Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Peut-on me guider ?

4 participants

Aller en bas

Peut-on me guider ? Empty Peut-on me guider ?

Message par PinkieSto Sam 4 Juil 2015 - 21:08

Bien le BONJOUR amis chasseur, voilà, je me pose une question très importante.

Tout d'abords il faut savoir que j'ai joué presque a tous les monster hunter mais, malgré cela je n'ai jamais eu la foi d'aller très très loin. Cependant, depuis l'arrivée de PPSSPP je peux maintenant jouer avec quelques amis du coup je me donne a fond car, c'est ce qu'il me manquait.

Bon, voilà j'adore mais, vraiment J'ADOOORE le katana but, je suis obligé de changer constamment de katana en fonction des monstres que je veux tuer. Donc je me retrouve avec un katana 135 de dégats, glace, foudre et eau et un autre "Wyvern Blade 'Fire'" ( vous l'aurez compris il est feu ! ).

Enfaîte j'ai l'impression de me perdre avec tout ça.

Donc là je ne suis avec une armure Rathian 30 de défense partout et un peu de vie et donc un katana, eau, foudre, feu et glace.

Alors? A partir de là, je fais quoi ? Je viens de tuer le Jinouga (Zinogre) et j'ai déjà pu tuer le Rathalos et le Barioth avec un peu de mal mais, j'ai réussi ^^

je pars sur quel armure ? Quelle arme ? Je continue de switcher d'arme et de les améliorer une pars une ? Et en ce qui concerne les chats ?

Merci beaucoup ! Very Happy DESBISOUS

Peut-on me guider ? 1436032984-ppssppwindows64-04-07-2015-20-01-36-230
Peut-on me guider ? 1436032981-ppssppwindows64-04-07-2015-20-02-02-290
Peut-on me guider ? 1436032981-ppssppwindows64-04-07-2015-20-02-05-361
Peut-on me guider ? 1436032979-ppssppwindows64-04-07-2015-20-02-08-231
PinkieSto
PinkieSto

Nombre de messages : 14
Age : 26
Localisation : Bordeaux
Rang : 2
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on me guider ? Empty Re: Peut-on me guider ?

Message par xxrorobeexx Dim 5 Juil 2015 - 22:09

Yo, pour ta question, ça dépend clairment de toi, est-ce que tu choisis une armure pour sa défense de base ou pour les talents ?

Pour le premier choix, l'armure Uragaan, en plus de te donner une augmentation légère de ta défense de base, est facilement joyautable/charmable ( six slots dont deux doubles) pour augmenter le gain de défense. Tu peux aussi aller taper dans l'armure doboruberruku qui donne de la bonne défense de base et des talents offensifs (destructeur, atk up (p) et adrenaline+1).

Si tu choisis une armure pour ses talents, c'est différent. Vu que tu joues au katana, une armure avec samouraï (sharp sword= +10 sharpness, si je me souviens bien), dans ce cas, la full jinouga peut te convenir. Si tu veux de l'évasion, saute sur la nargacuga, le talent point faible (exploiter) de la full rathalos peut-être profitable si tu connais les monstre sur le bout des doigts (incluants la charte des dégâts qu'il prennent avec différents types d'armes et là où est leur point faible suivant leur forme, leur couleur, qu'ils soient enragés ou pas, etc.) peut te permettre de le tomber plus vite avec un bonus de 70% d'affinités dans la partie la plus sensible. L'armure artian (atea) peut te donner PSI, tu ne rebondirais donc plus et l'armure ne comporte que trois pièces, tu peux donc compléter avec d'autres talents (attention, cette armure est plus compliquée à faire parce qu'il te faut un objet qui s'obtient très rarement quand tes felynes partent en exploration sur le chariot).
Bref, tout dépend de ton style de jeu, si tu privilégies les talents, il n'y a que toi qui peut choisir la bonne armure qui te donnera les talents dont tu as besoin.
Il y a aussi la possibilité de faire un custom set en t'aidant de l'Athena armor set searcher pour mhp3rd.

sur ce, tchu
xxrorobeexx
xxrorobeexx

Nombre de messages : 823
Age : 26
Localisation : Si seulement j'avais le sens de l'orientation...
Rang : J'aime les diablos aux cornes bien pointues :3
X-Tag : xxrorobeexx
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on me guider ? Empty Re: Peut-on me guider ?

Message par PinkieSto Lun 6 Juil 2015 - 0:21

Oh ! Je ne peux que être heureux de cette réponse tellement complète ! Merci beaucoup a vrais dire il y a une question qui me frôle les lèvres. Dois T on switch d'armure en fonction des monstres que l'on veut battre ou les défense de base suffise largement ?

Car l'armure jinouga me donne tellement envie mais, je me dis qu'il existe peu de monstre foudre au final.

En ce qui concerne l'arme, je viens de me faire le katana du jinouga tout a l'heure et je le trouve magnifique avec ses 170 de dégâts et 20 points de foudre mais, l'upgrade coute des éléments de jinouga + ^^

Merci beaucoup ♥
PinkieSto
PinkieSto

Nombre de messages : 14
Age : 26
Localisation : Bordeaux
Rang : 2
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on me guider ? Empty Re: Peut-on me guider ?

Message par xxrorobeexx Lun 6 Juil 2015 - 1:00

Hmm, je ne saurais te dire, moi je me fous complètement des défenses élémentaires, j'essaie au mieux d'éviter toutes les attaques pour ne pas prendre de dégâts élémentaires.
Après, t'es encore au low rank, je pense que tu peux t'en passer, pour peu que tu saches décrypter le pattern du monstre que tu as en face, tu peux t'en sortir en ne prenant que quelques coups dus à une erreur de positionnement, et non être surpris par un mouvement.
Donc personnellement, je mets de côté cet aspect de l'armure mais libre à toi de t'en préoccuper
xxrorobeexx
xxrorobeexx

Nombre de messages : 823
Age : 26
Localisation : Si seulement j'avais le sens de l'orientation...
Rang : J'aime les diablos aux cornes bien pointues :3
X-Tag : xxrorobeexx
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on me guider ? Empty Re: Peut-on me guider ?

Message par PinkieSto Lun 6 Juil 2015 - 2:03

D'accord d'accord, je me mettais la pression tout seul avec c'est statistiques élémentaire qui me faisait peur.

Au passage j'aimerais jouer au cor de chasse de temps en temps car l'arme a l'air style, badass et impressionnant ^^ bisous et merci beaucoup ♥
PinkieSto
PinkieSto

Nombre de messages : 14
Age : 26
Localisation : Bordeaux
Rang : 2
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on me guider ? Empty Re: Peut-on me guider ?

Message par arzak16 Lun 6 Juil 2015 - 14:18

Rorobex a selob moi raison pour les statistiques elementaires elles sont peu importantes. Si tu as des problemes parce que tu manques de degats, les talentds comme samourai ou artisan seront utiles, si c est au niveau de la defense, evasion peut etre utile. Une haute defense est aussi tres utile a partir du jinouga justement.
arzak16
arzak16

Nombre de messages : 650
Age : 24
Localisation : Auprès d'un Garuga... mort.
Rang : Inconnu après de multiples reset
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on me guider ? Empty Re: Peut-on me guider ?

Message par sabertiger Mar 7 Juil 2015 - 14:24

Les mecs, les résistances élémentaires c'est quand même un peu beaucoup important hein ._. bon, pas en rang inf, mais en rang sup t'en a genre VRAIMENT besoin.

Pour les dégâts perso je m'orienterai plus sur un attaque+ et un tranchant + qui sont les must niveau dommages.
Niveau défense j'suis d'accord avec roro, Uragaan ou Dobo c'est les must.

Pour tes armes, j'te conseille quand même d'en faire évoluer le plus possible avec toi, ça permet d'avoir un large pannel offensif et de ne pas se retrouver à retourner en low rank farmer une arme parce qu'on l'a pas faite évoluer.

Mais par contre pour ton armure, enlève le talent négatif si tu peux, à l'exception de quelques uns les talents négatif c'est vraiment des plaies et dans ton cas, tenter un Jin avec la vigueur qui remonte lentement c'est pas le meilleur plan du monde.
sabertiger
sabertiger

Nombre de messages : 1279
Age : 30
Localisation : en train de jouer à je te tiens tu me tiens par la barbichette avec un fatalis
Rang : 9* au village et 9 a la guilde All quest clear ! / MH3 terminé aussi
X-Tag : Sabertiger66
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on me guider ? Empty Re: Peut-on me guider ?

Message par xxrorobeexx Mar 7 Juil 2015 - 14:45

Franchement, je pense que même à -10 ou -15 dans une résistance élémentaire, c'est jouable. Sachant que t'as quasiment tout le temps (sauf oubli du bain ou mort, mais pour ça faut des potions max) 150pv, à part si tu es face à l'aka/uka/amatsu/alatreon, t'as large de quoi prendre une attaque à laquelle tu es faible (pour peu que ton armure soit bien upgradée, mais bon, ça c'est juste une question de bon sens) et repartir te battre.
Mhp3rd, faut pas se le cacher, commence à marquer -avec son prédécesseur MhTRI- la décadence de la puissance et résistance des monstres, maintenant, pour peu que tu aies 450+ d'armure au rang supérieur et 650+ au rang G, t'as rien à craindre vraiment
xxrorobeexx
xxrorobeexx

Nombre de messages : 823
Age : 26
Localisation : Si seulement j'avais le sens de l'orientation...
Rang : J'aime les diablos aux cornes bien pointues :3
X-Tag : xxrorobeexx
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on me guider ? Empty Re: Peut-on me guider ?

Message par sabertiger Mar 7 Juil 2015 - 15:41

Que dalle la décadence de la défense mec, le rang G de 3u ou de 4u c'est festival de l'os, bonne armure ou pas, et sur Tri l'alatreon c'était l'enfer, même avec une bonne armure ^^"

Mais du coup oui, un -10/-15 tu peux faire avec, quoique -15 ça commence à faire déjà, mais au-dessus tu te prends bien plus de dommages.
sabertiger
sabertiger

Nombre de messages : 1279
Age : 30
Localisation : en train de jouer à je te tiens tu me tiens par la barbichette avec un fatalis
Rang : 9* au village et 9 a la guilde All quest clear ! / MH3 terminé aussi
X-Tag : Sabertiger66
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on me guider ? Empty Re: Peut-on me guider ?

Message par PinkieSto Mar 7 Juil 2015 - 15:57

écoutez, j'ai mis aiguisement rapide sur mon amure et annuler le malus de sens avec une décoration ninja.

Je tourne avec le Usurper's Boltslicer, Rimeblossom et le Wyvern Blade " Fire ". Pour le moment ça passe.

Ps: Je commence a tomber amoureux de la Hunting Horn, en multi je trouve ça tellement styler en plus des dégâts assez mortel de l'arme. Enfin bref, je vous remercie les gars ^^
PinkieSto
PinkieSto

Nombre de messages : 14
Age : 26
Localisation : Bordeaux
Rang : 2
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Peut-on me guider ? Empty Re: Peut-on me guider ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum