[Tuto] Changer nom, visage, sexe et voix dans MHFU
+30
icex
[NT] Rakdos
Ibuki-san
dougy
Vodka
grymlyms
'Hiru
Rims77
kill3rfly
poliod
Kendaros
Dark22
shino01
Soma70
Mana
defkone33
Antico
Db-ile le Noob
flexbiloul
FatalC£Rµ$T@L
sasuke-hunter
Hidan84
Weaselsoh
Kono
Roadkill
Baldarck
tintin02
Angel sephiroth
RazorScale
Menphoria
34 participants
Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite :: Monster Hunter Freedom 2 et Unite :: Informations diverses
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Tout d'abord, ce tuto n'est faisable qu'en custom firmware. Si vous ne savez pas ce que c'est, Google est votre ami.
Un grand merci a moidekonoha, sans qui ce tuto n'aurait jamais vu le jour, pour son tuto original pour le changement de nom et ses informations sur le changement de caractéristiques.
Et un grand merci aux codeurs de cwcheat, sans qui ceci ne serait pas possible non plus.
Changer son nom
1 - Lancer CwCheat à l'écran de sélection du perso (Pas après, sinon le programme ne trouve pas toutes les variables).
2 - Faire Start new text search, puis chercher son pseudo, en respectant les majuscules, minuscules, symboles etc.
Vous obtiendrez normalement 21 résultats (ou un peu plus, ça dépend peut être de l'avancement dans le jeu)
3 - Sortez de ce menu, allez dans Continue text search, ça va afficher 8 des résultats que vous avez obtenu via la recherche.
4 - Appuyez sur "Triangle" et un curseur va apparaître. Rentrez dans
chaque ligne en appuyant sur "Carré", et repérez ou est affiché votre
pseudo.
5 - Changez chaque lettre en appuyant sur X et avec les fleches
haut et bas, et Rappuyez sur X pour valider.
Si vous voulez effacer une lettre, veillez à mettre un point comme dans les cases vides (Code hexadécimal 00 à gauche, pour information), et pensez à respecter l'espace entre chaque caractère.
Faites ça pour toutes les entrées que le programme trouve.
Une fois que vous avez fait toutes les lignes, refaites une recherche de texte avec Start new text search, puis refaites la manip a partir du 3, et ce jusqu'a ce que vous n'ayez plus aucune réponse dans Start
new text search.
Voila, tout sera changé, du nom de sauvegarde a la carte de guilde ^^
Changer le visage, la voix et le sexe
1 - Ouvrez le fichier cheat.db avec un éditeur de texte tel que wordpad ou le bloc-notes, allez a la ligne tout en bas puis copiez-collez ceci dedans :
Important : Chez moi, ces codes ne s'affichent pas si le fichier cheat.db contient d'autres codes.
Faites une sauvegarde de ceux ci et mettez un cheat.db dans votre dossier contenant uniquement les codes pour changer son personnage.
Pour le code de visage et de voix, il faut remplacer les NN par le nombre que vous voulez mais en héxadécimal (Pour savoir en héxadécimal à combien correspond un nombre décimal démarrez la calculatrice windows, mettez la en mode scientifique, cochez la case héxadécimal, entrez une valeur décimale et regardez le résultat).
Note : Il faut soustraire 1 au nombre qu'on veut, par exemple si je veux le visage n°3 = 03 en héxa je devrai entrer 02 a la place du NN, ce qui donnerait idem pour la voix.
Donc pour le visage N°7, j'obtiendrai comme ligne :
2 - Ensuite, lancez cwcheat a partir du jeu, dans la maison du chasseur, mettez Enable cheats sur [Y], puis allez dans "Select cheats" et activez celui que vous voulez avec X.
3 - Allez voir l'étagere a livres et faites "Mode et coiffure", votre personnage aura changé !
A noter : La couleur de peau change avec le numéro de visage sélectionné ^^
Si vous souhaitez rechanger, relancez cwcheat, désactivez le code activé, sauvegardez votre partie puis rechargez-la et refaites la manipulation (important, sinon les codes ne fonctionnent pas).
IMPORTANT : Sauvegardez après toute modification, sinon tous vos efforts seront a refaire.
Un grand merci a moidekonoha, sans qui ce tuto n'aurait jamais vu le jour, pour son tuto original pour le changement de nom et ses informations sur le changement de caractéristiques.
Et un grand merci aux codeurs de cwcheat, sans qui ceci ne serait pas possible non plus.
Changer son nom
1 - Lancer CwCheat à l'écran de sélection du perso (Pas après, sinon le programme ne trouve pas toutes les variables).
2 - Faire Start new text search, puis chercher son pseudo, en respectant les majuscules, minuscules, symboles etc.
Vous obtiendrez normalement 21 résultats (ou un peu plus, ça dépend peut être de l'avancement dans le jeu)
3 - Sortez de ce menu, allez dans Continue text search, ça va afficher 8 des résultats que vous avez obtenu via la recherche.
4 - Appuyez sur "Triangle" et un curseur va apparaître. Rentrez dans
chaque ligne en appuyant sur "Carré", et repérez ou est affiché votre
pseudo.
5 - Changez chaque lettre en appuyant sur X et avec les fleches
haut et bas, et Rappuyez sur X pour valider.
Si vous voulez effacer une lettre, veillez à mettre un point comme dans les cases vides (Code hexadécimal 00 à gauche, pour information), et pensez à respecter l'espace entre chaque caractère.
Faites ça pour toutes les entrées que le programme trouve.
Une fois que vous avez fait toutes les lignes, refaites une recherche de texte avec Start new text search, puis refaites la manip a partir du 3, et ce jusqu'a ce que vous n'ayez plus aucune réponse dans Start
new text search.
Voila, tout sera changé, du nom de sauvegarde a la carte de guilde ^^
Changer le visage, la voix et le sexe
1 - Ouvrez le fichier cheat.db avec un éditeur de texte tel que wordpad ou le bloc-notes, allez a la ligne tout en bas puis copiez-collez ceci dedans :
_S ULES-01213
_G Monster Hunter Freedom Unite (E)
_C0 Changer de visage
_L 0x0119A116 0x000000NN
_C0 Changer de voix
_L 0x0119A114 0x000000NN
_C0 Changer de sexe (Homme)
_L 0x0119A113 0x00000000
_C0 Changer de sexe (Femme)
_L 0x0119A113 0x00000001
Important : Chez moi, ces codes ne s'affichent pas si le fichier cheat.db contient d'autres codes.
Faites une sauvegarde de ceux ci et mettez un cheat.db dans votre dossier contenant uniquement les codes pour changer son personnage.
Pour le code de visage et de voix, il faut remplacer les NN par le nombre que vous voulez mais en héxadécimal (Pour savoir en héxadécimal à combien correspond un nombre décimal démarrez la calculatrice windows, mettez la en mode scientifique, cochez la case héxadécimal, entrez une valeur décimale et regardez le résultat).
Note : Il faut soustraire 1 au nombre qu'on veut, par exemple si je veux le visage n°3 = 03 en héxa je devrai entrer 02 a la place du NN, ce qui donnerait idem pour la voix.
Donc pour le visage N°7, j'obtiendrai comme ligne :
_C0 Changer de visage
_L 0x0119A116 0x00000006
2 - Ensuite, lancez cwcheat a partir du jeu, dans la maison du chasseur, mettez Enable cheats sur [Y], puis allez dans "Select cheats" et activez celui que vous voulez avec X.
3 - Allez voir l'étagere a livres et faites "Mode et coiffure", votre personnage aura changé !
A noter : La couleur de peau change avec le numéro de visage sélectionné ^^
Si vous souhaitez rechanger, relancez cwcheat, désactivez le code activé, sauvegardez votre partie puis rechargez-la et refaites la manipulation (important, sinon les codes ne fonctionnent pas).
IMPORTANT : Sauvegardez après toute modification, sinon tous vos efforts seront a refaire.
Dernière édition par Menphoria le Mar 18 Aoû 2009 - 22:08, édité 3 fois
Menphoria- Nombre de messages : 36
Rang : Village 5 stars
Re: [Tuto] Changer nom, visage, sexe et voix dans MHFU
Très bon Tuto, bien écrit, bien aéré, kioul kwa =P .
Sinon, une solution pour changer sa couleur de peau ?
Sinon, une solution pour changer sa couleur de peau ?
RazorScale- Nombre de messages : 110
Rang : Rang 7 Guilde / Rang 9 Village
Changer la couleur de peau je sais pas faire... moidekonoha doit savoir ^^"
exelent tuto j ais reussi
Angel sephiroth- Nombre de messages : 168
Rang : rang 9
X-Tag : xlink pseudo: fareshunter
Voila, merci a moidekonoha, le tuto est plus complet
Waho, merci beaucoup, je m'achète un Memory Stick 2 Go, je crake ma PSP et je teste .
Merci encore .
Merci encore .
Si tu veux quelqu'un peut le faire pour toi, uploade ta save sur megaupload et mets le lien ici ^^
Je pense que je vais y arriver tout seul =P, mais s'y je n'y arrive pas, pourquoi pas .
Merci quand même .
Merci quand même .
desolé mais il falé bien qu'un co. ne comprenne pas donc forcement c'est moi XD donc je voudrais juste savoir ou on place le fichier cw cheat dans la psp? ma psp et craqué pas de probléme bizxx a tous :cochonet:
tintin02- Nombre de messages : 12
Rang : rang 9 héhé
X-Tag : jaime tellment voir le fatalis blanc.........mort mouhahahahaha XD na c vrai jle trouve tro beau et classe mdr
cw cheat est en rar tu clic droit sur la souris extract fill est destinastion disk amovible a +
Angel sephiroth- Nombre de messages : 168
X-Tag : xlink pseudo: fareshunter
ok merci moi jle metais dans des fichier bref apré on eteind la console et on apui sur r et on la ralume :cochonet: bizx a tous
tintin02- Nombre de messages : 12
Rang : rang 9 héhé
X-Tag : jaime tellment voir le fatalis blanc.........mort mouhahahahaha XD na c vrai jle trouve tro beau et classe mdr
Comment on fais si on a deux perso au même nom :s
Baldarck- Nombre de messages : 74
Localisation : cherche apres tous les dragons ancien, seul le rajang lui as échappé.
Rang : 5
Merci pour ce tuto plutot clair et détaillé
Cependant, j'ai un doute pour le visage et pour la voix. Sachant que je veux le visage féminin "type 18" (tel qu'il est nommé dans le jeu), et la voix féminine "type 06" que dois-je rentrer dans le code ? J'ai pas bien compris dans la calculatrice si je dois taper (pour le visage) 18 en mode hex, prendre le résultat obtenu en mode déc, soustraire 1 ou si je dois taper 18 en mod déc puis rentrer la valeur obtenue en hex et soustraire 1 (je sais pas si c'est très clair) ou si tout simplement, il suffit de rentrer 17.
En résumé lequel dois-je rentrer parmi ces trois solutions ?
18(en hex)-1=24-1=23
ou
18(en déc)-1=12(en hex)-1=11
ou tout simplement
18-1=17
Edit: J'ai reussi du premier coup finalement C'etait la deuxième.
Edit2: Par contre c'est un peu mort le changement de pseudo pour moi car il trouve 110 résultats. Je vais me contenter de changer le nom affiché à gauche ou au dessus du bonhomme. merci
Cependant, j'ai un doute pour le visage et pour la voix. Sachant que je veux le visage féminin "type 18" (tel qu'il est nommé dans le jeu), et la voix féminine "type 06" que dois-je rentrer dans le code ? J'ai pas bien compris dans la calculatrice si je dois taper (pour le visage) 18 en mode hex, prendre le résultat obtenu en mode déc, soustraire 1 ou si je dois taper 18 en mod déc puis rentrer la valeur obtenue en hex et soustraire 1 (je sais pas si c'est très clair) ou si tout simplement, il suffit de rentrer 17.
En résumé lequel dois-je rentrer parmi ces trois solutions ?
18(en hex)-1=24-1=23
ou
18(en déc)-1=12(en hex)-1=11
ou tout simplement
18-1=17
Edit: J'ai reussi du premier coup finalement C'etait la deuxième.
Edit2: Par contre c'est un peu mort le changement de pseudo pour moi car il trouve 110 résultats. Je vais me contenter de changer le nom affiché à gauche ou au dessus du bonhomme. merci
Roadkill- Nombre de messages : 6
Desolé d'en remettre une couche mais y aurait il une astuce pour changer toutes les entrées ou apparaissent le pseudo d'un seul coup ? Il me faut déja 2 min pour rentrer mon pseudo une fois alors 110 fois...
Je veux pas faire le chieur mais sur ce forum on ne répond pas au personne ne s'étant pas inscrite...Donc tu sais ce qu'il te reste a faire:
http://m-h-p-2.forumgaming.fr/presentation-des-membres-f27/
C'est chose faite
http://m-h-p-2.forumgaming.fr/presentation-des-membres-f27/presentation-de-roadkill-t11798.htm#133787
http://m-h-p-2.forumgaming.fr/presentation-des-membres-f27/presentation-de-roadkill-t11798.htm#133787
Plop
Pour changer ton pseudo... Y à truc simple en une entrée:
Modifie la ligne ou il y a A100 à la fin
(moi par exemple: 0x0119A100 -> 0x00000053 (83))
Enjoy
Pour changer ton pseudo... Y à truc simple en une entrée:
Modifie la ligne ou il y a A100 à la fin
(moi par exemple: 0x0119A100 -> 0x00000053 (83))
Enjoy
Weaselsoh- Nombre de messages : 6
Rang : 7
C'est ce que j'ai fait, mais ça ne modifie pas la carte de guilde
Juste le pseudo en haut du perso.
Juste le pseudo en haut du perso.
Ben ça dérange que si tu regarde souvent ta carte de guilde
Si tu joue en X-link... jpense que les gens regarderont plus ton pseudo et se souviendront de ton pseudo plus que ta carte de guilde.
(jregarde jms la carte de guilde de mes potes en ad-hoc... osef quoi ><).
Sinon, fais les 110 résultats
jvais voir si y a pas une solution, vu que sur un perso tout juste crée y a que 4 résultat dont forcement la carte de guilde
on va voir si jtrouve
Edit: Il semblerait (sur cette partie) que ce soit la ligne 0x012013B8
Si tu joue en X-link... jpense que les gens regarderont plus ton pseudo et se souviendront de ton pseudo plus que ta carte de guilde.
(jregarde jms la carte de guilde de mes potes en ad-hoc... osef quoi ><).
Sinon, fais les 110 résultats
jvais voir si y a pas une solution, vu que sur un perso tout juste crée y a que 4 résultat dont forcement la carte de guilde
on va voir si jtrouve
Edit: Il semblerait (sur cette partie) que ce soit la ligne 0x012013B8
Weaselsoh- Nombre de messages : 6
Rang : 7
Bonjours je suis nouveau sur le serveur et j aimerai changer mon pseudo et je n ai pas de psp cracker .
Quelqu un peut le faire pour moi svp (mon pseudo est DieLa et je suis un homme donc ... ca va pas )
En echange je vous donnerez ma save si vous voulez.
Si quelqu un veut bien me le faire qui me contacte sur msn a yoyo84210@hotmail.fr
Quelqu un peut le faire pour moi svp (mon pseudo est DieLa et je suis un homme donc ... ca va pas )
En echange je vous donnerez ma save si vous voulez.
Si quelqu un veut bien me le faire qui me contacte sur msn a yoyo84210@hotmail.fr
Hidan84- Nombre de messages : 7
Bonjour, je t'invite a allez sur ce topic pour plus d'information:
http://m-h-p-2.forumgaming.fr/divers-f23/service-de-changement-de-pseudo-t11978.htm
Je signale aussi qu'une présentation est obligatoire sur le forum si tu veux avoir des réponse:
Voila voila =)
http://m-h-p-2.forumgaming.fr/divers-f23/service-de-changement-de-pseudo-t11978.htm
Je signale aussi qu'une présentation est obligatoire sur le forum si tu veux avoir des réponse:
Voila voila =)
Je vous remerci pour votre reponse aussi rapide.
Merci bcp .
Merci bcp .
Hidan84- Nombre de messages : 7
je voudrais savoir comment un fait pour voir la vie des monstre , mettre une case du stock 99 (full item) et uper les felyn
sasuke-hunter- Nombre de messages : 22
Rang : je débute ^^
X-Tag : la force est avec les hunter
Question ayant aucun rapport avec le sujet présent :
Pourtant il y a déjà des topics sur le forum
Pourtant il y a déjà des topics sur le forum
FatalC£Rµ$T@L- Nombre de messages : 956
Rang : HR48
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4