Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

[Tuto] Que faire devant un noob?

+8
Alzen
Thoms
Shoudin
Guivre
BICTOTOR
Karas
Nak'
KirinRaikage
12 participants

[Tuto] Que faire devant un noob? Empty [Tuto] Que faire devant un noob?

Message par KirinRaikage Jeu 16 Juil 2009 - 19:52

Bonjour à tous !
Comme vous le savez, une espèce de moins en moins rare se propage et se developpe de mieux en mieux sur cet univers qui fut, autrefois, calme et paisible, nommé le forum.

Cette espèce est communément appelée 'Noob'.

Les cas les plus choquant, auxquels il faut répondre fièrement, distinctement pour éviter de choquer le dénommé 'Noob', et pour faire en sorte qu'il comprenne votre language.

En voici quelques un, de la même personne :
http://m-h-p-2.forumgaming.fr/qutes-perso-mhp2g-f117/ecaille-lao-shan-loug-ciel-t10444.htm

http://m-h-p-2.forumgaming.fr/qutes-perso-mhp2g-f117/hermitaur-daymo-prune-t10449.htm

http://m-h-p-2.forumgaming.fr/qutes-perso-mhp2g-f117/congalala-t10445.htm

Et analysez soigneusement cette page : http://m-h-p-2.forumgaming.fr/qutes-perso-mhp2g-f117/

Que remarquez-vous?
Eh bien oui ! Il a posté deux fois le même sujet, et deux autres.

Le noob a une caractéristique inquiétante : Il a une orthographe Hors-du commun, et il reste toujours sur la défensive 'Mosieu je sai tou' D'après Zelda006.

Que faire devant un noob? Eh bien facile, il faut employer la technique du N.O.O.B

Lorsqu'il pose une question sans s'être présenté, avec une orthographe qui laisse a désirer, voici la marche a suivre, ainsi que vos réponses :

N: Non
O : Orevoir (D'après leur orthographe, pour la compréhension)
O: Ou
B: Ban

Donc, vous répondez non à sa 1ere question, s'il continue, vous lui dites gentiment orevoir (au revoir) , s'il continue, vous demandez le ban (ou Bannissement) qui l'empêchera de revenir polluer cet espace public.

J'assume, ceci est un TALC, mais servira a plus d'un.

Kirin Raikage.
KirinRaikage
KirinRaikage

Rang : Hunter HR9 atteint en solo.
X-Tag : KirinRaikage

Revenir en haut Aller en bas

[Tuto] Que faire devant un noob? Empty Re: [Tuto] Que faire devant un noob?

Message par Nak' Jeu 16 Juil 2009 - 19:56

Noob [Tuto] Que faire devant un noob? 939595
Nak'
Nak'

Rang : HR6, niveau 6

Message par Karas Jeu 16 Juil 2009 - 20:01

PTDR ^^
J'avou pas mal ^^ ta chopé une perle ^^
tate toi de faire un documentaire on le passera sur planete XD
Karas
Karas

Rang : 9 toujours en solo ^^

Message par BICTOTOR Jeu 16 Juil 2009 - 20:07

Heuu non moi je suis pas d'accord il te pose une question tu leurs dit gentiment de pas écrire en sms ou faire de double post ou toute chose interdite sur le fofo et tu reponds a sa question a par si il n'est pas présenter peut etre que ce sont des gros kassos mais quand meme calme toi un peu

voila c'était mon coup de gueule apres c'est mon point de vue mais si tu fais sa de plus en plus de gens vont desereter le fofo en particulier c'est noob comme tu les appelles et ne vont pas conseiller le fofo
BICTOTOR
BICTOTOR

Rang : 9

Message par KirinRaikage Jeu 16 Juil 2009 - 22:56

Bah, j'ai fait ça juste comme ça, j'ai pas l'habitude de dire noob x)

Non, tout ça c'est pour dire, que certaines personnes ont vraiment un probleme, parce que la on leur dire de se presenter, rien, et en plus, ils sont sur la défensive en t'insultant >.<
KirinRaikage
KirinRaikage

Message par Guivre Jeu 16 Juil 2009 - 23:18

C'est le genre de comportement que je ne tolére pas , ce n'est pas parce que tu as plus d'ancienneté sur le forum ou sur le jeu que tu a le droit de rembarrer les autres parce qu'ils ne connaissent ni le fonctionnement du forum , ni le jeu parfois. Je suis d'accord que c'est assez frustrant de voir des topics inutiles écrit en SMS et placés dans la mauvaise section , mais c'est pas une raison de prendre le bonhomme de haut.
Par contre , un truc que vous pouvez faire , c'est aidez le bonhomme en le redirigeant vers la bonne section , vers le réglement du forum si c'est nécessaire ou encore vers le post de présentation. Et si le message ne passe pas , vous envoyez le lien du topic à moi même ou à un modo par MP.

Sur ce.
Guivre
Guivre
Admin

Rang : Administrateur
X-Tag : [FT]-Guivre1580

http://guivre1580.deviantart.com/

Message par KirinRaikage Jeu 16 Juil 2009 - 23:28

Bah, moi j'ai fait ça comme ça x)

Je m'excuse si ça en a blessé certains.
On l'a redirigé vers la bonne section, et LUI nous a pris de haut. Je n'ai pris personne de haut moi, j'ai pas beaucoup d'ancienneté dans le forum, je n'ai d'ailleurs créé que deux topics, celui-ci, et celui montrant ma fic.
KirinRaikage
KirinRaikage

Message par Shoudin Ven 17 Juil 2009 - 6:34

Bon c'est mon tout premier message qui sort de la section présentation, donc je ne pense pas être totalement en droit de juger mais voila quand même, même si je comprends la frustration que l'on peut avoir avec des cas comme cela ce n'ai pas une raison pour réagir ainsi, et crois moi je trouve ta réaction, excuse moi, pas beaucoup plus haut niveau que la sienne.

Je m'explique,car je ne fais pas une attaque gratuite, mais juste t'expliquer en quoi ce que tu as fais et écris me choque, autant que ce que zelda006 a pus écrire:

Premièrement ce poste, même si ce n'était peut être pas ton intention, ne peux que être pris comme une attaque. Pourquoi? Car le fait déjà de mentionner le nom de cet personne, qui a déjà été avertis par les admins, était complètement inutile et déplacé. Ensuite il y a aussi le fait de le catégorisé en "espèces", même si là j'avoue je chipote.Rolling Eyes

Deuxièmement, moi dans tes postes, ou j'ai regardé les heures d'envoi des messages, j'ai bien vu que la première attaque entre toi et lui, ce n'est pas lui qui l'a faite. Même si c'était dans le mauvais topic... mais je vais pas re-faire le spitch du modo du forum qui est très compétent a ce que je vois.

Dernière petite chose, la personne que j'ai vu le plus attaqué et répondre a cette personne, c'est toi. Si vraiment cette "espèces" est si gênante, fais ton boulot de citoyens de ce forum et ignore le en laissant faire les modo leur travail, ou parle lui mais prends des pincettes. Car tu as beau dire que tu l'as fait, dans tes 4 lien je n'en ai pas vu un exemple.

Voila en espérant que tu es le courage d'avoir tout lus et en espérant ta compréhension vis a vis de mon coup de gueule.:tkt:

P.S: [H.S mode on]Guivre j'adore tes prods sur deviant art, pour la plupart un travail de pro qui me fais languir de récupérer ma tablette graphique et me remettre sur la CS3!cyclops[H.S mode off]
Shoudin
Shoudin

Message par Thoms Ven 17 Juil 2009 - 8:28

Je suis pas d'accord !
Surtout que réagir comme ca peut en blesser certains :
Par exemple,moi qui a le poste de créateur,souvent les gens me prennent pour le créateur du fofo,il suffit que quelqu'un lui ait répondu violement,il me MP pour me dire que mon forum fait chier et qu'il se casse.
Tout le monde ne comprend pas directement le forum !
Moi par exemplej'avais posté sur le talent Cor dans "présentation",je savais pas comment choisir la section (D'ailleurs c'est Snd qui m'avait répondu,jm'en souviens encore)
D'ailleurs j'ai vu le post sur le Daymo,vous y êtes allés un peu fort.
La prochaine fois,expliquez lui juste pourquoi il est en tort,sans le traiter de noob,même si s'en est un !
Thoms
Thoms

Localisation : En train de martyriser un Gaoren avec mes lames cadavériques divines
Rang : It's over 9000 !

Message par Alzen Ven 17 Juil 2009 - 13:49

Je ne suis également pas d'accord! Car noob veut dire 'new webie", en gros c'est un nouvel arrivant sur le forum. Donc tout nouveau sur le fofo est un noob (come toi et moi le fûmes...) mais n'est pas forcément un emmerdeur qui refuse de respecter les règles comme le cas que tu as trouvé... Même s'il est vrai que beaucoup de nouveaux ne lisent pas ces règles... Mais ça n'en fait pas forcément des gars immatures! Comme quelques personnes dans les posts précédents, il suffit juste de les ignorer ou de leur envoyer le liens de réglement :tkt:

PS: c'est pas contre toi Kirin mais ca tuto n'et pas vraiment un tuto digne de ce nom Wink
Alzen
Alzen

Localisation : Sur mon fatalis rose en peluche, en train de combattre courageusement l'ennemi mortel de chacun, le... mosswine!
Rang : MHFU: 9 guilde et nekhot clear

Message par Orygin Ven 17 Juil 2009 - 14:55

Jerry du mec qui se croit sur Jv.com.
On s'amuse pas tous a rembarrer les gens ici.De plus,tu n'as pas l'air de savoir ce qu'est un noob...Tu généralise le terme là...
Nous avons tous été des noobs.Tu penses que si tout le monde avait réagis comme sa autour de nous,nous serions resté et nous nous serions intégré? Non,bien sur que non.De plus,un noob n'est pas "une personne qui fait chier les gens sur un forum".un noob est un débutant,qui,étant nouveau et ne connaissant pas les forums,fait des erreurs.Tu lui dit ces erreurs et lui fais comprendre qu'il doit les corriger.Ensuite,si il ne veut pas,c'est de la mauvaise fois,pas une affaire d'être noob ou pas.C'est différent.Le terme noob ne s'applique pas dans ce cas.
Arrêter de généraliser ce terme et de le sortir a tout va...

Alors non Kirinraikage,au revoir.
Ou tu préférerais un ban? :p
Orygin
Orygin

Rang : rang 9

http://ory-arts.deviantart.com

Message par KirinRaikage Ven 17 Juil 2009 - 17:43

Eh oh attendez vous avez pas tout compris !

Tout d'abord, j'avais parlé de faire ce topic sur la tchatbox pour rigoler un peu, je n'avais aucune intention sérieuse. Mais voyant que 3-4 personnes étaient d'accord, j'me suis dit 'Pourquoi pas', ceux qui me connaissent savent très bien que je n'ai pas l'habitude de traiter les gens de noob ect... C'est pas mon style du tout >.< J'ai fait ça comme ça, qui n'a jamais créé de topic pour rigoler?

Je m'excuse si ça en blesse certains, alors je demande la supression de ce topic.
KirinRaikage
KirinRaikage

Message par dimmi-manga Ven 17 Juil 2009 - 17:57

Alzen a écrit:Je ne suis également pas d'accord! Car noob veut dire 'new webie", en gros c'est un nouvel arrivant sur le forum.

Nop ! Noob veut dire ( en anglais ) => Mauvais joueur, je me permet de faire cette correction parce qu'ils viennent de le dire sur Game One.
New Webie existe aussi et veut effectivement dire Nouveau Joueur. Very Happy
PS : ce mot va être rajouté dans le dictionnaire anglais.

J'ai lu les post est je pense que celui du daymio et le pire ... ils essayent juste de lui expliquer qu'il a posté au mauvais endroit et c'est celui qui a posté ( zelda je crois ) qui se sent "agresser" alors qu'il lui rappel juste de poster au bon endroit... Et puis faut dire que c'est surtout lui qui continue avec son " moi je suis rang 9 pas comme certains " ce qui est vraiment ... lamentable...

Après quelqu'un qui post au mauvais endroit ça peut arriver, personne n'est parfait et je pense qu'il faut juste lui expliquer que ce post n'est pas à sa place. Ensuite si il y a d'autres éventuelles problème c'est aux modo, admins de s'en occupé.
Voilà je tenait à exprimer mon opinion sur ce sujet Very Happy
dimmi-manga
dimmi-manga

Rang : MHF2 > 6 MHFU > 8

Message par Nighterror Ven 17 Juil 2009 - 18:10

Naufragé
Oublié
Officiellement
Boulet

En clair, ignorez-le, c'est le mieux et n'entrez pas dans son jeu.
Nighterror
Nighterror

Rang : MHF: 5 - MHF2: 6 - MHFU: 9

Message par KirinRaikage Ven 17 Juil 2009 - 18:16

Ben tien, moi qui cherchait quelque chose pour N.O.O.B.

Je m'excuse encore pour ceux que ça a blessé.

Supression s'iouplet !
KirinRaikage
KirinRaikage

Message par Guivre Ven 17 Juil 2009 - 18:28

Supression s'iouplet !

Non, que ça serve de leçon à tous ceux qui pensent que les nouveaux ne méritent pas la moindre politesse.
Guivre
Guivre
Admin

Rang : Administrateur
X-Tag : [FT]-Guivre1580

http://guivre1580.deviantart.com/

Message par Dark Skyliner Ven 17 Juil 2009 - 19:03

Et bien au moins un verrouillage du sujet avant que ça parte en couille, si vous voyez ce que je veux dire...
Dark Skyliner
Dark Skyliner

X-Tag : Dark-Skyliner

http://www.dark-skyliner.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé