Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Fusarbalétrier en quête de bonnes armures.

2 participants

Aller en bas

Fusarbalétrier en quête de bonnes armures. Empty Fusarbalétrier en quête de bonnes armures.

Message par Madvenger Mar 30 Oct 2012 - 17:30

Salut à tous,
Voici mon problème:

Je suis un joueur qui, habituellement, joue au Katana (Trachoir Avide et Set Ceanator). Et depuis quelques temps je me suis mis à la fusarbalète, que je trouve vraiment puissante et qui me permet de toujours garder mes distances et ainsi avoir une chance de survivre face aux gros Wyverns.

Je suis actuellement arrivé au Tigrex chez la Mémé, que je n'arrive pas à battre avec mon arme et set actuel. J'aimerai donc savoir quel set vous me préconiseriez pour arriver à enfin en finir avec lui.

J'utilise comme arme le crabe piercing avec Canon puissant et monté jusque l'amélioration de niveau IV.

Concernant mes sets, j'ai les sets complets Combat, Hermitaur et Basarios. J'ai aussi le set Nécrologie (qui apparemment serait la meilleure à mon niveau) à 3/5 parties , car je n'arrive pas à avoir plus de Grande Papillon Cornu (si d'ailleurs vous aviez des infos sur comment les avoirs en suppléments se serait vraiment sympa)

Donc voilà, devrais-je changer de set ou au contraire joyauter un de ceux-là pour pouvoir arriver à mes fins ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Madvenger

Nombre de messages : 2
Age : 29
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fusarbalétrier en quête de bonnes armures. Empty Re: Fusarbalétrier en quête de bonnes armures.

Message par stephanebx Mar 25 Déc 2012 - 5:34

J'espère que depuis le temps, tu as réussis à l'avoir. Je vais quand même te répondre, histoire d'aider les autres qui sont dans la même situation et partager mon expérience, m'étant moi même trouver dans cette situation et ayant trouver une réponse sur les FAQs anglaises.

Je vais utiliser les abréviation suivantes pour la suite:
-HBG (Heavy BowGun) Fusarbalette Lourd
-LBG (Light BowGun) Fusarbalette léger

Pour affronter le Tigrex de la mission urgente de la Mémé au HBG, il faut comprendre que la mobilité est un impératif majeur. Avoir une armure ayant à la fois le talent évasion +2 et évasion augmenté est la meilleure solution pour affronter ce wyverne en utilisant un HBG. Malheureusement, cela est impossible avec les armures disponibles à ce niveau.
La solution est de construire un LBG capable de tirer de munitions foudre.
Pouquoi ? Parce que le Tigrex est particulièrement vulnérable à la foudre et que le LBG permet une manoeuvrabilité acrue pour esquiver ses attaques. Compléter l'armure nécro est aussi une bonne idée du fait de son bonus evasion +1 pour un set complet (Tu es bon pour une bonne partie de chasse au papillon. Pense aussi a augmenter ta ferme avec un deuxième buisson à insectes).
Coté tactique, il faut lui tourner autour, ne jamais rester devant lui ou trop loin de lui. Si tu es trop loin, il charge et est bougrement difficile à esquiver.
Ses points faibles sont sa tête (et tu ne veux pas être devant lui pour tirer) ainsi que ses pattes arrières. Comme les munitions foudre se comporte de la même façon que des perçantes, il est possible de lui tirer dessus depuis l'arrière jusqu'à la tête en touchant ses points les plus sensibles (membres postérieurs et tête) en un seul tir.
Je te recommande d’être patient et de ne pas chercher à infliger trop de dégâts en un coup.
Ne vide ton chargeur sur lui que si il est coincé dans un mur ou en train de hurler. Pense aussi à nettoyer la grotte de la zone 3 avant de l'affronter, il y a quatre giaprey qui "vont" te gêner lors de la capture.
Range ton arme et cours lorsqu'il est en rage. Prends des jus d'énergie pour tenir la cadence.
Le flasher pour pouvoir le mitrailler est une tactique recommandée. Ne restes pas devant lui ou trop prés, il à tendance à faire la toupie et à lancer des rochers lorsqu’il est sonné.
Ne te soigne pas sous son nez (ou seulement si il est en train de charger ton chat) sort de la zone pour ça.
Certains recommandent de l'endormir et de lui faire sauter deux grandes bombes baril + prés de la tête. A faire au début du combat lorsqu'il ne se met pas en rage au moindre coup (Mun somnifères dans la tête par trois-quart avant pour un meilleur effet, ne pas confondre avec les tranquillisants) ou lorsqu'il va dormir pour se soigner et ainsi le tuer
Tu l'affronteras dans les zones 3 (repos) 6,7 et 8. Il est fortement recommandé de te débarrasser des gêneurs (giapreys et blangos) avant.
Pour finir, je te recommande d'emporter des munitions normal 2 (et 1) ainsi que de quoi en refaire, des munitions perçantes, des munitions foudre et de de quoi en faire d'autres, 1 piège à choc et des balles tranquillisantes ainsi que des bombes flash, des jus d'énergie, des méga potions, 2 grandes bombes baril+ et des munitions somnifères.
Bonne chasse, et si tu as toujours trop de problèmes, Il reste ma méthode favorite pour son espèce: armure épéiste joyauté pour garde auto + jus d'énergie avec une lance ou une lance-flingue.

stephanebx

Nombre de messages : 21
Age : 47
Date d'inscription : 19/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum