Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Le retour d'un Hunter

+10
robinolivier
[ST]spideytoile
kev-hunt
SheperdOfSouls
Yvette
Mana
Rhapsodos
Dexter
Kono
Snipe
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le retour d'un Hunter Empty Le retour d'un Hunter

Message par Snipe Mar 15 Mar 2011 - 23:00

Pour fêter mon retour sur MHP3rd et puisque j'aime écrire (et que certaines personnes ont autrefois pris du plaisir à me lire) j'ai décidé de consigner par écrit la suite de ma fic' précédente à savoir La flemme est l'avenir de l'homme. De l'eau a coulé sous les ponts, comme on dit, depuis lors et pas mal de choses se sont passées. J'ai donc fait un petit récapitulatif des derniers évènements importants dans ce prologue. Pour ceux qui n'ont pas envie de lire la première partie de la fic, sachez que ce n'est pas important pour comprendre la suite de l'histoire, mais essentiel pour en comprendre certaines allusions. Je tiens également a préciser que ce n'était pas la suite prévue initialement, mais celle-ci est, à mon gout, bien meilleure. Mes sorties devraient être assez régulières, mais je ne peux pas encore me prononcer sur la quantité.

Si cela ne vous plait pas et que vous voulez que j'arrête d'écrire, ou bien si vous avez des suggestions ou autre, ne vous gênez surtout pas pour vous exprimer^^.

Prologue : La mort d'une team...


Snipe sombrait peu à peu dans l'inconscient. Mais une partie de lui, curieusement, luttait encore. Que deviendrait le monde sans un Snipe pour s'en occuper? Comment stopper les Mégalomaniaques détraqués de détruire toute vie sur la planète? Son premier sentiment fut la rage. La rage à l'encontre de Rainier parce qu'il les avait trahit. La rage à l'encontre d'arthy qui n'était pas là pour eux. La rage à l'encontre de Saber qui n'avait pas compris une chose qui lui paraissait pourtant évidente et fondamentale. Mais petit à petit sa rage devint sourde, pour finalement disparaitre. Cela lui semblait faire une éternité qu'il ne s'était pas réveillé. Peut-être ne le souhaitait-il pas après tout... Et sa colère laissa finalement place à un grand vide. Il ne ressentait plus rien... Etait-il mort? Non sa conscience était toujours bel et bien active, ce qui ne pouvait qu'exclure la probabilité de la mort. Snipe se mit alors à se poser des questions sérieuses. Qu'est-ce que la mort? Et à quoi bon vivre? Pourquoi passer un siècle en vie, en souffrant tout les jours de sa vie, perdant peu à peu tout ce qui nous rattache à cette terre, pour finalement mourir seul? Pour perpétuer une race qui s'évertue à démolir tout ce qu'elle rencontre sur son passage? Cela ne semblait pas une raison suffisante a Snipe. Mais pourquoi alors... Pourquoi était-il né? Pourquoi était-il devenu chasseur? Il se rappela de sa première vraie chasse, qui avait porté sur un kut-ku. Les sensations qu'il avait alors ressentit étaient sans doute les plus fortes qu'il n'avait jamais vécu... Il se rappela de ses premières chasses en solo, le sentiment de victoire sur un adversaire à sa taille, parfois même plus fort... Puis il se remémora la team... Sa team. Depuis son entré dans celle-ci il avait enchainé les chasses et n'avait jamais trouvé la difficulté là où il la cherchait. Même les "broches jang" pimentaient à peine les heures et les heures de chasses enchaînées... Peu à peu, toutes ces chasses l'avaient usé, lessivé, dégouté... Chasser en groupe était trop facile à son gout. Piéger un Rajang à la chaine et frapper aussi vite et aussi fort que possible sans craindre une riposte n'était pas drôle, surtout quand on le faisait des vingtaines de fois de suite. Il avait besoin de neuf, et surtout de challenge... Fort d'une motivation nouvelle, il rouvrit finalement les yeux.
Il ne se trouvait plus à pokke. D'ailleurs il ne pensait même pas se trouver à un endroit qu'il avait déjà visité. Lorsqu'il avait fermé les yeux il était allongé, mais il se trouvait désormais debout dans un monde remplit de gris.
-Où suis-je? dit-il sans reconnaitre sa voix.
-Dans ton monde intérieur, dit une voix derrière lui.
Il se retourna mais ne vit personne.
-Qui êtes-vous? demanda-t-il alors en s'étonnant de nouveau du son de sa propre voix.
-Moi? répondit la voix, je suis une voix.
Etrangement, Snipe ne se sentait pas d'humeur à rire, lui qui avait toujours été d'un naturel enjoué.
-Suis-je mort? dit-il enfin.
-Pas encore, répondit la voix, mais comme tu te l'es si justement rappelé, cela ne saurait tarder.
Snipe ne ressentait pas le besoin de s'asseoir, ni même de reporter ses questions au lendemain comme il avait pourtant l'habitude de faire, et il se surprit lui-même.
-Comment ai-je pu changer a ce point?
-Il s'est passé du temps, répondit la voix, et tu as pris du recul sur certaines choses. Si tu es ici actuellement, c'est que recouvrer ton corps immédiatement t'aurais causé un trop grand choc. Prends cela comme un conditionnement.
-Et combien de temps cela va-t-il durer? demanda Snipe, qui se surprit à ressentir de l'impatience a enfin bouger ses muscles, lui qui auparavant aimait retarder les choses, surtout lorsqu'elles impliquaient l'action de réduire son temps de sommeil.
-Le temps que le millier d'interrogations qui fusent dans ta tête soit un peu plus organisé que maintenant, dit la voix d'un ton moqueur.
-Ai-je donc le droit de poser toutes les questions que je veux? s'étonna Snipe.
-Seulement celles auxquelles tu peux toi-même répondre, répondit la voix après un temps mort.
Il y eut comme un déclic dans la tête de Snipe. Et peu à peu une silhouette apparut dans le brouillard de son "monde intérieur". Il aurait du être surpris, mais il ne le fut pas. D'ailleurs il ne fut même pas surpris de ne pas être surpris, si cela est seulement possible, étant donné qu'il avait remarqué que pas mal de choses avaient changé en lui. Il se reconnut instantanément dans la personne qu'il avait en face de lui. C'était lui, sans l'être, étant donné qu'il ne ressemblait pas à cela avant son inconscience. Il reconnaissait ses cheveux blancs comme la neige, mais ils étaient plus longs. Son visage semblait inchangé avec ses yeux verts clairs, mais ces derniers semblaient un peu plus ternes. Une barbe mangeait ses joues et un bouc trônait sur son menton de la même couleur que sa chevelure. Les anciennes cicatrices de son visage semblait s'être guéries, tandis que d'autres étaient apparues. Enfin il ne sentait pas ce sentiment de nonchalance dont il faisait preuve, mais l'autre lui dégageait plutôt une impression d'hyperactivité, si bien qu'il fut étonné de ne pas se voir sauter partout pour décharger ce trop plein d'énergie.
-Tu es moi... lâcha-t-il finalement.
-Je suis toi, répondit l'autre lui.
-Combien de temps s'est-il écoulé alors?
Un sourire illumina le visage de son autre lui qui avait cru qu'il ne lui demanderait jamais.
-Environ 6 mois.
Alors qu'une foule de question se bouscula dans sa tête, sa bouche resta close, tellement il était déstabilisé par cette information.
-Rainier s'est sans aucun doute débarrassé de ton corps depuis le temps...
-Saber l'en aurait empêché, riposta Snipe.
-C'est vraiment ce que tu penses?
Snipe se rappela alors la facilité avec laquelle il l'avait manipulé avant son inconscience.
-Mais que s'est-il passé? La fin du monde est arrivée, ou quelque chose comme ça? demanda-t-il.
-Non pas encore, elle ne se produira qu'en 2012, mais ce ne sera pas de la faute à Rainier.
-Alors ils se sont rendu compte de quelque chose? Saber a finalement stoppé Rainier, pas vrai? demanda Snipe, plein d'espoir.
-Non, on doit cela à la Seele team, qui a pas mal changé durant ces 6 mois. C'est désormais une team de renommée mondiale et acclamée par tous et toutes. En gros c'est l'ère des katanaabs.
Bizarrement il ne s'en sentit pas révolté, d'ailleurs il ne ressentait même plus d'animosité envers qui que ce soit, ou quoi que ce soit.
-Il est temps que tu reprennes du poil de la bête mon vieux, reprit l'autre lui après avoir marqué une pause. Ta team n'existe plus, et c'est en grande partie ta faute.
Snipe se rappela alors l'erreur de débutant qu'il avait commise. Même Saber s'était moqué de lui...
-C'est exact, poursuivit-il. Désormais si tu veux chasser, ce sera seul...
Seul. Se mot résonnait dans sa tête. Bizarrement cela ne l'effrayait pas. Bien au contraire cela lui redonnait du courage.
-Je chasserais seul a compter d'aujourd'hui, déclara enfin Snipe. Sauf éventuellement avec arthy, si un jour il sort de son propre coma.
Les deux Snipe éclatèrent de rire et la scène s'évanouit.

Une nouvelle ère est arrivée. De nouveaux monstres peuplent cette terre qui est la notre. Des étendues d'eaux se sont asséchées, de nouvelles régions ont été colonisées, de nouveaux villages ont été créés. C'est un véritable renouveau et je compte bien en profiter.

MHP3rd me voilà!
Snipe
Snipe

Nombre de messages : 304
Age : 33
Localisation : Dans mon lit
Rang : Roxxor
X-Tag : onilateur
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'un Hunter Empty Re: Le retour d'un Hunter

Message par Kono Mar 15 Mar 2011 - 23:35

Hum...c'est donc ce que tu penses hein ? Je vois...Un règlement de compte dans une fic c'est pas original mais c'est plus doux. Hormis le fait que nous ne puissions pas répondre. Je lirais la suite.
Kono
Kono
Admin

Nombre de messages : 3997
Age : 31
Localisation : Sur la banquise avec un pingouin célèbre
Rang : Libriste
X-Tag : Parce que Linux c'est le bien.
Date d'inscription : 05/01/2009

http://konosprod.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'un Hunter Empty Re: Le retour d'un Hunter

Message par Snipe Mar 15 Mar 2011 - 23:39

Je voulais surtout régler des comptes avec moi-même.
Ta team n'existe plus, et c'est en grande partie ta faute.
J'aurais pu mettre "entièrement" a la place de "en grande partie", mais cela aurait été surestimer mon importance. Le reste est plus ou moins tourné pour suivre le scénario.

Si tu as des commentaires à faire sur certains points, que tu veux "répondre", rien ne t'empêches de le faire, ici ou par MP.
Snipe
Snipe

Nombre de messages : 304
Age : 33
Localisation : Dans mon lit
Rang : Roxxor
X-Tag : onilateur
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'un Hunter Empty Re: Le retour d'un Hunter

Message par Dexter Mer 16 Mar 2011 - 13:33

Mouais c'est pas mal et tout ça, mais en tant que ST, j'voudrais éclairer un petit détail.
Tout d'abord c'est sympa de reconnaître qu'on a acquis une renommée assez considérable. Cependant!
On n'est pas une team de katanaabs. Personnellement, si tu veux je te ferai un screen de ma carte de guilde, j'en suis encore à un zéro pointé. J'ai un peu utilisé la SA, mais c'était plutôt nouveau, j'ai voulu voir ce que ça donne.
Et c'est pareil pour une bonne paire de membres.
Bon, y'a Kishi, c'est vrai... il en est fan de cette arme mais il est tout seul (comme toi dans ta fic). Nous sommes tous très polyvalents (sauf The Player qui ne jure que par la GS ^^ mais ça veut pas dire qu'il sait pas se servir des autres armes).
M'enfin bref, je ne vais pas ouvrir de débat à ce sujet, d'autant plus que tu as cette opinion depuis le début, et je la respecte même si je ne suis pas forcément d'accord avec le terme de "katanaab".

Mais je le répète, qualifier une team de manière aussi limitée... c'est pas top Razz
Dexter
Dexter
Modérateur

Nombre de messages : 1581
Age : 32
X-Tag : GentleKnight
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'un Hunter Empty Re: Le retour d'un Hunter

Message par Snipe Mer 16 Mar 2011 - 14:28

C'est désormais une team de renommée mondiale et acclamée par tous et toutes
C'est la seule chose que j'ai dite a propos de la ST.
quand à
En gros c'est l'ère des katanaabs.
cela ne sous-entends pas que la ST est une team de katanaabs. Si tu l'as compris comme ça, je m'en excuse, ce n'était pas mon intention.

Concernant mon opinion au sujet de cette arme: autant avant, lorsque je jouais souvent en multi, que quelqu'un l'utilise me gênait profondément et je trouvais ça révoltant de voir des mecs avec des armes/armures rang inférieur alors qu'ils sont rang G grâce au multi (spidey Wink), autant maintenant que je ne pense pas jouer en multi du tout, le fait que quelqu'un utilise ce type d'arme ne me fait ni chaud ni froid.

Cela dit sur le principe cette arme restera toujours pour moi une composante intégrante du set "Full tigrex + tranchoir du démon", à savoir le set "noob" par excellence, combinant les talents les plus addictifs à l'arme la plus populaire chez les débutants.

Merci de prendre de votre temps pour répondre, autant de sollicitude me va droit au cœur.
Snipe
Snipe

Nombre de messages : 304
Age : 33
Localisation : Dans mon lit
Rang : Roxxor
X-Tag : onilateur
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'un Hunter Empty Re: Le retour d'un Hunter

Message par Snipe Jeu 17 Mar 2011 - 0:11

Chapitre 1: le réveil...

Une pluie drue tombait sur la forêt depuis plusieurs heures déjà et Dispey ramenait le troupeau de gagua au village, comme tous les soirs depuis ses 13 ans. Il inspecta chacune de ses têtes de bétail minutieusement afin de repérer les éventuels signes de maladie ou de blessure. Le troupeau avançait lentement et surement vers son objectif à l'horizon: le village de Yukumo, son village natal. Il devait être très prudent car les villageois avaient signalé la présence d'un Jinouga aux alentours, et il n'avait pas envie de perdre la vie alors qu'il était si proche de fêter ses quinze printemps. Soudain au milieu des bruits de la forêt, il entendit un rugissement. Il se campa sur ses jambes et tendit l'oreille pour mieux discerner sa nature. Quand un autre cri similaire se fit entendre, il entendit très distinctement la voix d'un humain qui semblait lutter de toutes ses forces contre quelque chose de trop fort pour lui. Il décida de prendre son courage à deux mains et partit vers la source des cris. Mais il ne fit pas deux mètres qu'un bras sortit de terre, recouvert de boue et s'agrippa à une racine proche. Croyant qu'il s'agissait d'un zombie qui allait s'en prendre à lui, il commença à décamper mais un juron dans son dos le fit s'arrêter.
-Pas mort, pas mort, c'est ça ouais! Pourquoi est-ce que je suis enterré alors, hein? cria une voix dans son dos.
Il se retourna et vit une tête émergée non loin du bras qui tirait de toutes ses forces sur la racine qu'il avait agrippé. Cet homme était manifestement épuisé et il ne faisait aucun doute que s'il ne l'aidait pas il ne s'en sortirait pas seul. Il s'approcha alors de lui et agrippa le deuxième bras qui venait d'émerger lui aussi. L'homme balbutia un mot de remerciement et continua de tirer de toutes ses forces sur la racine qui semblait sur le point de lâcher. Dispey saisit alors son deuxième bras également et tira de toutes ses forces. L'homme fit une poussée avec ses jambes et fut finalement sortit de son bourbier. L'homme et l'adolescent se retrouvèrent allongés côte à côte, à bout de souffle, ne disant rien, regardant la pluie qui leur tombait dessus et les nuages sombres qui parsemaient le ciel. La nuit était tombée dans le court intervalle et Dispey se rappela qu'il aurait du s'occuper du troupeau. Il se releva d'un bond et courut vers sa position précédente et il remarqua avec soulagement que le troupeau n'avait pas bougé d'un pouce. Il recompta les bêtes et se remit en route. L'homme le rejoint peu après. Il n'avait pas eu le temps de bien le voir auparavant, mais il le voyait désormais sous toutes ses coutures. Il portait une tunique et un pantalon usés, ses cheveux étaient longs et en bataille comme si il ne les avait pas coupés depuis des mois et il portait une barbe hirsute tout autour de son visage. Il n'aurait su dire la couleur originelle de ses cheveux, tout son corps étant encore recouvert de boue.
-Merci petit, lui dit-il une fois qu'il fut à sa hauteur. Comment t'appelles-tu?
-Dispey, ser. Et vous, comment vous êtes vous retrouvés dans cette situation?
-Conduis-moi a ton village et je te raconterais tout ce que tu veux savoir, je meurs d'envie d'un bon bain bien chaud.
-Vous ne pouviez pas mieux tomber, répondit l'adolescent, le village de Yukumo est réputé dans le monde entier pour ses sources thermales!
Un sourire illumina le visage de l'homme qui semblait être plus jeune que ce qu'il n'avait paru plus tôt.
-Parles-moi du monde, lui dit l'homme après une pause, que s'est-il passé durant les six derniers mois?
Dispey lui raconta ce qu'il avait entendu de ses parents: un grand péril avait menacé la planète lorsqu'un félyne au pelage noir avait voulu réaliser la prophétie du chat noir, mais il avait été stoppé par le légendaire Spideytoile, que ses amis appelaient "l'extraterrestre" en raison de sa force surhumaine. Tout le monde s'était mit à l'acclamer et presque a le déifier. Un grand représentant de l'ordre avait même dit "Tout le monde aime Spidey, même moi.". Le discours de l'adolescent sembla remémorer des souvenirs à l'homme qui l'écoutait attentivement sans dire mot. Ravi d'avoir un auditoire aussi attentif, Dispey lui fit également le récit des changements dans l'environnement.
-De nos jours, tout le monde est concerné par l'environnement, affirma-t-il. On à décidé de réduire les gaz a effet de serre en exterminant tout les mosswines du globe. Les Congalalas aussi ont beaucoup morflé et sont désormais en voie de disparition. D'ailleurs pas mal de monstres sont désormais quasiment éteints et donc plus aucune chasse ne porte sur eux.
-Je suppose que le Khezu en fait partie, lança l'homme d'un ton moqueur.
-Oui oui, il en fait partie, mais comment l'avez-vous deviné?
-Une espèce comptant tant d'albinos finit toujours par s'éteindre un jour ou l'autre. D'ailleurs la moitié d'entre eux avait un Lupus.
Dispey ne comprenait pas tout ces termes techniques, mais l'homme semblait connaitre son sujet alors il lui fit confiance. Il lui raconta également que certains chasseurs avaient chassé des créatures sous marines, mais que la plupart d'entre eux n'étaient jamais revenus de leurs chasses. Les Léviathans, de leur côté, étaient également en voie de disparition, pour la plupart, grâce aux sacrifices de ces chasseurs courageux. Seul les Ludroth persistaient à survivre, en raison de leur taux élevé de natalité. L'homme buvait ses paroles et l'adolescent était ravi de partager ses maigres connaissances avec cet homme qui avait échappé a la mort. Dispey ne vit pas le temps passer, si bien que lorsqu'il fut arrivé au village, il n'était pas fatigué comme habituellement. Il dit au revoir à l'homme en disant qu'il devait s'occuper du troupeau de gagua et le conseilla d'aller parler au chef du village qui lui offrirait surement un asile après avoir appris les circonstances qui entouraient son arrivé au village.
-Nous parlerons de toutes ces choses plus avant demain matin, qu'en dis-tu? lui demanda l'homme.
-Rien ne me ferait plus plaisir, ser, répondit Dispey avant de disparaitre dans la nuit avec son troupeau.

Snipe s'avança vers la place du village et reconnut du premier coup d'œil les différents édifices et leurs fonctions. IL sentit l'odeur de cuisson des cuisiniers félynes et entendit le bruit du marteau sur l'enclume provenant de la forge. Il respira un grand coup et dit tout haut:
-Ce que c'est bon d'être en vie!
Snipe
Snipe

Nombre de messages : 304
Age : 33
Localisation : Dans mon lit
Rang : Roxxor
X-Tag : onilateur
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'un Hunter Empty Re: Le retour d'un Hunter

Message par Dexter Jeu 17 Mar 2011 - 13:40

Spidey le dieu xD
J'ai bien aimé ce passage, même si je l'ai trouvé un peu court. Mais cela ne peut que se bonifier par la suite. Ici on est encore dans la mise en situation Smile
Dexter
Dexter
Modérateur

Nombre de messages : 1581
Age : 32
X-Tag : GentleKnight
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'un Hunter Empty Re: Le retour d'un Hunter

Message par Snipe Ven 1 Avr 2011 - 19:32

Je m'excuse sincèrement de ne pas avoir posté depuis si longtemps. L'IRL comme l'IG m'ont pas mal retenu ces derniers temps si bien que j'ai du reculer la date de sortie du chapitre à ma date préférée, le premier avril (nous sommes le 01/04/11). Chose tout-à-fait hors sujet: 1+4+11=16, soit 4² (4 et 2... soit 42). Mais plus important, le chapitre:



Chapitre 2: A.21?

Une ombre dans la forêt se déplaçait à pas de velours. Sa proie n'était pas bien loin et elle semblait elle aussi chasser quelque chose. Le gibier était différent ainsi que les motivations, mais somme toute, sa proie comme lui-même étaient des chasseurs. Il ramena son esprit à la chasse pour éviter de perdre sa cible de vue. Il aurait tout le temps de philosopher plus tard. Rien ne pouvait plus le perturber et toute sa concentration était portée vers son objectif. Il dégaina son arc et y encocha une flèche qu'il avait au préalable enduite de lubrifiant, en même temps que toutes celles qui composaient son carquois, afin d'augmenter les dégâts causés par un nombre réduit d'entre elles et les économiser. Il avait repris la chasse depuis peu et son budget était donc assez limité. Il avait d'ailleurs tout investi dans cette chasse. Sa cible fondit soudain sur sa propre proie et la mis à mort avant qu'elle n'ait ne serait-ce que pu le voir arriver. Snipe admira le prodigieux chasseur que constituait cette bête. Il attendit qu'il commence son repas pour tirer. Dès que le nargacuga porta sa mâchoire dans la chair du kelbi, il fit feu. La bête la vit arriver à cause de son angle mort restreint et ses sens hyperdéveloppés et l'esquiva en relevant la tête au dernier moment. Elle laissa échapper un grondement de mécontentement qui couvrit le juron du chasseur. Il décocha aussitôt une deuxième flèche et la tira légèrement à droite de la tête de la bête. Cette dernière s'attendant à une trajectoire différente se la prit en plein dans l'épaule. Elle s'ébroua et fit un saut en arrière. Les restes de l'expérience de Snipe dans les chasses contre cette bête lui rappelèrent au bon moment que cette espèce adorait les feintes et lançait souvent une attaque directe juste après une esquive. C'était juste au bon moment et il entama une roulade presque en même temps que la bête attaquait, le frôlant à l'épaule gauche. Il fit tomber son arc involontairement en raison du choc à son bras gauche et se retrouva sans arme face au monstre. Il prit alors une flèche dans sa main droite et la balança à la manière d'un javelot. Le projectile atterrit en plein dans la cage thoracique de la bête qui gronda de nouveau sous le coup de la douleur. Elle donna un coup de queue à 360° que Snipe ne vit pas venir, l'éjectant à plusieurs mètres de là. Il maudit son imprudence, n'ayant pas considéré la possibilité d'évolution dans les mouvements des espèces durant sa "pause". Il se releva de son mieux, une douleur lui comprimant le ventre. Il dégaina ses lames doubles et fit face à la bête. Cette dernière chargea sans se faire prier mais rencontra le vide. En effet Snipe avait fait un bon de côté et planté une de ses lames dans la patte droite du nargacuga. Ce dernier fit un bond vers l'avant en pivotant à 180° pour faire face au chasseur. Cette fois-ci ce fut plus qu'un grondement qui retentit, cela ressemblant plutôt à un hurlement. Snipe ne fut en rien surpris et en profita pour lancer sa deuxième lame dans l'œil droit du monstre. Surpris, ce dernier ne put pas éviter la lame qu'il se prit en plein dans le mille.
-Jackpot! railla Snipe.
Le monstre fit un saut vers l'arrière et hurla de plus belle. Le chasseur se déplaça vers la droite du monstre. Se dernier se retourna vers lui mais Snipe courait de plus en plus vite, si bien que le monstre ne sut plus ou il se trouvait. Il sentit un choc sur son œil mortifié et ce fut le trou noir.
Snipe releva sa botte et retira sa lame qui était rentrée presque en entier a l'intérieur du crane de la bête. Il en profita pour récolter le précieux liquide rachidien qui se vendait à prix d'or chez les nobles. Il arracha les piques sur la queue encore hérissée de la bête et découpa soigneusement les lames qui dépassaient de ses griffes. Il mit tout dans son sac à dos et se demanda une fois de plus comment il arrivait à caser toutes ces choses dans si peu d'espace. Il rentrât au village sans encombre après avoir signalé aux félynes qu'ils pouvaient annoncer la fin de la quête à la guilde.
Il s'était écoulé relativement peu de temps entre son arrivé au village et cette chasse. A vrai dire, il lui semblait que hier encore il essayait de retirer toute la boue qui s'était accumulé dans ses cheveux blancs comme la neige. Il avait convaincu le chef du village qu'il n'était pas fou, ce qui était en soi une performance qui valait au moins une médaille. En effet se présenter ainsi mit et prétendre être un chasseur de rang 9, sans carte de guilde pour le prouver était tout de même assez dur à croire, mais en plus la guilde ne se souvenait même pas de lui et il ne possédait plus aucune des armures et armes qui l'avaient rendu si célèbre par le passé. Mais son charisme indéniable et son air pitoyable avait eu raison du chef qui l'avait laissé s'installer et lui avait même donné une bourse d'espèces sonnantes et trébuchantes pour repartir de 0. Depuis cet évènement, les choses s'étaient enchaînées et le voilà désormais triomphant d'un nargacuga alors qu'il n'était officiellement que rang 1.
Snipe se reprocha ce manque de concentration et se reconcentra sur le moment présent. Il avait en effet de plus en plus l'habitude de s'égarer dans ses pensées depuis quelques temps... mais il revint vite de ce nouveau songe, se réprimandant de nouveau. Il arriva bien vite au village et se dirigea immédiatement vers la maison que le chef lui avait gracieusement offerte. C'était une habitation assez modeste en soi mais elle était dotée d'un lit, et c'était tout ce qu'il fallait à Snipe. Il déposa son butin dans sa boite à objets. Et se dirigea vers son lit lorsqu'il aperçut un paquet sur son chevet. Il faisait environ 1m sur 1m sur 1m et une enveloppe y était accolée. Il s'approcha prudemment et y lu "De la part de Mr. Cestoviny". Il retira l'enveloppe et commença à ouvrir le paquet. Dans celui-ci il trouva une paire de DS ouvragées où était gravé "G.18" sur chacune des lames et de chaque côté. Des crocs et griffes de divers wyverns parsemaient les deux épées pour en faire des lames extrêmement tranchantes. Les lames mesuraient à peu près deux pieds chacune et les deux manches devaient dépasser les une main et demie. Elles étaient l'une et l'autre parfaitement équilibrée et les pommeaux semblaient faits pour Snipe. Il les prit l'une et l'autre et échangea de main plusieurs fois, surpris de leur légèreté. Sans aucun doute ces lames étaient faites pour tuer des monstres de toute taille et peu importe leurs carapaces. Snipe songea au nargacuga et se dit que de telles lames auraient sans doute tranché dedans comme dans du beurre. Il rangea avec mille précautions les doubles lames nouvellement acquises dans sa boîte à objet et se retourna vers le paquet. Tout au fond une autre lettre sur laquelle était écrit "A.21, sincèrement votre, Mr. Snipe". Il la prit et leva le cachet apposé dessus. Ce qu'il y lu le sidéra.

Sincères salutations à vous, Mr. Snipe.
En lisant cette lettre, vous nous avez clairement montré que vous étiez intéressé par cette paire de lame que nous avons fait faire spécialement pour vous. Vous n'avez pas besoin de savoir pourquoi, du moins pas encore. Vous saurez tout en temps voulu, soyez patient. Bien entendu, vous vous imaginez bien que nous vous demanderons quelque chose en échange. La condition est la suivante: ne parlez pas de nous, ni de la provenance de vos lames. Non seulement cela nous contrarierait, mais en plus cela vous vaudrait des ennuis dont vous n'imaginez même pas l'importance. Si vous savez ce qui est bon pour vous, vous nous écouterez.
Que vos chasses soient fructueuses.
A.21
Un millier de question fourmilla dans sa tête. "Qui?" "Quoi?" "Comment? "Pourquoi?"... il savait qu'il ne servait à rien de se poser ces questions mais il ne pouvait pas s'en empêcher. Après tout la curiosité est une vilaine qualité. Mais plus important il se demandait tout ce que cela signifiait. Il avait passé trop de temps en inactivité et il s'en maudit. S’il n'était pas resté autant à l’écart il aurait compris la signification de cette lettre, ou tout du moins aurait-il pu imaginer des éléments de réponse. Mais son isolement avait duré trop longtemps et il ne pouvait même pas supposer quoique ce soit. Ses anciens contacts étaient pour la plupart morts ou enterrés vivants eux aussi et pour le peu qui respiraient encore, ce devait être quelque part à l'autre bout du monde, et ils ne voudraient en aucun cas le revoir. Snipe se résigna donc à recourir à son dernier recours : ne rien faire. Alors qu'auparavant cette perspective l'aurait réjoui, désormais cette impuissance le faisait rager. Il décida de calmer ses nerfs et repartit en chasse aussitôt pour tester sa nouvelle paire de lames.



Comme toujours, n'hésitez pas à commenter. A chaque fois que vous commentez, mon espérance de vie ne bouge pas du tout, ce qui est en soit plutôt une bonne chose, donc faites un geste pour la planète: postez un commentaire.


Dernière édition par Snipe le Sam 2 Avr 2011 - 8:34, édité 1 fois
Snipe
Snipe

Nombre de messages : 304
Age : 33
Localisation : Dans mon lit
Rang : Roxxor
X-Tag : onilateur
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'un Hunter Empty Re: Le retour d'un Hunter

Message par Rhapsodos Ven 1 Avr 2011 - 23:57

Moi j'aime bien, ça fait plaisir d'avoir une autre bonne fic ici ^^
Evidemment je peux pas comprendre les insinuations politiques et autres, mais j'ai pas l'impression que c'est ce qui va dominer donc ça va.
J'attends la suite Smile
Rhapsodos
Rhapsodos

Nombre de messages : 224
Age : 30
Localisation : Rodéo sur un Lao, yeah !
Rang : Hr7, Village 9* (vieille , 7* et 8* clear)
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'un Hunter Empty Re: Le retour d'un Hunter

Message par Mana Sam 2 Avr 2011 - 17:47

Il n'y a pas à dire, tu n'as pas perdu la main malgré ta longue absence.

Dans l'ensemble, la narration a été bien menée, tant au niveau de ton introspection que de ta première chasse. Les phrases sont joliment tournées et agrémentent le récit d'une manière intéressante, même si certaines tournures de phrase sont difficiles à lire d'une seule traite.

1er chapitre : Ce cher Spidey est à l'honneur d'après ce que j'ai lu mais le fait qu'il soit déifié m'inquiète un peu. Bien que court, ce chapitre introduit rapidement l'univers dans lequel l'histoire va évoluer, sans oublier la référence à la transition entre Unite et Portable 3rd qu'est Tri. Une description un peu plus détaillée du contexte n'aurait pas été de refus mais comme tu l'as dit sur la ChatBox, tout viendra à point nommé, j'imagine.

2ème chapitre : On entre tout de suite dans le vif de l'action. Là encore, le récit de la chasse a été bien décrit et cela de façon bien dynamique. Le fait que tu aies tenu compte du potentiel restant de ton chasseur et de l'évolution des monstres est une chose que j'ai bien appréciée. Par contre, je ne savais pas que tu maniais l'arc d'après les descriptions de toi que j'ai pu lire sur ton ancien topic, c'est une bonne surprise.
Autre fait intéressant : l'intrigue de l'histoire est déjà bien installée avec la mention du mystérieux « A.21 » et des doubles lames (qui doivent sans doute être à « double tranchant »).

J'attends avec impatience la suite de ta fiction, en espérant que celle-ci garde la qualité d'écriture dont tu fais preuve.
Mana
Mana

Nombre de messages : 1167
Age : 34
X-Tag : -Firo-
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'un Hunter Empty Re: Le retour d'un Hunter

Message par Snipe Sam 2 Avr 2011 - 22:17

Merci pour vos commentaires.

@Rhapsodos: Merci, mais je considère que toutes les fics sont une contribution a la grande œuvre qu'est le couchage sur papier de l'histoire de Monster Hunter. Certes certains s'en sortent mieux que d'autres mais il ne faut pas pour autant dévaloriser le travail de ceux qui ont des difficultés.
Concernant les anecdotes, je pense qu'un jour il faudra vraiment que je note toute les références que j'ai faite dans ma fic', bien que je considère que chacun doit y voir un reflet de sa propre expérience de jeu, et une propre interprétation dans chaque sous-entendu.

@Yuki: Merci bien, mais le secret pour ne pas perdre la main est de la mettre a l'épreuve dès la reprise en écrivant et réécrivant certains passages. Concernant les quelques bavures par-ci par-là: j'essaierais de faire de mieux en mieux dans le futur.
La déification de spidey est une exagération du phénomène qui s'est centrée autour de la ST, actuellement la team la plus active du forum.
Comme dit sur la Chatbox, je ne peux tout écrire en si peu de temps et si peu de place. Faire une grosse grosse description sans action ni intervention est assez lourd a mon sens et une narration ponctuée de descriptions me parait beaucoup plus léger et agréable a lire (n'est-ce pas Mr. Zola?).
Concernant la chasse j'essaie toujours de rendre les combats de plus en plus réalistes (exemple: la perte de l'arc a cause du choc au bras, chose qui n'arrive jamais en jeu, l'utilisation des flèches en javelot malgré la perte de l'arc, ce qui en jeu est également impossible, ou encore l'utilisation de deux types d'armes l'un après l'autre dans la même chasse).
Concernant mon maniement des armes, j'ai toujours plus ou moins bien manié toute les armes du jeu, même si je ne m'en vante pas et que j'ai une très nette préférence pour les DS. L'arc est a mon sens une arme assez versatile bien que ne faisant malheureusement pas assez de dégâts en un coup. Cela reste tout de même une excellente arme utile en toute situation et qui favorise la survie.
Concernant la suite j'ai plus ou moins tout préparé, dans les grandes lignes tout du moins et peut être que la suite est sujette a changement. Le point positif dans une fic' c'est qu'on décide soi-même où et quand se trouve la fin.
Snipe
Snipe

Nombre de messages : 304
Age : 33
Localisation : Dans mon lit
Rang : Roxxor
X-Tag : onilateur
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'un Hunter Empty Re: Le retour d'un Hunter

Message par Rhapsodos Dim 3 Avr 2011 - 19:04

Bien sûr que je comprends qu'on ne s'en sorte pas tous aussi bien, c'est pourquoi je ne commente pas les fic's qui ne me plaisent pas, comme par exemple ta première, que je ne comprenais pas beaucoup (je l'ai prise en cours de route et je trouvais que ça partait trop dans tous les sens, bien que j'imagine que c'était plus ou moins le but).
Par rapport aux anecdotes, j'entendais par "insinuations politiques" les références aux autres teams.
Rhapsodos
Rhapsodos

Nombre de messages : 224
Age : 30
Localisation : Rodéo sur un Lao, yeah !
Rang : Hr7, Village 9* (vieille , 7* et 8* clear)
Date d'inscription : 13/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'un Hunter Empty Re: Le retour d'un Hunter

Message par Yvette Dim 3 Avr 2011 - 20:07

Bon ben, étant donné que j'suis mauvais pour les critiques je ne pourrais dire que Bravo quoi Very Happy
Le retour attendu quoi!!

PS: j'espère que tu me classes dans la categ de ceux qui sont vivants et enterrés, parce que sinon t'as faux Razz
Yvette
Yvette

Nombre de messages : 835
Age : 30
Localisation : Trying to find out the life's mystery
Rang : All clear
Date d'inscription : 05/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'un Hunter Empty Re: Le retour d'un Hunter

Message par SheperdOfSouls Lun 4 Avr 2011 - 12:45

G.18 (touché...), A.21 (coulé !) : nouveau mystère bien amené et dans lequel on attend C.16 et C.17 au casting ! Je suis sincèrement curieux de lire de quoi il retourne, et surtout de comprendre pourquoi Cestoviny donne son nom directement au lieu d'un code chiffré lui aussi... scratch

En revanche, je ne suis pas super convaincu par le réalisme d'un lancer de flèche à la main qui peut transpercer la peau mais bon, joli clin d'oeil tout de même au nouveau tail-spin du Narga et vivement les combats contre les nouveaux monstres !

Vivement la suite :tkt:
SheperdOfSouls
SheperdOfSouls

Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : Dans les traces de Sozékiel
Rang : HR6
Date d'inscription : 22/09/2009

http://mhf3.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'un Hunter Empty Re: Le retour d'un Hunter

Message par Snipe Sam 9 Avr 2011 - 16:15

Chapitre 3: Contact

Deux silhouettes contemplaient la scène qui se déroulait en contrebas autour d'un café bien chaud. Ils disposaient de plusieurs cachettes de ce genre mais ne les utilisaient que rarement pour ce genre d'activité. Mais la situation était spéciale étant donné que l'homme qui les intéressait ne bougeait pas depuis plusieurs dizaines de minutes. Ce dernier piochait les minerais de la grotte aux murs tapissés de glace et au plancher recouvert d'ossements. Mais des urkususu aux oreilles sensibles avaient tôt faits de repérer pareille activité et toute une famille s'était attaquée au chasseur imprudent. Ce dernier avait commencé par les ignorer, mais lorsqu'un un énorme bloc de glace qui le visait atterrit a quelques centimètres de sa tête, il changea de méthode et se mit à attaquer les pelagus à coups de pioches. Il en avait déjà achevé un, la pioche complètement enfoncée dans sa boite crânienne, littéralement clouée au sol. L'homme avait par la suite sortit deux pioches de son sac et s'en servait comme de doubles lames. De 4 assaillants, il n'en restait plus qu'un seul, un gigginox qui passait par là en quête d'un repas et qui s'était ajouté à la liste involontairement. Les autres urukususu étaient morts de blessures à la tête ou aux organes vitaux. Le gigginox allait durer plus longtemps.
-Il s'en sort bien, pas vrai? dit l'une des silhouettes avec un accent slave prononcé. Il nous serait sans aucun doute d'une grande aide.
-Pas forcément, répondit l'autre, dont l'accent était beaucoup moins marqué. Ce n'est pas encore le bon moment pour lui proposer.
-Et dans combien de temps sera-ce le bon moment? Lorsqu'ils seront trop forts pour que l'on puisse lutter contre eux? Cela ne peut plus durer.
-Je ne le sais que trop bien, mais crois-tu vraiment que Kozie ferait le poids?
L'autre homme marqua une pause puis répondit:
-Si Ten Kmotr le veut, il le fera, et il le fera bien, Plantkónu.
L'homme ainsi désigné réfléchit un moment puis dit:
-Bon d'accord. Tu veux que je m'en charge?
-Non, ce ne sera pas la peine, j'ai déjà envoyé Totti, ils ont déjà plus d'affinité entre eux.
Et justement au moment où ils parlaient le chasseur achevait la bête dans cette même caverne.
Snipe retira sa pioche de la tête plate et flasque du pseudo wyvern. Il n'avait pas utilisé ses nouvelles lames dans un souci de préservation du tranchant. Il était bêtement partit sans aiguisoirs avec ses nouvelles lames dans le but de se calmer. Il rangea ses deux pioches, désormais abîmées et inutilisables pour récolter des minerais, dans son sac et en sortit une autre pour détacher de la paroi des pierres à aiguiser. Il n'en avait récolté que deux quand il entendit des bruits de pas derrière lui. Il se retourna et découvrit face à lui un homme d'environ le même âge que lui, brun, cheveux courts, yeux foncé, avoisinant le mètre 80 et habillé en smoking malgré le froid. Sa veste, sa cravate, ses chaussures et son chapeau étaient de couleur rouge sang tandis que son pantalon et sa chemise étaient blancs comme les murs de la grotte glacée. Sans plus de transitions il dit:
-Mes respects Záškodník.
Il l'avait dit sans accent et sans ton, ce qui fit courir des frissons dans le dos de Snipe malgré la boisson très chaude qu'il avait avalé quelques minutes plus tôt.
-Qui êtes vous? lui dit-il alors.
-Je vois que vous portez les G.18, dit l'inconnu sans prêter attention à la question de Snipe. Vous savez, ces lames nous ont coûté une petite fortune.
-Vous n'avez pas répondu à ma question, répondit le chasseur, bien qu'il se doutait que cette personne était liée de près ou de loin à ce fameux "A.21".
-Je m'appelle Zhovievavý. Cependant, mes amis m'appellent Totti.
-En ce cas, Mr. Zhovievavý, pourquoi m'avez vous appelé "Zaskotruc"?
-N'est-ce donc pas là votre nom, lovec? répondit l'homme d'un air étonné. C'est pourtant ainsi qu'on vous à désigné lorsqu'on m'a parlé de vous.
-Lovec? Mon nom est Snipe, et je ne comprends rien à ce que vous dites.
L'inconnu éclata alors de rire. Un rire grave et sans joie, qui donnait plutôt l'impression que ce Totti s'étouffait.
-Snipe le chasseur. Záškodník ten lovec. Veuillez accepter mes excuses, ma langue est quelque peu différente de la votre.
Snipe ne reconnaissait pas cette langue, tout ce qu'il savait c'était que cela ne pouvait signifier qu'une chose : il était connu sous d'autres noms, dans d'autres langues et pour d'autres raisons.
-C'est vous cet A.21? demanda-t-il alors.
Le rire de l'homme retentit de nouveau dans la caverne, mais cette fois il semblait réel et plus joyeux, voire même assez communicatif.
-Pourquoi riez-vous?
-Bien que je puisse comprendre votre incompréhension de la situation, parvint-il a dire entre deux crises de rire, je dois dire que venant d'un Kozie Briadka comme vous, c'est assez drôle.
Snipe fut encore plus déstabilisé lorsque l'étranger recommença a rire a la fin de sa phrase.
-Kozie quoi? ne put-il s'empêcher de dire lorsque l'homme fut calmé.
-Kozie Briadka, ou barbiche dans votre langue.
Snipe se prit la remarque en pleine figure et se souvint alors qu'il avait quelque peu négligé sa pilosité et oublié de se raser depuis peu, le laissant avec ce qu'on pourrait en effet appeler une barbiche. Mais avant qu'il ne puisse pousser son interrogatoire plus loin, un rugissement retentit dans la grotte.
Snipe poussa un juron en découvrant que ce qu'il craignait était arrivé. En effet un tigrex se trouvait à deux pas d'eux, sans doute attiré par le raffut et l'odeur du sang. Un sourire sadique s'étira alors sur les lèvres de l'inconnu qui se remit face à Snipe, dos au tigrex. Snipe allait l'intimer de prendre la poudre d'escampette mais, presque simultanément, l'étranger le salua de la tête et le tigrex commençait sa charge. Ce que le chasseur vit alors le stupéfia : l'homme, sans même esquisser un seul mouvement, se déplaça latéralement sur le côté de la bête à rayures. Snipe revint de sa rêverie et se jeta à terre, étant la prochaine cible de la charge. Il l'esquiva de justesse et le tigrex, après un dérapage contrôlé, revint à la charge dans la direction de l'autre homme. Snipe vit avec stupeur que ce dernier avait sortit une sphère métallique de sa poche, de laquelle pendait une mèche qui se consumait peu à peu. L'homme esquiva la charge au dernier moment, en ayant au passage jeté l'objet dans la gueule grande ouverte du pseudo-wyvern. A peine une seconde plus tard, le dispositif explosa à peu près au niveau du cou de la bête, lui séparant de ce fait la tête du corps. Snipe leva les yeux sur l'homme qui remettait sa veste de costume en place.
-Minus one, dit-il alors avant de se diriger vers la sortie de la grotte.
Snipe, toujours à terre, ne comprenait pas trop ce qui venait de se passer. Il sentait une douleur sourde lui envahir le crâne mais il ne savait pas d'où elle provenait. Sa vision se brouilla et il perdit connaissance.



Quelle est la première chose que fait Jean-claude Van Damme quand il rentre dans une voiture? Il fout l'contact! Laughing
Le léger retard est dû à la disparition de la banquise située en plein cœur du Sahara.
Snipe
Snipe

Nombre de messages : 304
Age : 33
Localisation : Dans mon lit
Rang : Roxxor
X-Tag : onilateur
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'un Hunter Empty Re: Le retour d'un Hunter

Message par Mana Sam 9 Avr 2011 - 22:21

Petite lecture hebdomadaire, petit commentaire qui va avec.

3ème chapitre : Ce nouveau chapitre pose beaucoup d'interrogations (quel est ce dialecte ? qui sont ces gens ?), l'intrigue est vite mise en place, on passe rapidement à l'essentiel sans trop tergiverser sur les détails de la réhabilitation de ton homologue dans son nouvel environnement.
Tu évoques un fait intéressant : l'oubli du matériel avant le début d'une quête. C'est un fait qui peut paraitre anodin mais qui se produit souvent, notamment lorsqu'on est pressé de partir en quête ou lorsqu'on change d'arme. En revanche, utiliser les pioches comme arme de remplacement est certes judicieux mais je ne pense pas qu'elles aient la puissance nécessaire pour terrasser ces monstres.
Je suis quand même surpris que le combat contre le Tigrex ait été aussi court, même si je dois avouer qu'une bombe bien placée peut être létale. La némésis des chasseurs inexpérimentés qui se fait abattre en un coup... cela me laisse perplexe mais pourquoi pas.

Quant à la rédaction, il n'y a rien à redire, c'est toujours aussi bien écrit. J'attends d'en savoir davantage sur ces mystérieux individus.
Mana
Mana

Nombre de messages : 1167
Age : 34
X-Tag : -Firo-
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'un Hunter Empty Re: Le retour d'un Hunter

Message par SheperdOfSouls Dim 10 Avr 2011 - 11:12

Je redoute le surnombre de personnages avec des noms compliqués que l'on n'arrivera pas à retenir... scratch
D'autre part, je suis mitigé par l'intervention de "Mr. Nice" (merci Google Trad) :
- l'oubli d'aiguisoirs, c'est un pur respect du jeu
- se battre avec des pioches, c'est prendre un peu de libertés dans le respect du jeu
- décapiter un Titi d'une bombe ronde, c'est complètement sortir du jeu...

Personnellement, j'apprécie énormément le niveau 2 (le coup du couteau à dépecer etc.) mais je crains que toute l'A.21 ait recours à des attaques/méthodes complètement hors sujet, ce qui serait bien dommage à mon humble avis...

Enfin bref, c'est toujours intéressant et le mystère reste entier : toucherait-on aux origines tchèques/slovaques de Snipe ?... Rolling Eyes
SheperdOfSouls
SheperdOfSouls

Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : Dans les traces de Sozékiel
Rang : HR6
Date d'inscription : 22/09/2009

http://mhf3.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'un Hunter Empty Re: Le retour d'un Hunter

Message par Snipe Dim 10 Avr 2011 - 17:31

@Yuki: L'utilisation des pioches est en partie dû au fait que je voulais glisser à un moment ou un autre la possibilité de piocher sur un monstre (qui n'a jamais rêvé de pouvoir piocher un khezu?)

@SoS: Avant tout, bravo pour le magnifique spoil qui ne va surtout pas donner des indications sur la suite de l'histoire. Merci de ne pas avoir ruiné la surprise, vraiment Rolling Eyes
-L'oubli d'aiguisoirs c'est un prétexte.
-Piocher l'ura est possible dans MHP3, pourquoi pas l'élargir aux autres?
-A? et les bombes barils n'existent pas? étrange... Vas dire ça aux Sleep bombers (et concernant la puissance de la bombe, aux dernières nouvelles la bombe est un moyen de faire beaucoup de dégâts très très vite, avec comme exemple le plus flagrant le fameux alatreon en 2 minutes aux bombes uniquement).
Enfin bref c'est tout de même sympa d'avoir commenté, bien que la surprise soit désormais tombée a l'eau.

PS: De mémoire tu es le premier à avoir utilisé une langue étrangère dans ta fic'...

*va réécrire entièrement la suite*
Snipe
Snipe

Nombre de messages : 304
Age : 33
Localisation : Dans mon lit
Rang : Roxxor
X-Tag : onilateur
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'un Hunter Empty Re: Le retour d'un Hunter

Message par SheperdOfSouls Lun 11 Avr 2011 - 7:22

Spoil ???
1. Je doute fort avoir été le seul à tenter un Google Trad...
2. Quand tu dis que c'est son vrai nom, c'est pourtant clair qu'on touche à son origine...

Pour autant, le mystère reste entier quant à pourquoi il ne se souvient de rien, pourquoi le mec rit aux éclats, pourquoi l'A.21 est un secret à ne pas dévoiler, ni sur leurs motivations/objectifs etc. donc je ne comprends pas pourquoi tu voudrais réécrire la suite... scratch

Quoiqu'il en soit, désolé si mon commentaire a été nuisible à ta fic, sincèrement, je me contenterai de MP pour la suite. ^^'
SheperdOfSouls
SheperdOfSouls

Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : Dans les traces de Sozékiel
Rang : HR6
Date d'inscription : 22/09/2009

http://mhf3.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'un Hunter Empty Re: Le retour d'un Hunter

Message par Snipe Mar 12 Avr 2011 - 20:03

Chapitre 4: Cestoviny Paradajkov

Snipe ouvrit les yeux. Il était à terre, toujours dans son armure de chasseur mais le décor semblait avoir changé. Il semblait se trouver au milieu d'une forêt de bambous, en plein milieu d'une clairière. Il aperçu un homme non loin de lui placé devant trois bambous parallèles placés en angle droit par rapport au sol.
- ♪ I hear thunder but there's no rain... ♫
L'homme était habillé en smoking noir et un katana pendait à sa ceinture. Il se plaça en position pour dégainer et le fit extrêmement vite, sa lame passant sur les trois bambous du même coup, avant de rengainer aussitôt. Les trois bambous furent immédiatement coupés en 3 parties égales chacun.
- ♫ This kind of thunder...
L'inconnu s'interrompit lorsqu'il vit que Snipe le regardait. Il portait des lunettes de soleil malgré l'omniprésence d'ombre à l'endroit où ils se trouvaient. Il était plutôt grand et devait approcher les 2m. Il avait les cheveux bruns et courts, portait une chemise bleue et une cravate grise.
-Greetings! dit-il après avoir retiré ses lunettes de soleil, dévoilant ses yeux bleus. Bienvenue chez moi.
Il parlait avec un accent anglais prononcé et espaçait chacun de ses mots pour les rendre clairement intelligibles.
-Vous devriez avoir un peu mal au crâne suite au choc, reprit-il. Cependant je vous crois tout à fait capable de faire ce qu'on veut de vous.
-Et à qui ai-je l'honneur? demanda finalement Snipe une fois qu'il eut quelque peu reprit ses esprits.
-Les doubles lames dans votre dos sont de mon fait. Je me nomme Don Cestoviny Paradajkov et je sers l'A.21 depuis plusieurs années déjà.
Snipe se releva et se redonna une constance avant de répondre.
-Vous devez déjà me connaitre dans ce cas, je me nomme Snipe. Un de vos amis m'a trouvé 2-3 sobriquets encore plus humiliants que ceux que m'avait donné un certain "Pastier duší" que vous devez également connaitre.
-Přejít napsat svůj hraný! répondit-il en riant.
Snipe fut stupéfait de le voir prononcer cette phrase sans accent alors que son français était aussi altéré par ses origines. Cependant il ne fit aucun commentaire.
-Mais nous avons assez ri, dit l'anglais une fois calmé, nous devrions nous mettre au boulot sans tarder.
L'homme se mit immédiatement en position de combat, la main sur le pommeau, et Snipe eut à peine le temps de dégainer une de ses lames pour parer un coup de katana. En observant la lame il y vit gravé "N.B.M.M." en plein milieu, de la même façon que son arme portait "G.18" en son centre. Mais il revint au présent très vite car Cestoviny retira sa lame pour la rengainer. Avant que Snipe puisse esquisser un autre mouvement, l'étranger avait disparu. Le chasseur sentit un déplacement d'air dans son dos et se retourna immédiatement, plaçant ses lames en position de défense mais rien ne l'attaqua de ce côté là. A la place, il sentit une brûlure dans son dos. Snipe tomba à la renverse, lâchant du même fait ses armes et plaçant ses mains dans son dos. Lorsqu'il sentit un liquide couler dans son dos et sur ses mains, il passa sa main devant ses yeux et découvrit avec stupeur qu'elle était couverte de sang: son sang.
-I'm sorry man, lui dit Cestoviny. Je suis allé trop vite pour vous.
Snipe entendit dans son dos le bruit d'une lame qu'on range dans son fourreau.
-Pourquoi m'avez-vous attaqué? explosa Snipe
-Pour voir à quel point vous êtes rouillés. Au vu des circonstances je dirais que vous l'êtes énormément.
-Ça ne compte pas! Vous m'avez pris par surprise! s'indigna-t-il.
-Vous auriez dit cela à un ennemi? Ou à un monstre? Si quelqu'un qui en avait après votre vie vous avez ainsi attaqué, vous ne vous serez pas défendu sous prétexte que vous n'étiez pas prêt?
Snipe ne répondit rien, étant trop occupé à se vider de son sang sur le sol.
-Qui plus est je vous ai donné des indices, reprit l'anglais. Vous m'avez surprit en plein échauffement et avez vu un katana a ma ceinture. Je me suis même mit en position avant d'attaquer pour vous laisser une chance. Il faut se rendre à l'évidence: vous êtes définitivement rouillés, vos réflexes sont endormis et vous n'avez plus aucune notion de la réalité.
Snipe ne savait pas pourquoi mais cet homme lui inspirait une profonde antipathie. Chacun des mots qu'il prononçait le mettait un peu plus en rogne.
-Vous n'êtes en fin de compte qu'un déchet. Votre armure de mauvaise qualité n'a même pas amortit mon katana. Si je n'avais pas retenu ma main vous seriez coupé en deux. Vous auriez eu l'air malin avec vos "vous m'avez eu par surprise!".
C'en était trop. Snipe saisit ses deux lames et il sentit que son être entier allait exploser. Il se releva d'un bond et attaqua aussitôt l'étranger. Un sourire réjouit se dessina sur le visage de ce dernier, apparemment il avait eu ce qu'il voulait. Snipe s'en moquait totalement, il ne pensait qu’à débiter tout son corps en tranche de saucisson. Ses coups rageurs se suivaient les uns après les autres et de plus en plus vite. Son adversaire parait habilement chacun des coups avec son fourreau mais vite il fut submergé par la dualité de ces armes qui pouvaient simultanément attaquer deux points opposés. Il décida donc de contre-attaquer et disparut une fois de plus de devant Snipe. Ce dernier ne pensa même pas à regarder dans son dos et fit tourner ses lames a 180° de chaque côté de son corps a la manière d'un ciseau. Son coup rencontra la lame de l'homme, après quoi il releva ses jambes et retomba derrière son assaillant. Celui-ci en fut surpris et se prit deux coups simultanés dans le dos en forme de X. Cependant, à la grande surprise de Snipe, son attaque rebondit contre le dos de l'homme qui fut projeté à terre vers l'avant par la violence du choc. Il se retourna sur le dos et dit:
-Good Job Mister Snipe. Toutes mes félicitations. Quel effet cela fait d'entrer pour la première fois en démonisation depuis plus de 6 mois?
Snipe se sentit comme vidé tout d'un coup et toutes ses envies de meurtres furent du même coup apaisé. Il lâcha ses lames et tomba à genoux. Un sentiment d'extase inimaginable l'envahit peu à peu, comme si tout son corps n'attendait que cela depuis trop longtemps. Il regarda le ciel et le vit comme s'il ne l'avait jamais vu. Il contempla les nuages qui passaient à intervalle régulier, le bleu éclatant du ciel et la lumière aveuglante du soleil. Tout paraissait si beau à ses yeux. Puis il se remit à ressentir la blessure de son dos que ses récentes cabrioles n'avaient pas arrangé. Sans plus de façons, Snipe s'écroula sur le sol, exténué.
-Vous pouvez venir le chercher, dit alors Cestoviny tout haut.
-A vos ordres, Il Dominus, dirent alors des hommes en sortant de leur cachette.
Ils s'occupèrent du chasseur pendant que le Don retirait la plaque de métal qu'il avait placé dans son dos. Le choc avec les G.18 avait été tellement puissant qu'un énorme X apparaissait clairement des deux côtés, un côté enfoncé et l'autre défoncé.
-X for Xcution... Sounds good.


Un chapitre un peu en avance (il aurait pu paraître hier soir mais ne l'a pas été pour des raisons évidentes de respects des droits de l'homme) qui lève le voile sur... absolument rien étant donné qu'encore très peu de choses sont dévoilées. Et n'oubliez pas: "BB Is Watching You!".


Dernière édition par Snipe le Mar 12 Avr 2011 - 22:21, édité 1 fois (Raison : l'erreur est humaine (même après 5 relectures...))
Snipe
Snipe

Nombre de messages : 304
Age : 33
Localisation : Dans mon lit
Rang : Roxxor
X-Tag : onilateur
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'un Hunter Empty Re: Le retour d'un Hunter

Message par SheperdOfSouls Mar 12 Avr 2011 - 22:05

Chapitre bien sympa (et je ne dis pas ça pour la dédicace :tkt:) sur la renaissance qui avance et l'A.21 qui impressionne par ses profils très expérimentés ! D'ailleurs, je suis curieux de savoir comment tu vas expliquer l'absence de l'A.21 lors des évènements avec Rainier (visiblement, ils n'auraient fait qu'une seule bouchée des Dragons Anciens !)... Encore tant de mystères à dévoiler !!!

Et sinon, côté "reproches" :
- personnellement, j'ai pas capté tous les mouvements du combat donc n'hésite pas à détailler encore plus pour être certain de faire passer les passes d'arme à l'identique de ceux que tu as en tête ;
- je m'étonne de ne pas avoir lu la moindre allusion au katanaabisme quand Snipe voit l'arme de Don... Je m'attendais à ce qu'il soit encore plus frustré de se faire mettre à l'amende par une longue épée.
SheperdOfSouls
SheperdOfSouls

Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : Dans les traces de Sozékiel
Rang : HR6
Date d'inscription : 22/09/2009

http://mhf3.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'un Hunter Empty Re: Le retour d'un Hunter

Message par Snipe Mar 12 Avr 2011 - 22:14

C'est très dur de décrire avec précision un combat sans tomber dans le barbant...

Pour résumer:
Il tape en dégainant, Snipe pare du mieux qu'il peut. Il se déplace très vite dans le dos de Snipe qui se retourne pour parer un autre coup qui viendra de son dos, donc finalement de la position de départ de son assaillant. Il tombe, un dialogue suit. Il se relève, entre en démonisation, commence une devilish dance. L'autre se déplace à nouveau à très grande vitesse, mais Snipe qui a prévu le coup donne un coup avec ses lames vers l'arrière qui viennent se bloquer sur le katana. Ensuite Snipe voltige pour se retrouver derrière le Don et porter un coup "fatal". Fin du combat.

Concernant le "katanaabisme", je voulais à un moment ou un autre glisser l'aversion de Snipe pour les katanas, mais j'ai eu beau cherché, je n'ai pas trouvé. Je me suis contenté de dire que "Snipe ne savait pas pourquoi mais cet homme lui inspirait une profonde antipathie", ce qui au final peut se comprendre par le fait qu'il vient de l'humilier avec un katana, l'une des choses qu'il déteste le plus au monde. Personnellement j'ai trouvé que c'était assez, mais je comptais bien entendu accentuer ce point, que je n'avais pas pu trop développer dans ce chapitre, dans les suivants.

Concernant les explications de telles ou telles choses, elles viendront au compte goutte, sinon ce ne serait pas drôle Wink

La suite très bientôt.
Snipe
Snipe

Nombre de messages : 304
Age : 33
Localisation : Dans mon lit
Rang : Roxxor
X-Tag : onilateur
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'un Hunter Empty Re: Le retour d'un Hunter

Message par kev-hunt Mar 12 Avr 2011 - 23:13

Je n'avais pas encore prit la peine de lire cette nouvelle fic issue de ta plume, c'est maintenant chose faite.

Je l'avais "survollée" quelque fois histoire d'avoir un apercu sur l'évolution des chapitres, parce que lire une fic a interval d'un chapitre par semaine, c'est pas mon truc...


Que dire scratch


Très bien écrit, le soucis du détail est la, meme si a mon gout certains passages auraient pu etre plus étoffés, mais rien de grave en soi. C'est vraiment différent de ta première, c'est incontestable.Cette fic est plus que prometteuse, et contrairement à la plupart des autres, elle ne part pas dans tout les sens, elle est remplie d'interogations, et surtout, tu ne laisse rien paraitre concernant la suite des événements, la surprise reste totale a chaque chapitre.

Ton approche et ta "mise en scène" de cette nouvelle ère de 3rd est très bien ficelée.

Ta première était basée sur un humour assez particulier, mais diablement éfficace. Celle-ci se rapproche plus d'une résurection mise en parrallèle a une auto critique, c'est bien de voir que certaines personnes prennent encore le temps de se remettre un minimum en question.

La team s'est dissoute pendant mon absence, j'ai été décu de l'apprendre a mon retour, je ne connais meme pas l'origine (ou très peu d'info) de cet arret soudain, mais au fond de moi même, j'ai toujours su que cette team, composée en grosse partie de fortes personnalités, n'avait que 2 chemins possibles, soit droit dans le mur assez rapidement, soit une durée de vie exemplaire d'un groupe hyper soudé, malheureusement, cela n'a pas tourné comme la plupart d'entre nous l'aurai voulu.

Bonne continuation, j'attend avec impatience les 3-4 prochains chapitres Le retour d'un Hunter 793186
kev-hunt
kev-hunt
Modérateur

Nombre de messages : 2764
Age : 39
Localisation : liege
Rang : Barman ^^
X-Tag : kev-hunt
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'un Hunter Empty Re: Le retour d'un Hunter

Message par Snipe Mer 20 Avr 2011 - 16:19

@Kevin: je suis heureux de voir que des gens que j'estimais et que j'estime encore énormément sont toujours actifs sur MH. On ne peut malheureusement pas revenir sur nos actes, mais en tout cas ce peu de temps que nous avons passés ensembles à été un vrai plaisir pour moi Le retour d'un Hunter 793186


Chapitre 5: Sing me this song...

Snipe se réveilla deux jours plus tard dans sa maison à Yukumo, son ventre criant famine autant qu'il le pouvait. Snipe réalisa soudain que son état d'esprit passé était en réalité la résultante d'un abus de démonisations. La démonisation augmentait le rythme cardiaque et poussait le corps à ses limites durant une courte période de temps, mais ce n'était bien entendu pas gratuit: s'en suivait un épuisement passager qui variait en durée selon le temps d'utilisation et la constitution de l'utilisateur. Snipe se promit donc de limiter le plus possible ses entrées en démonisation et de ne plus consommer de jus d'énergie. Il rabattit sa couverture et se leva de son lit avec difficulté, sentant des courbatures dans chaque fibre de son corps. Il découvrit sur sa table de chevet une assiette de pâtes à la sauce tomate et sentit son ventre se tordre et réitérer son cri de douleur. Sans se poser de questions, il avala la nourriture salvatrice. Après avoir entièrement avalé plus de 2kg de pâtes, il s'allongea sur son lit pour aider à la digestion. Il songea à sa défaite contre le Don. Ce qu'il avait dit n'était pas tellement faux: il était rouillé, mais même au mieux de sa forme il n'aurait pas eu une seule chance contre un homme tel que lui. Il se résolu à s'améliorer en combat singulier et surtout à s'habituer à utiliser des doubles lames sans avoir recours à la démonisation. Il organisa donc son planning de la journée et une fois chaque détail en tête, il se leva finalement du lit, en bien meilleure forme qu'à son réveil. Il ne savait pas à qui il devait ce plat de pâtes à la tomate, mais il lui en était reconnaissant. Il commença sa journée par quelques échauffements, des pompes et des flexions. Il fit ensuite un sprint dans la campagne environnant Yukumo. Il s'arrêta lorsqu'il aperçu Dispey, le jeune garçon qui l'avait aidé quelques jours plus tôt, lors de sa "résurrection", en train de garder son troupeau. Il le salua de loin et le rejoint en marchant.
-Vous avez repris des forces à ce que je vois, lui dit le garçon une fois qu'il fut à portée de voix.
-Tout va pour le mieux, en effet, répondit Snipe.
-Vous savez, vous devriez faire plus attention, continua Dispey. A chaque fois que vous revenez au village, vous êtes dans un sale état.
Snipe se souvint de sa blessure au dos et passa sa main à cet endroit, mais étrangement il n'y sentit rien.
-Le guérisseur était étonné lui aussi quand il a vu votre blessure se refermer aussi vite, remarqua le jeune villageois. Il espérait que vous pourriez lui en dire plus à votre réveil.
-Ce n'est pas le cas, étant donné que je ne sais rien de cette blessure, répondit le chasseur. Cet homme m'a entaillé avec un katana extrêmement aiguisé. Il a percé à travers mon armure comme dans du beurre.
Quand il remarqua que les yeux du garçon s'étaient illuminés à la mention du mot katana, il pressentit que le pire était à venir.
-Un katana? Un vrai? s'écria Dispey.
-Un katana tout ce qu'il y a de plus banal, à première vue, lui dit Snipe avec dégoût. Ce type doit être sacrément doué pour pouvoir tirer quoique ce soit d'une telle lame.
-Et pourtant ce même homme ne s'était pas battu depuis plusieurs années, dit une voix dans son dos qui le fit frémir.
Il fit volte face immédiatement pour trouver face à lui un véritable colosse. Comme Cestoviny, il dépassait les 2m, mais il était également très large d'épaule, si bien qu'il faisait presque le double du Don en largeur. Il était lui aussi en smoking noir mais portait une chemise blanche et une cravate rouge. Il était blond et avait des yeux bleus.
-Vous êtes un de ses copains? dit Snipe en se mettant en position, se plaçant devant Dispey pour le protéger.
-Vous ne connaissez pas Mr. Planktónu? s'étonna Dispey dans son dos. C'est un homme d'affaires très connu dans le coin. Il passe toutes les semaines pour voir de quoi le village à besoin.
Après un examen plus approfondi de sa gestuelle, Snipe remarqua qu'il avait plus l'air d'un gros nounours que d'un colosse, tant il paraissait doux et mou. Il relâcha donc sa garde et ses muscles et se redressa.
-Excusez-moi de vous avoir effrayé, lui dit l'homme avec un très léger accent slave. Comme vient de le dire le jeune Dispey, je me nomme Planktónu. Cestoviny est un de mes amis, en effet.
-Dans ce cas peut-être pourriez vous renseigner mon jeune ami et moi même quand au pourquoi de ma cicatrisation ultra-rapide, déclara Snipe.
-Eh bien...
Mais avant que le nounours n'ait le temps de répondre, un bruit métallique se fit entendre qui le fit se mettre sur ses gardes, comme s'ils risquaient d'être attaqués. Snipe se retourna en même temps que lui vers la source du bruit: Dispey. Il tenait dans sa main une canette de PurpleLudroth® qu'il venait d'ouvrir et allait la porter à sa bouche pour en boire une gorgée. Snipe vit le slave se précipiter à une vitesse surhumaine et arracha la canette des mains du jeune garçon avant qu'il ne pu l'entamer.
-Mais enfin qu'est-ce qui ne vas pas chez vous, jeune homme? explosa le géant. Vous voulez mourir?
-Qu'est-ce que...
Mais avant que Snipe ne puisse finir son interrogation, une explosion retentit dans son dos. D'instinct, il se plaqua contre le sol, et juste à temps puisqu'une roquette explosa non loin devant lui. Il se dit que s'il ne s'était pas baissé il se le serrait pris en plein dans le dos, ce qui lui aurait été fatal au vu de l'explosion causée.
-Zut! Il a tombé! dit une voix dans son dos.
-C'était une esquive, abruti! y répondit une autre.
-Mais non il n'aurait pas pu esquiver à cette distance en si peu de temps! répondit la première.
Snipe se releva et fit volte face pour découvrir deux hommes se chamaillant pour déterminer si oui ou non l'esquive était accidentelle.
-Grrr... Mais nous en discuterons plus tard, je crois qu'il est temps de plier bagage!
L'homme à gauche, plutôt petit, qui venait de parler et le premier à avoir parlé, tenait un lance roquette dans sa main droite et un fouet pendait à sa ceinture.
-Il est surtout temps pour toi de rejoindre les déchets de ce monde! dit l'autre homme.
L'autre homme, chauve et assez grand, portait une cuirasse rouge flamboyante et des DS plus classiques dans son dos, qu'il dégaina d'ailleurs pour décapiter l'homme incompétent. Le corps de ce dernier fut entièrement consumé et disparu à tel point qu'il n'en restait plus aucune trace. L'homme aux DS se saisit alors d'une canette de PurpleLudroth® sous-titrée "Insanity Potion" qui pendait à sa ceinture avant de la vider d'une traite.
-Maître Chasseur, dit alors Planktónu à Snipe, avez-vous vos lames sur vous?
-Malheureusement, répondit-il, non.
-Dans ce cas, déclara-t-il, prenez Dispey et placez vous en retrait, je ne veux pas d'autres dommages collatéraux.
-Mais vous...
Une fois de plus, Snipe fut interrompu dans son élan, mais cette fois-ci par un cri de rage qui retentit dans son dos. L'homme chauve avait désormais les yeux entièrement blancs, ses iris ayant littéralement disparus. Des veines saillaient sur ses tempes et tout le long de son crâne. Une aura rouge émanait de son corps et chaque fibre de son corps semblait exprimer la colère et l'envie de meurtre. Snipe frissonna en pensant que c'était exactement le même état que dans lequel il avait été contre le daora, pas loin de 7 mois auparavant.
-PURPLELUDROTH DONNE DES AILERONS! HAAAAAAAAAAA! HAAAAAAAAAAAAAA! HAAAAAAAAAAAAAAAAAA!
-Design, tu es allé trop loin dit le géant qui portait désormais une Gunlance qu'il sortait d'on ne sais où.
Snipe nota au passage que l'inscription "J.5" figurait sur la lame de l'arme. Mais il ne put pas l'admirer plus longtemps car le géant s'élançait vers son adversaire. Quand Snipe comprit ce qu'il préparait, il se rua vers Dispey et se servit de son propre corps comme bouclier humain pour protéger le jeune garçon. Ce qu'il avait prévu ne tarda pas à se réaliser: il entendit une énorme détonation dans son dos, sentit une douleur au crâne et perdit connaissance.



Chapitre qui aurait du être posté il y a 5 jours mais qui ne l'a pas été pour des raisons de problèmes de connexion internet.

A venir: Puisque beaucoup de gens l'ont demandé, je vais faire un petit récap' des allusions de ces 5 chapitres. Sous peu. D'ici peu de temps. Dans quelques temps. Dans pas longtemps. D'ici un ou deux jours. Allez on va dire une semaine grand maximum.

Comme d'habitude n'hésitez pas à commenter et à lire la superbe Fic' de Sheperd, elle est aussi bien sinon mieux que la mienne Le retour d'un Hunter 793186
Snipe
Snipe

Nombre de messages : 304
Age : 33
Localisation : Dans mon lit
Rang : Roxxor
X-Tag : onilateur
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'un Hunter Empty Re: Le retour d'un Hunter

Message par SheperdOfSouls Mer 20 Avr 2011 - 19:00

Chapeau pour le coup des ailerons ! :tkt:

En attendant (impatiemment) le récap' des références, petit commentaire pour saluer ce chapitre qui donne le ton quant à l'ambiance et aux joutes "humaines" à venir.
Petit "scratch" quant aux nouveaux noms de perso qui ne me parlent pas encore donc grosse curiosité pour la suite...
Et sinon, une nouvelle paire de DS en mode touché-coulé (G6, J5...) ??? Arf, je pensais qu'il n'y aurait qu'un seul modèle de ce type par famille d'arme... m'ai trompé ! ^^'

Bref, vivement la suite :tkt:

P.S. : Merci pour la pub, ça fait plaisir, mais je doute qu'un nouveau lecteur ait le courage de s'attaquer au volume colossal qu'il l'attend pour rattraper son retard... et puis ma petite poignée de fidèles me suffit largement !
SheperdOfSouls
SheperdOfSouls

Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : Dans les traces de Sozékiel
Rang : HR6
Date d'inscription : 22/09/2009

http://mhf3.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le retour d'un Hunter Empty Re: Le retour d'un Hunter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum