Dégats des armes?
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[ST]spideytoile
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Kaije
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Dégats des armes?
Salut tous, j'ai un p'tit problème de compréhension des dégats là. J'ai remarqué ce matin que la plupart des armes de départs ont les même dégats... Mais du coup ça marche comment °°: Les formules tiennent compte du type de l'arme et les dégats identiques servent juste à comparer?
Ex: GS à 100 et SnS à 100 -> même efficacité ?
Ou alors on est totalement screwed parce que c'est les dégats "à chaque coup" et donc on va tous se mettre à jouer aux DS?
Je penche vers la première option mais enfin... quelqu'un pourrait éclaircir un peu l'sujet?
Ex: GS à 100 et SnS à 100 -> même efficacité ?
Ou alors on est totalement screwed parce que c'est les dégats "à chaque coup" et donc on va tous se mettre à jouer aux DS?
Je penche vers la première option mais enfin... quelqu'un pourrait éclaircir un peu l'sujet?
Kaije- Nombre de messages : 15
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Re: Dégats des armes?
Les coup des armes effectue un % des degats je pense.
Ds : 1 coups = 8% donc 8 dmg
GS : 1 coup = 25% donc 25 dmg
Un truc dans le genre peut-être?
Ds : 1 coups = 8% donc 8 dmg
GS : 1 coup = 25% donc 25 dmg
Un truc dans le genre peut-être?
Vodka- Nombre de messages : 254
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X-Tag : Abrik0
Date d'inscription : 27/03/2009
Re: Dégats des armes?
Ah ouais, pas bête ça, c'est possible, ça m'étonnerait qu'ils aient chié au point de mettre le nbr de dégats par coups quel que soit l'arme.
Kaije- Nombre de messages : 15
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Re: Dégats des armes?
C'est juste une hypothèse, après je pense que capcom a comme même des formules plus compliqué pour les dégâts, je diffère un peu du sujet, mais a une époque j'avais regarder la formule pour les dégâts des attaques des pokemons, c'était hyper complexe! Tous ça pour dire que mon hypothèse est un peu moisi !
Vodka- Nombre de messages : 254
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X-Tag : Abrik0
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Re: Dégats des armes?
Abrik0 a écrit:C'est juste une hypothèse, après je pense que capcom a comme même des formules plus compliqué pour les dégâts, je diffère un peu du sujet, mais a une époque j'avais regarder la formule pour les dégâts des attaques des pokemons, c'était hyper complexe! Tous ça pour dire que mon hypothèse est un peu moisi !
Ben moi j'avais regarder le calcul des dégats des armes de MHF1 sur les monstre, avec bonus, super complexe
Re: Dégats des armes?
Comme le dit Lp, dur-dur ces formules.
En tout cas, gg à celui qui les trouveras x=.
En tout cas, gg à celui qui les trouveras x=.
Vodka- Nombre de messages : 254
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X-Tag : Abrik0
Date d'inscription : 27/03/2009
Re: Dégats des armes?
A la base,dans mhfu/Mhp2G, il existait déjà une relation que GameFaQs donne pour le raw des armes et l'élement des armes .Logiquement,cette relation est la même.On pourra l'appliquer à la plupart des coups des armes et donc de l'arme mais pas de certaines comme la SA :
La Formule "Total" (comprenant elément et raw) est celle-ci :
[ATP x TYPE x CRITICAL x SHARP x HITZONE x DEFENSE x RAGE x VAR]/[CLASS]=Total
+
[ELEMENT x ESHARP x ELMNZONE x DEFENSE x RAGE x VAR] / [DIVIDER] = Total
Source : GameFaQs
Atp = Attaque
Type = Type de l'arme (en fait les dégats qu'elle inflige normalement)
Critical = Affinité
Sharp = Tranchant
Hitzone = zone d'attaque (En fonction de l'endroit de l'arme avec lequel on tape,les dégats seront plus ou moins important)
Défense = Défense du monstre
Rage = Si le mob est en colère ou pas
Var = Variable qui change en fonction de l'arme
Element = Element de l'arme
ESSHARP = Aucune idée pour l'instant
ELMZONE = Aucune idée encore une fois :s
Après évidemment je suppose qu'il conserve cette même formule mais bon...
Et si cela se trouve,ils ont peut-être pris la formule de dégats de Mhtrii ^^
Enfin bon... voili voilou^^
La Formule "Total" (comprenant elément et raw) est celle-ci :
[ATP x TYPE x CRITICAL x SHARP x HITZONE x DEFENSE x RAGE x VAR]/[CLASS]=Total
+
[ELEMENT x ESHARP x ELMNZONE x DEFENSE x RAGE x VAR] / [DIVIDER] = Total
Source : GameFaQs
Atp = Attaque
Type = Type de l'arme (en fait les dégats qu'elle inflige normalement)
Critical = Affinité
Sharp = Tranchant
Hitzone = zone d'attaque (En fonction de l'endroit de l'arme avec lequel on tape,les dégats seront plus ou moins important)
Défense = Défense du monstre
Rage = Si le mob est en colère ou pas
Var = Variable qui change en fonction de l'arme
Element = Element de l'arme
ESSHARP = Aucune idée pour l'instant
ELMZONE = Aucune idée encore une fois :s
Après évidemment je suppose qu'il conserve cette même formule mais bon...
Et si cela se trouve,ils ont peut-être pris la formule de dégats de Mhtrii ^^
Enfin bon... voili voilou^^
[ST]spideytoile- Quest-Maker
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Re: Dégats des armes?
Wé donc avec toutes les armes qui ont les mêmes dégats d'indiqués, c'est juste qu'ils ont changé le variable de chaque type d'arme pour ré-équilibrer derrière en fait ?
Sparadrap- Nombre de messages : 198
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Re: Dégats des armes?
C'est très possible après vu que l'épisode est soi-disant une refonte totale,ben la relation a du changé.
Mais bon je reste sur ma théorie que c'est juste la variable qui diffère,rien d'autre.
Mais bon je reste sur ma théorie que c'est juste la variable qui diffère,rien d'autre.
[ST]spideytoile- Quest-Maker
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Re: Dégats des armes?
Je connais pas les calculs mais les armes artilleur sont devenues bien plus efficaces que dans mhfunite et mhtri !!!
super.smash.basile.bros- Nombre de messages : 258
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Re: Dégats des armes?
Bon je sais pas si j'aurais du refaire un autre sujet mais enfin, j'ai une question:
prenons comme exemple une SnS qui a 160 raw et 25 feu et une SnS a 190 raw. Laquelle sera le plus efficace sur un barioth?
prenons comme exemple une SnS qui a 160 raw et 25 feu et une SnS a 190 raw. Laquelle sera le plus efficace sur un barioth?
Kaije- Nombre de messages : 15
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X-Tag : Leosid
Date d'inscription : 12/10/2007
Re: Dégats des armes?
Moi je préfère toujours prendre l'élément opposé du monstre si je peut, c'est une de mes "conventions"
Mais je pense que la différence est infime.
Mais je pense que la différence est infime.
Eldoran- Nombre de messages : 20
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X-Tag : CharlesSs
Date d'inscription : 07/01/2009
Re: Dégats des armes?
bon je relance un peu le topic car j'ai été interpellé ce matin.
J'ai obtenu ce matin, a partir d'un tesson ancien, la SnS dragon Exode ultime voici ces stats
attaque 95
Dragon 79
je compare à ca une arme tel que par exemple, l"épée calme du sable (jhen kodaichi je pense)
attaque 225
dragon 16
je suppose que vu la rareté de l'arme trouvée, elle est sensé faire partie des armes dites puissantes....or je vois une enorme différence entre l'attaque (RAW) et peut de différence entre l'élément... du coup je me pose cette question, qu'est ce qui est le plus important, le RAW ou l'element ?
dans ce cas ci, pour un meme nombre de coup mis, dans les memes conditions, laquelle ferais le plus de dégats ? l'élément est-il si déterminant que ca ? j'ai du mal a comprendre.... le pourcentage sur les coups d'élements est il plus important ?
je regarde par rapport à
J'ai obtenu ce matin, a partir d'un tesson ancien, la SnS dragon Exode ultime voici ces stats
attaque 95
Dragon 79
je compare à ca une arme tel que par exemple, l"épée calme du sable (jhen kodaichi je pense)
attaque 225
dragon 16
je suppose que vu la rareté de l'arme trouvée, elle est sensé faire partie des armes dites puissantes....or je vois une enorme différence entre l'attaque (RAW) et peut de différence entre l'élément... du coup je me pose cette question, qu'est ce qui est le plus important, le RAW ou l'element ?
dans ce cas ci, pour un meme nombre de coup mis, dans les memes conditions, laquelle ferais le plus de dégats ? l'élément est-il si déterminant que ca ? j'ai du mal a comprendre.... le pourcentage sur les coups d'élements est il plus important ?
je regarde par rapport à
super.mathou- Nombre de messages : 85
Age : 39
Date d'inscription : 29/12/2010
Re: Dégats des armes?
Le RAW l'emporte!
Si tu avais une SnS avec par exmple 35 de dragon et 180 de RAW, ça aurait été bien, mais vu l'attaque de la SnS rouillée, c'est vraiment nul !!!
Si tu avais une SnS avec par exmple 35 de dragon et 180 de RAW, ça aurait été bien, mais vu l'attaque de la SnS rouillée, c'est vraiment nul !!!
super.smash.basile.bros- Nombre de messages : 258
Age : 29
Rang : MHFUnite:Fatalis tués / MHP3rd: Fini!
X-Tag : J'ai pas X-Tag
Date d'inscription : 19/02/2010
Re: Dégats des armes?
super.smash.basile.bros a écrit:Le RAW l'emporte!
Si tu avais une SnS avec par exmple 35 de dragon et 180 de RAW, ça aurait été bien, mais vu l'attaque de la SnS rouillée, c'est vraiment nul !!!
donc en gros.....cette arme m'a couter la peau du cul, et c'est la plus mauvais arme dragon du lot......un peu dégouter du coup :'(
super.mathou- Nombre de messages : 85
Age : 39
Date d'inscription : 29/12/2010
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