Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Fantasyyy

+9
maître-traqueur
sabertiger
Orygin
Lǿuiji31
Hunter le 1er
Dark22
Kia
WEEZ
Ryuuchan
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Fantasyyy Empty Fantasyyy

Message par Ryuuchan Dim 25 Avr 2010 - 18:33

Way ben je vous félicite pas, y a rien sur la lecture ici  Razz (en tout cas je n'ai rien trouvé après moultes requêtes effectuées dans le champ de recherche Wink ).

Bref, comme beaucoup de gamerz je pense, je suis une inconditionnelles de la fantasy, fantastique, science-fiction. Y en a d'autres ici ? Et si oui, vous lisez quoi, vous lisez qui ?

Pour ma part, je suis une grosse fan du Trône de Fer de George R. R. Martin, sans doute ce que j'ai lu de meilleur en la matière, excepté La Horde du Contrevent de Damasio. J'ai également lu et aimé Le Seigneur des Anneaux (of course), L'Assassin Royal, La Triologie de Phénix, La Guerre des Cygnes. En jeunesse, j'aime bien les trois premiers Harry Potter, A la Croisée des Mondes, Le Livre des Etoiles.

Bref, j'espère  rencontrer d'autres fana de SFFF ici Smile


Dernière édition par Ryuuchan le Dim 11 Aoû 2013 - 23:38, édité 1 fois
Ryuuchan
Ryuuchan

Nombre de messages : 93
Age : 35
Localisation : Quelque part entre deux mondes
Rang : 4
Date d'inscription : 19/07/2009

http://biblifantasy.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fantasyyy Empty Re: Fantasyyy

Message par WEEZ Dim 25 Avr 2010 - 20:51

Et bien personellement, j'adore une série que je suis en train de lire, il y a 5 tomes et ca s'appelle Le Clan des Otori de Lian Hearn, j'ai aussi lu la série de l'assasin royale même si j'ai décroché à la fin du 9, j'accroche plusFantasyyy Icon_scratch j'ai bien aimé les Harry Potter même si ca perd de sa "magie" dans les derniers tomes, hum voyons... j'ai lu aussi y a pas mal de temps La quête d'Ewilan et les troi autres volumes qui le compléte, à savoir Le Pacte des Marcheombres tous de Pierre Bottero, ainsi que la série Artémis Fowl d'Eoin Colfer

Voilà...

WEEZ
Chef R.P.

Nombre de messages : 569
Age : 27
Rang : HR 9
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fantasyyy Empty Re: Fantasyyy

Message par Kia Dim 25 Avr 2010 - 20:59

Moi j'ai lu Les chevaliers d'émeraude d' Anne Robillard, j'ai lu jusqu'au tome 7 après j'ai décroché .
Aussi la saga de l'épouvanteur de Joseph Delaney, que j'adore .
J'ai aussi lu le seigneur des ombres et des neiges de Sarah Ash . Enfin si vous considérez que 100 c'est un lu Fantasyyy Lol
Kia
Kia

Nombre de messages : 2408
Age : 63
Localisation : Dans un AC 130 . La mort peut aussi venir du ciel
Rang : Maréchal
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fantasyyy Empty Re: Fantasyyy

Message par Dark22 Dim 25 Avr 2010 - 21:38

Pour ma part je suis accro à la trilogie (qui sera d'ailleurs composée de 4 ouvrages^^") de l'héritage de Christopher Paolini (Eragon quoi^^). C'est vraiment magnifiquement bien raconté.

Je viens d'en découvrir une nouvelle, récente, de laquelle un seul tome est sortit : la quête des livres mondes, de Carina Rozenfeld. C'est pas mal comme lecture fantastique.
Dark22
Dark22

Nombre de messages : 3191
Age : 29
Localisation : Cotes d'armor, d'où mon pseudo
Rang : MHF : 6, MHFu : 9, MHP3rd : 6
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fantasyyy Empty Re: Fantasyyy

Message par Ryuuchan Dim 25 Avr 2010 - 22:08

@ WEEZ > totalement d'accord avec toi sur les HP. Je pense que l'auteure à voulu élargir à un public plus "adulte" en s'éloignant de l'aspect conte des premiers sans réussir à faire quelque chose de potable. Les Otori sont dans ma liste à lire, et ton avis positif me dit que je fais bien (en même temps je crois que je n'ai jamais lu de mauvais avis dessus ^-^).

@ Kia > Ash c'est pas celle qui a écrit Les larmes d'Artamon ? Ça me dit vaguement quelque chose...

@ Dark22 > pas spécialement fan d'Eragon. Par contre je ne connais pas du tout La Quête des LIvres-monde. C'est classé jeunesse ou adulte ?
Ryuuchan
Ryuuchan

Nombre de messages : 93
Age : 35
Localisation : Quelque part entre deux mondes
Rang : 4
Date d'inscription : 19/07/2009

http://biblifantasy.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fantasyyy Empty Re: Fantasyyy

Message par Kia Dim 25 Avr 2010 - 22:53

Si c'est celle qui a écrit les larmes D'artamon . C'est d'ailleur celui que je lis (tome 1 lol)
Kia
Kia

Nombre de messages : 2408
Age : 63
Localisation : Dans un AC 130 . La mort peut aussi venir du ciel
Rang : Maréchal
Date d'inscription : 07/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fantasyyy Empty Re: Fantasyyy

Message par Dark22 Lun 26 Avr 2010 - 8:52

Oh, à mon avis c'est plus classé jeunesse, mais je connais certains adultes qui l'ont lu et qui ont apprécié.
Après je ne connais pas vraiment tes goûts, mais c'est les genre de livre que j'aime bien lire.
Dark22
Dark22

Nombre de messages : 3191
Age : 29
Localisation : Cotes d'armor, d'où mon pseudo
Rang : MHF : 6, MHFu : 9, MHP3rd : 6
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fantasyyy Empty Re: Fantasyyy

Message par Hunter le 1er Ven 30 Avr 2010 - 18:55

Pour se qui et de l'heroic fantasy alors pour moi ya

Les chevalier d'emraude j'en suis au tome 9 et je l'ai pas encore

La quete de deltora j'atant d'avoir tous les tome avant de lire meme si je lit dans le désordre

Eon et le douzieme dragon

La trilogie du dragon

La roue du temps

Les empereur mage

Amos daragon

et surtout l'incontournable serie fare de Christopheur paolini l'Héritage pour les inculte ces Eragon que j'ai relut tellement de fois que ...

et pis c tout
Hunter le 1er
Hunter le 1er

Nombre de messages : 129
Age : 27
Localisation : Rivellon
Rang : Ronin d'élite et général de l'armée d'Ouroboros Dieu Des Dragon
Date d'inscription : 13/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fantasyyy Empty Re: Fantasyyy

Message par Ryuuchan Sam 1 Mai 2010 - 11:26

Kia > il me semblait bien... Le résuméà l'air pas mal (je sens que mon porte-feuille va encore râler Very Happy )

Hunter le 1er > Je ne connais quasiment rien de tes lectures. Les Chevaliers d'Emeraude, faudra que j'essaye un jour tellement j'ai lu d'avis tout bon ou tout mauvais dessus. La Roue du temps il paraît que c'est top, mais là encore je ne connais que de nom. Et Eragon j'ai lu les deux premiers sans vraiment accrocher. En revanche tous les autres... inconnus au bataillon... (si, y a bien Amos Daragon qui me dis quelques chose...).
Ryuuchan
Ryuuchan

Nombre de messages : 93
Age : 35
Localisation : Quelque part entre deux mondes
Rang : 4
Date d'inscription : 19/07/2009

http://biblifantasy.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fantasyyy Empty Re: Fantasyyy

Message par WEEZ Sam 1 Mai 2010 - 12:33

Bien Perso, je ne te conseille pas la lecture des Chevaliers d'Emeraude, je m'y suis arrété au tome 7, car je trouve vraiment que l'auteur fait du "bourrage" de texte, j'ai vraiment l'impression qu'il ne fait que remplir des pages blanches, c'est toujours la même scéne, de nouveaux chevaliers, nouvelles batailles...enfin bref ca dure ca dure mais c'est vraiment pu intéréssant...
Enfin c'est on avis Fantasyyy Icon_biggrin

WEEZ
Chef R.P.

Nombre de messages : 569
Age : 27
Rang : HR 9
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fantasyyy Empty Re: Fantasyyy

Message par Dark22 Sam 1 Mai 2010 - 12:50

C'est rai, je suis d'accord avec WEEZ ! L'histoire est longue à se mettre en place (Tome 1 : la première bataille ne commence que dans les 20/25 dernières pages Fantasyyy 87936 )
Ensuite, tu as tout un tas de bonhomme à mourir/apparaître.

Bon après ça dépend des goûts de certaines personnes, mais moi je les ai lus jusqu'ai tome 8 et je n'ai pas vraiment accroché non plus. Je ne lirais sans doute pas les suivants (pour le moment 9 et 10)
Dark22
Dark22

Nombre de messages : 3191
Age : 29
Localisation : Cotes d'armor, d'où mon pseudo
Rang : MHF : 6, MHFu : 9, MHP3rd : 6
Date d'inscription : 30/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fantasyyy Empty Re: Fantasyyy

Message par Ryuuchan Sam 1 Mai 2010 - 13:14

En même temps il me semble que l'auteure sort des ateliers d'écriture qui font fureur aux US (enfin, Canada je crois, pour Robillard). En tout cas merci pour vos avis ^-^ Au pire si je tente, ce sera en empreint je pense...
Ryuuchan
Ryuuchan

Nombre de messages : 93
Age : 35
Localisation : Quelque part entre deux mondes
Rang : 4
Date d'inscription : 19/07/2009

http://biblifantasy.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fantasyyy Empty Re: Fantasyyy

Message par Lǿuiji31 Sam 1 Mai 2010 - 13:20

Yeah, je suis aussi fan de Fantasy, en ce moment je lis : L'Assassin Royal de Robin Hobb. Mais le plus facile à lire est du Pierre Bottero, malheureusement il est décédé avant de finir d'écrire son dernier chef-d'œuvre ... De lui : La quête d'Ewilan => Les mondes d'Ewilan => L'Autre.

J'ai lu aussi L'épouvanteur qui m'a beaucoup plu, de Joseph Delanay. Mais mon livre préféré reste : La trilogie de Bartiméus !! De Jonathan STROUD, vraiment, je vous le conseille !!

J'oubliais ... Les Chevaliers d'Emeraude, on attend toujours le tome 11 Twisted Evil


J'ai également une proposition à faire, que diriez-vous de poster, ici, les fics de Fantasy qui sont bien réussies ?
Lǿuiji31
Lǿuiji31

Nombre de messages : 2797
Age : 27
Localisation : 31
Rang : Brise noisette bleu !
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fantasyyy Empty Re: Fantasyyy

Message par Ryuuchan Sam 1 Mai 2010 - 13:39

Louiji > Vouiiii l'Assassin Royal c'est génial. T'en es où ? Actuellement j'ai le premier tome des Aventuriers de la mer de côté, j'espère que c'est aussi bien... De Bottero je n'ai lu que la Quête d'Ewilan, sympa mais qui ne m'a pas transcndée, et il y a Ames croisées qui a l'air super bien...

L'idée des fics pourrait être pas mal, mais tu veux les poster DANS le sujet ? Parce que ça risque d'être un peu foutoir... ou alors des fics finies, mais y a toujours le même risque. Des liens seraient peut-être plus appropriés ? Ou alors on demande carrément (je ne sais pas si c'est faisable) l'ouverture d'une section livres / fictions hors MHF... ?
Ryuuchan
Ryuuchan

Nombre de messages : 93
Age : 35
Localisation : Quelque part entre deux mondes
Rang : 4
Date d'inscription : 19/07/2009

http://biblifantasy.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fantasyyy Empty Re: Fantasyyy

Message par Orygin Sam 1 Mai 2010 - 14:55

Personnellement, je lis beaucoup, personne ne connait la saga Drenaï de David Gemell (avec entre autres Légende, Druss la Légende, Waylander, Loup Blanc, le Roi sur le seuil...), la Trilogie de Bartiméus (excellente), Le monde de Recluce (je n'ai lu que trois tomes mais j'accroche vraiment), La trilogie du Cercle blanc, La légende de Drizzt (7 tomes dont je ne me lasse pas, j'attends le prochain), le tome 1 des Chroniques d'Obsidienne que j'aime beaucoup et dont je compte me procurer la suite, et d'autres...
Comme les Artemis Fowl, les Chevalier d'émeraude, les Eragon, les chroniques de Dragonlance, les chroniques perdues, la guerre des âmes, les Epouvanteurs, bien sur la trilogie du seigneur des anneaux mais aussi Bilbo le hobbit et les enfants de Hurin...

Bref^^ Je conseil les 7 premières séries/trilogies que j'ai cité, vraiment plaisantes à lire.
Orygin
Orygin

Nombre de messages : 1065
Age : 29
Localisation : Ici, là-bas, nulle part, partout .
Rang : rang 9
Date d'inscription : 29/05/2008

http://ory-arts.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Fantasyyy Empty Re: Fantasyyy

Message par Ryuuchan Sam 1 Mai 2010 - 15:36

Origin je sens qu'on va s'entendre, je suis moi aussi une dévoreuse de livre Smile

Par contre je n'ai jamais accroché à Gemmell. Trop cliché et pas spécialement bien écrit à mon goût. Tolkien est évidemment un incontournable. Par contre de tout ce que j'ai lu, avant Bilbo, et même avant le SdA, je suis une grosse fan du Silmarillion.

Je ne connais pas tout de ce que tu cites, par contre, les Artemis Fowl font partie des mes coups de coeur jeunesse. Avec Le Livre des Etoiles et A la Croisée es mondes Smile
Ryuuchan
Ryuuchan

Nombre de messages : 93
Age : 35
Localisation : Quelque part entre deux mondes
Rang : 4
Date d'inscription : 19/07/2009

http://biblifantasy.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fantasyyy Empty Re: Fantasyyy

Message par sabertiger Sam 1 Mai 2010 - 15:45

Bon moi j'ai lu les trois trilogies de Pierre bottero aussi donc la quête d'Ewilan, les mondes d'Ewilan, le pacte des marchombres
J'ai aussi lu tous les amos Daragon de Michel Lafon, tous les livres de la série la quête de Deltora d'Emily Rodda et les cinq tomes de la guerre de la faille de Raymond E. Fiest.
J'ai aussi attaqué les chevaliers d'émeraude de Michel Lafon.
sabertiger
sabertiger

Nombre de messages : 1279
Age : 30
Localisation : en train de jouer à je te tiens tu me tiens par la barbichette avec un fatalis
Rang : 9* au village et 9 a la guilde All quest clear ! / MH3 terminé aussi
X-Tag : Sabertiger66
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fantasyyy Empty Re: Fantasyyy

Message par Ryuuchan Sam 1 Mai 2010 - 16:07

Heu Sabertiger, tu dois confondre le nom de l'auteur et la maison d'édition Laughing

Pour les Chevaliers d'Emeraude, auteur : Anne Robillard.
Pour Amos, je ne sais pas mais ça m'étonnerait que ça soit Michel Lafon tongue
Ryuuchan
Ryuuchan

Nombre de messages : 93
Age : 35
Localisation : Quelque part entre deux mondes
Rang : 4
Date d'inscription : 19/07/2009

http://biblifantasy.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fantasyyy Empty Re: Fantasyyy

Message par sabertiger Sam 1 Mai 2010 - 16:21

ah mince ... j'ai vérifié c'est moi qui ai mal lu désolé ^^'
sabertiger
sabertiger

Nombre de messages : 1279
Age : 30
Localisation : en train de jouer à je te tiens tu me tiens par la barbichette avec un fatalis
Rang : 9* au village et 9 a la guilde All quest clear ! / MH3 terminé aussi
X-Tag : Sabertiger66
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fantasyyy Empty Re: Fantasyyy

Message par Orygin Sam 1 Mai 2010 - 21:44

Ryuuchan => Gemell, personnellement, j'ai plongé dedans avec Légende, j'ai aimé le côté épique des batailles, que je ne retrouve pas souvent et qui me plait, le contexte... Après, je suis d'accord sur le fait que ça peut ne pas plaire à tout le monde, l'histoire reste assez prévisible. Mais les gouts ne se discutent pas :p
Silmarillon, je l'ai souvent vu citer, mais je ne l'ai jamais lu. De quoi est-ce que ça parle exactement en fait?
A la croisée des mondes, j'ai lu aussi, mais sans trop aimé. sa fait un moment déjà, et je ne sais plus exactement pourquoi. Sinon, il y a aussi tous les Narnia que j'ai lu, aimé certains et d'autres pas du tout.
Je conseil vivement la trilogie de Bartiméus à tous ceux qui ne connaissent pas, vraiment bien.
Tiens d'ailleurs, quelqu'un n'aurait pas une bonne série à conseiller? Faut que je m'attaque à quelque chose de nouveau^^
Orygin
Orygin

Nombre de messages : 1065
Age : 29
Localisation : Ici, là-bas, nulle part, partout .
Rang : rang 9
Date d'inscription : 29/05/2008

http://ory-arts.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Fantasyyy Empty Re: Fantasyyy

Message par WEEZ Sam 1 Mai 2010 - 22:05

Et bien, moi je te propose Le clan des Otori, j'attend toujours le 5eme, enfin que j'ais le temps d'aller le chercher, mais c'est vraiment bien! Je te le conseille vivement!

WEEZ
Chef R.P.

Nombre de messages : 569
Age : 27
Rang : HR 9
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fantasyyy Empty Re: Fantasyyy

Message par Ryuuchan Dim 2 Mai 2010 - 1:49

Orygin > Gemmell je lui reproche d'être trop prévisible et cliché. J'aurais pu aimer... mais je n'ai jamais pu m'attacher à ses personnages que je trouvais "trop".

Le Simarillion, en gros c'est l'histoire du monde de Tolkien. De l'apparition des races (elfes, nains, humains...) jusqu'aux guerres des hommes. Ça forme plutôt plusieurs "nouvelles" qui forment ensuite l'histoire d'Arda. Certains sont vraiment superbes. Après, certains n'aiment pas trop à cause du nombre de personnages assez conséquent et des nombreux détails. Mais en tout cas, c'est vraiment épique Smile

De bonne série, je te conseille très vivement Le Trône de Fer de George R. R. Martin. C'est de la fantasy réaliste, dans le sens où tout le monde n'est pas beau et gentil. Entre combats, intrigues politiques et magie, tout est réunit. D'ailleurs, le titre originel est "le jeu des trônes". Par contre c'est assez dense, je te le conseille si tu es assez "endurant" niveau lecture.

Si tu aimes les nouvelles, ce n'est pas une série mais un recueil, il y a Janua Vera de Jean-Philippe Jaworski. On passe par tous les registres, du drôle au triste en passant par l'épique.

La Trilogie de Phénix, de Bernard Simonay. Là encore, chevalerie et magie, plutôt épique, personnages charismatiques et intrigue qui prend aux tripes.

Et sinon si tu es porté sur la fantasy plutôt poilante, je te conseille Au Guet !, qui fait partie de la série du Disque-Monde de Terry Pratchett (c'est le tome 8, mais ils peuvent se lire séparément, et je te conseille celui-ci parce qu'il est vraiment meilleur que les premiers...).

Bref, je pourrais continuer longtemps, après je ne sais pas si tu as des attentes spécifiques. En attendant si ce que je t'ai proposé te conviens, en plus de la proposition de WEEZ, tu devrais avoir de quoi lire pendant un bout de temps Razz

Au pire si tu cherches encore autre chose, il y a mon blog >>LA<<, consacré à la SFFF, et si tu veux voir de quoi parlent les bouquins dont je t'ai parlé plus en détail : >> vers le Trône de Fer<<, et >>vers Janua Vera<<.
Ryuuchan
Ryuuchan

Nombre de messages : 93
Age : 35
Localisation : Quelque part entre deux mondes
Rang : 4
Date d'inscription : 19/07/2009

http://biblifantasy.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fantasyyy Empty Re: Fantasyyy

Message par Orygin Dim 2 Mai 2010 - 3:03

Le clan des Otori, je vais me documenter un peu là dessus^^

Sinon, pour le trône de fer, on va dire que ta description me donne assez envie de lire, les intrigues politiques dans des mondes fictifs, j'aime assez =)
La trilogie du Phénix aussi m'a l'air pas mal.
En tout cas, merci pour les informations, sur les livres et pour le Simarillion Wink
Orygin
Orygin

Nombre de messages : 1065
Age : 29
Localisation : Ici, là-bas, nulle part, partout .
Rang : rang 9
Date d'inscription : 29/05/2008

http://ory-arts.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Fantasyyy Empty Re: Fantasyyy

Message par maître-traqueur Mer 19 Mai 2010 - 19:00

tu peux essayer l'ange de la nuit qui est très bon même s'il faut s'accrocher au début ou l'agent des ombres qui est une série de cinq livres très bien avec un héros très charismatique
maître-traqueur
maître-traqueur

Nombre de messages : 399
Age : 29
Localisation : hehehe...
Rang : 9
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fantasyyy Empty Re: Fantasyyy

Message par ssxa Ven 23 Juil 2010 - 22:52

il y a aussi skully foubery qui est trés intérésant.
mais il y a une saga au qu'elle je ne suis pas sure que ces de la fantasy mais sa y fais penser, ces la guerre des clans.
ssxa
ssxa

Nombre de messages : 12
Age : 27
Localisation : paumé
Rang : 6 (mais quéte de niveau 8 de la nekot)
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fantasyyy Empty Re: Fantasyyy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum