Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Section débat

+3
LightPhenix
fumseck
Slyden
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Section débat Empty Section débat

Message par Slyden Ven 21 Nov 2008 - 22:18

alors voila je sais pas si vous savez mais jeudi (20/11/2008) la plupart des professeurs ont fait alors j'aimerais savoir ce que vous en pensez.

-Si vous êtes pour ou contre et ce que vous en pensez ?
-Ce que vous savez de cette grève ? (Pourquoi les professeurs font grève)
-Quel pourrait en être les dégâts si l'état continue comme sa et maintient ses propos?

jespère qu'il y aura des réponses

PS: quand il y aura quelque avis je mettrais en quoi cette grève peut nous affecter tous comme je pense qu'une bonne partie des memebres du forum sont au collège ou au lycée voir la primaire (jespère que non)

je demande au modo ou au admin de ne pas supprimer ce topic mais si cela ne vous dérange pas de posser votre avis sur ces questions

Coordialement Slyden
Slyden
Slyden

Nombre de messages : 389
Age : 33
Localisation : dans la galaxie
Rang : rang 9
X-Tag : -Slyden-
Date d'inscription : 17/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Section débat Empty Re: Section débat

Message par fumseck Ven 21 Nov 2008 - 22:32

Bah, je ne pense pas que cette grève nous affecte.

Moi, j'approuve mes profs qui ont fait grève.D'après ce que j'ai entendu, ils veulent supprimer l'école maternelle et la remplacer par une sorte de créche.Pourquoi faire ça?Beaucoup de pays copie notre système, et même l'envie?

Je pense que c'est pour une question d'argent...
On supprime des enseignants, donc des salaires, mais on se retrouve avec du chomage...

Mais bon, étant donné qu'on n'est pas en maternelle :LOL:
Mais moi j'approuve tout les profs...

J'ai entendu que 80% des profs des petites écoles ont fait grève, et 50% des profs collège/lycée...

Bon moi j'avais cours toute la journée, car mes profs sont tous des salauds :noel:
Voila, en attendant les autres réponses...
fumseck
fumseck

Nombre de messages : 1045
Age : 28
Localisation : La où je suis, pardi!
Rang : Chasseur à mains nues >_>
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Section débat Empty Re: Section débat

Message par LightPhenix Sam 22 Nov 2008 - 0:23

Tout ce que je sais, c'est que en Terminale S1, les profs aiment leur élèves :tkt:
Ma journée la plus longue, fut longue xD y'a que le prof de philo, qui nous a dit qu'il ferais PAS grèves, qui a fait grèves mdr.

Je sais pas pourquoi il font grèves, mais j'en ai entendu nul part... sa a pas du faire de bruit xD
LightPhenix
LightPhenix
Admin

Nombre de messages : 3901
Age : 32
Localisation : Pas très loin sur ta gauche
Rang : Fatalis Vert a pois rose
X-Tag : [FT]_lightphenix
Date d'inscription : 15/04/2007

http://gordemandeox.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Section débat Empty Re: Section débat

Message par Slyden Sam 22 Nov 2008 - 0:52

sa n'a pas fait beaucoups de bruit car tout simplement le but de l'état est disons asser tyranique et si il disait le vrai but causerai une révolution comme en 1789

c'est pour cela que les média ne raconte pas tout juste ce qu'il faut pour ne pas compromettre l'état et leur vrai raison

ensuite je vais juste rajouter un petit quelque chose pour ceux qui vont aller au lycée l'année prochaine cela est crucial pour vous ce qui se passe en ce moment est important pour votre avenir donc voila
Slyden
Slyden

Nombre de messages : 389
Age : 33
Localisation : dans la galaxie
Rang : rang 9
X-Tag : -Slyden-
Date d'inscription : 17/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Section débat Empty Re: Section débat

Message par /SearchNdestroY/ Sam 22 Nov 2008 - 2:24

fumseck a écrit:Beaucoup de pays copie notre système, et même l'envie?

Justement, non. Notre enseignement supérieur par exemple est très bizarre comparé à d'autre pays. Quand tu dis à un employeur étranger que tu sors d'une grande école (après prépa, les grandes écoles sont censés délivrer les meilleurs diplômes de France), il y a 95% de chances pour qu'il ne comprenne pas ce que c'est ! Les autres pays s'en tiennent à l'université.

Sinon pour l'enseignement collège-lycée, je sais pas trop, j'étais dans un lycée privé, donc pas grève :noel: La plupart des autres pays font moins travailler leurs élèves dans la journée (par exemple en Allemagne, fin des cours à 2 heures de l'aprèm), et ce parfois pour laisser les élèves faire du sport l'après-midi (exemple aux USA). Dans mon école on a le mardi et le jeudi aprem pour du sport aussi. Les pays étrangers laissent moins de vacances à leurs élèves (faut bien compenser la perte d'heures :noel:).
La plupart de ces pays sont contents de leurs systèmes respectifs, sachant que leurs universités sont mieux cotées que nos grandes écoles en moyenne. Il faut dire que leurs universités sont en majorité privées, et très chères, et opèrent une sélection assez drastique, choses sur lesquelles les profs et leurs syndicats ont beaucoup de chose à dire car il ne souhaitent pas une telle sélection, prétextant que les moins bons élèves deviendront encore moins bons (en oubliant que les meilleurs deviendront meilleurs).

Et puis les élèves étrangers choisissent plus souvent leurs cursus, plutôt qu'en France qui fait un programme commun en grande majorité jusqu'à la terminale ! Enfin, j'insiste sur le rôle du sport, particulièrement les sports collectifs, qui maintiennent en bonne santé, encouragent l'esprit d'équipe et l'esprit de compétition, ce qui est parfois mieux que de vouloir faire de élèves des bourrins en math et en physique.

Après c'est quand même chaud les profs du public font grève en moyenne 3-4 fois par an, comment veux-tu qu'on les prennent au sérieux. Ma mère, qui ne travaille pas dans la fonction publique (en particulier elle n'est pas prof ^^) m'a confié une fois qu'elle n'avait fait grève qu'un fois dans sa vie ! Perso j'ai jamais fait grève, mais avant faudrait peut-être que j'ai fini mes études et que je trouve un taf.

Merci à ceux qui auront eu le courage de lire cela jusqu'au bout, et bonne nuit !
/SearchNdestroY/
/SearchNdestroY/
Modérateur

Nombre de messages : 1814
Age : 35
Localisation : Où ca m'arrange
Rang : 9 solo
X-Tag : SearchNdestroY
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Section débat Empty Re: Section débat

Message par Slyden Sam 22 Nov 2008 - 15:19

c'est vrai que la FRance a un systéme après le lycée asser complexe mais si tu vas tu licence puis en master et en doctorat cette filière est reconnut dans pas mal de pays car il font de même chez eux

sinon c'est encore vrai que les professuers font souvent grève mais juste pour information ils font grève pour la même raison depuis 1 ans et que l'état ce contre fou de l'opignon du peuple,

mais bon les professeurs ne sont pas les seuls fonctionnaires a faire grève la RATP ainsi que la SNCF ont fait grève il y a un ans a peut prêt ils ont fait grève pendant plusieurs semaine, ce qui a affecté plusieurs millier de personne (j'étais moi même concerné) pour des raisons qui ne valait pas vraiment la peine

ensuite ce qui ce passe en ce moment est asser crucial pour une bonne partie des membres présent sur ce fourm et concernent leur avenir
Slyden
Slyden

Nombre de messages : 389
Age : 33
Localisation : dans la galaxie
Rang : rang 9
X-Tag : -Slyden-
Date d'inscription : 17/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Section débat Empty Re: Section débat

Message par fumseck Sam 22 Nov 2008 - 15:48

Oui, la France pue en gros... :LOL:

Je disais que les pays étrangers envient notre système du début, c'est à dire école maternelle...Si tu dis le contraire, peut-être que tu as raison, mais j'ai vu ça à TF1, donc soit ils sont cons, soit ils sont mal renseignés :noel:

Au collège, la grève, c'est chaud...(mm au lycée)
Vu que t'as beaucoup de profs, y en a au moins 3-4 qui feront pas grève, donc t'as quand même cours...

Si les profs veulent que ça chnage, ils ont qu'à nous laisser dormir et faire grève une bonne fois pour toute pour montrer leur force :LOL:

(chô la phrase :noel: )
fumseck
fumseck

Nombre de messages : 1045
Age : 28
Localisation : La où je suis, pardi!
Rang : Chasseur à mains nues >_>
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Section débat Empty Re: Section débat

Message par Eres Sam 22 Nov 2008 - 16:19

ou une greve permanante?
moi le systeme me fait chier notre seule valeur en france a nous étudients est comprise entre 0 et 20...
d'ailleurs bonjour les choix d'orientation
L Arrow filiere poubelle
ES : moins bien que S
S : dur(ce que j'ai pris) mais meileurs débouchés partout meme si plus tard tu fais rarement des maths ou de la phisyque dans ta vie scratch

ex "m'sieur sa sert a quoi les barycentres?"
"heuu... et bien si un jour tu veux calculer le taux de chaleur nécessaire a la fission des protons et nucléons au sein d'un blablabla... ainsi que l'electro négativité d'un element blablabla... sa te servira!"( sourire deprof heureux qui vient de s'auto convaincre de l'utilité du truc inutile qu'il apprend a ses eleves)

donc en gros sa sert a riennnnn..
Eres
Eres

Nombre de messages : 2383
Age : 31
Localisation : !Heavens Graph!
Rang : MHF2:Hr6 2G: Hr9 Frontier: Hr 999
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Section débat Empty Re: Section débat

Message par fumseck Sam 22 Nov 2008 - 20:07

Bah si tu veux terminer comm grand scientifique, à calculer plein de trucs ça te sert...

Mais bon, de nos jours, les scientifiques sont plus trop reconnu :LOL:
fumseck
fumseck

Nombre de messages : 1045
Age : 28
Localisation : La où je suis, pardi!
Rang : Chasseur à mains nues >_>
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Section débat Empty Re: Section débat

Message par Eres Sam 22 Nov 2008 - 20:15

mais moi je veux pas etre ca c'est juste que je sais pas ce que je veux faire et que j'essaye de pas me fermer de portes...
Eres
Eres

Nombre de messages : 2383
Age : 31
Localisation : !Heavens Graph!
Rang : MHF2:Hr6 2G: Hr9 Frontier: Hr 999
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Section débat Empty Re: Section débat

Message par /SearchNdestroY/ Dim 23 Nov 2008 - 1:12

Eres a écrit:ou une greve permanante?
moi le systeme me fait chier notre seule valeur en france a nous étudients est comprise entre 0 et 20...
d'ailleurs bonjour les choix d'orientation
L Arrow filiere poubelle
ES : moins bien que S
S : dur(ce que j'ai pris) mais meileurs débouchés partout meme si plus tard tu fais rarement des maths ou de la phisyque dans ta vie scratch

ex "m'sieur sa sert a quoi les barycentres?"
"heuu... et bien si un jour tu veux calculer le taux de chaleur nécessaire a la fission des protons et nucléons au sein d'un blablabla... ainsi que l'electro négativité d'un element blablabla... sa te servira!"( sourire deprof heureux qui vient de s'auto convaincre de l'utilité du truc inutile qu'il apprend a ses eleves)

donc en gros sa sert a riennnnn..

Et ils ont raison ! Avant d'avoir un taf' et de l'expérience professionnelle (très importante par ailleurs ^^), il faut avoir d'excellentes bases scientifiques. Enfin bon ca dépend de ce que tu veux faire, mais par exemple si tu veux être ingénieur, et donc en gros diriger des équipes de scientifiques, il faut que tu comprenne ce qu'ils font, ne serait-ce que pour présenter les résultats du travail de ton équipe... Et rien que pour être prof (on y revient), si tu veux pas finir prof en primaire, il vaut mieux devenir scientifique pour être prof dans des facs ou des écoles d'ingénieur... c'est très souvent mieux payé et plus satifaisant d'un point de vue personnel.

Allez les lycéens faut bosser un peu pour se sortir du lycée vers des bonnes filières ^^
/SearchNdestroY/
/SearchNdestroY/
Modérateur

Nombre de messages : 1814
Age : 35
Localisation : Où ca m'arrange
Rang : 9 solo
X-Tag : SearchNdestroY
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Section débat Empty Re: Section débat

Message par Eres Dim 23 Nov 2008 - 1:15

oui... mais pour ceux qui savent pas quoi faire et qui aime pas la S
qui savent qui seront ni ingenieur ni chimiste, mais qui veulent pas se fermer de portes Arrow obligés d'aller en S!
et c'est la que le systeme défaille..
Eres
Eres

Nombre de messages : 2383
Age : 31
Localisation : !Heavens Graph!
Rang : MHF2:Hr6 2G: Hr9 Frontier: Hr 999
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Section débat Empty Re: Section débat

Message par /SearchNdestroY/ Dim 23 Nov 2008 - 1:33

C'est toi qui défaille, pas le système ! Y a plein de trucs à faire, faut juste savoir se motiver. Cherche un peu ! Il existe forcément des trucs dans lesquels tu es fort, ou que tu aimes bien faire. Après ca tu sauras un peu mieux ce que tu veux faire. Sinon tu sais qu'à partir de 16 ans tu peux quitter l'école, mais bonne chance pour avoir un bon boulot ! :noel:

Faut jamais dire "Je sais pas quoi faire..."
/SearchNdestroY/
/SearchNdestroY/
Modérateur

Nombre de messages : 1814
Age : 35
Localisation : Où ca m'arrange
Rang : 9 solo
X-Tag : SearchNdestroY
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Section débat Empty Re: Section débat

Message par Eres Dim 23 Nov 2008 - 1:45

/SearchNdestroY/ a écrit:C'est toi qui défaille, pas le système ! Y a plein de trucs à faire, faut juste savoir se motiver. Cherche un peu ! Il existe forcément des trucs dans lesquels tu es fort, ou que tu aimes bien faire. Après ca tu sauras un peu mieux ce que tu veux faire. Sinon tu sais qu'à partir de 16 ans tu peux quitter l'école, mais bonne chance pour avoir un bon boulot ! :noel:

Faut jamais dire "Je sais pas quoi faire..."

houlaaaaa on dirait mon pere en train de me remonter les bretelles!!!
mais bon je dis sa...c'est juste que je me laisse aller a parler librement sur le forum parce que la logiquement personne n'est sensé me reprendre...
enfin bon quoi c'est juste pour décompresser un peu, se donner des excuses...
Eres
Eres

Nombre de messages : 2383
Age : 31
Localisation : !Heavens Graph!
Rang : MHF2:Hr6 2G: Hr9 Frontier: Hr 999
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Section débat Empty Re: Section débat

Message par /SearchNdestroY/ Dim 23 Nov 2008 - 1:49

Désolé si j'ai pu "te remonter les bretelles comme ton père"

Franchement dans mon CV (on doit en faire un en anglais là où je suis) j'ai mis que j'étais modérateur sur ce forum. T'inquiètes pas tous les talents sont à mettre en avant. Quoique j'ai des doutes sur le fait que mhf2 soit un atout pour réussir sa vie ^^ Même si j'y ai joué (et j'y joue encore) pendant ma scolarité. Je suis sur que tu as un potentiel, mais il faut que toi tu le détermine :Ok:
/SearchNdestroY/
/SearchNdestroY/
Modérateur

Nombre de messages : 1814
Age : 35
Localisation : Où ca m'arrange
Rang : 9 solo
X-Tag : SearchNdestroY
Date d'inscription : 15/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Section débat Empty Re: Section débat

Message par Eres Dim 23 Nov 2008 - 2:04

/SearchNdestroY/ a écrit:Désolé si j'ai pu "te remonter les bretelles comme ton père"

Franchement dans mon CV (on doit en faire un en anglais là où je suis) j'ai mis que j'étais modérateur sur ce forum. T'inquiètes pas tous les talents sont à mettre en avant. Quoique j'ai des doutes sur le fait que mhf2 soit un atout pour réussir sa vie ^^ Même si j'y ai joué (et j'y joue encore) pendant ma scolarité. Je suis sur que tu as un potentiel, mais il faut que toi tu le détermine :Ok:

oui maitre jedhi j'ai le potentiel des padawan^^
serieux tu as raison :tkt:
Eres
Eres

Nombre de messages : 2383
Age : 31
Localisation : !Heavens Graph!
Rang : MHF2:Hr6 2G: Hr9 Frontier: Hr 999
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Section débat Empty Re: Section débat

Message par fumseck Dim 23 Nov 2008 - 18:02

Jedhi, comme tu dis, s'écrit comme ça: JEDI :LOL:

En tout cas, je ne crois pas que tu feras un film de science fiction :noel:
Bah, maintenant, si t'arrêtes l'école à 16 ans, t'as des risque que ta vie soit pourrie...
Enfin, moi j'ai encore un peu le temps :LOL:

Sinon, le sujet c'est pas sur la grève, ou on a le droit e partir sur autre chose, monsieur le modo? :noel:
fumseck
fumseck

Nombre de messages : 1045
Age : 28
Localisation : La où je suis, pardi!
Rang : Chasseur à mains nues >_>
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Section débat Empty Re: Section débat

Message par Eres Dim 23 Nov 2008 - 18:13

fumseck a écrit:Jedhi, comme tu dis, s'écrit comme ça: JEDI :LOL:

En tout cas, je ne crois pas que tu feras un film de science fiction :noel:
Bah, maintenant, si t'arrêtes l'école à 16 ans, t'as des risque que ta vie soit pourrie...
Enfin, moi j'ai encore un peu le temps :LOL:

Sinon, le sujet c'est pas sur la grève, ou on a le droit e partir sur autre chose, monsieur le modo? :noel:

la greve est passée donc...
lache les un peu tes smyles avec le pere noel :hum:
Eres
Eres

Nombre de messages : 2383
Age : 31
Localisation : !Heavens Graph!
Rang : MHF2:Hr6 2G: Hr9 Frontier: Hr 999
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Section débat Empty Re: Section débat

Message par fumseck Dim 23 Nov 2008 - 18:16

Ooh bah non, noël approche, donc je vais pas vous lacher...

Enfin, c'est vrai que trop de smyleix, tu le smylei :LOL:
Oui, c'est vrai que la grève est passée, mais les causes sont toujours d'actualité ?!
fumseck
fumseck

Nombre de messages : 1045
Age : 28
Localisation : La où je suis, pardi!
Rang : Chasseur à mains nues >_>
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Section débat Empty Re: Section débat

Message par Slyden Dim 23 Nov 2008 - 18:40

le débat pour l'instant c'est la grève et les raisons qui ont poussé les professuers a faire grève je mettrais le véritable but de cette grève la semaine prochaine en attandant quelques avis suplémentaires
Slyden
Slyden

Nombre de messages : 389
Age : 33
Localisation : dans la galaxie
Rang : rang 9
X-Tag : -Slyden-
Date d'inscription : 17/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Section débat Empty Re: Section débat

Message par fumseck Dim 23 Nov 2008 - 20:46

Ouais, mais en faite, pour nous, le but, c'est de trouver la raison de la grève? :LOL:
fumseck
fumseck

Nombre de messages : 1045
Age : 28
Localisation : La où je suis, pardi!
Rang : Chasseur à mains nues >_>
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Section débat Empty Re: Section débat

Message par Eres Dim 23 Nov 2008 - 20:52

ouais c'est clair..
Slyden balance la sauce au lieu de nous faire mariner dans notre jus :lool:
Eres
Eres

Nombre de messages : 2383
Age : 31
Localisation : !Heavens Graph!
Rang : MHF2:Hr6 2G: Hr9 Frontier: Hr 999
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Section débat Empty Re: Section débat

Message par fumseck Dim 23 Nov 2008 - 20:54

Méga jus?
Ok, je sors :LOL:

Oui, dans une semaine, personne parlera de la grève, donc pourquoi ne pas nous dire tout de suite, et on passe à un autre débat?!


Débat numéro 2.
Que pensez-vous du système de Call of Duty5(en ligne)?

Le système de jeu, les presiqges, les maps, les séries...
Genre débat:Si vous trouvez qu'il est mieux que le 4 et pouruqoi, ou si non, et pourquoi?! :noel:

Voila, je propose mon sondage, mais vu que tout le monde n'a pas achté call of duty 5, ça va être chaud!
fumseck
fumseck

Nombre de messages : 1045
Age : 28
Localisation : La où je suis, pardi!
Rang : Chasseur à mains nues >_>
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Section débat Empty Re: Section débat

Message par Eres Dim 23 Nov 2008 - 20:57

et pourquoi tu frais pas un new topic au lieu de pollluer ceux des autres?
pour COD j'aime pas car c'est nul de s'amuser a faire la guerre alors que des gens sont vraiments morts pour nous en la faisant vraiment!
:hum:
Eres
Eres

Nombre de messages : 2383
Age : 31
Localisation : !Heavens Graph!
Rang : MHF2:Hr6 2G: Hr9 Frontier: Hr 999
Date d'inscription : 18/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Section débat Empty Re: Section débat

Message par fumseck Dim 23 Nov 2008 - 21:07

Ouais, bah fait la différence entre le virtuel et le réel...

Y a écrit sectiond ébat, et pas section débat sur la grève...
Pourquoi crée un topic identique?!

COD a été élu meilleure jeu de l'année avec plus de 40 récompenses...
Je pense que le sjeux de guerre peuvent nous aider à comprendre comment elles se passaient Wink
fumseck
fumseck

Nombre de messages : 1045
Age : 28
Localisation : La où je suis, pardi!
Rang : Chasseur à mains nues >_>
Date d'inscription : 25/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Section débat Empty Re: Section débat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum