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Final Fantasy XIII

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Final Fantasy XIII Empty Final Fantasy XIII

Message par Nin Sam 10 Jan 2009 - 23:45

Le jeux que j'attend le plus, en tant que fan de la série Final Fantasy.

Support : PlayStation 3, Xbox 360 (US-EU)
Genre : RPG
Dates de sortie :
- Japon : 2009
- Amérique : inconnue
- Europe : inconnue
Equipe :
- Réalisation, scénario : Motomu Toriyama
- Design des personnages : Tetsuya Nomura
- Direction artistique : Isamu Kamikokuryô
- Planification des combats : Toshirô Tsuchida
- Programmation principale : Kazumi Kobayashi
- Réalisation cinématiques : Eiji Fujii
- Musique : Masashi Hamauzu
- Thème principal : Nobuo Uematsu
- Production : Yoshinori Kitase

N'en déplaise aux superstitieux, Square Enix travaille actuellement sur le treizième épisode de sa saga phare. Final Fantasy XIII
a en réalité connu un développement particulier, puisqu'il a été
commencé sur PlayStation 2 dès 2003, mais qu'il est au final passé sur
PlayStation 3 en 2005. En effet, suite à la conception de la fameuse
démo technique montrant la séquence d'ouverture de FFVII en temps réel sur la nouvelle console, les développeurs ont préféré faire table rase et recommencer FFXIII à zéro afin de profiter de l'énorme potentiel offert par la nouvelle génération. Le jeu, ainsi que le projet Fabula Nova Crystallis
auquel il est rattaché, a été dévoilé en mai 2006, lors de l'E3 à Los
Angeles. Deux ans plus tard, lors de l'E3 2008, Microsoft et Square
Enix ont annoncé l'arrivée du jeu également sur Xbox 360, sauf au Japon
où il demeure une exclusivité PS3.

"Cocoon", une société isolée dans un énorme vaisseau volant dans le ciel.

Ce cocon, créé par le Cristal et protégé par d'énormes machines, prospéra pendant longtemps.


Mais finalement, les habitants de Cocoon commencèrent à craindre des "organismes étrangers".


La crainte que ces intrus venus de "Pulse", le monde extérieur,


puissent infiltrer la société sema le doute parmi les hommes. Ce doute se changea en haine.




Pour préserver la stabilité de Cocoon, les autorités se décidèrent à appliquer un plan d'urgence.


Toutes les personnes soupçonnées de venir du monde extérieur furent arrêtées


et forcées à émigrer vers Pulse, à la surface de la planète.


Mais cette migration était bien plus terrible qu'un simple exil.




Le Cristal, symbole de paix, choisit de donner au monde un guide pour forger son destin.


Elle fut alors choisie. L'ennemie de l'humanité, qui changerait le monde en ruines.


L'héroïne de Final Fantasy XIII est une jeune femme nommée
Lightning. C'est une guerrière très puissante, aussi agile avec les
armes blanches que les fusils et la magie, mais dont le passé est si
mystérieux que même son vrai nom est inconnu. Parmi les autres
personnages, on trouve un homme blond portant un bandana et disposant
d'une moto très particulière, puisqu'elle peut se transformer en
l'invocation Shiva, qui apparaît dans FFXIII sous la forme de deux soeurs.






Final Fantasy XIII marque le grand retour de l'équipe de
développement menée par le producteur Yoshinori Kitase. Cette équipe
prestigieuse, à l'origine des épisodes VII, VIII, X et X-2, réunit quelques grands noms de la société : Motomu Toriyama (FFX et X-2) à la réalisation et au scénario, Tetsuya Nomura au design des personnages, Isamu Kamikokuryô (FFXII) à la direction artistique, Toshirô Tsuchida (FFX) à la conception du système de combat, Eiji Fujii (FFXII) à la réalisation des cinématiques en images de synthèse, et enfin Masashi Hamauzu (FFX, Dirge of Cerberus) à la musique, avec une chanson thème écrite par Nobuo Uematsu. On peut d'ores et déjà penser que FFXIII sera plus proche du dixième épisode que du douzième, à savoir bien plus spectaculaire.



Final Fantasy XIII se déroule dans l'univers le plus
technologiquement avancé de la saga, à une époque où la technologie et
la magie ont fusionné. Grâce à un moteur nommé Crystal Tools,
développé spécialement par Square Enix pour ses jeux de nouvelle
génération, les développeurs ont pu maîtriser la puissance des consoles
afin de concevoir une nouvelle évolution du système Active Time Battle
(temps de combat actif) qui a fait la renommée de la série. Cette
fois-ci, le système de combat proposera une alliance entre stratégie,
toujours avec le menu de commandes, et dynamisme, grâce à une mise en
scène nerveuse. En réalité, les créateurs ont cherché à reproduire
l'intensité des combats du film FFVII Advent Children dans FFXIII !


Avec des graphismes tellement époustouflants qu'il est difficile de
distinguer les scènes de jeu des cinématiques en images de synthèse, un
système de combat entièrement repensé, un univers graphique et
scénaristique conçu jusque dans ses moindres détails et une bande son
écrite par l'un des musiciens les plus talentueux du jeu vidéo, Final Fantasy XIII
semble bien parti pour porter encore une fois la série à un degré
supérieur. Sa sortie est attendue pour le courant de l'année 2009 au
Japon, puis quelques mois plus tard en Amérique du Nord et en Europe,
simultanément sur PS3 et Xbox 360.
Nin
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