Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

A la recherche des Queues de Rathalos Azur

5 participants

Aller en bas

A la recherche des Queues de Rathalos Azur Empty A la recherche des Queues de Rathalos Azur

Message par Tyfou Dim 19 Sep 2010 - 13:15

Bonjour à tous, avant de m'étendre sur le sujet je tiens à préciser que j'ai utilisé la fonction recherché mais que je n'ai trouvé que des informations que je connais déja. C'est pour cela que je poste ce sujet. Après peut être que j'ai mal cherché mais... Bref !

Voilà mon problème porte -vous l'aurez surement deviné- sur les queues de rathalos azur en effet cela fait 3 jours que je tue, zigouille, déchiquette, capture, piège, massacre, torture cette espèce de wyvern en prenant soin de bien lui couper la queue et de la dépecer au plus vite. Eh oui il y a une espèce de légende urbaine qui dit que plus on attend avant de dépecer la queue, moins ce que l'on gagne est rare. Je ne met pas en application cette technique à chaque fois mais le problème reste le même. Ensuite lorsqu'il est affaibli je capture la bête pour (ne pas) recevoir sa queue en prime à la fin du combat.

"Mais pourquoi tu veux ces queues, t'en a combien au fait ?"
Eh bien pour vous être franc j'ai décidé de compléter mon arsenal d'armes de type lance. Et j'en ai donc besoin pour créer la queue bleue. Il me faut donc -pour le moment- 3 queues de rathalos et en 3 jours de chasse (presque) intensive je n'en ai eu que une seule.

"Ah oué mais t'as pas de chance, c'est horrible ! Tu chasse quoi comme rathalos pour avoir des primes nulles pareil ?"
Je chassais le 1er jour des rathalos azur 5 étoiles chez la mamy. Au bout d'une dizaine de captures -assez vite, en 5 minutes tout au plus le combat était fini- je n'en ai pas eu. J'ai donc commencé à chasser ces monstres là aussi en 5 étoiles mais à la guilde. J'en ai eu 1 en environs 10 quêtes où je m'efforçait de capturer la bête à chaque fois, la queue que j'ai eu je l'ai dépecé. Le 3e jour j'ai décidé de répéter l'opération mais n'ayant pas l'objet désiré je me suis mis à chasser le duo rathalos azur/rathian rose 9 étoiles de la mamy. Là en 3 quêtes j'ai eu un rubis rathian, et une plate rathalos en prime -ce qui sert toujours je vous le concède- mais toujours pas la moindre queue.

Voilà ma question est : est-ce normal qu'en 3 jours de chasse avec une quarantaine de queues de rathalos coupées à mon actif et le même nombre de bête capturées je n'ai eu que 1 malheureuse queue ? En sachant qu'il m'en faudra probablement plus pour améliorer encore mon arme.
Si une âme charitable avait le taux de drop de cette queue ou si quelqu'un pouvait me confirmer qu'on a plus de chances d'avoir des queues sur les rathalos azur de rang suppérieur, je lui en serait très reconnaissant.

Merci d'avance. Signé : un chasseur un peu harassé de chasser toujours le même monstre pour rien...
Tyfou
Tyfou

Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : Parti faire rôtir son félyn par un rathalos !
Rang : G1*
X-Tag :
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche des Queues de Rathalos Azur Empty Re: A la recherche des Queues de Rathalos Azur

Message par maître furet Dim 19 Sep 2010 - 13:20

Je compati ^^, moi je vien de capturer un rathalos asur en lui coupant tout ce qui peut l'être (dans la quete de la guild niv 5) et j'ai bien reçu la queue en le dépessant. Donc, on peut supposer que tu n'as pas de chance du tout, dsl.
maître furet
maître furet

Nombre de messages : 140
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche des Queues de Rathalos Azur Empty Re: A la recherche des Queues de Rathalos Azur

Message par 'Housenka Dim 19 Sep 2010 - 13:53

Donc voici quelques pourcentages pour commencer :
- Chances d'avoir une queue rathalos azur sur la queue d'un rathalos azur rang inférieur : 38%
- Chances d'avoir une queue rathalos azur sur la queue d'un rathalos azur rang sup : 25%
- Chances d'avoir une queue rathalos azur en récompense sur un rathalos azur rang inf si capturé : 5%
- Chances d'avoir une queue rathalos azur en récompense sur un rathalos azur rang sup si capturé : 0% (soit ça revient au même de le tuer ou la capturer)

Donc déjà tu auras compris qu'il vaut mieux faire des rathalos rang inférieur pour mettre toutes les chances de ton coté Wink

Ensuite plusieurs trucs :
- Créez toi si possible une armure avec "dépeceur célèbre" qui permet de dépecer 1 fois de plus une partie du monstre (soit ici dépeçait la queue 2 fois => l'armure gardien bleue guilde te donne ce talent (rareté 8, simple à faire)
- Utilise la technique du cut tail & run away => coupe la queue du los et dépece là, si t'as une queue tu le tue ou capture sinon tu abandonnes et tu recommences

Voila Very Happy

PS : Si tu galères à en avoir 3 je ne te dis pas le nombre de queue los azur qu'il vont te demander pour son évolution Rolling Eyes
'Housenka
'Housenka
Modérateur

Nombre de messages : 2397
Age : 28
Localisation : Devant l'ordi surement
Rang : MHF2 : 6 ; MHFU : 9 ; MHP3rd : 6
X-Tag : Housenk@
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche des Queues de Rathalos Azur Empty Re: A la recherche des Queues de Rathalos Azur

Message par Tyfou Dim 19 Sep 2010 - 14:06

Ok merci pour vos éclaircissements. Je commence à penser que je ne suis vraiment pas chanceux -mais le bon côté c'est que c'est sûr je suis pas cocu ! Merci pour les pourcentages Housenka, je pense que cela va vraiment m'aider. Pour l'armure je n'y avait vraiment pas pensé, je pense que je vais me la faire elle me sera utiles pour mes futures pérégrinations. Quand à l'arme je pense que je vais vraiment avoir du mal pour la suite, enfin peut être que la chance sera de mon côté cette fois -oh non une chance de cocu, oh mon dieu !!!

Bon blagues à part merci beaucoup c'est ce que je recherchais. Je vais tâcher de me faire cette armure, avec une GS je pense que ça passera relativement facilement. De plus elle pourra me servir à avoir des composants rares pour la suite.

PS : j'ai regardé le tableau des armes et 10 queues de rathalos azur pour sa future évolution je pense que je vais hurler... Ou acheter une corde, je sais pas encore ce que je vais faire. Enfin je suis pas pressé, j'irais étapes par étapes.

*Repart à la chasse du rathalos azur pour la 4e journée consécutive*
Tyfou
Tyfou

Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : Parti faire rôtir son félyn par un rathalos !
Rang : G1*
X-Tag :
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche des Queues de Rathalos Azur Empty Re: A la recherche des Queues de Rathalos Azur

Message par Reech Dim 19 Sep 2010 - 14:39

Tu as de quoi pleurer j'ai justement réussi a me faire la Proéminence bleue (10 queue rathalos azur) il n'y a pas très longtemps (à l'aide de ma soeur/ on a du en tuer au moins une trentaine car a chaque fois ma soeur en avait et pas moi)
et pour couronner le tout j'ai vu pour sa future amélioration Âme proéminente qu'il fallait en plus d'une ecaille rathalos ciel, 2 Queue rathalos azur cuir (De quoi rendre fou ! après 13 queues pour cette maudite arme il en faut encore !)
Reech
Reech

Nombre de messages : 396
Age : 31
Localisation : In my dream ...
Rang : 2ème rang au milieu entrain de dessiner sur la table
X-Tag : Xlink kai :Blinkplan

Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche des Queues de Rathalos Azur Empty Re: A la recherche des Queues de Rathalos Azur

Message par 'Housenka Dim 19 Sep 2010 - 14:58

Les queues rathalos azur cuir ne sont pas excessivement dur à avoir, j'ai eu les 2 sur 3 rathalos (par contre pour les 10 queues m'a fallu une aprem entière avec la full gardien bleu en cut tail & run away) donc faire l'âme proéminente est une partie de plaisir après ça et elle en vaut bien la peine en plus Very Happy
'Housenka
'Housenka
Modérateur

Nombre de messages : 2397
Age : 28
Localisation : Devant l'ordi surement
Rang : MHF2 : 6 ; MHFU : 9 ; MHP3rd : 6
X-Tag : Housenk@
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche des Queues de Rathalos Azur Empty Re: A la recherche des Queues de Rathalos Azur

Message par Zougyo Jeu 17 Nov 2011 - 21:56

Tyfou je compatis car j'ai eu le même problème cette semaine Crying or Very sad ! Ma technique était de couper la queue, la dépecer directement. Au début je m'embêter a les tuer ( j'ai d'ailleurs dépasser les 200 rathalos tués ^^ :tkt: ) et puis après je couper juste la queue et je la dépecer. Si j'en dropais une je le tuer et si non je quitter la quête et je recommençais. Dire que je pensais ne pas être chanceux parce qu'il m'as fallu 2 heures pour en avoir sept. Donc pour finir je te dirais de continuer ton génocide ( je pense pas que l'on puisse dire farm vu le point où t'en ai ^^ ) et bonne chance Wink

Zougyo

Nombre de messages : 2
Age : 27
Localisation : Je n'ais pas encore de GPS
Rang : 9
Date d'inscription : 22/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche des Queues de Rathalos Azur Empty Re: A la recherche des Queues de Rathalos Azur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum