Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Katana arme utile ?

+23
lecoac
morrowind3
lamine26
Skorpi3on
hunter of rathalos
[ST]spideytoile
Shrinke
Cochonou le tueur
-KillergojirA-
le hunter du 35
mortellmor
antho30660
Phenom
Antico
sephiroth55
Kono
[NT] Rakdos
[DD]ManiaKo
inferno
JigsaW
'Housenka
Lǿuiji31
yuna2gun
27 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Katana arme utile ? - Page 3 Empty Re: Katana arme utile ?

Message par falco 06340 Dim 5 Sep 2010 - 13:18

c quoi flood
falco 06340
falco 06340

Rang : hr9

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tyfou Dim 5 Sep 2010 - 13:50

"Flood" est un terme anglais signifiant "inondation" en français. Dans un forum ce mot s'utilise pour décrire un flot discontinu d'inepties sans grand rapport avec le sujet initial pouvant à long terme gâcher toute l'utilité d'un topic (topic est un synonyme de sujet si tu préfères).

Pour en revenir au sujet, je comprend bien que tu puisses aimer le katana, mais tu es le stéréotype même de tout ce que je déteste (désolé pour toi, je ne veux pas être méchant mais c'est comme ça).
NB : Tout les propos qui suivent sont dit avec aucune animosité (synonyme de colère ou encore d'énervement mon cher ami des lettres ^^) Tu n'es pas obligé de m'écouter ou de changer après cela mais néanmoins je te le conseil. Ceci ne pourra qu'être bénéfique et utile le reste de ta vie (eh oui faut s'écraser des fois et ravaler sa fierté).

Tu joues avec le katana depuis tes débuts dans le jeu et tu te vantes de réussir à faire tous les monstres avec cette unique arme (qui est surement la seule catégorie d'arme que tu possèdes dans ta boite) alors que le jeu te propose 10 autres types d'arme toutes aussi utiles les unes que les autres. Tu nous fait un pamphlet (synonyme de discours, mais bon à 15 ans je ne connaissais pas ce mot non plus alors tu es excusé) comme quoi si je résume bien dans un langage que je suis à même de supposer où tu t'exprime régulièrement "waa le katana sé trop roxor sa défonse grave". Ne te vexes pas surtout mais tu as probablement tort. Tout comme tu as probablement tort de ne jouer uniquement avec le personnage de Falco sur Super Smash Bros Brawl, jeu auquel je suppose que tu as fini le mode scénario avec ennui car "c tro nul jpeu pa jouer tout le temp avec faclo suis obligé de changé et j'aime pas les autres perso". Ceci dit, vu ton image perso, je te déconseille grandement de n'utiliser dans Monster Hunter 3 uniquement le katana, ce jeu signant le "grand retour" des armes élémentaires, jeu où beaucoup de joueurs confirmeront mes dires les armes dominantes et probablement les plus utiles sont le marteau, l'épée avec bouclier et la lance. Certes le katana est une arme utile, mais aucune, je dis bien aucune arme n'est assez efficace pour qu'elle mérite qu'on banisse toutes les autres armes au cours du jeu. Alors s'il te plais, arrête ton discours d'adolescent chassant la minette en chaleur, ravale un peu ta fierté et essaye de jouer avec envie avec d'autres armes. Si ce n'est que pour jouer avec une unique arme autant t'acheter un DS avec des jeux du genre Super Mario où tu auras le choix entre sauter sur l'ennemi, lui lancer une boule de feu ou... sauter sur l'ennemi, lancer une boule de feu... etc... J'espère t'avoir fait réfléchir à propos de "l'inondation" d'inepties que tu nous as sorti.

Je tiens a préciser (vous l'aurez remarqué) que bien que le katana soit sans conteste une arme utile, les autres armes méritent elles aussi de la place dans votre armurerie. Sur ce... Bonne chasse à tous ! Katana arme utile ? - Page 3 793186
Tyfou
Tyfou

Rang : G1*
X-Tag :

Message par falco 06340 Lun 6 Sep 2010 - 17:43

Tu ne connai ma privè d'1,ensuite oui jai fini super smash bross melèe et puit je ne joue pas que au katana mai ossi a l arbalta lègère les lames doubles et l'arc alors...
falco 06340
falco 06340

Rang : hr9

Message par Tyfou Lun 6 Sep 2010 - 20:00

Oui je ne connais pas ta vie privée. Mais bon à te lire j'ai assez vite compris '^^
Il ne faut pas le prendre mal, bien sûr j'ai exagéré les traits exprès pour te faire comprendre que ton plaidoyer sur le katana que tu trouves comme étant l'arme ultime avec laquelle on peut vaincre tout les monstre est faux. Bien sûr qu'on peut finir le jeu avec uniquement les katanas mais je ne vois pas trop l'intérêt. Le petit passage sur SSBM était pour te faire comprendre que ce jeu de wii (très bien construit je trouve) t'obliges à tester tous les persos pour finir le jeu, jeu que tu pourras finir avec les 4 personnages que tu maitrises le mieux. En plus de cela le boss final t'oblige à utiliser au minimum 2 d'entre eux (attaque one shot du boss). Pour te dire que des concepteurs (dont je prend le parti) travaillent pour proposer au joueur une grande gamme d'armes, pour au final que tu n'en utilises une seule. Là n'est pas le problème, tu es libre (ce n'est pas pour rien que le jeu s'appelle "freedom") là où tes propos deviennent gênants et franchement désagréables c'est que sur un ton léger (mélange de wesh et de kikoo) tu prône "le katana powaaa c'est trop fort ça roxe tout" je cite :

------

Le katana et très utile, moi meme je joue au katana presque tout le temp
le katana et pour tout type de monstre part exemple vous n'utiliserez
pas un marteaux contre un kirin car le marteux et lent.Tout sa pour dire
que le katana et pour tout type de monstre.Le katana et très utile :vivemoi:

Alors que (chose que tu ignorais surement) le Kirin est très faible face aux armes à "choc" c'est à dire qu'au bout de 3-4 coups le Kirin chute et te laisse une ouverture pour un triple pound, chose qui est disons-le plus qu'efficace contre un kirin, monstre qui je te le rappelle a très peu de vie. D'autant plus le marteau (s'il est correctement manié) ne rebondira pas sur le kirin même avec un tranchant vert, chose qui t'es impossible avec le katana mis à part avec des attaques de fougue.

Peut etre mai le kirin a très peu vie et il et rapide.Bien quon peut
tout les monstre avec tout type d'arme mai certaine sont plus appropriez
que d'autre??

Oui en effet. Mais là tu t'enfonces car (je suppose que beaucoup de hunters confirmeront mes dires) les deux armes les plus efficaces contre un Kirin restent le marteau et les SnS pour le sleep bombing. Le katana étant une arme comme une autre, moyennement efficace contre ledit monstre.

Oui mai defoit mieux 1 seul arme que plusieur lol je fai de la phylosophie

(Ouh que ça pique aux yeux le sms et le joli "lol" en plein milieu du poste)
Soit, une arme quand elle est bien maitrisée peut venir à bout de biens de monstres. Je prend l'exemple extrême du combat à l'arc. L'arc bien manié est très efficace, rapide, puissance élémentaire et blabla. Mais contre un Lao Shan, ou un Arkantor (exemples comme d'autres, simplement que ces deux monstres ont pas mal de vie)... Mieux vaut avoir des bons talents et bien s'accrocher car l'arme a beau être efficace on se bat plus contre le chrono. Ainsi certaines armes sont plus recommandées contres certains monstres. Je te laisse te remémorer le passage sur le Kirin qui illustrera mes propos.

lol et le shen gaoren apart le ktana tu le bute avec quoi??

(Ouh là aussi ça pique aux yeux !)
Euh eh bien pas au katana du moins. Doubles épées pour les éléments, le marteau pour ses coups surpuissants et assez rapides en fréquence (plus rapide qu'à la GS tout du moins). Le katana reste une arme "normale" contre le shen gao ren, simplement car il permet de frapper assez facilement les pattes. Mais teste avec d'autres armes tu verras le shen gao ren (malgré le gros sous entendu que tu fais) est une arme faisable avec toutes les armes.

ben moi jle tue rang avec le fendoir gemissant =) :tkt:

Bon là tu racontes ta vie, merci c'est gentil ^^ Tu donnes une techniques, une arme. Merci, ça tombe bien c'est un katana. Mais on s'éloigne du sujet.

------

Tout ça pour quoi ? Eh bien juste pour te dire que (comme je l'ai appris en philo ce matin tien ^^) Ce que tu donnes est une intuition, mais bien qu'on ne puisse réfuter ton intuition vu qu'elle t'es propre, j'essaye de te faire avancer dans le chemin de la vérité en t'avançant des arguments cartésiens (concrets si tu préfères) afin que ton intuition évolue vers la vérité vraie et générale. Certes le katana est une bonne arme mais tu lui prêtes des qualités qu'elle n'a pas forcément.

(Et en plus je reste dans le sujet du débat sur le katana ! Yeah ! Katana arme utile ? - Page 3 793186 )
Tyfou
Tyfou

Rang : G1*
X-Tag :

Message par 'Hiru Lun 6 Sep 2010 - 20:31

Je lock le sujet pour éviter une quelconque dispute,ça vaut mieux car ce débat risque de ne jamais se terminer et de provoquer des disputes inutiles.
'Hiru
'Hiru

Rang : 0

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3