[TUTO] Khezu
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Ce tuto vous as-t-il aidé ou du moins vous aurait-il aidé ?
[TUTO] Khezu
Le Khezu
Tout d'abord je sais qu'il y a énormement de tuto sur les monstres mais je veux aider les quelques nouveaux venus dans le clan des hunters et aussi je m'entraîne pour le nouveau Monster Hunter qui soit dit en passant va sortir dans pas mal de temps mais bon voilà mon premier tuto.
SOMMAIRE
Présentation
Attaques
Equipement et Inventaire
Tactiques
Armes
Présentation
Type: Wyvern
Wyvern répugnant habitant les cavernes. Quasi aveugle, ils detectent leurs proies à l'odorat et peuvent générer des chocs électriques pour les paralyser.
Ceci est la description de Monster Hunter
La mienne:
C'est un wyvern pouvant être blanc ou rouge vivant dans la montagne ou dans les marais, sa capacité électrique viendrait de sa queue, il vous repère grâce à son odorat malgré ça les bombes de bouse ne marchent pas. Le khezu est faible au feu et le rouge l'est à l'eau. Les bombes soniques et flash ne marchent pas sur lui.
Signe de faiblesse: Il ne bouge pas pendant plusieurs secondes
Partie tranchable / cassable : Acune partie tranchable mais on peut voir des cicatrices à force de le taper.
Signe d'énervement: De la fumée blanchâtre sort de sa bouche
Points faibles: Ses ailes sa tête
Attaques
EDF(délire entre potes): il pose sa queue au sol et se « recouvre » d'électricité.Ne vous trouvez pas trop près de lui. Dégat moyen.
EDF portable: il pose sa queue au sol et crache 3 boules de foudre. Une roulade devrait suffire si vous vous trouvez éloignés courez et sautez.
Il existe une variante en rang sup et G, il crache plus de boules (5 je crois) pour savoir si il va en cracher 5 ou 3, il existe une technique qui consiste à regarder sa gueule si il y a de l'électricité, il y en aura 5 s'il y en a pas 3. Peut paralyser Dégat fort
Saut: Bah...il SAUTE dans votre direction bien sûr. Il peut s'électrifier cela donnant un boost à son attaque. Dégat faible/fort
Cri: Bon comme chui sûr que vous avez pas trouvé je vais vous donner l'explication.Il crie comme tout les wyverns si vous etes trop près vous serez forcés de vous boucher les oreilles.Dégats nul
Saut du plafond: non c'est pas le plafond qui saute mais le khezu. Tout d'abord, il saute au plafond (il peut baver ce qui peut vous donner un objet) et ensuite il vous saute dessus. Dégats moyen
Morsure: il allonge son cou et vous croque. Le khezu rouge allonge son cou mais tente de vous croquer à droite et à gauche.
Equipement et Inventaire
EQUIPEMENT:
Rang inférieur:
armure: conga / kut-ku
Rouge pour khezu Bleu pour khezu rouge Violet pour les 2
arme: GS: Lame barbaroi et amélioration / Ailame + amélioration
Katana: Katana os dragon / Katana de fer gospel / Katana noir
DS: Kut-ku jumeaux+ / Rapière de l'ordre
Hammer: Marteauflingue / Marteau de l'ancre
SnS: Croc Vélocidrome / Lame du corbeau
Cor de chasse: Désolé, je ne connais pas cette arme, prenez une arme avec une bonne attaque brute.
Lance: Désolé, je ne suis pas un spécialiste, comme il n'y a pas de lances feu, prenez une lance sans atribut / Frappe aspirante
Lance-flingue: The arme pour le khezu Je pense que les amélioration des armes de base sont bien / pecheur marin
Arc: Enfonceur Kut-ku / Arc Guer. Daimyo II
Fusarb. Leger: Assaut Conga / Lance-Grenade / Fusil Homard
Fusarb. Lourd: Plongeur des sables / Chute de sable
Rang supérieur:
armure: conga S / Kut-ku S (ouais je sais j'ai pas cherché trop loin xD)
arme: GS: Aile de feu rathalos / Aile bleue / amélioration de l'ailame j'ai pas les noms désolé / épée de Carbalite
Katana: Lame wyvern sang
DS: Hautes flammes jumelles/ Sabre de la guilde
SnS: Toutes les armes venant du sabre rouge / je n'ai pas trouvé de SnS eau désolé
Hammer: revolver mortel / marteau homard royal / pic kut-ku
Cor de chasse: Voir rang inférieur
Lance: Epieu de proéminence
Lance-flingue: hurlement de luna / ocean profond
Arc: Arc proéminence / Arc Guer. Daimyo VI
Fusarb.Leger:Poupée Felyne infernale / Assaut Conga+ / Tempete de balle
Fusarb.Lourd:Grande arbalète / Tank mage +
Rang G:
armure: congaX / Kut-kuX ...
arme: GS: Decideur / Pince violette
Katana: Lame wyvern érable / Les amélioration du trancheur du crabe / Guardian aqua
DS: Lames Cadavériques / Sabre de la guilde
SnS: Falchion doré / voir rang supérieur
Hammer: Marteau-flingue testé / peut-être le marteau homard royale
Cor de chasse: Voir rang inférieur
Lance: Amélioration de l'Epieu de proéminence / Sadalsuud
Lance-flingue: Canon violet
Arc: Arc proéminence II ou III / peut-être l'Arc Guer. Daimyo VI
Fusarb.Leger: Courroux de feu / Tempete Nebuleuse
Fusarb.Lourd: Plesioth présurisé / Châtiment violet
INVENTAIRE:
épeiste:
Potion x10
Méga potion x10
Aiguisoir x20
Breuvage chaud x5(3 en rang inférieur)
steak x5 (n'importe lesquels cela dit evitez ceux qui sont à point car ils servent pour les mégas jus) ou mégas jus si vous etes au DS ou au Hammer
Herbe x10
Champi bleu x10 (Champi bleu + Herbe = Potion)
Marqueur x54(ce nombre a été tapé aléatoirement)
Potion max x2 (au rang inferieur, vous pouvez vous en passez)
Potion antique (même chose que les potions max)
Piège à choc
Fosse piégée
Pose piège x2
Croc genprey x2 (pose piège + croc genprey = piège à choc)
artilleur:
arbaletrier:
Potion x10
Méga potion x10
Aiguisoir x20
Breuvage chaud x5(3 en rang inférieur)
steak x5 (n'importe lesquels cela dit evitez ceux qui sont à point car ils servent pour les mégas jus)
Herbe x10
Champi bleu x10 (Champi bleu + Herbe = Potion)
Marqueur x54(ce nombre a été tapé aléatoirement)
Potion max x2 (au rang inferieur, vous pouvez vous en passez)
Potion antique (même chose que les potions max)
Munitions inflammées (eau si c'est un khezu rouge)
Munitions fragments (si votre fusarb les prends)
Munitions explosives (si votre fusarb les prends)
Munitions perçantes (si votre fusarb les prends)
Munitions plombs (si votre fusarb les prends)
Munitions normales
archer:
Potion x10
Méga potion x10
Aiguisoir x20
Breuvage chaud x5(3 en rang inférieur)
steak x5 (n'importe lesquels cela dit evitez ceux qui sont à point car ils servent pour les mégas jus)
Herbe x10
Champi bleu x10 (Champi bleu + Herbe = Potion)
Marqueur x54(ce nombre a été tapé aléatoirement)
Potion max x2 (au rang inferieur, vous pouvez vous en passez)
Potion antique (même chose que les potions max)
Prenez tous les enduits que votre arc peut prendre
si votre arc peut prendre les enduits énergies prenez:
bouteilles vides x20
champinitro x20 (bouteilles vides + champinitro = enduit énergie)
TACTIQUES
GS: Alors là deux techniques s'offre à vous le hit and run vous permez d'esquiver les attaques du khezu relativement facilement mais vous ferez « peu » de dégat ou les charges, c'est une techniques risquée mais qui fait énormement de dégat. Je vous conseille d'utiliser les charges quand il n'est pas énerver et quand il l'est utiliser le hit and run.
Katana: Je trouve cette arme adaptée pour le khezu, abusez du coup qui vous permez de reculer en même temps (triangle + rond).
SnS: Arme plus rapide que le katana mais moins que les DS mais elle a une garde.Neanmoins la garde ne vous protégera pas contre ses boules de foudre.Faites le coup sauté (triangle + rond), enchaînez plusieurs fois avec triangle et terminez votre combo avec rond.
DS: Evitez le combo spécial de la démonisation (triangle + rond) mais mettez-vous tout de même en mode démonisation cela augmentera votre attaque. Vous avez la possibilité de faire le combo spécial quand il fait son EDF portable.
Hammer: Evitez les triples pounds mais explosez lui la tronche avec des supers pounds.
Cor de chasse: ...
Lance: Esquivez, frappez, esquivez, etc... N'oubliez pas la garde pour son EDF.
Lance-flingue: Bousillez le khezu dès qu'il fait son EDF portable en l'enchainement de vos munitions ou votre feu de wyvern. Cette arme possède un bouclier servez vous en, il est là pour ça.
Arc: Tournez autour de lui et tirez.
Fusarb.Leger: Le mieux avec cette arme, c'est sa particularité...le tir rapide!! Tournez autour de lui et tirez mais faites plus attention qu'avec l'arc.
Fusarb.Lourd: Prenez le bouclier au lieu du canon long, vous ferez moins de dégat mais contre ce monstre et son combo fatal (cri + saut électrique) mieux vaut être en vie et faire moins de dégat qu'avoir une arme faisant du dégat mais être mort. Tournez autour de lui et tirez.
Armes
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Quelques vidéos
https://www.youtube.com/watch?v=sFjh5xNwECQ&translated=1 aux DS
https://www.youtube.com/watch?v=WmkxLUaN6fE&translated=1 au Katana
https://www.youtube.com/watch?v=NlUN_4V4D1I&translated=1 à la SnS
https://www.youtube.com/watch?v=6MtiLqvZ688&translated=1 au Hammer
https://www.youtube.com/watch?v=s_FpF6eDGEQ&translated=1 à la Lance
https://www.youtube.com/watch?v=2SKoayaxuAM&translated=1 à la Gunlance
Maintenant je pense que vous avez tout en main pour buter du khezu
Dernière édition par enden le Mer 7 Juil 2010 - 16:09, édité 7 fois
enden- Nombre de messages : 55
Age : 28
Rang : 8
Date d'inscription : 03/08/2009
Re: [TUTO] Khezu
pas mauvais comme premier tutoriel seulement il faudra revoir certains points :
Ton Plan est plus ou moins à revoir car d'une part :
Certains de ces parties sont très bien faites,bien rédigés et tout tel que La présentation de ce dernier.
D'autres par contre ne se contentent que du minimum comme la partie arme/armure à prendre(prendre une conga X alors qu'une akantor fait parfaitement l'affaire contre ce monstre en rang G ).
Je cite aussi ton guide d'armes qui ne fait qu'une simple description des attaques à faire !
Aucune technique dedans,il faut préciser ou attaquer !
Car attaquer avec un katana sans prendre le soin de viser les pattes
Petite aide dans ton guide d'arme/armure à prendre :
Exemple : "Lanceflingue : C'est L'Arme la plus adapté contre le khezu !
Le principe est de viser ses pattes car il tombe très vite et ainsi nous pouvons nous permettre d'attaquer la tête pour faire un maximum de dégats.
En cas de grand pépin,votre immense bouclier pourra parer par exemple son attaque EDF ou sa charge électrique (valable uniquement avec les khezu de rang G).
Si vous possédez augmentation garde sur votre armure,les boules electriques n'aurant plus aucun effet si vous parez,bourrinez un maximum la tête !
Pour les Rangs Inférieurs,étant donné que très peu existe à votre niveau,utilisez celle possédant un très bon brut et un bon tranchant.
Pour les Rangs Supérieurs,la Lanceflingue en Lunastra pour le blanc et l'océan profond sont vos alliés
Pour les rangs G,Hurlement de Lunastra ou une bonne Gl brute seront là pour vous aider à chasser le monstre "
Après,met des screens légèrement plus grands et bien beau.
Ceux-là étant trop répandu,je te conseil d'en faire un par toi même
Pense à ajouter une partie dédiés aux armures et armes du khezu
Ton Plan est plus ou moins à revoir car d'une part :
Certains de ces parties sont très bien faites,bien rédigés et tout tel que La présentation de ce dernier.
D'autres par contre ne se contentent que du minimum comme la partie arme/armure à prendre(prendre une conga X alors qu'une akantor fait parfaitement l'affaire contre ce monstre en rang G ).
Je cite aussi ton guide d'armes qui ne fait qu'une simple description des attaques à faire !
Aucune technique dedans,il faut préciser ou attaquer !
Car attaquer avec un katana sans prendre le soin de viser les pattes
Petite aide dans ton guide d'arme/armure à prendre :
Exemple : "Lanceflingue : C'est L'Arme la plus adapté contre le khezu !
Le principe est de viser ses pattes car il tombe très vite et ainsi nous pouvons nous permettre d'attaquer la tête pour faire un maximum de dégats.
En cas de grand pépin,votre immense bouclier pourra parer par exemple son attaque EDF ou sa charge électrique (valable uniquement avec les khezu de rang G).
Si vous possédez augmentation garde sur votre armure,les boules electriques n'aurant plus aucun effet si vous parez,bourrinez un maximum la tête !
Pour les Rangs Inférieurs,étant donné que très peu existe à votre niveau,utilisez celle possédant un très bon brut et un bon tranchant.
Pour les Rangs Supérieurs,la Lanceflingue en Lunastra pour le blanc et l'océan profond sont vos alliés
Pour les rangs G,Hurlement de Lunastra ou une bonne Gl brute seront là pour vous aider à chasser le monstre "
Après,met des screens légèrement plus grands et bien beau.
Ceux-là étant trop répandu,je te conseil d'en faire un par toi même
Pense à ajouter une partie dédiés aux armures et armes du khezu
[ST]spideytoile- Quest-Maker
- Nombre de messages : 1268
Age : 31
Localisation : Nouille York avec Picsou et les autres \o/
Rang : Mhfu : Hr9/ Mhp3rd : Hr6
X-Tag : spideytoile
Team : Seele Team
Date d'inscription : 01/06/2009
Re: [TUTO] Khezu
Merci de ta critique [ST]spideytoile je la prends en considération et j'éditerais mais j'ai oublié de poster les liens des combats.
enden- Nombre de messages : 55
Age : 28
Rang : 8
Date d'inscription : 03/08/2009
Re: [TUTO] Khezu
pas mauvais du tout pour la parti lace flingue précise que plu sle pillonage est élever mieu c'est avec un ptit augmenter garde et artilleri il va morfler sa mère le pauvre!
Haar- Nombre de messages : 95
Age : 32
Rang : 5
Date d'inscription : 16/06/2010
Re: [TUTO] Khezu
MAJ des armes
C'est pas super mais ma PSP est morte alors...
C'est pas super mais ma PSP est morte alors...
enden- Nombre de messages : 55
Age : 28
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Date d'inscription : 03/08/2009
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