le meilleur marteau ... ?
+8
Orygin
Goni_83
dprovost
Sh31k
arthur369
minitroid
Smilodon
with'titi
12 participants
Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite :: Monster Hunter Freedom 2 et Unite :: Les Armes :: Marteaux/Cor de Chasse
Page 1 sur 1
le meilleur marteau ... ?
salut à tous !
Pourriez vous me dire quel est le meilleur marteau et ce qu'il faut pour l'avoir.
pour l'instant je n'ai que le nova amélioré au max, la marteau graviton et le marteau noir (zéro amélioration)
si je pouvais savoir si je dois en créer un autre ou améliorer ceux que j'ai.
merci d'avance
Pourriez vous me dire quel est le meilleur marteau et ce qu'il faut pour l'avoir.
pour l'instant je n'ai que le nova amélioré au max, la marteau graviton et le marteau noir (zéro amélioration)
si je pouvais savoir si je dois en créer un autre ou améliorer ceux que j'ai.
merci d'avance
with'titi- Nombre de messages : 5
Re: le meilleur marteau ... ?
Il y a le marteau en Gaoren (Secousse Antique amélioré au Max) qui 1660 d'attaque sans attribut, mais aussi le marteau Uka(aka des neiges) qui 1800 et quelques d'attaque et environ 100 et quelques d'attribut.
Smilodon- Nombre de messages : 107
Rang : HR9
X-Tag : Smilodon
Il me semble que le marteau Uka a cependant un critique négatif, c'est pas super pour une arme :noel:
minitroid- Nombre de messages : 310
Rang : Chasseur de monstre a plein temps
-30% d'affinité pour le marteau uka, mais avec une armure aka ou conga vert, c'est vite partie et on voit apparaitre un marteau avec une superbe attaque !!
arthur369- Nombre de messages : 63
Rang : 6 (mhf2) entièrement solo, akantor dégommer
juste un conseil, le marteau uka est loin d'être le plus puissant, pas seulement à cause de son affinité négative, mais parce qu'il ne peut pas avoir de tranchant violet avec artisan +1, le tranchant violet augmente les dégats de l'arme de 1,5 fois, alors que le tranchant blanc seulement de 1,3
ce qui donne, 1800x1,3=2340 (et je prend même pas en compte les -30% d'affinité et le fait que le tranchant est ridiculement petit)
alors que le marteau de dodobrango de sable a 1612 dégats et un tranchant violet ce qui donne: 1612x1,5=2418 (il est donc meilleur)
autre marteau supérieur, le marteau diablos, 1500 dégats (mais pas d'affinité négative) et un gros tranchant violet: 1500x1,5=2250 (un peu moins fort que celui uka, mais si on prend en compte l'affinité il le bat haut la main)
conclusion: ne vous fiez pas seulement aux dégats de l'arme en se disant "wouhaaa 1800 dégats ça déchire trop", y faut tout prendre en compte, le tranchant, la taille du tranchant, l'affinité, etc... et seulement là vous saurez quelle arme est vraiment la meilleure
ce qui donne, 1800x1,3=2340 (et je prend même pas en compte les -30% d'affinité et le fait que le tranchant est ridiculement petit)
alors que le marteau de dodobrango de sable a 1612 dégats et un tranchant violet ce qui donne: 1612x1,5=2418 (il est donc meilleur)
autre marteau supérieur, le marteau diablos, 1500 dégats (mais pas d'affinité négative) et un gros tranchant violet: 1500x1,5=2250 (un peu moins fort que celui uka, mais si on prend en compte l'affinité il le bat haut la main)
conclusion: ne vous fiez pas seulement aux dégats de l'arme en se disant "wouhaaa 1800 dégats ça déchire trop", y faut tout prendre en compte, le tranchant, la taille du tranchant, l'affinité, etc... et seulement là vous saurez quelle arme est vraiment la meilleure
Sh31k- Nombre de messages : 136
Rang : 9 MHP2G
marteau narga
le marto narga es tres puissan avec1248 datk tranchan violet et 50 %
daffiniter
daffiniter
dprovost- Nombre de messages : 16
Je trouve ce genre de question totalement bete.
Il n'y a aucun marteau meilleur qu'un autre !
Vous parler de puissance brute, mais avez vous pensez au degat supplementaire de l'element face a la faiblesse des wyvernes?
Unmarteauqui a 1000 en attk avec 600 en feu sera beaucoup plus puissant que vos marteau sans attribut face a un wyvern qui craint le feu.
Tu veux de bon marteaux?
Créer en un a attribut pour chaque element de faiblesse c'est tout.
EDIT pour les modos : C'ets pas HuntINGS Horns plutot que huuntERS Horns Oo ?
Il n'y a aucun marteau meilleur qu'un autre !
Vous parler de puissance brute, mais avez vous pensez au degat supplementaire de l'element face a la faiblesse des wyvernes?
Unmarteauqui a 1000 en attk avec 600 en feu sera beaucoup plus puissant que vos marteau sans attribut face a un wyvern qui craint le feu.
Tu veux de bon marteaux?
Créer en un a attribut pour chaque element de faiblesse c'est tout.
EDIT pour les modos : C'ets pas HuntINGS Horns plutot que huuntERS Horns Oo ?
Goni_83- Nombre de messages : 993
Rang : MHF:5/MHF2:6/MHP2G:9
X-Tag : Goni_83
Kusha autant c'est bien d'avoir un avis sur les choses, autant dire des choses sans réfléchir et sans argumenter c'est beaucoup moins bien.
Pour la classe des marteaux la SEULE chose qui importe ce sont les dégâts BRUTES, pourquoi? Ce serait long à t'expliquer mais en analysant vite fait la formule de calcule de dégats y ressort que les marteaux ont d'énormes multiplicateurs de dégats brutes, c'est vraiment L'arme la plus forte quand y s'agit des dégats brutes. (les grandes épées sont juste derrière)
Quant à ton affirmation selon laquelle un marteau avec 1000 dégats et 600 attribut feu serait meilleur qu'un marteau pure dégats brutes, est-ce que tu sais au moins comment le jeu calcule les dégats avant de dire ça?
Les marteaux sont la PIRE classe quand il s'agit d'infliger des dégats élémentaires, pourquoi? Car l'attribut élémentaire contrairement aux dégats brutes n'a pas de multiplicateur spécifique à chaque type arme, en gros 600 dégats de feu d'un marteau feront autant que 600 dégats de feu d'une double épée.
Or les marteaux ont la vitesse d'attaque la plus faible du jeu, ce qui fait que tu tire très peu de bénéfice à avoir un attribut élémentaire, contrairement aux doubles épée par exemple qui peuvent frapper à une vitesse impressionantes ce qui permet d'infliger à chaque coup les dégats élémentaires : en gros un marteau peut faire au mieux 3 coups dans le temps pendant lequel une double épée peut en faire 10, ce qui fait que l'attribut élémentaire est utilisé que 3 fois contre 10... J'espère que tu comprend ce que je veux dire, autre chose qui pénalise les marteaux avec élément c'est qu'en plus d'être très lent y ont rarement de haute valeur (quasiment autant que les duals alors qu'il sont 3 fois plus lent!)
(par exemple le marteau avec le plus gros attribut a que 540 dégats de feu et des dégats brutes moyens alors que la meilleur dual feu a 400 attribut et de très bon dégats brutes)
Par contre ce que tu as dit comme quoi y faut une arme adaptée contre chaque monstre est complètement vrai, par exemple des duals j'en ai au moins 15 différentes, pareil pour les katanas et les arcs, mais pour les marteaux tout ce qui compte c'est les dégats brutes.
ps: corne de chasse en anglais ça se traduit par hunting horn (pas de "s" à hunting^^)
ps 2: les grandes épées souffre exactement du même problème au passage, étant lentes, et en plus la charge augmente seulement les dégats brutes infligés (aucune différence de dégats élémentaires entre un coup normal et une charge de niveau 3...)
Pour la classe des marteaux la SEULE chose qui importe ce sont les dégâts BRUTES, pourquoi? Ce serait long à t'expliquer mais en analysant vite fait la formule de calcule de dégats y ressort que les marteaux ont d'énormes multiplicateurs de dégats brutes, c'est vraiment L'arme la plus forte quand y s'agit des dégats brutes. (les grandes épées sont juste derrière)
Quant à ton affirmation selon laquelle un marteau avec 1000 dégats et 600 attribut feu serait meilleur qu'un marteau pure dégats brutes, est-ce que tu sais au moins comment le jeu calcule les dégats avant de dire ça?
Les marteaux sont la PIRE classe quand il s'agit d'infliger des dégats élémentaires, pourquoi? Car l'attribut élémentaire contrairement aux dégats brutes n'a pas de multiplicateur spécifique à chaque type arme, en gros 600 dégats de feu d'un marteau feront autant que 600 dégats de feu d'une double épée.
Or les marteaux ont la vitesse d'attaque la plus faible du jeu, ce qui fait que tu tire très peu de bénéfice à avoir un attribut élémentaire, contrairement aux doubles épée par exemple qui peuvent frapper à une vitesse impressionantes ce qui permet d'infliger à chaque coup les dégats élémentaires : en gros un marteau peut faire au mieux 3 coups dans le temps pendant lequel une double épée peut en faire 10, ce qui fait que l'attribut élémentaire est utilisé que 3 fois contre 10... J'espère que tu comprend ce que je veux dire, autre chose qui pénalise les marteaux avec élément c'est qu'en plus d'être très lent y ont rarement de haute valeur (quasiment autant que les duals alors qu'il sont 3 fois plus lent!)
(par exemple le marteau avec le plus gros attribut a que 540 dégats de feu et des dégats brutes moyens alors que la meilleur dual feu a 400 attribut et de très bon dégats brutes)
Par contre ce que tu as dit comme quoi y faut une arme adaptée contre chaque monstre est complètement vrai, par exemple des duals j'en ai au moins 15 différentes, pareil pour les katanas et les arcs, mais pour les marteaux tout ce qui compte c'est les dégats brutes.
ps: corne de chasse en anglais ça se traduit par hunting horn (pas de "s" à hunting^^)
ps 2: les grandes épées souffre exactement du même problème au passage, étant lentes, et en plus la charge augmente seulement les dégats brutes infligés (aucune différence de dégats élémentaires entre un coup normal et une charge de niveau 3...)
moi,je dis c'est bien beau tes calculs,mais quelles sont tes sources?si c'est un site quelconque,on ne peut pas vraiment faire confiance!
et oubliez pas,le marteau uka fait aussi un ridicul attribut glace(120 je croit ^^)
et oubliez pas,le marteau uka fait aussi un ridicul attribut glace(120 je croit ^^)
Lol mes sources? C'est gamefaqs (le site le plus complet en terme d'astuces jeux vidéos) avec toute la formule de dégats détaillée du jeu
ps: oui les armes Uka ne comptent pas comme des armes glace, ce sont des armes de dégâts brutes avec un petit bonus (mais trop ridicule pour être pris en compte désolé, sauf pour l'arc 100 dégâts glace c'est pas si mauvais pour un arc, mais pour toutes les autres armes c'est ridicule)
http://www.gamefaqs.com/portable/psp/file/943356/53339
ps: oui les armes Uka ne comptent pas comme des armes glace, ce sont des armes de dégâts brutes avec un petit bonus (mais trop ridicule pour être pris en compte désolé, sauf pour l'arc 100 dégâts glace c'est pas si mauvais pour un arc, mais pour toutes les autres armes c'est ridicule)
http://www.gamefaqs.com/portable/psp/file/943356/53339
je sais pour les armes uka et bon,la je suis d'accord(gamefaqs,quand meme)
non,c'était juste pour savoir,parce que si t'avais posté et sa et que c'était faux...
(et merci pour le lien,je pourrai tout regarder en détail^^)
non,c'était juste pour savoir,parce que si t'avais posté et sa et que c'était faux...
(et merci pour le lien,je pourrai tout regarder en détail^^)
C'est entièrement en anglais et très détaillé donc si y a des points obscurs hésite pas à me demander je t'expliquerai sans problème
Ok.
Je verifierais tout a l'heure avec le code qui permet de voir les HP.
Avec deux marteau differents.
Je verifierais tout a l'heure avec le code qui permet de voir les HP.
Avec deux marteau differents.
Goni_83- Nombre de messages : 993
Rang : MHF:5/MHF2:6/MHP2G:9
X-Tag : Goni_83
Prend des marteaux de niveau de rareté/puissance équivalent en tout cas pour que ce soit juste
sinon tu peux me dire comment tu as fait marcher le code pour afficher les HP stp, ça m'intéresserait.
sinon tu peux me dire comment tu as fait marcher le code pour afficher les HP stp, ça m'intéresserait.
Le marteau Secousse antique qui fait 1600 de degat a -20% d'affinité je crois..
Bibou-heroes team- Nombre de messages : 15
moi je trouve que le marteau blos noire et tres efficace pour les quetes marathon en plus avec tranchant violet ce marteau est hyper puissant
winchester- Nombre de messages : 510
Rang : mhf1 : 5 mhf2 : 6 mhp2g : 9 en solo mhp3 : bientôt mhfrontier : bientôt
Sh31k a dit:
C'est le HP display cherche sur google tu y trouvera tout ton bonheur.
Prend des marteaux de niveau de rareté/puissance équivalent en tout cas pour que ce soit juste
C'est le HP display cherche sur google tu y trouvera tout ton bonheur.
Playback9[Aka Ratzinouny]- Nombre de messages : 1408
Rang : mhfu: 8* guilde et 9* village, mhp3: 3*village (only solo)
Dsl de re-up ce post, mais j'aimerais un complément d'info.
Quelqu'un connait t'il avec certitude l'affinité et les tranchants des marteaux dont on a parlé?
a savoir
*secousse antique(amélioré au max)
*hammer dodobrango(amélioré au max)
*chaos order (amélioration max du diablo)
pour narga et uka j'ai deja les infos.
Attention a ne pas regarder en portant une armure ayant abandon total ou tranchant +
Merci d'avance.
Quelqu'un connait t'il avec certitude l'affinité et les tranchants des marteaux dont on a parlé?
a savoir
*secousse antique(amélioré au max)
*hammer dodobrango(amélioré au max)
*chaos order (amélioration max du diablo)
pour narga et uka j'ai deja les infos.
Attention a ne pas regarder en portant une armure ayant abandon total ou tranchant +
Merci d'avance.
Kira- Nombre de messages : 25
le marteau blongonga du desert a tranchant blanc avec - 2 %d'affinité
marteau blos noire énorme bon tranchant blanc avec d'attaque (environ)
marteau blos noire énorme bon tranchant blanc avec d'attaque (environ)
winchester- Nombre de messages : 510
Rang : mhf1 : 5 mhf2 : 6 mhp2g : 9 en solo mhp3 : bientôt mhfrontier : bientôt
- 2 %d'affinité
ou - 20?
Kira- Nombre de messages : 25