Katana arme utile ?
+23
lecoac
morrowind3
lamine26
Skorpi3on
hunter of rathalos
[ST]spideytoile
Shrinke
Cochonou le tueur
-KillergojirA-
le hunter du 35
mortellmor
antho30660
Phenom
Antico
sephiroth55
Kono
[NT] Rakdos
[DD]ManiaKo
inferno
JigsaW
'Housenka
Lǿuiji31
yuna2gun
27 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Katana arme utile ?
bonjour à tous et à toutes, suite à mais nombreuse visite sur le forum j'ai pus constater que certain sujet (parfois interessant) sont grangrainner par ce que l'on peut appeler le débat du Katana.
Ainsi je me propose pour faire un topic pour que les membre puissent débattrent de ce sujet sans affecter les autres.
Aussi je vous demanderai, à chaqun, de bien vouloir respecter et tolérer les discour ou les choix de chaqun pour que ce débat se déroule en bonne entente entre les membres du forum voulant y participer.
En esperant que ceci sera constructif pour certains, démonstratif pour d'autres mais toute fois utile pour tout le monde.
merci de votre compression.
Ainsi je me propose pour faire un topic pour que les membre puissent débattrent de ce sujet sans affecter les autres.
Aussi je vous demanderai, à chaqun, de bien vouloir respecter et tolérer les discour ou les choix de chaqun pour que ce débat se déroule en bonne entente entre les membres du forum voulant y participer.
En esperant que ceci sera constructif pour certains, démonstratif pour d'autres mais toute fois utile pour tout le monde.
merci de votre compression.
yuna2gun- Nombre de messages : 14
Rang : rang 2 ( c'est pas le top je sais)
Re: Katana arme utile ?
J'en profite pour placer le(s) lien(s) qui a/ont un rapport avec les Katanas :
Saucekiel XXV, 17 - La marche du vertueux.
-Katana pour tous-
Saucekiel XXV, 17 - La marche du vertueux.
-Katana pour tous-
Dernière édition par Louiji31 le Mer 31 Mar 2010 - 18:52, édité 1 fois
Lǿuiji31- Nombre de messages : 2797
Rang : Brise noisette bleu !
Pour ma part je considère le katana être une arme comme toute les autres, elle a des avantages et des inconvénients comme toutes les autres que ça soit dans sa puissance, son tranchant, son style, ses combos, sa maniabilité (je parle de sa facilité ou non à être maniée) et j'en passe.
Certes la plupart des jeunes hunters qui n'ont jamais joué à Monster Hunter avant vont (dans la plupart des cas) opter pour le katana car il a une bonne puissance d'attaque brute, des attributs des fois non négligeables et que c'est une arme assez rapide (moins que les DS et Sns mais plus que les marteaux et cors de chasse) et relativement facile à manier.
Mais le problème aujourd'hui et que beaucoup de chasseurs (j'imagine), arrivés aux niveaux supérieurs et G, continuent quand même d'utiliser essentiellement le katana et même des fois QUE le katana et c'est ce qui est triste pour ma part car les créateurs du jeu ont crée plusieurs armes, non pas pour en choisir une suivant son style de jeu et la garder jusqu'à la fin, mais pour toutes les essayer et les utiliser. Car vous l'avez sans doute remarquer mais utiliser qu'un seul type d'arme et assez ch***. C'est pourquoi il faut utiliser toutes les armes et non pas seulement le katana (ou d'autres armes), car sinon on risque de se lasser du jeu et d'arrêter alors que ce jeu regorge de différentes techniques plus ou moins efficaces contre les monstres (pour ma part, quand je fais un rathalos ou une rathian j'y vais au marteau). Et c'est en essayant toute ces tactiques et techniques que ce jeu nous montre son véritable potentiel.
N'est-ce pas ce que l'on pourrait appeler la magie de Monster Hunter ?
Donc en fait, je ne blême pas l'utilisation du katana, et au contraire je la conseille si elle peut vous faire avancer dans le jeu, mais je la CENSURE lorsque son utilisation est abusive voir omniprésente.
J'en profite pour me pencher sur la technique de Saucekiel qui me paraît un peu... radical car même si son but est juste et que je le respecte complètement, tout les katanas que l'on possède représentent quand mêmes plusieurs de jeu, de combats, parfois vains et donc
"Le bonheur que peut offrir la création d'une nouvelle arme grâce à cette dure labeur est quand même le plus beau cadeau que peu offrir ce jeu"
Donc, je vous en prie ne gâcher pas ce travail qui a fait de vous le chasseur que vous êtes sur les simples pensées d'un homme. Même si je respecte Saucekiel, ces katanas sont quand même une preuve de ce que vous êtes aujourd'hui en tant que chasseur !
Merci de m'avoir écouté
Certes la plupart des jeunes hunters qui n'ont jamais joué à Monster Hunter avant vont (dans la plupart des cas) opter pour le katana car il a une bonne puissance d'attaque brute, des attributs des fois non négligeables et que c'est une arme assez rapide (moins que les DS et Sns mais plus que les marteaux et cors de chasse) et relativement facile à manier.
Mais le problème aujourd'hui et que beaucoup de chasseurs (j'imagine), arrivés aux niveaux supérieurs et G, continuent quand même d'utiliser essentiellement le katana et même des fois QUE le katana et c'est ce qui est triste pour ma part car les créateurs du jeu ont crée plusieurs armes, non pas pour en choisir une suivant son style de jeu et la garder jusqu'à la fin, mais pour toutes les essayer et les utiliser. Car vous l'avez sans doute remarquer mais utiliser qu'un seul type d'arme et assez ch***. C'est pourquoi il faut utiliser toutes les armes et non pas seulement le katana (ou d'autres armes), car sinon on risque de se lasser du jeu et d'arrêter alors que ce jeu regorge de différentes techniques plus ou moins efficaces contre les monstres (pour ma part, quand je fais un rathalos ou une rathian j'y vais au marteau). Et c'est en essayant toute ces tactiques et techniques que ce jeu nous montre son véritable potentiel.
N'est-ce pas ce que l'on pourrait appeler la magie de Monster Hunter ?
Donc en fait, je ne blême pas l'utilisation du katana, et au contraire je la conseille si elle peut vous faire avancer dans le jeu, mais je la CENSURE lorsque son utilisation est abusive voir omniprésente.
J'en profite pour me pencher sur la technique de Saucekiel qui me paraît un peu... radical car même si son but est juste et que je le respecte complètement, tout les katanas que l'on possède représentent quand mêmes plusieurs de jeu, de combats, parfois vains et donc
"Le bonheur que peut offrir la création d'une nouvelle arme grâce à cette dure labeur est quand même le plus beau cadeau que peu offrir ce jeu"
Donc, je vous en prie ne gâcher pas ce travail qui a fait de vous le chasseur que vous êtes sur les simples pensées d'un homme. Même si je respecte Saucekiel, ces katanas sont quand même une preuve de ce que vous êtes aujourd'hui en tant que chasseur !
Merci de m'avoir écouté
'Housenka- Modérateur
Rang : MHF2 : 6 ; MHFU : 9 ; MHP3rd : 6
X-Tag : Housenk@
Que dire sur le katana?
Ben qu'en solo c'est une arme sympa, qui dépote bien de par sa rapidité et la fougue qui une fois pleine permet d'activer une bonne rafale de coup, sans craindre de rebonds en plus!
En groupe autre affaire, y'a interet a bien gérer son placement pour pas géner les autres ( le nombre de fois ou j'ai été interrompu lors d'une triple charge a la GS....!) et savoir choisir le bon katana.
Pour ce qui est de la maniabilité ué il est pas mal, permet de se déplacer assez vite arme en main, contrairement à d'autres armes.
Attaque et attribut? Chacun y trouvera son compte lors de la progression de quetes et crafts possibles, en passant par l'arme invisible qu'est celle du Chameleos. Le skinn est donc aussi au rendez vous, certains y attachant plus d'importance que d'autres.
Monstres tuables avec? Tous, comme avec toutes les armes! Sera au rendez vous le skill du hunter, ainsi que son choix de talents d'armure. Vaste sujet donc.
Pour ma part je dirai " utile" pour le plaisir que peut procurer l'arme au joueur, peut importe qu'on joue qu'en epeiste ou en artilleur, l'important c'est d'y trouver son compte. Voila!
La curiosité vient par la suite d'elle meme, de la par la specificité de chaque arme qui donne envie de tester, mourrir, se relever!! Apprendre c'est aussi tomber et se remettre sur ses guiboles pour mieux repartir!
Ben qu'en solo c'est une arme sympa, qui dépote bien de par sa rapidité et la fougue qui une fois pleine permet d'activer une bonne rafale de coup, sans craindre de rebonds en plus!
En groupe autre affaire, y'a interet a bien gérer son placement pour pas géner les autres ( le nombre de fois ou j'ai été interrompu lors d'une triple charge a la GS....!) et savoir choisir le bon katana.
Pour ce qui est de la maniabilité ué il est pas mal, permet de se déplacer assez vite arme en main, contrairement à d'autres armes.
Attaque et attribut? Chacun y trouvera son compte lors de la progression de quetes et crafts possibles, en passant par l'arme invisible qu'est celle du Chameleos. Le skinn est donc aussi au rendez vous, certains y attachant plus d'importance que d'autres.
Monstres tuables avec? Tous, comme avec toutes les armes! Sera au rendez vous le skill du hunter, ainsi que son choix de talents d'armure. Vaste sujet donc.
Pour ma part je dirai " utile" pour le plaisir que peut procurer l'arme au joueur, peut importe qu'on joue qu'en epeiste ou en artilleur, l'important c'est d'y trouver son compte. Voila!
La curiosité vient par la suite d'elle meme, de la par la specificité de chaque arme qui donne envie de tester, mourrir, se relever!! Apprendre c'est aussi tomber et se remettre sur ses guiboles pour mieux repartir!
JigsaW- Nombre de messages : 18
Rang : RK 9
X-Tag : Un bon Rajang est un Rajang Mort!
X tag Jigsaws perso Jigsaw
Pour moi le katana est une arme comme les autres comme la dit Housenka,son utilité varie selon les personnes mais est plus apte pour les têtes bruler ou les fonceurs ( comme moi ).Pour ma part je suis un sabreur pur et dur.Par exemple un des atout du katana est le grand nombre de coups qu'ont peut donner en un laps de temps cours,en une quinzaine de seconde une dizaine de coups peut frapper le wyvern.
Mais bien sur le katana n'est pas toujours adapté au monstre voulu donc je change de style pour me mettre en archer ou autre.
Donc pour conclusion le katana a une très bonne attaque mais la défense est nul alors préparer vous a perdre de la vie au combat!!
Mais bien sur le katana n'est pas toujours adapté au monstre voulu donc je change de style pour me mettre en archer ou autre.
Donc pour conclusion le katana a une très bonne attaque mais la défense est nul alors préparer vous a perdre de la vie au combat!!
inferno- Nombre de messages : 8
Localisation : chevauche un lao shung et fait un super vole plané^^
Rang : 6
Moi j'aimerez dériver le nom du topic pour celui ci: Le topic est-il utile? Pour ma part ma réponse est non car comment veux tu avoir une vrai réponse quand il existe des pro et des anti-katana (je suis de cela d'ailleurs ) qui te répondront tous différemment du fait qu'il y a plusieurs point de vue sur le katana... En plus tous ce qui est dit ici a était dit et redit par le passé dans de nombreux topic . Donc au lieu de demander si le katana est utile... Teste le et après tu te fait une idée .
[DD]ManiaKo- Nombre de messages : 113
Rang : 9 du halll et 9 du minou :D
[DD]ManiaKo, je ne pense pas que tu est compris le principe de ce topic : il n'est pas là pour répondra à cette question mais car, comme yuna2gun l'a dit, "beaucoup de sujet très intéressant partent en HS sur le débat de l'utilité du katana". Donc en gros, le but de se topic est d'éviter de gâcher des topics avec un débat sur le katana mais à la place de faire ce débat sur ce topic. Car bien sur que le katana est utile, pas contre tous les monstres, mais contre certains oui il peut être très utile
'Housenka- Modérateur
Rang : MHF2 : 6 ; MHFU : 9 ; MHP3rd : 6
X-Tag : Housenk@
Donc enfaite le sujet n'est pas là pour répondre à la question "Est-ce que le katana est utile?" mais débattre sur l'utilité du katana?
[DD]ManiaKo- Nombre de messages : 113
Rang : 9 du halll et 9 du minou :D
Je sens que c'est un topic que je vais locker un jours alors je préfère prévenir: AUCUN débordement ou quoi que se soit ok ?
Rak j'avais déjà prévenu Yuna Je lui ai dit "Si ça part en sucette, je me garde le droit de lock le topic."
Et moi alors ? J'ai aussi le droit de lock je vous rappelle, si ça déborde et que je le vois, je lock aussi.
Lǿuiji31- Nombre de messages : 2797
Rang : Brise noisette bleu !
vous en fait pas les mecs elle le sait et a demander tout en haut de bien vouloir respecter et tolérer les menbres qui poste.
sephiroth55- Nombre de messages : 212
Rang : Heros du SOLDAT
moi je trouve que la katana peut etre tres utile dans certaines ciconstance.
Comme par exemple le khezu,
quand on est entrain de le "tuer" il suffie d'utiliser triangle et rond en meme temps pour eviter son coup electrique.
Apres chacun voit cette arme d'une façon differente, je ne comprend pas bien ce sujet.
on aura beau debatre comme on veut personne ne changera d'avit.
alors moi je pense pas tres utile de débatre pour rien, mais ben...
bonne chasse a vous
Comme par exemple le khezu,
quand on est entrain de le "tuer" il suffie d'utiliser triangle et rond en meme temps pour eviter son coup electrique.
Apres chacun voit cette arme d'une façon differente, je ne comprend pas bien ce sujet.
on aura beau debatre comme on veut personne ne changera d'avit.
alors moi je pense pas tres utile de débatre pour rien, mais ben...
bonne chasse a vous
Antico- Nombre de messages : 1722
Rang : 6
X-Tag : [b] [color=white]Mon pseudo da
si vous trouvez mon topic inutile c'est votre droit. Seulement si vous ne poster rienn dessus, j'aimerai que vous postez pas sur d'autre topic au risque de partir en hors sujet et passer a coté de question interressante.
parske si personne compte changer d'avis pourquoi vous en parlez sur d'autre topics.
Si vous avez une pensée (qu'elle soit pour ou contre) dit la ici et ne gênez pas les autres topics.
merci.
parske si personne compte changer d'avis pourquoi vous en parlez sur d'autre topics.
Si vous avez une pensée (qu'elle soit pour ou contre) dit la ici et ne gênez pas les autres topics.
merci.
yuna2gun- Nombre de messages : 14
Rang : rang 2 ( c'est pas le top je sais)
Après avoir fait un certain nombre de trains (pour tous les avoir) j'ai bien été obligé de faire ceux du LS.
En ce qui concerne l'arme en elle même, elle est hyper-facile à utiliser; la prise en mains est quasiment instinctive, aucun effort pour savoir le manier; une très bonne portée; (ça me fends le dérche en quatre de dire ça ) elle possède de gros avantages sur certains monstres tels que le Cea.
Par contre elle a beaucoup d'inconvénients aussi. Les coups les plus puissants se font de haut en bas et souvent la carapace est ce qu'il y de plus dur sur un monstre, donc on rebondis. La fougue ne garantit pas le PSI, on rebondis sur un Garuga HR8 sans aucun soucis avec la jauge de fougue remplie. Les coups prennent énormément de place autour du joueur, donc je suppose qu'en multi c'est HORRIBLEMENT chiant.
Les LS n'ont pas d'avantages sur les autres armes soit dit en passant. Question raw ils sont dépassés et de loin par les GS et Hammers. Question attribut/statut les LS sont loin derrière les DS et SNS. Donc ils sont moyens de partout quoi
Comme j'ai dit plus haut, la prise en mains est immédiate et ne nécessite aucun effort. C'est la raison principale pour laquelle les hunters débutants choisissent cette arme. Par conséquente c'est l'arme de débutant idéale! Le soucis c'est que souvent ceux qui ont commencé à jouer avec cette chose, s'enferme dans sa "toute puissance" et sortent des répliques dans le style des : "tu peux pas test" ou encore "ABUSE O_O" qui font croire que c'est une bonne arme.
Quand un enfant vient au monde, il reste toujours à côté de sa mère, parce que c'est plus sûre, mais vient un jour où il faut voler de ses propres ailes et affronter les dures vérités de ce monde. Je trouve que ça résume bien le joueur de LS lambda...
En ce qui concerne l'arme en elle même, elle est hyper-facile à utiliser; la prise en mains est quasiment instinctive, aucun effort pour savoir le manier; une très bonne portée; (ça me fends le dérche en quatre de dire ça ) elle possède de gros avantages sur certains monstres tels que le Cea.
Par contre elle a beaucoup d'inconvénients aussi. Les coups les plus puissants se font de haut en bas et souvent la carapace est ce qu'il y de plus dur sur un monstre, donc on rebondis. La fougue ne garantit pas le PSI, on rebondis sur un Garuga HR8 sans aucun soucis avec la jauge de fougue remplie. Les coups prennent énormément de place autour du joueur, donc je suppose qu'en multi c'est HORRIBLEMENT chiant.
Les LS n'ont pas d'avantages sur les autres armes soit dit en passant. Question raw ils sont dépassés et de loin par les GS et Hammers. Question attribut/statut les LS sont loin derrière les DS et SNS. Donc ils sont moyens de partout quoi
Comme j'ai dit plus haut, la prise en mains est immédiate et ne nécessite aucun effort. C'est la raison principale pour laquelle les hunters débutants choisissent cette arme. Par conséquente c'est l'arme de débutant idéale! Le soucis c'est que souvent ceux qui ont commencé à jouer avec cette chose, s'enferme dans sa "toute puissance" et sortent des répliques dans le style des : "tu peux pas test" ou encore "ABUSE O_O" qui font croire que c'est une bonne arme.
Quand un enfant vient au monde, il reste toujours à côté de sa mère, parce que c'est plus sûre, mais vient un jour où il faut voler de ses propres ailes et affronter les dures vérités de ce monde. Je trouve que ça résume bien le joueur de LS lambda...
Phenom- Nombre de messages : 501
Rang : Eleveur de Lao cendrés
Phenom a écrit:Quand un enfant vient au monde, il reste toujours à côté de sa mère, parce que c'est plus sûre, mais vient un jour où il faut voler de ses propres ailes et affronter les dures vérités de ce monde. Je trouve que ça résume bien le joueur de LS lambda...
un truc du genre : c'est pas en portant un enfant qu'on lui aprend à marcher.
aucun rapport je sais mais je voulais le dire
sephiroth55- Nombre de messages : 212
Rang : Heros du SOLDAT
bonjour .
Pour ma part , je pense que c'est juste une arme comme une autre avec c'est qualités , et c'est inconvénient .
une arme pour débutant ?
d'un certain coté oui car sa doit être sans doute la plus simple a manier , mais faut pas oublier que elle n'a aucun moyen de défence , et donc laisse le hunter sans protection . Et un debutant qui bourine sans même faire une esquive, sa fait quoi ? ba sa meurt ...
De plus ,que sa soit une arme pour débutant ou non , temps que le hunter prend du plaisir a joué avec ou est le soucis ?
je pense qu'il faut choisir sont arme selon le plaisir de jeu que l'on en tire , et pas des avis que l'on voit sur internet .
toute les armes sont au même niveaux , sauf qu'elle se manie d'une façon differante et le katana en fais partie une arme avec assez de porté , aucune protection et de la fougue bien simpa qui sert pas mal .
Et c pas parce que on ce bat au katana que l'on est forcément un kikoulol ou un noob .
après ce n'est que mon avis personnel ^^"
bon jeu a tous .
Pour ma part , je pense que c'est juste une arme comme une autre avec c'est qualités , et c'est inconvénient .
une arme pour débutant ?
d'un certain coté oui car sa doit être sans doute la plus simple a manier , mais faut pas oublier que elle n'a aucun moyen de défence , et donc laisse le hunter sans protection . Et un debutant qui bourine sans même faire une esquive, sa fait quoi ? ba sa meurt ...
De plus ,que sa soit une arme pour débutant ou non , temps que le hunter prend du plaisir a joué avec ou est le soucis ?
je pense qu'il faut choisir sont arme selon le plaisir de jeu que l'on en tire , et pas des avis que l'on voit sur internet .
toute les armes sont au même niveaux , sauf qu'elle se manie d'une façon differante et le katana en fais partie une arme avec assez de porté , aucune protection et de la fougue bien simpa qui sert pas mal .
Et c pas parce que on ce bat au katana que l'on est forcément un kikoulol ou un noob .
après ce n'est que mon avis personnel ^^"
bon jeu a tous .
antho30660- Nombre de messages : 47
Rang : quete village 7* guilde 4 :P
la katana comme tout les arme elle a ses défo est ses calitée mais elle n'a ocun myen de défense alor il faut quand mème savoir s'y rendre pour esquiver alor en conclusion je pense que le katana est une bonne arme sauf qu'il faut un peu d'entrainement avec pour ètre a l'aise
Bonne chasse a tous
Bonne chasse a tous
mortellmor- Nombre de messages : 25
Rang : 3 et je suis au kète 7 étoile de nekot ans MHF2G
katana
Salut,
Je suis d'accord avec Housenka, le katana est utile et permet de battre facilement des monstres.
Pour ma part, on se lasse aussi de cette arme et l'on peut découvrir aussi l'utilité des autres armes (Lance-flingue, Lance,cor de chasse en particuliers, je pense ) souvent délaissé par les jeunes Hunters.
Je suis d'accord avec Housenka, le katana est utile et permet de battre facilement des monstres.
Pour ma part, on se lasse aussi de cette arme et l'on peut découvrir aussi l'utilité des autres armes (Lance-flingue, Lance,cor de chasse en particuliers, je pense ) souvent délaissé par les jeunes Hunters.
le hunter du 35- Nombre de messages : 4
Rang : 1ere partie rang 4 et une autre en débutant
X-Tag : Je fais la cour aux dames laisser par les hunters qui sont leurs mari et qui les ont alissés à la taverne.
Re: Katana et je c'est plus se qui etai ecrit ^^
moi en se qui me conçèrne j'ador le katana même si j'aime aussi les autre mais je les maitrisse moin bien et pour linstan je n'est pas recontrer de probleme^pour vaincre les monstre mais bon on vera quand je serai asser avancer dans le jeu pour juger
moi j arrive pas a comprendre ceux qui disent que le katana est une arme qui est juste bon pour le début
je suis hr8 je manie toutes les armes a part les lances et cor de chasse et pourtant le katana n a rien perdu de son glorieux depuis le début , certe il est plus facile a manier comme ça...Mais quelqu un qui le manie dans toute sa profondeur dégommera des monstres aussi bien au rang 1 qu au 9
je trouve que ça rebute certain joueru de tjs dire que c ets une arme de débutant , c ets faux , elle est celle que l on manie le plus facilement au début , seulement quelqu un qui sai tmanier le katana (comme il le fuat et non instinctivement) dégommera n importe quel monstre sans soucis
je suis hr8 je manie toutes les armes a part les lances et cor de chasse et pourtant le katana n a rien perdu de son glorieux depuis le début , certe il est plus facile a manier comme ça...Mais quelqu un qui le manie dans toute sa profondeur dégommera des monstres aussi bien au rang 1 qu au 9
je trouve que ça rebute certain joueru de tjs dire que c ets une arme de débutant , c ets faux , elle est celle que l on manie le plus facilement au début , seulement quelqu un qui sai tmanier le katana (comme il le fuat et non instinctivement) dégommera n importe quel monstre sans soucis
Cochonou le tueur- Nombre de messages : 161
Rang : Hr 8
Pareil , depuis que j'ai commencé MHFU , j'utilise que les katanas , même si je suis que R2 guilde ( ouep, je les avait oubliés celles la ) et 5 de la vieille , je trouve cette arme assez puissante , et même si la prise en main est instinctive , c'est pareil pour d'autres armes ... quand on voit des posts comme l'autre enragé qui incite tout le monde a vendre ses katanas ...
Pour passer dans l'utile , je trouve le katana assez sympa , il a une attaque décente , car même si il vaux pas une GS en attaque , son triple combo se cale bien plus facilement que celui de la GS , et peut être destructeur en terme de pièges ..
Un des énormes avantages, c'est que son triple R ignore l'armure ennemie , même si tu ricoche , tu touche quand même , et tu continue le combo au lieu de rebondir ... Ca te permet de péter des choses que normalement , t'aurais pas pu faire ( les pinces du caenataur , même si elles sont loin d'être impossible a détruire en rebondissant restent un bon exemple ... )
Le manque de défense ? Il se compense par la maniabilité de l'arme ! Avoir une bonne vitesse de mouvement tout en ayant l'arme a la main ,ca n'a pas de prix ... une fois que t'arrive a bien gérer le katana , tu devient une chose qui fait très mal , tout en évitant les coups et en tapant a chaque faille ,chose que la plupart des autres armes ne peuvent faire a cause de leur lenteur ...
Voila , c'était mon avis de fanboy du katana
Pour passer dans l'utile , je trouve le katana assez sympa , il a une attaque décente , car même si il vaux pas une GS en attaque , son triple combo se cale bien plus facilement que celui de la GS , et peut être destructeur en terme de pièges ..
Un des énormes avantages, c'est que son triple R ignore l'armure ennemie , même si tu ricoche , tu touche quand même , et tu continue le combo au lieu de rebondir ... Ca te permet de péter des choses que normalement , t'aurais pas pu faire ( les pinces du caenataur , même si elles sont loin d'être impossible a détruire en rebondissant restent un bon exemple ... )
Le manque de défense ? Il se compense par la maniabilité de l'arme ! Avoir une bonne vitesse de mouvement tout en ayant l'arme a la main ,ca n'a pas de prix ... une fois que t'arrive a bien gérer le katana , tu devient une chose qui fait très mal , tout en évitant les coups et en tapant a chaque faille ,chose que la plupart des autres armes ne peuvent faire a cause de leur lenteur ...
Voila , c'était mon avis de fanboy du katana
Shrinke- Nombre de messages : 20
Cochonou le tueur a écrit:moi j arrive pas a comprendre ceux qui disent que le katana est une arme qui est juste bon pour le début
Ben vois-tu on peux dire que le forum est divisé en deux camps :
-Le Premier est Ultra-Anti-Katana,trouvant celui-ci comme trop faible par rapport à la plupart des armes et si Capcom le pouvait,il devrait être supprimé ou alors vraiment bien amélioré.
En gros ils ne voient que la plupart des défauts que l'arme apporte :
Un gêne en multijoueur dont la portée en est la cause.
Une attaque trop moyenne en comparaison à une GS ou une SnS qui soit ont une attaque surpuissante,soit un attribut exceptionnelle et rarement dépassé.
-Le Second Groupe quand à lui et dont tu dois peut-être en être membre,est bien plus indulgent avec l'arme longue :
Ces derniers ne verront que les avantages du cure-dent des samouraï,et défendront ardemment cela
Tu sais ce que j'en pense de cette guerre contre le katana ?
Totalement inutile.Ces deux groupes sont juste la pour imposer leurs choix,qui je ne les contrediront pas, sont tout les deux justes.
Mais il faut garder à l'esprit que le katana est une arme comme une autre
Défauts comme qualités,une arme reste une arme,elle n'a pas été la pour rien !
Après tout ceux qui pensent que le katana est à réprimer ok.
Mais laissez les autres faire leurs propres choix,qui le découvre par eux-même si le katana est une arme adapté à leurs besoins
J'espère avoir créer un nouveau mouvement :noel:
Plus sérieusement :
Ceci clos ce pavé
[ST]spideytoile- Quest-Maker
Rang : Mhfu : Hr9/ Mhp3rd : Hr6
X-Tag : spideytoile
Team : Seele Team
Le katanaab c'est le mal, repentez-vous, http://m-h-p-2.forumgaming.fr/divers-f22/saucekiel-xxv-17-la-marche-du-vertueux-t14832.htm#170974.
Sache qu'on ne la considère pas comme faible mais comme mauvaise
Sache qu'on ne la considère pas comme faible mais comme mauvaise
moi perso les seul moment ou j'utilise le katana est que contre les monstre a faiblesse elementaire car ses mes seul arme a element sinon je trouve le marteaux largement superieur (pour moi)
le probleme est que la plupart du temp quand un gars m'envoie sa carte de guilde; je regarde son tableaux des arme 700 quete au katana 3,5ou2 avec les autres armes.
bref les autre on dit il faut utiliser les autre arme aussi.
le probleme est que la plupart du temp quand un gars m'envoie sa carte de guilde; je regarde son tableaux des arme 700 quete au katana 3,5ou2 avec les autres armes.
bref les autre on dit il faut utiliser les autre arme aussi.
hunter of rathalos- Nombre de messages : 224
Rang : mhf2 6 et unite 8
X-Tag : (kay dans le jeu)
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3