Tableur des items.
4 participants
Page 1 sur 1
Tableur des items.
Lut,
Alors voila, je sais que des anglais travaillent sur la rédaction d'un tableur(sur Excel) permettant de retrouver très facilement un objet. Et je fais partis du projet.
Comment marchera ce fichier ?
Et bien ceux qui connaissent un peu Excel savent que le tableur peut implémenter une fonction de triage, et de filtrage, recherche suivant des critères.
C'est à dire, en sélectionnant un choix dans une cellule, tous les objets seront sélectionnés suivant ce choix. On peut répéter cet recherche jusqua obtenir 1 item ou moins de 100 items quoi ^^
Exemple : On choisit rareté 3
On obtiendra uniquement et toute la liste des items de rareté 3.
Voila, je pense que c'est clairement poser, lorsqu'on veut un objet, on obtiendra tous les caractéristiques de cet objet, ou choix d'objets.
Voici ma requête :
Pouvez vous m'aider à trouver des critères de recherche supplémentaire ?
Si vous avez des idées de critères, merci de les mettre à la suite du topic.
* = pas besoin de "selectionner et trier"
*Nom_JAP : On écris le nom japonais
*Nom_ENG : On écris le nom anglais
*Nom_FR : On écris le nom français
Rareté : On sélectionne la rareté de l'objet
Prix d'achat de l'objet : On sélectionne une plage de prix : de 150z à 200z
Prix de revente de l'objet : On sélectionne une plage de prix : idem
Combinaison possible ? : Oui / NON => exemple Herbe donne Oui_Champbleu_Potion
Echange possible ? : Oui / NON => exemple Os donne Oui_HerbMont_MAP (MAP = carte du ptit vieux)
Trenya : Oui / NON => exemple blabla donne Oui_MAP_Prix
CompoMonstre ? : Oui / NON => exemple rubis Rathalos donne Oui_Rathalos
TauxDepeuce ? : Courant/Rare => exemple rubis Rathalos donne R_monstreG_3% et croc Rathalos donne C_monstrenorm_90%
Partie cassable : Oui / NON => exemple Queue Rathalos donne Oui_Queue
Compo armure ? : Oui / NON => exemple croc Akantor donne Oui_x(Casque Sombre)_x(Gantelets) avec X nombres de cette items pour l'armure en question
Compo arme ? : Oui / NON => exemple croc Akantor donne Oui_(cat d'arme)_x(nom d'arme)
Compo décoration ? : Oui / NON => exemple croc Akantor donne Oui_x(nom de la déco)
Voila pour l'instant pour ma part... je manque donc d'idées supplémentaires et je fais appelle à vos critiques et suggestions argumentées
Merci
Alors voila, je sais que des anglais travaillent sur la rédaction d'un tableur(sur Excel) permettant de retrouver très facilement un objet. Et je fais partis du projet.
Comment marchera ce fichier ?
Et bien ceux qui connaissent un peu Excel savent que le tableur peut implémenter une fonction de triage, et de filtrage, recherche suivant des critères.
C'est à dire, en sélectionnant un choix dans une cellule, tous les objets seront sélectionnés suivant ce choix. On peut répéter cet recherche jusqua obtenir 1 item ou moins de 100 items quoi ^^
Exemple : On choisit rareté 3
On obtiendra uniquement et toute la liste des items de rareté 3.
Voila, je pense que c'est clairement poser, lorsqu'on veut un objet, on obtiendra tous les caractéristiques de cet objet, ou choix d'objets.
Voici ma requête :
Pouvez vous m'aider à trouver des critères de recherche supplémentaire ?
Si vous avez des idées de critères, merci de les mettre à la suite du topic.
* = pas besoin de "selectionner et trier"
*Nom_JAP : On écris le nom japonais
*Nom_ENG : On écris le nom anglais
*Nom_FR : On écris le nom français
Rareté : On sélectionne la rareté de l'objet
Prix d'achat de l'objet : On sélectionne une plage de prix : de 150z à 200z
Prix de revente de l'objet : On sélectionne une plage de prix : idem
Combinaison possible ? : Oui / NON => exemple Herbe donne Oui_Champbleu_Potion
Echange possible ? : Oui / NON => exemple Os donne Oui_HerbMont_MAP (MAP = carte du ptit vieux)
Trenya : Oui / NON => exemple blabla donne Oui_MAP_Prix
CompoMonstre ? : Oui / NON => exemple rubis Rathalos donne Oui_Rathalos
TauxDepeuce ? : Courant/Rare => exemple rubis Rathalos donne R_monstreG_3% et croc Rathalos donne C_monstrenorm_90%
Partie cassable : Oui / NON => exemple Queue Rathalos donne Oui_Queue
Compo armure ? : Oui / NON => exemple croc Akantor donne Oui_x(Casque Sombre)_x(Gantelets) avec X nombres de cette items pour l'armure en question
Compo arme ? : Oui / NON => exemple croc Akantor donne Oui_(cat d'arme)_x(nom d'arme)
Compo décoration ? : Oui / NON => exemple croc Akantor donne Oui_x(nom de la déco)
Voila pour l'instant pour ma part... je manque donc d'idées supplémentaires et je fais appelle à vos critiques et suggestions argumentées
Merci
FatalC£Rµ$T@L- Nombre de messages : 956
Age : 36
Localisation : MHFO Japonais :)
Rang : HR48
Date d'inscription : 01/01/2009
Re: Tableur des items.
J'avais pensé (mais pas sûr que ça soit réalisable ) les armes appropriées pour chaque monstre
ex: Lao shan ===> dragonnépée
Voilà j'y ai pensé vu que beaucoup demande quelle armre pour quel monstre
Mais bon en y réfléchissant ça ferait beaucoup de boulot surtout sur exel nan ?
ex: Lao shan ===> dragonnépée
Voilà j'y ai pensé vu que beaucoup demande quelle armre pour quel monstre
Mais bon en y réfléchissant ça ferait beaucoup de boulot surtout sur exel nan ?
IzilduR- Nombre de messages : 28
Age : 31
Localisation : Sur le trône ...
Date d'inscription : 08/02/2009
Re: Tableur des items.
Très bonne idée, mais la on parle d'objet et non d'arme, armure ou encore monstre.
Je viens de penser à :
Catégorie de l'objet : Choisir entre Peau, Croc, ou Queue etc etc
Manière de l'obtenir : Choisir entre : Récolter, Jardiner, Piocher, Pécher, etc
Produit de combinaison : exemple Mega potion : Herbe+Champibleu+Miel
MHFO Only
## MAP !!
Area : Localisation sur la carte. Haut/Bas ou Haut/Bas/Gauche/Droite
Location : Numérocation des points
Type : P pour pêche, M pour mine, C pour collecte, E pour echange, I pour insecte
Season : 3 saisons
Time : Jour/Nuit
% obtention : Montre le % d'obtention
Je viens de penser à :
Catégorie de l'objet : Choisir entre Peau, Croc, ou Queue etc etc
Manière de l'obtenir : Choisir entre : Récolter, Jardiner, Piocher, Pécher, etc
Produit de combinaison : exemple Mega potion : Herbe+Champibleu+Miel
MHFO Only
## MAP !!
Area : Localisation sur la carte. Haut/Bas ou Haut/Bas/Gauche/Droite
Location : Numérocation des points
Type : P pour pêche, M pour mine, C pour collecte, E pour echange, I pour insecte
Season : 3 saisons
Time : Jour/Nuit
% obtention : Montre le % d'obtention
FatalC£Rµ$T@L- Nombre de messages : 956
Age : 36
Localisation : MHFO Japonais :)
Rang : HR48
Date d'inscription : 01/01/2009
Re: Tableur des items.
Par type: composant de monstre(+sur quelle monstre);minerai;insecte;reward special(parti cassable du monstre)...
kirk- Nombre de messages : 510
Age : 31
Rang : hr9
Date d'inscription : 23/12/2008
Re: Tableur des items.
Le compoMonstre était à l'origine pour dire le nom du montre d'ou provient l'objet.
Ensuite j'ajoute aussi catégorie des items, jai oublié les trésors et rewards...
Merci
d'autres critères ?
Ensuite j'ajoute aussi catégorie des items, jai oublié les trésors et rewards...
Merci
d'autres critères ?
FatalC£Rµ$T@L- Nombre de messages : 956
Age : 36
Localisation : MHFO Japonais :)
Rang : HR48
Date d'inscription : 01/01/2009
Re: Tableur des items.
Je pense que de rajouter un tri par icones et couleurs des items peut etre interessant. Surtout pour une les nouveaux et lorsque l on ne recherche pas un item precis mais plutot pour savoir a quoi correspond un item (etant donne que les caractere jap sont pas evident a taper pour une recherche )
PS:desole pour les fautes d orthographes, et surtout d accent, mais je suis a londres sur un clavier anglais :s
PS:desole pour les fautes d orthographes, et surtout d accent, mais je suis a londres sur un clavier anglais :s
silthrim- Nombre de messages : 1
Age : 36
Date d'inscription : 16/02/2009
Re: Tableur des items.
Ouep !
Bonne idée :
Je rajoute donc :
Icone : pour confirmer que l'item correspond à l'image
Couleur : seulement si on est pas daltonien ^^
Nombre de caract japonais : On compte le nombre de caractère japonais
d'autres, dites se qui vous passe par la tête.
Bonne idée :
Je rajoute donc :
Icone : pour confirmer que l'item correspond à l'image
Couleur : seulement si on est pas daltonien ^^
Nombre de caract japonais : On compte le nombre de caractère japonais
d'autres, dites se qui vous passe par la tête.
FatalC£Rµ$T@L- Nombre de messages : 956
Age : 36
Localisation : MHFO Japonais :)
Rang : HR48
Date d'inscription : 01/01/2009
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum