Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Section débat

+3
LightPhenix
fumseck
Slyden
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Section débat - Page 2 Empty Re: Section débat

Message par Eres Dim 23 Nov 2008 - 21:17

fumseck a écrit:

Je pense que le sjeux de guerre peuvent nous aider à comprendre comment elles se passaient Wink

non alors la j'entre dans la debat, c'est au dela d'abberant ce que tu viens de mettre la...
mitrailler des allemands virtuellement en essayant d'ecraser un max de mecs avec le tank et faire des head shots un sniper je crois pas que sa te fasse comprendre l'horreur de la guerre que certains on souffert..
TU TE RENDS COMPTE QUE DES GENS SONT MORTS!!!
PUTIN ILS ON SOUFFERT ET TOUT ET TOI LA TU PENSES MEME PAS A LA SOUFFRENCE DES FAMILLES ETC...tu dis ca aide a comprendre la guerre..mais pas du tout tu joues tu ressucites autan de fois que tu veux...

est ce que quand t'as finis de jouer tu te dis"c'est l'horreur j'espere ne plus jamais vivre sa tous ces morts autour de moi toute cette souffrance c'est horrible"
non pas du tout tu te dis "je me suis eclaté a tuer plein de monde c'est cool je suis mort que 2 fois"
alors la tu baisses dans mon estime un truc de fou...

reflechis avant de poster la prochaine fois parce que sa j'aime pas tu vois j'ai de la famille qui a eté tuée a la 2eme guerre sois sérieux une minute...
Eres
Eres

Nombre de messages : 2383
Age : 31
Localisation : !Heavens Graph!
Rang : MHF2:Hr6 2G: Hr9 Frontier: Hr 999
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Section débat - Page 2 Empty Re: Section débat

Message par -Heiro- Dim 23 Nov 2008 - 21:22

A 100 % d' accord avec Eres je pense que tu ne rend pas vraiment compte (je parle a fumseck la) se que c 'est vraiment "la guerre"...

C' est un grand mot et on ne peut pas dire "les jeux video sa nous aide a comprendre comment c 'était" c' est tout simplement pitoyable...

J' ai essayer pas mal de jeu "de guerre" notament des jeu qui parle de la premiere guerre mondial.
Et bien sache que aucun ne ma fait vraiment penser à l' horreur de la guerre.

C 'est une chose vraiment horrible et j' espere que tu le sais au moins...

PS : Les cours d' histoire sont la pour te faire savoir comment c était la guerre, tu na pas besoins de jeux video pour ça.

EDIT: J' ai oublier de te preciser pour te montrer l' empleur d' une guerre, que les camp de concentration ont tuer plusieurs millions de personnes!!

PS²: Si quelqun veut en savoir plus sur les camps de concentration je vous propose de lire : "Si c' est un homme" de Primo Levi.

(Personelement se livre ma vraiment choquer et à completement changer ma vision de l' homme.
Bonne lecture Razz


Dernière édition par -Heiro- le Dim 23 Nov 2008 - 21:33, édité 2 fois
-Heiro-
-Heiro-

Nombre de messages : 379
Age : 29
Localisation : Tu le sauras pas X)
Rang : euh...je sais pas moi !!!
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Section débat - Page 2 Empty Re: Section débat

Message par Hunwinn Dim 23 Nov 2008 - 21:27

Slyden a écrit:alors voila je sais pas si vous savez mais jeudi (20/11/2008) la plupart des professeurs ont fait alors j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

Il manque grève à ton msg voila alors deit slyden a++

Bonne chasse

C'est une honte cette greve mais c super pour nous enfin vous me comprenez ^^'...
Hunwinn
Hunwinn

Nombre de messages : 89
Age : 28
Localisation : Var
X-Tag : Hunwinn
Date d'inscription : 14/05/2008

http://team-genesis2et2g.1fr1.net/

Revenir en haut Aller en bas

Section débat - Page 2 Empty Re: Section débat

Message par Eres Dim 23 Nov 2008 - 21:28

-Heiro- a écrit:A 100 % d' accord avec Eres je pense que tu ne rend pas vraiment compte (je parle a fumseck la) se que c 'est vraiment "la guerre"...

C' est un grand mot et on ne peut pas dire "les jeux video sa nous aide a comprendre comment c 'était" c' est tout simplement pitoyable...

J' ai essayer pas mal de jeu "de guerre" notament des jeu qui parle de la premiere guerre mondial.
Et bien sache que aucun ne ma fait vraiment penser à l' horreur de la guerre.

C 'est une chose vraiment horrible et j' espere que tu le sais au moins...

PS : Les cours d' histoire sont la pour te faire savoir comment c était la guerre, tu na pas besoins de jeux video pour ça.

merci Heiro d'etre de mon avis, car c'est un truc qui me choques tres fort, d'oser dire sa...c'est, le pire des manques de respects par rapport a ceux qui sont mort au combat sans s'etre enrolé de lui meme..
fumseck, si les morts ont encore une conscience je pense que tu as du faire grincer des dents des milliers de morts..
Eres
Eres

Nombre de messages : 2383
Age : 31
Localisation : !Heavens Graph!
Rang : MHF2:Hr6 2G: Hr9 Frontier: Hr 999
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Section débat - Page 2 Empty Re: Section débat

Message par -Heiro- Dim 23 Nov 2008 - 21:31

Ba je suis comme toi Razz

J' ai rajoutai des truc sur mon post :
EDIT: J' ai oublier de te preciser pour te montrer l' empleur d' une guerre, que les camp de concentration ont tuer plusieurs millions de personnes!!

PS²: Si quelqun veut en savoir plus sur les camps de concentration je vous propose de lire : "Si c' est un homme" de Primo Levi.

(Personelement se livre ma vraiment choquer et à completement changer ma vision de l' homme.
Bonne lecture
-Heiro-
-Heiro-

Nombre de messages : 379
Age : 29
Localisation : Tu le sauras pas X)
Rang : euh...je sais pas moi !!!
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Section débat - Page 2 Empty Re: Section débat

Message par Eres Dim 23 Nov 2008 - 21:35

-Heiro- a écrit:

PS²: Si quelqun veut en savoir plus sur les camps de concentration je vous propose de lire : "Si c' est un homme" de Primo Levi.

(Personelement se livre ma vraiment choquer et à completement changer ma vision de l' homme.
Bonne lecture
[/quote]

moi aussi j'ai lu des trucs comme sa, les memoires des poilus, ainsi que le livre d'eric emanuel schmit, je sais plus le titre ou tu vois la vie d'hitler en paralleles:si il avait ete pris au beaux arts et quand il a ete refusé..
le Roi vert aussi, c'est un juif qui se faisait violer par des hauts gradé allemands au début du roman et que l'on a enterré dans de la chaux vive...mais il survit bref...
mais sa c'est HS parce que les jeux de guerre sont pas vraiment tous sur la 2eme guerre mondiale...
Eres
Eres

Nombre de messages : 2383
Age : 31
Localisation : !Heavens Graph!
Rang : MHF2:Hr6 2G: Hr9 Frontier: Hr 999
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Section débat - Page 2 Empty Re: Section débat

Message par -Heiro- Dim 23 Nov 2008 - 21:43

Exacte.
Mais de toute façons, que ce soit un jeu de guerre futuriste ou autre chose, ba justement c 'est la même chose Rolling Eyes



"Ils ne faut pas confondre la vie réelle et les jeu video..."
-Heiro-
-Heiro-

Nombre de messages : 379
Age : 29
Localisation : Tu le sauras pas X)
Rang : euh...je sais pas moi !!!
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Section débat - Page 2 Empty Re: Section débat

Message par fumseck Dim 23 Nov 2008 - 21:47

Crying or Very sad

Il faut avouer que j'ai grave manqué de tacts...
Je ne voulais pas dire ça, excusez-moi...
Moi aussi, mon grand-pére était résisitant, et il est décoré, et mona rrière grand-pére est mort prisonnier en 14-18...

J'ai lu les enfants de la liberté, de marc levy, et la vous saurez ce que sait d'avoir des couyes et de vivre dans la peur...

Bon, je n'y peux rien et je vais assumer, j'aime ce jeu...
Je suis attiré par ce jeu...

Mais arrétez de me prendre en faute, il n'y a pas que moi...
J'ai lancé le sujet...
Tiens au faite ERES, ton modo préféré, il jouait à resistance, donc voila =/

Après, le fait que les jeux ne retranscrivent pas l'horeur, en même temps, c'est un jeu!
Mais COD'5 a vraiment percé la question, et ça retrancrit la peur des soldats...
Le poul qui s'accélère, la respiration bruyante et rapide, la manette de la ps3 qui tremble..
Voila, je suis de votre avis, mais je joue quand même à ces jeux, car c'est un jeu...

Quand je joue, je ne me dis pas"ah cool, j'ai survécu pendant une minute, mais c'est pas grave, je peux réapparaitre..."

Voila...
Lisez aussi un sac de billes, pas mal celui-la!

PS:Mon arrière grand-père ets mort dans un camp, même si il n'était pas juif, donc arrête de me faire la leçon...

Oui, c'ets un jeu...
Je ne vois pas le rapport entre futur ou pas, cela reste un jeu...

Arrétez d eme harceler, je suis contre la guerre,mais je joue à des jeux, c'est tout...
J'ai els mêmes idées que vous dessus, voila... Sad
fumseck
fumseck

Nombre de messages : 1045
Age : 28
Localisation : La où je suis, pardi!
Rang : Chasseur à mains nues >_>
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Section débat - Page 2 Empty Re: Section débat

Message par Eres Dim 23 Nov 2008 - 21:52

bonne justification :tkt: et SnD y joue peut etre mais c'est pas sa que je reproches particulierement comme tu dis c'est un jeux meme si je suis contre c'est ta phrase qui comme tu dis a manqué de tact!
donc voila...
Eres
Eres

Nombre de messages : 2383
Age : 31
Localisation : !Heavens Graph!
Rang : MHF2:Hr6 2G: Hr9 Frontier: Hr 999
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Section débat - Page 2 Empty Re: Section débat

Message par fumseck Dim 23 Nov 2008 - 21:55

Oui, excusez moi pour ce qui-propos...

Je joue, mais je suis pas un squatteur de call of duty 5...
J'ai le jeu depuis 1 semaine et je n'ais que 3 heures de jeu...(c'ets pas énorme pour moi=/)

Voila,...
L'un des meilleurs livres sur la guerre, c'est els enfants de la liberté...
Il retranscrit l'horreur de la peur Sad
fumseck
fumseck

Nombre de messages : 1045
Age : 28
Localisation : La où je suis, pardi!
Rang : Chasseur à mains nues >_>
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Section débat - Page 2 Empty Re: Section débat

Message par Eres Dim 23 Nov 2008 - 22:02

fumseck a écrit:Oui, excusez moi pour ce qui-propos...

Je joue, mais je suis pas un squatteur de call of duty 5...
J'ai le jeu depuis 1 semaine et je n'ais que 3 heures de jeu...(c'ets pas énorme pour moi=/)

Voila,...
L'un des meilleurs livres sur la guerre, c'est els enfants de la liberté...
Il retranscrit l'horreur de la peur Sad

Moi sa me fout le cafard ce genre de bouquins...
mais je pense que il faut les lires pour avoir une idée de ce qui a eté vécu..
Eres
Eres

Nombre de messages : 2383
Age : 31
Localisation : !Heavens Graph!
Rang : MHF2:Hr6 2G: Hr9 Frontier: Hr 999
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Section débat - Page 2 Empty Re: Section débat

Message par -Heiro- Dim 23 Nov 2008 - 22:25

Wohh...J' ai aimer lire ton post fumseck.

Et je suis totalement d' accord avec toi, ont ta un peu casser... Embarassed

Mais maintenant que tu dis sa je comprend, tu ne t' était juste pas bien exprimer, et non ont as dut reagir un peut trop brusquement...

désoler


Mais continuons se debat met amis ! 🐷
-Heiro-
-Heiro-

Nombre de messages : 379
Age : 29
Localisation : Tu le sauras pas X)
Rang : euh...je sais pas moi !!!
Date d'inscription : 15/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Section débat - Page 2 Empty Re: Section débat

Message par Slyden Dim 23 Nov 2008 - 22:55

stop au flood je n'est pas créé ce topique pour parler d'un jeu video je parle de la vie réel ensuite de ce qui nous concerne tous si tu veux parlé de COD 5 crée toi un topic

bon je vais vous révélé la véritable raison des grèves des professeurs:

-alors pour commencer il supprime pas mal de poste a quoi cela va servire tout simplement a remplir les caisses de l'état ensuite cela va gonfler les classe donc il y auras des classes de 35, 40 élèves comment réussir ses études comme vu que je pense qu'une bonne partie n'écoute pas bavarde, ne cherche qu'une chose déranger le cour


-ensuite ils vont supprimer quelque filière comme la filière STL (ou j'y suis car on coûte trop chère a l'état


-par la suite ils supprimeront l'histoire-géographie et l'éducation civique je pense qu'une bonne partie vont être heureux mais au contraire cela va donner une population qui ne connaît même pas ses origines le passé de ses ancestres, mais le plus grave c'est que le peuple sauras dirigé par des politiciens et que le peuple deviendra une génération de BATARD sans opignon et approuver les idées de l'état


pour ceux qui ont la flemme de tout lire un petit récapitulatif vous devriendré les serviteur de l'état dans quelque année
Slyden
Slyden

Nombre de messages : 389
Age : 33
Localisation : dans la galaxie
Rang : rang 9
X-Tag : -Slyden-
Date d'inscription : 17/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Section débat - Page 2 Empty Re: Section débat

Message par /SearchNdestroY/ Dim 23 Nov 2008 - 23:01

Fumseck arrête de mytho j'ai jamais joué à Résistance. D'ailleurs je sais même pas c'est quoi le thème de ce jeu, mais à priori ca doit être la 2nde guerre mondiale. Bon pour mettre les choses au clair, les seuls jeux traitant de la 2nde guerre mondiale auxquels j'ai joué sont Combat Flight simulator et Wolfenstein (j'ai adoré Wolfenstein je dois avouer).

N'oubliez pas que les jeux peuvent être dangereux entre les mains de cons, qui s'imaginent être dans GTA ou autre, et aussi que les jeux videos servent d'excuses bidons pour justifier des meurtres (et même que les assassins arrivent à obtenir des thunes ca m'a troué le c**). Enfin j'espère qu'aucun des utilisateurs de ce forum n'entre dans ces catégories.

Pour finir, pensz qu'un jeu reste un jeu (pour ceux qui jouent à WOW sans pouvoir décrocher :Ok:).

PS : Et puis stop HS les gens pensez que parfois pour les profs la grève apparait comme un moyen (et le seul silent) d'obtenir une augmentation. Je dis pas que c'est bien, mais si être fonctionnaire c'est l'assurance d'un emploi stable, pour certains c'est aussi un job relativement mal payé et mal considéré.
/SearchNdestroY/
/SearchNdestroY/
Modérateur

Nombre de messages : 1814
Age : 35
Localisation : Où ca m'arrange
Rang : 9 solo
X-Tag : SearchNdestroY
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Section débat - Page 2 Empty Re: Section débat

Message par fumseck Lun 24 Nov 2008 - 20:58

Oups, excuse moi search, mais je sais qu'il ya un modo qui joue à des jeux de guerre, mais je sais plus lequel, donc j'en ait donné un au pif :LOL:
fumseck
fumseck

Nombre de messages : 1045
Age : 28
Localisation : La où je suis, pardi!
Rang : Chasseur à mains nues >_>
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Section débat - Page 2 Empty Re: Section débat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum