[TUTO] Cephadrome au Hammer
5 participants
Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite :: Monster Hunter Freedom 2 et Unite :: -Les Monstres :: Les tutoriels et les astuces
Page 1 sur 1
[TUTO] Cephadrome au Hammer
Me revoici avec un TUTO sur un monstre peu répandu dans le jeu, mais un classique casse tête pour les débutants : le Cephadrome !
L'arme avec laquelle je vais vous proposer de l'affronter peut paraitre inapropriée, mais vous verrez qu'elle est ô combien efficace contre lui : le Hammer !
Le poiscaille du désert !
Le Cephadrome fait partie de la race très restreinte des Piscine ( ou Nageurs ). En effet, il est capable de se mouvoir dans le sable comme un Plesioth se mouvoit dans l'eau. C'est le leader des Cephalos.
Quelques trucs à savoir :
Un combat contre un Cephadrome se déroule en 2 phases:
En dehors du sable, et dedans. Je vous découperais donc ce TUTO de cette manière.
Cependant, si vous êtes feignants et que vous adorez les bombes soniques, seule la 2ème partie devrait vous intéresser !
Le Cephadrome n'a qu'une seule partie cassable : la nageoire dorsale. Facile a atteindre comme vous le verrez par la suite . Signe qu'elle est bien brisée : il n'en reste qu'un moignon sur son dos.
Son signe principal de faiblesse : sa nageoire dorsale se baisse. C'est visible même quand elle est cassée. Son départ vers la zone 7 est aussi un indicateur ( si vous le suivez , vous le verrez boiter, un grand moment )
Sous le sable :
Le Cephadrome ne se déplace que dans les zones 2 et 5. Il est donc facile de le débusquer. Signe qu'il vous a repéré : il saute et un point d'exclamation s'affiche au dessus de sa tête. Attention : Lorqu'il se déplace, les écailles de son dos sont si acérées qu'elles peuvent vous toucher, vous destabilisant et infligeant des dégats mineurs. Mais cela vous fait perdre un superpound chargé par exemple, ce qui est agacant. Méfiance.
Le Cephadrome sous le sable utilise 3 attaques :
Le rase mottes : Le poisson vole juste au dessus du sable sur une certaine distance. Si vous êtes sous lui vous serez projeté en arrière, ou parfois paralysé. Les dégats peuvent être importants. Afin d'être tranquille vis-a-vis de cette attaque, sautez . Il peut le faire 2 fois de suite.
Le jet de sable : Le Cephadrome disparait sous le sable, puis réaparait quelques mètres plus loin en jaillissant la gueule ouverte. Puis il bondit hors du sable et crache un jet devant lui. Quand vous êtes en face de lui et si vous êtes touché, vous subirez quelques dégâts et serez projeté au sol.
Mais lors de cette attaque, courez dans la direction opposée au poiscaille afin de vous retrouver de son dos. Alors, vous allez le choix entre utiliser le superpound ( préparé au préalable) ou lacher une attaque dégainée puis de faire Rond ou Triangle ( voire carrément le triple pound si vous avez le bon timing ) sur sa nageoire dorsale. C'est la meilleure ouverture pour casser sa nageoire afin d'obtenir des nageoires cephalos corail.
Cette attaque a une variante : Le quadruple jet de sable , ou le Cephadrome se dresse en grande partie du sable, et crache 4 jets de sable de gauche à droite. Idéal pour un triple pound !
Au dessus du sable :
A force de frapper son dos, ou lui balancant une bombe sonique ( poudre+hurleur ) lorsqu'il est près de vous, le Cephadrome sortira de sa mer désertique et se tortillera une dizaine de secondes par terre d'une manière que je ne commenterais pas ^^. Encore une fois, c'est un bon moment pour faire un superpound ou un triple pound sur la nageoire dorsale ou à la tête si la nageoire est cassée.
Entre chaque attaque, vous avez un temps de délai. Le Cephadrome peut, selon votre position, se tourner 1 ou 2 fois et attaquer, ou bien rester dans la même position et ''marcher'' ( en fait c'est du surplace ). L'idéal est de déclencher la 2ème attitude afin de pouvoir charger vos superpounds et frapper aisément la tête pour l'assommer. Il suffit juste de se décaler de quelques pas sur votre droite, et le tour est joué !
Dans cette phase de combat, le Cephadrome utilise la aussi 3 types d'attaques :
Le jet de sable : Notre poisson favori relève la tête et crache un jet de sable devant lui qui vous projette quelques mètres an arrière et inflige quelques dégats. Profitez du délai de l'attaque pour charger un superpound, lachez lui dans la tête et roulez sur votre gauche ( la droite du Cephadrome ). Il enchaine plusieurs fois cette attaque assez souvent, profitez en !
Coup de queue : Le requin du désert tourne sur lui même dans le sens des aiguille d'une montre et vous file un coup de queue . Peut assommer ( voire paralyser ), avec des dégâts certains. Mettez vous toujours a mi-distance du poisson pour éviter cette attaque qui se déclenche sans délai contrairement aux autres attaques du monstre ( et très souvent quand il s'énerve, c'est sa 1ère attaque ). Puis réalignez vous en face de sa tête quand il a fini.
Coup d'épaule : Le Cephadrome se ramasse sur lui-même et donne un vif coup d'épaule devant lui. Peut aussi assommer, c'est l'attaque la plus puissante du poiscaille, d'autant qu'elle dispose ( comme le Pléplé ) d'une certaine portée. Cependant, comme dans cette phase de combat vous êtes toujours en face sa tête, vous n'avez pas grand chose a craindre.
Morsure : Le Cephadrome tente de vous croquer en se tordant pour donner un coup de machoîre sur sa gauche. Attaque faible et qui vous projette, mais vous ne serz jamais touché par elle
Le Cephadrome peut aussi se détourner du combat. C'est un signe qu'il va replonger dans le sable. Préparez une bombe sonique ou faites comme indiqué plus haut.
L'idée est donc de frapper au maximum à la tête afin de profiter de la capacité du Hammer a mettre KO un monstre. Ainsi, lorsque vous assomez le Cephadrome, vous avez le temps de faire 2 triple pound soit sur le dos ou de continuer a matraquer la tête.
Fin du combat :
A force de se faire victimser, notre poisson va vouloir faire un somme pour soulager ses souffrances. Pour ce faire, il plongera dans le sable et partira TRES lentement ( c'est à ca qu'on reconnait qu'il fatigue ) vers la zone 7 pour aller dormir. Il se trouvera au bord de l'eau.
Je vous conseille d'utiliser un piège a choc sous ses pattes afin de le maintenir en place le temps qu'il faut. En général, 2 triple pound dans le ventre l'achève, mais vous pouvez aussi le capturer. C'est d'ailleurs recommandé afin d'optimiser vos chances d'obtenir les rares composants cephalos corail.
Et voila, un poisson de moins sur cette terre !
Armes et armures recommandées :
En matières d'armures, le Cephadrome ne maitrisant pas d'élément, une haute défense fera l'affaire. Si vous le souhaitez, prenez une armure anti-paralysie ( vespoid ou genprey ) mais c'est optionnel. Le talent Courreur ( Plesioth ) peut etre en revanche très utile car il faut pouvoir suivre le Cephadrome dans ses déplacements ( sauf en anticipant les trajectoires ). Vous pouvez également prendre toute armure avec le talent Destin, pour avoir plus de chances d'obtenir les compos Cephalos Corail.
Dans les armes, pour les chasseurs de rang 3 et moins, je conseille des marteaux comme le marteau Kut-ku ou le marteau Bulfango, qui ont une attaque de 800 // 900 , ce qui est déja correct a leur niveau. Le marteau Garuga ( pour l'affinité ) peut aussi etre un bon choix.
Pour les chasseurs rang G : Marteau massacre et Chaotique Diablos sont en tête de liste. Si vous voulez utiliser des marteaux a attribut, privilégiez le feu et le foudre, mais ces marteaux manquent alors d'attaque brute et vous irez plus lentement pour battre le Cephadrome. Je vous le déconseille.
J'aimerais vous trouver une vidéo, mais malheureusement ............. je n'ai encore rien trouvé !
Désormais vous pouvez poster
Dernière édition par Quagnoth le Sam 20 Juin 2009 - 17:51, édité 3 fois
[HC76] Quagnoth- Nombre de messages : 444
Rang : MHFU : 3
Re: [TUTO] Cephadrome au Hammer
petit UP pour signaler la fin de la rédaction du TUTO
Très bon tuto assez complet il manque les item a prendre au départ,
Je pense que si la personne a l'armure Plesioth il a du se réusir le céphadrome depuis longtemps
Très bien cependant
Quagnoth a écrit:
Le talent Courreur ( Plesioth ) peut etre en revanche très utile car il faut pouvoir suivre le Cephadrome dans ses déplacements ( sauf en anticipant les trajectoires ).
Je pense que si la personne a l'armure Plesioth il a du se réusir le céphadrome depuis longtemps
Très bien cependant
Dernière édition par Math94370 le Dim 24 Mai 2009 - 18:00, édité 1 fois
Math94370- Nombre de messages : 83
Rang : HR 9 / quétes de la vieille et de nekoth terminées
bon tuto très bien expliquer mais bon casser la nageoire dorsal c'est plutôt dur je trouve
Naruga24- Nombre de messages : 604
Rang : HR9
Math94370 a écrit:Très bon tuto assez complet il maque les item a prendre au départ,Quagnoth a écrit:
Le talent Courreur ( Plesioth ) peut etre en revanche très utile car il faut pouvoir suivre le Cephadrome dans ses déplacements ( sauf en anticipant les trajectoires ).
Très bien cependant
c'est un exemple
sans compter que tu retrouves le Cephadrome au rang 4, et que l'armure Plesioth peut alors se révéler utile.
et je n'ai pas mis les items de départ parce que je ne vois pas l'intérêt de perdre du temps a écrire des choses évidentes, et qui peuvent varier selon l'équipement choisi ( pas besoin de sérum psy si tu es en full tigrex ou rathalos par exemple ). Et il n'y a besoin de rien en particulier. Perso je ne prends que les fournitures, ca suffit amplement ^^
Vous êtes assez grands pour savoir ce dont vous avez besoin ^^
Naruga24 :
bon tuto très bien expliquer mais bon casser la nageoire dorsal c'est plutôt dur je trouve
c'est vrai que ca ne parait pas évident a 1ère vue, mais tu verras qu'en pratique c'est assez simple, surtout si tu abuses des bombes soniques.
dans ton tuto tu dis qu'on dois tout le temps taper on le sais sa -_-
Ichigo54- Nombre de messages : 169
Localisation : Quelque part à tabasser un tigrex en écoutant du hardstyle...
Rang : MHF2 : 6
Tu as oublié de dire que sa nageoire dorsale se baisse quand il va mourrir,et on peut le voir meme si ladite nageoire est cassée!
Pas vraiment,il précise coment le faire,ou se placer et tout ,il est bien son tuto pourquoi tu dis ca?Kira54620 a écrit:dans ton tuto tu dis qu'on dois tout le temps taper on le sais sa -_-
Thoms- Nombre de messages : 1551
Localisation : En train de martyriser un Gaoren avec mes lames cadavériques divines
Rang : It's over 9000 !
Thoms a écrit:Tu as oublié de dire que sa nageoire dorsale se baisse quand il va mourrir,et on peut le voir meme si ladite nageoire est cassée!Pas vraiment,il précise coment le faire,ou se placer et tout ,il est bien son tuto pourquoi tu dis ca?Kira54620 a écrit:dans ton tuto tu dis qu'on dois tout le temps taper on le sais sa -_-
tout simplement parce que j'ai critiqué ( et à raison ) son TUTO, il cherche à se venger . Le problème étant que j'ai fait mon boulot bien mieux que le sien, ya pas grand chose à critiquer
et merci thoms pour la petite précision, je vais rajouter ca de suite !