[TUTO] Teostra aux Dual Swords
+6
Aegis akantor
Roi Noir
[AD]tigrex-noir
/SearchNdestroY/
ulquiorra04
[HC76] Quagnoth
10 participants
Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite :: Monster Hunter Freedom 2 et Unite :: -Les Monstres :: Les tutoriels et les astuces
Page 1 sur 1
[TUTO] Teostra aux Dual Swords
Bonjour a tous.
Ceci est mon 1er tuto. Ce que je souhaite avant toute chose , c'est obtenir des critiques constructives afin d'améliorer ma création. Donc si des défauts vous sautent aux yeux, signalez les moi
Je peaufinerais la présentation ensuite.
Venons en au vif du sujet : Le Teostra.
Oh le vilain pas beau !
Mon Tuto a pour objectif de mieux vous faire connaitre le Téo et de pouvoir le gérer aux mieux aux Duals Swords. Ce n'est pas l'arme la plus indiquée, mais sa simplicité d'utilisation peut etre utile pour ceux qui ne sentent pas le Téo a la GS ou au marteau.
Les attaques du Teostra :
"Le rhume des foins" : Le Teostra crie et relève un peu la tête pour projetter des particules de feu dans l'air autour de lui. Puis il éternue, provoquant des explosions en arc de cercle dans un périmètre aléatoire ( il y a environ 3 ou 4 distances possibles selon votre éloignement du Téo ).
Cependant, si vous avez l'oeil, vous remarquerez que les nuages de particules de feu ont des tailles variables, ce qui vous permet d'évaluer l'étendue maximum de l'attaque
Si vous êtes proches du Téo, cette attaque peut etre une ouverture pour une démonisation à la tête, mais je vous le déconseille car il n'est pas rare de se prendre une explosion a la figure en tentant d'attaquer a ce moment. De plus il a tendance a charger juste après, vous garantissant un échec à 80% de l'attaque. Restez a distance.
La charge : le Teostra court droit sur vous, ou bien fait une charge en arc de cercle. Une des attaques les plus chiantes a mon sens, mais moins avec des DS car vous aurez tendance a vous placer a mi-distance sur sa droite ou sur sa gauche, ce qui réduit grandement les risques d'etre touché. Courez derrière lui et préparez vous à le frapper quand il se retournera, le top étant d'être légèrement a droite ou a gauche pour parer a une éventuelle 2ème charge ou un saut. Une petite ouverture ou vous pourrez frapper avec O puis esquiver sans trop de risques. Si vous êtes en mauvaise posture, sautez.
Le lance-flammes: Attaque classique des dragons de feu, le Teostra relève la tête tout en criant puis balaie l'espace devant lui d'un jet de flammes relativement long de gauche à droite, 2 fois. Le meilleur moment pour aiguiser, et la meilleure ouverture pour 1 voire 2 démonisations. Placez vous sur sa droit et frappez a tout va, c'est le moment
Le saut : Le Téostra se ramasse très rapidement sur ses pattes arrières et se lance en avant dans un bond puissant. Ne jamais être en face de lui a ce moment. Courez dès que le saut est terminé pour l'accueillir quand il se retournera. Risqué cependant car il y a 1 chance sur 2 pour qu'il charge ou qu'il saute de nouveau. Sinon, c'est qu'il prépare un rhume des foins ou un lance flamme. Cela laisse le temps a une démonisation supplémentaire puis une esquive de coté pour éviter l'attaque suivante.
Le coup de griffe : Le méchant dragon de feu frappe avec une de ses pattes avant a droite ou a gauche selon votre placement. Décalez vous dans le même sens que lui pour éviter cette attaque. Avec une bonne dose d'anticipation cela vous fera même une ouverture pour attaquer.
Le coup de queue : Le Téo retourne sa tête pour voir ce qui se passe derrière lui et balaie le sol de sa queue de gauche a droite. Une bonne ouverture.
Le saut arrière : Pas vraiment une attaque en soit, mais un belle ouverture. Le Téo bondit en arrière et rugit un bon coup, histoire de vous narguer, l'air de dire : " je tends la joue, tape moi idiot ! ".Placez vous devant lui , démonisez et esquivez de suite. Paf, calmé le Téo.
L'envol : Beaucoup moins aérien que le Daora, il arrive que le Téo s'envole et crache le feu sur vous. Si vous avez des bombes bounce, c'est le moment. Placez vous sous lui et lachez vos bombes. Au bout de 3-4 bombes il devrait s'écraser au sol selon son état de santé ( plus vers la fin du combat, autrement rajoutez en 1 ou 2 )
A noter que le Teostra peut passer en mode Rage ( de la fumée sort de sa bouche et il rugit au préalable ). Sa force et sa vitesse sont augmentées.
Les signes de faiblesse du Teostra :
Pas vraiment des signes de faiblesse, il s'agit plus d'ouvertures potentielles permettant de victimiser encore un peu plus le bestiau.
La pose " attardé mental " : A force d'éclater le cerveau du Teostra, il en perd ses facultés d'équilibre et se tortille par terre de douleur comme un débile. Placez facilement 2 démonisations pendant cet instant pour lui faire plein de dommages. Plus vous frappez a la tête, plus cet évenement se produira.
La " grosse fatigue " : Le Téo a un coup de pompe. Soit il se dresse sur ses pattes arrières et rugit de douleur, soit il se ramasse sur ses pattes arrières comme si il se pliait. Plus vous frappez les pattes, plus le Teostra " titubera " de cette façon.
Parties cassables du Teostra :
Elles sont au nombre de 3 : Cornes, queue et ailes. La queue ne se coupera que vers la fin de vie du Teostra. Les cornes, une fois cassées, emporteront avec elles le bouclier de feu du Teostra, ce qui vous fera beaucoup moins de dommages à encaisser. A noter qu'il est un peu plus facile d'endommager ces parties avec une arme possédant un attribut dragon.
Equipement//Objets :
Les aiguisoirs seront vos meilleurs amis. Les DS s'émoussent vite, il vous en faudra le maximum. Prévoyez aussi pas mal de potions, car vous risquez de prendre pas mal de coups les 1ères fois que vous l'affronterez. Les bombes flash peuvent s'avérer utiles pour aiguiser tranquilement sans être dérangées, mais rendent les attaques du Téo plus difficiles a prévoir. Jus de pouvoir et méga jus sont recommandés même si ils ne sont pas indispensables.
¨Pour les armes, le Teostra ayant -4 au dragon, les DS a attribut dragon comme les Double Dragon ou les Paires de flammes ( les DS les plus accessibles lors des 1ers Téos) sont recommandées. Côté armures, full cenataur pour aiguiser vite et perdre moins vite le tranchant de l'arme est très appropriée. La full tigrex est aussi une bonne option.
Améliorez vos armures a fond, une bonne défense est primordiale.
Attaques :
J'utilise souvent la devilfish dance ( Triangle+Rond en même temps en modé démon) les coups " sautés " ( Rond ou 2 fois Rond ) et les petits coups d'épée quand j'ai moins de temps pour frapper ou que j'ai mal anticipé un mouvement afin de pouvoir esquiver rapidement ( Triangle).
En résumé, le Teostra est une question D'ANTICIPATION. Le placement est très important, aussi savoir prendre les bonnes distances et frapper dans le bon timing est une donnée capitale pour s'en sortir convenablement. Le repousser aux DS est aisé, et selon l'équipement et le degré de maitrise des DS il est même possible de le tuer.
Ce dragon ancien est très plaisant à combattre, et j'espère que mon TUTO vous en aura donné l'envie de l'affronter aux DS. Je vous dis a bientot pour un prochain TUTO. Et surtout, dites moi ce que vous en pensez !
et pour illustrer :
https://www.youtube.com/watch?v=GIyCNuHY9Ak
un bon exemple
Dernière édition par Quagnoth le Ven 1 Mai 2009 - 21:58, édité 3 fois
[HC76] Quagnoth- Nombre de messages : 444
Rang : MHFU : 3
Re: [TUTO] Teostra aux Dual Swords
bon tutos
Par contre je crois qu il est imperatif d avoir un attribut dragon pour lui peter les cornes
Par contre je crois qu il est imperatif d avoir un attribut dragon pour lui peter les cornes
ulquiorra04- Nombre de messages : 297
ulquiorra04 a écrit:bon tutos
j'ai vu un gars casser des cornes de lunastra avec une SNS Tigrex sans élément. Pour le Teostra je pense que c'est pareil, mais que l'attribut dragon facilite les choses. Et merci
si un modo pouvait faire quelque chose pour l'image en début de TUTO, ce serait sympa
Les images ne s'affichent pas chez moi.
Ton tuto est explicite et y a pas de soucis d'après ce que j'ai pu en voir.
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu appelles "signes de faiblesse". Ce qui s'appelle en anglais "flinching" (to flinch = broncher en anglais), que tu explicites sur la tête et les pattes, peut se produire sur n'importe quelle partie du corps. C'est la base des headlocks, ou du winglock pour les los/ians doré/argenté. Tu pourras donc interrompre les attaques du teo sur le ventre, les pattes avant, les pattes arrière, le cou, la tête, la queue, les ailes (je crois que j'ai cité toutes les parties délimitées du corps du teo, je sais pas si le dos est le ventre).
Mais passons au plus important : cela ne se produira pas "de plus en plus" comme tu dis quand tu tapes la partie en question du teo. En fait, si tu tapes continuellement une des parties citées, le teo va d'abord avoir une petite réaction, il va grogner brusquement en penchant sa tête sur le côté et en ayant une sorte de frisson. Ce phémonène ne se produira qu'une seule et unique fois par partie. C'est ensuite qu'en continuant à taper le monstre, à intervalle réguliers (mise à zero de la vie de la partie du corps visée), le monstre va avoir une grosse réaction. Dans le cas de la tête, c'est lamise au sol assurée. Dans le cas des pattes arrières, il se dressera sur ses pattes arrière avec un grognement comme décrit dans le tuto.
Petite mise au point sur ce que les gens appellent signes de faiblesse, mais qui sont très prévisibles et peuvent apparaître dès le début de la baston... à condition de bien viser...
Je ne suis pas d'accord avec ce que tu appelles "signes de faiblesse". Ce qui s'appelle en anglais "flinching" (to flinch = broncher en anglais), que tu explicites sur la tête et les pattes, peut se produire sur n'importe quelle partie du corps. C'est la base des headlocks, ou du winglock pour les los/ians doré/argenté. Tu pourras donc interrompre les attaques du teo sur le ventre, les pattes avant, les pattes arrière, le cou, la tête, la queue, les ailes (je crois que j'ai cité toutes les parties délimitées du corps du teo, je sais pas si le dos est le ventre).
Mais passons au plus important : cela ne se produira pas "de plus en plus" comme tu dis quand tu tapes la partie en question du teo. En fait, si tu tapes continuellement une des parties citées, le teo va d'abord avoir une petite réaction, il va grogner brusquement en penchant sa tête sur le côté et en ayant une sorte de frisson. Ce phémonène ne se produira qu'une seule et unique fois par partie. C'est ensuite qu'en continuant à taper le monstre, à intervalle réguliers (mise à zero de la vie de la partie du corps visée), le monstre va avoir une grosse réaction. Dans le cas de la tête, c'est lamise au sol assurée. Dans le cas des pattes arrières, il se dressera sur ses pattes arrière avec un grognement comme décrit dans le tuto.
Petite mise au point sur ce que les gens appellent signes de faiblesse, mais qui sont très prévisibles et peuvent apparaître dès le début de la baston... à condition de bien viser...
/SearchNdestroY/- Modérateur
Rang : 9 solo
X-Tag : SearchNdestroY
test avec cette image
http://img3.cdn.crunchyroll.com/i/spire2/04252008/0/b/9/0/0b903999bffd50_full.png
ca devrait marcher
http://img3.cdn.crunchyroll.com/i/spire2/04252008/0/b/9/0/0b903999bffd50_full.png
ca devrait marcher
ulquiorra04- Nombre de messages : 297
D'après mon expérience, ton "rhume des foins" ressemble plus à une flatulence du teo. Le plus important est que le teo ne l'allume pas avec un éternuement mais avec un claquement de dent
/SearchNdestroY/- Modérateur
Rang : 9 solo
X-Tag : SearchNdestroY
/SearchNdestroY/ a écrit:Les images ne s'affichent pas chez moi.
En fait nous voulons dire la même chose, mais tu l'as expliqué mieux que moi. D'ailleurs je précise au début de la partie en question qu'il ne s'agit pas vraiment de signes de faiblesse. Mais ce sont plus des ouvertures supplémentaires.
Et en effet tu as raison, le phénomène ne se produira pas souvent, mais régulièrement si on tape tout le temps sur la même partie. C'est moi qui me suis mal expliqué ^^
Et perso je trouvais ca plus marrant de parler de rhume des foins que de flatulence ^^
ulquiorra04 a écrit:test avec cette image
ca devrait marcher
merci , ca marche et c'est du plus bel effet
autrement , d'autres défauts a corriger ?
Je suis un peu décu du manque de réactions
Merci pour ce tuto sa va surement m'aider pour l'exploser + facilement
Roi Noir- Nombre de messages : 40
Rang : 5/6 MHF2
Génial et en plus c ton premier tuto bravo a toi meme si g plus de difficultés avec le teostra
ps je pense qu'il est pas impératif d'avoir l'élément drgn car j'ai déja peté la corne du daora ac une lance foudre
ps je pense qu'il est pas impératif d'avoir l'élément drgn car j'ai déja peté la corne du daora ac une lance foudre
Aegis akantor- Nombre de messages : 149
Rang : 6
X-Tag : onilazy
Bons tuto.
Remarques: - Les bombes bounce précise leur nom en français : bombes rebonds.
- Manque de screens heureusement la superbe vidéo de démo remplace ce manque.
- Est-ce que l'on peut péter les ailes avec des DS?
Sinon, c'est tout, comme je l'ai déjà dit très bon tuto.
Hunter68- Nombre de messages : 53
Rang : Rang 7
Très bon tuto, chargé d'humour (l'attaque "rhume des foins" ; la pause "attardé mental" )
Perso je l'ai jamais essayé aux DS mais je vais peut-être essayer sur les téo rang 9 à venir ; l'occasion de dépoussiérer les schismes (pas servi depuis l'akantor) !
Perso je l'ai jamais essayé aux DS mais je vais peut-être essayer sur les téo rang 9 à venir ; l'occasion de dépoussiérer les schismes (pas servi depuis l'akantor) !
'Nàtàs- Nombre de messages : 819
Rang : MHF2:6 / MHP2G:9
X-Tag : Natas57
Hunter68 a écrit:Bons tuto.
j'ai le jeu en anglais, d'ou l'utilisation de termes anglais parfois.
j'ai pas la possibilité de faire de screens, autrement je le ferais. Et chercher des images sur le net et prises au bon moment aurait pris un temps fou !
sinon, oui bien sur tu peux péter les ailes aux DS
Génial et en plus c ton premier tuto bravo a toi meme si g plus de difficultés avec le teostra
Ce n'est qu'une théorie ce que je vais dire, mais je crois qu'il est bien plus facile de péter les parties d'un dragon ancien si l'on possède une arme avec un attribut qu'il n'aime pas. Ici avec le Teostra c'est l'attribut dragon
Je peux te prendre des screens si tu en veux, juste à me dire quel moment du combat illustrer...
'Nàtàs- Nombre de messages : 819
Rang : MHF2:6 / MHP2G:9
X-Tag : Natas57
merci pour tous ceux que tu m'as envoyé. J'ai pas encore eu le temps de les installer, mais garanti sur facture ce sera fait
sinon exellent tuto moi j'ai beaucoup aimé ça peu en aidé beaucoup hein siriu.....
barouf le magnifique- Nombre de messages : 175
Rang : rang 9 la base
inutile de te moquer de lui a chaque occasion -_-
surtout pour faire du HS !
et si il n'y arrive pas trop avec le Téo, qu'il essaie à la GS, c'est plus simple qu'aux DS
surtout pour faire du HS !
et si il n'y arrive pas trop avec le Téo, qu'il essaie à la GS, c'est plus simple qu'aux DS
Je me permets de rajouter une ptite précision
Pour son éternuement/rhume des foins:
Si la "poudre" dans les airs est rouge:
Fuyez loin,aucune attaque n'est possible aux DS:pour les téméraires,mettez vous assez éloignés de sa tête,puis regardez les explosions,elle font le tour du teostra dans le sens inverse des aiguilles d'une montre digitale.Des que l'explosion est passée devant sa tête,démonisez vous ne devriez pas prendre le retour (je précise que faut le vouloir pour le faire)
Si la "poudre" dans les airs est orange:
Collez vous a lui entre ses jambes arrières et son ventre,puis démonisez:il n'ya (normalement) rien a craindre les explosions se font a moyenne distance
Si la "poudre" dans les airs est jaune:
Foncez sur la tête et démonisez comme un malade,l'explosion est loin!
Je précise que si vous jouez sur 2G,il faudra faire très attention a l'explosion "tête chercheuse" on ne peut pas l'esquiver en pleine démo!
Tu peux aussi rajouter les attaques suivantes (pour 2G):
Coup de queue explosif:Comme le coup de queue mait fait exploser le sol en frappant,donc fait plus mal.Reste assez basique et facile à esquiver
Coup de griffe enflammé:Un peu comme le Fatalis,il vous met un coup de griffe avec du feu autour de sa griffe.Comme le coup de griffe normal mais fait plus de dégats
Le Super lance-flammes: Comme le lance flamme mais deux fois plus long et deux fois plus épais,très difficile a esquiver.En plus il fait très très mal.Pour esquiver,ma technique (certes risquée) est de courir le plus vite possible vers sa sa tête et sur sa gauche
Additionel au "rhume des foins": Le "rhume des foins" a tête chercheuse Un peu de particules se rassemblent autour de vous puis explosent.Il le fait pendant une explosion.Facile a éviter sauf si:
"-Cool le teostra fait son "rhume des foins" je vais pouvoir aiguiser tranquille
Selection de l'aiguisoir,il commence a aiguiser
-Tiens qu'est-ce que c'est que ces particules ?"
BOUM
(marche aussi avec les potions)
Pour son éternuement/rhume des foins:
Si la "poudre" dans les airs est rouge:
Fuyez loin,aucune attaque n'est possible aux DS:pour les téméraires,mettez vous assez éloignés de sa tête,puis regardez les explosions,elle font le tour du teostra dans le sens inverse des aiguilles d'une montre digitale.Des que l'explosion est passée devant sa tête,démonisez vous ne devriez pas prendre le retour (je précise que faut le vouloir pour le faire)
Si la "poudre" dans les airs est orange:
Collez vous a lui entre ses jambes arrières et son ventre,puis démonisez:il n'ya (normalement) rien a craindre les explosions se font a moyenne distance
Si la "poudre" dans les airs est jaune:
Foncez sur la tête et démonisez comme un malade,l'explosion est loin!
Je précise que si vous jouez sur 2G,il faudra faire très attention a l'explosion "tête chercheuse" on ne peut pas l'esquiver en pleine démo!
Tu peux aussi rajouter les attaques suivantes (pour 2G):
Coup de queue explosif:Comme le coup de queue mait fait exploser le sol en frappant,donc fait plus mal.Reste assez basique et facile à esquiver
Coup de griffe enflammé:Un peu comme le Fatalis,il vous met un coup de griffe avec du feu autour de sa griffe.Comme le coup de griffe normal mais fait plus de dégats
Le Super lance-flammes: Comme le lance flamme mais deux fois plus long et deux fois plus épais,très difficile a esquiver.En plus il fait très très mal.Pour esquiver,ma technique (certes risquée) est de courir le plus vite possible vers sa sa tête et sur sa gauche
Additionel au "rhume des foins": Le "rhume des foins" a tête chercheuse Un peu de particules se rassemblent autour de vous puis explosent.Il le fait pendant une explosion.Facile a éviter sauf si:
"-Cool le teostra fait son "rhume des foins" je vais pouvoir aiguiser tranquille
Selection de l'aiguisoir,il commence a aiguiser
-Tiens qu'est-ce que c'est que ces particules ?"
BOUM
(marche aussi avec les potions)
Thoms- Nombre de messages : 1551
Localisation : En train de martyriser un Gaoren avec mes lames cadavériques divines
Rang : It's over 9000 !
je ne rajouterais pas les attaques du 2G, on est dans la partie MHF2, donc on en restera là.
En revanche je n'avais pas fait gaffe à la couleur du nuage, merci pour le tuyau !
En revanche je n'avais pas fait gaffe à la couleur du nuage, merci pour le tuyau !