Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Les altérations d\'états pour les Nuls (Théorie)

+5
FatalC£Rµ$T@L
Kurochan
Makarios
[AD]tigrex-noir
Bjnn
9 participants

Aller en bas

Les altérations d\'états pour les Nuls (Théorie) Empty Les altérations d'états pour les Nuls (Théorie)

Message par Bjnn Lun 1 Juin 2009 - 12:33

Beaucoup de personne doivent se demander comment fonctionne le Poison/Sommeil/Paralysie.

Poison :

- Les dégâts poison ne se font pas à chaque coups (on s'en doutais), mais quand on observe un nuage violet.
- Plus l'attribut du poison est élevé, plus il rend facile l'empoisonnement d'un monstre. (Info de Syrius)
- Les dégâts poison se font âpres l'application des dégâts de base, ce qui explique pourquoi un hornetaur, même avec des dégâts poison qui suivent puissent partir en morceau, il meurt avant de les recevoir.
- La valeur de dégât poison indiqué sur l'arme ne correspond pas au dommage que le monstre aura au total subit à la fin de son empoisonnement mais au dégât que féra le nuage de poisons lors d'une frappe.

Pour ce qui est de la vie perdu durant l'empoisonnement il semblerai que ce soit une constante de 240 dégâts étalés sur 60s (CF LeGuideDuHunter et GameFaqs).

Paralysie et Sommeille

- Les dégâts paralysie sont comptabilisés sur tout le corps, mais la tête y est plus vulnérable, tout comme les dégâts sommeil (peut-être aussi poison ?), permettant d'infliger l'altération d'état plus vite. (Info de Makarios).

- Plus l'attribut de l'altération est élevé, plus il rend facile son application sur un monstre.

Toutes altérations :

- La tolérance des monstres à un état poison/paralysie/sommeille augmente par paliers une fois qu'il a subi cet état. (Info de Makarios).

- Un monstre peut cumuler les 3 états d'altérations (Info deFatalC£Rµ$T@L).

Si vous avez des précisions/suppositions/suggestions dîtes le et le message serra édité.
Si il y a lieu, citer le morceaux de texte à modifier/supprimer.

En espérant en avoir aidé quelques uns.

Note : (Tout sera rassemblé et réorganisé quand j'aurai 3min)


Dernière édition par Bjnn le Mar 2 Juin 2009 - 12:47, édité 6 fois

Bjnn

Nombre de messages : 7
Age : 35
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les altérations d\'états pour les Nuls (Théorie) Empty Re: Les altérations d\'états pour les Nuls (Théorie)

Message par [AD]tigrex-noir Lun 1 Juin 2009 - 12:52

Pas mal, mais......t'es tu présenté?
[AD]tigrex-noir
[AD]tigrex-noir

Nombre de messages : 1580
Age : 30
Localisation : n'essayez pas de me chercher, vous risquez de le regretter ....
Rang : Je suis un tigrex!
Date d'inscription : 25/04/2008

http://www.monsterhunterunite.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les altérations d\'états pour les Nuls (Théorie) Empty Re: Les altérations d\'états pour les Nuls (Théorie)

Message par Makarios Lun 1 Juin 2009 - 13:06

merci pour l'intention mais y'a pas mal de constatations erronées Smile

les dégâts paralysie, par exemple, sont comptabilisés sur tout le corps, mais la tête y est simplement plus vulnérable, tout comme les dégâts sommeil.

j'utilise souvent l'épée "roi des chats" quand on joue à deux, et en visant la tête tu paralyses les monstres avec 4 fois moins de coups.

Faut pas oublier non plus que la tolérance des monstres à un état poison/paralysie augmente par paliers une fois qu'il a subi cet état.

Enfin, quand tu fais des dégâts poison, ils ne sont pas comptabilisés après, mais en même temps que ceux du coup. Il existe des formules très bien faites sur le site gamefaqs, par exemple.
Makarios
Makarios

Nombre de messages : 209
Age : 94
Localisation : Dans une paire de new rocks
Rang : Akantorophobe
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les altérations d\'états pour les Nuls (Théorie) Empty Re: Les altérations d\'états pour les Nuls (Théorie)

Message par Kurochan Lun 1 Juin 2009 - 13:27

C'est intéressant mais j'ai pas tout compris l'histoire de la paralysie et du sommeil ?! scratch

Kurochan

Nombre de messages : 1016
Age : 114
Localisation : Maison de retraite
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les altérations d\'états pour les Nuls (Théorie) Empty Re: Les altérations d\'états pour les Nuls (Théorie)

Message par FatalC£Rµ$T@L Lun 1 Juin 2009 - 13:44

En effet, merci makarios pour les précisions.
Je crois avoir déjà dis qqpart sur le forum.

Si vous souhaitez jouer stratégique il faut que vous connaissez :

- la faiblesse élémentaire du monstre (feu, glace...) bref vous connaissez déjà
- la faiblesse status du monstre (poison, paralysie)
# prendre le status qui donne le plus de dégats /minutes
exemple : B. Gravios perd 480pv en 60secondes (pour poison)

Prenons l'exemple du Gravios Noir (exemple 4 000pv)
- 3 empoisonnements : 3min = 1 440pv
- Estomac cassé :
240pv
- Dodo time : 60s avec 8 bomb+ à 150pv chacun = 1 200pv
(avec un multiplier de 3 pour le dodo time)
Donc ^^ uniquement avec ça il nous reste :

4 000 - (1 440 + 240 + 1 200) = 1 120pv restant.

Pour faire plus rapide, rien de mieux que de le faire dormir encore une fois pour niquer 1 200pv environ supplémentaire Smile
Donc finalement, la meilleur combinaison d'armes reste (gunner+para+sommeil+élémentaire)

- Ensuite le stagger est très important. ça vous permet d'avoir une supposition théorique du nombre de vie restant du monstre.
Ainsi si le rathalos à une vie de 2 400pv et son stagger à la tête est de 200pv vous savez qu'il est prêt à être capturer avec 10 stag de tête.

Les formules et calculs sont beaucoup plus importante que de dire qu'une arme est pas mal donc super.
FatalC£Rµ$T@L
FatalC£Rµ$T@L

Nombre de messages : 956
Age : 35
Localisation : MHFO Japonais :)
Rang : HR48
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les altérations d\'états pour les Nuls (Théorie) Empty Re: Les altérations d\'états pour les Nuls (Théorie)

Message par Konrad_Lord Lun 1 Juin 2009 - 15:05

Topic utile mais en effet, une presentation serais le bienvenue...

http://m-h-p-2.forumgaming.fr/presentation-des-membres-f27/
Konrad_Lord
Konrad_Lord
Modérateur

Nombre de messages : 1319
Age : 30
Localisation : A Paris... Montreal mi aout...
Rang : MHF2: Rang 6_ MHFU: Rang 9
Date d'inscription : 16/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les altérations d\'états pour les Nuls (Théorie) Empty Re: Les altérations d\'états pour les Nuls (Théorie)

Message par nepso Lun 1 Juin 2009 - 15:13

voici une petite vidéo pour confirmer ce que tu a dit sur le gravios noir =)

sa illustre parfaitement l'exemple!

https://www.youtube.com/watch?v=2gCCYOiX0xA&fmt=18


cependant les formules pour calculer les domages sont assez dure..

exemple de formule (celle la est pour savoir ce que vous mettez comme damages quand vous frappé!)



[ATP x TYPE x CRITICAL x SHARP x HITZONE x DEFENSE x RAGE x VAR]/[CLASS]=Total

+

[ELEMENT x ESHARP x ELMNZONE x DEFENSE x RAGE x VAR] / [DIVIDER] = Total


atp = attaque brute,ce que vous lisez dans le menu!

type= le type d'attaque que vous faite avec votre arme

class= Multiplicateur de Classe d'Arme il sert a équilibrer les domages en fonction des classes d'armes!

divider= Diviseur de Dégâts Élémentaire , peut importe l'arme,l'attaque ou des dégâts étant faits, vos dégâts élémentaires doivent être divisés par dix

element= l'élément de votre arme glace feu etc..

esharp= les dégats élémentaires en fonction du tranchant
L'acuité verte utilise 100 % de l'élément de statut, tandis que des utilisations rouges seulement 25 %.

critical= dégats critique ( si il n'y en a pas je suppose que la valeur est égal a 1)

sharp= tranchant

hitzone= la sensibiliter de la zone ou vous avez frappé le monstre

defense= défense du monstre

rage= si le monstre est énervé ou pas ( certain monstre perde de la défense en étant énerver tandis que d'autres en gagne)

var= Variable de Classe Spéciale assez compliquer et a expliquer du fait qu'elle change pour chaque classe d'arme!

voila =)
nepso
nepso

Nombre de messages : 982
Age : 33
Localisation : avignon
Rang : mhf2 rang 6 mhp2g 9 et tout en solo :p
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les altérations d\'états pour les Nuls (Théorie) Empty Re: Les altérations d\'états pour les Nuls (Théorie)

Message par FatalC£Rµ$T@L Lun 1 Juin 2009 - 15:26

Les formules et calculs sont peuvent être remplacés avec les divers programmes qui existent. Mais une fois qu'on étudie tous ça, on peut vraiment s'amuser.

Par exemple, je sais pas si vous avez remarqué, mais le gars envoi des munitions graduellement. Se qui prouve que l'atteinte du status n'est pas stable et varie.

Généralement, toutes les 5/10secondes, le monstre baisse sont statut (en gros ça se dilue) C'est pour ça que les munitions doivent être rapide. Et pas attendre.
FatalC£Rµ$T@L
FatalC£Rµ$T@L

Nombre de messages : 956
Age : 35
Localisation : MHFO Japonais :)
Rang : HR48
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les altérations d\'états pour les Nuls (Théorie) Empty Re: Les altérations d\'états pour les Nuls (Théorie)

Message par Bjnn Lun 1 Juin 2009 - 15:33

Makarios a écrit:merci pour l'intention mais y'a pas mal de constatations erronées Smile

les dégâts paralysie, par exemple, sont comptabilisés sur tout le corps, mais la tête y est simplement plus vulnérable, tout comme les dégâts sommeil.

j'utilise souvent l'épée "roi des chats" quand on joue à deux, et en visant la tête tu paralyses les monstres avec 4 fois moins de coups.

Faut pas oublier non plus que la tolérance des monstres à un état poison/paralysie augmente par paliers une fois qu'il a subi cet état.

Enfin, quand tu fais des dégâts poison, ils ne sont pas comptabilisés après, mais en même temps que ceux du coup. Il existe des formules très bien faites sur le site gamefaqs, par exemple.

J'ai édité avec ce que tu as dit, pour ce qui est que les dégâts sont comptabilisés en même tant j'ai un sérieux doute. Constatation pratique oblige.

Bjnn

Nombre de messages : 7
Age : 35
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les altérations d\'états pour les Nuls (Théorie) Empty Re: Les altérations d\'états pour les Nuls (Théorie)

Message par FatalC£Rµ$T@L Lun 1 Juin 2009 - 15:44

Oui ça s'accumule.
On peux empoisonnés et paralysé en même temps. Et même être empoisonnés et endormis en même temps.
FatalC£Rµ$T@L
FatalC£Rµ$T@L

Nombre de messages : 956
Age : 35
Localisation : MHFO Japonais :)
Rang : HR48
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les altérations d\'états pour les Nuls (Théorie) Empty Re: Les altérations d\'états pour les Nuls (Théorie)

Message par nepso Lun 1 Juin 2009 - 15:48

tien à ce propos est ce que les dégats poison sont x3 quand un monstre est endormis et empoisonnés?
nepso
nepso

Nombre de messages : 982
Age : 33
Localisation : avignon
Rang : mhf2 rang 6 mhp2g 9 et tout en solo :p
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les altérations d\'états pour les Nuls (Théorie) Empty Re: Les altérations d\'états pour les Nuls (Théorie)

Message par FatalC£Rµ$T@L Lun 1 Juin 2009 - 15:51

Je me renseigne, mais je ne pense pas.
Je sais juste que suivant que le monstre est en furie, il y a une résistance.
Ou suivant uen faiblesse, ça vas plus vite.
FatalC£Rµ$T@L
FatalC£Rµ$T@L

Nombre de messages : 956
Age : 35
Localisation : MHFO Japonais :)
Rang : HR48
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les altérations d\'états pour les Nuls (Théorie) Empty Re: Les altérations d\'états pour les Nuls (Théorie)

Message par nepso Lun 1 Juin 2009 - 15:53

t'embete pas =) je vérifirais avec le hp display!

la j'ai pas ma psp sous la main!

j'éditerais ensuite!

edit=> bon je vien de vérifier avec un duo de gravios noir et rien ne change niveau dégats poison quand ils sont endormis =)


Dernière édition par nepso le Lun 1 Juin 2009 - 18:56, édité 1 fois
nepso
nepso

Nombre de messages : 982
Age : 33
Localisation : avignon
Rang : mhf2 rang 6 mhp2g 9 et tout en solo :p
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les altérations d\'états pour les Nuls (Théorie) Empty Re: Les altérations d\'états pour les Nuls (Théorie)

Message par FatalC£Rµ$T@L Lun 1 Juin 2009 - 15:56

Oué ok ça marche Smile
FatalC£Rµ$T@L
FatalC£Rµ$T@L

Nombre de messages : 956
Age : 35
Localisation : MHFO Japonais :)
Rang : HR48
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les altérations d\'états pour les Nuls (Théorie) Empty Re: Les altérations d\'états pour les Nuls (Théorie)

Message par Syriuus Lun 1 Juin 2009 - 15:56

euh...jamais entendu parler de cet effet.

cela dit,avec la hache de guerre poison, j'empoisonne plus vite et plus fréquemment un même monstre qu'avec le poison mortel, à l'attribut moins élevé.

Autrement dit, plus l'attribut du poison est élevé, plus il rend facile l'empoisonnement d'un monstre (même constatation avec la paralysie)

Cependant, le chiffre de l'attribut ne joue en rien sur l'attaque brute de l'arme, contrairement à ce qui a été dit.
Si les hornetaur se brisent, même avec un nuage violet, ça dépend de leur résistance (les plus gros sont plus forts) et de la partie de la lame avec laquelle tu attaque
Syriuus
Syriuus

Nombre de messages : 999
Age : 30
Localisation : cauchemars des modos
Rang : emmerdeur de modo
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les altérations d\'états pour les Nuls (Théorie) Empty Re: Les altérations d\'états pour les Nuls (Théorie)

Message par Bjnn Lun 1 Juin 2009 - 15:59

Syriuus a écrit:euh...jamais entendu parler de cet effet.

cela dit,avec la hache de guerre poison, j'empoisonne plus vite et plus fréquemment un même monstre qu'avec le poison mortel, à l'attribut moins élevé.

Autrement dit, plus l'attribut du poison est élevé, plus il rend facile l'empoisonnement d'un monstre (même constatation avec la paralysie)

Cependant, le chiffre de l'attribut ne joue en rien sur l'attaque brute de l'arme, contrairement à ce qui a été dit.
Si les hornetaur se brisent, même avec un nuage violet, ça dépend de leur résistance (les plus gros sont plus forts) et de la partie de la lame avec laquelle tu attaque

Source ? Et si possible clarifier un peu les choses que je puisse éditer le message du haut u_u déjà que c'est pas évident à comprendre ce bordel.

Sinon le HP Display marche sur la version Euro ? Impossible de le faire marcher chez moi.

Bjnn

Nombre de messages : 7
Age : 35
Date d'inscription : 01/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les altérations d\'états pour les Nuls (Théorie) Empty Re: Les altérations d\'états pour les Nuls (Théorie)

Message par Syriuus Lun 1 Juin 2009 - 16:10

Comment ça source, bordel, etc...

Moi je te dis ce qui est c'est tout, et c'est pas dur à comprendre !
Si tu veux une "source"...bah, le jeu, qu'est ce que tu veux que j'te dise confused
Syriuus
Syriuus

Nombre de messages : 999
Age : 30
Localisation : cauchemars des modos
Rang : emmerdeur de modo
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les altérations d\'états pour les Nuls (Théorie) Empty Re: Les altérations d\'états pour les Nuls (Théorie)

Message par FatalC£Rµ$T@L Lun 1 Juin 2009 - 16:13

Syriuus a écrit:
Moi je te dis ce qui est c'est tout, et c'est pas dur à comprendre !
Si tu veux une "source"...bah, le jeu, qu'est ce que tu veux que j'te dise confused

Syriuus a écrit:
Autrement dit, plus l'attribut du poison est
élevé, plus il rend facile l'empoisonnement d'un monstre (même
constatation avec la paralysie)

Je pense, sans vouloir te vexer, que tous le monde avais compris.
Cependant la plupart du temps on associe beauté d'une arme à puissance, et c'est pas toujorus vrai
FatalC£Rµ$T@L
FatalC£Rµ$T@L

Nombre de messages : 956
Age : 35
Localisation : MHFO Japonais :)
Rang : HR48
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les altérations d\'états pour les Nuls (Théorie) Empty Re: Les altérations d\'états pour les Nuls (Théorie)

Message par Syriuus Lun 1 Juin 2009 - 16:13

meuh non ! il a été dit que le chiffre donnait les dégats bruts nffligés en plus ! (t'inquiète, pas de vexation Very Happy )

euh, j'ai jamais parlé de la beauté d'une arme proportionnelle à sa puissance: en plus c'est très subjectif comme point de vue, ça dépend de tout le monde !
par exemple, je trouve que l'éradicateur éternel est pas très beau, avec du vert et du jaune...mais si on me dit qu'il est pas puissant...euh... Suspect

sur ce, stop flood et retour au sujet
Syriuus
Syriuus

Nombre de messages : 999
Age : 30
Localisation : cauchemars des modos
Rang : emmerdeur de modo
Date d'inscription : 19/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les altérations d\'états pour les Nuls (Théorie) Empty Re: Les altérations d\'états pour les Nuls (Théorie)

Message par Lǿuiji31 Mer 5 Mai 2010 - 11:03

Vieux topic. Grand ménage donc :
Les altérations d\'états pour les Nuls (Théorie) Topic_lock + Les altérations d\'états pour les Nuls (Théorie) Topic_trashcan
Lǿuiji31
Lǿuiji31

Nombre de messages : 2797
Age : 27
Localisation : 31
Rang : Brise noisette bleu !
Date d'inscription : 15/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les altérations d\'états pour les Nuls (Théorie) Empty Re: Les altérations d\'états pour les Nuls (Théorie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum