Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Trouver un tuto pour un arc.

4 participants

Aller en bas

Trouver un tuto pour un arc. Empty Trouver un tuto pour un arc.

Message par anwen Mer 29 Aoû 2012 - 22:03

Bonsoir,

Je cherche un tuto sur les arcs, j'ai fais une recherche, mais en vain, quand je troue c'est pour mhfu -_-.
Donc je voudrais savoir si vous connaissez un bon tuto ou un guide (talents/bon arc/armure/ce qu'il faut privilégier/ce qu'il faut éviter).

"En ce moment j'ai arc rathian doré/ arc narga vert, mix armure los & silver los( talents attaque gd, oeil critique +2 et point faible.)Je dois me faire quelques items jhen mohren pour concentration et baisser oeil critique a +1"

Un peu comme http://m-h-p-3.forumactif.com/t271-guide-la-lanceflingue-gunlance-de-a-a-z mais pour un arc. (Ce tuto est amazing, c'est lui qui m'a fait lanceflingueuse,depuis, quand je vois un tuto sur la gunlance, je le trouve fade comparé à celui ci...)

Cordialement, Eowyn lanceflingueuse, et archère a mi-temps.
anwen
anwen

Nombre de messages : 15
Age : 27
Localisation : Juste derrière.
Rang : Mh3 : Hr6
X-Tag : anwen
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un tuto pour un arc. Empty Re: Trouver un tuto pour un arc.

Message par anwen Sam 1 Sep 2012 - 2:16

J'abandonne, vous m'avez ouvert les yeux, l'arc c'est pourri c'est pour ça que personne ne se prend la tête pour faire un tuto dessus, à quoi ça sert d'expliquer le fonctionnement d'un truc pas viable?
Donc voilà je fais une croix sur l'arc, c'est nul franchement.

(PS: Si vous répondez, argumentez, ça veut dire ne venez pas écrire : wéé l'arc c treau coul je tu 1 uragaan en 10min, ou encore g fé 1 combt 40min mè i ma pa touché 1foi)

anwen
anwen

Nombre de messages : 15
Age : 27
Localisation : Juste derrière.
Rang : Mh3 : Hr6
X-Tag : anwen
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un tuto pour un arc. Empty Re: Trouver un tuto pour un arc.

Message par Dexter Sam 1 Sep 2012 - 5:47

Pour être honnête, utiliser l'arc, ça consiste globalement à tirer des flèches.

Et la meilleure façon d'apprendre à s'en servir, c'est encore de partir en quête avec.

Même s'il y a des tirs différents, seule la tactique change.

Pour le reste, c'est une arme comme une autre. A-t-on vraiment besoin de tout se faire expliquer de A à Z ?
Dexter
Dexter
Modérateur

Nombre de messages : 1581
Age : 31
X-Tag : GentleKnight
Date d'inscription : 24/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un tuto pour un arc. Empty Re: Trouver un tuto pour un arc.

Message par anwen Sam 1 Sep 2012 - 6:37

Non pas de a à z, juste par exemple, les avantages /inconvénients de chaque type de flèches, quels arcs conseiller au hr 6, avoir une attitude particulière sur certains monstres oupah...

Après ce que je demande vraiment c'est à propos des talents...j'ai vu une japonèse tuer un des 2jinougas hr 6 en 3min...pas eu le temps de voir ses talents elle est partit avant...obligé de jouer adré+2 pour être viable? Je joue avec attaque my/oeil critique+1/concentration/point faible, et je tue un barioth en 21min..en crevant 1fois, donc je me demande si je joue comme un pied ou si j'ai pas les bons skills...

Je demande juste en fait un guide pour les skills sympa a avoir pour un archer.

ps: c'est pas évident que l'arc c'est juste tirer des flèches, j'aurai pu etre un joueur qui tape avec sa flèche au cac! (d'ailleurs y'a emission/rafale/centralisé qui me laissent dans le brouillard aussi...je sais que y'a un qui tire des bombes, 2des pierres et c'est a partir du 2eme niveau de charge, après s'il sont tous bien oupah...)
anwen
anwen

Nombre de messages : 15
Age : 27
Localisation : Juste derrière.
Rang : Mh3 : Hr6
X-Tag : anwen
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un tuto pour un arc. Empty Re: Trouver un tuto pour un arc.

Message par Canon[Primo] Sam 1 Sep 2012 - 18:31

Je n'arrive pas à croire ce que j'ai lu.


Ce serais vraiment bien de ne pas critiquer ce que tu n'as même pas essayé correctement. Il n'est pas obligatoire de jouer avec Adré+2 maintenant. Pour ton Barioth, je te conseille de t'entrainer sur le Barioth des sables à l'arc en entrainement de groupe (faisable en solo).

L'arc est une arme polyvalente, efficace et elle laisse une excellente distance de sécurité entre le personnage et le monstre afin de se prendre un nombre moindre de coup, pour une défense inférieure aux épéistes.

La puissance des armes ayant changée de Unite à Portable, toute les armes ont maintenant la même puissance ( même si ce n'est pas les même dégâts au coup, un marteau fera bien évidémment plus de de dégâts avec un simple coup X qu'une SNS ) et l'arc se voit devenir l'arme la plus puissante du jeu. ( sans compter le bonus multiplicateur des couleurs de tranchant des armes de mêlé )

Les plus puissant arcs sont par exemple l'arc Corne Noire, qui monte à plus de 330 d'attaque avec tous les boosts, l'arc Chute Fluide, l'arc Corne Brun ( moins puissant mais très, très utilisé notamment pour ses trois fentes ) et j'en passe.

A titre d'exemple je tue un Deviljho en 10 minutes au marteau, la seule arme que j'utilise avec l'arc, et, à l'arc, 15. 5 minutes de combat supplémente est-ce vraiment la mort ? Ca tuerais d'avoir 5 minutes de challenge supplémentaire ?

Les différentes flèches ont leur propre utilité mais elles ne varient pas de puissance entre elles. Les flèches Rapides permettent de toucher un point précis, les flèches perçantes de faire des dégâts multiples sur les monstres " long ", type Uragaan et Deviljho, et les fragmentes permettent de spammer la cible sans ce soucier de la partie de son corps que l'ont touche ou pas tout en faisant des dégâts qui sont quand même relativement corrects.


Maintenant il y a trois nouvelles attaques, une étant propre à chaque arc : Rafale, Centralisé et Emission.

Ces attaques peuvent être lancée au 3ème ou 4ème niveau de charge lorsque la zone de tir rouge apparait à l'écran, viser la cible, et appuyer sur O.

La rafale est la plus puissante, elle envoie un tir perçant qui retombe sur la cible puis explose. Cependant l'explosion ne peut avoir lieu que sur le sol.

Le tir centralisé rivalise de puissance avec la rafale, elle envoie une pluie de flèches qui tombent sur le monstre en lui infligeant de multiples dégâts, très utile pour les arcs à élément et permet même de toucher des points précis tels que les bosses du Doboru, la tête de la rathian etc.


Le tir émission est le moins puissant mais est le même que le centralisé, mais sur une zone d'impact beaucoup plus grande.


J'espère t'avoir donné suffisamment d'infos pour t'empêcher de cracher à nouveau sur cette arme. Pour les skills et tout, débrouille toi, le jeu a suffisamment traduis les talents pour te faire choisir celle qui te convient. Ce n'est peut-être pas un " tuto " mais j'espère que ça te suffira;

Personnellement j'utilise la full Lune dorée joyautée Pique et la Full Soleil argenté joyauté charge Rapide.


Cordialement;
Canon[Primo]
Canon[Primo]

Nombre de messages : 101
Age : 28
Localisation : Somewhere in this dark and gloomy place.
Rang : HR9 MHFU, HR6 MHP3RD
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un tuto pour un arc. Empty Re: Trouver un tuto pour un arc.

Message par Kevinoob Sam 1 Sep 2012 - 21:45

Ecoute, l'Arc est nul pour les gens qui ne savent pas s'en servir. Toujours est-il que nous avons là un ardent défenseur de la cause archère (n'est-ce pas Primo x) ) et qu'il a bien résumé la situation. Après, niveau skills, je vais t'informer.

L'Arc étant, de base, peu puissant, les skills offensifs sont à privilégier (pour ma part, je ne joue pas Arc sans adré, ça muscle les réflexes d'éva, en plus de taper fort). Donc, adré +2 est un must avant la sol argent. Ensuite, taper fort n'est pas utile, il vaut mieux ne pas se faire taper. D'où l'intérêt d'utiliser éva +2 et/ou éva dist.

Au niveau des flèches, monstre long = flèche perçantes (Ura, Jho, Agna) ; hitzone ciblée = rapides (Rath/tête, Bari/tête, Ala/tête) ; enfin, les flèches frag, utiles éventuellement contre les ailes des GnS, mais surtout contre l'aka. Une connaissance (connue au Japon) m'a dit que l'aka était largement faisable sans adré avec l'arc Jhen, pour un temps d'approximativement 7 min.

Voilà, pour ma part, je trouve que l'Arc est encore plus redoutable que la GL (s'il est bien manié). Je concluerai donc cette récap' de mes infos personnelles par ceci : essaie bien avant de critiquer Clown
Kevinoob
Kevinoob

Nombre de messages : 60
Age : 29
Localisation : Un peu partout, mais surtout nulle part
Rang : 6
X-Tag : Kevinoob
Date d'inscription : 23/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un tuto pour un arc. Empty Re: Trouver un tuto pour un arc.

Message par anwen Dim 2 Sep 2012 - 3:16

Hello,

Donc déjà, je tiens à préciser que mon second message, je ne le pensais pas du tout, c'était juste un moyen pour que vous me montrez que c'est faux x.x".

Donc je vous remercie tout les 2 pour vos réponses,mais kevinoob si j'ai bien compris t'use adré+2 en plus d'évasion/distance? Je vais essayer de composer un set pour voir ça.

Désolé si mon commentaire vous a mis en colère é.é"
anwen
anwen

Nombre de messages : 15
Age : 27
Localisation : Juste derrière.
Rang : Mh3 : Hr6
X-Tag : anwen
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un tuto pour un arc. Empty Re: Trouver un tuto pour un arc.

Message par Canon[Primo] Dim 2 Sep 2012 - 16:23

C'est une bonne technique pour obtenir des réponses mais c'est vraiment provocant x) En tout cas j'étais obligé, j'adore l'arc, c'est clairement la seule arme que j'utilise à part le marteau.

Kevinoob, l'Aka dans Mhp3rd en 7 minutes ? Sérieusement, je le fait en 15 minutes au marteau, avec une fréquence d'attaque parfaite... Ca prouve encore que l'arc est ultra-puissant pour qui le manie bien.
Canon[Primo]
Canon[Primo]

Nombre de messages : 101
Age : 28
Localisation : Somewhere in this dark and gloomy place.
Rang : HR9 MHFU, HR6 MHP3RD
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Trouver un tuto pour un arc. Empty Re: Trouver un tuto pour un arc.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum