Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Chronique d'un stratège

5 participants

Aller en bas

Chronique d'un stratège Empty Chronique d'un stratège

Message par Enarior Dim 2 Mar 2014 - 20:15

Au Sud le Gouffre de Kantor, à l’Est et à l’Ouest l’Océan des Roches et à l’Ouest, Shôgen, la terre où les dragons viennent mourir, délimitent les frontières du monde connu, le continent de Luarmä.
S’y affrontent deux grandes puissances depuis les temps immémoriaux, le Mur et l’Empire Rouge. 
Innocents abattus, cités en ruines et royaumes dévastés sont le seul bilan de ces guerres inutiles. Par alliance, par soumission ou tout simplement parce qu’ils sont trop éloignés des champs de bataille, certains pays n’ont pas encore connu la guerre.
C’est le cas de Dondruma, une grande région peu peuplée et non militarisée, pourtant célèbre pour ses chasseurs d’exception.

Dondruma était rempli de nombreux petits villages, comme Pokke, Yukumo, Tenmura ou encore Kenrui.
Ce village, situé proche de la frontière, était le seul à avoir connu le chaos. Plus petit encore que les autres, il peinait à s'éloigner du gouffre dans lequel il avait faillit tomber pendant la guerre qui l'avait ravagé, pillé, détruit, mais qui  était maintenant loin. 
Quelques maisons et fermes, une petite auberge en pleine réparation, une boutique miteuse et, heureusement, une guilde. S'y réunissaient quelques chasseurs, sans lesquels le village aurait été depuis longtemps ravagé par les wyvern. Parmi eux, un jeune homme nommé…  
 
 
Louarn entra dans la guilde. Il était pensif. Il venait juste de battre une Rathian ( Il en était d'ailleurs sortit avec une magnifique épée) et désormais les quêtes quatre étoiles lui étaient accessibles, mais ça allait se compliquer. Les missions qu'il allait désormais effectuer seraient autrement plus difficiles qu'un Ludroth royal ou qu'un Qurupeco. Il lui fallait penser à intégrer une équipe, une team ou tout simplement à en créer une. Ha, finit les quêtes en solo, la galère à fuir devant chaque monstre pour se soigner ou pour aiguiser. Il aurait des compagnons qui le couvriraient. Donc, au boulot! 
Il observa les groupes de chasseur qui s'était formé autour des tables. Il en avait abordé plusieurs, mais bien sur,aucun n'était prêt à intégrer un inconnu. Il se tourna donc vers le tableau d'affichage des quêtes. Il chercha une mission où une petite équipe était déjà inscrite, ainsi il pourrait peut être la rejoindre. Il tomba finalement sur une affiche intéressante, un capitaine demandait la chasse de trois grand froggis qui s'amusaient à bombarder son bateau et ses passagers. Deux chasseurs étaient déjà inscrits! Parfait!
Il signa donc lui-même et attendit.

 
Peu de temps avant l'heure du départ, deux personnages entrèrent dans le bâtiment.

Un garçon et une fille, le premier équipé d'une fusarbalète en Kut-ku et d'une armure Ludroth, la seconde d'une lance en os et d'une armure Ludroth également. Louarn alla à leur rencontre.
 
 -C'est vous pour la quête des froggis?
 
-Oui, répondit la fille hautainement. Et vous vous êtes?


 
-Je suis Louarn, et je me joindrais à vous pour cette quête. Et pour d'autres aussi j'espère pensa t-il.


-Je m'appelle Falysia Valjen. Et voici mon stupide frère, Traïel.


-hé! T'as dit quoi, la?


-Moi? Mais rien! Hé hé hé…


 
-Stupide toi-même!


 
-Ça promet… soupira Louarn.


 
-Quoi?


 
-Non, rien. On y va?


 
-Ouais.

 
 Un peu plus tard, à l'orée de la forêt inondée.
 
-Je peux proposer une stratégie? Questionna Louarn.

-Mouais… répondit Falysia, toujours avec ce ton condescendant.


-Voila: Traïel, tu as une fusarbalète légère, non? Tu ne feras donc pas beaucoup de dégâts au grand monstre mais tu pourras nous débarrasser des petits qui pulluleront surement autour.


-RAAAAAAAAAHHHHH!!!!!!!! J'en ai MARRE! C'est toujours pareil! Je ne combats que les petits, tout la gloire est pour les autres! Je crois que je vais me mettre à la lourde! Ou même au corps à corps, tiens!


-Désolé… donc déjà, moi et Falysia, il faudra faire attention avec ce sol spongieux, on n'a pas des bons appuis.
 Et il faudra viser leurs poches de poison. Chez ces monstres, la seule chose qui soit très dangereuse, c'est ça.


-Ben tiens! Non mais attend!  Le coupa Falysia. Tu nous prends pour des bébés ou quoi? J'espère que tu as autre chose à nous proposer, par ce que ça, c'est pas du tout une stratégie!


-Ho, ça va hein! Oui, évidemment que ce n'était pas tout! Écoute jusque à la fin au moins! J’ai proposé au capitaine qui a demandé la chasse de passer par la rivière. Il sera, bien sur, très bien protégé et n'aura pas de passagers. Ça occupera les monstres et on les prendra par surprise. Essayez de les pousser dans l'eau. Ils savent surement nager, mais le courant est fort et le temps qu'ils trouvent un endroit où remonter, ça nous fera gagner du temps pour nous occuper des autres. Alors, pas mal, hein?


-Bof, j'aurai fait mieux.


-Vas-y, dis toujours?


-Bon, on parle ou on chasse? Dit-elle en tournant les talons.


-Hé hé… bravo tu as réussis à clouer le bec à ma sœur! Ça fait des années que j'essaye et je n'arrive jamais!


-Merci. C'est vrai qu'elle n'a pas l'air...


- Commode. Non, pas du tout. Bon, on y va? Elle ne va pas nous attendre.


-Ouais, allez.

 
Ils finirent par arriver à la rivière. Les monstres étaient la, comme prévu.

-Le bateau ne va pas tarder à passer.

 
Effectivement, quelques minutes plus tard:

 
-Le voila! Vous êtes prêts?


-Prêts!


-Traïel, tu nous ouvre un passage jusque au grand Froggis, s'il te plait?


-Ouaip!


-Alors, on y v…


-Pas besoin de tes ordres! Lui cria en chargeant la chasseuse à la lance.

-Attend! Pfffff… c'est toujours comme ça! Dit son frère. Va l'aider, st'euplait.


-Ok....

 
Les monstres, surpris, comme prévu, n'entendirent pas les chasseurs.
Un premier tomba dans l'eau, percuté de plein fouet par le bouclier de Falysia.
Mais l'effet de surprise ne dura pas.
Louarn, bloqué par les Froggis, ne put secourir la jeune femme et celle-ci se fit vite encercler.
Traïel, lui, ouvrit un passage avec une rafale de munitions plomb mais:
 
- Ca ne va pas?! Je vais pas fuir devant cette vermine!
 
Et le passage se referma.
 
-Ho, pitié, ce qu'elle est bête! Dit Louarn en fracassant la tête d'un monstre. Elle va mourir rapidement si elle continue! Même si Traïel la couvre. Mais… j'ai une idée!
 
Les arbres étaient fragiles dans la forêt inondée, ils ne pouvaient pas bien s'encrer dans la terre à cause du sol spongieux et de l'eau qui recouvrait en permanence la terre. Il en arracha un petit, d'une vingtaine de centimètres de diamètre et le jeta sur les Froggis en criant:
 
-Saute!
 
Les Froggis furent surpris, et même si quelques'un sautèrent par-dessus le tronc, la plupart furent assommés ou poussés dans l'eau.
Falysia, même s'il elle ne voulait dépendre de personne, se savait en difficulté et, après avoir pourfendu une des grandes bête; sauta par-dessus l'arbre. Mais elle recula à peine, et se remit à combattre les monstres.
Heureusement, cette fois, Louarn réussit à la rejoindre et ils réussirent à tuer un autre grand Froggi.
La lancière, sur d'elle s'avança vers le dernier. Mais celui-ci lui sauta par-dessus et la plaqua a terre. Au même moment, Louarn fut projeté au sol par un vicieux coup d'épaule. Le monstre qui avait mit Falysia en échec s'apprêtait à broyer le crane de celle-ci. Les deux autres chasseurs paniquaient, le temps que Traïel recharge ou que Louarn se lève, elle serait déjà morte, quand soudain... Dans un arc de cercle éclatant, une monstrueuse lame de cristal scintillante décapita le monstre.
 


Dernière édition par Enarior le Lun 3 Mar 2014 - 22:11, édité 5 fois
Enarior
Enarior

Nombre de messages : 34
Age : 22
Localisation : Nouveau Monde
Rang : MHFU et MHP3rd, clear
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'un stratège Empty Re: Chronique d'un stratège

Message par BlackSusanoo Dim 2 Mar 2014 - 22:42

Alors, honnêtement, à part quelques petites fautes, c'est assez agréable à lire. J'ai juste eu un peu de mal avec tous les espaces (ça aère c'est vrai, mais devoir reprendre à chaque ligne peut rendre la lecture un peu pénible). 
Après, j'attends de voir ce que tu vas faire de ta fic pour commenter le fond. Bon courage. ^^
BlackSusanoo
BlackSusanoo

Nombre de messages : 136
Age : 27
Localisation : Dans le Volcan de l'île du Démon
Rang : Rang 7* sur MHF2+Quêtes Nekoth Sur Unite/ Rang 6* sur MH3/Quêtes 8* sur MH3U
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'un stratège Empty Re: Chronique d'un stratège

Message par Enarior Lun 3 Mar 2014 - 18:58

merci! 
pour les espaces je vais régler ça petit problème
je poste bientôt le deuxième chapitre!

Edit: Voila c'est fait.
Enarior
Enarior

Nombre de messages : 34
Age : 22
Localisation : Nouveau Monde
Rang : MHFU et MHP3rd, clear
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'un stratège Empty Re: Chronique d'un stratège

Message par arzak16 Mar 4 Mar 2014 - 11:29

Évite juste de poster les chapitres en edit du premier message, ou donne un titre pour qu'on voit si un nouveau sort.
Sinon, c'est bien écrit, agréable à lire. Mais les monstres crèvent un poil trop vite, je trouve (deux coups de lance pour un grand Froggi...).
arzak16
arzak16

Nombre de messages : 650
Age : 24
Localisation : Auprès d'un Garuga... mort.
Rang : Inconnu après de multiples reset
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'un stratège Empty Re: Chronique d'un stratège

Message par Enarior Mer 5 Mar 2014 - 22:31

merci pour le conseil arzak!
je ferait attention au prochain combat.
Enarior
Enarior

Nombre de messages : 34
Age : 22
Localisation : Nouveau Monde
Rang : MHFU et MHP3rd, clear
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'un stratège Empty Re: Chronique d'un stratège

Message par Fatalis Pourpre Gentil Jeu 6 Mar 2014 - 1:48

C'est bien pour un début vivement le prochain chapitre pour voir ce que ça va donner

Fatalis Pourpre Gentil

Nombre de messages : 141
Age : 23
Localisation : Fort Schrade avec un Fatalis et ma volto hache
Rang : Mhf, Mhf2, Mhfu, Mh3u, Mh4u fini
Date d'inscription : 21/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'un stratège Empty Re: Chronique d'un stratège

Message par Enarior Mer 26 Mar 2014 - 16:07

Chapitre 2: Anniversaire!






Cet homme était étrange.
Grande taille, traits fins, cheveux bruns, yeux bleus. Il pourrait être normal s'il ne dégageait pas une aura si ...étrange.
Il avait l'air sérieux, retenu et noble et en même temps.. Mais c'était surtout son épée qui intriguait le groupe. Grande de deux bons mètres, transparente, faite d'une matière ressemblant à du cristal et parcouru d'éclairs bleutés.... Jamais Louarn n'en avait vu plus large et épaisse.
Il y eut un moment de silence.

-Merc… commença Louarn.

-J'aurai pu m'en sortir toute seule! Le coupa Falysia de son habituel ton condescendant.

-Mais je n'en doute pas mademoiselle, dit poliment l'inconnu.

-Valjen. Falysia Valjen.

-Valjen. Vous auriez sans doute pu combattre, mais au prix de blessures et ça aurait été dommage d’abîmer un si joli visage.

-Hum...Si c'était pour protéger mon indicible beauté, alors merci.

-J'y crois pas! Louarn qui lui cloue le bec et l'autre qui lui arrache un merci! La fin du monde est-elle pour bientôt?! fit Traïel.

-Ha ça va! Le réprimanda sa sœur.

-Et puis "l'autre" il a un nom!  Dit, outré, l'intéressé. Je suis Legolas.

-Bon. Comme je suis, on dirait, le seul à avoir un semblant de politesse ici, excepté vous sieur Legolas, je vais parler dit Louarn.

Il se tourna vers celui-ci:

-Merci beaucoup pour votre aide. Malgré ses fanfaronnades (grognement), sans vous, Falysia serait morte en ce moment. Par quel heureux hasard êtes-vous ici?

-Hé bien, je chassais tout simplement le Ludroth Royal et, ayant accompli ma besogne, rentrant à Kenrui j'ai aperçu une demoiselle en détresse et je suis accouru.

-Kenrui? Je ne vous y ait jamais vu!

-C'était ma première quête là-bas. Mais puis-je vous laisser? Je suis fourbu après cette chasse.

-Nous avions aussi terminé, grâce à vous. Nous pourrions rentrer ensemble?

-C'est d'accord, aucun souci.

Et c'est ainsi que le groupe rentra en compagnie de cet homme pour le moins surprenant (après bien sur, avoir dépecé les Froggis).

Une fois arrivés, ils prirent chacun leur récompense et se séparèrent.
Sur le chemin pour rentrer chez lui, Louarn s'écria:

-Zut! J'ai oublié de leur demander si ils voulaient créer une team!

Il retourna en courant à la guilde mais plus personne, celle-ci était déjà vide.
Il se remit donc à marcher, en grognant cette fois.
Point noir numéro 1: Pas de team aujourd'hui! ;
Point noir numéro 2: Ses parents ne seraient surement pas là ce soir, et son anniversaire se réduirait donc encore à une petite sortie à la taverne;
Point noir numéro 3: Il avait encore la nausée suite à un empoisonnement de Froggi! Pfff...

Il habitait une petite maison en pierre éloignée du village avec un grand jardin-potager qui, en l'absence de personne pour l'occuper (Louarn était trop occupé par la chasse), prenait de plus en plus des allures de jungle. Il aimait cet endroit, loin du village triste et déprimant.
En entrant il eut la confirmation de ses craintes. Personne.
Soupir…

-Joyeux anniversaire!

-Haaa! Qu'est  ce qui ce passe?

Plusieurs bougies s'allumèrent et il aperçut deux visages.

-Papa! Maman!

Il se jeta dans leur bras.

-Vous êtes arrivé quand?

-Mon petit! Il y a quelques heures. Juste le temps de préparer la fête! dit sa mère.

-Super! Merci beaucoup!

-Désolé de ne pas avoir put venir plus tôt, nous avons étés retenus par…

- Laissez-moi deviner… l'étude d'un monstre?

-Précisément! Répondit son père. Un batracien géant vivant dans les marais qui se multiplie en ce moment a une vitesse affolante! Et il…

-Tu peux m'épargner les détails, s'il te plait?

-D'accord. Bon, on mange?

Louarn passa une soirée comme il n'en avait pas vécu depuis longtemps.

Il reçu de ses parents un magnifique couteau qu'ils avaient fait forger par un grand forgeron de la région dans une corne de Monoblos blanc, un matériau rare, ainsi qu'un beau sac de cuir pour y mettre ses objets de chasse, un grand livre très précis sur TOUT le désert et sur tous les monstres qui y vivaient qu'ils avaient eux même rédigé et pour finir, ce qui importait le plus pour Louarn, leur présence.




Beau temps passé ensemble et plus à venir,


Présence lumineuse et sourire éclatant, yeux brillants,


Reconnaissance.


hf: Désolé pour le retard! Razz 


Dernière édition par Enarior le Mer 14 Mai 2014 - 11:44, édité 2 fois
Enarior
Enarior

Nombre de messages : 34
Age : 22
Localisation : Nouveau Monde
Rang : MHFU et MHP3rd, clear
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'un stratège Empty Re: Chronique d'un stratège

Message par arzak16 Mer 26 Mar 2014 - 16:51

Bon chapitre! Par contre, un petit peu trop d'espaces entre les phrases ^^
Legolas... Pourquoi ça ne m'étonne pas ^^ et tu te mets aussi à la poésie marchombre?
arzak16
arzak16

Nombre de messages : 650
Age : 24
Localisation : Auprès d'un Garuga... mort.
Rang : Inconnu après de multiples reset
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'un stratège Empty Re: Chronique d'un stratège

Message par BlackSusanoo Mer 26 Mar 2014 - 18:41

Bon chapitre, bien écrit, comme le précédent. Je rejoins juste la remarque d'Arzak au sujet des espaces trop espacés (paradoxe?  Shocked )
Bon courage pour la suite ^^
BlackSusanoo
BlackSusanoo

Nombre de messages : 136
Age : 27
Localisation : Dans le Volcan de l'île du Démon
Rang : Rang 7* sur MHF2+Quêtes Nekoth Sur Unite/ Rang 6* sur MH3/Quêtes 8* sur MH3U
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'un stratège Empty Re: Chronique d'un stratège

Message par Enarior Mer 26 Mar 2014 - 23:50

Merci! Les espaces c'est justement Paladin7 qui me corrige et qui me renvoie tout comme ça! je vais lui dire.
Et oui, la poésie marchombre. c'est mon premier poème.



EDIT: Effectivement, c'est Paladin qui a mit les espaces!
Enarior
Enarior

Nombre de messages : 34
Age : 22
Localisation : Nouveau Monde
Rang : MHFU et MHP3rd, clear
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'un stratège Empty Re: Chronique d'un stratège

Message par Paladin7 Sam 29 Mar 2014 - 16:33

Yeeeees ! je confirme ^^' tout est de ma faute, celui qui blâme le frangin aura affaire à moi ! Wink
Paladin7
Paladin7

Nombre de messages : 373
Age : 28
Localisation : Chez moi, dans un chateau qui vaut la peine d'être vu.
Rang : Bah... je croix que je touche le plafond, il reste plus qu'a le traverser à coup de GS.
Date d'inscription : 29/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'un stratège Empty Re: Chronique d'un stratège

Message par Enarior Sam 29 Mar 2014 - 17:50

Voila, j'ais éditer! ça fait plus court du coup.^^
Enarior
Enarior

Nombre de messages : 34
Age : 22
Localisation : Nouveau Monde
Rang : MHFU et MHP3rd, clear
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'un stratège Empty Re: Chronique d'un stratège

Message par Enarior Mer 14 Mai 2014 - 11:48

hf: désolé pour le retard, encore une fois, mais le prochain chapitre seras (normalement) très apprécié. en attendant, voila la description d'un personnage, celle des autres viendra.


Nom: Aerion.


Prénom: Louarn.


Âge: Il vient d'avoir 18 ans.


Caractère: aime dire des blagues pourries, mais sait être sérieux quand il faut et est très fidèle envers ses amis. Il est très intelligent et à un bon esprit d'analyse, ce qui fait que c'est souvent lui qui définit la stratégie pour son groupe.


Description: 1m 70, des traits plutôt fins, des longs cheveux bruns qu'il laisse en queue de cheval, et des beaux yeux émeraude.


Armes: Épée Rathian enduite de poison et massue Baroth (épée de la main droit et massue de la gauche). Il possède aussi une faux en Ludroth royal, mais s'en sers moins souvent.


Armure: Baroth épéiste.


Parents: ils sont explorateurs et chercheurs, ils découvrent et classifies les nouvelles espèces, ce qui fait que Louarn obtient des informations sur les monstres très facilement. Mais en contrepartie, ils sont rarement la, et ce fût exceptionnel qu'ils le soient pour son anniversaire. Ils ont, en revanche, quand ils ne parlent pas de monstre, un caractère détaché (no stress!) qui énerve souvent leur fils.   
Enarior
Enarior

Nombre de messages : 34
Age : 22
Localisation : Nouveau Monde
Rang : MHFU et MHP3rd, clear
Date d'inscription : 12/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chronique d'un stratège Empty Re: Chronique d'un stratège

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum