Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[TUTO] Configuration des ports de votre Livebox, freebox etc

3 participants

Aller en bas

[TUTO] Configuration des ports de votre Livebox, freebox etc Empty [TUTO] Configuration des ports de votre Livebox, freebox etc

Message par clarkkent609 Ven 18 Juil 2008 - 2:40

Tout d'abord, suivre le tuto d'installation de XLink et de la clé wifi.

Vous pensiez pouvoir couper du monstre malheureusement xlink vous affiche une erreur de redirection de port!!! (port unreacheable). Pas de panique! il suffit d'aller configurer votre box et tout devrait rentrer dans l'ordre! Mais d'abord les ports, ça sert à quoi???

(source: commentcamarche.net)

De nombreux programmes TCP/IP peuvent être exécutés simultanément sur Internet (vous pouvez par exemple ouvrir plusieurs navigateurs simultanément ou bien naviguer sur des pages HTML tout en téléchargeant un fichier par FTP). Chacun de ces programmes travaille avec un protocole, toutefois l'ordinateur doit pouvoir distinguer les différentes sources de données.

Ainsi, pour faciliter ce processus, chacune de ces applications se voit attribuer une adresse unique sur la machine, codée sur 16 bits: un port (la combinaison adresse IP + port est alors une adresse unique au monde, elle est appelée socket).

L'adresse IP sert donc à identifier de façon unique un ordinateur sur le réseau tandis que le numéro de port indique l'application à laquelle les données sont destinées. De cette manière, lorsque l'ordinateur reçoit des informations destinées à un port, les données sont envoyées vers l'application correspondante. S'il s'agit d'une requête à destination de l'application, l'application est appelée application serveur. S'il s'agit d'une réponse, on parle alors d'application cliente.


Revenons en à nos moutons, dans notre cas trois solutions sont possibles:

1/ Vous disposez d'une Livebox et vous avez redirigé vos ports pour emule (pour de rien citer ^^) vers un pc , et voudriez jouer à xlink sur un autre PC que celui de la mule (solution nécessitant l'achat d'un routeur environ 30€)

2/ Vous disposez d'une Livebox et vous n'utilisez pas la redirection de port pour un autre logiciel que XLink.

3/ Vous disposez d'une box qui gère la réservation d'adresse mac.



1/ Premier cas:


Il faut acheter un routeur et non pas un modem routeur, par exemple:
http://www.priceminister.com/offer/buy/1785921/NETGEAR-WGR614-Cable-DSL-54-Mbps-Wireless-Router-Routeur-sans-fil-EN-Fast-EN-802-11b-802-11g-externe-Pont-Routeur.html


Accédez à l'administration de la Livebox (http://192.168.1.1 le user est admin par défaut et le mot de passe est admin par défaut).

[TUTO] Configuration des ports de votre Livebox, freebox etc Config11

Allez dans Options Avancées, Parefeu/politiques, Hote DMZ puis entrez l'adresse IP 192.168.1.50

[TUTO] Configuration des ports de votre Livebox, freebox etc Config10

Allez dans la console d'administration de votre routeur tout neuf ou d'occaz puis allez dans son setup, configurez le comme ceci:

[TUTO] Configuration des ports de votre Livebox, freebox etc Port410

En fait, on vient de créer la redirection de tous les ports de la Livebox vers le routeur, puisque la Livebox ne peut pas gérer la réservation d'adresse IP. On fera donc cette réservation avec le nouveau routeur.

Donc, allez à cette page (cherchez l'équivalente si vous avez un autre routeur) puis effectuer la même configuration que ci dessous. En fait on crée un serveur DHCP 192.168.4.XXX, puis on va réserver certaines adresses IP pour certains PC particuliers.

[TUTO] Configuration des ports de votre Livebox, freebox etc Port510


Remplir les champs requis, taper la commande ipconfig /all dans l'invite de commande pour connaitre l'adresse mac de la carte réseau de votre ordinateur (la carte utilisée pour se connecter à internet)

[TUTO] Configuration des ports de votre Livebox, freebox etc Port310

Maintenant que la réservation d'adresse est terminée, votre ordinateur utilisant kai aura toujours la même adresse IP. Venons en à la redirection des ports à proprement parler. Allez dans la section port forwarding de votre routeur puis ajoutez un service:


[TUTO] Configuration des ports de votre Livebox, freebox etc Port110

Donnez un nom à votre service, par exemple "xlink". Puis rentrez les ports à rediriger, dans mon cas xlink utilise le port 30000, il est modifiable dans la configuration de xlinkkai. Sélectionnez TCP/UDP puis rentrez l'adresse IP que vous aviez réservée ci dessus pour le pc qui se connecte à Kai.

[TUTO] Configuration des ports de votre Livebox, freebox etc Port210

Voilà c'est terminé en principe si tout a bien été configuré vous devriez pouvoir vous connecter tranquillement sans souci sur xlink!
Very Happy

2/ Deuxième solution

Vous suivez la procédure de la première solution jusqu'à la configuration de la DMZ de la Livebox en 192.168.1.50 et ensuite vous configurez votre carte réseau en adresse IP fixe qui est 192.168.1.50, le masque est 255.255.255.0, la passerelle 192.168.1.1 et enfin le DNS primaire 192.168.1.1

Xlink devrait fonctionner sans souci!

3/ Troisième solution

Si votre box gère la réservation d'adresse, il suffit d'adapter la réservation d'adresse et la redirection de port selon votre box comme dans la première solution. Vous n'avez donc pas besoin d'acheter de routeur!


Voilà j'espère que ça en aidera quelques un, ou au moins les mettre sur la route ^^ Very Happy


Dernière édition par clarkkent609 le Ven 18 Juil 2008 - 18:05, édité 1 fois

clarkkent609

Nombre de messages : 5
Age : 37
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Configuration des ports de votre Livebox, freebox etc Empty Re: [TUTO] Configuration des ports de votre Livebox, freebox etc

Message par -=[CrO]=-D.I.I.A.M.O.N.S Ven 18 Juil 2008 - 16:26

question sa marche aussi pour numericable ??
-=[CrO]=-D.I.I.A.M.O.N.S
-=[CrO]=-D.I.I.A.M.O.N.S

Nombre de messages : 129
Age : 28
Localisation : au chiot
Rang : hr6 grave a kayser
Date d'inscription : 09/04/2008

http://monsterhunter-freedom.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Configuration des ports de votre Livebox, freebox etc Empty Re: [TUTO] Configuration des ports de votre Livebox, freebox etc

Message par clarkkent609 Ven 18 Juil 2008 - 18:04

Si ta box numéricable gère la réservation d'adresse mac ou la DMZ, tu peux suivre la méthode 1 ou 2, sinon c'est le même procédé que pour la méthode 1 :tkt:

clarkkent609

Nombre de messages : 5
Age : 37
Date d'inscription : 03/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Configuration des ports de votre Livebox, freebox etc Empty Re: [TUTO] Configuration des ports de votre Livebox, freebox etc

Message par asumaki[Nôva]-kun Ven 30 Oct 2009 - 20:52

la c'est pas de mon domaine, j'ai une freebox mais je c'est pas qeul est mon cas, mais je peut jouer en ligne avec ma ds ou ma psp quand le jeu peut ce jouer en ligne donc j'ai un routeur aparemment, donc pas de solution payant >_< donc je ne sais toujours pas a quoi je peut me réferer, aider moi >_
asumaki[Nôva]-kun
asumaki[Nôva]-kun

Nombre de messages : 199
Age : 29
Localisation : seine-saint-denis(93)
Rang : Hunter retiré
X-Tag : Id PSN : Tayk_that
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Configuration des ports de votre Livebox, freebox etc Empty Re: [TUTO] Configuration des ports de votre Livebox, freebox etc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum