[TUTO] le basarios, en épeiste.
+12
tyler77
Gachette 51
x-Darki-xX
Phenom
Totosse
edouard
kingarcs
Lun
Darfool
Hunter Génial
jéjé
Syriuus
16 participants
Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite :: Monster Hunter Freedom 2 et Unite :: -Les Monstres :: Les tutoriels et les astuces
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[TUTO] le basarios, en épeiste.
TUTO Le Basarios
Introduction :
Introduction :
Le basarios est un monstre des volcans relativement simple, si on sait comment l’appréhender…Sa principale force réside dans son sa solide carapace, impénétrable aux tranchants verts voire bleus. Cependant cette force implique une faiblesse : le basarios est très lent… La solution que je vous propose consiste à contourner sa force tout en tirant parti de sa faiblesse : autrement dit faire l’impasse sur les éventuels rebonds qu’une arme standard subira sur sa carapace, et profiter de la lenteur du basarios pour lui infliger un maximum de dégâts…
Equipement :
Le talent PSI, de la classe escrime, permet de ne pas rebondir sur la carapace, ce qui en fait le talent le plus indiqué pour combattre le basarios…Or seule l’armure odeur de mort donne ce talent parmi les armures accessibles pour les quêtes du village : cette armure étant particulièrement dure à avoir (sauf erreur de ma part, il faut ête niv 5* pour l’avoir en entier), je vous propose une solution sans ce talent (une première dans ce forum !)
La clé de cette stratégie réside dans la configuration spéciale de certaines armes qui, lorsqu’on les utilise d’une certaine manière peuvent passer outre la carapace du basarios… aller sous le bide du monstre pour frapper, car c’est LE point faible…entre le pattes, et vers l’arrière :
la clé de la soluce est vraiment de tout faire pour lui arracher le ventre, car non seulement c'est un point faible (encore plus lorsqu'il est cassé), mais en plus votre position réduit considérablement votre exposition aux attaques du basarios
la tactique à adopter est donc celle dite du "frelon": tourner autour du basarios, tel un insecte bougeant sans arrêt, demeurant intouchable et chargez le bide dès l'ouverture...
les plus téméraires peuvent rester sous le ventre, ce qui est encore plus efficace, car on perd moins de temps, mais plus risqué
1) Le marteau : c’est l’arme la mieux indiquée pour cette solution : la tactique consiste à stationner sous son ventre ou à se déplacer autour du monstre en ayant l’arme constamment chargée et de profiter d’une ouverture pour lâcher un superpound dévastateur. Cette tactique semble en théorie peu efficace…mais en pratiques les ouvertures sont tellement nombreuses qu’il peut arriver qu’on ait même pas le temps de charger entre deux ouvertures… le triple pound ne rebondit pas sur le ventre, même entier, si vote tranchant est bleu, autrement dit triple poundez son bide pour infliger des dégats gravissimes au basarios (le basarios+ de nekhot est faisable en moins de 5 min avec un marteau massacre)
Avantage : les dégats sont faciles à infliger et sont dévastateurs, les rebonds sont très limités et évitable comparés aux autres armes...le marteau reste l'arme la plus efficace
Inconvénients : on ne peut pas couper la queue du basarios
Arme conseillée : le plus puissant possible en attaque strictement brute ou avec attribut dragon :
rang inférieur : frappefer
rang+ marteau massacre ou briseur/terrasseur de dragon
Talent utile: protège tympan (PT top accesoirement) pour éviter d'être assourdis quand le basarios se met en colère...[armure garuga, pour les plus avancés tigrex/S ou âme rathalos/âme U]
2) Les doubles lames : armes aux potentiel dévastateur, cependant plus risqué car une démonisation signifie une ouverture… restez constamment en démonisation pour traverser la carapace…
Avantage : dégats importants, coupure de queue possible…
Inconvénient : le tranchant et la vigueur diminuent très rapidement: les mégas jus sont vivement conseillés
Arme conseillée : misez tout sur une longue barre de tranchant et une attaque brute élévée…l’attribut dragon est recommandable :
rangs inf, trancheuses et paire ardente
rang+: duo dragon ultimus et trancheuses améliorées
Talents conseillés: Protège tympan (voire les marteaux) / épée aiguisée /tranchant+1 [armure garuga, tigrex, âme los ou ceanataur/S]
3) La lanceflingue : utilisez le pilonnage pour ne pas avoir à rebondir sur la carapace… pour cela, calez cous bien sous lui, car vous reculerez en pilonnant…vous aurez plusieurs occases pour un feu de wyvern, mais le pilonnage fera rapidement diminuer votre tranchant
Avantage : garde, attaque pilonage
Inconvénient : tranchant éphémère, rapidité affectée
Arme conseillée :
rang inf : dardenfer, lanceflingue opération spéciale
rang+ : piquenfer, lanceflingue impériale
talent conseillé: épée aiguisée/ tranchant+1/garde +1 => +2 [ceanataur/S; diablos noir]
4) Cor de chasse : procéder comme avec le marteau
Il n'y a que ces armes que je proposent pour cette aide, car elles seules permettent la stratégie "anti rebond" sans talent PSI...cela dit, bien sûr, rien ne vous empêche d'utiliser le talent PSI lorsque vous l'aurez !!!
Les attaques du basarios
:
*La charge : très usité par le basarios, et assez puissante, comparée aux autres attaques, elle est très facile à esquiver (… pour vous pimenter le combat, essayer de l’éviter sans faire d’esquive…) et à prévoir : le basarios pousse un cri sur le coté et étant ses ailes avant de… «foncer »…si vous êtes juste à coté de lui, c’est un moment opportun pour lui infliger un coup (oui un seul, car il a beau être lent, il part quand même)
* balayage : 4 coups de balai derrière lui avec sa queue, très fréquent après une charge : passez sur le coté pour atteindre le basarios
*coup d’épaule : il pivote sur le coté pour vous taper avec un coup d’épaule : si les dégats sont superficiels, les conséquences peuvent être ennuyeuses : le basarios peut en effet directement enchainer avec une charge en profitant de votre immobilité… pour l’esquiver, faites une roulade de l’autre coté du basarios
* morsure : une morsure sur le coté : peu puissante et facile à éviter…cependant les conséquences, si vous êtes touché et projeté devant le basarios, peuvent être similaires à celles du coup d’épaule…
* boule de feu : une boule de feu projetée en avant : facile à esquiver : le basarios fait le même mouvement en avant que le kut ku…mais plus lentement cette attaque est rare.
*nuage de poison : le basarios déploie un nuage de poison sous lui…il est important de prévoir cette attaque car vous y serez fréquemment exposé : le basarios écarte les pattes pour s’abaisser au sol, puis lève les ailes avant de les rabattre. Ecartez vous à ce moment là, avec 2 esquives
*tour de queue : l’attaque classique : deux demi tour en balançant la queue : esquivez sous ses pattes en faisant un aller retour, de sorte d’être du coté opposé à sa queue et de le rester lorsqu’il tourne
NB : lorsqu’il est furax, le basarios peut émettre un nuage de poison
*Cri hasardeux : le basarios crie : de façon aléatoire, cela peut ne faire absolument rien, ou bien il crache un rayon laser devant lui…Comme vous devez vus trouvez sous lui, cette attaque ne devrait pas causer de problème…attention vous serez projeté si vous êtes sous son cou… si vous n’êtes pas à couverts, ne restez pas devant sa tête au cas où…
*Hurlement: le basarios hurle: le talent protège tympan est recquispour passer outre et profiter de l'ouverture, mais il n'est pas nécéssaire sur un plan purement sécuritaire, car l'effet s'estompe avant que la basarios puisse enchaîner...
* le basarios crie quand il est en colère
Quête accomplie
Lorsque vous aurez battu le basarios, vous pourrez vous créer l’armure, assez esthétique et équilibrée, surtout la U pour artilleur, améliorable jusqu’à 40 de def par pièce avec les sphère du rang+…c’est l’armure que j’utilise en ce moment, et elle offre le talent d’annulation des dommages terrain, ainsi que l’ajout des mun perçantes pour fusarb’… l’armure s est plus conseillée pour épeiste…
Voilà, en espérant vous avoir aidé !
PS: bien sûr, n'hésitez pas à poster commentaires impressions et conseils...
Dernière édition par Syriuus le Sam 5 Sep 2009 - 13:49, édité 4 fois
Syriuus- Nombre de messages : 999
Rang : emmerdeur de modo
Re: [TUTO] le basarios, en épeiste.
Ben écoute Syrrius j'ai vraiment rien à redire. Ton TUTO est bien présenté, complet, clair, concis et sans faute (sauf à "terrein").
La seule remarque éventuelle serait l'abscence d'image mais personnellement cela ne m'a pas dérangé du tout.
Bon TUTO.
La seule remarque éventuelle serait l'abscence d'image mais personnellement cela ne m'a pas dérangé du tout.
Bon TUTO.
jéjé- Nombre de messages : 205
Rang : mhfu : hr 9
Bon tuto ! J'aime bien le concept avantages , inconvénients . Mais je trouve que tu ne développe pas assez le combat avec les différentes armes ( 1 ou 2 lignes c'est un peu court ) .
Hunter Génial- Nombre de messages : 391
Rang : mhf:5 / mhf2:6 / mhfu:9 en solo
Merci... pour "terrein", j'avoue avoir un peu honte ... pour ce qui est de l'explication de combat, essaye, tu verras qu'en fait c'est une tactique toute bête, donc pas la peine de développer ! (enfin je dis ça, si ça gène vraiment, j'éditerai^^)
Oui , justement tes explications sont vraiment très bateau ! Il y a certaines attaques qui s'esquivent différemment selon l'arme tu devrais les expliquer en détaillant selon l'arme utiliser .
Hunter Génial a écrit:Oui , justement tes explications sont vraiment très bateau ! Il y a certaines attaques qui s'esquivent différemment selon l'arme tu devrais les expliquer en détaillant selon l'arme utiliser .
je conçoît, mais je vois pas trop là où tu veux en venir... donne moi un exemple stp pour m'éclaircir, je ferais en sorte d'améliorer dans la mesure du possible...
EDIT: pourtant, j'ai bien dit à la base de se tenir près à frapper le bide, dès qu'il y a une ouverture ! c'est pas suffisant ?
Tu peux dire que par exemple avec des armes tel que le katana ou l'épée courte tu peux taper les ailes quand il essaye de t'endormir ou que avec les armes ou tu peux te protéger tu bloques telles ou telles attaque des trucs du genre .
bah non ! katana ou épée rebondissent, alors que la soluce consiste justement à ce qu'il y est pas de rebond...et, comme je l'ai dit, la seule attaque où on est vraiment exposé (le nuage de poison) est imparable, elle nécessite donc de sortir des pattes par une (voire 2) esquives...
Le basarios, c'est bien la tête de roc au camouflage pourrit?
Y'as un bon moyen pour pas que les armes rebondissent.
Lequel?
et bien lorsqu'il est sous le sol et qu'on vois les rochers. Observer et trouver le plus petit. Clore proche de ce rocher de bonnes grosses bombes barils +. On l'effleure, et lorsque ça bouge, on colle une petit bombe baril et on s'enfuit! L'explosion se fera au moment ou il sortiras du sol. son plastron éclateras laissant apparaitre un joli rose-rouge sang...un point faible ou rien ne rebondit!
Dans tout les tutos j'ai jamais vu cette astuce. Pourquoi?
Y'as un bon moyen pour pas que les armes rebondissent.
Lequel?
et bien lorsqu'il est sous le sol et qu'on vois les rochers. Observer et trouver le plus petit. Clore proche de ce rocher de bonnes grosses bombes barils +. On l'effleure, et lorsque ça bouge, on colle une petit bombe baril et on s'enfuit! L'explosion se fera au moment ou il sortiras du sol. son plastron éclateras laissant apparaitre un joli rose-rouge sang...un point faible ou rien ne rebondit!
Dans tout les tutos j'ai jamais vu cette astuce. Pourquoi?
Darfool- Nombre de messages : 59
Et bien tout simplement parce que c'est pas une solution: taper un monstre uniquement à coup de bombes est une mauvaise idée (sauf en ce qui concerne le sleep bombing)...De plus c'est pas 2 bombes barils + qui éclateront le bide du basarios, non: il faut que la bête soit affaiblie avant, donc c'est pas une bonne idée... la preuve c'est que le tuto indique de taper le ventre, donc directement le point faible potentiellement cassable, Or il faut bien attendre la moitié du combat pour casser cette carapace...donc faites péter des bombes pour le réveiller c'est une bonne idée...mais abandonnez si votre objectif est juste de péter le bide, c'est une perte de temps et de bombes, donc de place et d'argent...
perso jai jamais utilisé de bombes et je pense pas que ça suffise .. sinon Syriuus tès bon tuto
Lun- Nombre de messages : 255
Rang : 9
Merci Lun, mais c'est bête, t'as posté juste avant l'édition je viens de rajouter des images, en bonne taille, cette fois !
vachement belle les images
Lun- Nombre de messages : 255
Rang : 9
Je n'ai jamais dit que je le tuait seulement a l'aide de bombe, ou as tu vu cela. Je n'utilise des bombe que pour le début du combat, pour le sortir de terre. Cela lui pète très souvent sa carapace ventrale, et facilite énormément le travail par la suite.
Darfool a écrit:Je n'ai jamais dit que je le tuait seulement a l'aide de bombe, ou as tu vu cela. Je n'utilise des bombe que pour le début du combat, pour le sortir de terre. Cela lui pète très souvent sa carapace ventrale, et facilite énormément le travail par la suite.
excuse moi, j'aurai mal compris..;ceci dit, 2 même 4 gd bmb barils+ ne m'ont jamais fait péter le bide à un basarios !
Bas placer lorsqu'il est dans le sol, moi je l'éclate toujours! Tu le touche pour qu'il sorte du sol, tu colle une petite bombe, et il se chopera l'explosion en touchant les bombes barils!
Moi ça me l'as toujours fait. Et video, j'aimerais, mais je ne veut pas craquer ma psp.
Moi ça me l'as toujours fait. Et video, j'aimerais, mais je ne veut pas craquer ma psp.
bé écoute, ça te dit pas d'essayer sans bombes ? Si tu fais ma soluce, t'auras pas besoin de bombes et tu casseras quand même le bide, donc t'as rien à perdre !
J'ai pas de bleme pour la basa:p
Désormais je le fait a l'arc. De loin, aux flèches perçantes. Ça rentre par la tête ça ressors par la queue et ça casse la carapace. On as pas a s'ennuyer des nuages, et justement, vive les nuages, pour qu'il se prenne quelques fléchés chargées dans la tête:p
C'est juste un ajout qui aurais pus être fait pour les personnes qui rebondissent un peux trop sur la bête.
Désormais je le fait a l'arc. De loin, aux flèches perçantes. Ça rentre par la tête ça ressors par la queue et ça casse la carapace. On as pas a s'ennuyer des nuages, et justement, vive les nuages, pour qu'il se prenne quelques fléchés chargées dans la tête:p
C'est juste un ajout qui aurais pus être fait pour les personnes qui rebondissent un peux trop sur la bête.
oui mais j'ai fait ce tuto pour les épeistes...
Chacun sa méthode, je donnais une astuce pour épéiste. Mais rappelle toi que tout le monde ne l'est pas :p
A la base je donne une astuce justement pour les joueurs de contact!
A la base je donne une astuce justement pour les joueurs de contact!
ça doi etre chau avec mon arc
kingarcs- Nombre de messages : 53
Rang : Aucun
X-Tag : Ma seule arme,la hache du démo
ça dépend lequel tu as...
PS: tu devrais aller te présenter
PS: tu devrais aller te présenter
in
bonjour ici j'ai fais ce que il y avais marqué je bloque vraimment quand meme alors j'vous explique mon moi ^^
j'ai le tranchoir avide
toute mes armure sont les armures blango avec tous 40 de defense ( je suis blindé en sphère si jamais ) et la ba ... je rebondis quand j'attaque alors 3 questions :
ils craint quoi ?
quels arme devrais-je me faire avec le suplement de sa crainte si possible ?
et quels armure ( sauf si les mienne sont asssez bien j'ameliorerais )
+ les joueurs
merci , edouard .
j'ai le tranchoir avide
toute mes armure sont les armures blango avec tous 40 de defense ( je suis blindé en sphère si jamais ) et la ba ... je rebondis quand j'attaque alors 3 questions :
ils craint quoi ?
quels arme devrais-je me faire avec le suplement de sa crainte si possible ?
et quels armure ( sauf si les mienne sont asssez bien j'ameliorerais )
+ les joueurs
merci , edouard .
edouard- Nombre de messages : 86
Rang : j'aime pas le hall du rassemblement ^^
X-Tag : Ais confiance en toi et un jour tu réussiras sinon tant pis
C'est normal que tu rebondisse sur lui . Si tu ne veut plus rebondir soit tu prends un marteau soit tu prends le talent PSI .
mmm ok mais quel marteau un bon de préference je les manis vraimment pas bien les marteau
edouard- Nombre de messages : 86
Rang : j'aime pas le hall du rassemblement ^^
X-Tag : Ais confiance en toi et un jour tu réussiras sinon tant pis
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3