Tuto: le Kushala daora

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tuto: le Kushala daora

Message par Syriuus le Sam 13 Juin 2009 - 18:22

Kushala daora. Dragon de la tempête




Salut à tous et bienvenue sur le troisième tuto que j’écris, qui sera consacré au dragon venteux, kushala daora…
I) Présentation
II) Equipement
III) A emporter
IV) Les mouvements du KD
V) Tactique de combat


I) Présentation

La première quête où le kushala daora apparaît se nomme le « dictateur glacial », au niveau 4 des quêtes de la vieille. Comme son nom l’indique, la quête se déroule dans les monts enneigés. Le kushala daora se trouve également dans la jungle, où il apparaît lorsque vous aurez complété la première quête, et dans la ville, sous forme de kushala daora rouillé.

La première particularité du dragon est d’être entièrement recouvert d’une forte armure en métal, qu’il renouvelle à cahacune de ses mues. Une de ces mue est accessible en zone 8 des monts enneigés, par le passage pratiqué dans la montagne. On peut y piocher et y découvrir vaguement la forme du dragon.

La seconde particularité, et la plus importante du kushala daora est une deuxième armure, très spéciale : il s’agit de la barrière de vent qu’utilise le Kushala daora. Cette barrière est infranchissable pour les chasseurs comme pour les munitions ou flèches…ce tuto mettra en avant les techniques utilisables pour contrecarrer les rafales du daora, et ainsi vaincre la bête…

En plus d’une barrière, le vent est aussi le phénomène dans lequel résident toutes les attaques non physiques du kushala daora, c'est-à-dire diverses boules rafales venteuses et autres faisceaux aériens…
Le kushala daora est allergique au dragon et à la foudre, et il est vacciné contre la glace. L’eau et le feu n’ont pas d’effet notables.

II) Equipement

Deux tactiques différentes sont utilisées pour vaincre le kushala daora : la première consiste à contrecarrer le vent en tirant parti des effets des diverses armes possibles (exemple : triple charge de la GS, chargement pour un marteau ou encore la démonisation, mouvements pouvant être utilisée pour ce tuto.). La seconde tactique, qui sera abordée plus spécifiquement dans ce tuto, consite à annuler les effets du vent grâce au talent coupe vent dragon. Concernant les daora du village, il faut que vous passiez niveau 5, et que vous fassiez une des armures qui comportent ce talent : soit l’armure diablos D, améliorée avec des joyaux, soit l’armure mizuha, faite à partir de Chaméléos.
Grâce à ce talent, la principale difficulté du kushala daora est anéantie, et il devient très facile de le combattre.

Le Kushala daora étant allergique à la foudre, au dragon, et au poison, je vous conseille d’utiliser la stratéqie II, et de prendre comme arme

-un katana : le Trancheur de démon, la Dragonnépée de feu/rouge/brasier, la mame wyvern feuille/verte/houx

-une double lame : aucune n’est, à ma connaissance, adéquate pour un daora du village. Toutefois, en guilde, vous pouvez obtenir le double dragon, à partir de l’épée noire, qui est lui assez puissant.

-Une GS : le tranche dragon . l’épée de choc khezu,Ou alors tout simplement une arme avec de gros dégats bruts.

-Un marteau:Grande nova, briseur/broyeur/terasseur de dragon, Pu tout simplement le meilleur que vous avez

Lorsque vous faite un daora en multi, il est très intéressant d’avoir un premier assayant qui utilise la stratégie II, avec un coupe vent dragon, et une arme attb poison, pour annuler le vent du daora, alors que les autres, armés avec de l’attb foudre ou dragon, entrent en scène peu après pour attaquer le daora dans sa faiblesse.

III) A emporter

-santé : ce que vous avez l’habitude de prendre…attention, le daora peut faire mal, les potions antiques ou max ne sont pas de trop ! Privilégiez également les poudres de vie lors du multijoueur !

-bombes flashs : lorsque le kushala est en l’air : sa chute offre une ouverture intéréssante.

-aiguisoirs

-mégas jus : si vous êtes aux DS

-drogues, peau armures : optionnels mais utiles

IV) Les mouvements du Kushala daora

1) Simples déplacements (Ces déplacement n’ont pas d’objectifs offensifs et ne font aucun dégats, ou très peu si vous êtes collé au kushala daora)

• Retournement : contrairement aux wyverns, le kushala daora, de même que les luna/teo ; peut se retourner complètement en une seule fois.

• Bond en arrière : systématiquement suivi d’un cri, puis d’une attaque : c’est le moment d’attaquer, il s’agit d’une ouverture souvent effectuée

• Envol : le kushala daora est l’un des meilleurs planeurs du jeu, et peut très bien rester en vol et faire plusieurs attaques successives.

• Décalage (en vol): le KD se repositionne par rapport à vous pour attaquer, en faisant un « pas » sur le coté

2) Attaques offensives (Ce sont ces mouvements qui vous infligent des dégats)


• Boule de vent : très utilisée, elle est systématiquement précédée d’un bond en arrière ou d’une autre attaque. Attaque très puissante, ne pas se trouver devant sa tête, attaquer cette dernière sur le coté

• Charge : très rapide et difficile à prévoir, elle est soit rectiligne, soit circulaire et devient alors très dure à esquiver : Comme la majorité des attaques, ne pas se trouver devant lui.

• Coup de patte : un coup circulaire de patte avant, dans un quart de tour : comme vous attaquez sa tête, faire une esquive de façon que la patte vous passe juste au dessus

En vol : restez sous lui et attaquez la queue :

* conversion: imprévisible : le Kushala fait un quart de tour pour se repositionner vers vous, en rasant le sol avec sa tête : attaque peu dangereuse mais fréquente

• Boule de vent : tire une boule de vent qui continue par terre après avoir
touché le sol (voir boule de vent, plus haut)

• Triple boule de vent : trois boules similaires, mais qui s’arrêtent en s’écrasant au sol (quelques fois elles peuvent continuer leur trajectoire)

• Tornade tournante : Le daora fait un tour sur lui-même en soufflant un vent autour de lui : restez sous lui

• Tornade progressante : même technique, le daora balaye tout sur son passage et avance en jetant sa tornade sur les cotés ( un peu comme un détecteur de métaux, désolé de ne pas avoir trouvé mieux comme comparaison…)

• Rasse-motte : le daora rase le sol : attaque assez puissante, toujours être bien sous lui, et il ya peu de chance qu’il fasse cette attaque

• Rase motte coup de pied : même chose mais le daora tape le sol avec ses pied : attaque plus puissante, observer la même parade

• Ecrasement : avec sa queue ou ses pattes : marque un temps d’arrêt juste avant : en profitez pour se dégager de sous son prolongement (cad, ne pas être sous ses jambes, plutôt sous ses ailes)

V) Tactique de Combat

Vous l’aurez compris, la chose à retenir, c’est d’être le plus proche possible du daora, pour éviter ses attaques venteuses, c’est ce en quoi résident les deux tactiques.Attaquez, quoiqu’il arrive, la tête, sur le coté (restez entre sa patte avant et sa tête) pour casser les cornes, être relativement à l’abri et attaquer la où sa fait mal De plus, n’essayez de couper la queue que lorsqu’il sera affaibli, puisque le kushala daora ne peut la perdre qu’après avoir perdu 3 bons quarts de sa vie. Les 4 armes que je vous conseille sont les suivntes, chacune avec sa tactique propre

• GS : La triple charge permet de rester campé même avec le vent : faire des triples charges dans la tête permet ainsi de recourir à la première tactique, et vous pourrez infliger d’important dommages au daora, si votre timing est bon. De plus la grande portée des attaques de la GS lui permettent de frapper même lorsque le kusha est en l’air, ce qui vous donne un sérieux avantage. La principale faiblesse de cette arme contre le daora est la lenteur qu’elle implique, alors que le daora est rapide.

• Katana : De même que la GS, le katana est très utile par sa grande portée : à part la botte (coup O) toutes les attaques peuvent toucher un daora en l’air, sans pour autant affecter votre vitesse, au contraire. L’inconvénient du katana, c’est qu’aucun de ses mouvement ne vous protège des vents, aussi l’usage de la stratégie II « talent coupe vent » est obligatoire. Attaquer la tête, pour casser les cornes le plus vite possible et ainsi annuler la barrière de vent. Sevez vous des attaques vers le haut lorsqu’il est en l’air (triangle) et utilisez la fouguelame au sol

• DS : La rapidité et la cadence des attaques, couplée aux nombreux attributs dispos font des DS une arme de choix, d’autant plus que la démonisation vous protège du vent ! Seul ombre au tableau : la portée réduite empêche d’attaquer efficacement un kushala en l’air. Démonisez sa tête, toujours en étant sur le coté

• Marteau : Très efficace, il peut assomer, et la charge permet de se protéger du vent. Vous pouvez attaquer les pattes lorsque le daora est en l’air, mais des bombes flashs pour le ramener au sol sont bienvenues. Vous pouvez aussi vous servir d’un cor de chasse, qui enlève le problème de la portée. Triple pound dans la tête quand il n’y pas (plus) de vent, super pound quand il y en a…

Voilà, j’espère en avoir aidé plus d’un ! Comme d’habitude, lachez vos impressions, vos conseils !
Les screens arriveront d’ici peu !



Dernière édition par Syriuus le Sam 27 Juin 2009 - 13:11, édité 4 fois
avatar
Syriuus

Nombre de messages : 995
Age : 24
Localisation : cauchemars des modos
Rang : emmerdeur de modo
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto: le Kushala daora

Message par Konrad_Lord le Dim 14 Juin 2009 - 18:09

Eh bien... tu t'ameliore avec le temp c'est bien! Vivement que tu mette des screens!
avatar
Konrad_Lord
Modérateur

Nombre de messages : 1319
Age : 23
Localisation : A Paris... Montreal mi aout...
Rang : MHF2: Rang 6_ MHFU: Rang 9
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto: le Kushala daora

Message par [AD] Zadeck le Dim 14 Juin 2009 - 18:14

Syriuus a écrit:
• Marteau : Vous pouvez à la rigueur attaquer la queue lorsque le daora est en l’air,


La queue ?

Je ne suis pas trop d'accord !

Tapper plutot les pattes , c'est bien plus facile avec le troisieme coup du triple pound ou avec le dernier coup de la toupie !!
Et puis il est plus sensible aux pattes qu'a la queue !

Sinon tuto très complet !
Bravo .
avatar
[AD] Zadeck
Quest-Maker

Nombre de messages : 3709
Age : 26
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto: le Kushala daora

Message par Syriuus le Dim 14 Juin 2009 - 18:53

[AD] Zadeck a écrit:

Tapper plutot les pattes , c'est bien plus facile avec le troisieme coup du triple pound ou avec le dernier coup de la toupie !!
Et puis il est plus sensible aux pattes qu'a la queue !

Sinon tuto très complet !
Bravo .

Sûr ??? pourtant la queue pend plus bas que les pattes !
avatar
Syriuus

Nombre de messages : 995
Age : 24
Localisation : cauchemars des modos
Rang : emmerdeur de modo
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto: le Kushala daora

Message par Recon 117 le Dim 14 Juin 2009 - 18:55

Oui mais les pattes sont beaucoup plus sensibles aux coups que la queue, et de plus, les pattes prennent plus de place que la queue donc c'est plus facile à toucher.
avatar
Recon 117
Modérateur

Nombre de messages : 937
Age : 24
Localisation : Sur mon canapé ou au lycée
Rang : mhf2:6 mhfu:9 mhp3:6
X-Tag : MajoRecon117


Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto: le Kushala daora

Message par [AD] Zadeck le Dim 14 Juin 2009 - 18:55

Syriuus a écrit:


Sûr ??? pourtant la queue pend plus bas que les pattes !

En effet elle est bien plus bas , mais elle bouge beaucoup trop !
avatar
[AD] Zadeck
Quest-Maker

Nombre de messages : 3709
Age : 26
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto: le Kushala daora

Message par Syriuus le Dim 14 Juin 2009 - 19:16

Bon, si vous êtes plusieurs à le dire... Razz

c'est édité, mais les images ça me soule: j'en trouve aucune de bien (en taille) pour illustrer: soit c'est trop petit ou pixellisé, soit c'est assez grand mais inintéressant, pour ne pas dire hors sujet Mad
avatar
Syriuus

Nombre de messages : 995
Age : 24
Localisation : cauchemars des modos
Rang : emmerdeur de modo
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto: le Kushala daora

Message par [AD] Zadeck le Dim 14 Juin 2009 - 19:20

Syriuus a écrit:Bon, si vous êtes plusieurs à le dire... Razz

c'est édité, mais les images ça me soule: j'en trouve aucune de bien (en taille) pour illustrer: soit c'est trop petit ou pixellisé, soit c'est assez grand mais inintéressant, pour ne pas dire hors sujet Mad

Bas celle que tu as mise est bien !!
avatar
[AD] Zadeck
Quest-Maker

Nombre de messages : 3709
Age : 26
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto: le Kushala daora

Message par Syriuus le Dim 14 Juin 2009 - 19:24

Ouais, mais y'en a qu'une !
avatar
Syriuus

Nombre de messages : 995
Age : 24
Localisation : cauchemars des modos
Rang : emmerdeur de modo
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto: le Kushala daora

Message par Hrodberht le Dim 14 Juin 2009 - 19:38

Joli tuto, complet et bien réalisé !
Il manque plus que quelques images :p .

Et les cors de chasse, t'en parles pas Sad ?
avatar
Hrodberht

Nombre de messages : 127
Age : 23
Localisation : Marseille city
Rang : HR 9
Date d'inscription : 08/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto: le Kushala daora

Message par Konrad_Lord le Dim 14 Juin 2009 - 19:47

Hrodberht a écrit:Joli tuto, complet et bien réalisé !
Il manque plus que quelques images :p .

Et les cors de chasse, t'en parles pas Sad ?
Ca y est vous vous etes reconciliez alors!

LOOL le screen il est top, on dirais une chauve souris!
avatar
Konrad_Lord
Modérateur

Nombre de messages : 1319
Age : 23
Localisation : A Paris... Montreal mi aout...
Rang : MHF2: Rang 6_ MHFU: Rang 9
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto: le Kushala daora

Message par nepso le Dim 14 Juin 2009 - 19:51

super tuto =)

sa en aideras plus d'un!

beaucoup de monde galere contre le kusha au début!
avatar
nepso

Nombre de messages : 982
Age : 26
Localisation : avignon
Rang : mhf2 rang 6 mhp2g 9 et tout en solo :p
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto: le Kushala daora

Message par barouf le magnifique le Dim 14 Juin 2009 - 20:28

tuto mieu que les autres mais encore un gros manque d'images la présentation est monotone les astuces sont bien mais très scolaires.tes tutos me géne un peu parce que je trouve qu'il sont un peu trop scolaire du genre tout le temps la même chose.Sinon ils sont de mieux en mieux donc continue comme ça.
avatar
barouf le magnifique

Nombre de messages : 175
Age : 23
Localisation : dans ton............
Rang : rang 9 la base
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto: le Kushala daora

Message par Syriuus le Dim 14 Juin 2009 - 20:29

Merci beaucoup ! n'hésitez pas pour vos conseils, tout en restant objectifs et concrets...c'est comme ça qu'on avance :tkt:

tuto mieu que les autres mais encore un gros manque d'images la présentation est monotone les astuces sont bien mais très scolaires.tes tutos me géne un peu parce que je trouve qu'il sont un peu trop scolaire du genre tout le temps la même chose.Sinon ils sont de mieux en mieux donc continue comme ça.

Euh...Ok mais qu'entend tu par "scolaire" ??? et la présentation "monotone", ça veut dire quoi ??? essaie d'être clair, ça irait mieux...
Sinon, les images sont bien présentes. S'il y en a qu'une, c'est parce que, et je l'ai déja dit, il n'y a rien de convenable sur internet. Mad
Sinon, ça fait longtemps que t'a pas fait de tuto, tu pourrais pas nous montrer comment tu te débrouille, histoire de voir comment tu t'y prend ??? Very Happy

EDIT: pardon, les cors de chasse: regarde, j'ai mis faire comme avec les marteaux, la portée supériure facilite la technique... Very Happy
avatar
Syriuus

Nombre de messages : 995
Age : 24
Localisation : cauchemars des modos
Rang : emmerdeur de modo
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto: le Kushala daora

Message par Totosse le Jeu 18 Juin 2009 - 23:26

chouette tuto...c'est dommage que tu puisses pas mettre d'autres images, parceque y'a pas grand chose à redire... Bien joué !

Totosse

Nombre de messages : 50
Age : 24
Localisation : dans ton lit avec ta copine
Rang : 9
X-Tag : aucun
Date d'inscription : 18/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto: le Kushala daora

Message par Syriuus le Ven 19 Juin 2009 - 1:46

Ouais mais j'en ai déja parlé...des screens arrivront quand ma psps sera cracké
avatar
Syriuus

Nombre de messages : 995
Age : 24
Localisation : cauchemars des modos
Rang : emmerdeur de modo
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto: le Kushala daora

Message par Syriuus le Ven 26 Juin 2009 - 18:02

désolé pour le double post, mais personne n'aurait vu grand chose en cas de simple édition:

INFO: Le tuto sera bientôt réédité pour le compléter avec les nouveautés propres à MHFU (nouvelles attaques, nouvelles armes...) Je demanderai alors aux modo de bien vouloir déplacer le tuto, quand il y aura lieu de le faire, dans la partie soluce mhfu (mhp2g si elle n'est pas déstinée à être crée)...Voilà !


Dernière édition par Syriuus le Sam 27 Juin 2009 - 13:08, édité 1 fois
avatar
Syriuus

Nombre de messages : 995
Age : 24
Localisation : cauchemars des modos
Rang : emmerdeur de modo
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto: le Kushala daora

Message par Ucumulbantor le Ven 26 Juin 2009 - 18:49

bonne initiative
avatar
Ucumulbantor

Nombre de messages : 1142
Age : 23
Localisation : a l'academie des jedi entrain de massacrer les apprenti .
Rang : rang 9 solo .
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto: le Kushala daora

Message par Gwizdo le Sam 11 Juil 2009 - 13:22

hello ! il n'y a pas d arc conseillé ?

Gwizdo

Nombre de messages : 17
Age : 24
Localisation : Paris
Rang : 6 :D
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto: le Kushala daora

Message par 'Nàtàs le Sam 11 Juil 2009 - 13:25

C'est moyen l'arc, vu que quand le bouclier de vent est active, le flèche te reviens dessus....
avatar
'Nàtàs

Nombre de messages : 819
Age : 25
Localisation : Loin.
Rang : MHF2:6 / MHP2G:9
X-Tag : Natas57
Date d'inscription : 20/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto: le Kushala daora

Message par Gwizdo le Sam 11 Juil 2009 - 13:46

ah :/ oké merci

Gwizdo

Nombre de messages : 17
Age : 24
Localisation : Paris
Rang : 6 :D
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto: le Kushala daora

Message par kenott06 le Ven 24 Juil 2009 - 16:31

Il craint quoi ?

Car j'ai des armes d'attribut feu,glace,normale.

Dont un arc que je vais utilisé.
avatar
kenott06

Nombre de messages : 258
Age : 27
Localisation : Dans l'estomac d'un Khezu , ou en train de Buter un Rathalos !
Rang : Fini le village et Fini la guilde ( tous les PASSER sont rose)
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto: le Kushala daora

Message par dunkel59 le Dim 2 Aoû 2009 - 20:46

merci j'étais bloque a se monstre moi je l'empoisonne pour diminuer la force de sa protection de vents
avatar
dunkel59

Nombre de messages : 27
Age : 22
Localisation : quelque part dans le nord
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto: le Kushala daora

Message par Syriuus le Dim 9 Aoû 2009 - 14:04

kenott, tu lis ? Razz j'ai dit qu'il était faible à la foudre et dragon !Very Happy
avatar
Syriuus

Nombre de messages : 995
Age : 24
Localisation : cauchemars des modos
Rang : emmerdeur de modo
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto: le Kushala daora

Message par kenott06 le Lun 31 Aoû 2009 - 18:16

Désoler je suis tete en laire merci de ton aide en tout cas sa ma permit de le tuer ! Very Happy
avatar
kenott06

Nombre de messages : 258
Age : 27
Localisation : Dans l'estomac d'un Khezu , ou en train de Buter un Rathalos !
Rang : Fini le village et Fini la guilde ( tous les PASSER sont rose)
Date d'inscription : 13/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tuto: le Kushala daora

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum