Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Les joyaux Perdus

+28
GlaceFeu974
'Housenka
Thess
KirinRaikage
mini-tino
wisse
Thoms
Alzen
Sorixas
windhunter
starfull
spartanB42
[AD] Dragonis
Walkir
IzilduR
Eres
[D-T]Renegade
nepso
Rajang Dorée
(T-B)Hunter1
[AD]tigrex-noir
maxhunter44
[TR4] Skartan
[AD] Zadeck
kirk
hunterdu74
MAX-hunter
Toby
32 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Les joyaux Perdus - Page 2 Empty Re: Les joyaux Perdus

Message par (T-B)Hunter1 Mar 3 Fév 2009 - 19:24

Excuse j'ai fait tomber ma bombe flash lol.Super bien raconté comme fic.
(T-B)Hunter1
(T-B)Hunter1

Nombre de messages : 489
Age : 114
Localisation : Si tu lis ça c'est que tu te demandes ou je suis.
Rang : Et bien je suis rang : .... tu m'a cru, hein !
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les joyaux Perdus - Page 2 Empty Re: Les joyaux Perdus

Message par [AD] Zadeck Mar 3 Fév 2009 - 21:49

Exellent !! moi aussi j'ai cru un instant au kushala et qu'ils allaient tous mourrir !! ^^
[AD] Zadeck
[AD] Zadeck
Quest-Maker

Nombre de messages : 3709
Age : 32
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les joyaux Perdus - Page 2 Empty Re: Les joyaux Perdus

Message par [AD]tigrex-noir Mer 4 Fév 2009 - 21:25

qu'est-ce qu'on galère contre un giadrome ^^!
[AD]tigrex-noir
[AD]tigrex-noir

Nombre de messages : 1580
Age : 30
Localisation : n'essayez pas de me chercher, vous risquez de le regretter ....
Rang : Je suis un tigrex!
Date d'inscription : 25/04/2008

http://www.monsterhunterunite.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les joyaux Perdus - Page 2 Empty Re: Les joyaux Perdus

Message par Toby Mer 4 Fév 2009 - 22:39

les premiers combats d'un chasseur sont toujours périlleux =)
Toby
Toby

Nombre de messages : 155
Age : 30
Localisation : je n'y ai jamais réfléchi
Rang : 9 ( merci à l'alliance ^^ )
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les joyaux Perdus - Page 2 Empty Re: Les joyaux Perdus

Message par Toby Sam 7 Fév 2009 - 15:43

Chapitre 6 : Objet précieux pour retour périlleux.





Savra vint aussitôt examiner la source lumineuse. Alors que je me redressais, je vis Maximus et Dragonis se rapprocher à leur tour. La lumière semblait provenir de l’intérieur du Giadrome. Qu’est-ce que cela pouvait bien être ? Je ne me rappelais pas d’avoir lu quelque chose parlant d’un composant lumineux. Seule Savra semblait comprendre ce qui se passait. Mais, sans que l’on sache la raison, elle s’évanouie. Maximus suggéra de regarder la plaie d’un peu plus près mais, après plusieurs vérifications, nous conclûmes qu’elle n’avait rien de dangereux. Nous posâmes Savra sur l’une de nos couvertures puis attendîmes sont réveil. Elle ne tarda pas à revenir à elle. Sans nous accorder la moindre attention, elle se précipita sur le Giadrome, plongea sa main dans le cadavre, cachant ainsi la lueur étincelante. Lorsqu’elle la ressortit, couverte de sang, elle tenait un Joyau resplendissant faisant moins de 5cm d’envergure mais dégageant une impressionnante quantité d’énergie. Savra s’était probablement évanouie à la vue de la pierre. Elle nous expliqua que le Joyau de Giadrome était incroyablement rare, bien plus rare que tout les minerais existants. Nous étions tous abasourdis. Comment nous, de jeunes chasseurs inexpérimentés, avions pu trouver un objet si rare ? Je demandai à Savra comment un si beau joyau pouvait se trouver dans le corps de ce Giadrome mais elle ne su me répondre. Elle prit la pierre précieuse et la mit dans son sac. Nous devions à présent repartir mais nous ne mîmes pas longtemps avant de le comprendre : Nous étions perdus …

Dragonis commença à s’énerver, nous tournions en rond depuis maintenant une heure. Aucun de nous ne connaissait le coin. Nous devions essayer de retrouver la caverne. La nuit s’installait et bien que nous possédions encore plusieurs breuvages chauds, le froid commençait à nous pénétrer. Alors que je regardai le soleil disparaître derrière une montagne, Maximus eut un éclair de géni : Il venait de se souvenir qu’il avait emmené une carte des Monts Enneigés. Mais le répit fut de courte durée : La carte qu’il avait emmené était intitulée « les 10 façons de cuire une pintade ». Il avait apparemment confondu la carte et un livre de cuisine.

Il devait être à présent 18 heure. Le froid commençait à avoir raison de nous. Bien que la lumière du Joyau nous éclairait, nous ne voyions pas où nous nous dirigions. J’entendis au loin un murmure, prolongé d’un vacarme assourdissant. La lueur du Joyau s’éteignit. Que se passait-il ? Je cherchai apeuré mes compagnons, j’hurlai leurs noms mais personne ne me répondait. Une ombre se déplaçait dans un silence inquiétant. Je vi une boule de neige fondre sur moi. A mesure qu’elle approchait, sa taille augmentait. Avant qu’elle ne m’atteigne, je fermai les yeux et me jetai au sol. Je ne savais pas ce qu’était devenue la boule blanche mais lorsque j’heurtai le sol, j’entendis une voix m’appeler. Ma vue se brouilla. Je s’ombrai dans le néant. Cependant la voix continuait de m’appeler. Je me décidai à répondre à son appel et ouvris les yeux. Je fus surpris à la vue de Savra penchée sur moi. Je compris alors que je m’étais évanoui et que tous ce qui suivit n’étaient qu’un mauvais rêve. Elle m’aida à me relever avant de me dire que nous étions tous sauvés. Nous nous trouvions dans une grotte pas plus grande que la précédant. Le joyau suffisait à éclairer le chemin sur plus de 10mètres. Dragonis et Maximus étaient assis près de moi, apparemment dans le même état. Se pouvait-il que Savra nous ai amené tous les 3 à l’abri alors que nous étions inconscient ? Elle sortie une couverture du sac, l’installa au sol et, après s’être débarrassée d’une partie un peu encombrante de son armure, s’enfouie dans la fine couverture. Elle nous souhaita la bonne nuit puis s’endormit. Nous fîmes de même et sombrâmes l’un après l’autre dans un sommeil bien mérité.

Il devait être 8 heure. La lumière semblait éclairer l’extrémité de la caverne. Nous ne devions pas être bien loin de la sortie. Maximus et Dragonis étaient déjà réveillés. En attendant le réveil de Savra, nous partîmes voir les alentours. La caverne dans laquelle nous nous trouvions n’était qu’une petite galerie de 100mètres de long et ne possédait aucun gisement de minerai. Je sorti à l’extérieur quelques instants. Le ciel était couvert et des flocons de neige commençaient à chuter. Je retournai près de mes compagnons. Savra ne bougait toujours pas. Cela faisait une heure que nous l’attendions et nous décidâmes de la réveiller par la force. Nous la secouâmes mais elle ne répondait pas. Nous la retirâmes doucement de sa couverture et lorsque nous arrivâmes à la hauteur de son bras, nous fûmes pris par une vision d’horreur : Malgré le désinfectant, la blessure s’était infectée et avait engendré une infection du sang, ce qui rendait Savra inconsciente. Nous devions vite la ramener au village.

Nous marchâmes durant des heures, se relayant pour porter Savra et bien qu’elle soit mince, son armure la rendait difficile à soulever. Nous descendions à pas lents les pentes de la montagne, sous les rafales de neige qui ne cessaient de s’amplifier. Dragonis avait administré à Savra une herbe médicinale ralentissant la contagion du sang, mais cela ne lui permettrait pas de se rétablir. Arrivés près d’une cavité creusée dans la roche enneigée, nous fîmes une halte afin de reprendre notre souffle. La couverture nuageuse rendait l’heure impossible à savoir. Je mangeai le dernier morceau de pain, bu un peu d’eau puis allai prendre le Joyau Giadrome dans le sac de Savra. Je ne pouvais détacher mon regard de cette incroyable pierre. Mais je n’aurais pas du la sortir. Son éclat visible de loin attira quelques Giapreys qui se mirent à nous observer. Pendant plus de 10 minutes ils nous tournèrent autour, attendant probablement que nous relâchions notre attention pour nous attaquer. Ce n’était vraiment pas le moment d’entamer un combat, au risque de se retrouver avec une autre personne de blessée. Nous déposâmes une partie de nos provisions sur la neige puis lançâmes les dernières bombes flash que nous possédions. Nous profitâmes ensuite de la confusion des Giapreys pour nous enfuir.

La neige avait cessé de tomber. Le soleil avait réapparu derrière le voile nuageux, nous aidant à nous repérer. Nous voyons au loin le lac gelé qui nous indiquait que nous nous approchions de notre but. La nuit n’allait pas tarder à s’installer. Nous devions arriver au village avant que les gardes ne ferment la porte. Ce fut mon tour de porter Savra, je m’y habituais. Le village était en vue mais avant de l’atteindre, je vis une chose terrifiante …



Dernière édition par [AD] Toby le Mar 21 Juil 2009 - 17:42, édité 2 fois
Toby
Toby

Nombre de messages : 155
Age : 30
Localisation : je n'y ai jamais réfléchi
Rang : 9 ( merci à l'alliance ^^ )
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les joyaux Perdus - Page 2 Empty Re: Les joyaux Perdus

Message par nepso Sam 7 Fév 2009 - 16:19

superbe fics Wink

t'écris vraiment bien Smile!
nepso
nepso

Nombre de messages : 982
Age : 33
Localisation : avignon
Rang : mhf2 rang 6 mhp2g 9 et tout en solo :p
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les joyaux Perdus - Page 2 Empty Re: Les joyaux Perdus

Message par (T-B)Hunter1 Sam 7 Fév 2009 - 20:22

Incroyable!Un supsense insoutenable avant la fin de chaque chapitre.C'est une des meilleurs fics je pense.
(T-B)Hunter1
(T-B)Hunter1

Nombre de messages : 489
Age : 114
Localisation : Si tu lis ça c'est que tu te demandes ou je suis.
Rang : Et bien je suis rang : .... tu m'a cru, hein !
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les joyaux Perdus - Page 2 Empty Re: Les joyaux Perdus

Message par [AD]tigrex-noir Dim 8 Fév 2009 - 14:15

hunter1 a raison, ta fic est surement l'une des meilleurs, bonne continuation vivement la suite!!!!:tkt:
[AD]tigrex-noir
[AD]tigrex-noir

Nombre de messages : 1580
Age : 30
Localisation : n'essayez pas de me chercher, vous risquez de le regretter ....
Rang : Je suis un tigrex!
Date d'inscription : 25/04/2008

http://www.monsterhunterunite.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les joyaux Perdus - Page 2 Empty Re: Les joyaux Perdus

Message par Toby Dim 8 Fév 2009 - 15:00

merci pour tout vos messages =)
Toby
Toby

Nombre de messages : 155
Age : 30
Localisation : je n'y ai jamais réfléchi
Rang : 9 ( merci à l'alliance ^^ )
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les joyaux Perdus - Page 2 Empty Re: Les joyaux Perdus

Message par [AD]tigrex-noir Lun 9 Fév 2009 - 17:56

, je vis une chose terrifiante …

j'espère que c'est pas le village en miette!!

mais bon, bonne fic:tkt:
[AD]tigrex-noir
[AD]tigrex-noir

Nombre de messages : 1580
Age : 30
Localisation : n'essayez pas de me chercher, vous risquez de le regretter ....
Rang : Je suis un tigrex!
Date d'inscription : 25/04/2008

http://www.monsterhunterunite.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les joyaux Perdus - Page 2 Empty Re: Les joyaux Perdus

Message par Toby Sam 14 Fév 2009 - 0:58

Chapitre 7 : Herbivores vs Carnivores




Face à moi se trouvait un Kelbi couvert de sang. Il était étendu au sol, inerte. C’était une triste scène. Un chasseur s’approcha de la dépouille et l’emmena dans le village. Nous suivîmes ses traces et déjà l’odeur pestilentielle de l’animal mort nous soulevait le cœur. Je me suis toujours demandé comment l’on pouvait tuer des Kelbis. Ne pesant que 30kg, ils ne suffisaient pas à nourrir un village alors autant les laisser en vie…

Nous arrivâmes à la porte du village. Des habitants commençaient à s’approcher d’un pas vif, se questionnant sur notre présence. Nous emmenâmes Savra dans un centre de soin situé non loin de la porte d’entré. C’était un petit bâtiment de bois contenant quelques lits. L’une des responsables vint nous voir et, après avoir examiné Savra, nous informa qu’elle serait d’aplomb dés le lendemain. Elle lui administra un produit de couleur verte à l’odeur repoussante. Bien que Savra soit en sommeil profond, une grimace s’échappa de son visage au contact du fluide d’aspect douteux, certainement du au gout. Je ressorti du bâtiment accompagné de Maximus et Dragonis. Nous devions à présent aller voir le directeur de l’école supérieure pour lui exposer notre cas. Je ne savais pas si l’on allait être disqualifiés ou non. Nous possédions tout de même un objet extrêmement rare et nous avions tués un Giadrome …

Nous fûmes accueilli par un chasseur de rang supérieur qui nous conduisit jusqu’au bureau du directeur. Celui-ci nous installa sur de confortables sièges avant de nous demander les raisons de notre venue. Nous lui expliquâmes que nous avions du rentrer pour soigner notre partenaire blessée au combat. Il nous restait normalement 5 jours pour rentrer. Le directeur nous demanda si Savra serait rétablie rapidement puis nous informa que nous pouvions repartir en montagne afin de terminer la semaine.

Après avoir quitté le directeur, Dragonis et Maximus me laissèrent pour rejoindre leurs parents qui étaient restés quelques jours sur place. Il faisait nuit et je n’avais aucun endroit où dormir. Je me suis dit que le centre médical devait être ouvert et décidai d’y aller. Une fois à l’intérieur, je vis Savra, toujours endormie, étendue sur un lit. Une femme plutôt âgée vint me voir et me dit que les visites étaient interdites après 19h. Je lui expliquai que je ne savais pas où dormir et elle accepta que je m’installe ici …

Le lendemain, je fus réveillé par Savra. Elle paraissait en pleine forme et sa blessure au bras n’était plus qu’une simple cicatrice. Le breuvage vert était drôlement efficace me suis-je dit. Après avoir remercié le personnel, nous sortîmes du bâtiment et marchâmes jusqu’à la porte du village. Nous nous étions donné rendez-vous ici à 10h. 5 minutes plus tard, nous vîmes Maximus et Dragonis arriver. Ils demandèrent l’un après l’autre à Savra comment elle allait puis, après la confirmation de son état de santé, nous repartîmes ensemble vers les montagnes, près pour un nouveau départ …

Après une heure de marche, nous décidâmes de changer de direction et d’aller vers le lac gelé. Nous fîmes une halte près d’un ruisseau afin de nous rassasier. Nous remplîmes nos gourdes dans le mince filet d’eau qui s’écoulait en direction du lac. Je me demandais pour quelle raison n’était-elle pas gelée. Nous aperçûmes une team se diriger vers les hautes montagnes, qui étaient recouvertes d’un épais voile nuageux. Pendant que Dragonis dévorait ce qui lui restait d’un petit morceau de pain, j’observai les alentours : nous étions dans une immense clairière, recouverte par endroits de neige. Je remarquai qu’il n’y avait ni arbre, ni animal. On ne voyait que de l’herbe à perte de vue. Au loin on apercevait les monts enneigés. Une plainte provenant des abords du ruisseau retentit. Je couru vers la source du bruit et vis Maximus étalé parterre, suffocant à moitié. Devant lui se tenait Savra, apparemment énervée. Dragonis, de son côté, semblait se retenir de rire. Il vint me voir et me dit que Maximus avait avalé par erreur une des perles de Savra qui était tombée dans son verre d’eau et s’était pris, suite à ce malentendu, une gifle. Celle-ci survenue juste après l’incident avait failli faire s’étouffer Maximus. Cette vision chaotique d’une amitié tumultueuse engendra en moi un long éclat de rire. Je compris qu’il valait mieux ne pas énerver Savra …

Nous reprîmes le chemin en direction du lac. Il devait être 15h lorsqu’un long tremblement stoppa notre course. Il provenait d’un troupeau d’herbivores géants nommés « Popo » Ils avaient d’immenses défenses et leurs poils trainaient sur le sol, laissant derrière eux de longues traces. Quelque chose semblait les affoler. Nous nous approchâmes silencieusement pour nous renseigner sur les raisons du trouble. Alors que je regardai un Popo en trin d’exécuter une sorte de dance pittoresque, je fus surpris par une flèche passant à moins d’un mètre de moi. Je me retournai et vis un Giaprey tomber au sol, transpercé au cœur par la flèche. Je compris alors d’où venait l’affolement des Popo. Une meute de Giapreys leurs tournaient autour, attendant que les adultes relâchent leur attention pour attaquer les jeunes. Je me rapprochai de mes compagnons. Nous avions décidé de venir en aide aux herbivores. Il y avait apparemment 13 Giaprey mais aucun chef de meute. Nous devions être prudents : les Popos étaient extrêmement lourds et il ne fallait pas se faire écraser. Je pris en main mon katana et couru en direction d’un Giaprey isolé. Il fit un bond dans ma direction et retomba contre sa volonté devant un Popo qui, d’un long mouvement de la tête, l’embrocha. Ce n’était pas beau à voir : le corps du Giaprey s’était fait écrasé à deux reprises et ne ressemblait plus à grand chose. Le bouclier de Dragonis me cacha le spectacle. J’entendis un cri perçant provenant de l’autre côté du rond de métal. Ce dernier s’abaissa et laissa apparaître les crocs d’un carnivore. Je m’empressai d’abaisser ma longue lame et creusai une profonde entaille dans la gueule du Giaprey, qui s’effondra sous le choc. Je remerciai Dragonis et couru en direction d’un autre Giaprey, que j’aperçus non loin de Maximus. Celui-ci ne semblait pas l’avoir vu. Le carnivore se jeta sur lui mais avant qu’il n’atteigne sa proie, je fondis sur lui et lui embrochai le corps. Le Giaprey poussa un long soupir qui surprit Maximus. Celui-ci se retourna et laissa échapper un léger cri. Il ne mit pas longtemps pour s’apercevoir que la bête était morte et il m’adressa un remerciement avant de repartir chasser.

Les explosions produites par les dagues de Savra avaient fait fuir les géants. Il ne nous restait plus qu’à dépecer les Giapreys. Je détestais le faire, les cadavres ne mettaient que peu de temps avant de s’imprégner d’une odeur pestilentielle. Après avoir arrachés les crocs et les griffes, nous repartîmes en direction du lac gelé. Nous arrivâmes sur les rives de l’étang vers 4h 30, alors que la lueur du soleil commençait à diminuer. De plus, d’imposants nuages étaient descendus sur les flans des montagnes. Le lac était immense, la glaces avait prit une couleur rose avec le crépuscule. Savra nous fit remarquer qu’il n’y avait ici aucun abri naturel. Nous n’avions pas la place pour emmener une tente. Il nous fallait vite trouver un endroit où s’abriter. Mais une chose inattendue arriva : un chasseur apparemment de haut rang courrait vers nous d’un air affolé …



Dernière édition par [AD] Toby le Mar 21 Juil 2009 - 17:46, édité 9 fois
Toby
Toby

Nombre de messages : 155
Age : 30
Localisation : je n'y ai jamais réfléchi
Rang : 9 ( merci à l'alliance ^^ )
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les joyaux Perdus - Page 2 Empty Re: Les joyaux Perdus

Message par [AD]tigrex-noir Sam 14 Fév 2009 - 1:35

cheers Waoouuhh:cheers: , un revenant!! ça valait le coup d'attendre, c'est un super chapitre:tkt:
[AD]tigrex-noir
[AD]tigrex-noir

Nombre de messages : 1580
Age : 30
Localisation : n'essayez pas de me chercher, vous risquez de le regretter ....
Rang : Je suis un tigrex!
Date d'inscription : 25/04/2008

http://www.monsterhunterunite.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les joyaux Perdus - Page 2 Empty Re: Les joyaux Perdus

Message par [D-T]Renegade Sam 14 Fév 2009 - 12:23

super fic continue :tkt:
[D-T]Renegade
[D-T]Renegade

Nombre de messages : 248
Age : 28
Localisation : En train de faire de l'escalade sur le dos d'un lao debout
Rang : mhf2 : 5* de la vioc et rg 6, mhp2G : rg 9 et 9* du village ,mhfu : rg 8 et 9*
X-Tag : Monster Hunter Frontier Online
Date d'inscription : 02/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les joyaux Perdus - Page 2 Empty Re: Les joyaux Perdus

Message par Eres Sam 14 Fév 2009 - 13:11

jolie fic, un peu surpris par la qualité de celle ci, je suis plus habitué a voir des fics "amatrices" que de bon textes bien rédigés comme le tien!
le combat contre le Giadrome me rapelle mes débuts!!
(quant au kelbi, moi j'ai compris pourquoi les tuer: parce que c'est super drole de les voir gicler, les 'tites bestioles)

J'aime beaucoup, continue!
Eres
Eres

Nombre de messages : 2383
Age : 31
Localisation : !Heavens Graph!
Rang : MHF2:Hr6 2G: Hr9 Frontier: Hr 999
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les joyaux Perdus - Page 2 Empty Re: Les joyaux Perdus

Message par [AD] Zadeck Sam 14 Fév 2009 - 19:20

C'est vrai que tu as une très bonne qualité d'écriture contrairement a d'autres fic , continu car c'est exellent !! 
[AD] Zadeck
[AD] Zadeck
Quest-Maker

Nombre de messages : 3709
Age : 32
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les joyaux Perdus - Page 2 Empty Re: Les joyaux Perdus

Message par Toby Dim 15 Fév 2009 - 15:54

J'ai fait une carte pour m'aider à écrire des trucs cohérants
c'est pas de très bonne qualité mais voila :

Les joyaux Perdus - Page 2 090630062353856096


Pour la description, au Nord-Est les vagues représentent un désert. Les chaines de montagnes qui l'entourent font barière aux nuages venus de la mer au nord donc d'un côté il y a la foret tropicale du à l'humidité et de l'autre le désert. Les rayures au Sud-Ouest représentent les marais présents à cause de l'abondance de l'eau ...
le mont Estra est la plus grande montagne de la région, celle où il y a le combat contre le Giadrome.
PS : le village de Auney est celui de Toby ( comme je n'ai sité nulle part le nom ... )


Dernière édition par [AD] Toby le Mar 30 Juin 2009 - 21:28, édité 7 fois
Toby
Toby

Nombre de messages : 155
Age : 30
Localisation : je n'y ai jamais réfléchi
Rang : 9 ( merci à l'alliance ^^ )
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les joyaux Perdus - Page 2 Empty Re: Les joyaux Perdus

Message par Eres Dim 15 Fév 2009 - 22:13

On sent le mec serieux la^^
ca ressemble un peu au type de carte present dans Eragon
t'es p'tetre le nouveau Christopher paolini qui sait!

bonne chance pour la suite et applique toi!
Eres
Eres

Nombre de messages : 2383
Age : 31
Localisation : !Heavens Graph!
Rang : MHF2:Hr6 2G: Hr9 Frontier: Hr 999
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les joyaux Perdus - Page 2 Empty Re: Les joyaux Perdus

Message par (T-B)Hunter1 Dim 15 Fév 2009 - 23:30

Une seule chose à dire:MA-GNI-FIQUE, c'est d'un autre genre par rapport au autres fics,celle-ci est.......comment dire.........geniale^^.
(T-B)Hunter1
(T-B)Hunter1

Nombre de messages : 489
Age : 114
Localisation : Si tu lis ça c'est que tu te demandes ou je suis.
Rang : Et bien je suis rang : .... tu m'a cru, hein !
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les joyaux Perdus - Page 2 Empty Re: Les joyaux Perdus

Message par IzilduR Dim 15 Fév 2009 - 23:40

C'est franchement bien !
On sent l'investissement et c'est magnifiquement réussi !

Chapeau continue comme ça et vivement la suite Very Happy :tkt:
IzilduR
IzilduR

Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Sur le trône ...
Date d'inscription : 08/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les joyaux Perdus - Page 2 Empty Re: Les joyaux Perdus

Message par Toby Sam 28 Fév 2009 - 22:02

Chapitre 8 : Appétit féroce





Lorsqu’il fut suffisamment près, nous comprîmes qu’il était affolé. Savra s’avança vers lui pour en connaitre les raisons mais le chasseur ne fit nullement attention à elle et, après l’avoir violement bousculé, s’éloigna en toute hâte. Savra se releva hâtivement et commença à le poursuivre d’un air frustré. Après quelques complications, nous l’arrêtâmes en chemin, sauvant ainsi la vie du chasseur. Je me demandais ce qui pouvait l’avoir effrayer à ce point. J’espérai seulement que ce ne soit pas l’œuvre d’une puissante créature trainant dans les parages …

Nous décidâmes tout de même d’installer le campement aux abords du lac. Nous n’avions pas de quoi construire un abri mais la température ne semblait pas descendre très bas. Il se faisait tard et le ventre de Dragonis nous rappelait que nous n’avions pas mangé depuis un bon moment. Pendant que Savra allumait un feu à l’aide de ses lames, nous sortîmes de nos sacs quelques pintades fraichement achetées à Adrigore. Je remarquai que Maximus semblait penser à un souvenir douloureux mais avant d’avoir eu le temps de lui demander ce qui n’allait pas, il sorti de son sac le livre intitulé « les 10 façons de cuire une pintade » et commença à lire une recette d’aspect succulente. J’espérai au fond de moi qu’il n’ait pas mit tout ce temps pour penser à sortir ce bouquin …

Après un petit cours de cuisine donnée par Savra, nous prîmes les pintades et les déposâmes sur le feu. Dragonis parti chercher quelques herbes poussant près du lac afin de relever le goût des minis poulets. Ils dégageaient une odeur succulente qui me rappelait les repas de ma mère… Les rugissements d’une créature nous firent détourner l’attention. Nous n’étions apparemment pas les seuls à observer les pintades cuir. La bête, dont les cris s’intensifiaient, semblait tourner autour de nous, se rapprochant lentement et, bien que l’estomac de Dragonis émette des sons plus terrifiants que ceux de la bête, nous nous mîmes en garde et abandonnâmes les pintades qui furent jetées au loin. Savra avait pris soin de déposer sur les viandes quelques gouttes d’un poison mortel, dans l’espoir de piéger la créature. C’était, semblait-il, une excellente idée. Maximus éteignit le feu à l’aide de l’eau puisée dans le lac puis nous nous réunîmes à côté du campement, seuls face au néant …

La créature avait stoppé sa course et, bien que la lune illuminait la zone, il nous était impossible de localiser la bête. Un rugissement retentit, suivit par un bruit semblable à celui d’une avalanche. La bête avançait vers nous. Je sentais, à mesure qu’elle se rapprochait, les pulsations de mon cœur s’amplifier. Bientôt elle serait suffisamment près pour la voir. On pouvait déjà détailler les ombres : C’était, semblait-il, un dragon imposant courant sur 4 pates. J’avait déjà vu ce genre de dragon quelque part mais il m’était impossible de me souvenir du nom. Soudainement, Maximus, l’air illuminé, laissa échapper le mot Tigrex. Je me rappelais maintenant de ce wyvern, roi des montagnes et c’était de même pour mes camarades. Nous ne devions surtout pas rester là. La créature ne ferait qu’une bouchée de nous. Elle devait être à seulement quelques centaines de mètres. Savra était inquiète, nous n’avions plus de piège ni de bombe flash qui, dans ces circonstances, auraient été bien utiles. Elle nous proposa de courir se refugier au plus vite et nous partîmes en direction des montagnes. Malheureusement les monts étaient trop loin et le Tigrex trop rapide. Nous n’avions que peu de chances de lui échapper. Distrais par un rugissement, je me retournai et vis que le dragon n’était qu’à quelques mètres derrière, près à me rattraper. Mon armure me rendait trop lourd pour tenter la moindre esquive. Je fus distrait quelques instants par le sol sur lequel je marchais : la terre semblait avoir été retournée et constituait une large surface de forme rectangulaire. Le dragon allait m’attaquer d’un moment à l’autre. Il ne me restait plus qu’une seule solution : je sautai au sol, dans l’espoir d’échapper au Tigrex, toujours en pleine course. Par une chance étonnante, j’heurtai dans ma chute le seul morceau de rock présent dans la clairière. Ma vision s’obstrua …

Je fus réveillé par Dragonis. Il n’avait aucune blessure et, me semblait-il, moi non plus. Il m’expliqua que le dragon était tombé dans une fosse creusée par des chasseurs, quelques temps auparavant. Les pieux posés au fond du piège avaient tués la créature qui était toujours présente dans le fossé, reposant pour l’éternité dans sa nouvelle demeure. Maximus et Savra étaient déjà partis dépecer le Tigrex, ne se souciant guerre de mon bien-être …

Lorsque j’atteignis le bord du fossé, je fus surpris par la taille imposante du dragon, qui me fit repenser à la Lunastra. Le Tigrex s’étendait sur près de 20 mètres et possédait tout du long de son corps des écailles de ton jaune. Ses ailes déployées étaient trouées de part en part. Je sautai sur le crâne de la bête. Ses yeux clos étaient de la même taille que mon point qui serrait fermement une dague, près à découper la moindre chose intéressante. Mais alors que j’essayai tant bien que mal d’ouvrir la gueule du dragon afin de dépecer les crocs, je vis son œil s’ouvrir …



Dernière édition par [AD] Toby le Mar 21 Juil 2009 - 17:51, édité 3 fois
Toby
Toby

Nombre de messages : 155
Age : 30
Localisation : je n'y ai jamais réfléchi
Rang : 9 ( merci à l'alliance ^^ )
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les joyaux Perdus - Page 2 Empty Re: Les joyaux Perdus

Message par [AD]tigrex-noir Dim 1 Mar 2009 - 12:21

excellent chapitre, génial la fin, continue, vivement la suite!!!
[AD]tigrex-noir
[AD]tigrex-noir

Nombre de messages : 1580
Age : 30
Localisation : n'essayez pas de me chercher, vous risquez de le regretter ....
Rang : Je suis un tigrex!
Date d'inscription : 25/04/2008

http://www.monsterhunterunite.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les joyaux Perdus - Page 2 Empty Re: Les joyaux Perdus

Message par Eres Dim 1 Mar 2009 - 14:43

tres sympa le chapitre, malgré tout, tu aurais pu détailler la course poursuite un peu plus, et décrire le Tigrex de façon beaucoup plus détaillé, car si je ne connaissais pas le monstre du jeux, je n'aurais pas pu me l'imaginer...
Eres
Eres

Nombre de messages : 2383
Age : 31
Localisation : !Heavens Graph!
Rang : MHF2:Hr6 2G: Hr9 Frontier: Hr 999
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les joyaux Perdus - Page 2 Empty Re: Les joyaux Perdus

Message par Toby Lun 2 Mar 2009 - 20:41

ouai je sait mais attend le chapitre 9 :tkt:
dans le 8 Toby n'avait pas vraiment le temps de le décrire ..
Toby
Toby

Nombre de messages : 155
Age : 30
Localisation : je n'y ai jamais réfléchi
Rang : 9 ( merci à l'alliance ^^ )
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les joyaux Perdus - Page 2 Empty Re: Les joyaux Perdus

Message par Eres Lun 2 Mar 2009 - 21:18

[AD] Toby a écrit:ouai je sait mais attend le chapitre 9 :tkt:
dans le 8 Toby n'avait pas vraiment le temps de le décrire ..

Si c'est ça, sa va^^

mais...
l’herbe semblait avoir été retournée et constituait une large forme rectangulaire

constituer... ca ne se dit pas vraiment,l'herbe ne peut être la constitution d'une forme rectangulaire. le terme "constituer" s'emploie plutot pour définir la nature meme d'un element.
en plus tu mets forme... ca va pas du tout, l'herbe n'est pas une forme, il ya des mots qui vont comme "combustible", l'herbe en est un.
mais l'herbe, ce sont pleins de petits elements dissociés...ils ne peuvent constituer une large forme! l'herbe est partout, or tu mets "constituait" accordé a "l'herbe" mais l'herbe est partout dans la foret, donc ta phrase est encore plus bancale! la large forme est localisée, tandis que l'herbe non! faudrait rajouter un pronom pour accorder ta phrase, au niveau du sujet qui est l'herbe retournée .
Mais...Retournée ne va pas non plus, c'est plus pour de la terre que l'on met cela.


je mettrais donc:
"La terre semblait avoir étée retournée, sur un large perimètre rectangulaire."
Eres
Eres

Nombre de messages : 2383
Age : 31
Localisation : !Heavens Graph!
Rang : MHF2:Hr6 2G: Hr9 Frontier: Hr 999
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les joyaux Perdus - Page 2 Empty Re: Les joyaux Perdus

Message par Toby Lun 2 Mar 2009 - 22:15

perso je suis pas très basé sur la philo la terminale c'est pour plus tard =) mais bon je vais modifier ça

ps : essaies d'être un peu plus simpa dans tes critique je n'ai que 14 ans ..
Toby
Toby

Nombre de messages : 155
Age : 30
Localisation : je n'y ai jamais réfléchi
Rang : 9 ( merci à l'alliance ^^ )
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les joyaux Perdus - Page 2 Empty Re: Les joyaux Perdus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum