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[TUTO]Kushala Daora

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Message par monsterhunterbest Sam 20 Mar 2010 - 20:04

merci j'ai reussi a le battre il c'est parer quand il rester 25m00 au martau[TUTO]Kushala Daora - Page 2 Icon_smile[TUTO]Kushala Daora - Page 2 358766
PS:pourqoi il c'est parer quan il rester 25m00[TUTO]Kushala Daora - Page 2 Confused [TUTO]Kushala Daora - Page 2 Icon_question
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Message par [ST]spideytoile Sam 20 Mar 2010 - 20:43

Le Kushala daora est comme je l'ai dit un dragon ancien ce qui lui attribut plusieurs choses :

Une capacité spéciale (que j'ai cité dans mon tuto)

La possibilité de s'enfuir au bout d'un certain temps (si le kushala est suffisament amoché,il se sauvera au bout de 25:00 exactement et pas une minute en moins ou en plus)


Il ne peut etre capturer
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Message par monsterhunterbest Dim 21 Mar 2010 - 11:07

ok merci j'ai reussi a le battre en 9min dans la jungle[TUTO]Kushala Daora - Page 2 358766 [TUTO]Kushala Daora - Page 2 544771
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Message par -ISIDORE- Ven 2 Juil 2010 - 23:29

Bonjour tlm,
Je veux rajouter uassi qu'à la GS (et donc au katana aussi je pense), on peut toucher le kusha à la tête en dégainant, même avec l'armure de vent. Le tout est de ne pas trop s'approcher pour ne pas tomber.
En fonction de la puissance de l'arme et du niveau du monstre, en 4 ou 5 coups, le kusha tombe, et donc l'armure s'annulle pendant qu'il gigote à terre, ce qui laisse le temps de placer une charge 3eme lvl.



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Message par Zakeus Dim 11 Juil 2010 - 22:10

Mais quelle cochennerie cet animal ^^ j'ai réussi a le faire fuir en 25 mn , au katana , j'ai cru que j'allais devenir dingue [TUTO]Kushala Daora - Page 2 Icon_mad Surtout à cause de son souffle de glace , au katana il faut taper son crâne donc on est très exposé ! Une question : apparement , son armure confère le pouvoir de resister au bouclier de la lunastra et du téostra. Etant sur le point de les affronter , je me demandais si son armure etait indispensable , ou si on peut les affronter sans elle ? Désolé si c'est hors sujet , mais ça m'aiderais bien [TUTO]Kushala Daora - Page 2 Icon_biggrin
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Message par 'Hiru Dim 11 Juil 2010 - 22:15

L'armure peut s'avérer être très utile contre ces deux DA,surtout si tu joues en épéiste,mais elle n'est pas indispensable.

Il suffit de bien les connaitre et de surveiller ta vie.

J'ajoute aussi que les poissons gourmets ainsi que les immunisateur permettent de récuperer ta vie plus rapidement,ce qui rend leur bouclier moins efficace contre toi.
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Message par sarpedon Dim 11 Juil 2010 - 22:20

il n'y a que le vent qui est vairitablement génant chez lui.
après avec un bon katana foudre ca passe tranquile.
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Message par Zakeus Lun 12 Juil 2010 - 14:09

Oui je confirme , mes 3 derniers Kusha sont passé pépere , j'ai utilisé la technique des flash et poison , plus mon Katana trancheur avide , je vous remercie :tkt:
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Message par Reech Sam 17 Juil 2010 - 21:51

Pour la lance je peux dire au moment où il finit sa charge il reste immobile 2s puis il se met a rugir et c'est à ce moment la qu'il faut le charger en plein dans sa tête pour casser ses cornes. mais il faut avoir le bon timing car j'ai raté pas mal de fois et soit tu te prend un coup de vent soit tu te prend sa charge en pleine tête.
Quand il est dans la jungle, il faut se munir de 10 paratonnerres pour s'amuser =D
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Message par robinolivier Sam 16 Avr 2011 - 0:41

Même avec le TUTO j'ai du mal je déteste affronter le kushala X)
Super bon TUTO malgré que je ne l'ai toujours pas tué mais j'y arriverais Twisted Evil
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Message par antrider Sam 16 Avr 2011 - 12:01

Très,très bon Tuto bien expliqué et tout Continue comme ça! Wink
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Message par stephanebx Ven 4 Jan 2013 - 3:43

Tuto intéressant. Le coup de la queue qui se coupe à 40% de vie... Vraiment intéressant.

Je l'ai vaincu plus d'une fois à la gunlance.

J'utilise Fumée Noire avec l'armure Odeur de Mort joyautée pour la garde auto. Avec ça, plus des jus d'énergie, je suis virtuellement invincible.

Il faut tout de même faire attention à l'attaque pied lourd qui frappe généralement juste derrière moi et m'envoie voler. Pour ce qui est de la tactique, marcher vers sa tête pour lui tirer das la corne. Quant-il hurle, profiter pour donner un coup vertical et lui tirer la tête. Pour couper la queue, privilégier les coups verticaux.

Lorsqu'il est en vol, rester dessous et faire des coups verticaux suivi d'un ou plusieurs tirs. Finalement, utiliser le feu wyverne de la tête à la queue lorsqu'il est effondré.

Bien sur, le flasher pour en suite le charger et lui tirer dans la tête est une tactique tout à fait loyale (pour vous Twisted Evil ).

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Message par nano44 Ven 4 Jan 2013 - 4:28

Salut , très bon tutoriel , cependant tu a marquer que ses attaques de souffle transformer "parfois" en bonome de neige hors j'ai pu constater (a force de me les prendre dans la pomme) que son souffle ne gelais uniquement lorsquil est dans la montagne.
Sinon rien a redirt , exelent tutoriel pour les amateur de kushala cheers
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Message par super kut-ku! Ven 4 Jan 2013 - 12:41

très bon tuto spidey :tkt:
petite astuce(grandement utile) : lorsque le kushala est en l'air (pour pouvoir faire ses attaques aériennes), une flash le fera tomber lourdement au sol (sur le flanc), l'opportunité de mettre un triple pound,une fougelame,une charge lv3 de la GS, un feu wyvern... dans sa tête sans aucune crainte !
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Message par timothée.neitthoffer Ven 1 Mar 2013 - 16:55

très bon tuto qui m'a aidé pour le tuer!
je me le suis fait au broyeur de dragon( je suis plus à l'aise contre le lao que contre le kushala) car j'avais en partie la flemme de faire le marteau frappe de sac en kehzu.
avec l'armure mizuha, c'est trop facile!!! lol!
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Message par arzak16 Ven 1 Mar 2013 - 17:07

Les armures DA sont les meilleures contre les DA... La Kushala est anti-Teo/Lunastra, la Teo/Lunastra est anti-Chameleos et la Chameleos est anti-Kushala... La boucle est bouclée (le trolleur est trollé et le schéma de la vie s'est lui-même schématisé Very Happy)!
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Message par Masterkill123 Dim 3 Mar 2013 - 19:01

Bon tuto, mai quand tu dis qu'il ne faut pas le faire à l'arc je suis pas d'accord.J'ai fait tout mes KD à l'arc, il suffit de mettre n'importe quel enduit (saut énergie et b.portant et peinture) et tes flèches pourront le traverser. Et même avec le bouclier l’extrémité de sa queue n'est pas entourée de vent donc il y a tjrs un moyen de le frapper
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Message par Bwazaaah Lun 4 Mar 2013 - 23:31

Salut à toi !

Bon tuto, mais j'aimerais revenir sur deux ou trois points... x)

mais on peut le faire fuir au bout de 25minutes de combat acharné.

Précise quand même, au cas où, qu'il faut lui avoir infligé un minimum de dégâts pour le mettre en fuite et que si ce n'est pas le cas, il partira après avoir subi les dégâts nécessaires...

Ici sa capacité est une des plus embêtantes qu'il subiste dans Monster Hunter : Il possède un bouclier de vent qui peut vous faire tomber mais également renvoyer les flèches vers vous (pas très utile d'être artilleur avec lui^^).Mais avec ce tuto,Il n'en restera plus rien

Tout dépend de tes skills ou de la manière de s'y prendre...

Elles sont généralement dévastatrices mais quand même prévisible.

Tu parles de celui de rang inf. là ? xD


-Boule de vent : Le Kushala crache une énorme boule de vent.Cette dernière fait énormément de dégats,possède une portée énorme et peut vous transformer en boule de neige !

Si vous êtes dans les montagnes, elle vous "gèle" automatiquement (comme le Giadrome et le Blangonga peuvent le faire), dans ce cas pour vous libérer soit vous prenez un coup (le vent pète aussi la boule, dans ce cas ça peut être pratique xD), soit vous ne vous faites pas toucher et ça finira par se détruire, soit vous prenez un agent dégelant (2 sont fournis au début de la quête).
Si vous êtes dans les autres maps (forêt pour rang inf. et G, forteresse pour rang sup', désert pour rang G), cette attaque vous fera voler.

/!\ Si vous êtes derrière le kushala il se peut que la queue vous touche et vous blesse.Vous ne le remarquerez peut-être pas car cela ne vous fait pas tomber ou voler.

Tout dépend de l'arme et de quel move tu fait à ce moment, mais si, le coup de queue peut faire tomber.

-Le cri : Le Kushala crie^^.Ce n'est pas une attaque mais il peut vous laisser en état de stupeur.
C'est aussi desfois son entrée en mode colère.

Là tu pourrais aussi préciser que son cri à une faible portée et que quand il "retombe", si sa tête n'est pas pétée et sa queue pas coupée, cela génère pas mal de vent (plus de portée que son bouclier habituel).

-Bouclier de Vent : Il s'agit de sa capacité spéciale.Ce n'est pas vraiment une attaque mais le bouclier vous fait tomber par terre,vous laissant à la merci du kushala qui peut enchaïner par une autre attaque.
ASTUCE : Le Bouclier peut être annulé avec une arme poison ou en cassant sa corne de son visage.
/!\ Ce bouclier se réactive (uniquement si vous l'avez empoisonné et pas casser sa tête) quand il entre en état de colère.

Là aussi tu pourrais être plus précis: quand il est empoisonné, il n'a en effet plus de vent, et on lui enlève définitivement en lui pétant les cornes (pas besoin d'élément particulier pour cela, ce qui n'est pas le cas avec Teos et Luna). Cependant, il arrive aussi que le bouclier se désactive temporairement alors que sa tête n'est pas pétée et sa queue pas coupée; il se réactivera au bout d'un moment (saut si breakpart entre temps x) ). Et tu as oublié que si on lui coupe la queue, son bouclier se désactive (même si c'est vrai que c'est peut utile car, comme tu l'as dit, elle n'est coupable que lorsque il est à 40 % de ses PV, c'est pour ça qu'on préfère lui exploser la tête).

Souffle du Daora : Le Kushala Daora prend une légère inspiration et souffle un incroyable vortex qu'il dirige !
Attaque de puissants dégats et peut vous transformer en boule de neige !

Là tu oublies un point important : soit il avance en faisant cette attaque, et dans ce cas il fait légèrement "tourner" son rayon sur les côtés, soit il reste sur place et le fait autour de lui.

-Le pied Lourd : Le kushala fait un piqué vers le sol vers vous et tape le plus fortement possible avec ses pattes ! Attaque incroyablement puissante mais facilement esquivable.

Tu devrais ajouter qu'il peut faire cette attaque une, deux ou trois fois d'affilée, et que la hitbox est assez importante.

Tu as aussi oublié de dire qu'après les attaques "Souffle de Daora" et "Le pied lourd", il se pose souvent.

Quand il est en l'air, on peut le flasher, ce qui le fait tomber (il perd également son bouclier de vent quand il est flashé).

Son bouclier du vent est très embêtant mais Capcom a pensé à tout et
nous a offert la meilleur armure anti-daora : La mizuha ! (L'armure à base de Chaméléos,un dragon ancien très très facile).Si vous ne pouvez la créer tout de suite,prenez une armure avec une excellente résistance glace,des talents tels que bouchon d'oreille top (utile contre son cri),tranchant +1 (pour ceux généralement les rangs supérieurs (rang 4-5-6) et les rangs G (7-8-9) ),attaque augmentée(grande).

... :B Tu connaît beaucoup d'armures avec tranchant + 1 au rang inférieur ? :trollface: (oui éventuellement on peut en obtenir avec du Jang, m'enfin... xD) Edit: ah bah en fait il le dit juste après xD
Plus sérieusement, en effet la full Chamel est très bien, mais on ne l'a pas forcément au début, et on peut très bien faire sans.
le problème étant qu'au début du jeu, il n'y a aucune armure vraiment intéressante...

J'attaque maintenant la partie "Méthode" :

-Marteau > L'un des principaux avantages de taper la tête, c'est qu'on ne craint pas le vent et que ça lui fait mal... Et si on alterne flashs, poison et fatigue du Kusha, on subit très peu le bouclier de vent puisque les cornes se cassent très vite.

Les armes dragon et foudre n'apparaitront que aux quetes suivantes.

Mais ça on s'en fout au hammer. :B
Et les vidéos sont une bonne idée. ^^'

-DS :
où vous serez en sécurité tout en démonisant.

Précise quand même que l'on ne craint pas le vent que quand on démonise ET qu'on tape.

-Pour les GS de rang G, avec tranchant + 1 c'est l'Epée Roi Attilart la meilleure, sans la GS Rex.

Quand tu parles du Kusha flashé :

En aucun cas ces mouvements vont réelement vous géner.)

Si, il faut souvent des coups de pattes, ce qui peut être embêtant.

A cela s'ajoute le talent plus qu'utile qu'est le talent protection métallique : Ce dernier prend un effet sur le teostra qui annule son aura de feu sur vous .

Ca le talent annul. dmg. terrain (full kusha inf. et sup') le faisait déjà hein... :3 Protection métallique fait annul. dmg. terrain. et rés. feu +10. :B

Il suffit just de joyauter un peu pour avoir évasion +2 et enlever le malus dommmage poison x 2.

Ou pas, on peut laisser éva + 1 (suffisant) et dommage poison X 2 (on s'en fout 8D) et pouvoir crafter d'autres talents (tranchant, tripes, attaque + 2, défense + 2, ou ce que vous voulez 8D)...

Le seul bémol reste la résistance dragon mais à part cela c'est une excellent armure !
Ben en général on se fiche pas mal des résistances élémentaires, et en plus seuls le Fata blanc et l'Akantor ont des attaques dragon donc bon... x)

Ensuite des truc plus "généraux" : Tu devrais également préciser que pour obtenir des palmures (ou des ailes fortes à plus haut niveau), il faut péter les ailes (logique).

Et tu parles de Kushas de rang inf. / sup' / G, c'est très bien, mais tu n'as pas dit que, contrairement au kusha argenté, le kusha marron (uniquement dans le fort, donc seulement les quêtes de rang sup') peut faire une attaque (charge ou rayon dragon) juste après un saut en arrière (qui, au passage, vous dégomme et vous fait perdre un peu/beaucoup de points de vie en fonction du rang du bestiau si il vous tombe dessus.)

Voilà, sinon c'est du bon boulot ! =D

Bonne continuation à toi ! =)
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Message par HunterFlannery Mar 30 Avr 2013 - 21:41

Vous avez oublier la cor de chasse il est efficate contre le kushala Daora juste en bourrinent sur la tête sa fait la même effet que le marteau.
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Message par itachi san Sam 4 Mai 2013 - 18:35

o/ bien ton tuto spidey ,(entre nous je dirais qu'il manque juste les screens du combats , les attaques et les altération d'états du daora ) .

bonne continuation ^^
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Message par Sharkito28 Mar 21 Mai 2013 - 20:04

Merci pour ton super tuto
moi le kushala je me le fait avec la lanceflinge hypno
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