Dégat des Charges GS?
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Dégat des Charges GS?
Bonjours à tous! Je me pose depuis un bon moment la question suivante :
De combien de fois est multiplié l'attaque d'une attaque chargé à 1,2 et 3 éclaire(s) avec une GS?
Et tant que j'y suis, a quoi sert le talent charge rapide?
Merci à tous de vos réponses!
De combien de fois est multiplié l'attaque d'une attaque chargé à 1,2 et 3 éclaire(s) avec une GS?
Et tant que j'y suis, a quoi sert le talent charge rapide?
Merci à tous de vos réponses!
Geister- Nombre de messages : 75
Age : 35
Localisation : Ferme Pokke
Rang : 9
Date d'inscription : 24/04/2009
Re: Dégat des Charges GS?
le talent charge rapide c'est......... pour charger plus rapidement.
sinon
voici le document pour les damage player
http://www.gamefaqs.com/portable/psp/file/943356/53339
en gros :
La formule :
[ATP x TYPE x CRITICAL x SHARP x HITZONE x DEFENSE x RAGE x VAR]/[CLASS]=Total
+
[ELEMENT x ESHARP x ELMNZONE x DEFENSE x RAGE x VAR] / [DIVIDER] = Total
Tu regarderas à qyouoi ça correspond.
Voici le [TYPE] pour la Grande Epée (GS)
Regular slice (Tri): 48% soit 0,48
Sideways slash (Cir): 36% soit 0,36
Upswing (Tri + Cir): 46% etc ... pareille uqoi
Level 1 Charge (Hold Tri): 65%
Level 2 Charge (Hold Tri): 80%
Level 3 Charge (Hold Tri): 110%
Unsheathe attack: 48%
Donc voila, le Level 3 charge est pas mal.
mais sache que slice + slash + Upswing est supérieur à la charge 3.
la charge est pas mal pour vraiment atteindre le stagger, et en adrénaline.
Bref, tu as le document, mais sache que des logiciel existe déjà pour le faire.
sinon
voici le document pour les damage player
http://www.gamefaqs.com/portable/psp/file/943356/53339
en gros :
La formule :
[ATP x TYPE x CRITICAL x SHARP x HITZONE x DEFENSE x RAGE x VAR]/[CLASS]=Total
+
[ELEMENT x ESHARP x ELMNZONE x DEFENSE x RAGE x VAR] / [DIVIDER] = Total
Tu regarderas à qyouoi ça correspond.
Voici le [TYPE] pour la Grande Epée (GS)
Regular slice (Tri): 48% soit 0,48
Sideways slash (Cir): 36% soit 0,36
Upswing (Tri + Cir): 46% etc ... pareille uqoi
Level 1 Charge (Hold Tri): 65%
Level 2 Charge (Hold Tri): 80%
Level 3 Charge (Hold Tri): 110%
Unsheathe attack: 48%
Donc voila, le Level 3 charge est pas mal.
mais sache que slice + slash + Upswing est supérieur à la charge 3.
la charge est pas mal pour vraiment atteindre le stagger, et en adrénaline.
Bref, tu as le document, mais sache que des logiciel existe déjà pour le faire.
FatalC£Rµ$T@L- Nombre de messages : 956
Age : 36
Localisation : MHFO Japonais :)
Rang : HR48
Date d'inscription : 01/01/2009
Re: Dégat des Charges GS?
Ok cool!!! Merci beaucoup mais charge rapide marche sur les GS??? C'est à dire que les 3 charges se chargerons plus vite?
Geister- Nombre de messages : 75
Age : 35
Localisation : Ferme Pokke
Rang : 9
Date d'inscription : 24/04/2009
Re: Dégat des Charges GS?
FatalC£Rµ$T@L a écrit:
Donc voila, le Level 3 charge est pas mal.
mais sache que slice + slash + Upswing est supérieur à la charge 3.
euh, tu es sûr ? parce que les trois coups d'affilée se mangent tous les diviseurs successifs, alors que le lv 3 charge n'est divisé qu'une fois... Ca voudrait dire que la charge est presque inutile
Makarios- Nombre de messages : 209
Age : 94
Localisation : Dans une paire de new rocks
Rang : Akantorophobe
Date d'inscription : 16/05/2009
Re: Dégat des Charges GS?
Avec un coup chargé à 3, le coup passe dans tous les cas donc il n'est peut être plus utile que de frapper 3 foies en sachant que sur les 3 coups, peut être 1 coups rebondira...
A réfléchir en effet.
Et de combien sont augmentés les dégâts lorsque un effet critique (d'affinité) atteint le monstre?
Et derrière petite question, si le monstre est endormis, les dégâts son-ils doublé??? J'ai entendu cela mais je n'en suis pas sûr...
Merci de votre patience
A réfléchir en effet.
Et de combien sont augmentés les dégâts lorsque un effet critique (d'affinité) atteint le monstre?
Et derrière petite question, si le monstre est endormis, les dégâts son-ils doublé??? J'ai entendu cela mais je n'en suis pas sûr...
Merci de votre patience
Geister- Nombre de messages : 75
Age : 35
Localisation : Ferme Pokke
Rang : 9
Date d'inscription : 24/04/2009
Re: Dégat des Charges GS?
Geister a écrit:Avec un coup chargé à 3, le coup passe dans tous les cas donc il n'est peut être plus utile que de frapper 3 foies en sachant que sur les 3 coups, peut être 1 coups rebondira...
A réfléchir en effet.
ah non, ce n'est pas le cas, essaie de taper sur un basarios rang G, tu verras qu'un coup chargé à 3 rebondit 4 fois sur 5
les dégats infligés sont augmentés de 25% en cas de coup critique. Et si le monstre est endormi, les dégâts sont effectivement doublés.
Et de combien sont augmentés les dégâts lorsque un effet critique (d'affinité) atteint le monstre?
Et derrière petite question, si le monstre est endormis, les dégâts son-ils doublé??? J'ai entendu cela mais je n'en suis pas sûr...
Merci de votre patience
donc pour rentabiliser la grande épée il faudrait taper tout le temps sur des monstres endormis ?
Makarios- Nombre de messages : 209
Age : 94
Localisation : Dans une paire de new rocks
Rang : Akantorophobe
Date d'inscription : 16/05/2009
Re: Dégat des Charges GS?
Charger à la grande épée est rentable,comme l'a dit fatalc pour atteindre le stagger.
Les coups endormis c'est X3
Mais malgré ca,cherger la grande épée est toujours plus rentable que les coups normaux,donc si on en a l'occasion,vaut mieux charger
Les coups endormis c'est X3
Mais malgré ca,cherger la grande épée est toujours plus rentable que les coups normaux,donc si on en a l'occasion,vaut mieux charger
Thoms- Nombre de messages : 1551
Age : 30
Localisation : En train de martyriser un Gaoren avec mes lames cadavériques divines
Rang : It's over 9000 !
Date d'inscription : 02/05/2008
Re: Dégat des Charges GS?
Thoms a écrit:Charger à la grande épée est rentable,comme l'a dit fatalc pour atteindre le stagger.
Les coups endormis c'est X3
Mais malgré ca,cherger la grande épée est toujours plus rentable que les coups normaux,donc si on en a l'occasion,vaut mieux charger
peux tu me dire ou tu as vu que c'étais x3 quand le monstre dort?
FatalC£Rµ$T@L- Nombre de messages : 956
Age : 36
Localisation : MHFO Japonais :)
Rang : HR48
Date d'inscription : 01/01/2009
Re: Dégat des Charges GS?
J'ai pas vraiment de "source" mais deouis que je suis sur ce forum,on m'a toujours dit que c'était X 3
Thoms- Nombre de messages : 1551
Age : 30
Localisation : En train de martyriser un Gaoren avec mes lames cadavériques divines
Rang : It's over 9000 !
Date d'inscription : 02/05/2008
Re: Dégat des Charges GS?
autant pour moi
6c: Status Multipliers
=========================
Sleep has a multiplier of 3.0.
Stun has a multiplier of 1.1 on wyverns only. Shock Traps have no
multiplier.
je trouve beaucoup, en gros en adrénaline avec >1500 d'attaque, 3GS et n'importe qui est mort en 2 sleep à peine...
je trouve gros gain de temps surtout avec un fusarb + sommeil
6c: Status Multipliers
=========================
Sleep has a multiplier of 3.0.
Stun has a multiplier of 1.1 on wyverns only. Shock Traps have no
multiplier.
je trouve beaucoup, en gros en adrénaline avec >1500 d'attaque, 3GS et n'importe qui est mort en 2 sleep à peine...
je trouve gros gain de temps surtout avec un fusarb + sommeil
FatalC£Rµ$T@L- Nombre de messages : 956
Age : 36
Localisation : MHFO Japonais :)
Rang : HR48
Date d'inscription : 01/01/2009
Re: Dégat des Charges GS?
quelq'un peut m'expliquer Oo je compren rien oO
Neo-remy- Nombre de messages : 266
Age : 30
Localisation : Var
Rang : Ne joue plus :p
Date d'inscription : 05/07/2009
Re: Dégat des Charges GS?
Donc pour résumer la chose, un coup chargé à 3 sur la tête du monstre lorsqu'il est endormis avec un tranchant rose ferrait du :
Dégât de base x 110 % (coup chargé) x 1,5 (pour le tranchant) x 3 (car le monstre dors) ? Puissant!!!
Il y a bien des parties plus sensibles que d'autres sur un monstre nan?
Il me semble avoir entendu que sur la tête les dégâts faisaient du 100%, sur les pieds du 50%, et sur les ailes du 25%...ou quelque chose comme cela...quelqu'un pourrait-il m'éclairer encore sur ce sujet?
J'imagine bien que tout est expliqué la dedans :
...Mais je n'y comprend rien...cela fait 30min que je planche dessus. Qu'est ce que "stagger limit" et le "Rage Mode Defense"? Je pense que si je savais cela je pourrais comprendre le tableau ^^
Vraiment je suis très heureux de découvrir tant de chose dont j'ignorais!!! Je suis rang 8 avec environ 600h de jeux et j'ai l'impression d'être un vrais noob en vous posant tant de questions! Mais je suis très curieux
Dégât de base x 110 % (coup chargé) x 1,5 (pour le tranchant) x 3 (car le monstre dors) ? Puissant!!!
Il y a bien des parties plus sensibles que d'autres sur un monstre nan?
Il me semble avoir entendu que sur la tête les dégâts faisaient du 100%, sur les pieds du 50%, et sur les ailes du 25%...ou quelque chose comme cela...quelqu'un pourrait-il m'éclairer encore sur ce sujet?
J'imagine bien que tout est expliqué la dedans :
...Mais je n'y comprend rien...cela fait 30min que je planche dessus. Qu'est ce que "stagger limit" et le "Rage Mode Defense"? Je pense que si je savais cela je pourrais comprendre le tableau ^^
Vraiment je suis très heureux de découvrir tant de chose dont j'ignorais!!! Je suis rang 8 avec environ 600h de jeux et j'ai l'impression d'être un vrais noob en vous posant tant de questions! Mais je suis très curieux
Geister- Nombre de messages : 75
Age : 35
Localisation : Ferme Pokke
Rang : 9
Date d'inscription : 24/04/2009
Re: Dégat des Charges GS?
x3 , ah oui effectivement, c'est plus balèze que je ne croyais.FatalC£Rµ$T@L a écrit:autant pour moi
6c: Status Multipliers
=========================
Sleep has a multiplier of 3.0.
Stun has a multiplier of 1.1 on wyverns only. Shock Traps have no
multiplier.
je suis content aussi de voir qu'on inflige 10% de plus à un monstre stunné, ça donne un peu plus envie de jouer paralysie.
@Geister :
les coups sur la tête, les pieds etc, ça dépend de la créature en question. Certains ont la tête dure mais sont des colosses au pieds d'argile (... on dirait du renaud ^^ )
le "stagger limit" c'est la quantité de points de vie/dommages à infliger sur cette partie du corps pour que le monstre flanche et voit son attaque interrompue. Pour les jambes, ça fait tomber le monstre par exemple. Si tu connais le monstre par coeur, tu sauras qu'avec telle arme, au Xeme coup dans le bec, tu l'arrêtes en pleine charge. Ca peut être bien utile
le "rage mode defense" c'est parceque quand certains monstres sont énervés, leur défense n'est plus la même... Le nouveau chiffre est en bas du tableau.
Makarios- Nombre de messages : 209
Age : 94
Localisation : Dans une paire de new rocks
Rang : Akantorophobe
Date d'inscription : 16/05/2009
Re: Dégat des Charges GS?
Donc pour reprendre l'exemple de mon tableau, le Kut-ku est plus sensible à l'estomac (80 HP) que à la tête (50 HP) lorsque l'on y va avec des armes a tranchant (épée, GS, katana, DS...)
Mais il serra plus sensible, à l'inverse sur la tête (80 PH) que à l'estomac (70 PH) lorsque l'on y va avec des armes à impacts (arc, fusarbalète, et le tire de la lanceflingue)
C'est bien cela?
Et quand il sera énervé, ses résistances ne changerons pas...je crois que j'ai compris!
Mais il serra plus sensible, à l'inverse sur la tête (80 PH) que à l'estomac (70 PH) lorsque l'on y va avec des armes à impacts (arc, fusarbalète, et le tire de la lanceflingue)
C'est bien cela?
Et quand il sera énervé, ses résistances ne changerons pas...je crois que j'ai compris!
Geister- Nombre de messages : 75
Age : 35
Localisation : Ferme Pokke
Rang : 9
Date d'inscription : 24/04/2009
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