[Android] Blood Brothers
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[Android] Blood Brothers
Etant très récemment passé à un téléphone portable sous Android, j'en ai profité pour me mettre aux jeux gratuits pour "mobile".
Enorme coup de coeur avec la découverte de "Blood Brothers".
Le principe est simple :
> Vous choisissez un héros
> Vous composez votre équipe avec votre héros + les monstres que vous capturez ou achetez
> Les combats sont "automatiques" :
>>> votre line-up affronte le line-up adverse sans que vous n'interveniez
>>> le combat se déroule en prenant en compte les stats (rapidité, probabilité de sortir un coup spécial etc.)
>>> pas de tour-par-tour avec choix du type "Atq./Déf./Spé..."
Quelques screenshots :
http://www.blogcdn.com/blog.games.com/media/2012/08/screenshot2012-08-01-17-02-21.png
http://images4.wikia.nocookie.net/__cb20120902185317/bloodbrothersgame/images/9/95/Evolve.Sureshot.png
http://www.pocketgamer.co.uk/artwork/imgthumbs/na-fdii/blood_brothers_1.jpg
https://i.imgur.com/RVraQ.png
http://img.informer.com/screenshots_siandroid/914/914108_4.jpg
Les atouts principaux du jeu sont les suivants :
1. un excellent système d'évolution double :
> on peut booster les stats d'un monstre en le faisant fusionner avec un monstre de la même famille
> on peut booster le % de probabilité de sortir un coup spécial en sacrifiant des monstres
>>> le système est parfait pour faire du level-up intelligent loin du xp traditionnel
2. pas de pression pour passer à la caisse !
Les limites du jeu 100% gratuits sont les suivantes :
> vous avez un capital de points d'action qui peut arriver à 0, auquel cas il faut attendre un certain laps de temps pour en récupérer (donc pause obligée, c'est pas plus mal ! ^^') ; si vous mettez des sous, vous pouvez acheter des potions qui vous restorent immédiatement ces points d'action, donc vous jouez plus vite.
> vous ne pouvez acheter que des monstres "communs" alors que, si vous mettez des sous, vous pouvez directement acheter des monstres "rares" (mais bon, je ne trouve pas que la difficulté nécessite ce genre de boost pour le moment).
> la capture est relativement aléatoire, sauf avec un item spécial très rare... que vous pouvez acheter avec du vrai argent
3. Au-delà de l'aventure solo, il y a un système de PvP (combats se déclenchant de façon aléatoire pendant votre aventure) ainsi que de nombreux events favorisant l'alliance entre les joueurs. Exemple récent : vous faites face à un énorme monstre, vous avez 3 tours pour le tuer, s'il est encore debout, alors vous devez demander de l'aide pour qu'un allié vienne à son tour lui faire mal pendant 3 tours etc. les récompenses sont ensuite partagées entre les participants.
4. Le chara-design est sympatoche
Sans être non plus "oufissime", les monstres sont plutôt bien faits et l'ensemble est très agréable à jouer, le tout en mode "dark fantasy".
5. Un aspect stratégie très plaisant
1. Le système de lignes avant/milieu/arrière est là (ligne avant pour les brutes, ligne arrière pour les mages)
2. Chaque monstre dispose d'une compétence (avec un % de probabilité) ; il faut donc composer une équipe en prenant en compte tout un éventail de coups spéciaux :
- gros coup sur 1 ennemi
- 3-hits combo aléatoire
- boost des alliés adjacents
- attaque combinée avec alliés adjacents
- magie ciblant ligne avant ou ligne arrière
- paralysie d'un ennemi pendant 1 tour
- etc.
Si vous vous y mettez, faites moi signe qu'on parle un peu tactique !
Attention, ce jeu rend addict ^^'
Enorme coup de coeur avec la découverte de "Blood Brothers".
Le principe est simple :
> Vous choisissez un héros
> Vous composez votre équipe avec votre héros + les monstres que vous capturez ou achetez
> Les combats sont "automatiques" :
>>> votre line-up affronte le line-up adverse sans que vous n'interveniez
>>> le combat se déroule en prenant en compte les stats (rapidité, probabilité de sortir un coup spécial etc.)
>>> pas de tour-par-tour avec choix du type "Atq./Déf./Spé..."
Quelques screenshots :
http://www.blogcdn.com/blog.games.com/media/2012/08/screenshot2012-08-01-17-02-21.png
http://images4.wikia.nocookie.net/__cb20120902185317/bloodbrothersgame/images/9/95/Evolve.Sureshot.png
http://www.pocketgamer.co.uk/artwork/imgthumbs/na-fdii/blood_brothers_1.jpg
https://i.imgur.com/RVraQ.png
http://img.informer.com/screenshots_siandroid/914/914108_4.jpg
Les atouts principaux du jeu sont les suivants :
1. un excellent système d'évolution double :
> on peut booster les stats d'un monstre en le faisant fusionner avec un monstre de la même famille
> on peut booster le % de probabilité de sortir un coup spécial en sacrifiant des monstres
>>> le système est parfait pour faire du level-up intelligent loin du xp traditionnel
2. pas de pression pour passer à la caisse !
Les limites du jeu 100% gratuits sont les suivantes :
> vous avez un capital de points d'action qui peut arriver à 0, auquel cas il faut attendre un certain laps de temps pour en récupérer (donc pause obligée, c'est pas plus mal ! ^^') ; si vous mettez des sous, vous pouvez acheter des potions qui vous restorent immédiatement ces points d'action, donc vous jouez plus vite.
> vous ne pouvez acheter que des monstres "communs" alors que, si vous mettez des sous, vous pouvez directement acheter des monstres "rares" (mais bon, je ne trouve pas que la difficulté nécessite ce genre de boost pour le moment).
> la capture est relativement aléatoire, sauf avec un item spécial très rare... que vous pouvez acheter avec du vrai argent
3. Au-delà de l'aventure solo, il y a un système de PvP (combats se déclenchant de façon aléatoire pendant votre aventure) ainsi que de nombreux events favorisant l'alliance entre les joueurs. Exemple récent : vous faites face à un énorme monstre, vous avez 3 tours pour le tuer, s'il est encore debout, alors vous devez demander de l'aide pour qu'un allié vienne à son tour lui faire mal pendant 3 tours etc. les récompenses sont ensuite partagées entre les participants.
4. Le chara-design est sympatoche
Sans être non plus "oufissime", les monstres sont plutôt bien faits et l'ensemble est très agréable à jouer, le tout en mode "dark fantasy".
5. Un aspect stratégie très plaisant
1. Le système de lignes avant/milieu/arrière est là (ligne avant pour les brutes, ligne arrière pour les mages)
2. Chaque monstre dispose d'une compétence (avec un % de probabilité) ; il faut donc composer une équipe en prenant en compte tout un éventail de coups spéciaux :
- gros coup sur 1 ennemi
- 3-hits combo aléatoire
- boost des alliés adjacents
- attaque combinée avec alliés adjacents
- magie ciblant ligne avant ou ligne arrière
- paralysie d'un ennemi pendant 1 tour
- etc.
Si vous vous y mettez, faites moi signe qu'on parle un peu tactique !
Attention, ce jeu rend addict ^^'
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