La Gallerie a Goni
+12
[AD] Zadeck
Zippo
Eres
Rogo
[TR4] Skartan
LightPhenix
nepso
kirk
[NT] Rakdos
Nagaar
kev-hunt
Goni_83
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La Gallerie a Goni
Crayon
Et la je test un peu avec CS3 et paint.net pour coloriser.
Premier test d'ailleurs et j'ai obtenue ce resultat :
(Fait sans tuto, juste en trafiquouillant les menus)
Et la je test un peu avec CS3 et paint.net pour coloriser.
Premier test d'ailleurs et j'ai obtenue ce resultat :
(Fait sans tuto, juste en trafiquouillant les menus)
Goni_83- Nombre de messages : 993
Rang : MHF:5/MHF2:6/MHP2G:9
X-Tag : Goni_83
Et le rendue est trop beau!
Tu veux pas essayé des colos? sur un gros dessin a moi? mdrr
Je suis sur t es un boss de la colo.
Tu veux pas essayé des colos? sur un gros dessin a moi? mdrr
Je suis sur t es un boss de la colo.
Pandore.exe- Modérateur
Rang : meme pas chomeur
Mon experience de la colo se resume a ce dessin que tu vois lol
Mais j'ai trouvé un tuto qui pourrait surement faire on bonheur.
Mon prochain dessin je le test avec
http://www.maliki.com/tutorial_colo.html
Mais j'ai trouvé un tuto qui pourrait surement faire on bonheur.
Mon prochain dessin je le test avec
http://www.maliki.com/tutorial_colo.html
pour ta colorisation, je trouve que sa fait assez pro
(pour ta "mascotte" je trouve le croquis tres croquis, sa pourrait presque etre le croquis d'un croquis mdrrr )
la colo
sa le ferait totalement avec un menton moins pointu, mais c'est toi qui voit le design!
ensuite pour les traits, nottament le contour du visage, tu devrais essayer de l'attenuer un peu parcequ'il est legerement crenellé!
bonne continuation Goni!
ps: merci pour le dégottage de tuto, je vais m'en servir
(pour ta "mascotte" je trouve le croquis tres croquis, sa pourrait presque etre le croquis d'un croquis mdrrr )
la colo
sa le ferait totalement avec un menton moins pointu, mais c'est toi qui voit le design!
ensuite pour les traits, nottament le contour du visage, tu devrais essayer de l'attenuer un peu parcequ'il est legerement crenellé!
bonne continuation Goni!
ps: merci pour le dégottage de tuto, je vais m'en servir
Eres- Nombre de messages : 2383
Rang : MHF2:Hr6 2G: Hr9 Frontier: Hr 999
P'tit up pour montrer ma premiere colo.
Une fois qu'on a compris le truc ca vient tout seul
Là j'ai vraiment fait "en gros" (ca se voit d'ailleurs), mais le resultat n'est pas si mauvais (je trouve).
EDIT: Envie de creer un p'tit truc animé...
(en cours? peut etre )
Une fois qu'on a compris le truc ca vient tout seul
Là j'ai vraiment fait "en gros" (ca se voit d'ailleurs), mais le resultat n'est pas si mauvais (je trouve).
EDIT: Envie de creer un p'tit truc animé...
(en cours? peut etre )
C'est très beau j'trouve mais sa enlève du Charme a l'esprit Mangas la manière dont tu l'a colorié mais cela reste en effet du bon boulot continue a persévéré y a que comme sa qu'on y arrive de toute façon ^^
Minocha- Nombre de messages : 659
Rang : HR9
X-Tag : [FT]_minocha
Effectivement, je pense la meme chose.minocha a écrit:C'est très beau j'trouve mais sa enlève du Charme a l'esprit Mangas la manière dont tu l'a colorié mais cela reste en effet du bon boulot
Un manga BnW y a que ca de vrai
Je ne peux que plussoyer ^^continue a persévéré y a que comme sa qu'on y arrive de toute façon ^^
Sur ce, voila une nouvelle créa :
parti de ce croquis :
(Nom/prenom/titre inventé pour l'image)
tu peux encore t'améliorer dans la coloration
pour ce qui est du croquis, le visage est bon, rien a dire, le corps quant a lui est un peu moins bien réussi, assez rigide a cause des bras (c'est sa qui me gene)
si tu essaye en regardant le croquis d'avoir les bras ausssi raide, tu verras que sa position est anatomiquement impossible, surtout pour son bras droit.
il aurait p'tetre fallu dessiner des coudes^^
ou alors j'en sais rien c'est p'tetre aussi un extraterrestre fabriqué pour le Black project Xd
pour ce qui est du croquis, le visage est bon, rien a dire, le corps quant a lui est un peu moins bien réussi, assez rigide a cause des bras (c'est sa qui me gene)
si tu essaye en regardant le croquis d'avoir les bras ausssi raide, tu verras que sa position est anatomiquement impossible, surtout pour son bras droit.
ou alors j'en sais rien c'est p'tetre aussi un extraterrestre fabriqué pour le Black project Xd
OuiEres a écrit:tu peux encore t'améliorer dans la coloration
Con que je suis j'ai quand meme testé la position ^^Eres a écrit:pour ce qui est du croquis, le visage est bon, rien a dire, le corps quant a lui est un peu moins bien réussi, assez rigide a cause des bras (c'est sa qui me gene)
A vrai dire, je tiens la position mais c'est pas naturel x)
En tout cas, merci pour ces critiques, je prends note pour mes prochains dessins
Pour chaque couleur tu fais un nouveau calque transparent.
Par exemple:
1 pour les Cheuveux
1 pour le t shirt
1 pour le pantalon
1 pour les yeux
1 pour la peau
Ensuite les calques ou tu va colorier sur le noir et blanc tu les mets de normal en : Produit > Opacité 80%.
Sa eviteras de faire disparaitre les traits noirs.
Tu colories avec le pinceaux normal, et une fois tout bien colorié joue avec les effets de pinceau lumiere et sombre a 20% entre ton claire, moyen et foncé.
Tu me donneras le nouveau résultat.
Par exemple:
1 pour les Cheuveux
1 pour le t shirt
1 pour le pantalon
1 pour les yeux
1 pour la peau
Ensuite les calques ou tu va colorier sur le noir et blanc tu les mets de normal en : Produit > Opacité 80%.
Sa eviteras de faire disparaitre les traits noirs.
Tu colories avec le pinceaux normal, et une fois tout bien colorié joue avec les effets de pinceau lumiere et sombre a 20% entre ton claire, moyen et foncé.
Tu me donneras le nouveau résultat.
Pandore.exe- Modérateur
Merci bien pandore
C'est le "truc" qu'il me fallait
Donc ameliration colo + dessin (et le fond surtout >_>) et j'arriverais a un resultat potable...
Merci du tuyau encore
EDIT: J'ai testé d'enlever le crenelage (je sais pas si ca se dit comme ca, j'entend par la la pixelisation des lignes) mais ca me donne quelques chose de flou...
Si quelqu'un avait un p'tit tuyau je suis preneur
EDIT 2: J'avais pas vu pour les tons, donc j'ai carrément créé un nouveau calque pour l'ombre.
Je testerais les ton sur un nouveau dessin
C'est le "truc" qu'il me fallait
Donc ameliration colo + dessin (et le fond surtout >_>) et j'arriverais a un resultat potable...
Merci du tuyau encore
EDIT: J'ai testé d'enlever le crenelage (je sais pas si ca se dit comme ca, j'entend par la la pixelisation des lignes) mais ca me donne quelques chose de flou...
EDIT 2: J'avais pas vu pour les tons, donc j'ai carrément créé un nouveau calque pour l'ombre.
Je testerais les ton sur un nouveau dessin
MDR!!!!! Ca n'as rien à voir!!!!
Joue avec les ombres, et luminosité pour faire des pliures sur les vêtements sa donne un réalisme charmant!
Tu trouves une sorte de pinceau densité +, densité -.
Joue avec les ombres, et luminosité pour faire des pliures sur les vêtements sa donne un réalisme charmant!
Pandore.exe- Modérateur
-Parfois pour adoucir les lignes, je cree une copie de l'original que je floute legerement puis met en calque multi. Ca donne un rendu acceptable.Goni_83 a écrit:
-Sinon avec l'outil "Blur" et des parametres legers, je repasse sur les lignes trop crenelees.
-Autre methode que j'utilise aussi, c'est la gomme avec des parametres tres attenues, je passe un coup assez loin de la ligne d'origine pour justement attenuer et adoucir le trait.
Pandore.exe a écrit:MDR!!!!! Ca n'as rien à voir!!!!
Clair ^^
Je ferais tout ca sur un autre dessin (que je ferais dans la semaine surement...)
Vilkard a écrit:-Parfois pour adoucir les lignes, je cree une copie de l'original que je floute legerement puis met en calque multi. Ca donne un rendu acceptable.
-Sinon avec l'outil "Blur" et des parametres legers, je repasse sur les lignes trop crenelees.
-Autre methode que j'utilise aussi, c'est la gomme avec des parametres tres attenues, je passe un coup assez loin de la ligne d'origine pour justement attenuer et adoucir le trait.
Merci bien
Je test sur le prochain dessin également.
Là ton rendu avant la colo est très propre, mais si t'as un dessin un peu crado en noir et blanc quand tu le scan, tu peux aussi allez dans Réglage > niveau et tu joues avec les 3 flèches pour avoir des beaux traits noir.
Pour les effets de lumiére et d'ombres tu peux aussi "Dupliquer un calque" et foncé ou éclaircir la couleur. Rien que pour un visage tu peux avoir 20 à 30 calques différent.
C'est pour sa qu'il faut les nommés, un peu comme les sauts de ligne dans le Php. :p
Et encore une fois pour le fun tu peux jouer avec les options de fusion, "clique droit sur un calque", option de fusion, et travaillé les effets.
Tout comme produit, incrustation, différence, lumière vive....
Par exemple tu veux colorier la robe à jésus:
Tu fais tes calques, tu colories la robe, tu duppliques 2x le calque colorié de la robe à jesus, et dans les filtres tu met un effet tissue sur un des calques, et sur le dernier calque tu colorie avec une couleur un peu plus foncé pour les ombres.
Ensuite tu les colles pour obtenir ta couleur, et ton effet tissue et ton ombre.
Et pour finir met tes dessins avant de bossé desssus au format PGN et surtout tres graaaand.
1000x1000 par exemple, tu retailles après.
Pour les effets de lumiére et d'ombres tu peux aussi "Dupliquer un calque" et foncé ou éclaircir la couleur. Rien que pour un visage tu peux avoir 20 à 30 calques différent.
C'est pour sa qu'il faut les nommés, un peu comme les sauts de ligne dans le Php. :p
Et encore une fois pour le fun tu peux jouer avec les options de fusion, "clique droit sur un calque", option de fusion, et travaillé les effets.
Tout comme produit, incrustation, différence, lumière vive....
Par exemple tu veux colorier la robe à jésus:
Tu fais tes calques, tu colories la robe, tu duppliques 2x le calque colorié de la robe à jesus, et dans les filtres tu met un effet tissue sur un des calques, et sur le dernier calque tu colorie avec une couleur un peu plus foncé pour les ombres.
Ensuite tu les colles pour obtenir ta couleur, et ton effet tissue et ton ombre.
Et pour finir met tes dessins avant de bossé desssus au format PGN et surtout tres graaaand.
1000x1000 par exemple, tu retailles après.
Pandore.exe- Modérateur
Voila ma toute derniere créa (surement héroine de mon futur manga, si j'en fait un :p).
J'ai mis en noir et blanc pour pas perdre l'idée du mangas BnW.
Bon, c'est pas une version définitive, me reste à la rendre plus professionnelle, travailler son mode vestimentaire etc etc...
Mais l'idée de base c'est ca
J'ai mis en noir et blanc pour pas perdre l'idée du mangas BnW.
Bon, c'est pas une version définitive, me reste à la rendre plus professionnelle, travailler son mode vestimentaire etc etc...
Mais l'idée de base c'est ca
Tres bien mais ...sans vouloier te vexé ni remetre en cause ton talent...j'ai cru que c'etait un mec au debut...donne lui un air plus feminin peu etre...les yeux et la bouche je pence apres c'est toi qui voit ^^
Le dessin en lui même est sympa, mais bon, de la a en faire une femme héroine...
elle est vraiment moche, presque enfantine..
par contre le dessin, j'aime bien la colorisation aussi par contre le col me chagrine un peux..
elle est vraiment moche, presque enfantine..
par contre le dessin, j'aime bien la colorisation aussi par contre le col me chagrine un peux..
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2