Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Couper les queues et les parties

+2
SheperdOfSouls
[TR4]Teran
6 participants

Aller en bas

Couper les queues et les parties Empty Couper les queues et les parties

Message par [TR4]Teran Mar 18 Jan 2011 - 11:26

En fait j'aimerai savoir si il est possible de couper les queues des monstres avec une GunLance ou si il est nécessaire d'avoir une arme "coupante" comme le katana (c'est plus maniable).
A oui aussi, vous avez des techniques pour casser les parties ou couper les queues Question
[TR4]Teran
[TR4]Teran

Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : a mon bureau
Rang : Hr 3
X-Tag : [TR4]teran
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Couper les queues et les parties Empty Re: Couper les queues et les parties

Message par SheperdOfSouls Mar 18 Jan 2011 - 11:45

Pour couper, il faut que ton attaque soit de type "tranchant", ce qui est le cas des coups portés avec la lame de ta GL (sauf erreur de ma part, les munitions explosives et le Feu de Wyvern ne sont pas "tranchants").
Par conséquent, oui, tu peux couper les queues des monstres avec une GL.

Pour casser des queues : il faut taper dessus très fort ! Et sinon, tu peux également mettre à profit le talent permettant de faciliter la démolition des parties cassables (talent que l'on trouve notamment sur la panoplie Doboru).

Pour couper les queues : il faut taper dessus très fort ! Certaines conditions peuvent exister telles que
- "la queue ne peut se couper que si le monstre est enragé" (ex. vrai pour Narga dans Unite mais faux pour Narga dans 3rd)
- "la queue ne peut se couper que si le monstre n'a plus que x% de points de vie"
Dans tous les cas, si tu tiens vraiment à trancher une queue, le conseil principal reste de t'acharner dessus avec des attaques tranchantes !
Pour ce faire, tu peux également engager des compagnons félynes qui n'attaqueraient que par derrière (il me semble que ça dépend de leur caractère prudent/peureux) avec une arme tranchante et un boomerang (à noter les compétences "boomerang aug." et "boomerang perçant" pour un meilleur effet).
SheperdOfSouls
SheperdOfSouls

Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : Dans les traces de Sozékiel
Rang : HR6
Date d'inscription : 22/09/2009

http://mhf3.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Couper les queues et les parties Empty Re: Couper les queues et les parties

Message par FriendlyHunter Mar 18 Jan 2011 - 14:24

La GunLance est très intéressante pour disloquer un monstre car, comme le dit SheperdOfSouls, la partie tranchante de cette arme permet de couper alors que les munitions et le Feu de Wyvern permettent quant à eux de casser plus efficacement. Il est, bien sûr, également possible de casser avec la partie tranchante.
Il reste évident que d’autres types d’armes, comme la GreatSword ou la MorphoHache, peuvent offrir la même polyvalence (casser et couper) surtout la GreatSword avec ses coups chargés, après à chacun ses préférences.
FriendlyHunter
FriendlyHunter

Nombre de messages : 183
Age : 36
Localisation : 2éme cercle de l'enfer.
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couper les queues et les parties Empty Re: Couper les queues et les parties

Message par Dexter Mar 18 Jan 2011 - 16:28

Pour tout clarifier, je précise que selon les parties cassables des monstres, il faudra obligatoirement une arme tranchante, mais parfois non. Prenons pour exemple la tête d'un Rathalos, ça part très bien avec un Marteau :tkt:
Alors que sa queue, une bonne lame et c'est fait =)
Et pour répondre à ta question principale, SheperdOfSouls a raison, des coups de lance pour couper, et du flingue pour éclater, c'est ça qu'est bon ^^ Dans notre exemple du Rathalos tu pourras lui couper la queue et ensuite, libre à toi de lui "flinguer" ou de lui taillader la figure!
C'est l'un des avantages de la GL, cette double-facette =)
Dexter
Dexter
Modérateur

Nombre de messages : 1581
Age : 31
X-Tag : GentleKnight
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couper les queues et les parties Empty Re: Couper les queues et les parties

Message par SheperdOfSouls Mar 18 Jan 2011 - 17:12

Gentle Knight a écrit:Je précise que selon les parties cassables des monstres, il faudra obligatoirement une arme tranchante
scratch Bah non... On oppose justement ici ce qui se casse à ce qui se tranche donc pour trancher, tu as besoin de tranchant, mais pour casser, non, il ne te faudra JAMAIS "obligatoirement une arme tranchante".
SheperdOfSouls
SheperdOfSouls

Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : Dans les traces de Sozékiel
Rang : HR6
Date d'inscription : 22/09/2009

http://mhf3.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Couper les queues et les parties Empty Re: Couper les queues et les parties

Message par Dexter Mar 18 Jan 2011 - 17:26

Votre serviteur a écrit:Pour tout clarifier, je précise que selon les parties cassables des monstres, il faudra obligatoirement une arme tranchante, mais parfois non.

Je vois pas le faux là-dedans, va éclater le visage d'un Rathalos aux DS, et tu verras. Ca casse pareil. Ou alors tu es très tatillon et je me suis mal exprimé ^^
Donc, je reprends, une partie qui est cassable ne l'est pas forcément avec des armes qui frappent comme le Marteau, cependant pour couper les queues il sera nécessaire d'emporter une lame :tkt:
Voilà, satisfait? ^^
Dexter
Dexter
Modérateur

Nombre de messages : 1581
Age : 31
X-Tag : GentleKnight
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couper les queues et les parties Empty Re: Couper les queues et les parties

Message par SheperdOfSouls Mar 18 Jan 2011 - 17:33

Pour couper, il faut du tranchant.
Pour casser, peu importe (tranchant/impact/munitions/bombes...).


Dernière édition par SheperdOfSouls le Mar 18 Jan 2011 - 17:37, édité 1 fois
SheperdOfSouls
SheperdOfSouls

Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : Dans les traces de Sozékiel
Rang : HR6
Date d'inscription : 22/09/2009

http://mhf3.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Couper les queues et les parties Empty Re: Couper les queues et les parties

Message par Dexter Mar 18 Jan 2011 - 17:36

Avec ça on pourrait simplement supprimer les autres posts ^^
Mais après tout, on cherche tellement à bien répondre qu'au final on s'éloigne en oubliant l'essentiel.
Merci SoS =) simple et efficace.
Dexter
Dexter
Modérateur

Nombre de messages : 1581
Age : 31
X-Tag : GentleKnight
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couper les queues et les parties Empty Re: Couper les queues et les parties

Message par FriendlyHunter Mar 18 Jan 2011 - 17:50

SheperdOfSouls a écrit:Pour couper, il faut du tranchant.
Pour casser, peu importe (tranchant/impact/munitions/bombes...).

Le marteau a un tranchant tout comme le cor de chasse mais il me semble qu'il est impossible de couper avec.
Pour mettre tout le monde d’accord nous pouvons essayer de faire un récapitulatif des possibilités des différentes armes :

Armes pour casser et couper: Grande épée, épée longue, épée et bouclier, double lames, lance, lanceflingue, morpho-hache.
Armes pour casser seulement: Marteau, cor de chasse, fusarbalète lourd et léger et arc.

Sauf erreur de ma part il me semble que c'est correcte n'hésitez pas si vous trouver une erreur. Après ce qui est sûr c’est que certaines armes sont plus efficace pour casser (Ex: le marteau) et d’autre pour couper (Ex:les double lames).
FriendlyHunter
FriendlyHunter

Nombre de messages : 183
Age : 36
Localisation : 2éme cercle de l'enfer.
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Couper les queues et les parties Empty Re: Couper les queues et les parties

Message par SheperdOfSouls Mar 18 Jan 2011 - 18:02

Oui, c'est une erreur : le HH possède un coup tranchant (coup de pommeau) donc, en théorie, tu peux couper une queue avec un HH.
Dans la pratique, c'est très tendu...

P.S.: quand je dis qu'on a besoin de tranchant, c'est d'attaques de type "tranchant" (donc boomerang, munition tranchante, pommeau de HH etc., tout ça ça passe !).
SheperdOfSouls
SheperdOfSouls

Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : Dans les traces de Sozékiel
Rang : HR6
Date d'inscription : 22/09/2009

http://mhf3.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Couper les queues et les parties Empty Re: Couper les queues et les parties

Message par Yarin-Shin Mar 18 Jan 2011 - 21:23

Ooh ca tombe bien que vous fassiez un tel sujet car j'ai plusieurs questions/affirmation:
-Déjà à l'arc on peut couper des queues avec le coup au corps à corps
Ensuite après ma pauvre seule affirmation...
-Est'il possible d'affaiblir une queue avec une arme contandante et de la couper après ? Je m'explique : au HH peut'on bourriner avec les pounds normal sur une queue et ensuite finir de la couper au avec le coup du pommeau ?
-Est'il possible de couper les queues des monstres avec des boomerangs/munition tranchante/munition perçante ?
-Cela voudrait'il dire que les armes contandantes (marteau plus particulièrement) sont désaventager en cassage/coupage de monstre ?
Bonne soirée !
Yarin-Shin
Yarin-Shin
Modérateur

Nombre de messages : 387
Age : 29
Localisation : Lyon Bitches !!
Rang : MHF1: 5 MHF2: 6 MHFU: 9 MHP3rd: 6
X-Tag : Yarin-Shin
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Couper les queues et les parties Empty Re: Couper les queues et les parties

Message par SheperdOfSouls Mar 18 Jan 2011 - 22:39

- Déjà à l'arc on peut couper des queues avec le coup au corps à corps
=> Oui.

- Est'il possible d'affaiblir une queue avec une arme contandante et de la couper après ?
=> Oui, la queue est tranchable après avoir reçu des dommages, quelque soit le type utilisé (tranchant/impact/autres) ; dans la pratique, j'ai réussi à faire ça avec un fusarb' sur un R. Ludroth (dégâts munitions sur la queue puis finish de la queue avec quelques minutions tranchantes) mais jamais au HH (spam' de SP sur la queue et finish boomerang... fail...).

- Est'il possible de couper les queues des monstres avec des boomerangs/munition tranchante/munition perçante ?
=> Boomerang et mun. tranchantes oui, mais perçantes, je ne crois pas.

- Cela voudrait'il dire que les armes contandantes (marteau plus particulièrement) sont désaventager en cassage/coupage de monstre ?
=> En tranchage de queues, oui, en cassage de parties, non (je dirais même au contraire).
SheperdOfSouls
SheperdOfSouls

Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : Dans les traces de Sozékiel
Rang : HR6
Date d'inscription : 22/09/2009

http://mhf3.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Couper les queues et les parties Empty Re: Couper les queues et les parties

Message par [TR4]Teran Jeu 20 Jan 2011 - 20:49

Bon j'ai réussi a répondre a ma question on peut vraiment couper les queues avec un GL Smile .
Par contre vous n'auriez pas des techniques pour mieux les couper, au début j'avais prévus d'utiliser des "viandes à statues anormal" comme la paralysie mais je ne sais pas quand les poser Neutral .
[TR4]Teran
[TR4]Teran

Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : a mon bureau
Rang : Hr 3
X-Tag : [TR4]teran
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Couper les queues et les parties Empty Re: Couper les queues et les parties

Message par Kono Jeu 20 Jan 2011 - 21:08

Lorsque le monstre bave, tu peux les poser Wink Sinon, y'a pas de secret, piège à choc \o/
Kono
Kono
Admin

Nombre de messages : 3997
Age : 31
Localisation : Sur la banquise avec un pingouin célèbre
Rang : Libriste
X-Tag : Parce que Linux c'est le bien.
Date d'inscription : 05/01/2009

http://konosprod.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Couper les queues et les parties Empty Re: Couper les queues et les parties

Message par Yarin-Shin Jeu 20 Jan 2011 - 21:14

- Déjà à l'arc on peut couper des queues avec le coup au corps à corps
=> Oui.

- Est'il possible d'affaiblir une queue avec une arme contandante et de la couper après ?
=> Oui, la queue est tranchable après avoir reçu des dommages, quelque soit le type utilisé (tranchant/impact/autres) ; dans la pratique, j'ai réussi à faire ça avec un fusarb' sur un R. Ludroth (dégâts munitions sur la queue puis finish de la queue avec quelques minutions tranchantes) mais jamais au HH (spam' de SP sur la queue et finish boomerang... fail...).

- Est'il possible de couper les queues des monstres avec des boomerangs/munition tranchante/munition perçante ?
=> Boomerang et mun. tranchantes oui, mais perçantes, je ne crois pas.

- Cela voudrait'il dire que les armes contandantes (marteau plus particulièrement) sont désaventager en cassage/coupage de monstre ?
=> En tranchage de queues, oui, en cassage de parties, non (je dirais même au contraire).

Merci beaucoup !! Ca m'avance énormément o_O !!
Bonne soirée Smile
Yarin-Shin
Yarin-Shin
Modérateur

Nombre de messages : 387
Age : 29
Localisation : Lyon Bitches !!
Rang : MHF1: 5 MHF2: 6 MHFU: 9 MHP3rd: 6
X-Tag : Yarin-Shin
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Couper les queues et les parties Empty Re: Couper les queues et les parties

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum