Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Fin Sos Dovah

3 participants

Aller en bas

Fin Sos Dovah Empty Fin Sos Dovah

Message par Aorwyn Jeu 14 Fév 2013 - 13:49

Salut à tous ! Voila, ça fait quelque temps que je me tâte à faire une fic et tout... Donc voila, je m'y met ! Cette fic à un rapport directe avec l'histoire de mon personnage de RP (et vous le remarquerez bien rapidement en lisant ces lignes). Je tiens déjà à remercier ceux qui me soutiennent et qui vont me soutenir ainsi que ceux qui m'aide et qui vont m'aider ! Sans plus attendre, je vous laisse apprécier ma plume :3

Fin Sos Dovah
Le Sang du Dragon


Chapitre 1 : Prélude


Il est une ancienne légende qui parle d'un Dragon à la cuirasse plus sombre que la nuit qui détruira quiconque ose mesurer sa force à celle des plus grands de ce monde. De ses flammes noires, il purifiera le pêcheur en ne laissant rien de lui, pas même des cendres...

Fin Sos Dovah Lagend10

Traduction :

Lorsque 5 Lumières transcenderont le Ciel,
Lorsque 2 Divinités feront trembler la Terre,
Lorsque 3 Légendes feront leur apparition sur ce monde,
Le Dragon Oublié part le Temps châtiera celui qui fera couler leur sang...


==============================================================
==============================================================

L'histoire que je m'en vais vous raconter se passe dans un monde où Hommes et Monstres cohabitent, pour le meilleur et souvent, malheureusement, pour le pire. En effet, ces Monstres mettent parfois en péril la vie des humains. C'est pourquoi certains se sont rassemblés et ont formés des communautés que l'on appelle aujourd'hui "Guildes" pour chasser ces monstres en échanges d'une rémunération. On les nommes "hunters". Il est un jeune homme de 16 ans seulement qui se démarquait rapidement des autres par ses talents de hunter...

-? : Shîro ! Est-ce que ça va ?!
-Shîro : Ça va... C'est un coriace. Reste en arrière, je m'en occupe !

Notre jeune héros, Shîro Tanaka, est un grand hunter pour son jeune âge. Un ennemi féroce se dresse devant lui, balafré, dans les montagnes. La bête hurla dans un fracas assourdissant. Shîro et son ami durent se boucher les oreilles. Le Tigrex chargea... L'ami du hunter bloqua le monstre à l'aide d'un bouclier et planta sa lance dans le sol sous le monstre. Shîro donna un grand coup sur la garde de la lance pour faire levier, ce qui eu pour effet de retourner le colosse. Le jeune homme dégaîna un sabre blanc chargé de foudre et trancha net la queue de la bête, qui bondit en arrière sous l'effet de la douleur. Le lancier planta sa lance dans le ventre du Tigrex, l'immobilisant et le faisant saigner abondamment. Shîro rangea son sabre et sortit une grande épée, qu'il abattit sans douter sur la nuque du monstre. Sa tête roula à terre...

-? : On a finalement réussi ! T'es vraiment un as, Shîro !
-Shîro : Tu parle... Je ne crois pas que j'aurais réussi sans toi !

Les deux amis se firent une accolade et dépecèrent le cadavre du Tigrex qui jonchait à terre. Ils prirent aussi la tête dans un sac. Ils se préparèrent pour redescendre la montagne en direction du camp, maintenant que leur quête est accomplie.

-? : Ça m'a l'air quand même un peu facile, tu ne trouve pas ? Après tout la quête parlait d'un monstre surpuissant... Et on n'avait aucune description au final, on ne sait même pas si ce Tigrex était réellement notre cible ou non.
-Shîro : Tu as raison, c'est vrai que ça me déroute aussi. Mais après tout, un Tigrex reste redoutable même à notre niveau.
-? : C'est vrai. Je pense que tu as raison, je ne m'en fait pour rien !

Qu'il croyait... À peine a-t-il fini de parler qu'un lourd hurlement métallique se fit entendre. Leur cible était arrivée.

-Shîro : Oh, bordel...
-? : Ne me dit pas que...

Shîro dégaina sa longue épée de foudre et se mit en garde. Son ami déposa tout ce qu'il avait sur lui qui le gênait et sortit sa lance ainsi que son bouclier. Une rafale de vent les souffla, les faisant tomber. Shîro se releva d'un bond et contempla la bête.

-Shîro : Kushala Daora... Et un rouillé en plus...

Son ami n'en revenait pas. Un Kushala Daora relativement vieux (adulte en tout cas) était apparu devant eux et venait en découdre. L'ami de Shîro ne fut pas déçu du voyage. Il voulait un adversaire puissant, en voilà un. Le Dragon Ancien fonça sur Shîro qui esquiva. Le monstre se posa et chargea son ami, qui bloqua avec son bouclier et asséna un violent coup de lance dans le flanc de la bête... et rebondit. Shîro fit de même mais n'arriva même pas à effleurer la carapace orangée du Dragon. Le Kushala Daora cria à plein poumon, s'envola et cracha une véritable tornade sur le groupe, qui tomba de la falaise... Le monstre, une fois sa besogne terminée, s'éleva dans le ciel vers de nouvelles contrées.


Dernière édition par Aorwyn le Jeu 14 Fév 2013 - 20:15, édité 1 fois
Aorwyn
Aorwyn

Nombre de messages : 100
Age : 27
Localisation : Au sommet d'une montagne, au Crépuscule.
Rang : MHFU : HR8, Village 9*. MHP3rd : HR6, village : reste quête ultime a clear
X-Tag : Aorwyn
Date d'inscription : 27/10/2012

https://www.youtube.com/user/AorwynExK/videos

Revenir en haut Aller en bas

Fin Sos Dovah Empty Re: Fin Sos Dovah

Message par Vice98 Jeu 14 Fév 2013 - 19:16

"T'es vraiment un as, Shîro !"
Voilà, je fais mon chieur, mais ça me stressait, donc je me suis permis de corriger ^^

Sinon, c'est sympathique, mais fait des phrases un peu plus longues, et décrit plus le combat. Ça rendra bien plus plaisant à lire.
Néanmoins, dans l'ensemble, c'est sympa Very Happy

PS : J'aime beaucoup les références à ce cher TES5 : skyrim, mais où-est ce que t'as dégoté un dico franco-draconique O_O ?
Vice98
Vice98

Nombre de messages : 1150
Age : 25
Localisation : Dans la neige, courant avec les loups en écoutant "Running with the wolves" de Korpiklaani.
Rang : Toutes les quêtes de MHFU terminées ! Presque tout dans mhp3rd.
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fin Sos Dovah Empty Re: Fin Sos Dovah

Message par arzak16 Jeu 14 Fév 2013 - 19:27

J'aime bien le début de la fic, je ne crois pas avoir vu de fautes, mais peut-être que... En tout cas super début. Bonne continuation!
arzak16
arzak16

Nombre de messages : 650
Age : 24
Localisation : Auprès d'un Garuga... mort.
Rang : Inconnu après de multiples reset
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fin Sos Dovah Empty Re: Fin Sos Dovah

Message par Aorwyn Jeu 14 Fév 2013 - 20:14

Pour ce qui est de la longueur Vice, c'est fait expret. C'est un Prélude, une intro ^^ Je plante le décor rapidement, voilà tout. Ca va vite s'intensifier. Je vais changer aussi la faute que tu as repéré. Et pour le dico Franco-Draconique, http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Dragon_%28langue%29

J'ai du adapter pas mal de chose pour écrire la légende par contre, étant donné que des mots comme "Divinités" n'existaient pas, j'ai mis "qui rivalisent avec Kyne" qui est une déesse dans Skyrim. Y'a d'autres petites choses comme ça =p
Aorwyn
Aorwyn

Nombre de messages : 100
Age : 27
Localisation : Au sommet d'une montagne, au Crépuscule.
Rang : MHFU : HR8, Village 9*. MHP3rd : HR6, village : reste quête ultime a clear
X-Tag : Aorwyn
Date d'inscription : 27/10/2012

https://www.youtube.com/user/AorwynExK/videos

Revenir en haut Aller en bas

Fin Sos Dovah Empty Re: Fin Sos Dovah

Message par Vice98 Jeu 14 Fév 2013 - 23:18

Je parle pas du paragraphe, mais des phrases. Elles sont assez courtes, et ça coupe un peu la lecture.

juste un petit exemple :
"La bête hurla dans un fracas assourdissant. Shîro et son ami durent se boucher les oreilles."
Je trouve que ça sonnerait mieux comme ça :
"La bête hurla dans un fracas assourdissant, si bien que Shiro et son amis durent se boucher les oreilles".

Mais après, ce n'est que mon avis Wink

Sinon, merci pour la traduc, je vais me marer !
Et bonne continuation.
Vice98
Vice98

Nombre de messages : 1150
Age : 25
Localisation : Dans la neige, courant avec les loups en écoutant "Running with the wolves" de Korpiklaani.
Rang : Toutes les quêtes de MHFU terminées ! Presque tout dans mhp3rd.
Date d'inscription : 18/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fin Sos Dovah Empty Re: Fin Sos Dovah

Message par Aorwyn Ven 15 Fév 2013 - 0:26

Je vois ^^ J'essaierais de modifier ça pour rendre la lecture plus agréable =) J'ai déjà fini le chapitre 2 mais je vais attendre de faire le chapitre 3 pour poster, étant donné qu'il est vachement court celui là aussi =p
Aorwyn
Aorwyn

Nombre de messages : 100
Age : 27
Localisation : Au sommet d'une montagne, au Crépuscule.
Rang : MHFU : HR8, Village 9*. MHP3rd : HR6, village : reste quête ultime a clear
X-Tag : Aorwyn
Date d'inscription : 27/10/2012

https://www.youtube.com/user/AorwynExK/videos

Revenir en haut Aller en bas

Fin Sos Dovah Empty Re: Fin Sos Dovah

Message par Aorwyn Ven 22 Fév 2013 - 0:10

Chapitre 2 : Que s'est-il passé ?

Tout n'étais qu'obscurités... Aucun son, aucune lumière... Aucune forme distinct ni aucune présence vivante apparente... Que s'est-il passé ? Quel était cette douleur insupportable ?... Et ce monstre... Oui... Bjorn … ? Bjorn ?

-Shîro, se redressant brusquement : Bjorn !!
-? : Ah, tu es réveillés... Il était temps, tu nous à fichu une sacré trouille.
-Shîro : Où suis-je ?... Ma tête...
-? : Tu es dans un petit village, ne t'inquiète pas. Tu es en sécurité ici.
-Shîro : Que s'est-il passé ?
-? : Je n'en sais rien, on t'a retrouvé qui jonchait à terre à moitié mort. On t'a donné quelques coups pour voir si tu réagissais mais rien... *tousse*
-Shîro : Où est Bjorn ?...
-? : De quoi ? C'est qui ça ?
-Shîro : Mon ami... Il était avec moi avant que... Avant que...
-? : Avant que … ?
-Shîro : J'en sais rien... Je ne me souvient plus...
-? : On croit que tu es tombé de la montagne. Le choc t'a peut être fait oublié quelques éléments. Ceci étant, on n'a pas trouvé qui que ce soit d'autre avec toi.

Bien mystérieuse est cette histoire. Notre jeune héros n'a plus l'air de se souvenir de ce qu'il s'est passé. Il resta quelques jours dans la chambre que les villageois lui prêtait pour se reposer et surtout pour guérir. La chute lui avait cassé quelques côtes... Lorsqu'il fut en meilleur état, il sortit de sa chambre pour se rendre dans le village et le visiter. C'était un village dans les montagnes (il y faisait également froid). Et à en voir la carrure de certaines personnes ainsi que les différentes boutiques, un village de hunter. Il vit une vieille femme, très petite, assise sur un rondin proche d'un feu. Il s'approcha et engagea la discussion.

-Shîro : Excusez-moi... J'aimerais en savoir plus sur ce village.
-?? : Ah ! Je vois, tu dois être le jeune homme que l'on a secouru prêt de la montagne. Enchanté de te connaître, je suis la doyenne et la chef de ce village.
-Shîro : Je vois... Merci de votre hospitalité, ça me va droit au cœur.
-Chef : Il est normal d'aider les personnes dans le besoin mon cher enfant. Que veux-tu savoir ?
-Shîro : Comment s'appelle cet endroit ?
-Chef : Tu te trouve au village de Pokke. Un petit village de chasseurs dans les montagnes rattaché à la guilde. Il y a d'ailleurs un hall de rassemblement juste derrière toi.
-Shîro : Donc c'est bien un village de hunters... J'aimerais savoir autre chose, comment puis-je rentrer chez moi à présent ?
-Chef : Et bien cela dépend. D'où viens-tu jeune homme ?
-Shîro : Je viens de... de... Je crois que j'ai oublié... Mais que se passe-t-il à la fin ?!
-Chef : Du calme, tu peux rester aussi longtemps que tu le veux. D'ailleurs, tu pourrais même rester ici. La maison que tu occupes en ce moment même n'appartient à personne. Tu pourrais rester et travailler à la guilde étant donné que tu es toi même hunter.

C'était une bonne idée. À compté de ce jour, Shîro serait un hunter de Pokke, c'était décidé. Oh, excusez-moi. J'ai faillis oublier une chose importante. À quoi peut donc bien ressembler notre héros ?
Shîro à 16 ans. Il possède de long cheveux argents qui le tombe jusqu'au milieu du dos ainsi que de beaux yeux argents. Il possède plusieurs armes. Un katana de foudre, blanc fait en Khezu mais très puissant, une épée large faite en Diablos ainsi que d'autres armes inconnues qu'il ne sort pratiquement jamais. Il porte une armure allégée pour épéiste faite en Diablos. Allégée dans le sens où les cornes ne sont pas présente et l'armure est beaucoup moins épaisse. Cela lui permet de se déplacer beaucoup plus vite et beaucoup plus librement même si la défense en est réduite. Sous son armure, il a un gabarit plutôt musclé. Il arrive d'ailleurs souvent qu'il manie sa grande épée d'une seule main... Ce physique avantageux lui donne pas mal de succès auprès de la gente féminine. Un nouveau départ s'annonçait pour Shîro, qui avait presque tout oublié de sa vie d'avant... Mais il se demandait toujours ce qu'il était advenu de son ami Bjorn...

Chapitre 3 : Shîro, Hunter de Pokke !


Quelques temps s'écoulèrent dans ce petit village de Pokke. Shîro avait déjà passé 1 ans entier à chasser ici. Il avait encore progressé et avait gagné en expérience. Son tableau de chasse s'était encore agrandit de quelques spécimen, tel des Devils Diablos, des Diablos noirs, des Nargacugas, des Gravios noirs... Il avait également pu chasser de nouveaux monstres auxquels il n'avait pas accès par le passé vu le changement de climat. Ainsi, des monstres comme les Plésioth étaient des découvertes... Et leurs sous espèces encore plus. 17 ans, Shîro avait encore grandit et son succès après des filles n'était pas en manque. Il avait de nombreuses prétendantes, mais il refusait à chaque fois froidement, disant que la dite fille ne l'intéressait pas... En réalité, il était très timide et ne voulait laisser personne derrière lui au cas où il lui arriverait quelque chose... Un accident est vite arrivé en chasse... C'est ça ! Un flash traversa l'esprit de Shîro ! L'accident d'il y a un an avec le Kushala Daora rouillé... Il se souvenait de ça... De Bjorn... Du Kushala Daora rouillé qui surgit de nul part et qui les fit tomber de la montagne... D'ailleurs, une nouvelle quête attira biens vite son attention : « Le Dictateur Glacial – Condition de réussite de la quête : Tuer le Kushala Daora rouillé »...

Shîro accouru chez lui, s'équipa rapidement de sa nouvelle armure Diablos U ainsi que d'une GS Rathalos Azur et d'un Katana Khezu rouge. Il prend également d'autres armes de forme étranges, des doubles lames, une épée avec un bouclier... Il prit de quoi se préparer dans son coffre et fonça vers le hall de rassemblement. Il récupéra rapidement la quête, apposa son sceau de hunter sur le papier, le remit à l'hôtesse des quêtes de rang supérieur et partit rapidement... Direction la montagne enneigée !


Dernière édition par Aorwyn le Ven 22 Fév 2013 - 0:35, édité 1 fois (Raison : Soucis de cohérence)
Aorwyn
Aorwyn

Nombre de messages : 100
Age : 27
Localisation : Au sommet d'une montagne, au Crépuscule.
Rang : MHFU : HR8, Village 9*. MHP3rd : HR6, village : reste quête ultime a clear
X-Tag : Aorwyn
Date d'inscription : 27/10/2012

https://www.youtube.com/user/AorwynExK/videos

Revenir en haut Aller en bas

Fin Sos Dovah Empty Re: Fin Sos Dovah

Message par arzak16 Ven 22 Fév 2013 - 0:28

Supers chapitres, j'attends la suite :tkt:!
arzak16
arzak16

Nombre de messages : 650
Age : 24
Localisation : Auprès d'un Garuga... mort.
Rang : Inconnu après de multiples reset
Date d'inscription : 31/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fin Sos Dovah Empty Re: Fin Sos Dovah

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum