Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[TUTO]-Rathian Or

3 participants

Aller en bas

[TUTO]-Rathian Or Empty [TUTO]-Rathian Or

Message par WEEZ Mar 25 Mai 2010 - 20:04

La Rathian dorée


[TUTO]-Rathian Or 892787468

____________________


PLAN:

1)Introduction.
2)Quêtes.
3)Faiblesses et résistances.
4)Attaques.
5)Repas recommendé.
6)Guides par armes.
7)Récompenses.
8)Equipement obtenu.


____________________

1)Introduction:

Me voilà dans mon deuxième TUTO dédié à la Reine dorée: la rathian or. J'espère que ce TUTO aidera beaucoup de chasseurs qui n'arrivent pas à en finir avec cette wyvern et que mes explications aideront à pourfendre la rathian or.

2)Quêtes:

Voici toutes les quêtes où vous pouvez rencontrer la rathian or, vous remarquerez sans doute que vous ne la rencontrerez seule que dans l'ultime salle de la tour.

Nekhot [TUTO]-Rathian Or Star3 [TUTO]-Rathian Or Star3 [TUTO]-Rathian Or Star3 [TUTO]-Rathian Or Star3 [TUTO]-Rathian Or Star3 [TUTO]-Rathian Or Star3 [TUTO]-Rathian Or Star3 [TUTO]-Rathian Or Star3 [TUTO]-Rathian Or Star3 :
"Un seul rayon de lune"
Prime : 9300z
Pai. cont. :1550z
Lieu : Tour
Monstres principaux : Rathian dorée
Description : Hébétés et perdus dans la brume depuis des jours, nous sommes arrivés sur une terre mystérieuse où nous avons épié une lune dorée. Si je révèle le lieu, irez-vous voir en secret?

"Anneaux de feu et lunaire"
Prime : 19500z
Pai. cont. : 3250z
Monstres principaux : Rathalos argenté; rathian dorée
Description : 2 Wyvern, doré et argenté, ont envahi la zone que notre village allait développer. On voudrait garder cette zone secrète, même pour les chasseurs que nous connaissons. On compte sur vous!

PS: Cette quête est le meilleur moyen d'avoir des rubis rathalos/rathian en rang supérieur.

Guilde: [TUTO]-Rathian Or Star3 [TUTO]-Rathian Or Star3 [TUTO]-Rathian Or Star3 [TUTO]-Rathian Or Star3 [TUTO]-Rathian Or Star3 [TUTO]-Rathian Or Star3 [TUTO]-Rathian Or Star3 [TUTO]-Rathian Or Star3
"Chasser le fantôme doré"
Prime : 9000z
Pai. cont. : 750z
Monstres principaux : Rathian dorée; Remobra
Description : Toutes mes rations étaient épuisées et je commençais à perdre conscience lorsque j'ai aperçu des ruines et un Wyvern doré perché au dessus. Etait-ce un rêve? A vous de le découvrir!

Guilde: G [TUTO]-Rathian Or Star3 [TUTO]-Rathian Or Star3 [TUTO]-Rathian Or Star3
"Un seul rayon de lune"
Prime : 15600z
Pai. cont. : 1300z
Monstre principaux : Rathian dorée
Description : Hébétés et perdus dans la brume depuis des jours, nous sommes arrivés sur une terre mystérieuse où nous avons épié une lune dorée. Si je révèle le lieu, irez-vous voir en secret?

"Descendants du roi"
Prime : 36000z
Pai. cont. : 3000z
Monstres principaux : Rathalos argenté; Rathian dorée
Description: Le roi aux ailes d'argent et sa reine dorée. Quiconque les élimine sera appelé le Roi des chasseurs. J'attends votre retour avec le verre à la main!

PS: Cette quête est le meilleur moyen d'avoir des écailles ciel rathalos/rathian.

3)Faiblesses et résistances:

a)Faiblesses anatomiques:

[TUTO]-Rathian Or Rathian3

Les parties en rouge sont les plus sensibles, et celles en grise sont cassables, à savoir les ailes, la tête et la queue (que vous pouvez trancher). Vous noterez cependant que ce dessin n'est valable que pour les armes à tranchant (à savoir: SnS, DS, GS, LS, Lance, Gunlance). Autrement pour les armes d'impact (Marteau et HH) la tête est la partie sensible.

b)Faiblesses élémentaires:

Je vous fais la liste des faiblesses et résistances de la rathian dorée:
-Feu (2)
-Foudre (-2)
-Dragon (1)
-Eau (0)
-Glace (0)

On constate donc que contrairement à sa cousine la rathian verte, elle résiste à l'élément dragon et qu'il faudra en conséquence utilisé une arme à l'attribut foudre.

c)Résistances status anormaux:

Bon, je vous dresse ça, même si je ne comprends pas trop... http://monsterhunter.wikia.com/wiki/Rathian

Tolérance initiale: Poison (180), Paralysie (180), Sommeil (180)

Tolérance maximale: Poison +100 (580), Paralysie +110 (620), Sommeil +75 (480)

Durée: Poison (60 sec), Paralysie (10 sec), Sommeil (30 sec)

d)Effets des bombes:

Bombes flashs: Elle reste étourdie à peu près 30 secondes.

Pièges à choc: A peu près 10 secondes.

4)Attaques:

a)Etat "normal":

Morsure: faible--> Elle recule la tête et vous mord en avançant légérement, pour esquiver une simple roulade vers l'arriére ou sur la droite suffit, ou bien un saut en arriére pour les lanciers, ou une garde pour les Gunlanciers.
PS: Si vous vous trouvez au niveau de sa queue, elle peut vous toucher et vous envoyer vers l'avant! Les dégats restent faibles.

Coups de queues: moyen-->Elle donne 2 coups de queue dans la même direction, pour esquiver restez entre ses pattes, ou bien éloignez vous par tout les moyens de la portée de son attaque, ou encore une garde (bien orientée) pour ceux qui en on l'opportunité.

Boule de feu: fort-->Elle crache une boule de feu qui a une trajectoire droite (cependant portée limitée à une certaine distance), attaque prévisible car elle se retourne (dirige) très vite vers vous! Pour esquiver une simple roulade sur un des deux cotés (celui que vous voulez) ou la garde.
PS: Si vous vous trouvez en hauteur, elle peut très bien orienter sa boule de feu!

Triple boule de feu: fort-->Elle crache trois boules de feu, en commençant dans cette ordre, 1er à (sa) gauche, 2eme à droite et dernière au centre, portée limitée, en effet ses boules s'explosent au sol. Pour esquiver, éloignez le plus possible de la "zone de tir", ou bien attendez que la 1er boule s'explose pour vous réfugiez dans sa zone qui ne sera plus atteinte.
PS: Il n'est jamais bon d'être au centre de l'attaque, car les explosions font du vent ce qui peut vous poussez dans une autre explosion et...

Charge: fort-->Attaque très prévisible, en effet elle se tourne bien vers vous et a un petit temps d'arrêt, elle peut cependant s'arrêter dans la charge et faire une morsure (dégats de la morsure). Pour esquiver pas besoin de courir dés le début car elle vous suit dans sa charge, un saut de l'ange au cas ou elle serait trop prés.
PS: Elle peut effectuer cette attaque même si vous vous trouvez très prés et là par contre c'est dur de prévoir car elle se trouve déjà dans la bonne direction!

Back Flip: fort/mortel-->Attaque prévisible, en effet elle recule sa patte avant de la faire et se retourne (ou dirige) très vite vers vous! Elle fait donc un Back Flip, cette attaque vous fait beaucoup de mal et vous empoisonne, et quelque fois vous étourdi! Après elle reste quelque temps dans les airs avant d'atterir. Si je mets que cette attaque est mortel, c'est que la plupart du temps, si vous êtes étourdi, soit le poison vous fini, soit elle vous charge! Pour esquiver il faut impérativement faire une roulade vers l'extérieur, ou bien une garde (orientée!).
PS: Même si cette attaque est prévisible, elle a une large zone d'effet, en effet elle porte très loin devant! Autre, quand elle énervée elle peut effectuer 2 back-flips de suite, donc attention à ne pas se ruer sur elle!

Petit cri: nul/faible/moyen-->Elle racle le sol et pousse un petit cri (un peu semblable au Kut), et agite la queue, si je met nul/faible/moyen cela dépend bien de où vous êtes placé, en effet au niveau de sa tête vous ne subirez rien, si vous vous trouvez au niveau des pattes quand elle racle le sol vous perdez un peu de vie, mais si vous êtes au niveau de la queue, Aie! Et oui elle agite sa queue constament elle celle-ci vous fait perdre de la vie sans que vous ne le remarquiez, et oui car elle ne vous fais pas tomber! Pour nos amis épéiste, c'est le mauvais moment pour lui sectionner la queue.

Cri: nul-->Elle relève la tête et crie vous obligeant à boucher vos oreilles, vous rend donc sans défense!
PS: Elle ne crie que quand elle s'énerve ou bien quand elle vous rencontre!

b)Etat "flashé":

Dans cette seconde partie nous allons découvrir les attaques qu'elle effectue en état "flashé"!

Petit cri: C'est l'attaque la plus fréquente quand elle est flashée, alors ceux qui utilisent les marteaux c'est le moment de faire des triples pounds en folie! C'est valable pour ceux qui utilisent le Cor de Chasse (HH)!

Morsure: Ben la morsure, elle fait cette attaque si vous restez près de sa tête, mais si vous vous êtes à une certaine portée ça ne vous touche pas et vous pouvez continuer à attaquer mais la prochaine vous touchera car elle avance dans cette attaque!

Coups de queues: Rien à redire.

Cri: Rien à redire.

5)Repas recommandés:

Pour les repas je vous conseille soit d'augmenter votre vigueur et votre santé au maximum (Fromage Kirin+Boisson d'Or) ou bien votre santé et votre attaque (Viande+Légume).


6)Guides par armes:


Dernière édition par WEEZ le Sam 24 Juil 2010 - 13:43, édité 8 fois

WEEZ
Chef R.P.

Nombre de messages : 569
Age : 27
Rang : HR 9
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]-Rathian Or Empty Re: [TUTO]-Rathian Or

Message par WEEZ Jeu 27 Mai 2010 - 19:38

I. Epée et bouclier

Introduction:

Grace aux SnS vous pourrez enchainer des attaques rapides, et vous pouvez donc utiliser un attribut anormal, malheuresement, sa faible portée vous empêchera de toucher ses ailes, ou bien difficilement.

Choix de l'arme:

Rang supérieur: Prenez la "Dague de Thor" ou sa sous évolution.

Rang G: La "Dague de Thor" peut encore passer mais prenez "Lame foudre Vajra"

Choix des talents/armures:

a)Talents:

Favorisez les talents augmentant le tranchant, comme "tranchant +1", "épée aiguisée". Pas besoin de "PSI". Vous pouvez aussi vous tourner vers une armure avec "Bouchon d'oreille top" mais ce n'est pas nécessaire car vous avez un bouclier. Si vous vous orientez vers un élément prenez sans hésiter "Aug. dégats élémentaires".

b)Armures:

Je vous propose ces armures activant les talents ci-dessus:
-Tigrex S
-Ceanataur S/U
-Kirin S
-Ceanataur Z
-Kirin X

Technique:

Booster vous et sautez dans la zone de combat. Si vous avez une bombe flash jetez la pour gagner du temps et préparez le terrain en posant un piège à choc. Ensuite retournez la voir pour lui taper la tête. Quand elle aura retrouvé la vue, courez vous mettre à l'abri dérrière votre piège en attendant patiemment qu'elle charge. Une fois piégée, acharnez vous sur les ailes, car elles sont maintenant à portée. Recommencez l'action jusqu'à l'épuisement des pièges. Après essayez de couper la queue, ou sinon taper lui la tête. Attention à son rugissement que vous esquiverez en bloquant l'attaque avec le bouclier ou avec vos talents. En gros n'oubliez pas de ne pas être trop gourmand dans vos combinaisons d'attaques, et de faire attention à esquiver.

IV. Katana

Introduction:

Le katana (katanaab pour certains joueurs) peut facilement venir à bout de la reine dorée, rapide, longue vous pouvez facilement atteindre ses ailes.

Choix de l'arme:

Rang supérieur: Ici prenez votre "Vrai trancheur du démon" qui est votre arme la plus puissante en attribut foudre. Je ne vous en conseille pas d'autre, car s'est l'arme la plus adaptée à ce monstre (en katana bien sûr).

Rang G: Prenez sans hésiter votre "Fendoir gémissant" ou bien son évolution de le "Fendoir gémissant Shin"

Choix des talents/armures:

a)Talents:

Le talent qui vous sera sûrement le plus utile est "Bouchon d'oreille Top", de cette façon la Rathian ne pourra pas briser votre garde à cause de son cri. Des talents augmentant votre tranchant: "Tranchant 1", "Epée aiguisée" ou/et "PSI" seront tout aussi utiles car la carapace de cette wyvern est très dure. Tout les talents offensifs seront aussi le bienvenu.

b)Armures:

En accord avec les talents ci-dessus, je vous fait une petite liste d'armures:
-Âme Rathalos (U si vous l'avez battu)
-Ceanataur S/U
-Âme Rathalos Z
-Sol argenté Z
-Ceanataur X/Z

Technique:

Augmentez votre puissance et votre défense si vous avez pris graine pouvoir et armures. Rentrez dans la zone où se trouve la Rathian, n'attendez pas qu'elle vous aperçoive, prenez les devants et lancez votre bombe flash: si vous avez été assez habile, elle n'aura pas rugit et de cette manière vous n'aurez pas perdu de temps. Posez votre piège à choc à proximité, et allez taper la tête, toujours quand elle fait son attaque "Petit cri" et procédez de cette manière, TRIANGLE, TRIANGLE, TRIANGLE ROND. Cette combinaison d'attaque aura duré à peu près le temps de son "assaut", si elle recommence, recommencez à votre tour. Une fois déflashée, attirez la dans le piège à choc que vous avez préalablement posé. Une fois piégée, attaquez sans relâche sa queue. Une fois coupée vous aurez moins de problèmes pour attaquer ses ailes. Quand vous aurez vidé votre stock de pièges et de bombes flashs, continuez d'attaquer ses ailes en finissant toujours par une esquive (TRIANGLE ROND).

V. Marteau

Introduction:

Voilà pour ma part l'un des meilleures moyens pour venir à bout de la reine dorée, même si les ailes sont les parties les plus sensibles, attaquez toujours sa tête!

Choix de l'arme:

Rang supérieur: Ici 2 choix s'offrent à vous, le BRUT, ou l'ELEMENT. En brut, prenez le "Marteau massacre" ou ses évolutions. En foudre prenez "Frappe de sac".

Rang G: Alors en BRUT vous avez "Juggernaut" ou bien "Magnitude" ou sa sous-évolution. En foudre et bien prenez le "Foudre Khesu".

Choix des talents:

a)Talents:

Pareil que pour le Katana, "Bouchon d'oreille Top" est indispensable, mais ici pour une autre raison: faire des triple pounds sans fin! Le tranchant est également utile: "Tranchant 1" et également les talents offensifs.

b)Armures:

-Âme Rathalos (U)
-Âme Rathalos Z
-Et le mieux pour la fin, le custom set de Snipe que vous pouvez découvrir là>http://m-h-p-2.forumgaming.fr/armures-epeiste-f94/set-custom-roxxor-snipe-style-remix-by-izy-t14561.htm?highlight=snipe

Technique:

Augmentez votre puissance et votre attaque. Rentrez dans la zone et lancez votre bombe flash. Ici, vous n'avez pas forcément besoin de piège à choc, on préfère taper sa tête! Fashée, ne faîtes que des triples pounds (X3 TRIANGLE). Attaquez seulement quant elle est flashée, quand vous n'aurez plus de bombes flashs ne faîtes que des Supers Pounds. A chaque fois qu'elle se retourne, après un tir de boule de feu. En gros c'est assez simple.

7)Récompenses:

A ce jour je n'ai que les composants de rang supérieur que j'ai trouvé ici>http://monsterhunter.wikia.com/wiki/Gold_Rathian_Carves Ne vous inquiétez pas, je ferais les traduction...mais plus tard.
____________________


Dernière édition par WEEZ le Sam 24 Juil 2010 - 14:27, édité 4 fois

WEEZ
Chef R.P.

Nombre de messages : 569
Age : 27
Rang : HR 9
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]-Rathian Or Empty Re : Tuto rathian or

Message par Lorik Jeu 27 Mai 2010 - 22:37

Super tuto ! [TUTO]-Rathian Or 793186
Cependant dans les choix d'armes au marteau pour le rang sup tu aurais pu ajouter le marteau 'tete de caenautaur' a 1196 brtute et un bon tranchant .
Etant moi meme accro au marteau ( je sais c'est mal [TUTO]-Rathian Or Icon_lol ) l'attribut est totalement inutile et peut selon moi mettre en difficulte de jeune hunter novice du marteau
Bonne continuation et encore bon tuto !!! [TUTO]-Rathian Or Icon_razz

Lorik

Nombre de messages : 23
Age : 27
Localisation : En train de jouer a chat avec un rathalos
Rang : Solo :clear multi : rang 6 bloque akantor
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]-Rathian Or Empty Re: [TUTO]-Rathian Or

Message par Mana Ven 28 Mai 2010 - 22:53

Coucou !

J'ai été intrigué de voir le titre du tutoriel dans la mesure où les tutoriels consacrés à la Reine d'Or ne courent pas les rues. Il semble être bâti sur de bonnes bases et offre aux lecteurs un contenu relativement bien détaillé. Malgré cela, il y a un certain nombre de choses à dire sur ton travail, notamment pour l'améliorer. Et si on regardait ça ensemble ?

Le contenu

Lorsque tu fais référence aux faiblesses anatomiques de la Rathian dorée, notamment avec le petit schéma, n'oublie pas de préciser que celui-ci n'est valable que pour les armes à tranchant. En effet, après avoir longuement testé, le talon d'Achille du wyvern pour une arme à impact est la tête, marteaux et cors de chasse rebondissant complètement sur les ailes.
Tu ne cites pas les pièges qui peuvent l'affecter, surtout la fosse piégée qui la paralyse pendant un assez long moment.

Au niveau des attaques de la Rathian dorée, beaucoup d'éléments ont été oubliés, je te citerai entre autres :

• elle peut exécuter deux back-flip d'affilée ou enchaîner directement avec cette attaque après avoir craché des boules de feu;
• elle peut donner des coups d'aile pour se propulser vers l'arrière en créant une petite bourrasque;
• elle peut vous suivre en chargeant même si vous tentez de fuir et enchaîne avec deux autres charges après la première.

Tu oublies de citer un lieu où le chasseur peut l'affronter : le Vieux Marais avec le Rathalos argenté donc avoir des marqueurs sur soi permet de mieux les distinguer l'un de l'autre.

J'attends que tu développes un peu plus pour rajouter d'autres commentaires.

La mise en page

Je n'ai pas grand chose à dire là-dessus, même si j'aurai préféré un peu plus de couleurs, surtout dans la partie dédiée aux techniques à utiliser pour le vaincre.
Le plan est correct, même si je pense que certaines parties peuvent être regroupées ensemble, ou alors tu pourrais créer des sous-parties qui traitent d'une même thématique. Par exemple :

Spoiler:

Ceci n'est qu'un exemple et qu'une proposition bien entendu, c'est à toi de gérer à ce niveau.

Tu peux essayer de trouver une image principale sous format .png pour qu'elle coïncide avec la couleur de fond du forum.
N'hésite pas à mettre en évidence les éléments importants de ton exposé pour qu'ils apparaissent immédiatement aux yeux du lecteur (nom d'armures, de talents...).

Le français

Je vais sans doute chipoter pour un détail infime mais on dit Rathian dorée et non Rathian or.
Comme dans la plupart des tutoriels que je lis, il y a des fautes d'orthographe, de syntaxe et de grammaire récurrentes donc utiliser un logiciel de traitement de texte avec correcteur d'orthographe peut être utile (Word, BonPatron...) et fais-toi relire par une autre personne pour le reste.
Je souligne également l'utilisation maladroite de certains termes qui ont un sens tout à fait différent de celui qu'ils ont à tes yeux. Par exemple :
WEEZ a écrit:elle est plus puissante et ses faiblesses divaguent

On utilise préférentiellement le terme "diffèrent" (à lire [difère]). "Divaguent" se rapproche plus de l'expression "devenir fou".

WEEZ a écrit:à savoir les ailes, la tête et la queue (coupable)

On rapproche ce terme à "culpabilité" (cf racine latine Culpa) même si le préfixe semble être le même que "couper".


On sent que l'investissement y est mais le tutoriel est encore améliorable, notamment sur la forme, le contenu étant assez complet malgré quelques oublis. Des images seraient aussi les bienvenues mais je suppose qu'elles viendront à la fin.
En tout cas, j'attends de voir comment évoluera ton tutoriel car je suis sûr qu'il peut devenir excellent si tu y mets du cœur à l'ouvrage.

Bon courage pour la suite et bonne continuation
!

Mana
Mana

Nombre de messages : 1167
Age : 34
X-Tag : -Firo-
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO]-Rathian Or Empty Re: [TUTO]-Rathian Or

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum