Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Je me présente !

+2
Gabriel12
La-Matrice
6 participants

Aller en bas

Je me présente ! Empty Je me présente !

Message par La-Matrice Ven 25 Jan 2013 - 21:00

Salut à tous (et à toutes ?)

Voilà,

Comme il est d’usage dans les forums de discussion, je me présente en quelques phrases :

Sur le forum, mon pseudo, c’est donc La-Matrice… Inutile de vous éclairer sur le choix d’un tel pseudo, je pense que vous l’aurez trouvé ! C’est un pseudo que j’utilise sur quasiment tous les forums où je vais, et ce, depuis dix ans… Eh oui… Mais mon prénom, dans le civil, c’est Jonathan.

Dans le jeu, mon pseudo était le même que sur le forum, La-Matrice, donc, abrégé en LM, mais à ce jour, j’ai abandonné ma première sauvegarde pour en créer une nouvelle, et j’ai choisi Justine (J’aime bien ce prénom, et comme je joue tout le temps à MH avec des personnages féminins, ça tombait sous le sens…)^^ Mais bon, j’ai créé pas mal de saves pour pouvoir en changer suivant mon humeur, et aussi m’entraîner sur des quêtes plus ardues.

Mon âge ? 38 ans… Et accro depuis longtemps aux jeux vidéo, et ce, depuis ma première Playstation il y a quinze ans… J’adore jouer avec de bons vieux jeux PSone dont je ne me lasserai jamais… Vous voulez des exemples ? Bah, un p’tit Resident Evil 2, Un Gran Turismo, un Pandemonium 2, ou encore un Tomb Raider, sans oublier les GTA, les WipEout et tout et tout… Rejouer à ces jeux est resté un plaisir intact, et là, actuellement, j’suis dans une période Oldies but goodies, puisque j’ai acheté récemment une SNES, une GBA et une Game Cube… Mais là, j’empiète sur la partie Loisirs qui vient juste après !

Mes loisirs ? En gros, tout ce que j’aime faire et que je n’ai malheureusement pas assez le temps de faire… Jouer aux jeux vidéo, Faire des dessins, faire un peu de musique assistée par ordinateur, un peu de deejaying, un peu de photo en amateur, et bien sûr, user la semelle de mes baskets sur les routes pour visiter un peu la France, quand je peux, et bien sûr, profiter des spécialités locales, quand elles se boivent et quand elles se mangent ! Wink
Je suis également fan de Manga, de comics, (Pour info, je serai au prochain Paris Manga – Eh oui, j’suis de la banlieue parisienne, le 94), et j’adore aussi regarder des animes, notamment Black Butler, Princesse Sarah (Eh oui, mon préféré), et dans la foulée tous les grands dessins animés japonais des années 80 dont je suis nostalgique… Mais bon, j’suis loin de me limiter aux vieux D.A. et il y a des choses tout à fait intéressantes en manga, en ce moment, donc…
Voilà, dans les grandes lignes, ce que j’aime faire quand je suis loin du clavier ou scotché à mon bureau à passer 400 coups de téléphones dans la journée, au bas mot… Anyway…^^

Pour revenir au jeu, j’ai donc Monster Hunter Freedom, Monster Hunter Freedom Unite et aujourd’hui même, j’ai pas pu résister, je me suis pris le Monster Hunter Portable 3rd dont les images et les vidéos vues à droite et à gauche m’on vite fait saliver, malgré certains avis assez défavorables à MHP3rd… Donc, je me suis lancé, et en plus, MHP3rd est mon premier jeu non européen, et j’suis bien content de savoir qu’il fonctionne parfaitement sur une console européenne ! J’avais un peu peur de ça… Bref ! En jeu, donc, mes armes préférées sont les Katanas et les SNS, même si je teste aussi d’autres armes pour me diversifier et réussir plus facilement des quêtes où j’échoue habituellement avec les armes citées plus haut… De temps en temps, j’aime bien utiliser un Fusarbalète, parce que je trouve ces armes très pratiques pour du combat à distance, et la jouabilité, d’ailleurs, me semblait améliorée dans MHFU, alors essayer les Fusarbalètes, c’est finir par les adopter, et en prendre quelques uns de bien ! 

Mes Monstres préférés ? J’en ai plein ! En fait, je serais tenté de dire que je les aime tous, parce qu’ils ont vraiment beaucoup de charisme, je trouve ! Et leur design est vraiment réussi ! Ils sont super beaux ! Mon préféré, c’est le Nargacuga, bien que j’ai encore du mal à le battre, sinon, j’adore le Tigrex, le Chaméléos, le Shen Gaoren, le Lao Shan Lung, le Rathalos, le Khezu et le Gypcéros, qui fournissent des composants de très bonne qualité, à mon avis… Je n’aime pas trop le Congalala, ni les apcéros ou encore les hornetaurs ou encore, toutes ces p’tites bébêtes qui peuvent vous gêner, parfois, dans les quêtes… Et les Melynx qui vous font les poches quand vous avez le malheur de rester trop longtemps dans une zone pour choper tout le minerai possible et imaginable… Enfin bon, franchement, y a vraiment rien à jeter dans MH… Tout est vraiment bien fait ! A part la caméra qui pose problème de temps en temps, mais là, c’est un autre sujet.

Et donc, je suis arrivé sur ce forum parce que déjà, je cherchais pas mal d’infos sur les monstres que je chassais, sur des combis, des manips et des tutoriaux divers pour avancer dans le jeu, et surtout que mon expérience de MH reste aussi plaisante que possible… Jouer sans se prendre la tête, et sans risquer la crise de nerfs, avec la PSP contre le mur, et tout et tout… J’ai déjà pété un plomb avec Gran Turismo, et ma manette de PS2 en avait déjà fait les frais, donc…^^

Pour recentrer le sujet, j’ai découvert Monster Hunter Freedom fin 2007 ou début 2008, j’sais plus… Ils avaient fait un papier dans IG Magazine, sur MHF 2, mais je n’avais réussi à trouver que le premier épisode à l’époque… Je n’étais pas allé très loin, parce que je n’étais pas encore très à l’aise avec ce type de jeu, et il peut se montrer assez ardu et assez difficile à appréhender, quand on est néophyte, comme je l’étais à l’époque… Donc, je l’ai un peu boudé, puis j’ai fini par le vendre… Entre temps, est sorti MHFU, qui m’a relancé dans l’univers de MH, mais là encore, beaucoup de mal à progresser, et l’impression de faire du sur place, et de me faire ratatiner par des monstres que je connais pourtant très bien… J’avais vraiment du mal à avancer, et à force d’y jouer régulièrement, j’ai fini par franchir les paliers, pour en arriver finalement au rang 5, alors que j’étais longtemps resté en rang 1 et 2. Même si ce jeu reste assez difficile, il est quand même très bien pensé, et obéit à une logique particulière, qu’il faut suivre à la lettre pour espérer aller loin… Mais il offre aussi une énorme liberté d’action, et le fait qu’on puisse faire les quêtes autant de fois qu’on veut et dans n’importe quel ordre en font son point fort. Incontestablement… Et puis j’aime MH pour tout un tas de raisons, sans doute communes à toutes celles qui nous réunissent toutes et tous ici. Loin d’être une bête à MH, c’est un environnement que je connais bien, maintenant, et je serai ravi de pouvoir aider ceux qui galèrent, autant que d’apprendre des joueurs plus endurcis, dont il m’est arrivé de parcourir les différents tutos, que je trouvais assez bien faits, d’ailleurs… Sans parler de toutes ces excellentes vidéos qui traînent sur le Net, et dont j’aimerais remercier ici leurs auteurs, qui se reconnaîtront…

Ce qui m’amène à la fin de ma présentation, en vous disant qu’il est assez délicat de juger un forum sur lequel je viens d’arriver, mais que globalement, je pense qu’il est assez complet et que j’aurais plaisir à y participer ! Bien sûr, il faudra que je partage habilement mon temps entre ma PSP, mon ordi, et IRL, pour parler en Geek ! Wink Eh oui, le temps, c’est une denrée précieuse… Je ne serai pas là tout le temps, mais autant que possible.

Bon, bah, voilà, j’ai terminé ! Merci d’avance pour votre accueil !

La-Matrice

Nombre de messages : 4
Age : 49
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente ! Empty Re: Je me présente !

Message par Gabriel12 Sam 26 Jan 2013 - 9:43

OH MON DIEU !!! affraid Quelle présentation ! LA plus longue jamais écrite. Combien de temps t'as mit pour écrire tout ça ?! En tous cas, bienvenu sur notre forum ! Smile
Gabriel12
Gabriel12

Nombre de messages : 602
Age : 26
Localisation : Lyon, embrassant Alina dans un coin sombre.
Rang : mhfu (fini), 6*(village)=>mhf, 18=>mh3 fini(village), mhp3rd (fini)
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente ! Empty Re: Je me présente !

Message par Bwazaaah Sam 26 Jan 2013 - 21:02

Oh yeah un pavé! Assez rare pour être souligné! x) Et en bon français en plus... *-*

Mon préféré, c’est le Nargacuga,

Keupain! *-*

Enfin bref, bienvenue à toi! ;-)
Bwazaaah
Bwazaaah

Nombre de messages : 40
Age : 28
Rang : 9 sur Unite
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente ! Empty Re: Je me présente !

Message par La-Matrice Sam 26 Jan 2013 - 23:50

Merci ! Smile

Eh bien... J'ai mis au moins 45 minutes pour l'écrire, en fait, quand je fais des longs posts comme celui-là, je passe toujours pas Word, avant ! Comme ça, j'ai pas de mauvaises surprises à l'édition ! Et en plus, il arrive parfois que je clique sur "back", et donc, tout ce que je viens d'écrire part à la poubelle...^^

La-Matrice

Nombre de messages : 4
Age : 49
Date d'inscription : 25/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente ! Empty Re: Je me présente !

Message par xxrorobeexx Dim 27 Jan 2013 - 0:07

Je serais toujours admiratif envers (ca se dit admiratif envers ?) les personne qui font plus de 15 lignes de préz'... Non mais sérieusement, ça, ça équivaut a un gros post de r.p. ou un bon chapitre de fic'. Est ce qu'avec l'âge (no offense ^^) on developpe plus ses textes ? Je ne sais pas mais bref, bienvenu sur le forum
xxrorobeexx
xxrorobeexx

Nombre de messages : 823
Age : 26
Localisation : Si seulement j'avais le sens de l'orientation...
Rang : J'aime les diablos aux cornes bien pointues :3
X-Tag : xxrorobeexx
Date d'inscription : 22/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente ! Empty Re: Je me présente !

Message par Bwazaaah Dim 27 Jan 2013 - 1:50

La-Matrice > Tiens je fait ça aussi! xD

Et rorobee non, pas besoin d'avoir plus de trente ans pour faire un pavé! xP
Bwazaaah
Bwazaaah

Nombre de messages : 40
Age : 28
Rang : 9 sur Unite
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente ! Empty Re: Je me présente !

Message par sabertiger Dim 27 Jan 2013 - 2:21

Nope, je confirme, pas besoin d'avoir plus de trente piges ^^

Sinon bienvenue à toi La-Matrice ^^ (jolie présentation au passage)
sabertiger
sabertiger

Nombre de messages : 1279
Age : 30
Localisation : en train de jouer à je te tiens tu me tiens par la barbichette avec un fatalis
Rang : 9* au village et 9 a la guilde All quest clear ! / MH3 terminé aussi
X-Tag : Sabertiger66
Date d'inscription : 02/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente ! Empty Re: Je me présente !

Message par Gabriel12 Dim 27 Jan 2013 - 17:23

Je suis prêt à parier que ta présentation est plus longue que celle de la plupart des modos.
Gabriel12
Gabriel12

Nombre de messages : 602
Age : 26
Localisation : Lyon, embrassant Alina dans un coin sombre.
Rang : mhfu (fini), 6*(village)=>mhf, 18=>mh3 fini(village), mhp3rd (fini)
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente ! Empty Re: Je me présente !

Message par Yarin-Shin Mar 29 Jan 2013 - 10:22

Que l'on soit bien clair:

PAS DE REPONSE SUR LES PRESENTATIONS !
Et ce même si la présentation n'a pas encore été lock. Le prochain que je surprend en train de commenter une prez, c'est l'averto sans aucune forme de procès. Est ce bien clair ?
(j'espère que le message est passé, c'est l'unique fois où je le dirais)
Yarin-Shin
Yarin-Shin
Modérateur

Nombre de messages : 387
Age : 29
Localisation : Lyon Bitches !!
Rang : MHF1: 5 MHF2: 6 MHFU: 9 MHP3rd: 6
X-Tag : Yarin-Shin
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me présente ! Empty Re: Je me présente !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum