Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[TUTO] Le plésioth à l'arc

+2
jéjé
zerdf
6 participants

[TUTO] Le plésioth à l'arc Empty [TUTO] Le plésioth à l'arc

Message par zerdf Lun 24 Aoû 2009 - 21:28

Bonjour à tous,
Pour mon premier tuto j’ai décidé de vous enseigner comment vaincre un Plésioth, normal ou vert, sans perdre de vie avec un peu d’entraînement. Néanmoins, les arcs présentés ici ne sont pas disponibles avant les quêtes 6 étoiles de la chef. So, newbie, passez votre chemin et dirigez vous vers les astuces classiques « tranchoir avide, lame wyvern automne ».
Mon tuto se divisera en 5 parties :

[TUTO] Le plésioth à l'arc Plesioth

1. Les arcs
2. Les armures
3. La préparation
4. Description du bestiau
5. Technique de combat

I Les arcs
C’est en partie là que tout se joue pour vous. Il vous faudra une arme pas trop dure à faire car vous êtes tous très fainéants, attribut feu ou foudre, avec des flèches perçantes. Deux arcs se présentent alors à nous :

L’arc dragon halo : 192atk, 140 attribut foudre, flèches perçantes niveau 2 (nécessite 2 boisdragon, 4 moussedragon, 2 queue foudre Kirin, et 1 sang de dragon ancien)

L’arc proéminence I : 204 atk, 80 attributs feu, flèche perçantes niveau 2 (nécessite 3 carapace de Rathalos, 2 minerai dragonite, 5 écaille de Rathalos, et deux cornes rouges sang)

Bien que ces deux arcs soient puissants, vous devrez adaptez leur niveau en fonction de votre rang. Inutile d’essayer de vaincre un Plésioth rang G avec l’arc Proéminence I.
Une fois que vous avez un deux adaptée au niveau du monstre, le plus dur est fait.

II L’armure
Prenez une armure avec un peu de défense, ce que vous avez sous la main, car normalement, vous ne devriez pas perdre le moindre pet de vie. Personnellement, je prends la gardien de la guilde bleu, car elle me confère les talents dépeceur célèbre et protection divine. Mais vous pouvez prendre l'armure hermitaur (encore une fois adaptée à votre niveau), qui à une bonne défense, et qui résiste à l'eau. Nul besoin en revanche de talent montant l'attaque car les arcs ont déjà une puissance remarquable, encore plus lorsqu'ils sont utilisé avec des enduits énérgies.

III La préparation
Prenez :
• Tome de combi 1, 2, et 3.
• 10 méga potions car la moindre attaque fera très mal. Mais la encore, vous ne devriez pas en avoir besoin.
• Quelques marqueurs
• 10 bombes soniques
• 20 bouteilles vides
• 50 enduits énergies
• 20 champinitros
• 1 grenouille si vous êtes dans une caverne.
Avant de partir, pensez à prendre un fromage kirin + boisson d’or.

IV Le bestiau
Le plésioth est un monstre relativement long (entre 20 et 32 m) ce qui donne de l’ampleur à ses coups de queues. C’est un wyvern dont les ailes ont évolué en nageoires. Il est friand en grenouilles, et dans l’eau, il est très sensible au bruit (petites bombes baril et bombes soniques) qui le met en mode fury et le fait sortir de l’eau.
Quand il sera affaibli, sa nageoire dorsale et la crête sur sa tête se rabaisseront. Attention, la nageoire dorsale est cassable, donc ne confondez pas. Référez vous plutôt à la crête de la tête.

Les attaques :
Ce monstre à des attaques relativement vicieuse, surtout pour ceux utilisant des armes de corps à corps. De plus, il peut attaquer dans l’eau ou hors de l’eau.

Dans l’eau:

• Jet d’eau droit devant lui : Le plésioth effectue un jet d’eau sous haute pression, formant un rayon laser bleu en quelque sorte, qu’il envoie devant lui. Très simple à éviter, vous roulez. Pas très compliqué ^^’. Les dégâts sont très importants, alors faites quand même gaffe.

• Jet d’eau en balayage : C’est un jet d’eau qui balaie la zone. Pour l’évitez, restez près de l’eau (d’ailleurs il ne pourra presque rien vous faire, donc c’est le meilleur endroit où être) et accroupissez vous si vous avez un peu peur de vous faire touchez. Les dégâts sont très importants.

• Planage sommeil : Cette attaque apparaît sous deux formes en fonction du lieu du combat. Si c’est dans une caverne du désert, il traversera la zone et plongera de l’autre côté en vous endormissant si vous êtes en dessous et en vous faisant des dégâts moyens. Si vous êtes dans les autres zones, il passera au-dessus de vous et s’écrasera au bout de la zone. Attention, il peut facilement vous enchaînez avec un jet d’eau s’il arrive à vous endormir.

• Sortie : Le plésioth sort de l’eau dans un grand saut et se dandine sur le sol en avançant ce qui peut faire des dégâts assez importants.Ce n’est pas vraiment une attaque, mais elle peut faire des dégâts si vous ne faites pas attention.

Hors de l’eau

• Jet d’eau droit : le plésioth relève rapidement la tête en arrière puis la redescend rapidement en envoyant un jet d’eau. Néanmoins très simple à esquiver puisqu’il se tournera vers, vous marquera un temps d’arrêt (où vous vous déplacez de façon à ne pas être en face de sa gueule ^^’), puis fait son jet. Ce sont les mêmes dégâts qu’un jet dans l’eau (comme tous les autres jets -_-‘ ).

• Jet d’eau balayage : le plésioth se redresse, puis balaie la zone devant lui avec un jet d’eau. Pour l’esquiver, ce n’est pas une esquive, c’est une habitude : vous devez toujours restez assez proche de lui (sans être trop proche non plus, faut pas exagérer !). Ne jamais être à mi-distance !

[TUTO] Le plésioth à l'arc Plesioth1

• Ondulations : le plésioth se jette au sol et frétille se dandine, ondule, bref fait comme un serpent tout en avançant, faisant de gros dégâts. Pour éviter, d’une part, vous ne devez jamais être trop près de lui, d’autre part, toujours être un peu sur sa gauche (votre droite) (pas trop non plus !), et roulez.

• Coup d’épaule : Ici la phobie des épéistes, le terrible et redoutable coup d’épaule. Mais comme vous serez sur sa gauche (ou a droite pour un point de vue face à lui) et assez espacé, vous ne craindrez rien. Les dégâts sont néanmoins importants, donc pas de relâchement.

• Coup de queue : pas de problèmes ici, c’est un classique coup de queue. Faites quand même gaffe à son importante portée. Dégâts moyen.

• Rentrée dans l’eau : quand le plésioth voudra rentrer dans l’eau, il se redressera et fera une simili-course vers un points (toujours le même, donc si vous l’avez repérez, vous pouvez mettre une fosse paralysie). Pas de gros danger, néanmoins si vous vous trouvez sur sa course, les dégâts sont très importants, donc restez vigilants.

V Technique de combat
Enfin, le dernier chapitre, le plus important. Comme vous l’avez compris (enfin j’espère) nous utiliserons les munitions perçantes de votre arc.

Quand vous arriverez dans la zone, le monstre sera dans l’eau. Marquez-le, et réveillez le avec une bombe sonique qui devrait également le faire sortir.

Une fois dehors placez vous sur votre droite (ou sa gauche), à environ 2 mètre (désolé, c’est vague 2 mètres dans un jeu, mais j’ai rien d’autre)
de sa gueule. Le but est d'être suffisament proche pour éviter le jet d'eau balayage et pour faire le plus de dégâts possibles, tout en étant suffisament loin pour avoir le temps d'esquiver coup de queue et frétillement. Pour les dubitatifs, je fais le pléplé rang G* à poil en me mettant à cette distance.

Là, il vous fera le plus souvent le rayon laser. Dès qu’il commence à charger, assurer vous de ne pas être sur la trajectoire et charger votre arc. Dès que son rayon est fini, placé vous devant lui et après avoir rapidement visé, tirez la perçante de manière à transpercer le plus possible son corps dans la longueur. Puis ré éloignez vous sur la droite.

S’il frétille, roulez et profitez en pour boire un breuvage chaud, combinez, bref agissez quand même, histoire de ne pas avoir à boire un breuvage quand il vous tire dessus.

Normalement, le coup de queue ne vous touchera pas du premier coup. Mais dès que vous le voyez amorcer son coup, éloignez vous de façon à être hors de portée.

Au bout d'un moment, dans la caverne du désert, il s'éloignera très loin de la zone de combat. Je ne suis pas certain, mais je crois qu'il reprends de la vie. Au bout d'un certain temps, il reviendra quand même. Mais pour éviter ce désagrément, utiliser la grenouille qui le fera sortir et lui infligera des dégâts.

Une fois affaibli, il sera plus dur à faire sortir, même avec des bombes soniques. N'y voyez pas un prétexte pour tirer quand il est dans l'eau, car vous pourriez le tuez dans l'eau, ce qui est très embêtant car vous ne pourrez pas le dépecer.

Dès qu'il sort, transpercez lui le corps avec vos perçantes le plus possible, et quitte à prendre quelques risques, car il rentrera très vite dans l'eau.

Ce premier tuto est terminé, en espérant vous avoir aidé.

Pour toute amélioration postez, j’éditerai.

Si un tuto similaire existe déjà , désolé.

Dernière édition par zerdf le Mer 26 Aoû 2009 - 9:27, édité 3 fois

zerdf

Rang : Max partout et sur les 2 !

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Le plésioth à l'arc Empty Re: [TUTO] Le plésioth à l'arc

Message par jéjé Lun 24 Aoû 2009 - 21:42

Ce tuto est prometteur et si je devais critiquer un point se serait la technique de combat : je ne la trouve pas assez détaillée. En plus je trouve dangereux de se placer seulement à 2 mètres de sa tête !! un coup de queue peut alors toucher le personnage.

Sinon tout le reste est bon. :tkt:
jéjé
jéjé

Rang : mhfu : hr 9

Message par Snipe Mar 25 Aoû 2009 - 8:10

Alors pas mal...
je n'ai personnellement jamais testé l'arc contre un plésioth... je n'ai d'ailleurs utilisé l'arc qu'une fois contre un kut-ku 2* de la mémé (a l'arc tigrex) mais je le fais au fusarbalète donc niveau placement sa devrait être la même chose.
Premièrement, une chose m'a sauté aux yeux... Coup de queue dégats faibles?
faut pas exagérer non plus. Moyen serait un peu plus aproprié. Ensuite je doit être un noob mais je n'ai jamais vu le plésioth faire un jet d'eau en balayage en dehors de l'eau, que ce soit rang inférieur ou supérieur...
Sinon Il serait bien de conseiller une armure. Par exemple histoire de faire un peu plus de dégats vu que l'arc a, a la base, très très peu de dégats bruts ou élémentaires. Mais bon je dis sa, je dis rien.
Snipe
Snipe

Rang : Roxxor
X-Tag : onilateur

Message par zerdf Mar 25 Aoû 2009 - 9:37

Salut,
Ok pour les dégats du coup de queue, j'édite. Pour la distance par rapport à la tête, tout est relatif, le but, c'est d'être proche pour éviter le jet d'eau balayage (sisi, ça existe) et faire le pus de dégâts possible, sans être trop près. Après, c'est vous qui sentez à quelle distance être. Et si la technique de combat est peu détaillé, c'est parce qu'une fois bien placé avec un bon arc, c'est très simple, vous tirez, vous vous écartez, vous tirez vous vous écartez,...

zerdf

Message par Yanoo Mar 25 Aoû 2009 - 11:00

Si si, le pléplé fait un balayage hors de l'eau d'ailleurs il y a un screen la-dessus.

Et une fois une seule, je me suis endormi lors d'un saut du pléplé par dessus ma personne.
Yanoo
Yanoo

Rang : Rang 9 Guilde et Village

Message par Snipe Mar 25 Aoû 2009 - 11:03

Yanoo a écrit:Si si, le pléplé fait un balayage hors de l'eau d'ailleurs il y a un screen la-dessus.

Et une fois une seule, je me suis endormi lors d'un saut du pléplé par dessus ma personne.

le screen a été rajouté après coup et c'est deja dit que le pléplé endort.
Snipe
Snipe

Rang : Roxxor
X-Tag : onilateur

Message par Syriuus Mar 25 Aoû 2009 - 12:08

C'est un bon tuto mais il me semble qu'il y a des erreurs...la crête de la tête ne se baisse jamais, il n'y a que celle du dos qui tombe quand il est faible...Sinon, même avis que jéjé, tu n'explique pas assez la technique, aussi simple soit-elle...Je dis ça pour les autres, à vrai dire je fat les plesioth à l'arc proéminence III sans perdre de vie, mais pour aider les débutants... :tkt:
Syriuus
Syriuus

Rang : emmerdeur de modo

Message par zerdf Mar 25 Aoû 2009 - 17:30

Si, je suis quasi certain que la crête de la tête se baisse. Accorder moi 10 min le temps de finir ma quête et d'en faire un et je vous confirme

EDIT: la crête se baisse aussi

zerdf

Message par Cannibal Mar 25 Aoû 2009 - 23:12

zerdf a écrit:Si, je suis quasi certain que la crête de la tête se baisse. Accorder moi 10 min le temps de finir ma quête et d'en faire un et je vous confirme

EDIT: la crête se baisse aussi

oui, la crète se baisse!

quand au jet d'eau hors de l'eau, ce n'est que pour les monstres niveau G

Rapellons que beaucoup de monstres G ont une attaque supplémentaire:

• Charge électrique du rajang
  • le los qui s'envolle en reculant puis fait ses attaques
  • jet d'eau du plésioth
  • ....

sinon, très bon tuto..... Je ne vois pas quels sont les défauts..... C'est son 1er tuto et il est très bien présenté, structuré, clair et complet.... De plus, il y a de la couleur et des images, pas de fautes d'orthographe et des paragraphes comme il faut =)

En ce qui concerne la partie attaque, il n'y a rien à rajouter: après, c'est soit on sait utiliser un arc, soit on sait pas xD

Cannibal
Cannibal
Cannibal

Rang : HR 9 /plus que la quète "chasseur de monstre" et les quètes du village sont terminées!

http://www.everyoneweb.fr/mastersoldiersterracide/

Message par Syriuus Mer 26 Aoû 2009 - 0:14

Mmmh...si vous êtes plusieurs à le dre, j'irais vérifier...en revanche, Cannibal, je te corrige, le plesioth+ (donc pas encore G) fait l'attaque du jet tournant à terre...il me l'a fait régulièrement sur le plesioth+ de Nekhot...
Syriuus
Syriuus

Message par Cannibal Mer 26 Aoû 2009 - 0:45

Syriuus a écrit:Mmmh...si vous êtes plusieurs à le dre, j'irais vérifier...en revanche, Cannibal, je te corrige, le plesioth+ (donc pas encore G) fait l'attaque du jet tournant à terre...il me l'a fait régulièrement sur le plesioth+ de Nekhot...

ok, j'avais pas fait attention ^^'
Cannibal
Cannibal

Rang : HR 9 /plus que la quète "chasseur de monstre" et les quètes du village sont terminées!

Message par zerdf Mer 26 Aoû 2009 - 9:18

Merci de vos encouragements, ça fait toujours plaisir cheers

zerdf

Message par Cannibal Mer 26 Aoû 2009 - 10:13

zerdf a écrit:Merci de vos encouragements, ça fait toujours plaisir cheers

oui, je trouve que quand qqn fait un tuto, il y a à crtiquer que la mise en forme et le contenu uniquement si il y a vraiment rien

là c'est pas le cas: donc si c'est pas assez complet pour certains, il existe 3 solutions:

• on pose des questions si on sait pas
  • on rajoute des conseils pour que ce soit plus utile
  • on fait son propre tuto et on verra bien xD

=)
Cannibal
Cannibal

Message par Syriuus Mer 26 Aoû 2009 - 13:36

Ben non, il faut que le tuto soit assez complet pour qu'un débutant qui tombe dessus soit éclairci dans l'aide qu'il demande ! si on suit ton raisonnement, il y aurait beaucoup de tuto fait "juste parceque j'ai envie" et au final qui ne servirait à rien !

On dirait que tu part du principe qu'une critique est un reproche à faire sur le moindre défaut du tuto: FAUX c'est un conseil d'amélioration qui peut être aussi bien positif que négatif...

Quoiqu'il en soit, c'est pas parce qu'un membre a la gentillesse de proposer une aide qu'il ne faut rien dire dessus...au contraire, c'est le dernier service à lui rendre ! En principe, aucune question n'a à être posée si le tuto est bien construit car il dit tout ! (sauf si la question s'éliogne du sujet, du genre "comment on fait au katana", alors que le tuto orte sur l'arc)

Donc lorsqu'il y a quelque chose qui cloche sur un tuto, il faut le dire à l'auteur, non pas pour le rabaisser, ce qui est ignoble, mais pour l'aider à avancer !

Je pense que je reste le meilleur exemple: si je n'avais pas suivi les critique que j'ai eu sur mes tutos, ils seraient bien médiocre comparés à ceux qu'ils sont devenus au cours de leurs éditions (je ne dis pas u'ils sont devenus parfaits, attention !)

Donc, en bref, détrompe toi à propos de ce que tu as dit sur les critiques à faire: elles sont nécessaires, et non pas incongrues...

EDITION après avoir fait 5 plesioth, j'en suis venu à la conclusion que j'avais raison depuis le début: jamais la crête de la tête ne se baisse...mon frère aussi me l'avait certifié, avant qu'il ne combatte un plesioth et se rende compte de son erreur...
Syriuus
Syriuus

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé