. Il s'était parfois même attaqué à ses plus proches amis.
-" Non seulement ils perdaient de plus en plus la notion de réalité, mais leur corps changea radicalement. Une telle quantité de poison dans leurs veines les rendit chauves et maigres comme des cadavres. Les malheureux tombèrent dépendants et devinrent les sbires tels que nous les connaissons aujourd'hui, n'ayant aucune volonté propre sinon celle de détruire tout ce qui ne leur ressemble pas de près ou de loin."
-Mais vous venez de dire que c'était le poison qui les rendait violents, intervint Snipe. Comment pouvez-vous me rendre responsable de près ou de loin au final?
-J'y viens, répondit Cestoviny. Le poison n'était qu'un catalyseur. Ce qui provoquait vraiment tout cela, c'était votre sang, Mister Zaskodnik.
-Mon sang? s'exclama le chasseur, interloqué.
-Oui, votre sang. Les Mégas Jus y étaient pour beaucoup. Vous en consommiez tellement qu'au final votre organisme en sécrétait une petite quantité naturellement. Etant inactif depuis si longtemps, la quantité accumulée était tout simplement énorme. C'était elle qui vous maintenait endormi. Si vous vous étiez réveillé avec autant de gramme de Mégas Jus par litre de sang, vous auriez causé un carnage...
Snipe pâlit, il venait de comprendre d'un seul coup. Tous les détours de Cestoviny étaient là pour lui asséner cette vérité en pleine face d'un seul coup au détour d'un croisement.
-Je vous laisse deviner la suite.
Snipe s'effondra au milieu du jardin intérieur. Le toit était une mosaïque de vitres enchevêtrées comme les pièces d'un puzzle. Il voyait le dessin dans son ensemble alors qu'en entrant dans la pièce il ne l'avait même pas remarqué. On entendit bientôt une agitation dans l'ensemble du bâtiment. Des hommes armés en smoking traversaient le jardin par groupes sans faire attention à Snipe et au Don. Snipe entendit alors des bruits de pas s'intensifiant à mesure que la personne se rapprochait.
-Halušky, à quoi est-ce que ça rime? l'interrogea Cestoviny.
-Les sbires ont apparemment eu connaissance de ma petite opération dans le volcan, répondit l'homme ainsi interpellé avec un léger accent slave.
-Damned, ça s'annonce mal, se désola le Don.
-Qu'est-ce que c'est que toute cette histoire? le questionna Snipe.
-Nous n'avons pas vraiment de temps pour parler je le crains, déclara l'anglais. Je pense qu'un peu d'action ne vous fera pas de mal et vous changera les idées. Suivez nous s'il vous plait.
-Tu comptes encore te battre à mains nues? interrogea Halušky.
-J'ai juré de ne plus me servir de ce katana, à moins que ma vie ne soit en danger, répondit Cestoviny.
-C'est plutôt rude tout de même non? insista le musicien. Je me doute bien qu'il y a une raison à cela, mais tout de même...
Halušky s'interrompit à la vue d'un homme en smoking qui venait de sortir du grand hall.
-Ten Kmotr, vous n'y pensez pas! l'interpella-t-il.
-Je ne vous ai jamais empêché de vous amuser, moi, hudobník. Qu'est-ce que Don Francis zo Paola Dobrýbože doit faire pour vous convaincre de lui laisser prendre l'air de temps en temps?
Snipe entendait la voix de l'inconnu, une voix grave et suave qui se distinguait de celle des autres par son manque d'accent distinctif, mais ne pouvait voir son visage. Sa vue était brouillée une fois de plus. Il distinguait pourtant les contours de l'homme, il voyait nettement son smoking noir, sa chemise blanche et sa cravate rouge, mais son visage restait étrangement flou.
-Je ne vois aucun mal à laisser Ten Kmotr s'amuser de temps en temps, Halušky, intervint Cestoviny.
-Je vois que Snipe est avec vous. Une bonne chose. Je tiens à le voir en action.
-Et à qui ai-je l'honneur? répondit l'intéressé.
L'inconnu sourit et répondit:
-A un ami.
Avant même que Snipe puisse dire quoi que ce soit d'autre, une explosion retentit dans le jardin intérieur, puis peu après des cris. Bientôt une foule de personnes chauves avait envahi les lieux. Cestoviny réagit promptement et, tirant Snipe par la manche, se replia vers le grand hall.
-Ils arrivent.
A suivre.
En bonus: un récap sur les personnages principaux.
L'A.21:
--------------------------------------------------------
| Don Francis zo Paola Dobrýbože, "ten Kmotr" |
--------------------------------------------------------
Le chef de l'organisation. On sait peu de choses sur lui.
--------------------------------------------------
| Don Paradajkov Cestoviny, "il Dominus" |
--------------------------------------------------
Occupe
diverses fonctions de hautes importances au sein de l'agence. Déteste combattre. porte un katana où est gravé "N.B.M.M." mais ne s'en sert jamais.
--------------------------------
| Planktónu, "ten Poradca"|
--------------------------------
Un grand blond avec des chaussures noires. Une incarnation approximative d'un tank dans un corps humain. Utilise principalement une lanceflingue où est gravé "J.5". Occupe apparemment une position haut placée.
--------------------------
| Zhovievavý, "Totti" |
--------------------------
On sait encore peu de choses sur lui, si ce n'est qu'il aime les explosifs et qu'il porte un costume excentrique.
-----------------------------------------------------------
| Záškodník, "ten Nohsled" a.k.a. "Kozie Briadka"|
-----------------------------------------------------------
Snipe. Nouvellement engagé malgré lui dans toute cette agitation. Cestoviny lui a offert des lames doubles où sont gravé "G.18".
--------------------------------
| Halušky, "ten hudobník" |
--------------------------------
Un agent, membre de la Section Spéciale des Tourelle-Wagonets Itinérants de Tourisme Construit sur l'Héliocentrisme (abrégé SS TWITCH) et également musicien a ses heures perdues. Manie un cor-guitare où est inscrit "I.98".
Les Forces du mal:
--------------------
| Design Signed |
--------------------
Le méchant de l'histoire. Un grand chauve antipathique. On sait peu de choses sur lui.
----------------------------------------------
| Les Sbires Méchants , abrégés "SM" |
----------------------------------------------
Les hommes de mains de Design Signed ayant absorbé de trop grosses quantité de Purple Ludroth et étant de ce fait devenus chauves.
@Nalia: Tu soulèves ici un point intéressante : la thématique. Lorsque j'écrivais dans mon ancienne fic', la thématique était évidente. Et maintenant? beaucoup moins. Pour rappel peu de choses se sont passées pour l'instant et plusieurs bons milliers d'autres sont encore au frais, attendant d'être implantées.
Petit récap' des évènements:
Après pas loin de 6 moins de coma, Snipe reprends du service en tant que chasseur et s'établit a Yukumo. Peu de temps après, il est contacté par une organisation étrange qui se désigne par les initiales "A.21". Après une confrontation avec un certain Design Signed, il est conduit au QG de l'organisation dans lequel il est accusé d'être l'auteur d'un massacre sans nom.
Chapitre 8: Révélations:
Partie 1:
-Que croyez-vous qu'il se soit passé durant ces 6 mois pendant lesquels vous étiez inconscient? demanda Cestoviny.
Snipe resta coi, le regard dans le vide. Il avait beau essayer de trouver une réponse, son cerveau ne voulait pas accéder à cette information importante. Devant sa stupeur, Cestoviny soupira et dit:
-Je vais donc faire court:
" Il y a plusieurs années, un félyne noir s'est mis en tête de libérer un démon d'une puissance incommensurable emprisonné des siècles auparavant par les quatre dragons anciens originaux. Ceux-ci s'étaient attendus à ce que la race humaine, encore à ses balbutiements, chercherait à libérer cette puissance. Ils ont donc scellé avec leur propre sang le sanctuaire de ce démon. Ainsi, tant qu'un de leurs descendants au moins survivrait, le sceau resterait fermé. Mais avec les années, les générations de dragons anciens se firent de plus en plus faibles et le sceau s'affaiblit éventuellement. Une partie du pouvoir du démon reflua donc sur ce monde et contamina certains humains. Ceux-ci se virent investis d'un pouvoir exceptionnel: la démonisation. Bien que leur conférant une puissance formidable, cette dernière affaiblissait de plus en plus le sceau du démon en lui permettant de devenir de plus en plus fort. Cette influence s'étendit finalement à toute la race humaine, bien que certaines personnes fussent plus touchées que d'autres. Mais ce que peu de gens savent, c'est le destin d'une petite tribu félyne établie à proximité du sanctuaire du démon. Au fur et à mesure que le démon reprenait des forces, les félynes furent frappés par un mal inconnu et ils moururent tous peu après. Tous? Non pas exactement. Un dernier survivant se dressait là, Rainier le chat noir qui s'enfonça dans la folie en raison de la perte de tous ses proches et de l'influence du démon. Il utilisa ensuite un ancien talent félyne aujourd'hui interdit et pénétra dans le repaire du démon. Ce dernier l'attendait. Il lui dit qu'il avait été choisi pour être son serviteur, son intermédiaire entre son monde et le notre. Il lui donna d'immenses pouvoirs et lui fit part de son plan de conquête de notre monde..."
Snipe écoutait attentivement l'anglais, sentant que son récit allait atteindre un point critique. Il songea que cet homme savait ménager le suspense, décidant de commencer son récit en parlant d'évènements antérieurs après avoir lâché une telle bombe.
-" Je crois que vous devinerez aisément la suite des aventures de ce félyne noir, puisqu'il vous a accompagné dans la chasse des dragons anciens. La chasse au Chaméléos suprême, Mizuha, ayant été fructueuse, vous vous êtes précipité tête baissée dans le piège tendu par les descendants du Daora suprême, Regulus et Sagitarii. La chasse se révéla tout de même un succès grâce au concours bienvenu de Tartine et de Yvette. Mais vous étiez dans l'incapacité de vous mouvoir en raison des dispositions que Rainier avait prit à votre encontre. Vous aviez deviné son plan et qu'il vous avait dupé, mais malheureusement pour vous, il s'en était rendu compte. Il vous envoya donc en cadeau à une cellule terroriste importante dans une région éloignée afin de vous tenir au secret. Ces gens ont fait des expériences sur votre démonisation durant votre coma afin de développer une substance capable d'en imiter les effets sur le commun des mortels. Le Cuga Cola était né..."
Le chasseur ne voyait pas trop où Cestoviny voulait en venir. De nombreuses choses s'étaient sans aucun doute passées durant son coma, qui avait sans aucun doute été provoqué artificiellement, mais il était bel et bien inconscient durant ce temps. Il n'aurait pas pu tuer un kut-ku, comment aurait-il pu perpétrer un massacre?
-" Au début ce n'était qu'une simple boisson énergisante, guère dangereuse, que peu arrivaient à canaliser pour en tirer un potentiel guerrier. Jusqu'à ce qu'un certain Design Signed, abrégé DS, y ajoute du poison extrait du ludroth violet, espèce alors toute récente. Le résultat fut catastrophique. Le Purple Ludroth imitait si bien la démonisation que les personnes capables d'entrer en démonisation naturellement entrèrent en "démonisation suprême". Ce fut le terme que les sbires utilisèrent pendant longtemps. Mais peu à peu, les effets secondèrent pointèrent le bout de leur nez. Vous l'avez vous même vécu lorsque vous abusiez des Mégas Jus."
Snipe se remémora ce douloureux épisode de sa vie. Une overdose de Méga Jus, chose qui lui arrivait plutôt souvent compte tenu des quantités abyssales qu'il possédait et consommait, procurait une puissance hallucinante, mais faisait ressentir le besoin de l'évacuer immédiatement sur la première chose qui nous passait sous la main. De nombreux chasseurs novices avaient souffert de blessures graves après lui avoir adressé la parole dans ces moments là. Il s'était parfois même attaqué à ses plus proches amis.
-" Non seulement ils perdaient de plus en plus la notion de réalité, mais leur corps changea radicalement. Une telle quantité de poison dans leurs veines les rendit chauves et maigres comme des cadavres. Les malheureux tombèrent dépendants et devinrent les sbires tels que nous les connaissons aujourd'hui, n'ayant aucune volonté propre sinon celle de détruire tout ce qui ne leur ressemble pas de près ou de loin."
-Mais vous venez de dire que c'était le poison qui les rendait violents, intervint Snipe. Comment pouvez-vous me rendre responsable de près ou de loin au final?
-J'y viens, répondit Cestoviny. Le poison n'était qu'un catalyseur. Ce qui provoquait vraiment tout cela, c'était votre sang, Mister Zaskodnik.
-Mon sang? s'exclama le chasseur, interloqué.
-Oui, votre sang. Les Mégas Jus y étaient pour beaucoup. Vous en consommiez tellement qu'au final votre organisme en sécrétait une petite quantité naturellement. Etant inactif depuis si longtemps, la quantité accumulée était tout simplement énorme. C'était elle qui vous maintenait endormi. Si vous vous étiez réveillé avec autant de gramme de Mégas Jus par litre de sang, vous auriez causé un carnage...
Snipe pâlit, il venait de comprendre d'un seul coup. Tous les détours de Cestoviny étaient là pour lui asséner cette vérité en pleine face d'un seul coup au détour d'un croisement.
-Je vous laisse deviner la suite.
Snipe s'effondra au milieu du jardin intérieur. Le toit était une mosaïque de vitres enchevêtrées comme les pièces d'un puzzle. Il voyait le dessin dans son ensemble alors qu'en entrant dans la pièce il ne l'avait même pas remarqué. On entendit bientôt une agitation dans l'ensemble du bâtiment. Des hommes armés en smoking traversaient le jardin par groupes sans faire attention à Snipe et au Don. Snipe entendit alors des bruits de pas s'intensifiant à mesure que la personne se rapprochait.
-Halušky, à quoi est-ce que ça rime? l'interrogea Cestoviny.
-Les sbires ont apparemment eu connaissance de ma petite opération dans le volcan, répondit l'homme ainsi interpellé avec un léger accent slave.
-Damned, ça s'annonce mal, se désola le Don.
-Qu'est-ce que c'est que toute cette histoire? le questionna Snipe.
-Nous n'avons pas vraiment de temps pour parler je le crains, déclara l'anglais. Je pense qu'un peu d'action ne vous fera pas de mal et vous changera les idées. Suivez nous s'il vous plait.
-Tu comptes encore te battre à mains nues? interrogea Halušky.
-J'ai juré de ne plus me servir de ce katana, à moins que ma vie ne soit en danger, répondit Cestoviny.
-C'est plutôt rude tout de même non? insista le musicien. Je me doute bien qu'il y a une raison à cela, mais tout de même...
Halušky s'interrompit à la vue d'un homme en smoking qui venait de sortir du grand hall.
-Ten Kmotr, vous n'y pensez pas! l'interpella-t-il.
-Je ne vous ai jamais empêché de vous amuser, moi, hudobník. Qu'est-ce que Don Francis zo Paola Dobrýbože doit faire pour vous convaincre de lui laisser prendre l'air de temps en temps?
Snipe entendait la voix de l'inconnu, une voix grave et suave qui se distinguait de celle des autres par son manque d'accent distinctif, mais ne pouvait voir son visage. Sa vue était brouillée une fois de plus. Il distinguait pourtant les contours de l'homme, il voyait nettement son smoking noir, sa chemise blanche et sa cravate rouge, mais son visage restait étrangement flou.
-Je ne vois aucun mal à laisser Ten Kmotr s'amuser de temps en temps, Halušky, intervint Cestoviny.
-Je vois que Snipe est avec vous. Une bonne chose. Je tiens à le voir en action.
-Et à qui ai-je l'honneur? répondit l'intéressé.
L'inconnu sourit et répondit:
-A un ami.
Avant même que Snipe puisse dire quoi que ce soit d'autre, une explosion retentit dans le jardin intérieur, puis peu après des cris. Bientôt une foule de personnes chauves avait envahi les lieux. Cestoviny réagit promptement et, tirant Snipe par la manche, se replia vers le grand hall.
-Ils arrivent.
A suivre.
En bonus: un récap sur les personnages principaux.
L'A.21:
--------------------------------------------------------
| Don Francis zo Paola Dobrýbože, "ten Kmotr" |
--------------------------------------------------------
Le chef de l'organisation. On sait peu de choses sur lui.
--------------------------------------------------
| Don Paradajkov Cestoviny, "il Dominus" |
--------------------------------------------------
Occupe
diverses fonctions de hautes importances au sein de l'agence. Déteste combattre. porte un katana où est gravé "N.B.M.M." mais ne s'en sert jamais.
--------------------------------
| Planktónu, "ten Poradca"|
--------------------------------
Un grand blond avec des chaussures noires. Une incarnation approximative d'un tank dans un corps humain. Utilise principalement une lanceflingue où est gravé "J.5". Occupe apparemment une position haut placée.
--------------------------
| Zhovievavý, "Totti" |
--------------------------
On sait encore peu de choses sur lui, si ce n'est qu'il aime les explosifs et qu'il porte un costume excentrique.
-----------------------------------------------------------
| Záškodník, "ten Nohsled" a.k.a. "Kozie Briadka"|
-----------------------------------------------------------
Snipe. Nouvellement engagé malgré lui dans toute cette agitation. Cestoviny lui a offert des lames doubles où sont gravé "G.18".
--------------------------------
| Halušky, "ten hudobník" |
--------------------------------
Un agent, membre de la Section Spéciale des Tourelle-Wagonets Itinérants de Tourisme Construit sur l'Héliocentrisme (abrégé SS TWITCH) et également musicien a ses heures perdues. Manie un cor-guitare où est inscrit "I.98".
Les Forces du mal:
--------------------
| Design Signed |
--------------------
Le méchant de l'histoire. Un grand chauve antipathique. On sait peu de choses sur lui.
----------------------------------------------
| Les Sbires Méchants , abrégés "SM" |
----------------------------------------------
Les hommes de mains de Design Signed ayant absorbé de trop grosses quantité de Purple Ludroth et étant de ce fait devenus chauves.
Snipe- Nombre de messages : 304
Age : 33
Localisation : Dans mon lit
Rang : Roxxor
X-Tag : onilateur
Date d'inscription : 09/07/2009
Re: Le retour d'un Hunter
Ah ben ça explique pas mal de choses!! Et puis de l'action annoncée!
Mais dis moi, ton gars qui veut plus se servir de son katana, c'est une référence à quelque chose??
Enfin en tout cas c'est assez intéressant, on voit des liens entre les événements plus facilement maintenant!!
J'attends la suite avec impatience
Mais dis moi, ton gars qui veut plus se servir de son katana, c'est une référence à quelque chose??
Enfin en tout cas c'est assez intéressant, on voit des liens entre les événements plus facilement maintenant!!
J'attends la suite avec impatience
Yvette- Nombre de messages : 835
Age : 30
Localisation : Trying to find out the life's mystery
Rang : All clear
Date d'inscription : 05/05/2009
Re: Le retour d'un Hunter
Yay! 3 pages
@Yvette: Référence ou pas, tout sera expliqué un peu plus tard.
Suite jeudi si tout se passe bien...
@Yvette: Référence ou pas, tout sera expliqué un peu plus tard.
Suite jeudi si tout se passe bien...
Snipe- Nombre de messages : 304
Age : 33
Localisation : Dans mon lit
Rang : Roxxor
X-Tag : onilateur
Date d'inscription : 09/07/2009
Re: Le retour d'un Hunter
CHAPITRE VI De l'action comme on en redemande ! L'utilisation des smokings est originale, même si je doute qu'une telle tenue soit plus efficace qu'une véritable protection. Enfin, toujours est-il que les personnages qui en sont affublés m'ont l'air redoutables et font preuve d'une pugnacité hors du commun. J'ai bien apprécié que tu mettes en avant un combattant maniant le cor de chasse, arme qui possède un potentiel très élevé mais souvent sous-estimée (preuve en est avec le Rathalos, le combat restant très crédible à mes yeux).
Arrivé ensuite au réveil de Snipe, j'ai eu un peu de mal à situer les évènements par rapport au chapitre précédent mais après relecture, les choses m'étaient apparues un peu plus clarifiées. En bref, j'aurais aimé connaître le rapport entre Snipe et Halusky, ce qui se trouve derrière l'autre porte et ce qui a poussé le protagoniste à choisir cette porte (mis à part les références cinématographiques). Peut-être aurais-je sans doute l'explication un peu plus tard (je précise que je rédige ce commentaire au fur et à mesure, sans prendre en compte les chapitres suivants).
CHAPITRE VII J'ai eu la réponse à une partie de mes interrogations. L'idée du tribunal est intéressante mais je trouvais cela assez étrange que le protagoniste ait été choisi au départ pour quelques raisons obscures. Mais après clarification des faits, mon appréhension s'est un peu dissipée quant à sa présence à ce tribunal. La plaidoirie est relativement bien décrite et au-delà du récit, j'apprécie le souci du détail lorsque tu cherches à nous faire la description de la situation. Ce que je veux dire par là, c'est que ton texte se laisse lire facilement : il n'y a pas de fioriture et on va à l'essentiel tout en conservant une part de mystère.
Je ne sais pas si nous sommes en présence des membres de l'A.21 mais aussi ai-je remarqué qu'ils ne portaient pas forcément le même accoutrement (costume blanc, chemise noire, cravate rouge). Sur ce point de détail, le juge central porte un costume noir et une chemise blanche : est-ce volontaire ou une petite coquille de ta part ? J'attends de voir avec le chapitre suivant comment tu tenteras de justifier les faits reprochés à ton personnage.
CHAPITRE VIII, PARTIE I L'origine de la Démonisation m'a bien plu mais je tiens à soulever une problématique qui me parait assez troublante : pourquoi ce phénomène ne toucherait-il que les bretteurs aux doubles lames ? J'imagine qu'il doit bien y avoir une justification mais elle ne me parait pas du tout claire dans le récit. Outre ce petit détail, c'est une très bonne idée de mentionner les noms propres associés aux dragons anciens. On a droit ici à une rétrospection sympathique qui nous explique notamment le rapport que tu entretenais avec ton félyne, important à mes yeux pour ceux n'ayant pas forcément suivi ta première fiction.
Je reste également sceptique quant à l'abandon de Cestoviny concernant l'usage de son katana. Là encore, je pense que la raison sera évoquée ultérieurement mais on aurait sans doute apprécié une réponse dans l'immédiat, même si cela n'entrave en rien le bon déroulement de l'histoire. Le récapitulatif est plus que bienvenue, je me perdais un peu avec tous ces noms à consonance étrangère donc je salue l'initiative.
En sommes, le récit est de bonne qualité et le suspens est au rendez-vous. Au fur et à mesure de la progression des personnages, de nouveaux rebondissements viennent enrichir la fiction au grand bonheur des lecteurs. J'espère que tu continueras à nous faire part de tes récits hauts en couleur que j'apprécie de lire.
Au plaisir de te lire à nouveau. Bonne continuation !
Arrivé ensuite au réveil de Snipe, j'ai eu un peu de mal à situer les évènements par rapport au chapitre précédent mais après relecture, les choses m'étaient apparues un peu plus clarifiées. En bref, j'aurais aimé connaître le rapport entre Snipe et Halusky, ce qui se trouve derrière l'autre porte et ce qui a poussé le protagoniste à choisir cette porte (mis à part les références cinématographiques). Peut-être aurais-je sans doute l'explication un peu plus tard (je précise que je rédige ce commentaire au fur et à mesure, sans prendre en compte les chapitres suivants).
CHAPITRE VII J'ai eu la réponse à une partie de mes interrogations. L'idée du tribunal est intéressante mais je trouvais cela assez étrange que le protagoniste ait été choisi au départ pour quelques raisons obscures. Mais après clarification des faits, mon appréhension s'est un peu dissipée quant à sa présence à ce tribunal. La plaidoirie est relativement bien décrite et au-delà du récit, j'apprécie le souci du détail lorsque tu cherches à nous faire la description de la situation. Ce que je veux dire par là, c'est que ton texte se laisse lire facilement : il n'y a pas de fioriture et on va à l'essentiel tout en conservant une part de mystère.
Je ne sais pas si nous sommes en présence des membres de l'A.21 mais aussi ai-je remarqué qu'ils ne portaient pas forcément le même accoutrement (costume blanc, chemise noire, cravate rouge). Sur ce point de détail, le juge central porte un costume noir et une chemise blanche : est-ce volontaire ou une petite coquille de ta part ? J'attends de voir avec le chapitre suivant comment tu tenteras de justifier les faits reprochés à ton personnage.
CHAPITRE VIII, PARTIE I L'origine de la Démonisation m'a bien plu mais je tiens à soulever une problématique qui me parait assez troublante : pourquoi ce phénomène ne toucherait-il que les bretteurs aux doubles lames ? J'imagine qu'il doit bien y avoir une justification mais elle ne me parait pas du tout claire dans le récit. Outre ce petit détail, c'est une très bonne idée de mentionner les noms propres associés aux dragons anciens. On a droit ici à une rétrospection sympathique qui nous explique notamment le rapport que tu entretenais avec ton félyne, important à mes yeux pour ceux n'ayant pas forcément suivi ta première fiction.
Je reste également sceptique quant à l'abandon de Cestoviny concernant l'usage de son katana. Là encore, je pense que la raison sera évoquée ultérieurement mais on aurait sans doute apprécié une réponse dans l'immédiat, même si cela n'entrave en rien le bon déroulement de l'histoire. Le récapitulatif est plus que bienvenue, je me perdais un peu avec tous ces noms à consonance étrangère donc je salue l'initiative.
En sommes, le récit est de bonne qualité et le suspens est au rendez-vous. Au fur et à mesure de la progression des personnages, de nouveaux rebondissements viennent enrichir la fiction au grand bonheur des lecteurs. J'espère que tu continueras à nous faire part de tes récits hauts en couleur que j'apprécie de lire.
Au plaisir de te lire à nouveau. Bonne continuation !
Mana- Nombre de messages : 1167
Age : 34
X-Tag : -Firo-
Date d'inscription : 19/12/2009
Re: Le retour d'un Hunter
Magnifique fic Snipe
continu comme sa
continu comme sa
Yclip- Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation : Entrin de défier le Congalala pour le pet le plus bruyant xD
Rang : Pourquoi sa t'interesse xDD
Date d'inscription : 03/04/2009
Re: Le retour d'un Hunter
@Yuki: merci pour tes commentaires qui font toujours autant plaisir^^
@Yclip: j'y comptes bien
Désolé pour le (léger) retard, mais IRL avait décidé de ne pas me laisser écrire tranquillement la suite. Mais la voilà enfin!
Partie 2
Une lourde armure sur ses épaules, deux énormes épées attachées dans son dos, les sbires qui l'entouraient ne pouvaient s'empêcher de ressentir de la peur en le voyant. "X" était la lettre qui lui était attribuée. Les seules personnes à savoir son vrai nom étaient "W" et le grand patron. Signed tenait absolument à ce que ses officiers représentent des figures d'autorités toute puissantes et inhumaines, a son image. La réalité différait énormément. Les officiers avaient tous une lettre qui leur était attribuée, de A à Z, Z étant l'officier le plus puissant selon la logique des choses, la seule exception officielle étant le D, attribué au chef. La construction qui se dressait devant lui ressemblait à un château fort. Z, qui dirigeait une unité d'expérimentation dans la zone des volcans avait soudainement disparu et son unité et le matériel avec lui. Une investigation sommaire des lieux avait suffit pour déterminer que le coupable était l'A.21. X bouillonnait dans son armure. Il ne pouvait attendre de se mesurer a celui qui a lui tout seul avait exterminé la cellule de Z.
-Les bombes barils sont en place chef, l'informa un sbire proche de lui.
Un sourire sadique s'étira sur ses lèvres, mais son casque intégral empêchait ceux alentours de le remarquer. Il regarda autour de lui et remarqua une torche sur le sol. Il s'avança vers l'objet encore incandescent, ses pas dans sa lourde armure faisant trembler le sol et les sbires l'entourant simultanément. "Ils sont si faibles...", pensa-t-il, "sans moi cette unité n'aurait aucune chance contre ces monstruosité qui composent les officiers de l'A.21". W lui avait déjà raconté son duel contre un certain Cestoviny, un adepte de la pseudo-démonisation du katana, aussi appelée fouguelame. Cet homme était aussi rapide que lui, quelque chose de pratiquement impossible humainement parlant, et lui avait même donné du fil à retordre. Mais W avait ajouté qu'il ne constituerait plus jamais une menace, étant donné le traumatisme important qu'il lui avait fait subir. X en rit rien qu'en y pensant: un homme aussi rapide que W... Personne ne croirait une telle chose sans l'avoir vue. Lorsqu'il eu ramassé la torche, il la ralluma a l'aide d'un feu de camp proche et il revint a sa position initiale devant le sbire messager.
-Savez-vous quel est mon surnom, sbire? tonna sa lourde voix métallique.
-V-v-vous êtes surnom-m-mé... X, l-l-le Mordekaiser, bégaya l'interpelé.
-C'est exact.
Puis il partit dans un rire métallique et effrayant. Le sbire tremblait de tous ses membres. Il enfonça la torche dans le torse du sbire, qui n'eut pas le temps de manifester sa douleur qu'il était jeté sur les bombes barils, provoquant l'explosion du dispositif. Sans attendre son ordre, et craignant plus leur commandant que leurs ennemis, les sbires chargèrent immédiatement l'intérieur de la muraille. Ils débouchèrent sur un jardin intérieur et furent accueillis par une armée d'hommes en smoking. Comme X s'y attendait, ils furent balayés, vague après vague, sans pouvoir en blesser un seul. Contrairement aux sbires, qui étaient surtout convertis comme tel et qui n'avaient aucune formation, les membres de l'A.21 étaient surentrainés pour faire face à toutes les situations de combats. X distingua de loin un groupe d'officier de l'A.21. L'un d'eux balançait une guitare énorme et massacrait littéralement les pauvres hommes chauves qui se trouvaient a sa portée. Un autre portait un katana a sa ceinture mais l'avait gardé dans son fourreau et se battait a main nue. Le plus avancé dans les rangs du lot se battait aux doubles lames et semblait réellement maîtriser cette arme, contrairement aux pauvres sbires qui n'avaient décidément aucune chance. Mais le plus impressionnant du groupe portait une grande épée dans son dos et se battait avec une cane. Il semblait considérer ce raid comme un divertissement plutôt qu'autre chose. X reconnu tout de suite en lui le chef de l'organisation, celui qui se faisait appeler Dobrýbože alors qu'il n'avait rien de slave dans ses origines. Il avait trouvé sa cible, alors il chargea les rangs ennemis.
Le spectacle qu'offrait X au loin, courant dans son armure qui devait peser dans la centaine de livre, avec une taille avoisinant les 220cm de hauteur, était littéralement pétrifiant. Voir une montagne pareille bouger avec autant d'aisance était assez déconcertant. Mais W s'était habitué à cela à force de l'observer de loin. Il dirigeait l'unité d'éclaireur, même si il était le seul à pouvoir réellement faire du repérage, sa discrétion a toute épreuve et sa grande vitesse lui permettant de s'échapper facilement s’il était vu constituait un avantage considérable sur les autres éclaireurs. De plus, les sbires n'étaient pas aussi bien formés que les officiers. Même si officiellement inférieur a X, sa vitesse exceptionnelle lui avait permit de le ridiculiser plusieurs fois en combat singulier. Ils se tenaient tout deux en haute estime mutuellement, X à cause de la facilité qu'avait W à le battre et W pour la volonté de fer que témoignait X lorsqu'il s'était fixé un but. Il aimait dire qu'il était l'homme le plus rapide et X l'homme le plus borné. L'apparition de X devant les membres de l'A.21 avait jeté un froid. Aucun ne s’attendait à un officier si haut gradé apparemment. L'incident du volcan était plutôt récent, les instances supérieure de l'organisation n'avaient certainement pas pu bien analyser la situation eux-mêmes, alors ils n'auraient certainement pas pu prévenir leurs subordonnés de la situation dans laquelle ils étaient. W sourit lorsque X dégaina ses deux lames géantes. Les sbires et les membres autour de lui avaient cessé le combat et reculaient pour établir un périmètre de sécurité.
-Qu'un homme brave s'avance et combatte au nom de tous, ou je vous tuerais tous à la fois! tonna la voix métallique de X au loin.
W songea que X en faisait peut être un peu trop, étant donné les grandes figures qu'il avait du apercevoir depuis le campement.
Snipe avait littéralement laminé tous les sbires qui étaient arrivés a sa portée, et plus encore. Il trouvait ses nouvelles lames extrêmement efficaces. Mais maintenant que se dressait devant lui un véritable tank vivant, il doutait de pouvoir faire le poids, au sens propre du terme.
-Planktonù, lâcha le Kmotr pour briser le silence lourd qui s'était abattu sur tous, je sais que tu en meurs d'envie, alors vas-y.
On entendit un bruit sourd qui fit trembler la terre, puis un autre, puis un autre, puis un autre... Et Snipe réalisa que c'était les pas du Nounours géant qu'il entendait. Mais il ressemblait beaucoup plus a un grizzly affamé qu'a un ourson inoffensif quand il l'aperçu. Sa gunlance dans sa main gauche, son bouclier dans sa main droite, sa position défensive était parfaite, et faisait penser à un mur, avec un canon, et une lame au bout. Il se plaça devant l'agresseur avec toute la lenteur que lui imposait son équipement et se prépara mentalement au combat. L'ennemi, lui, n'avait pas bronché, et semblait plus déçu qu'autre chose de ne pas combattre quelque chose de plus menaçant. Les flammes dans le regard de Planktonù firent même sursauter Snipe quand il les aperçu danser dans ses yeux.
-Si ça vous amuse de me voir démolir un mur, qu'il en soit ainsi, déclara l'opposant de sa voix métallique.
Et sans crier gare, il chargea Planktonù, qui l'esquiva au dernier moment, à la surprise de Snipe, avec une grande agilité. Il se retourna ensuite et appuya sur la gâchette de son arme géante pour laisser échapper une explosion du bout du canon. Les flammes engouffrèrent l'homme en armure puis disparurent, laissant son armure quelque peu noircie. L'homme a l'intérieur se retourna comme si de rien n'était et porta un coup dans la direction de son adversaire. Une fois encore, le coup fut esquivé, mais la lame en se plantant dans le sol fit trembler la terre, de sorte que le bond de côté de Planktonù lui fit perdre l'équilibre et il s'étala de tout son long. Le sadique géant de métal se tourna vers le géant à terre et allait porter le coup de grâce quand un hurlement strident se fit entendre dans l'enceinte.
-Zut... voilà les banshees... lança le géant métallique d'une voix dépité, qui avait cette fois-ci une vibration différente.
Snipe s'interrogeait quand soudain il fut saisi par la manche et emporté à l'intérieur par Cestoviny.
-Qu'est-ce qu'il se passe? l'interrogea Snipe.
-Ce sont les banshees, répondit le Don. J'allais vous en parler mais nos amis chauves nous ont interrompus.
-Et c'est quoi une banshee? insista le chasseur.
-Ce sont les fantômes des monstres qui n'ont pas réussi à tuer Renoa. Leur incompétence les rongeait de l'intérieur, si bien qu'ils ont refusé de quitter cette terre.
-Non, je parle sérieusement.
-Et bien... pour faire simple ce sont les membres de l'unité spéciale de Signed. Elle est spéciale dans le sens où elle est spécialisée dans les affaires internes.
-C'est à dire? demanda Snipe.
-Le géant de métal a sans aucun doute attaqué sans autorisation de DS, qui n'a pas apprécié.
-Et pourquoi on ne les attaque pas?
-Si on devait affronter et le géant, et le chef des banshees, nos forces actuelles ne suffiraient pas. Qui plus est, nous avons bien amoché leur unité d'assaut et continuer plus longtemps entrainerait sans aucun doute des pertes considérables dans nos rangs, et c'est quelque chose que Ten Kmotr souhaite éviter au plus haut point. En parlant de lui, il va surement vouloir te parler, suis moi.
A suivre.
@Yclip: j'y comptes bien
Désolé pour le (léger) retard, mais IRL avait décidé de ne pas me laisser écrire tranquillement la suite. Mais la voilà enfin!
Partie 2
Une lourde armure sur ses épaules, deux énormes épées attachées dans son dos, les sbires qui l'entouraient ne pouvaient s'empêcher de ressentir de la peur en le voyant. "X" était la lettre qui lui était attribuée. Les seules personnes à savoir son vrai nom étaient "W" et le grand patron. Signed tenait absolument à ce que ses officiers représentent des figures d'autorités toute puissantes et inhumaines, a son image. La réalité différait énormément. Les officiers avaient tous une lettre qui leur était attribuée, de A à Z, Z étant l'officier le plus puissant selon la logique des choses, la seule exception officielle étant le D, attribué au chef. La construction qui se dressait devant lui ressemblait à un château fort. Z, qui dirigeait une unité d'expérimentation dans la zone des volcans avait soudainement disparu et son unité et le matériel avec lui. Une investigation sommaire des lieux avait suffit pour déterminer que le coupable était l'A.21. X bouillonnait dans son armure. Il ne pouvait attendre de se mesurer a celui qui a lui tout seul avait exterminé la cellule de Z.
-Les bombes barils sont en place chef, l'informa un sbire proche de lui.
Un sourire sadique s'étira sur ses lèvres, mais son casque intégral empêchait ceux alentours de le remarquer. Il regarda autour de lui et remarqua une torche sur le sol. Il s'avança vers l'objet encore incandescent, ses pas dans sa lourde armure faisant trembler le sol et les sbires l'entourant simultanément. "Ils sont si faibles...", pensa-t-il, "sans moi cette unité n'aurait aucune chance contre ces monstruosité qui composent les officiers de l'A.21". W lui avait déjà raconté son duel contre un certain Cestoviny, un adepte de la pseudo-démonisation du katana, aussi appelée fouguelame. Cet homme était aussi rapide que lui, quelque chose de pratiquement impossible humainement parlant, et lui avait même donné du fil à retordre. Mais W avait ajouté qu'il ne constituerait plus jamais une menace, étant donné le traumatisme important qu'il lui avait fait subir. X en rit rien qu'en y pensant: un homme aussi rapide que W... Personne ne croirait une telle chose sans l'avoir vue. Lorsqu'il eu ramassé la torche, il la ralluma a l'aide d'un feu de camp proche et il revint a sa position initiale devant le sbire messager.
-Savez-vous quel est mon surnom, sbire? tonna sa lourde voix métallique.
-V-v-vous êtes surnom-m-mé... X, l-l-le Mordekaiser, bégaya l'interpelé.
-C'est exact.
Puis il partit dans un rire métallique et effrayant. Le sbire tremblait de tous ses membres. Il enfonça la torche dans le torse du sbire, qui n'eut pas le temps de manifester sa douleur qu'il était jeté sur les bombes barils, provoquant l'explosion du dispositif. Sans attendre son ordre, et craignant plus leur commandant que leurs ennemis, les sbires chargèrent immédiatement l'intérieur de la muraille. Ils débouchèrent sur un jardin intérieur et furent accueillis par une armée d'hommes en smoking. Comme X s'y attendait, ils furent balayés, vague après vague, sans pouvoir en blesser un seul. Contrairement aux sbires, qui étaient surtout convertis comme tel et qui n'avaient aucune formation, les membres de l'A.21 étaient surentrainés pour faire face à toutes les situations de combats. X distingua de loin un groupe d'officier de l'A.21. L'un d'eux balançait une guitare énorme et massacrait littéralement les pauvres hommes chauves qui se trouvaient a sa portée. Un autre portait un katana a sa ceinture mais l'avait gardé dans son fourreau et se battait a main nue. Le plus avancé dans les rangs du lot se battait aux doubles lames et semblait réellement maîtriser cette arme, contrairement aux pauvres sbires qui n'avaient décidément aucune chance. Mais le plus impressionnant du groupe portait une grande épée dans son dos et se battait avec une cane. Il semblait considérer ce raid comme un divertissement plutôt qu'autre chose. X reconnu tout de suite en lui le chef de l'organisation, celui qui se faisait appeler Dobrýbože alors qu'il n'avait rien de slave dans ses origines. Il avait trouvé sa cible, alors il chargea les rangs ennemis.
Le spectacle qu'offrait X au loin, courant dans son armure qui devait peser dans la centaine de livre, avec une taille avoisinant les 220cm de hauteur, était littéralement pétrifiant. Voir une montagne pareille bouger avec autant d'aisance était assez déconcertant. Mais W s'était habitué à cela à force de l'observer de loin. Il dirigeait l'unité d'éclaireur, même si il était le seul à pouvoir réellement faire du repérage, sa discrétion a toute épreuve et sa grande vitesse lui permettant de s'échapper facilement s’il était vu constituait un avantage considérable sur les autres éclaireurs. De plus, les sbires n'étaient pas aussi bien formés que les officiers. Même si officiellement inférieur a X, sa vitesse exceptionnelle lui avait permit de le ridiculiser plusieurs fois en combat singulier. Ils se tenaient tout deux en haute estime mutuellement, X à cause de la facilité qu'avait W à le battre et W pour la volonté de fer que témoignait X lorsqu'il s'était fixé un but. Il aimait dire qu'il était l'homme le plus rapide et X l'homme le plus borné. L'apparition de X devant les membres de l'A.21 avait jeté un froid. Aucun ne s’attendait à un officier si haut gradé apparemment. L'incident du volcan était plutôt récent, les instances supérieure de l'organisation n'avaient certainement pas pu bien analyser la situation eux-mêmes, alors ils n'auraient certainement pas pu prévenir leurs subordonnés de la situation dans laquelle ils étaient. W sourit lorsque X dégaina ses deux lames géantes. Les sbires et les membres autour de lui avaient cessé le combat et reculaient pour établir un périmètre de sécurité.
-Qu'un homme brave s'avance et combatte au nom de tous, ou je vous tuerais tous à la fois! tonna la voix métallique de X au loin.
W songea que X en faisait peut être un peu trop, étant donné les grandes figures qu'il avait du apercevoir depuis le campement.
Snipe avait littéralement laminé tous les sbires qui étaient arrivés a sa portée, et plus encore. Il trouvait ses nouvelles lames extrêmement efficaces. Mais maintenant que se dressait devant lui un véritable tank vivant, il doutait de pouvoir faire le poids, au sens propre du terme.
-Planktonù, lâcha le Kmotr pour briser le silence lourd qui s'était abattu sur tous, je sais que tu en meurs d'envie, alors vas-y.
On entendit un bruit sourd qui fit trembler la terre, puis un autre, puis un autre, puis un autre... Et Snipe réalisa que c'était les pas du Nounours géant qu'il entendait. Mais il ressemblait beaucoup plus a un grizzly affamé qu'a un ourson inoffensif quand il l'aperçu. Sa gunlance dans sa main gauche, son bouclier dans sa main droite, sa position défensive était parfaite, et faisait penser à un mur, avec un canon, et une lame au bout. Il se plaça devant l'agresseur avec toute la lenteur que lui imposait son équipement et se prépara mentalement au combat. L'ennemi, lui, n'avait pas bronché, et semblait plus déçu qu'autre chose de ne pas combattre quelque chose de plus menaçant. Les flammes dans le regard de Planktonù firent même sursauter Snipe quand il les aperçu danser dans ses yeux.
-Si ça vous amuse de me voir démolir un mur, qu'il en soit ainsi, déclara l'opposant de sa voix métallique.
Et sans crier gare, il chargea Planktonù, qui l'esquiva au dernier moment, à la surprise de Snipe, avec une grande agilité. Il se retourna ensuite et appuya sur la gâchette de son arme géante pour laisser échapper une explosion du bout du canon. Les flammes engouffrèrent l'homme en armure puis disparurent, laissant son armure quelque peu noircie. L'homme a l'intérieur se retourna comme si de rien n'était et porta un coup dans la direction de son adversaire. Une fois encore, le coup fut esquivé, mais la lame en se plantant dans le sol fit trembler la terre, de sorte que le bond de côté de Planktonù lui fit perdre l'équilibre et il s'étala de tout son long. Le sadique géant de métal se tourna vers le géant à terre et allait porter le coup de grâce quand un hurlement strident se fit entendre dans l'enceinte.
-Zut... voilà les banshees... lança le géant métallique d'une voix dépité, qui avait cette fois-ci une vibration différente.
Snipe s'interrogeait quand soudain il fut saisi par la manche et emporté à l'intérieur par Cestoviny.
-Qu'est-ce qu'il se passe? l'interrogea Snipe.
-Ce sont les banshees, répondit le Don. J'allais vous en parler mais nos amis chauves nous ont interrompus.
-Et c'est quoi une banshee? insista le chasseur.
-Ce sont les fantômes des monstres qui n'ont pas réussi à tuer Renoa. Leur incompétence les rongeait de l'intérieur, si bien qu'ils ont refusé de quitter cette terre.
-Non, je parle sérieusement.
-Et bien... pour faire simple ce sont les membres de l'unité spéciale de Signed. Elle est spéciale dans le sens où elle est spécialisée dans les affaires internes.
-C'est à dire? demanda Snipe.
-Le géant de métal a sans aucun doute attaqué sans autorisation de DS, qui n'a pas apprécié.
-Et pourquoi on ne les attaque pas?
-Si on devait affronter et le géant, et le chef des banshees, nos forces actuelles ne suffiraient pas. Qui plus est, nous avons bien amoché leur unité d'assaut et continuer plus longtemps entrainerait sans aucun doute des pertes considérables dans nos rangs, et c'est quelque chose que Ten Kmotr souhaite éviter au plus haut point. En parlant de lui, il va surement vouloir te parler, suis moi.
A suivre.
Dernière édition par Snipe le Sam 30 Juil 2011 - 17:41, édité 1 fois
Snipe- Nombre de messages : 304
Age : 33
Localisation : Dans mon lit
Rang : Roxxor
X-Tag : onilateur
Date d'inscription : 09/07/2009
Re: Le retour d'un Hunter
OK, c'est rassurant de savoir qu'il y a également quelques bons candidats chez les ennemis ! On va avoir droit à de belles joutes en PvP !
Très intéressant le coup du traumatisme subit par W : le Don aurait donc un adversaire à sa taille et un échec à son actif...
Pour les banshees, j'ai pas capté la référence donc vivement les prochains bonus !
Et sinon, magnifique clin d'oeil à Renoa
Juste un truc qui me
- les sbires attaquent en pénétrant par le jardin de l'A.21
- les membres de l'A.21 quittent l'intérieur pour aller les affronter dans le jardin
- le clash X vs. Nounours a lieu dans le jardin
- les banshees (ennemies) arrivent depuis la salle
1. Comment les banshees sont arrivées aussi rapidement et, surtout, comment sont-elles arrivées dans l'enceinte de l'A.21 ?!
2. Puisque le Don indique qu'il vaut mieux se retirer, est-ce que ça veut dire que le Q.G. de l'A.21 est abandonné ?!?!
Bref, hâte de lire la suite... prévue pour quand si IRL te laisse un peu tranquille ? ^^
Très intéressant le coup du traumatisme subit par W : le Don aurait donc un adversaire à sa taille et un échec à son actif...
Pour les banshees, j'ai pas capté la référence donc vivement les prochains bonus !
Et sinon, magnifique clin d'oeil à Renoa
Juste un truc qui me
- les sbires attaquent en pénétrant par le jardin de l'A.21
- les membres de l'A.21 quittent l'intérieur pour aller les affronter dans le jardin
- le clash X vs. Nounours a lieu dans le jardin
- les banshees (ennemies) arrivent depuis la salle
1. Comment les banshees sont arrivées aussi rapidement et, surtout, comment sont-elles arrivées dans l'enceinte de l'A.21 ?!
2. Puisque le Don indique qu'il vaut mieux se retirer, est-ce que ça veut dire que le Q.G. de l'A.21 est abandonné ?!?!
Bref, hâte de lire la suite... prévue pour quand si IRL te laisse un peu tranquille ? ^^
Re: Le retour d'un Hunter
@SoS: merci pour ton commentaire.
Je me suis mal exprimé, concernant les banshees. Ils ne viennent pas de l'intérieur du chateau, "un hurlement strident se fit entendre", donc ils sont à l'extérieur du bâtiment et ne viennent pas de l'intérieur. Cela devrait répondre a tes deux interrogations.
La suite sera dans une semaine au plus tôt et dans une semaine et demi au plus tard.
PS: pour Renoa, tout le monde sait que c'est impossible qu'il ne se fasse pas tuer contre un monstre
Je me suis mal exprimé, concernant les banshees. Ils ne viennent pas de l'intérieur du chateau, "un hurlement strident se fit entendre", donc ils sont à l'extérieur du bâtiment et ne viennent pas de l'intérieur. Cela devrait répondre a tes deux interrogations.
La suite sera dans une semaine au plus tôt et dans une semaine et demi au plus tard.
PS: pour Renoa, tout le monde sait que c'est impossible qu'il ne se fasse pas tuer contre un monstre
Snipe- Nombre de messages : 304
Age : 33
Localisation : Dans mon lit
Rang : Roxxor
X-Tag : onilateur
Date d'inscription : 09/07/2009
Re: Le retour d'un Hunter
Mdr de nounours a grizzli affame par contre j'aime bien X
Et la baston etait superbe
Hey IRL laisse tranquille Snipe pour qu'il poste plus vite
Et la baston etait superbe
Hey IRL laisse tranquille Snipe pour qu'il poste plus vite
Yclip- Nombre de messages : 47
Age : 30
Localisation : Entrin de défier le Congalala pour le pet le plus bruyant xD
Rang : Pourquoi sa t'interesse xDD
Date d'inscription : 03/04/2009
Re: Le retour d'un Hunter
JE fais une appartition dans la fics hourra !!! et oui il ne doit pas y avoir énormement de Banshee ...
[HK]Guiltyan- Nombre de messages : 106
Age : 30
Localisation : perdu dans le volcan
Rang : aucun car oublier de tout le monde
X-Tag : silverwerewolf
Date d'inscription : 29/03/2008
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum