Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

RolePlay : Guide du débutant !

Aller en bas

RolePlay : Guide du débutant ! Empty RolePlay : Guide du débutant !

Message par 'Housenka Mer 13 Fév 2013 - 0:15

Role Play Monster Hunter

Partie 1 : Les premiers pas

     Salut à toi jeune hunter étant tombé ici par hasard ou curiosité ! Bienvenue dans la section Role Play dédiée à Monster Hunter de m-h-p-2.forumgaming.fr (abrégée section RP tout simplement). Sache donc avant toute chose que tous les membres de cette section te souhaitent la bienvenue parmi nous et espèrent que tu te plairas ici ! Very Happy

  • Le Role Play ? Kesako ?
     Le Role Play consiste à vivre une histoire imagnaire à travers un personnage par exemple en intéragissant avec les autres participants grâce aux sujets et messages du forum. Ici en l'occurence, le RP consistera à incarner un chasseur que tu pourras faire intéragir avec les autres chasseurs incarnés par les autres membres à travers les quêtes, le village, les relations, leur passé etc. Nous reviendrons néanmoins sur ton chasseur un peu plus tard pour détailler tout cela ! Si cette explication ne t'as pas suffit, alors je te conseille d'aller voir sur Google ou encore de contacter un participant de cette section afin qu'il t'explique plus en détail ce qu'il en est Wink
     Donc, supposons que tu sois capable de lire des messages plus ou moins longs, que tu puisses en écrire et que le RP t'intéresse voire t'intrigue. Maintenant que tu es renseigné dessus, nous allons donc pouvoir commencer ton incursion parmi nous ! Very Happy

  • Très bien ! Je commence par quoi ?
     Ton engouement me touche, mais ne précipitons pas les choses ! Comme dit plus haut j'espère pour toi que tu aimes lire un peu car tu vas devoir tout de suite commencer par ... le règlement ! En effet cette section de par sa nature est soumise à quelques règles en plus de celles générales en vigueur dans tout le forum. Je te propose donc de commencer par aller voir quelles sont-elles en suivant ce topic :

Règlement de la section RP

     Si certaines choses restent un peu obscures pour toi et étant pris d'un élan de bonté sans pareille, je vais t'en lister les points les plus importants dans ce spoiler, par rapport au fonctionnement de la section ou de ses règles :

Points Importants:

     
Voilà ! Néanmoins ce règlement n'est pas le seul topic à lire avant de pouvoir commencer le RP. En effet vous connaissez les règles mais pas l'univers qui a été créé ! Oui, l'univers du RP ici ne se situe pas avec comme village principal Pokke ou Yukumo mais Tenmura ! L'univers lui aussi a subi quelques modifications notamment des monstres créés par les membres (nous y reviendrons plus tard) ou encore des personnages avec des facultés spéciales. Bref afin de vous renseigner sur cet univers, je vous renvoie à ce topic-là :

Le Village et ses Alentours

     C'est dans ce topic-là qu'est écrit un résumé du village ainsi que ses habitants "principaux" avec une description pour chacun. Ce topic est aussi important car c'est là que vous pourrez poster tout ce qui ne peut être posté en quête ! Je m'explique : si vous souhaitez incarner votre personnage dans le village, que vous souhaitez le faire intéragir avec les habitants du village ou encore, que vous souhaitez développer l'histoire de votre personnage mais pas en quête, c'est dans ce topic que vous le ferez. Bref toute partie de RP que vous voulez écrire mais que vous ne pouvez pas faire en quête, vous pourrez le faire ici Wink
     Voilà. Si vous avez des questions par rapport au règlement nhésitez pas à contacter un participant pour qu'il vous explique plus en détails ce qu'il en est réellement Wink

  • J'ai lu tout ça maintenant ... Et ensuite ?
     Eh bien ! Il est désormais temps de vous faire faire vos premiers pas dans notre communauté et de commencer l'aventure du RolePlay : c'est l'heure de créer votre propre personnage !
     Ce personnage sera donc le chasseur que vous allez incarner au cours de votre aventure dans le RP. Pour proposer votre personnage, il suffit d'aller sur ce topic-ci :

Topic de création de vos personnages

     Il s'agit en effet du même topic que celui du règlement mais n'en tenez pas compte. Recopiez le modèle proposé pour créer un personnage et remplissez-le en créant un nouveau message à la suite du topic. Un chef RP viendra vérifier votre personnage : soit ce sera bon et il vous enverra vers l'étape suivante soit il vous demandera de rectifier quelques trucs (ce qui est assez rare je vous l'accorde). Voici à nouveau quelques conseils par rapport à la création de votre personnage :

Personnages:
     Voilà voilà ! Encore une fois, si vous avez des questions n'hésitez pas nous sommes là pour vous aider aussi Wink

  • J'ai créé mon personnage ! Et après ?
     Après qu'un chef RP soit venu valider ton personnage, il te renverra vers la dernière étape avant de pouvoir réellement commencer le RolePlay avec d'autres membres : l'examen des chasseurs !
     Il s'agit d'incarner ton personnage dans des petites épreuves seul ou à plusieurs qui peuvent durer un seul message. Ceci permet à la fois à toi-même d'apprendre à bien rédiger un post de RP (en te basant sur les anciens par exemple) et aux chefs RP et autres membres de voir comment tu rédiges et si nécessaire, de te donner des conseils pour progresser Wink Bref c'est sur ce topic-ci que tu devras te diriger pour réaliser ton examen :

Examen des chasseurs

     Encore une fois voici quelques conseils que je peux te donner afin de bien réaliser ton examen :

Passer l'examen:
     Voilà vous êtes un peu plus au courant de ce qu'il faut pour réussir l'examen haut la main ! Wink Inutile de vous dire que vous pouvez toujours vous baser sur les examen d'autres membres pour voir comment ils ont rédigé le leur. Allez, je vous souhaite bonne chance !

  • Mon examen a été posté et les chefs RP l'ont validé. Je fais quoi désormais ?
     Félicitations ! Si ton examen a été validé par un chef RP, tu deviens alors officiellement chasseur de Tenmura ! Tu peux donc désormais participer au RP comme tout autre membre en rejoignant des quêtes ou autres.
     Néanmoins même si tu peux à présent poster comme tous les participants, tu peux rester un peu perdu. Pour remédier à cela, je vais t'expliquer dans la partie 2 les choses que tu as à savoir sur le RP ici ainsi que les topics importants qui pourraient t'intéresser Wink C'est parti !



Dernière édition par 'Housenka le Mer 13 Fév 2013 - 0:16, édité 1 fois

______________________________________________________________________________________________________

RolePlay : Guide du débutant ! 40
RolePlay : Guide du débutant ! Luckystaruserbar
Venez visiter Wink

La musique par excellence
'Housenka
'Housenka
Modérateur

Nombre de messages : 2397
Age : 28
Localisation : Devant l'ordi surement
Rang : MHF2 : 6 ; MHFU : 9 ; MHP3rd : 6
X-Tag : Housenk@
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

RolePlay : Guide du débutant ! Empty Re: RolePlay : Guide du débutant !

Message par 'Housenka Mer 13 Fév 2013 - 0:16

Partie 2 : Tout ce qu'il reste à savoir

     Salut jeune membre de la section RP à présent Very Happy Et oui tu n'as pour le moment que passer ton inscription au RP et tu possèdes désormais les mêmes droits que tous les autres membres, à savoir surtout poster ailleurs que dans les topics de présentation de personnages et de l'examen Razz Mais il y a encore bien des choses à savoir pour être au point avec le RP sur ce forum et je m'en vais t'expliquer tout ce qu'il te reste à connaître à son propos Wink

  • La Banque de Tenmura
     Exactement, maintenant que tu es un jeune hunter tu te dois de commencer par ouvrir un compte dans la banque du village, dont voici le lien :

- La Banque du village
- La Banque du village : le Forum

     Voilà, tu as donc juste à poster un message dans lequel tu listeras ta somme d'argent et les composants / armes / armures / objets / autres choses que tu auras accumulé lors de tes futures quêtes. Il faudra donc penser à l'actualiser à chaque fin de quête Wink J'ai aussi rajouter le lien du forum de la banque : c'est dans ce sujet que tu pourras poser toutes tes questions ou suggestions à propos de la banque Smile Si tu ne l'as pas vu sache qu'actuellement, lorsqu'un hunter réussit son examen de chasseur il reçoit une prime de 6000z, u pourras donc mettre un solde de 6000z sur ton compte quand tu l'ouvriras Wink

  • Les Boutiques
     Un bon hunter sait aussi s'occuper de gérer son inventaire. C'est pourquoi Tenmura te propose trois boutiques différentes dans lesquelles tu pourras faire tes emplettes si tu en as besoin Wink

- Boutique "Aux Daoras Jumeaux"
- Boutique "Au Troc d'Occident"
- Boutique "Le Marché Noir"

     Et voilà, tu sauras désormais où aller si tu as besoin de potions, sérums ou objets divers Wink

  • L'Armurerie


     Après tout si ton personnage ne présente aucune connaissance dans la confection d'équipements, où iras-tu pour améliorer ton stuff avec les composants fraîchement ramenés de quêtes que tu auras récupéré ? C'est bien là, à l'armurerie Wink

- L'Armurerie

     Il te suffira de poster un message présentant un peu ce que tu souhaites faire (toujours en situation de RP) comme améliorations / confections d'armes / armures et le vieux gérant de la boutique, Jagamore (incarné par Roy) te dira un prix. Il te suffira d'accepter ou non après ça Wink

  • Liste des "Hybrides"
     Tu as très bien compris : la région de Tenmura a la particularité d'habriter en son sein des personnes qui ont légèrement muté, ce sont devenus des croisés de monstres, dû à diverses raisons. Il a donc été établi une liste de tous ceux qui ont été croisé avec les chers monstres peuplant notre terre dans ce topic Wink

- Liste des Humains Hybrides

     Si tu souhaites toi aussi incarner un personnage hybride, rien ne t'y empêches Wink Tu peux très bien faire une demande à un chef RP, de préférence sabertiger étant donné que c'est lui qui s'en occupe théoriquement, pour qu'il te rajoute dans la liste (si ton monstre croisé est ok). Si malgré ça tu as déjà créé ton personnage, tu peux toujours éditer la présentation de ton personnage et poster un message dans le topic de présentation des personnages en expliquant que tu souhaites aussi être un hybride ne t'en fais pas Wink

  • Liste des Monstres Crées
     Tu l'as peut-être déjà remarqué mais en plus des monstres de Monster Hunter Freedom Unite (et de Monster Hunter Tri maintenant), l'univers de Tenmura est aussi peuplé d'autres monstres mystérieux. Ces monstres ont été créé par les membres et la liste se trouve dans le topic suivant Wink

- Créer vos monstres ici !

     Il est indiqué les monstres retenus classés par ordre de puissance avec la page renvoyant au poste le décrivant plus en détails. Tu pourras aussi ensuite proposer ton propre monstre et s'il est retenu il te sera possible d'aller le combattre dans une quête avec d'autres membres Wink

  • Rejoindre la communauté !
     Voilà, avec tout ce qu'il y a au dessus tu peux à présent participer au RP sans soucis ou problèmes particuliers. Néanmoins la section RP ne vivrait pas sans communauté derrière pour donner une autre activité que simplement le RP. C'est pourquoi si tu souhaites toi aussi faire vivre cette section d'une autre manière qu'en postant les récits épiques de ton personnage et ses camarades, voici une petite liste de sujets dans lesquels tu peux poster :

  1. Topic des Idées & Suggestions
    Si vous avez une quelconque propsition à faire à propos du RP, que ce soit une idée que vous avez eu afin de l'améliorer ou une suggestion à faire par rapport à ce qui existe déjà c'est dans ce topic que vous pouvez le faire de manière à proposer votre idée / suggestion à tous les membres.
  2. Montrez-nous vos personnages !
    Si vous aimez dessiné et que vous souhaitez que les autres membres puissent se faire une idée plus précise de la tête de votre personnage vous pouvez le dessiner et poster le résultat ici. Vous pouvez aussi visiter le topic afin de voir à quoi ressemble les autres personnages si un dessin d'eux a été fait.
  3. Créez vos propres monstres !
    Même si je l'ai déjà abordé plus haut cela reste un point communautaire : si vous avez une idée de monstre à proposer n'hésitez pas à le faire, il est toujours intéressant de voir à quels monstres les autres membres peuvent penser. De la même manière n'hésitez pas à faire attention à ce topic au cas où un membre aurait une suggestion de monstre, vous pourrez alors voter pour ou contre voir ce nouveaux monstre dans le RP.



     Eh bien ! Je crois qu'il va être l'heure de se quitter ! Tu sais maintenant tout ce que l'on peut faire dans cette section en tant que membre Wink Bien entendu malgré tout cela il se peut que tu restes un peu perdu quand tu feras tes premières quêtes, notamment à cause du fait que chaque personnage est assez atypique et a sa propre personnalité, son histoire et ses propres capacités donc n'hésite surtout pas à envoyer un mail soit aux membres, soit aux chefs RP ou à moi-même si tu as du mal à voir qui incarne quel personnage et surtout qu'a ce personnage de particulier Wink Il se peut aussi que des liens se forment entre toi et un autre membre du RP. Rien ne vous empêche dans ce cas de vous contacter par Skype ou MP afin d'essayer de créer un lien aussi entre vos personnage (d'un point de vue histoire, sentiments, etc). Bref vous êtes libre de faire presque tout ce que vous voulez et c'est un peu cela la magie du RP ! Allez, je vous souhaite bonne chance pour la suite et j'espère vous voir la prochaine fois dans le récit d'une de vos quêtes ! Wink

______________________________________________________________________________________________________

RolePlay : Guide du débutant ! 40
RolePlay : Guide du débutant ! Luckystaruserbar
Venez visiter Wink

La musique par excellence
'Housenka
'Housenka
Modérateur

Nombre de messages : 2397
Age : 28
Localisation : Devant l'ordi surement
Rang : MHF2 : 6 ; MHFU : 9 ; MHP3rd : 6
X-Tag : Housenk@
Date d'inscription : 14/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum