Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Tuto: L'invitation finale

5 participants

Aller en bas

Tuto:  L'invitation finale Empty Tuto: L'invitation finale

Message par Tybo-rajang Sam 9 Oct 2010 - 11:59

LE RAJANG




Presentation:
Le rajang est un pelagus capable de maitiser la foudre.Il vit dans les zones desertiques ou enneigées. Le battre une fois n'est pas si facile car il faut avoir la méthode. Ce tuto est la pour éviter d'apprendre la méthode de soit même. Revenons sur le monstre, c'est un singe possédant deux cornes (à casser!!!) qui peuvent faire très mal.


Les attaques:
-Charge: il vous fonce dessus en une série de saut puis vous donne un coup de corne (j'expliquerai comment les éviter après).

-Rayon de foudre: il se lève sur ses deux pattes arrières, pousse un petit cri puis lache un rayon de foudre (d'où le nom). Cette attaque a une très longue portée mais s'enfonce dans le sol selon la distance. Elle a toute l'arène de portée donc pour l'invitation finale, considérait la comme infini.

-Boule de foudre: il se lève sur ses deux pattes arrières mais cette fois ci, ne pousse pas de cri (le petit détail qui fait la différence). Cette attaque a une portée moyenne en longueur mais une plus grande portée que le rayon de foudre en ''largeur".

-Furie berseker (je reprends les noms du guide du hunter): il vous en voie une serie de coups de poings à gauche et à droite. Les deux premiers sont particuliérement douloureux. Si cette attaque vous touche, votre hunter ira dire bonjour aux oiseaux dans le ciel. Il frappe le sol a la fin de la série se qui vous déséquilibre. Enervé, cette attaque est souvent one shot Tuto:  L'invitation finale 62389

-Serie de saut: l'attaque la plus énervante de part le fait quelle est extrémement dure a esquiver (pour la technique, c'est après), qu'il vous enchaine après cette attaque et qu'elle enlève beaucoup de vie. Le rajang fait une serie de saut (non?!) qui commence a gauche puis un a droite encore un gauche,un droite puis un tout droit, corne baissés.

-Toupie: le rajang se prépare un peu de la même manière que pour le rayon el la boule de foudre sauf que la il ne va pas s'elever trop haut et va faire un tour sur lui même en avançant un peu.Pas difficile a esquiver.

-Ecrasement: il se lève en levant ses papattes en l'air. Puis va s'ecraser en faisant une onde de choc.Si vous étes sous lui, sa fait très mal mais si vous étes prés, vous serez déséquilibré. Si le rajang est normale le desiquilibrement ne durera pas longtemps mais s'il est énervé vous le serez assez longtemps pour qu'il vous enchaine.

-Coup de griffe: tout est dans le nom...

-Bacflip de foudre: Le rajang saut en l'air et lance une boule de foudre.








Quelles armes et comment les utiliser pour bien esquiver:

*L'arc: C'est la meilleur arme contre lui. Je vous conseille l'arc tigrex I ou II ou l'arc hypnoc I ou II pour pouvoir l'endormir. Prenons l'arc tigrex. Pour le premier ,lorsque vous rentrez dans l'arène posait le piège a choc. Puis commençait charger l'enduit énergie, vous pouvez aussi le faire avant de rentre dans l'arène.
Attirer le rajang dans le piège, lorsque il est bloqué, posaient les deux grandes bombes barils + et faites tout péter. Sa passera juste mais sa passera ( si c'est bien fait). Tournez autour du rajang a distance respectable se qui esquivera ses attaques. Utiliser toutes les bouteilles d'enduit énergie. Pour esquiver les attaques:

- pour la charge, le rayon de foudre ,la furie berseker (seulement pour le premier rajang des deux) et backflip de foudre une roulade vers la droite et la gauche sera suffisant.

-pour la serie de saut si, comme dit précédement, vous restez a distance du rajang, il faut faire une roulade vers la gauche.

-les autre attaques ne devrait pas vous toucher si vous étes assez loin....

Normalement, aucune de toutes ses attaques ne devrait vous toucher si vous tourner, toujours de la même manière, autour de lui. Pensait a charger tous vos coup deux fois.
Lorsque le rajang s'enerve, il faut favorisait l'esquive mais pas pour autant ne pas attaquer! Attendait qu'il prépare un rayon de foudre. Lorsque il fait sa préparation (il se lève, le petite cri, etc...), avant même qu'il n'est començait son attaque, començait a poser la fosse piéger. Il faut que le rajang soit toujours énerver!!! Attirer le dedans, lorsqu'il tombe, combiner 2 frags poissons avec 2 grandes bombe barils (il faut vous dépécher durant cette opération) puis posait les. Vous pouvez aussi directement placer les grandes bombes barils mais c'est moins puissant. Continuer a charger vos coups au maximum en tournant autour de lui (si vous n'avez plus d'enduit énergie, faites sans, c'est aussi bien). Au bout de 9/10 minutes, le premier rajang est mort. N'utiliser pas les mega-potions pour le premier!! Si vous avez utiliser toutes vos potions et que vous n'avez plus de vie, utilisez le transporteur puis dormez. Si vous avez assez de vie, rengainez l'arc (en même temps, quand on voit sa taille, c'est la première chose qu'on pense a faire). Lorsque, dans le combat, vous vous sentez en danger, utiliser une bombe flash (il y en a dans les fournitures).

Attendez qu'il se calme, recomencez l'opération, tournez autour de lui en chargeant tous les coups même sans enduits énergie. Dites vous qu'il vous reste 40 minutes prenez donc le temps de bien esquiver:

-Pour la charge, le rayon de foudre et le backflip de foudre faites une roulade sur les cotés (si vous tournez autour de lui dans le sens des aiguilles d'une montre, roulez a gauche; si vous tournez dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, faites votre roulade a droite)

-Pour la furie berseker, si vous étes loin de lui, enchainez deux ou trois roulades sur les cotès (pour le sens, voire au-dessus) mais si vous étes trop près...Roulez vers lui, sous le rajang (non, si c'est bien fait (j'adore cette expression) vous ne vous ferez pas toucher).

-Pour la serie de saut, c'est la même technique que pour le petit sauf que là essayez d'enchainer plusieurs roulades (loin, a gauche)

-les autres attaques ne devrait pas vous toucher.

Rengainez a chaque fois que le rajang s'énerve et "jetez" vous au sol dans le besoin. Vous aurez le temps d'utiliser les mega-potions (il ne faut pas qu'il soit énerver) a chaque qu'il commence une attaque vers le felyne (trèèèèèès important le felyne qui sert d'appat). Au bout de 15/20 minutes a le frapper la quéte est terminé. Si ce n'est pas le cas, ne faites pas attention au temps et continuez a lui tirez dessus. Lorsque le rajang s'est énervé quatre fois, c'est qu'il est bientôt mort.
Je vous conseille l'armure rathian avec l'arc tigrex I ou II. Prenez si possible avant le combat un repas avec: truffe royale/dinde royale ou grosse- tomate/grosse-viande ou bien encore boisson d'or/fromage kirin.Voila pour l'arc. Pour les objets a prendre c'est après.


*Les doubles lames: Je vous conseille comme arme les mort blanche (griffe giaprey amélioré) ou, plus simple a avoir, les venins-neiges+ (venin-neige amélioré).
En armure, la full kirin n'est pas mal mais sinon, prenez ce que vous avez, sa ira très bien (+300 en défense si possible). Il faut que vous ayez le talent aiguiseur!
Utiliser le jus d'energie. Lorsque vous rentrez dans l'arène, avancez vous un petit peu et posez le piège a choc. Attirez le dedans. Lorsqu'il est bloqué, posez les grandes bombarils+ et une petite bombe baril (ou faites le suicidaire en donnant un coup de pied dedans mais sa gache de la vie pour rien). Le rajang ,normalement, s'énerve. Flashez le, éloignez vous de lui et posez la fosse piègé. Lorsque la bombe flash ne fait plus effet sur lui attirez le dans la fosse piégé (il doit toujours être énervé).
Lorsque il est dedans faites deux demonisation ( touche R puis appuyer simultanément sur triangle et rond). Attaquez, de préférence, le rajang sur ses pattes arrières. Lorsqu'il fait un rayon de foudre, vous aurez le temps de faire un combo démonisation sans qu'il ne puisse vous enchainer. Il faut que vous restiez toujours près du rajang, en tournant autour de lui en faisant des roulades pour esquiver.

Frappez le continuelement sans abuser des démonisation. Utiliser le combo de serie de la touche triangle.Concentrez vous toujours sur ses pattes arrières. Si au bout de 10 minute, le premier rajang n'est toujours pas mort, flashez le deuxième et ne vous occupez pas de lui. Lorsque le premier rajang est mort, si vous avez perdu beaucoup de vie, utilisez le transporteur et allez dormir.
C'est la même technique pour le deuxième rajang que pour le premier sauf que pour celui-là, n'utiliser jamais la démonisation, vous prendrez des risques pour rien car vous avez le temps. Frapper toujours les pattes arrières (je me répéte la). Rengainez toujours lorsque il est énervé et au bout d'un moment, il mourra.

*Epee longue (ou katana): Prenez le decimeur blango. Même armure que pour les doubles lames et même technique sauf qu'il faut que vous privilégiez le combo rond, triangle,triangle et triangle,triangle,triangle+rond.
Attendez qu'il fasse un rayon de foudre pour vider entièrement votre barre de fougue (L,L et L). Sinon c'est pareil que pour les doubles lames au niveau de l'esquive et de la technique.


Matériel:

Epeiste (double lames et katana):

-10 Mega potions
-10 potions
-jus d'énergie au maximum (je ne me souviens plus combien).
-5 bombes flash
-2 petites bombes barils
-2 grandes bombes barils
-2 grandes bombes barils +
-2 frags poissons
-tome de combos 5
-20 aiguisoirs
-1transporteur


Arc:
-10 mega potions
-10 potions
-50 enduits d'énerie
-2 petites bombes barils
-2 grandes bombes barils
-2 frags poissons
-tome de combos 5
-bombes flash au maximem
-1 transporteur



Voila, j'espère vous avoir aidé....

PS: c'est mon premier tuto (et mon premier message sur le forum après ma présentation) alors si vous avez des conseils pour pouvoir l'améliorer, je suis preneur.

Tybo-rajang

Nombre de messages : 4
Age : 26
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tuto:  L'invitation finale Empty Re: Tuto: L'invitation finale

Message par Kono Sam 9 Oct 2010 - 12:12

Il y a déjà un tuto sur le rajang qui est beaucoup plus complet ici: http://m-h-p-2.forumgaming.fr/les-tutoriels-et-les-astuces-f46/tutorajang-t10883.htm

Si tu veux faire des tutos, soit sûr d'apporter quelque chose qu'il n'y a pas dans les tutos des autres monstres, sinon, ça ne sert à rien.
Kono
Kono
Admin

Nombre de messages : 3997
Age : 31
Localisation : Sur la banquise avec un pingouin célèbre
Rang : Libriste
X-Tag : Parce que Linux c'est le bien.
Date d'inscription : 05/01/2009

http://konosprod.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tuto:  L'invitation finale Empty Re: Tuto: L'invitation finale

Message par Tybo-rajang Sam 9 Oct 2010 - 14:23

Excusez moi.... J'avais fait des recherches sur "invitation finale" mais j'ai oublié d'en faire sur le rajang...

Tybo-rajang

Nombre de messages : 4
Age : 26
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tuto:  L'invitation finale Empty Re: Tuto: L'invitation finale

Message par Mana Sam 9 Oct 2010 - 15:16

Comme l'a dit notre cher Tartine, il manque quelques informations supplémentaires pour agrémenter ton tutoriel (comment esquiver ses attaques par exemple).
Cependant, je note quand même un gros défaut au niveau de la présentation : les titres ont été certes mis en évidence mais une ou deux couleurs pour distinguer certains détails (points importants, titres) auraient été bienvenues.
Certains gros blocs de phrases sont difficiles à lire, penses à les aérer pour rendre la lecture plus agréable. Enfin, quelques images pour décorer ton travail l'auraient rendu plus attractif (on va dire que cela aurait été la cerise sur le gâteau).
Aussi, n'hésite pas à exploiter toutes les fonctionnalités du forum pour l'améliorer (balises, codes couleur, etc).

Quoi qu'il en soit, tu as pu voir le tutoriel sur le Rajang qui existe déjà : tu peux prendre appui dessus pour parfaire tes prochains tutoriels. N'hésite pas à demander conseil à d'autres habitués pour voir les points positifs et négatifs.
Mana
Mana

Nombre de messages : 1167
Age : 34
X-Tag : -Firo-
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tuto:  L'invitation finale Empty Re: Tuto: L'invitation finale

Message par tankrouge Sam 9 Oct 2010 - 17:15

joli tuto je le trouve plutot sympa apres faut voir ce que les autres en pensent
tankrouge
tankrouge

Nombre de messages : 3
Age : 26
Localisation : lyon
Rang : g3
Date d'inscription : 02/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tuto:  L'invitation finale Empty Re: Tuto: L'invitation finale

Message par Tybo-rajang Sam 9 Oct 2010 - 17:54

Je note tout se que vous me dites, merci pour les conseilles. Je n'arrive pas a mettre d'image pouvez vous me dire comment faire? Et désolé au niveau de l'aération du texte, je ne maitrise pas trop...

Tybo-rajang

Nombre de messages : 4
Age : 26
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tuto:  L'invitation finale Empty Re: Tuto: L'invitation finale

Message par Kono Sam 9 Oct 2010 - 18:21

Code:
[img]lien_de_ton_image[/img]
Kono
Kono
Admin

Nombre de messages : 3997
Age : 31
Localisation : Sur la banquise avec un pingouin célèbre
Rang : Libriste
X-Tag : Parce que Linux c'est le bien.
Date d'inscription : 05/01/2009

http://konosprod.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Tuto:  L'invitation finale Empty Re: Tuto: L'invitation finale

Message par jules.k Mer 13 Oct 2010 - 8:34

C'est dommage il n'y pas de photo.
jules.k
jules.k

Nombre de messages : 34
Age : 26
Localisation : Quelques part sur terre...
Rang : MHFU:guilde:6,village:9
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tuto:  L'invitation finale Empty Re: Tuto: L'invitation finale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum