Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Besoin de conseil

+11
asa-L
simon2
Karas
grey69
morrowind3
Carbon94
Guivre
Konrad_Lord
Xyder
Ankantordestroyer (+[ ]+)
Zan
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Besoin de conseil Empty Besoin de conseil

Message par Zan Jeu 23 Juil 2009 - 18:47

Bonjour a tous ! Very Happy

Je viens poster quelque lignes afin de m'enquérir de quelque renseignements.

Alors je n'irais pas par quatre chemins, on va pas tourner autour du pot mais j'ai bien peur d'être un bon petit noob dans mon genre étant donner que je ne joues a MHFU que depuis peu de temps (et que je me suis fait démonter quelques fois par le Congalala...) donc je voudrais savoir si vous auriez quelques conseils d'equipement pour mon niveau. Je possede un Katana de fer grace et un set d'armure girapey sauf carsque et plastron velocipey (desoler si l'orthographe des noms de monstres est aproximative).

Je vous remercis d'avance de votre attention. ^^
Zan
Zan

Nombre de messages : 19
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message par Ankantordestroyer (+[ ]+) Ven 24 Juil 2009 - 21:07

je te conseil dameliorer le katana de fer et en faire un tranchoir avide qui est pas mal et apres cette arme devient genial moi je suis rang g alors je me rappelle ce que c est Razz
Ankantordestroyer (+[ ]+)
Ankantordestroyer (+[ ]+)

Nombre de messages : 60
Age : 29
Rang : 10
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message par Xyder Ven 24 Juil 2009 - 21:37

Non surtout pas ,car il a une excellente résistance à la foudre (2) mais en revanche crée des armures avec une meilleur défense ou/et améliorent tes armures .
Bonne chance :tkt: .
Xyder
Xyder

Nombre de messages : 119
Age : 29
Localisation : Haute-Saône
Rang : 9
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message par Konrad_Lord Sam 25 Juil 2009 - 12:11

Alors zan... deja fait toi la full velociprey et ameliore toi ton katana de fer (PS le tranchoir avide est faisable seulement apres le khezu et puisqu'il n'a pas tue le congalala il ne peut pas faire de khezu...) ou fait toi un katana d'os...
Tu devrais y arriver... bonne chance pour ton debut dans le jeu!
Konrad_Lord
Konrad_Lord
Modérateur

Nombre de messages : 1319
Age : 30
Localisation : A Paris... Montreal mi aout...
Rang : MHF2: Rang 6_ MHFU: Rang 9
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message par Zan Sam 25 Juil 2009 - 14:25

Merci pour vos conseil j'ai un peu avancer et me voila avec un Katana de fer gospel et une armure full Conga(casque Velocipey puisque jen'es pas trouver de casque conga.

J' essai de battre le Khezu afin d'avoir les poche de foudre pour le tranchoir avide j'ai réussi une fois mais je rame un peu, j'ai cru lire qu'il avait une faiblesse au feu, si c'est réellement le cas quel est le katana feu le plus réalisable a mon niveau (évolution de l'os ou du katana du loup ?) ?

Merci ^^
Zan
Zan

Nombre de messages : 19
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message par Konrad_Lord Sam 25 Juil 2009 - 15:00

Si tu as battu le khezu... envoie trenya (le chat a la ferme) pour 500 pts dans le desert ou le marais... il peut te ramener tes fluides dragons de feu et ainsi, tu pourra te faire la lame wyvern automne (tres bonne lamme feu pour debutant)... pour le casque conga, il te faut une peau vibrante (casser tete du congalala)... mais je te conseille plutot une full kutku (je l'ai garde jusqu'apres le tiggi!)
Konrad_Lord
Konrad_Lord
Modérateur

Nombre de messages : 1319
Age : 30
Localisation : A Paris... Montreal mi aout...
Rang : MHF2: Rang 6_ MHFU: Rang 9
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message par Zan Sam 25 Juil 2009 - 23:47

Ok merci je savais pas qu'on pouvais envoyer un chat chercher des truc je vais essayer ^^
Zan
Zan

Nombre de messages : 19
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message par Xyder Dim 26 Juil 2009 - 0:02

Reptification :La lame wivern "SANG"
Nuance ! :tkt:
Xyder
Xyder

Nombre de messages : 119
Age : 29
Localisation : Haute-Saône
Rang : 9
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message par Zan Dim 26 Juil 2009 - 0:26

Je peu bel et bien évoluer un katana en "lm Wyvern "Automne" 220 de feu attrib. Mais je ne trouve pas le chat que je dois envoyer pour les Fluide Wyv. feu ... ^^'

Je vais refaire le tour de la ferme pourvoir mais s'il faut faire quelque chose pour le débloquer je crois que se n'est pas encore fait...
Zan
Zan

Nombre de messages : 19
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message par Xyder Dim 26 Juil 2009 - 0:33

Moi perso ,c'est dans la forêt et colline que j'en ai obtenue le plus (90% environ) ,essayez ! :tkt:
Xyder
Xyder

Nombre de messages : 119
Age : 29
Localisation : Haute-Saône
Rang : 9
Date d'inscription : 24/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message par Guivre Dim 26 Juil 2009 - 0:36

Zan a écrit:Je peu bel et bien évoluer un katana en "lm Wyvern "Automne" 220 de feu attrib. Mais je ne trouve pas le chat que je dois envoyer pour les Fluide Wyv. feu ... ^^'

Je vais refaire le tour de la ferme pourvoir mais s'il faut faire quelque chose pour le débloquer je crois que se n'est pas encore fait...

Le jeu se trouve juste aprés le ponton de pêche , sur la berge. Si tu ne l'a pas , essaie de télécharger les bonus par le biais du menu "Téléchargement".
Guivre
Guivre
Admin

Nombre de messages : 3559
Age : 32
Rang : Administrateur
X-Tag : [FT]-Guivre1580
Date d'inscription : 02/12/2007

http://guivre1580.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message par Zan Dim 26 Juil 2009 - 0:42

Je n'ai pas encore réussit a connecter ma PSP a ma livebox par le biai du wifi de mon pc je crois que je dois acheter un adaptateur spécial pour cela. donc si se chat n'apparait qu'avec le bonus je l'ai dans le baba ^^

merci de votre attention ^^
Zan
Zan

Nombre de messages : 19
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message par Guivre Dim 26 Juil 2009 - 1:01

Non il n'apparait pas que dans les bonus , tu l'aurais plus tard , aprés le blangonga il me semble , mais je suis pas sur.
Guivre
Guivre
Admin

Nombre de messages : 3559
Age : 32
Rang : Administrateur
X-Tag : [FT]-Guivre1580
Date d'inscription : 02/12/2007

http://guivre1580.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message par Carbon94 Dim 26 Juil 2009 - 1:21

On peut envoyer trenya pour 500PP que au 6ème rang!!Moi Je te conseil de te faire l'armure gendrome mais rareté 5. Pour le crane, bas un gendrome dans la guilde(pas trop difficile). Pour la ceinture choisie entre la ceinture de fer(je croi...) qui te permet de dépecé plus vite ou la tasette giaprey qui a "augmente torse". Maintenant tu aura + d'objet a la fin et tu résistera a la foudre. Fâce au khésu plus rien te fera peur!!!! Bonne chasse Wink
Carbon94
Carbon94

Nombre de messages : 45
Age : 29
Localisation : Quelque part a Paris
Rang : Rang ******
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message par morrowind3 Dim 26 Juil 2009 - 11:14

le fameu khezu x) sabre rouge, lame wyvern automne si tu peut a ton niveau moi jme souvien plus comment je l'ai tuer Sad je pense que tu peut le tuer avec katana de fer le plus puisant (dans la serie gospel, grace ... mais je me souvien plusc'est le quel le plus fort x) ) mais je suis pas sur .
sinon tu as penser au piege a choc? (croc grenpey+pose piege)
morrowind3
morrowind3

Nombre de messages : 67
Age : 28
Localisation : 44
Rang : guilde:9 chat:fini
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message par Zan Dim 26 Juil 2009 - 11:38

Merci de vos conseils j'ai pu le battre se matin vers 1h en m'écharnant pour fabriquer une faux des ténèbres (légèrement plus d'attaque que le gospel) et le Khezu est tomber comme une mouche (bon ok la je me vante j'en ai quand même bavé) les poches de foudres elles sont tombées et pas qu'un peu avec les 4 j'ai pu faire un tranchoir avide mais j'espère trouver de quoi quand même amélioré mes autres sabres (faux et sabre d'os de requin) car je crains pour la suite, y a t'il des proix vraiment faible a la foudre dans les missions *** de la doyenne du village ou de la guilde ? ^^'

En tout cas merci a tous pour votre attention et vos conseils ! Very Happy
Zan
Zan

Nombre de messages : 19
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message par Konrad_Lord Dim 26 Juil 2009 - 12:45

3 etoiles du chef, il y en a beaucoup...
Le Daymo hermitaur, le plesioth, le plesioth vert,L'Iodrome, par contre, evite le gypceros qui est resistant a l'electricitee mais faible au feu... Mais maintenant tu peut te faire la lame wyvern automne en envoyant ton chat pour 500 pts au marais ou au desert...
Voila... et il y en a aussi beaucoup qui sont faibles a l'electricitee et au feu aux quetes 4 etoiles...
Pratiquement tout les monstres jusqu'au quetes 5 etoiles sont faibles au feu et a l'electricitee!
Konrad_Lord
Konrad_Lord
Modérateur

Nombre de messages : 1319
Age : 30
Localisation : A Paris... Montreal mi aout...
Rang : MHF2: Rang 6_ MHFU: Rang 9
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message par grey69 Mar 28 Juil 2009 - 12:07

J'aimerais te corriger Konrad(non pas que je mette en doute ton niveau,qui est surement plus haut que le mien),mais je crois qu'en arrivant aux quêtes 3* de la mémé,c'est pour 300 points qu'il faut envoyer Trenya au désert.Pourquoi pas au marais?Parce que si mes souvenirs sont corrects,la marais n'est disponible qu'à partir des quêtes 4*.:tkt:
grey69
grey69

Nombre de messages : 266
Age : 33
Rang : Y'a trop de chiffres pour vous!
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message par Konrad_Lord Mar 28 Juil 2009 - 12:18

Oups!!! XD bien comme quoi !
Konrad_Lord
Konrad_Lord
Modérateur

Nombre de messages : 1319
Age : 30
Localisation : A Paris... Montreal mi aout...
Rang : MHF2: Rang 6_ MHFU: Rang 9
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message par Zan Mar 28 Juil 2009 - 13:14

oui j'ai moi même oublier de le notifier au fil de ma petite expérience ^^

Petit point sur la situation : quête *** de mamie finis ! (ouf !) Blangonga ? Partit pleuré dans les jupes de sa maman tellement je lui ai fait mal (sa fait pas de mal de se vanter des fois x) ).

niveau katana : tranchoir avide / lame wyverne automne / faux ténébreuse

Armure : Kut-ku (full) / hermitaur (full)

Le soucis ? Plus des interrogations qu'un réel problème car dans les missions j'ai crus voir qu'on voulais m'envoyer au charbon contre du Dragon Ancien (c'est pas qu'j'ai peur hein... mais bon...) je voulais savoir si il y avait un ptit stuff de débutant le minimum syndical avant de devoir refaire face au Tygrex (qui m'a foutu les cheton lui dans la quête de collecte des herbes au tout début) je penses que mon appréhention est palpable là non ? Mad

Par ailleur j'ai pu voir dans les quêtes de guilde ** deux quêtes (rathalos et un autre) ou je dois taper de la bonne grosse wyvern de flamme, je peux espéré les tuer pour pouvoir augmenter de nouveau mes armes ? ou cela reste t'il pour moi de l'ordre du fantasme ?

Je vous remeris encore a l'avance de votre attention et de vos conseil avisés ! ^^
Zan
Zan

Nombre de messages : 19
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message par Konrad_Lord Mar 28 Juil 2009 - 13:36

Pour repondre a ta premiere question, pour le tigrex, prend le trenchoir avide deja... c'est possible avec une armure kutku mais je te conseille plutot une cenataur ou une monoblos...

Le rathalos et la rathian 2* sont largement faisables! ils sont tres faibles compares a ceux que tu rencontreras bientot... prend la faux tenebreuse pour le rathalos et le tranchoir avide pour la rathian... Mais ne pense pas ameliorer ton katana automne avec car ils ne te donneront aucun materiaux sophistiques, je pense aux palmures, et aux ailes...

Le dragon ancien (kushala daora) n'est pas obligatoire pour monter dans les niveaux... je te conseille d'attendre un peu! Mais si tu veux tenter prend le tranchoir avide et l'armure blangonga...
Konrad_Lord
Konrad_Lord
Modérateur

Nombre de messages : 1319
Age : 30
Localisation : A Paris... Montreal mi aout...
Rang : MHF2: Rang 6_ MHFU: Rang 9
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message par Zan Mar 28 Juil 2009 - 14:01

Ok merci pour les conseils je vais de se pas tenté ma chance au Shogun et Monoblos pour l'armure ^^
Zan
Zan

Nombre de messages : 19
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message par grey69 Mar 28 Juil 2009 - 14:53

Konrad a tout à fait raison pour les armures!
En ce qui concerne notre cher ami Tigrex,ne t'inquiètes pas,il est pas si terrible que ça.Le tout,c'est de pas trop traîner devant lui quand il est énervé,parce qu'il est corriace à ce moment là (bon,d'accord j'arrête de te faire peur).Mais pas de souci,avec une bonne armure et ton tranchoir avide,c'est faisable.Moi je l'ai fait à la GS,et c'est carrément jouissif,je te conseille de le faire au moins une fois,tu verras comment c'est marrant!
Pour ce Kushala,l'armure Blangonga est très bien,et l'armure Monoblos aussi(je peux pas te dire quoique ce soit pour la Céanataur,moi je ne l'ai qu'en artilleur).Je l'ai trouvé pas si fort la première fois où je l'ai fait,faut juste pas rester en face de lui,et désactiver son bouclier.Comme pour le Tigrex,avec ton tranchoir avide,ça risque d'être facile.Mais comme pour tous les monstres,ne le sous-estime pas!Surtout qu'il s'agit d'un dragon légendaire.
Pour ces deux trublions,pense aux flashbombs,elle sont vraiment utiles.
grey69
grey69

Nombre de messages : 266
Age : 33
Rang : Y'a trop de chiffres pour vous!
Date d'inscription : 19/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message par Karas Mar 28 Juil 2009 - 14:55

un autre conseil ^^

n'oublie pas qu'il y a d'autre arme que la katana

je sais que le katana est l'arme la plus simple a prendre en main mais elle a ses limite en terme de puissance et elle est peu efficace face au monstre qui bouge beaucoup (le tygrex ou le monoblos)

Perso je fais le tigrex au marteau et sa passe tout seul sans potion ^^

pour maitriser d'autre arme va a l'ecole d'entrainement regulierement ^^
sa te permettera aussi de voir quelque combinaison d'armure intéréssant et sa t'apprendra a gerer les talent ^^

sur ce bonne chasse !
Karas
Karas

Nombre de messages : 32
Age : 34
Localisation : Chez moi
Rang : 9 toujours en solo ^^
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message par Zan Mar 28 Juil 2009 - 15:55

Merci pour les conseils c'est juste que je maîtrise mieux le Katana même si j'essaie de me faire de bons marteaux et GS car j'aime bien aussi le game-play, je m'essaies aussi a la lance-flingue que je trouve aussi terriblement classe ^^

Disons que le Katana est un peu mon coup de cœur depuis le début du jeux, classe et disposant de combo facile a placer, il garde une place particulière dans mon inventaire et mon petit coeur de chaseur ^^

merci pour les encouragements et conseils, une fois la monoblos réduit en charpis autant de fois qu'il le faudra pour faire mon armure, le tigrex tatera de ma lame ! :------
Zan
Zan

Nombre de messages : 19
Age : 37
Date d'inscription : 22/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseil Empty Re: Besoin de conseil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum