TUTO: le duo des wyverns de feu, pour archer
5 participants
Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite :: Monster Hunter Freedom 2 et Unite :: -Les Monstres :: Les tutoriels et les astuces
Page 1 sur 1
TUTO: le duo des wyverns de feu, pour archer
Tutorial : Le duo Rathalos/ Rathian avec un arc
Vous voilà devant la dernière quête urgente du village, qui vous ouvre les portes du dernier niveau des quêtes du village : Un duo bien gênant. La première difficulté de la quête tient au fait qu’aucun de ces monstres n’a été rencontré auparavant au village, et on les rencontre directement à deux.(sauf pour les anciens de mhfI, ou ceux qui ont déjà testé la guilde). Pourtant, en se servant du terrain, et avec une arme appropriée, ce duo devient une vraie promenade de santé, c’est pourquoi je vous propose ce tuto. J’élargis mon tutorial en parlant non seulement du duo de base, mais également des duos de rang G, dont le duo azur/rose, ainsi que le duo téléchargeable argent/dorée.
I : présentation
II : équipement
III : dans son sac :
IV : les attaques comparées des deux wyverns
V : le combat
I : présentation
Le couple est formés de deux représentants des plus puissants wyverns du jeu utilisant le feu comme attribut. Les argents et dorés peuvent même être considérés comme les plus puissants wyverns du jeu, du moins avant d’être détroné par l’akantor.
Le rathalos est vacciné contre le feu, et est allergique au dragons
Plus précisément, le classique est également allergique, surtout à la glace
L’azur l’est à l’eau
, l’argenté l’est à la foudre.
La rathian est vaccinée contre le feu également, et est elle aussi allergique au dragon, en plus de la foudre. (l’eau et la glace n’ont pas d’effet vraiment marqués). Les trois rathians sont approximativement sensibles aux même éléments.
La rathian, à l’image de nombreux autres monstres, est exclusivement terrestre. Elle ne s’envole que pour changer de zone, et, dans de rares occasions, pour manœuvrer, sans raison, lorsqu’elle vous aperçoît.
Le rathalos est au contraire, beaucoup plus aériens, puisque quatre de ses attaques sont exercées lorsqu’il est en l’air : la boule de feu, la triple boule de feu, le piqué et le razmot. Il s’agit du wyvern le plus actif en vol, et il n’est dépacé dans ce domaine que par les dragons anciens qui peuvent carrément ne pas atterrir entre deux attaques, à savoir le daora, et le fatalis.
Le rathalos classique passe à peu près 1/3 de son temps de combat en l’air ; Le rathalos azur monte jusqu’à la moitié de son temps de combat, et enchaîne couramment deux voire trois vols d’attaque consécutifs. Le rathalos argent pousse à l’extrême en passant le plus clair de son temps, 2/3, en vol.
En fait, il enchaine rarement plus de deux attaques terrestres consécutives, avant de s’envoler.
II équipement :
Il varie grandement selon qu’on fait le duo du village, le téléchargeable, ou ceux des guildes, rang inférieur ou supérieur.
Pour les débutants qui font le duo de la vieille, je leur conseille une bonne armure artilleur, celle que j’avais était la full ceanataur, qui est largement suffisante pour cette quête, puisqu’elle résiste au feu.
L’arc que j’utilisais était l’arc fourrure blango, II puis III : j’étais bien satisfait des résultats, avant de me rendre compte que la rathian était forte face à la glace…ce qui ne m’avais pas effleuré !
Je conseille donc cet arc, ou mieux, le daimyo, qui utilise plutôt l’eau comme attribut…
Pour les pros, du rang g, je conseille une armure de série S ou U quoique la rathalos classique m’ait largement satisfais, notamment grâce au talent clairvoyance et augmentation d’attaque.
Les plus téméraires pourront se doter d’un large bonus d’attaque en activant le talent adrénaline, avec le talent héroïsme felyne. Pour cela, l’armure monodevil, ou pour ceux qui l’ont, la rajang.
De plus, comme arc, prenez sois l’akantor, si vous l’avez, sois une des améliorations des arcs du duo de la vieille. Vous pouvez vous munir de l’arc dragon halo ou solaire, pour « furie sur terre et en l’air » mais je vous déconseille fortement de prendre un arc pour cette quête.
III dans son sac
Santé : les classiques potions/méga potions, des antidotes (personnellement, je leur préfère les phytomédic.) pour les empoisonnements.
Soutien : des bombes flashs, auxquelles les deux sont très sensibles, ainsi que des pièges (et de quoi en faire), si vous les capturez. Prévoir alors des bombes tranquillisantes.Les bombes flashs sont très utiles pour stopper net les attaques aériennes du los… En multi, pour les duo guildes, posez des pièges pour immobiliser les monstres sont très intéressants, surtout si vos équipier ont des armes lourdes, type marteau ou GS. Prévoyez alors le max de pièges par perssonne. Si vous êtes 4, ça signifie 16 pièges potentiels (1choc, 1 fosse, + 2pose piège + 2 croc genprey/filet par personne) mais votre place dans le sac en pâtira. Préferez d’abord les pièges à choc pour pouvoir couper les queues si des coep ont des armes tranchantes
Egalement : des enduits d’énergie, et de poison. Si vous prenez également sommeil et paralysie, prévoyez des bombes pour affliger énormément de dommages.
IV attaques comparées des deux wyverns
1)attaques propres aux deux
Toutes ces attaques sont terrestres, pour le los comme pour la ian
*cri : le wyvern le fait lorsqu’il vous repère ou passe en mode furax : aucun dégat, cependant le cri est assourdissant et recquiert un protège typan+1 minimum pour passer outre. A ce moment là, c’est donc une ouverture intéressante
* boule de feu : le wyvern envoie une boule de feu droit devant. Cette attaque assez puissante vous projette. Attention, le monstre peut ajuster son tir et vous viser même si vous ètes en hauteur… le wyvern se sera retourné lentement juste avant
*charge : très utilisée par les deux, elle sera enclenchée si vous êtes éloigné. Elle suit légèrement pour le rathalos, plus pour la rathian. Le wyvern pivote rapidement pour vous viser, deux fois si nécessaire, sinon, il pivote puis tapote le sol des pieds pour s’ajuster. La charge se finit par un affalement, une morsure ou peut stopper nette (pour le los, uniquement s’il est enragé)
*morsure : petite morsure par le coté, devant lui. Si vous ètes devant, ou à gauche de sa queue, l’attaque aura peut d’effet et vous serez projeté.
*tour de queue : deux tiers de tour en balançant la queue : douloureux et projetant
* grognement : racle le sol puis grogne…dégats très légers, si vous ètes sous sa queue ou derrière sa patte droite.
Les trois dernières attaques sont les seules possibles lorsque les monstre son flashés : comme elles n’ont aucun effet à distance, et qu’aucun mouvement n’est possible, c’est le moment de bourrer la tête avec votre arc.
2) attaques spécifiques à la rathian
* triple boule de feu : variante de la boule de feu où la rathian en lance 3 : au milieu puis sur chaque coté… elles sont dirigées vers le sol, à environ 10m devant : si vous êtes assez éloigné, c’est une ouverture judicieuse
*Backflip : attaque la plus puissante de la ian : elle recule puis viens fouetter le sol avec sa queue. Si vous étiez en dessous, vous êtes projeté et empoisonné. Attentio, elle peut en enchainer deux à la suite, n’allez pas vous coller devant elle. L’atterissage ne fait presque pas mal, mais projette si vous êtes en dessous
*retraite aérienne : la rathian ouvre grand la gueule puis recule dans son envol. Aucun dégat mais vent produit
3) attaques spécifiques au rathalos
*retraite aérienne : exactement comme celle de la rathian, sauf qu’en plus, le los envoie une boule de feu au sol pour se couvrir : ne restez pas devant sa tête.
Toutes les attaques suivantes sont effectuée en vol, les 4 premières après un décollage stationnaire, la dernière avec un décollage éclair et directement en avançant
* Boule de feu : bombardement aérien avec une boule de feu, exactement comme au sol, mais tiré de puis les air. Le los lève la tête juste avant de l’envoyer
*triple boule de feu : voir l’attaque précédente : le rathalos en envoie trois (très rarement, deux attaques sont enchainées sans même un atterrissage entre les deux, donc 6 boules de feu)
*piqué : une des attaques les plus problématiques du los : après s’être envolé, il replis les ailes et tombe littéralement sur vous, serres en avant : cette attaque, très puissante, vous projette, vous empoisonne et vous met KO.
*razmot : le rathalos s’envole, puis parcourt le ciel, avant de faire un razmot juste au dessus de vous, ce qui vous enlève pas mal de santé et vous projette.
*charge aérienne : le rathalos fit un grand bond, après quoi il plane au ras du sol, puis attérit en piétinant et en faisant du vent. Si vous êtes oiétiné, cette attaque vous projette avec de lourds dégats
V le combat
1) Duo classique
Après avoir pris les fournitures (pour les joueurs du village) dirigez vous vers la zone 4, le plus court chemin étant de parcourir 1,2,3) Normalement, un des wyverns s’y trouve, en général le los, parfois la rathian. Marquez le et dirigez vous vers la corniche qui permet d’accéder au 5. De là, commencez à farmer le monstre avec vos flèches, c'est-à-dire de la bourrer en profitant de votre avantage tactique, puisqu’il ne peut vous toucher
(les bons joueurs ont leurs préférence, les novices ont les leurs…Cette technique enlève peut être l’intérêt du jeu pour les meilleurs, mais elle est avant tout profitable à la facilité pour les novices, auxquels ce tuto est destiné)
Utilisez vos enduits d’énergie à ce moment là, en tirant des perçantes dans la tête, s’il est de face, des rapides de profil, des frags lorsque vous êtes proches du bord.
La principale difficulté de cette tactique est votre vulnérabilité en cas d’envol du rathalos : Les 3 premières attaques aériennes, cités plus haut, se reconnaîtron par le pivot en l’air, vers vous, du rathalos : il y a plusieurs esquives possible :
-les moins surs d’eux peuvent tout simplement partir en 5, pour être surs d’être totalement invulnérable, mais cette tactique implique deux chargements
-les plus entrainés peuvent bien observer l’attitude du los, tout en restant dans les parages : dès le décollage, rengainez, et observez le rathalos, en vous mettant face à l’écran, de sorte que vous le voyiez en lui tournant le dos : s’il lève la tête (rappelez vous : les boules de feu), courrez un peu partout sur la corniche, mais sans le saut de l’ange : s’il lance 3 boules de feu, le saut vous sauve de la première mais vous expose aux deux autres. S’il replie les ailes, effectuez un saut de l’ange, car il pique… normalement, avec l’entrainement, vous pourrez sauter exactement au bon moment pour pas être touché.
-les plus rapides peuvent tout simplement lancer une bombe flash, mais la possibilité est limitée, et malheur si vous ratez
Viens ensuite le problème du rase-motte : dans ce cas, une solution : vous ne quittez pas le rathalos des yeux, en ayant rengainé, chose que vous aurez amplement le temps de faire, et faites un saut de l’ange au moment où il passe juste au dessus de vous… Comme il fait bien trois tours dans le ciel avant de piquer, vous aurez le temps de reprendre de la santé.
La plus problématique des attaques est la charge aérienne : s’il fonce vers vous en planant, rapprochez vous immédiatement du bord (là où il est même préférable que vous soyiez constamment, sans toutefois être vraiment au bord) et faites une esquive, de sorte que le rathalos vous manque : s’il est sur vous, la limite de zone juste derrière l’empêchera de poursuivre son avancée, et son piètinement, fait sur place, vous aura certainement. C’est pas grave si vous tombez à ca moment là du rebord, sauf si la rathian est également présente…
Pour les autres zones : restez en 4 le plus longtemps possible, attaquez toujours là si un wyvern s’y trouve, le los en priorité, pour se débarrasser des attaques aériennes .
Quand ils seront tous les deux partis, c’est qu’il seront affaiblis. Allez toujours achevez l’un deux s’il boîte vers la zone 5 ; Si vous avez bien fait votre attaque,le los meurt en 4 aidé par les boules de feu de la rathian collée au mur, laissant cette dernière seule… bourrez, bourrez, bourrez : aucun risque puisqu’elle n’attaque qu’au sol. Normalement, soit elle meurt, soi elle vas en 5 en boitant : capturez la, ou achevez la en restant sur la mini-corniche, mais attention : si vou n’êtes pas bien au fond, ou si vous n’êtes pas décallés par rapport aux boules de feu, elle vous toucheront.
Au bout de 20 min de quête, le deuxième wyvern devrait tomber ; victoire contre le duo rathalos/rathian
Ps : pour mieux vous y retrouver, vous devriez en somme affronter, perché sur votre corniche : rathalos->les deux->rathian->les deux->rathian (mort du los)->poursuite de la ian en 5->fin
2) Les autres duos
vous aurez beaucoup moins d’intérêt à vous poster en hauteur : pour le duo azur et rose
, n’attaquez qu’un wyvern à la fois, en lui tournant autour pour éviter les attaques terrestres, et en vous plaçant sous l’ombre du los pour éviter ses attaques aériennes. Le duo argenté/doré sera spécifié ultèrieurement, dans une édition du tuto…
Toutefois, gardez la technique du tuto pour affronter la rathian rose quand elle est seule
la quête sera nécessairement plus longue mais pas extrêmenent ardues si vous vous appliquez
Voilà, en espérant vous avoir aidé !
Ps: le tuto est en cours d'édition pour le duo "furie sur terre et en l'air", ainsi que pour les screens qui viendront agrémenter l'aide
Vous voilà devant la dernière quête urgente du village, qui vous ouvre les portes du dernier niveau des quêtes du village : Un duo bien gênant. La première difficulté de la quête tient au fait qu’aucun de ces monstres n’a été rencontré auparavant au village, et on les rencontre directement à deux.(sauf pour les anciens de mhfI, ou ceux qui ont déjà testé la guilde). Pourtant, en se servant du terrain, et avec une arme appropriée, ce duo devient une vraie promenade de santé, c’est pourquoi je vous propose ce tuto. J’élargis mon tutorial en parlant non seulement du duo de base, mais également des duos de rang G, dont le duo azur/rose, ainsi que le duo téléchargeable argent/dorée.
I : présentation
II : équipement
III : dans son sac :
IV : les attaques comparées des deux wyverns
V : le combat
I : présentation
Le couple est formés de deux représentants des plus puissants wyverns du jeu utilisant le feu comme attribut. Les argents et dorés peuvent même être considérés comme les plus puissants wyverns du jeu, du moins avant d’être détroné par l’akantor.
Le rathalos est vacciné contre le feu, et est allergique au dragons
Plus précisément, le classique est également allergique, surtout à la glace
L’azur l’est à l’eau
, l’argenté l’est à la foudre.
La rathian est vaccinée contre le feu également, et est elle aussi allergique au dragon, en plus de la foudre. (l’eau et la glace n’ont pas d’effet vraiment marqués). Les trois rathians sont approximativement sensibles aux même éléments.
La rathian, à l’image de nombreux autres monstres, est exclusivement terrestre. Elle ne s’envole que pour changer de zone, et, dans de rares occasions, pour manœuvrer, sans raison, lorsqu’elle vous aperçoît.
Le rathalos est au contraire, beaucoup plus aériens, puisque quatre de ses attaques sont exercées lorsqu’il est en l’air : la boule de feu, la triple boule de feu, le piqué et le razmot. Il s’agit du wyvern le plus actif en vol, et il n’est dépacé dans ce domaine que par les dragons anciens qui peuvent carrément ne pas atterrir entre deux attaques, à savoir le daora, et le fatalis.
Le rathalos classique passe à peu près 1/3 de son temps de combat en l’air ; Le rathalos azur monte jusqu’à la moitié de son temps de combat, et enchaîne couramment deux voire trois vols d’attaque consécutifs. Le rathalos argent pousse à l’extrême en passant le plus clair de son temps, 2/3, en vol.
En fait, il enchaine rarement plus de deux attaques terrestres consécutives, avant de s’envoler.
II équipement :
Il varie grandement selon qu’on fait le duo du village, le téléchargeable, ou ceux des guildes, rang inférieur ou supérieur.
Pour les débutants qui font le duo de la vieille, je leur conseille une bonne armure artilleur, celle que j’avais était la full ceanataur, qui est largement suffisante pour cette quête, puisqu’elle résiste au feu.
L’arc que j’utilisais était l’arc fourrure blango, II puis III : j’étais bien satisfait des résultats, avant de me rendre compte que la rathian était forte face à la glace…ce qui ne m’avais pas effleuré !
Je conseille donc cet arc, ou mieux, le daimyo, qui utilise plutôt l’eau comme attribut…
Pour les pros, du rang g, je conseille une armure de série S ou U quoique la rathalos classique m’ait largement satisfais, notamment grâce au talent clairvoyance et augmentation d’attaque.
Les plus téméraires pourront se doter d’un large bonus d’attaque en activant le talent adrénaline, avec le talent héroïsme felyne. Pour cela, l’armure monodevil, ou pour ceux qui l’ont, la rajang.
De plus, comme arc, prenez sois l’akantor, si vous l’avez, sois une des améliorations des arcs du duo de la vieille. Vous pouvez vous munir de l’arc dragon halo ou solaire, pour « furie sur terre et en l’air » mais je vous déconseille fortement de prendre un arc pour cette quête.
III dans son sac
Santé : les classiques potions/méga potions, des antidotes (personnellement, je leur préfère les phytomédic.) pour les empoisonnements.
Soutien : des bombes flashs, auxquelles les deux sont très sensibles, ainsi que des pièges (et de quoi en faire), si vous les capturez. Prévoir alors des bombes tranquillisantes.Les bombes flashs sont très utiles pour stopper net les attaques aériennes du los… En multi, pour les duo guildes, posez des pièges pour immobiliser les monstres sont très intéressants, surtout si vos équipier ont des armes lourdes, type marteau ou GS. Prévoyez alors le max de pièges par perssonne. Si vous êtes 4, ça signifie 16 pièges potentiels (1choc, 1 fosse, + 2pose piège + 2 croc genprey/filet par personne) mais votre place dans le sac en pâtira. Préferez d’abord les pièges à choc pour pouvoir couper les queues si des coep ont des armes tranchantes
Egalement : des enduits d’énergie, et de poison. Si vous prenez également sommeil et paralysie, prévoyez des bombes pour affliger énormément de dommages.
IV attaques comparées des deux wyverns
1)attaques propres aux deux
Toutes ces attaques sont terrestres, pour le los comme pour la ian
*cri : le wyvern le fait lorsqu’il vous repère ou passe en mode furax : aucun dégat, cependant le cri est assourdissant et recquiert un protège typan+1 minimum pour passer outre. A ce moment là, c’est donc une ouverture intéressante
* boule de feu : le wyvern envoie une boule de feu droit devant. Cette attaque assez puissante vous projette. Attention, le monstre peut ajuster son tir et vous viser même si vous ètes en hauteur… le wyvern se sera retourné lentement juste avant
*charge : très utilisée par les deux, elle sera enclenchée si vous êtes éloigné. Elle suit légèrement pour le rathalos, plus pour la rathian. Le wyvern pivote rapidement pour vous viser, deux fois si nécessaire, sinon, il pivote puis tapote le sol des pieds pour s’ajuster. La charge se finit par un affalement, une morsure ou peut stopper nette (pour le los, uniquement s’il est enragé)
*morsure : petite morsure par le coté, devant lui. Si vous ètes devant, ou à gauche de sa queue, l’attaque aura peut d’effet et vous serez projeté.
*tour de queue : deux tiers de tour en balançant la queue : douloureux et projetant
* grognement : racle le sol puis grogne…dégats très légers, si vous ètes sous sa queue ou derrière sa patte droite.
Les trois dernières attaques sont les seules possibles lorsque les monstre son flashés : comme elles n’ont aucun effet à distance, et qu’aucun mouvement n’est possible, c’est le moment de bourrer la tête avec votre arc.
2) attaques spécifiques à la rathian
* triple boule de feu : variante de la boule de feu où la rathian en lance 3 : au milieu puis sur chaque coté… elles sont dirigées vers le sol, à environ 10m devant : si vous êtes assez éloigné, c’est une ouverture judicieuse
*Backflip : attaque la plus puissante de la ian : elle recule puis viens fouetter le sol avec sa queue. Si vous étiez en dessous, vous êtes projeté et empoisonné. Attentio, elle peut en enchainer deux à la suite, n’allez pas vous coller devant elle. L’atterissage ne fait presque pas mal, mais projette si vous êtes en dessous
*retraite aérienne : la rathian ouvre grand la gueule puis recule dans son envol. Aucun dégat mais vent produit
3) attaques spécifiques au rathalos
*retraite aérienne : exactement comme celle de la rathian, sauf qu’en plus, le los envoie une boule de feu au sol pour se couvrir : ne restez pas devant sa tête.
Toutes les attaques suivantes sont effectuée en vol, les 4 premières après un décollage stationnaire, la dernière avec un décollage éclair et directement en avançant
* Boule de feu : bombardement aérien avec une boule de feu, exactement comme au sol, mais tiré de puis les air. Le los lève la tête juste avant de l’envoyer
*triple boule de feu : voir l’attaque précédente : le rathalos en envoie trois (très rarement, deux attaques sont enchainées sans même un atterrissage entre les deux, donc 6 boules de feu)
*piqué : une des attaques les plus problématiques du los : après s’être envolé, il replis les ailes et tombe littéralement sur vous, serres en avant : cette attaque, très puissante, vous projette, vous empoisonne et vous met KO.
*razmot : le rathalos s’envole, puis parcourt le ciel, avant de faire un razmot juste au dessus de vous, ce qui vous enlève pas mal de santé et vous projette.
*charge aérienne : le rathalos fit un grand bond, après quoi il plane au ras du sol, puis attérit en piétinant et en faisant du vent. Si vous êtes oiétiné, cette attaque vous projette avec de lourds dégats
V le combat
1) Duo classique
Après avoir pris les fournitures (pour les joueurs du village) dirigez vous vers la zone 4, le plus court chemin étant de parcourir 1,2,3) Normalement, un des wyverns s’y trouve, en général le los, parfois la rathian. Marquez le et dirigez vous vers la corniche qui permet d’accéder au 5. De là, commencez à farmer le monstre avec vos flèches, c'est-à-dire de la bourrer en profitant de votre avantage tactique, puisqu’il ne peut vous toucher
(les bons joueurs ont leurs préférence, les novices ont les leurs…Cette technique enlève peut être l’intérêt du jeu pour les meilleurs, mais elle est avant tout profitable à la facilité pour les novices, auxquels ce tuto est destiné)
Utilisez vos enduits d’énergie à ce moment là, en tirant des perçantes dans la tête, s’il est de face, des rapides de profil, des frags lorsque vous êtes proches du bord.
La principale difficulté de cette tactique est votre vulnérabilité en cas d’envol du rathalos : Les 3 premières attaques aériennes, cités plus haut, se reconnaîtron par le pivot en l’air, vers vous, du rathalos : il y a plusieurs esquives possible :
-les moins surs d’eux peuvent tout simplement partir en 5, pour être surs d’être totalement invulnérable, mais cette tactique implique deux chargements
-les plus entrainés peuvent bien observer l’attitude du los, tout en restant dans les parages : dès le décollage, rengainez, et observez le rathalos, en vous mettant face à l’écran, de sorte que vous le voyiez en lui tournant le dos : s’il lève la tête (rappelez vous : les boules de feu), courrez un peu partout sur la corniche, mais sans le saut de l’ange : s’il lance 3 boules de feu, le saut vous sauve de la première mais vous expose aux deux autres. S’il replie les ailes, effectuez un saut de l’ange, car il pique… normalement, avec l’entrainement, vous pourrez sauter exactement au bon moment pour pas être touché.
-les plus rapides peuvent tout simplement lancer une bombe flash, mais la possibilité est limitée, et malheur si vous ratez
Viens ensuite le problème du rase-motte : dans ce cas, une solution : vous ne quittez pas le rathalos des yeux, en ayant rengainé, chose que vous aurez amplement le temps de faire, et faites un saut de l’ange au moment où il passe juste au dessus de vous… Comme il fait bien trois tours dans le ciel avant de piquer, vous aurez le temps de reprendre de la santé.
La plus problématique des attaques est la charge aérienne : s’il fonce vers vous en planant, rapprochez vous immédiatement du bord (là où il est même préférable que vous soyiez constamment, sans toutefois être vraiment au bord) et faites une esquive, de sorte que le rathalos vous manque : s’il est sur vous, la limite de zone juste derrière l’empêchera de poursuivre son avancée, et son piètinement, fait sur place, vous aura certainement. C’est pas grave si vous tombez à ca moment là du rebord, sauf si la rathian est également présente…
Pour les autres zones : restez en 4 le plus longtemps possible, attaquez toujours là si un wyvern s’y trouve, le los en priorité, pour se débarrasser des attaques aériennes .
Quand ils seront tous les deux partis, c’est qu’il seront affaiblis. Allez toujours achevez l’un deux s’il boîte vers la zone 5 ; Si vous avez bien fait votre attaque,le los meurt en 4 aidé par les boules de feu de la rathian collée au mur, laissant cette dernière seule… bourrez, bourrez, bourrez : aucun risque puisqu’elle n’attaque qu’au sol. Normalement, soit elle meurt, soi elle vas en 5 en boitant : capturez la, ou achevez la en restant sur la mini-corniche, mais attention : si vou n’êtes pas bien au fond, ou si vous n’êtes pas décallés par rapport aux boules de feu, elle vous toucheront.
Au bout de 20 min de quête, le deuxième wyvern devrait tomber ; victoire contre le duo rathalos/rathian
Ps : pour mieux vous y retrouver, vous devriez en somme affronter, perché sur votre corniche : rathalos->les deux->rathian->les deux->rathian (mort du los)->poursuite de la ian en 5->fin
2) Les autres duos
vous aurez beaucoup moins d’intérêt à vous poster en hauteur : pour le duo azur et rose
, n’attaquez qu’un wyvern à la fois, en lui tournant autour pour éviter les attaques terrestres, et en vous plaçant sous l’ombre du los pour éviter ses attaques aériennes. Le duo argenté/doré sera spécifié ultèrieurement, dans une édition du tuto…
Toutefois, gardez la technique du tuto pour affronter la rathian rose quand elle est seule
la quête sera nécessairement plus longue mais pas extrêmenent ardues si vous vous appliquez
Voilà, en espérant vous avoir aidé !
Ps: le tuto est en cours d'édition pour le duo "furie sur terre et en l'air", ainsi que pour les screens qui viendront agrémenter l'aide
Syriuus- Nombre de messages : 999
Age : 31
Localisation : cauchemars des modos
Rang : emmerdeur de modo
Date d'inscription : 19/11/2008
Re: TUTO: le duo des wyverns de feu, pour archer
Cool Syriuus ! Je sais pas si tu la fais pour moi mais en tout cas il est classe se tuto' ^^ ! Aprés il manque juste les screens mais sinon c'est du trés bon boulot !
Vive les Archers !
Vive les Archers !
Hayk- Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : En train de défoncer un gros méchant Wyvern ...
Rang : Rang 9
X-Tag : X-Hayk-X J'éspère que vous m'ajouterez ^^ !
Date d'inscription : 23/04/2009
Re: TUTO: le duo des wyverns de feu, pour archer
Ouais je confirme c'est un très bon tuto qui pourra aider pas mal de monde je pense !! Excellent boulot !! Y'a plus qu'a rajouter les screens !
Kurochan- Nombre de messages : 1016
Age : 115
Localisation : Maison de retraite
Date d'inscription : 04/11/2008
Re: TUTO: le duo des wyverns de feu, pour archer
Bien!!! C'a peut etre utile!!!!
Konrad_Lord- Modérateur
- Nombre de messages : 1319
Age : 30
Localisation : A Paris... Montreal mi aout...
Rang : MHF2: Rang 6_ MHFU: Rang 9
Date d'inscription : 16/02/2009
Re: TUTO: le duo des wyverns de feu, pour archer
merci à tous, mais n'hésitez pas à critiquer, du moment que ça reste objectif et fondé...
Syriuus- Nombre de messages : 999
Age : 31
Localisation : cauchemars des modos
Rang : emmerdeur de modo
Date d'inscription : 19/11/2008
Re: TUTO: le duo des wyverns de feu, pour archer
GG !! le tuto ! mais il est très long !
Alleckto- Nombre de messages : 209
Age : 29
Localisation : Trou du cul d'un popo
Rang : 8: "Champion de p. a la lign. :p
X-Tag : sur le mur est puni par la loi ... na !
Date d'inscription : 09/12/2008
Re: TUTO: le duo des wyverns de feu, pour archer
bah oui, mais vaut mieux être précis !
Syriuus- Nombre de messages : 999
Age : 31
Localisation : cauchemars des modos
Rang : emmerdeur de modo
Date d'inscription : 19/11/2008
Re: TUTO: le duo des wyverns de feu, pour archer
désolé pour le double post, mais personne n'aurait vu grand chose en cas de simple édition:
INFO: Le tuto sera bientôt réédité pour le compléter avec les nouveautés propres à MHFU (nouvelles attaques, nouvelles armes...) Je demanderai alors aux modo de bien vouloir déplacer le tuto, quand il y aura lieu de le faire, dans la partie soluce mhfu (mhp2g si elle n'est pas déstinée à être crée)...Voilà !
INFO: Le tuto sera bientôt réédité pour le compléter avec les nouveautés propres à MHFU (nouvelles attaques, nouvelles armes...) Je demanderai alors aux modo de bien vouloir déplacer le tuto, quand il y aura lieu de le faire, dans la partie soluce mhfu (mhp2g si elle n'est pas déstinée à être crée)...Voilà !
Syriuus- Nombre de messages : 999
Age : 31
Localisation : cauchemars des modos
Rang : emmerdeur de modo
Date d'inscription : 19/11/2008
Sujets similaires
» Mon 1er set pour archer
» [TUTO]Changez la couleur des wyverns avec cwcheat
» Talent pour archer
» le khezu pour les archer
» Armure pour Archer
» [TUTO]Changez la couleur des wyverns avec cwcheat
» Talent pour archer
» le khezu pour les archer
» Armure pour Archer
Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite :: Monster Hunter Freedom 2 et Unite :: -Les Monstres :: Les tutoriels et les astuces
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum