Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Une ombre rôde...

+9
[MiT] Solahtar
WEEZ
Momorphale
Zozoo
Kia
maître-traqueur
'Housenka
Waylander
Ryuuchan
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Une ombre rôde... - Page 2 Empty Re: Une ombre rôde...

Message par SheperdOfSouls Ven 28 Mai 2010 - 12:23

Début prometteur ! Une ombre rôde... - Page 2 793186
Quelques critiques qui se veulent aussi constructives que subjectives :

Style général : si, dans d'autres fics (je pense surtout à celle de Louiji), le trop plein de descriptions inutiles m'avait gêné, je dois dire que la tienne reste dans le tolérable en ce sens où tu prends le temps de t'attarder sur des éléments satellites à l'action principale mais sans te noyer dans les détails. Etant personnellement plus attentif à l'action et à l'intrigue qu'à la moiteur du sol ou à la qualité du textile de la literie, je suis vite "ennuyé" par des expositions trop longues ; ici, encore une fois, tu flirtes avec la limite en restant du bon côté !
Au passage : quelques fautes !!!

Personnages : je trouve que ça manque d'indices visuels pour que l'on puisse se les représenter comme tu les imagines. D'autre part, on ne connait pas les armes de prédilection de chacun, ce qui est pourtant une information capitale pour tout chasseur qui se respecte ! Et puis, pour une fic rédigée par une demoiselle, je trouve que ça manque de présence féminine ! Enfin : un héros avec un katana... sérieusement ?!...

Incohérences : je n'en ai noté qu'une seule (mais de taille !). S'endormir quand un Titi tueur de Narga te passe à côté, c'est aussi réaliste que voir Mimi Mathy claquer un dunk sur Shaq !!! Le jeune chasseur doit avoir un pic d'adrénaline de malade qui ne peut vraisemblablement pas redescendre aussi vite que ça.

Rythme : c'est un choix très risqué que de partir sur des petits chapitres car tu es maintenant condamnée à maintenir un rythme soutenu pour ne pas t'attirer les foudres de tes lecteurs ! Bon courage !


Et sinon, message personnel pour Weez et Kia :
Alors comme ça c'est votre fic préférée, les gars... Rolling Eyes
OK, j'en prends bonne note... Une ombre rôde... - Page 2 Icon_twisted
SheperdOfSouls
SheperdOfSouls

Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : Dans les traces de Sozékiel
Rang : HR6
Date d'inscription : 22/09/2009

http://mhf3.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une ombre rôde... - Page 2 Empty Re: Une ombre rôde...

Message par Ryuuchan Ven 28 Mai 2010 - 15:18

Shepherd > merci de ton passage Smile Pour tes remarques sur les personnages, les points que tu soulèves sont déjà prévus dans la suite des événements (pour le katana... je sais pas pourquoi je t'attendais au passage. Et puis crotte j'assume, j'aimais cette arme avant mhf et je l'aime toujours Razz D'autant que l'arme n'est pas non plus définie pour Reyan, comme tu l'auras sans doute noté, c'est un pauvre vieux katana. Il débute à peine et n'est pas très riche - on est tous passés par là je crois Very Happy - la suite est aussi prévue, mais je t'avoue que je n'ai pas encore décidé de s'il gardera ou non son katana Razz). Pour l'incohérence... je suis partie du fait que 1) Reyan n'arrivait pas auparavant à dormir depuis plusieurs heures, 2) il se balade en pleine nuit dans la forêt pendant une bonne partie de la nuit et 3) (oui, l'adrénaline m'est venue à l'esprit, mais) justement lorsque ça retombe, et ça a dû déjà t'arriver, la fatigue qui te tombe dessus, tu ne la contrôles pas vraiment. Mais, étant donné que cet élément t'as interpellé, j'en déduit que de ce fait, ces éléments n'étaient pas spécialement mis en évidence dans mon récit (et tu fais bien de le soulever, un de mes gros défauts reste, que ce soit en cours ou là, en écrivant, le développement, donc je note dans un coin, et à revoir-. Pour les chapitres, rien ne garanti qu'ils resteront petits, il m'arrive lorsque j'écris de faire des chapitres énormes et des très courts, tout dépend des idées que j'ai à y mettre ^-^

(Rho pour les fautes, c'est énervant hein, à chaque passage il en reste ^-^. Je vais en refaire un, histoire de ^-^)

Et encore merci d'avoir pris le temps de t'arrêter sur mes modestes bouts de texte Smile
Ryuuchan
Ryuuchan

Nombre de messages : 93
Age : 35
Localisation : Quelque part entre deux mondes
Rang : 4
Date d'inscription : 19/07/2009

http://biblifantasy.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une ombre rôde... - Page 2 Empty Re: Une ombre rôde...

Message par SheperdOfSouls Ven 28 Mai 2010 - 16:06

Pour le sommeil : étant donné qu'il passe une bonne partie de la nuit dans la forêt, et qu'il a mis 3 heures pour se préparer avant de partir, alors il n'a pas dû se coucher très tard pour ne pas avoir réussi à s'endormir pendant plusieurs heures (ou alors l'histoire se passe près du cercle polaire et les nuits son plus longues ! tout s'explique !). Plus sérieusement, je pense que tout est dans le "lentement" que tu as utilisé, lequel, à mon sens, ne donne pas assez la sensation de temps qui passe pour laisser retomber le pic de stress.

Pour les fautes, ça me fait plaisir :

Prologue :
Il combat

Chapitre 1 :
Un petit groupe de chasseur
Notre dernier séjour dans les montagnes à vu
Le chef
Le géant taciturne et ses airs sombres ne lui paraissaient plus aussi désagréable
la fierté et l'exaltation que j'ai lus
Au pieds de Haryon
hors de questions
de sont visage
Un rugissement qui savait (c'est Français ça ?!)

Chapitre 2 :
qu'il perçu
quelque temps plus tard
ses tentative
la peau du coup



Question bonus : comment Reyan fait-il pour retrouver le chemin tout seul comme un grand ??? scratch


Dernière édition par SheperdOfSouls le Ven 11 Juin 2010 - 15:38, édité 1 fois
SheperdOfSouls
SheperdOfSouls

Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : Dans les traces de Sozékiel
Rang : HR6
Date d'inscription : 22/09/2009

http://mhf3.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une ombre rôde... - Page 2 Empty Re: Une ombre rôde...

Message par Ryuuchan Ven 28 Mai 2010 - 16:14

Merchiii pour les fautes (par contre pour le "quelque temps", j'avais aussi tendance à mettre un "s" à "quelque", mais apparemment ça n'en prend pas, dixit ma môman prof de français Wink ). Ouais, en fait t'as raison, je vais carrément réécrire le passage de la nuit, c'est pas logique XD Reyan retrouve son chemin parce qu'il fait jour Very Happy (mais là encore je suis en train de penser que c'est vrai que c'est la première fois qu'il va dans la forêt, et qu'il n'y a été que de nuit... :lool: ). A revoir ça aussi donc. Encore merci pour tes remarques plus que pertinentes Smile
Ryuuchan
Ryuuchan

Nombre de messages : 93
Age : 35
Localisation : Quelque part entre deux mondes
Rang : 4
Date d'inscription : 19/07/2009

http://biblifantasy.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une ombre rôde... - Page 2 Empty Re: Une ombre rôde...

Message par SheperdOfSouls Ven 11 Juin 2010 - 15:41

SoS a écrit:Rythme : c'est un choix très risqué que de partir sur des petits chapitres car tu es maintenant condamnée à maintenir un rythme soutenu pour ne pas t'attirer les foudres de tes lecteurs ! Bon courage !
Bon, j'ai longtemps hésité à écrire "Je vous l'avais dit..." mais je me suis convaincu que c'était pas nécessaire donc je ne l'écrirai pas ! Rolling Eyes

Bref, on peut avoir une petite idée de quand sera diffusé le prochain chapitre (qui doit être énooOOOoorme !) ? Rolling Eyes
SheperdOfSouls
SheperdOfSouls

Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : Dans les traces de Sozékiel
Rang : HR6
Date d'inscription : 22/09/2009

http://mhf3.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une ombre rôde... - Page 2 Empty Re: Une ombre rôde...

Message par Falmir Mer 14 Aoû 2013 - 12:49

Franchement, l'histoire est superbe et m'a vraiment transporter dans un univers totalement différent et fantastique . Vraiment bravo et continue comme ça, j'attend avec impatience ( et je suis sur que je ne suis pas le seul )  la suite de cette aventure !!!! Bravo
Falmir
Falmir

Nombre de messages : 11
Age : 28
Localisation : Partis chasser le Kushala Daora
Rang : 6
Date d'inscription : 12/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une ombre rôde... - Page 2 Empty Re: Une ombre rôde...

Message par arzak16 Mer 14 Aoû 2013 - 14:14

Évite les ups ou tu vas te faire déchiqueter. Ici, tu fais un up de trois ans...
arzak16
arzak16

Nombre de messages : 650
Age : 24
Localisation : Auprès d'un Garuga... mort.
Rang : Inconnu après de multiples reset
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une ombre rôde... - Page 2 Empty Re: Une ombre rôde...

Message par Ryuuchan Mer 14 Aoû 2013 - 14:24

Ça n'empêche pas que le commentaire est apprécié, Falmir. Et que ça me donne envie éventuellement de reprendre cette fic, arzak Wink
Ryuuchan
Ryuuchan

Nombre de messages : 93
Age : 35
Localisation : Quelque part entre deux mondes
Rang : 4
Date d'inscription : 19/07/2009

http://biblifantasy.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une ombre rôde... - Page 2 Empty Re: Une ombre rôde...

Message par arzak16 Mer 14 Aoû 2013 - 14:29

Ah, je ne savais pas. Vu que tu ne postais pas depuis trois ans, je pensais que c'était (malheureusement) fini (et j'essayais d'éviter à mon VDD de se faire massacrer). Sinon, si tu reprends la fic, tant mieux!
arzak16
arzak16

Nombre de messages : 650
Age : 24
Localisation : Auprès d'un Garuga... mort.
Rang : Inconnu après de multiples reset
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une ombre rôde... - Page 2 Empty Re: Une ombre rôde...

Message par Ryuuchan Mer 14 Aoû 2013 - 15:28

S'il est vrai que je manque de rigueur dans l'écriture (j'ai du mal à finir mes textes), je ne jette jamais rien et je n'abandonne jamais un texte. Par conséquent, j'ai toujours cette fic sur mon bureau, ainsi que la structure de mon chap 3... Et vu que j'essaie de me remettre à l'écriture cet été, ça pourrait faire un bon exercice. Je vais remanier les chap 1 et 2 à la lumière de ce qui m'a été dit par SoS précédemment aussi ^-^
Ryuuchan
Ryuuchan

Nombre de messages : 93
Age : 35
Localisation : Quelque part entre deux mondes
Rang : 4
Date d'inscription : 19/07/2009

http://biblifantasy.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une ombre rôde... - Page 2 Empty Re: Une ombre rôde...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum