[Tuto] Le marteau
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[Tuto] Le marteau
Suite au tuto sur la lance, voilà de quoi aimer le marto (tro bô ).
Le marteau profite d'une puissance d'attaque phénoménale, et a la possibilité de lâcher de attaques dévastatrice sur des durées très faibles. Mais si l'ennemi est immobile ( nous verrons ca plus loin), il peut aussi faire des dommages conséquents au cours du temps. Le mieux reste sans aucun doute sa capacité à assomer les ennemis et ca fait bien plaisir. Cependant, les marteaux souffrent d'une lenteur dans l'enchainement des coups qui les rend inabordable pour les novices. En plus, on ne peut pas couper les queues avec
CARACTERISTIQUES
Vitesse d'attaque : lente
Vitesse avec arme dégainée : moyenne
Portée moyenne
Dommages : impact
P'tis trucs : annulation du vent pendant la charge, PSI sur les attaques avec arme rangée, charge lvl2 et charge lvl3
LES COUPS
COMMENT ATTAQUER ?
Toutes les attaques du marteau ont le pouvoir d'assomer, pourvu que vous tapiez la tête La durée d'immobilisation est de 10 secondes, ou le monstre restera à gigoter pitoyablement au sol, à votre merci
Combo de base : /\ - /\ - /\
On peut ajouter O avant ce combo, mais le coup latéral est très peu puissant.
Ce combo est monstrueux en terme de dommages, mais il faut savoir le placer car l'enchainement des actions (écrasement, écrasement, coup du golfeur) est très lent. Cette lenteur fait que de petits monstres peuvent se révéler assez énervants au marteau.
On peut interrompre ce combo par une esquive, mais attention : l'esquive après le coup du golfeur est lente à arriver, donc prudence ! Réservez ce combo pour un ennemi assomé ou au sol, ou bien quand vous êtes sur d'interrompre le monstre.
Ce combo est connu chez les joueurs anglophones sous le nom de triple pound, et j'aime bien ce mot
Combo utile (avec arme rangée) : /\ - R (appuyer/relâcher)
Ce combo sert souvent contre de petits monstres un peu soulants (exemple typique : les shakalakas). Il n'est pas puissant à proprement parler, mais suffit souvent à aplatir un adversaire peu résistant, et surtout rapidement (je vous met au défi d'écraser un shakalaka avec le combo de base, si ce n'est quand il sort de sous son champignon).
Les coups chargés : c'est ceux que je préfère (méfiez vous c'est à ça qu'on reconnait les bourrins)
En appuyant sur R, vous mettez votre marteau derrière vous (très concentré, on dirait que vous alllez démouler un bronze, mais bon passons), et vous avez la possibilté d'envoyer les... (tada !) attaques chargées. Charger son attaque demande de la vigueur, donc vigueur au max conseillée, si ce n'est mega jus.
pas chargé/charge lvl1 : coup latéral puissant (un coup à gauche)
Voilà ce qu'on peut lire ce soir sur la chatbox (il est 21:16)
charge lvl2 : coup latéral X2 (un coup à gauche suivit d'un coup à droite)
charge lvl3 (un flash vous prévient que vous avez atteint le niveau final de charge) : 2 possibilités
1) soit vous vous déplacez et vous entrez dans le mode tourbillon, souvent considéré comme inutile, car distillant peu de dommages. Le tourbillon est effectivement inutile en tant que tel, mais appuyez sur /\ au bon moment, et vous interromprez le tourbillon par : un coup latéral (/\ après un tour), coup latéral X2 (/\ après deux tours), coup du golfeur (/\ après trois tours). Si vous n'appuyez pas sur /\, vous finirez mal, et cela vous laissera généralement à la merci du monstre. A noter : interrompre le tourbillon vous fait avancer (particulièrement le coup latéral X2). C'est ainsi qu'en commencant un tourbillon sur les pinces d'un Ceanataur on finit par lui coller 2 coups en pleine poire :albino:
2) le mieux : vous ne vous déplacez pas (s'arrêter une microseconde suffit). Vous ferez un écrasement surpuissant (coup choquant) en 2 coups : lever l'arme/l'abattre (surtout l'abattre ). Ce coup s'appelle chez les anglophones superpound.
Esquiver après ce coup se fait rapidement et sans problèmes (tout pour plaire ^^).
UTILISATION DES COUPS
Un bon conseil : visez la tête quand vous pouvez, si ce n'est pas possible rabattez vous sur les pattes pour faire tomber le monstre.
Utilisez le superpound souvent, puis triple pound quand l'ennemi est au sol ou assomé. Quand vous êtes certains d'interrompre le monstre (ca demande un peu de pratique), triple pound. Après vous pouvez toujours varier les plaisirs avec un petit tourbillon, ou 2 coups latéraux pour éviter de charger au max... Libre à vous, faites-vous plaisir !
Je ne vous cache pas qu'il existe des victimes prédéterminées au marteau :
- presque tous les dromes (vélocidrome/giadrome/gendrome/iodrome/bulldrome) ont une tête associée au corps, ce qui veut dire que tout coup porté au monstre est potentiellement assomant Ne vous gênez pas ^^
- les petits crabes : Shogun/Daymio, très vulnérables à l'impact.
- monsieur kut-ku qui tombe pour un oui, pour un non.
- pour les plus expérimentés : rathalos/rathian, mais après libre à vous d'utiliser le marteau quand vous voulez, beaucoup de joueurs expérimentés reconnaissent que le marteau est l'arme qui potentiellement peut infliger le plus de dommages aux monstres dans une durée déterminée.
Essayez le marteau, et vous verrez : sur certains monstres, il révolutionne l'art du combat ^^
Le marteau profite d'une puissance d'attaque phénoménale, et a la possibilité de lâcher de attaques dévastatrice sur des durées très faibles. Mais si l'ennemi est immobile ( nous verrons ca plus loin), il peut aussi faire des dommages conséquents au cours du temps. Le mieux reste sans aucun doute sa capacité à assomer les ennemis et ca fait bien plaisir. Cependant, les marteaux souffrent d'une lenteur dans l'enchainement des coups qui les rend inabordable pour les novices. En plus, on ne peut pas couper les queues avec
CARACTERISTIQUES
Vitesse d'attaque : lente
Vitesse avec arme dégainée : moyenne
Portée moyenne
Dommages : impact
P'tis trucs : annulation du vent pendant la charge, PSI sur les attaques avec arme rangée, charge lvl2 et charge lvl3
LES COUPS
Les coups basiques
/\ : coup frontal (écrasement)/"coup du golfeur"
O : coup latéral peu puissant
/\+O : rien ?! (dommage)
R (appuyer/lâcher immédiatement) : coup latéral puissant
Charge : R (relâcher R pour envoyer l'attaque chargée, 3 niveaux de charge)
Pendant le tourbillon de la charge lvl3 :
/\ : interrompre l'attaque avec un coup/2 coups/coup du golfeur
Esquive
X : roulade en avant
X+Pad à droite ou à gauche : roulade sur le côté dans la direction pointée par le pad
/\ : coup frontal (écrasement)/"coup du golfeur"
O : coup latéral peu puissant
/\+O : rien ?! (dommage)
R (appuyer/lâcher immédiatement) : coup latéral puissant
Charge : R (relâcher R pour envoyer l'attaque chargée, 3 niveaux de charge)
Pendant le tourbillon de la charge lvl3 :
/\ : interrompre l'attaque avec un coup/2 coups/coup du golfeur
Esquive
X : roulade en avant
X+Pad à droite ou à gauche : roulade sur le côté dans la direction pointée par le pad
COMMENT ATTAQUER ?
Toutes les attaques du marteau ont le pouvoir d'assomer, pourvu que vous tapiez la tête La durée d'immobilisation est de 10 secondes, ou le monstre restera à gigoter pitoyablement au sol, à votre merci
Combo de base : /\ - /\ - /\
On peut ajouter O avant ce combo, mais le coup latéral est très peu puissant.
Il n'a pas tort ^^cricristérix a écrit:O c'est inutile avec un marteau, faut le noter ^^
Ce combo est monstrueux en terme de dommages, mais il faut savoir le placer car l'enchainement des actions (écrasement, écrasement, coup du golfeur) est très lent. Cette lenteur fait que de petits monstres peuvent se révéler assez énervants au marteau.
On peut interrompre ce combo par une esquive, mais attention : l'esquive après le coup du golfeur est lente à arriver, donc prudence ! Réservez ce combo pour un ennemi assomé ou au sol, ou bien quand vous êtes sur d'interrompre le monstre.
Ce combo est connu chez les joueurs anglophones sous le nom de triple pound, et j'aime bien ce mot
Combo utile (avec arme rangée) : /\ - R (appuyer/relâcher)
Ce combo sert souvent contre de petits monstres un peu soulants (exemple typique : les shakalakas). Il n'est pas puissant à proprement parler, mais suffit souvent à aplatir un adversaire peu résistant, et surtout rapidement (je vous met au défi d'écraser un shakalaka avec le combo de base, si ce n'est quand il sort de sous son champignon).
Les coups chargés : c'est ceux que je préfère (méfiez vous c'est à ça qu'on reconnait les bourrins)
En appuyant sur R, vous mettez votre marteau derrière vous (très concentré, on dirait que vous alllez démouler un bronze, mais bon passons), et vous avez la possibilté d'envoyer les... (tada !) attaques chargées. Charger son attaque demande de la vigueur, donc vigueur au max conseillée, si ce n'est mega jus.
pas chargé/charge lvl1 : coup latéral puissant (un coup à gauche)
Voilà ce qu'on peut lire ce soir sur la chatbox (il est 21:16)
No comment.cricristérix a écrit:Et le meilleur coup pour assomer c'est avec R. En plus ça fait beau quand tu lui mets sur le coté de la tête ^^
charge lvl2 : coup latéral X2 (un coup à gauche suivit d'un coup à droite)
charge lvl3 (un flash vous prévient que vous avez atteint le niveau final de charge) : 2 possibilités
1) soit vous vous déplacez et vous entrez dans le mode tourbillon, souvent considéré comme inutile, car distillant peu de dommages. Le tourbillon est effectivement inutile en tant que tel, mais appuyez sur /\ au bon moment, et vous interromprez le tourbillon par : un coup latéral (/\ après un tour), coup latéral X2 (/\ après deux tours), coup du golfeur (/\ après trois tours). Si vous n'appuyez pas sur /\, vous finirez mal, et cela vous laissera généralement à la merci du monstre. A noter : interrompre le tourbillon vous fait avancer (particulièrement le coup latéral X2). C'est ainsi qu'en commencant un tourbillon sur les pinces d'un Ceanataur on finit par lui coller 2 coups en pleine poire :albino:
2) le mieux : vous ne vous déplacez pas (s'arrêter une microseconde suffit). Vous ferez un écrasement surpuissant (coup choquant) en 2 coups : lever l'arme/l'abattre (surtout l'abattre ). Ce coup s'appelle chez les anglophones superpound.
Esquiver après ce coup se fait rapidement et sans problèmes (tout pour plaire ^^).
UTILISATION DES COUPS
Un bon conseil : visez la tête quand vous pouvez, si ce n'est pas possible rabattez vous sur les pattes pour faire tomber le monstre.
Utilisez le superpound souvent, puis triple pound quand l'ennemi est au sol ou assomé. Quand vous êtes certains d'interrompre le monstre (ca demande un peu de pratique), triple pound. Après vous pouvez toujours varier les plaisirs avec un petit tourbillon, ou 2 coups latéraux pour éviter de charger au max... Libre à vous, faites-vous plaisir !
Je ne vous cache pas qu'il existe des victimes prédéterminées au marteau :
- presque tous les dromes (vélocidrome/giadrome/gendrome/iodrome/bulldrome) ont une tête associée au corps, ce qui veut dire que tout coup porté au monstre est potentiellement assomant Ne vous gênez pas ^^
- les petits crabes : Shogun/Daymio, très vulnérables à l'impact.
- monsieur kut-ku qui tombe pour un oui, pour un non.
- pour les plus expérimentés : rathalos/rathian, mais après libre à vous d'utiliser le marteau quand vous voulez, beaucoup de joueurs expérimentés reconnaissent que le marteau est l'arme qui potentiellement peut infliger le plus de dommages aux monstres dans une durée déterminée.
Essayez le marteau, et vous verrez : sur certains monstres, il révolutionne l'art du combat ^^
/SearchNdestroY/- Modérateur
- Nombre de messages : 1814
Age : 36
Localisation : Où ca m'arrange
Rang : 9 solo
X-Tag : SearchNdestroY
Date d'inscription : 15/12/2007
Re: [Tuto] Le marteau
Je confirme. Certains monstres sont prédisposés a recevoir des coups de marteau.
Le rathalos et la rathian ont une grosse tête bien exposée qui permet de les mettre a terre toutes les 2 minutes et de les tuer en un temps record
Les dromes sont ridicules face au marteau. Ils vous embêtent ? 2 ou 3 homeruns sont suffisants.
Les dragons anciens ont aussi une prédisposition au marteau. Frapper dans la tête les fait tomber très souvent et au bout d'un moment ils seront même assommés pendant plusieurs secondes. Un marteau dragon est dévastateur contre ces wyverns mais le marteau ne peut pas couper de queue donc il faudra revenir avec une arme tranchante pour le deuxième round
PS: Un marteauflingue peut venir a bout de n'importe quel Shen gaoren
Le rathalos et la rathian ont une grosse tête bien exposée qui permet de les mettre a terre toutes les 2 minutes et de les tuer en un temps record
Les dromes sont ridicules face au marteau. Ils vous embêtent ? 2 ou 3 homeruns sont suffisants.
Les dragons anciens ont aussi une prédisposition au marteau. Frapper dans la tête les fait tomber très souvent et au bout d'un moment ils seront même assommés pendant plusieurs secondes. Un marteau dragon est dévastateur contre ces wyverns mais le marteau ne peut pas couper de queue donc il faudra revenir avec une arme tranchante pour le deuxième round
PS: Un marteauflingue peut venir a bout de n'importe quel Shen gaoren
Dernière édition par cricristerix le Jeu 5 Juin 2008 - 8:43, édité 1 fois
cricristerix- Nombre de messages : 286
Age : 33
Localisation : Dans le coin. Mais lequel ?
Rang : HR6
Date d'inscription : 02/04/2008
Re: [Tuto] Le marteau
J'utilise le marteau depuis un mois et tous les monstres que j'ai rencontrés tombe a une vitesse grand V (encore pire dans MHP2G). Pour utiliser cette arme, il est nécessaire de connaitre toutes les attaques des monstres mais ca en vaut la peine
Dans MHF1, j'étais aux GS (balèzes aussi ^^), dans MHF2, le katana, je le trouve totalement dépassé par le marteau. Avec de la technique, meme les monstres rapides sont très simples.
Exemples, le rathalos azur rang 8 ne dure que 15 min sans piège et tout le tralala et il est facile de descendre un lao via cette arme.
Bref, j'encourage tout le monde a utiliser cette arme extraordinaire.
Dans MHF1, j'étais aux GS (balèzes aussi ^^), dans MHF2, le katana, je le trouve totalement dépassé par le marteau. Avec de la technique, meme les monstres rapides sont très simples.
Exemples, le rathalos azur rang 8 ne dure que 15 min sans piège et tout le tralala et il est facile de descendre un lao via cette arme.
Bref, j'encourage tout le monde a utiliser cette arme extraordinaire.
Nelrod- Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: [Tuto] Le marteau
Merci pour ce magnifique tuto, grâce à toi je vais enfin pouvoir me mettre sérieusement aux marteaux et aux lances !
Rien à dire de plus, bravo et merci
Rien à dire de plus, bravo et merci
Ortimore- Nombre de messages : 1827
Age : 31
Localisation : Dans les forêt & collines en train de chercher un chameleos à 30% de sa taille ^.^'
Rang : Popodrome des Pink Popo
Date d'inscription : 26/01/2008
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