Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

[TUTO] hypnocatrice

+4
mortellmor
'Hiru
SheperdOfSouls
King of hell
8 participants

[TUTO] hypnocatrice Empty [TUTO] hypnocatrice

Message par King of hell Ven 23 Juil 2010 - 12:46

Ceci est mon premier tuto j'espère qu'il vous sera utile .

L'hypnocatrice
[TUTO] hypnocatrice Jeu_psp_250

[TUTO] hypnocatrice Hopfof-1281369222

Sommaire :
1)description
2)les attaques
3)le combat
4)les armes et armure
5)les armures

1) la description
L'hypnocatirce est un wyvern a plume multicolore vivant dans les lieux chaud telles que la grande forêt ou la vieille jungle .C'est plumes sont très rechercher par les noble .Ce wyvern est plus petit que la plupart des autres wyvern .

2) les attaques

la petite boule de dodo :Il vous lance une boule qui vous endorme pendant 20 seconde .porté :grande ,rayon :petit,dégât nul ,comment esquiver :faite une roulade sur le coté .

la grosse boule de dodo :Il vous lance une plus grosse boule que la précédente mais vous fait dormir un peu plus longtemps.porté :courte ,rayon large ,dégât :nul ,comment esquiver :faite une roulade sur les cotés .

la triple boule de dodo :Cette fois ci il ne vous envoie pas une mais tois boule de somnifère qui vous fait dormir moins longtemps que la petite .porté :petite a grande ,rayon :petit a large ,dégât nul ,faite une roulade en dessous de lui .

le recul en arrière qui vous endorme :L'hypnocatrice reculera de quelque mètre tout en lachant un filet somnifére .porté moyenne ,rayon petit ,dégât :nul ,comment esquiver :faite une roulade sur le coté

le recul en arrière :Il recule comme dans la précédente attaque mais sans lacher de somnifére ,comment l'esquiver :faite une roulade sur le côté .

le grand recul en arrière :Il effectue le même mouvement mais ira beaucoup plus loin que dans le recule en arrière ,comment esquiver :faite une roulade sur le côté .

le coup de queue :il effectura 2 a 6 coup de queue rotatif a la suite .porté :courte ,rayon :petit a large ,dégât :faible ,comment esquiver :soit vous tourner en même temps soit vous rouler sous lui ou derrière lui .

le bectage :il essayera de vous becter en se dirigeant vers vous en même temps il fera 5 coup de bec a ras du sol .porté :courte ,rayon :petit ,dégât :faible ,comment esquiver :faite une roulade sur le coté ou en dessous de lui .

le saut suivit du bectage :il fera un saut plutôt long vers vous et essyera de vous becter en atterrissant comme dans l'attaque précédente toujours en effectuant 5 coup de bec .porté :grande a très grande ,rayon :petit ,dégât :moyen ,comment l'esquiver :faite une roulade sur le coté .

le piettinage :il sautera dans votre direction en piettinant le sol a chaque saut ,il peut sauter une a cinq fois a la suite ,/!\cette attaque peut prévue car il se retournera plus vite que pour les autres attaque et peut être suivit par une provoque .porté :moyenne a très grande ,dégât :fort , comment esquiver :il vous faudra courir ou essayer de faire une roulade derrière lui .

la provoque :il grattera le sol avec sa patte droite et fera un petit cri .

le combat

Combat a la GS :vous aller pouvoir lui placé souvent des attaque chargés niveau 2 ou 3 a la fin de chaque attaque ou tout simplement effectuer une stop charge quand il ferra le piettinage .La garde ne vous protégera pas toujours de son somnifère .
GS conseillé :rang supérieur :épée de feu rathalos ,lame caché ,destructeur diablos et épée rathalos lumineuse .
rang G :lame des ténébres ,épée roi attillard ,lame carmin et lame ignée .

Combat a la LS :je vous conseillerai de taper les pattes vu qu'il facilement et que les LS on des enchainement rapide ,une le piaf parterre aller lui taper la tête ou la queue (se sont ces points faibles ),le combat ne devrai durer longtemps avec cette technique .
LS conseillé :rang supérieur :lame wyvern érable ,sabre caché et lame susano .
rang G :lame wyvern camélia ,fusil cutter et épée bois dragon tueur .

Combat au SnS :sa queue et sa tête sont hors d'atteinte avec cette arme lorsque que le monstre est debout alors utilisés la même technique ou le dodo bombe (eh oui moi je suis français ,mais pas supporter)qui fera perdre sa couleur au pigeon .
SnS conseillé :haute pique somnolis ,falchion brûlant et falchion dorée .
rang G :haute pique somnolis G ,éclipse dorée ,corona G et falchion brûlant G.

Combat au DS :même technique que pour les SnS et les LS mais sans le dodo bombe .
DS conseillé :rang supérieur :lame cadavérique ,hurlement fondant + et Kut Ku double .
rang G :lame de chatiment ,flamme fusion et gradios ultimus G .

Combat au marteau :le KO reste la meilleur technique même s'il ne sera pas toujours évident de placer un triple pound sur un hypnoc alors ne laisser aucun répis a la bête ,sinon faite deux super pound dans les pattes et l'oiseau tombera et la metter lui un triple pound dans la face .
marteau conseillé :rang supérieur :marteau flingue testée ,casseur caché et chaotique diablos .
rang G :marteau flingue impérial ,marteau sombre et tourment (purgatoire)G .

Combat au cor :même technique que pour le marteau .
cor conseillé :timbre caché ,roche volcanique et conga de guerre .
rang G :Roc basarios G ,lave alphorn et sombre flûte démon .

combat a la lance :attaquer le plus possible la tête ou la queue sinon la garde fait le reste .
lance conseillé :rang supérieur :épieu babel ,lance galting testée et piqure caché .
rang G :Lance Sombre Pluie Noire ,épieu gravios noir G et pique écarlate G .

Combat a la GL :même technique la lance mais avec des enchainement plus long et plus dévastateur grâce au feu de wyvern .
GL conseillé :rang supérieur :Lance flingue cachée ,pop corn et explosion de luna .
rang G :pop corn large ,genèse et lance sombre lune .

Combat au fusarbalète :l'arme la plus efficace selon moi ,tout d'abord elle vous offre une bonne cadence de tir et n'entrave pas les mouvements ,placé vous sur le coté il ne vous aura jamais ,les munitions normales ,plomb explosives ,fragment et feu de tout niveau seront très efficace contre la petite bête orange ,commençait par les munitions plomb ensuite explosives ensuite les feu puis quand c'est fini les fragments si il n'est toujours pas mort les normales l'achèveront .
fusarbalète léger conseiller :rang supérieur :grenade chronos ,parasol sombre et arc shaka maudit .
rang G :assaut conga de la jungle ,prospérité et panzer chronos .

Combat au fusarbalète lourd :prenez les mêmes munitions que pour le léger mais n'oublier de garder une bonne cadence d'esquive car le fusar lourd entrave les mouvements ,sinon rien autre a dire .
fusarbalète lourd conseillé :rang supérieur :canon vor et cribleur .
rang G :piqure de puissance et canon ukanlos .

Combat a l'arc :l'arc utilise la même technique que le fusar léger mais pour ceux qui n'utilises pas les méga jus faites attention a votre vigueur .
arc conseillé :rang supérieur :arc force sauvage 2 ,arc proéminence 3 et enfonceur kut ku bleue 1
rang G :enfonceur kut ku bleu 2 ,arc proéminence 4 et arc loup 2 .

Et voila fini pour le combat .

4)les armes et armures

Les armes :rang supérieur :
GS =lame pioche
LS =aucune
SnS =épée plume
DS =aucune
marteau =aucun
cor =sifflet hypno
lance =aucune
GL =lance flingue plume
fusar léger =aucun
fusar lourd =aucun
arc =arc vent 1 et 2

rang G : GS =lame pioche +
LS =aucune
SnS =haute épée plume
DS =aucune
marteau =aucun
cor =sifflet hypno + et sifflet piston hypno
lance =aucune
GL =lance flingue hypno +
fusar léger =aucun
fusar lourd =aucunles armures épéistes :

Hypno
S :tenue idéale pour ce qui débute au lame double et qui n'utilise pas
les mégas jus car elle offre le talents coureur se qui fait que la
barre de vigueur baisse moins vite que la normale ,elle aussi parfaite
pour les gravios ou pour refaire des hypnoc car elle offre aussi annule
sommeil se qui est bien quand on a pas le temps d'esquiver un lacher de
somnifère .Le seul malus de l'armure c'est augmente faim bas que l'on
peut enlever en joyautant un peu .

Hypno
X :tenue idéale jusqu'a la narga X ,elle aura toujours le talents
annule sommeil mais pas le talents coureur mais a la place il y aura
constitution +2 .

les armures artilleurs :
Hypno S :offre exactement les mêmes talents que la versions épéistes ,donc pas besoins de la décrire .
Hypno X :donnera la talents constitution +2 et augmente enduit sommeil .

5)les armures

les armures idéales pour le rang supérieur :
épéistes :narga S ,Gravios S et U et vespoid U
artilleur :narga S ,vespoid U et basarios S

les armures idéales pour le rang G :
épéistes :narga X ,Gravios Z et ceanataur Z
artilleur :narga X ,lava X et ukanlos sombre .

Voila c'est fini , j'espère que mon TUTO vous a plus ,bonne chasse a l'hypno .
arc =arc vent 3

Quelque vidéo en supplément :
https://www.youtube.com/watch?v=SwxSAHGRz10 a la lance .

Dernière édition par AC/DC le Lun 9 Aoû 2010 - 19:32, édité 2 fois
King of hell
King of hell

Rang : HR9, quête village fini

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] hypnocatrice Empty Re: [TUTO] hypnocatrice

Message par SheperdOfSouls Mar 27 Juil 2010 - 13:19

Merci à toi d'avoir passé du temps pour proposer un tutoriel ; c'est toujours agréable de voir des internautes motivés pour aider les autres.
Bref, félicitations pour tes bonnes intentions.

Quelques critiques qui se veulent constructives avant tout :

Sur la forme :
- Mauvaise visibilité/clarté, la première impression est celle d'un gros bloc indigeste à chaque sous-partie; tu gagnerais à mettre un peu plus de couleurs et de mise en relief.
- Certaines couleurs sont difficilement lisibles, ce qui rend la lecture moins agréable pour ne pas dire franchement gênante sur certains écrans.
- Trop de sauts de ligne pour les attaques.
- Tu recommandes les armes dans "Combat" mais tu recommandes les armures à la fin, ce n'est pas très compréhensible... Les deux doivent aller ensemble.
- Les armes sont triées par ordre "du jeu" et on ne voit pas distinctement que tu préconises le fusarb' léger ; tu devrais les classer de la plus pertinente à la moins pertinente à mon avis.
- Pas d'inventaire recommandé.
- Manque de mise en forme générale mais surtout pour les armes/armures à base de composants d'Hypnocatrice.
- Plusieurs fautes de Français (trop pour les lister !).
- Plus globalement, tu devrais t'inspirer d'autres tutos pour t'organiser (une sous-partie par arme avec armes/armures/inventaires/techniques recommandés est le plus approprié à mon avis).
- Quelques images seraient les bienvenues pour les armes/armures à base d'Hypnoc (je n'ose pas demander des gif animés pour un premier tuto Rolling Eyes)

Sur le fond :
- Il manque les signes d'énervement et de faiblesse, les faiblesses élémentaires et les faiblesses spéciales, les parties cassables et les points faibles, le détail des récompenses (% d'obtention des composants) et le chemin type des zones.
- Les effets Sommeil ne sont pas systématiques puisque tu peux les annuler/amplifier avec des talents.
- Tu parles de roulades pour esquiver alors que toutes les armes ne permettent pas ce mouvement, attention à ne pas généraliser ce qui ne peut pas l'être.
- Il me semble que les dégâts varient suivant si le monstre est enragé ou pas donc attention à la généralisation des dégâts "faibles" (et puis, suivant ton équipement, le "faible" est tout relatif !).
- Combat au cor : si tu parles du cor, il faut nécessairement indiquer quand/comment passer en récital.
- Combat à la lance : sauf erreur de ma part, il est largement préférable d'esquiver que de garder !
- Combat à l'arc : il faut indiquer quel type de munitions est à favoriser entre norm/frag/perç. ainsi que les enduits efficaces (on pourrait éventuellement "dodo-bomber" soit dit en passant).
- Concernant les armes faisables à base de composant d'Hypnoc, un commentaire sur la pertinence serait appréciable pour définir si telle ou telle pièce vaut le coût (ce que tu as fait rapidement pour les armures).

Maintenant, à toi de voir ce qui te semble pertinent ou pas dans mes remarques, de faire le tri et de voir ce qui vaut le coût d'être modifié en conséquence.
Ma conclusion personnelle étant que, pour un premier tuto, c'est plutôt très prometteur ! :tkt:
SheperdOfSouls
SheperdOfSouls

Rang : HR6

http://mhf3.free.fr

Message par 'Hiru Mar 27 Juil 2010 - 13:40

Bon SoS a à peu près tout dit mais je voulais quand même faire ma critique. Razz

1. Tu devrais ajouter les screens des armures et armes,ainsi que leur caractéristique,si tu ne peux pas,je pourrais t'aider.
  2. Souligner les titres et les agrandirs.
  3. Tu devrais essayer de plus décrire la tactique de combat pour chaque armes,et de conseiller quel talent prendre.Je pourrais t'aider si tu le souhaites.
  4. Variez les couleurs pour les dégats et mettre en gras pour que ça puisse se remarquer.

N'hésites pas à t'inspirer des autres tutos pour améliorer la présentation. :tkt:

P.s : Si tu as besoin de correction pour l'orthographe je pourrais toujours essayer de t'aider...
'Hiru
'Hiru

Rang : 0

Message par King of hell Mar 27 Juil 2010 - 19:09

Hiru j'accepte ton aide ,SoS merci de tes critiques pour que je puisse améliorer mon TUTO ,des fautes moi[TUTO] hypnocatrice Affraid !!!Pourtant l'ordi na rien ou presques pas trouvés de faute .Pour les images d'armures pas trouvés .
King of hell
King of hell

Message par mortellmor Mar 27 Juil 2010 - 21:16

joli tuto mème si j'en est pas eu besoin car ji suis aller au cor et quand j'ai cette arme rien ne me résiste :tkt: :tkt: Very Happy
mortellmor
mortellmor

Rang : 3 et je suis au kète 7 étoile de nekot ans MHF2G

Message par MarramZ Lun 9 Aoû 2010 - 18:52

Très bien ton tuto![TUTO] hypnocatrice 793186
Je n'es pas fini de tout le lire mais je me suis permis de modifier l'image de l'hypno [TUTO] hypnocatrice Icon_smile
Alors si sa te tente de la remplacer la voila!

Moi je fini de lire tout sa[TUTO] hypnocatrice 793186

[TUTO] hypnocatrice Hopfofofsu
Code:
[img]http://www.milkshack.net/images/hopfof-1281369222.gif[/img]
PS: J'ai enlever le noir.

MarramZ

Rang : MHF: 5, MHF2: 6, MHP2G: 9, MHFU: 9, MHP3: 6

Message par King of hell Lun 9 Aoû 2010 - 19:32

Merci pour l'image MarramZ
King of hell
King of hell

Message par MarramZ Lun 9 Aoû 2010 - 19:50

De rien Razz

Je vien de finir de le lire il est PARFAIT!![TUTO] hypnocatrice Icon_smile

Mais il manque juste des screen en jeu, mais bon j'aime bien[TUTO] hypnocatrice Icon_wink

Bravo et continu comme sa tu est très bien parti je trouve![TUTO] hypnocatrice 928132

MarramZ

Rang : MHF: 5, MHF2: 6, MHP2G: 9, MHFU: 9, MHP3: 6

Message par Hecto Dim 21 Nov 2010 - 17:16

Je viens de lire ton tuto, il est bien même si quelques détails ne sont pas très ... vrai ^^'

Pour le combat à la lance, tu dit que la garde fait tout, je ne suit pas d'accord, son souffle hypnotisant est imparable
sauf si on se protège contre l'impact au sol mais en générale on se le prends plutôt quand la boule est en l'air . De plus, si on se protège contre le "bectage" notre vigueur par en éclat et on se prends le dernier coup .

Pour le "becketage" tu dis qu'il faut faire une roulade sous lui Shocked les coups de bec étant donné vers le bas, il est impossible de faire une roulade sous lui (du moins je n'ai jamais réussi ^^)

Bref sinon je l'ai déjà dit, bon tuto :tkt:
Hecto
Hecto

Rang : Rang 7

[TUTO] hypnocatrice Empty [TUTO] hypnocatrice

Message par masterlanha Lun 22 Nov 2010 - 18:39

J'ai seulement un truc à ajouter. Lorsqu'il fait le "piétinage", au bout de 3 piétinages il fait la provocation donc lorsque vous voyez qu'il a fait et 3eme suivez le et attaquez le sans s'occuper de lui ! Voilà. Bon tuto ! Cool
masterlanha
masterlanha

Rang : MHFU : 9 !, MH3 : 8X, MHP3rd : 6
X-Tag : X_HaLaN_X

Message par Yøshi Mer 24 Nov 2010 - 13:37

Bon tuto dnas l'ensemble on voit que t'a chercher pas mal quand même mais j'ai aussi quelques critiques :

- L'idéal serait que tu rajoute quelques screen de ses attaques par exemple !
- TU as oublié les objets a emporter Wink

Mais bon, ca reste un très bon tuto surtout pour un premier !

Note :

Armes pour hypno rang S : J'ajouterais : Syphos de feu ( SnS ) et arc kut ku III qui passe aussi !

Yøshi

Localisation : Sur You Por* et sur le tigrex en train de se toucher...

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé