Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Besoin de conseil

+11
asa-L
simon2
Karas
grey69
morrowind3
Carbon94
Guivre
Konrad_Lord
Xyder
Ankantordestroyer (+[ ]+)
Zan
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Besoin de conseil - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil

Message par simon2 Mar 28 Juil 2009 - 16:42

comme te lon dit nos amis le tigrex n'est pas une grosse masse a faire pren 1 piege a choch et de quoi en faire 2 ,5 bombe flash 10 mega potion
et potion normaledes grosse bombe barille et grosse bombe barile +(grosse bombe barille +frags poisson ton katana tranchoir avide des bombe sonique quand il veut s'enfuire tu en lance une sous son ombre il retonbe se fais mal et reste par terre pendans 10 seconde bon avec sa il devrais durer 15 a 25 minute tu vera si tu conné c attaque c fasille :lool: lol! donc tu le :pwn: evidemment c pas sure que sa cera si facile ( mois g bien galerer la premiere fois en esperant que sa ta aidé
simon2
simon2

Nombre de messages : 26
Age : 28
Localisation : arrachan la tete du fatalis blan!
Rang : 9
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil

Message par grey69 Mar 28 Juil 2009 - 17:58

Mon permier Tigrex,je l'ai fait à la fusarbalète légère,avec plein de munitions frag lvl2.Ca a duré 9 minutes et j'ai seulement utilisé 2 premiers soins,un ou deux breuvages chauds et un steak à point.
Alors,pas de soucis!:tkt:
grey69
grey69

Nombre de messages : 266
Age : 33
Rang : Y'a trop de chiffres pour vous!
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil

Message par Zan Mer 29 Juil 2009 - 3:58

rebonsoir je tenais a partager avec vous une autre de mes interrogations afin que vous puissiez (je l'espère) éclaircir ma lanterne.

Après avoir compléter mes set d'armure Monoblos et Shogun (je préférais avoir les deux pour comparé) je me suis dit que se serait pas con de me renseigner sur les attaques et le comportement du Tigrex en combat, histoire d'être bien préparé et aussi pour assouvir ma curiosité.

Grâce a mon amie la fonctions "rechercher" j'ai trouver un tuto sympa mais portant sur MHF2 : http://m-h-p-2.forumgaming.fr/les-soluces-f46/i-tigrex-tomes-des-astuces-pour-mhf2-par-ririn-t623.htm?highlight=tigrex

j'y ai retrouver bon nombre de vos précédants conseils (au passage encore merci) mais se qui m'a frapper c'est aussi le nombre de similitude entre le contexte de MHF2 et MHF2U. C'est là que je me suis dit "mais mon tranchoir avide, je pourait peu être l'amélioré comme dans se tut !". Et là c'est le drame un détail non sans importance vient perturbé le chmilblique :

les 2 queux foudroyantes de kirin

Donc la question est : Puis je combattre (et surtout battre) un Kirin avant la quête urgente du Tigrex de mamie, ou dois je me contanter de mon tranchoir avide (ou de toute arme que je peux fabiquer comme le marteau nova même s'il me manque un cristal etun peu d'etraînement au marteau) ?


Encore merci pour votre attention.
Zan
Zan

Nombre de messages : 19
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil

Message par Konrad_Lord Mer 29 Juil 2009 - 12:25

Le tranchoir avide fait amplement l'affaire... tu debloque le kirin APRES le tigrex...
Mais ne soit pas surpris, la quete n'apparait que de temps en temps...
Konrad_Lord
Konrad_Lord
Modérateur

Nombre de messages : 1319
Age : 30
Localisation : A Paris... Montreal mi aout...
Rang : MHF2: Rang 6_ MHFU: Rang 9
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil

Message par asa-L Mer 29 Juil 2009 - 21:38

et ne sois pas trop pressée pour le kirin parce que les première fois il est vraiment chaud
asa-L
asa-L

Nombre de messages : 76
Age : 29
Localisation : 28
Rang : 7
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil

Message par Zan Jeu 30 Juil 2009 - 0:08

De toutes façon il me reste quelques missions a faire avant de pouvoir affronter le Tigrex et par la suite Kirin, d'après se que j'ai pu voir le Khezu rouge risque de me poser quelque soucis mais je crois pouvoir contourner la difficulté en m'entraînant un peu plus au lanceflingue ou a la GS. ¨Pour le Kirin j'ai quand même hate de pouvoir essayer puisque sans lui pas de trancheur de démon ^^

Edit : j'en ai suer mais le Tigrex est tomber (pour info armure Monoblos + tranchoir avide). Je penses que le facteur chance a pas mal jouer dans cette victoire remporter a l'arrache dans le sang et la sueur (mort une fois :'( ) donc je vais pas me vanter.

Durant se combat j'ai remarquer que même avec la décoration bouchon oreilles son hurlement me déstabilisait quand même, ai-je sauter un chapitre ?


Je pense retenter ma chance avec une GS ou un marteau histoire d'augmenter mes chances de victoire et ainsi faire l'armure Tigrex. Un petit conseil niveau arme de débutant ?

Zan
Zan

Nombre de messages : 19
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil

Message par DARKALAMA Jeu 30 Juil 2009 - 5:19

Pour repondre a ce que tu disais avant, tu peux battre le kirin ( c'est un normal )rang 3 pour avoir le tranchur du demon. Perso, j'ai attendu d'etre rang 5 pour faire le tigrex de la vieille. je te conseillerai plutot un lanceflingue si tu veux refaire ce monstre car tu peux bloquer ces toutes ces attaques et t'as pas besoin de bouchon d'oreille en te protegeant. par contre, bouchon d'oreille est suffisant pour le tigrex il me semble, es tu sur d'avoir au moins 11 points en protection auditive ? Si oui, essaye d'ameloirer jusqu'a 15 points et t'aura bouchon d'oreille top et tu pourra te proteger de tous les cris de tous les monstres cheers. si tu veux vraiment une grosse epee, fait celle a base de ceanautaur shogun, elle a plus de 850 dommages et elle a un bon tranchant vert. Par contre, je ne connais rien au marteau Razz

DARKALAMA

Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : vilage pokke pardis !
Rang : 8 !
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil

Message par Fuzd Jeu 30 Juil 2009 - 5:55

Pour en revenir aux armures je te conseil la full rathalos (quete de guilde 2 étoiles) avec des décoration qui donne le talent traqueur auto (très pratique),
elle possède aussi un talent qui fait monté l'attaque.
j'ai eu cette armure après avoir battu le tigrex et je ne m'en suis toujours pas séparé (je suis aux premiere quètes du chat au village).
M'enfin après c'est toi qui décide.
Fuzd
Fuzd

Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Montbrison, Vichy, ou encore Montluçon (pendant période scolaire)
Rang : 5
X-Tag : what's that ?
Date d'inscription : 21/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil

Message par Zan Jeu 30 Juil 2009 - 10:40

Avant toutes choses merci des infos complémentaires ^^

- Concernant le Kirin : j'ai battu deux fois celui de la mamie (*****) mais je n'est pas eu de queux foudroyantes, par contre j'ai débloquer une belle GS a base de kirin.

- Bouchon a oreille : oups, j'ai qu'une seule décoration a +1 protction aud que j'ai pu faire avec une oreille de garuda, une tête d'hornetaur et un joyaux, il faut donc que j'ai 11 décorations ? oO

- Rathalos : je vais essayer, merci du conseil, sa me fera un jolie set d'armure en plus. (a déja ajouter la necrologie full a sa collection)
Zan
Zan

Nombre de messages : 19
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil

Message par Konrad_Lord Jeu 30 Juil 2009 - 12:43

Pour bouchon oreille... il faut 10 points donc 10 joyaux... a moins que tu ai une armure qui ai deja des points... si tu prend la tigrex par exemple, tu a besoin que de 5 joyaux... mais contre le tigrex... protege tympan ne suffit pas, il faut protege tympa top! donc 15 points! mais au debut, je te conseille de ne pas etre dependant sur les proteges tympans... comme tu l'a vu, c'est possible sans!

Pour le kirin... c'est normal... c'est rare des queues foudroyantes!

La rathalos est bien mais la tigrex est mieux :tkt: !!!
Konrad_Lord
Konrad_Lord
Modérateur

Nombre de messages : 1319
Age : 30
Localisation : A Paris... Montreal mi aout...
Rang : MHF2: Rang 6_ MHFU: Rang 9
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil

Message par Zan Jeu 30 Juil 2009 - 13:51

Merci encore d'éclairer ma lanterne Konrad, sa va devenir une habitude si sa continu. x)

Donc je vais retourner au Kirin de la mamie qui est prenable sa va ausi me permettre de me faire la GS foudre Kirin que je trouve bien jolie, a coter de sa entraînement au marteau et GS en perspective ! bounce

EDIT : "jamais deux sans trois" se vieil adage me surprendra toujours, je m'explique, 3eme Kirin de la mission 5* de mamie : 2 queux foudroyante au dépeçage. ^^

A moi le trancheur de démon !
:------
Zan
Zan

Nombre de messages : 19
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil

Message par Raptor 625 Ven 7 Aoû 2009 - 0:52

T'as bien de la chance, moi il m'a fallu 10 kirins pour les avoir :------

pour la suite, plutot que la full rathalos je te conseille la full rathalos azur très pratique avec ses talents (bouchons oreilles, aug attaque my) et tu la pare de 5 joyaux pileurs faciles à faire pour avoir le talent aiguise rapide :tkt:
Raptor 625
Raptor 625

Nombre de messages : 23
Age : 32
Localisation : Loin, trèèès loin (Dans un trou paumé)
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil

Message par Zan Ven 7 Aoû 2009 - 15:20

Merci du conseil mais laissez moi le temps d'arriver au Rathalos (se qui n'est pas fait je suis que rang 2 de la guilde donc 4* et 5* chez mamie x) )

D'ailleurs j'ai crus voir dans bon nombre de topic que le niveau des armes et armures conseiller pour abattre certains monstres comme le Lao on conseil une dragonépée mais pour faire évoluer un katana os de dragon en la toute première dragonépée il faut des morceau de lao (corne etc...) donc pour le moment je suis en full tigrex, j'ai un trancheurde démon, une lame wyv.feuille et automne, un décimeur blango, une épée Lg Boisdragon et une faux noire (pfiiiou sa en fait des choses) oui pour info j'ai pu battre le Daora avec tigrex et trancheur se qui m'a donner de quoi piocher l'épée et me faire la fameuse faux noire, ma seule et unique arme attribut dragon, mais au tranchant vraiment bof.

Donc si vous avez encore quelques conseils, mais des trucs réalisable hein la Los Azur owiiii je la veux mais c'est pas encore a mon niveau. x)
Zan
Zan

Nombre de messages : 19
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil

Message par Konrad_Lord Ven 7 Aoû 2009 - 15:54

Si tu fait TOUTES les quetes 3 ET 4 etoiles de la guilde... tu debloqueras le premier lao dans les quetes 4 etoiles... C'est donc a ton niveau... je ne te conseille pas d'ameliorer ton katana os de dragon en dragonepee de feu car tu a besoin de sang de dragon ancien... chose que tu devrais garder pour d'autres armes... je te conseille plutot de la creer directement! Ainsi... tu n'auras besoin que de materiaux lao!
Pour battre le lao... tu a plusieurs options tres faciles:
Un marteau avec le plus de brut possible et frappe le ventre avec des triple pounds tout le long... (marteau diablos ou martenclume... pick kutku ou marteau bulldrome si tu l'as serais encore mieux!)
Un katana a fort brut ou element feu ou dragon (meme si le trancheur de demon est d'element electrique et que le lao n'est pas specialement faible a l'electricitee... c'est le mailleur katana anti lao a ton niveau! Tourmenteur en deuxieme) et tape le ventre ou la tete mais je te conseille de prendre heroisme si tu frappe la tete... (heroisme sur la tete d'un lao est facilement faisable et est peu dangereux!)
Ou alors tu prend une lance a fort brut et bon tranhcant ou des DS feu ou dragon et tu tape la tete (de preference avec heroisme... si tu prend DS prend les griffes velociprey+ ou les cenataurs... si tu veut une lance prend la lance monoblos: le pick de guerre pourpre ou la lance rathalos azur mais comme tu ne l'a pas debloque la monoblos reste ton meilleur choix!)
La dragonepee feu a elle aussi un tranchant TRES mediocre mais une puissance plus elevee que la faux noire... et elle a aussi un autre grand avantage! tu va pouvoir l'ameliorer TRES bientot... en effet, si tu debloque les quetes niveau 6* de la vieille ou 5* de la guilde... tu auras acces a un nouveau dragon ancien: le teostra (seulement si tu a tue le lao dans la guilde pour le debloquer dans la guilde mais de toutes facons il apparait dans les 6* du village...)... c'est le plus puissant de tous (par la j'ignore les fatalis car ils ne sont pas comptes comme dragons anciens!). C'est comme une lunastra mais male, rouge et plus puissant... prend une arme dragon pour pouvoir lui casser ses cornes et tu pourras ameliorer ta dragonepee feu en dragonepee rouge... tres puissante deja que tu pourras ameliorer encore plusplus tard!

http://www.reign-of-the-rathalos.com/mhp2g-mhfu/weapon-calc-mhp2g-edition/
Tiens si tu ne connaissais pas c'est un calculateur d'arme assez precis qui est tres utile au debut mais avec plus d'experience essaie d'eviter de trop t'appuyer dessus... car il y a certains facteurs que le calculateur ne peu pas prendre en compte... un tres bon exemple est si tu te bat contre une rathalos azur G... Ils te disent que magnitude est le mieux avec tranchant+1 et que le torrent vicieux est meilleur que l'ordre chaotique... le probleme c'est que ca c'est sur le papier... en fait c'est l'ordre chaotique le mieux! Car malgre le fait que magnitude fait plus de dommages... le tranchant violet est tres court et donc ne tiendras pas longtemps! Et comme il y a une grosse difference de dommages entre le tranchant mauve et blanc... magnitude feras enormement moins de dommages tres rapidement tandis que l'ordre chaotique est un des marteau avec le plus long trnahcant mauve... donc a la longue , sur le terrain, il feras plus de dommages que magnitude! Ensuite il donne un boost de defence qui permet d'ecarter aussi le marteau garuga car de toute facon... l'ordre chaotique fait encore plus de dommages si on rajoute juste abandon total +1... il depasse donc, meme si c'est pas enorme, les deux marteaux devant lui sur la liste (en plus il est jouliiii!)... Voila! Tout ca pour dire qu'il faut aussi tester certaines choses pour verifier que le tableau n'a pas quelques petites erreures comme ca...

EDIT: OULLALLA LE PAVE!!! DSL XD!
Konrad_Lord
Konrad_Lord
Modérateur

Nombre de messages : 1319
Age : 30
Localisation : A Paris... Montreal mi aout...
Rang : MHF2: Rang 6_ MHFU: Rang 9
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil

Message par Zan Ven 7 Aoû 2009 - 17:09

Pas de soucis Konrad j'aime quand les informations sont détaillées sa aide mon petit cerveau a bien tout comprendre. I love you
Zan
Zan

Nombre de messages : 19
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil

Message par yosse Sam 8 Aoû 2009 - 18:25

slt le truc i fo que tu te fasse larmure ceaneteur et pi tuer plein de kehzu pour te faire un trancheur de demon (cet ce que je fait moi)Razz

yosse

Nombre de messages : 29
Age : 27
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil

Message par Zan Dim 9 Aoû 2009 - 3:54

Merci du conseil mais tu as dû sauter un chapitre j'ai déjà le trancheur de démon, l'armure ceanataur, Tigrex et même monoblos... ^^'

Mais merci de ta sollicitude.
Zan
Zan

Nombre de messages : 19
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil - Page 2 Empty Re: Besoin de conseil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum