Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Cauchemar

2 participants

Cauchemar Empty Cauchemar

Message par Orchis Jeu 28 Juin 2012 - 11:08

voila c'est ma première fic donc soyez gentil si vous aimez pas Razz
mais sachez que je suis ouvert à toute forme de critique Smile

Chapitre 1: Rumeur

- tu as vu la couleur de ces nuages ? ils ne te paraissent pas un peu trop sombre pour un simple orage ?
- c'est vrai qu'ils sont intimidant mais j'ai davantage peur de la raclée que va nous mettre papa si on ne rentre pas à l'heure !
- oui tu as raison allons-y !
C'est vrai que mettre leur père en colère n'était pas la meilleur idée du moment pensait Connor en courant derrière son frère ainé alors que la pluie commençait à tomber.
- Oh regarde des kelbis à droite ! Lief regarde ! cria Connor
- oui haleta Lief, note l'endroit on reviendra les chasser demain et maintenant fonce !

Ce n'est que lorsque les premiers éclairs tombèrent que que les deux garçons arrivèrent chez eux trempés, mais à l'heure.
- Ouf ! s'exclama Lief, c'est bon nous y sommes, Papa ouvres c'est nous cria-t il en martelant la porte.
La porte s'ouvra doucement dévoilant un salon ou brulait un feu de cheminée que dominait une splendide tête de rathalos naturalisé.
les garçons se précipitèrent à l'intérieur pendant que la porte se refermait derrière eux.
- Ou étiez vous bon-sang ! je me suis fais un sang d'encre s'écria le père, vous m'aviez promis de rentrer avant 20h....
- mais il est 20h s'exclama Connor nous sommes à l'heure pourquoi tu cries comme ça !?
Pendant un instant Connor cru avoir parlé trop vite, il craignait son père et il le respectait énormément, mais qui dans tout le village aurait manqué de respect à Jarred le forgeron ? son charisme, sa taille et sa force en dissuadait plus d'un et ses exploits de chasseur lui ont vallu le respect de tous les habitants. Mais malgré cela, depuis la mort de sa femme et mère de ses deux fils il y a 10 ans Jarred avait perdu la flamme dans ses yeux qui faisait de lui un homme exceptionel et qui lui vallait le respect de tous.
Désormais il ne vivait plus que pour ses deux fils qu'il protégait et enseignait du mieux qu'il pouvait.
- oui tu as raison vous êtes à l'heure excusez moi, soupira Jarred en s'éfondrant sur une chaise.
- Mais qu'est ce qu'il y a pour que tu t'inquiètes comme ça ce n'est pas la première fois que l'on sort comme ça...demanda Lief.
- Oui c'est vrai déclara Jarred mais cette fois ce n'est pas pareil, on a retrouvé le vieux Kerbi mort en bas de la montagne, il était parti chasser un Giadrome, rien d'insurmontable en somme, mais visiblement il à croisé quelquechose d'autre....
Les garçons frissonèrent à l'évocation de cet "autre"
- Tu es sur que ce n'est pas juste le Giadrome qui l'as tué ?
- non répliqua Jarred, c'est ce que la guilde prétend mais je les soupçone de vouloir étoufer l'affaire, j'ai vu le corps de Kerbi juste avant qu'il ne l'enterre et je vous assure que ce n'est pas un simple Giadrome qui à fait ça.
- Alors il faut venger Kerbi et découvrir cette...créature s'exclama Lief, à 3 nous avons toutes nos chances et nous conaissons la montagne comme notre poche.
-Oui Lief à raison Papa s'exclama Connor tu nous a promis que lorsque nous serons majeur Lief et moi tu nous enmènerais pour notre première grande quête de chasse et j'en ai assez de chassez les kelbis et les Giadromes.
- Mais tu n'es pas encore majeur jeune homme et....
- Dans un semaine j'aurais 18 ans et à ce moment là je serai prêt, cela nous laisse du temps pour nous entraîner
- Qu'en dis tu Papa demanda finalement Lief après un minute de silence ?
- Très bien, je vois que vous êtes décidés et que rien ne vous fera changer d'avis, dans ce cas c'est décidé dans une semaine nous partons droit sur la montagne pour découvrir ce qui s'y passe et pour vous montrer que votre vieux père en a encore sous le chapeau
et maintenant au lit ! vous allez avoir besoin de repos pour entamer une semaine d'entrainement intensif !

Ce n'est que tard dans la soirée lorsque Lief et Connor dormait profondément que Jarred douta de la décision qu'il avait prise: et si il enmenait ses enfants droit à la mort ? Si la créature qui se tapissait en haut du mont était bien ce qu'il pensait alors tous leurs espoirs étaient-ils vain ? Il regarda la tête de Rathalos menacante par dela la mort, il regarda une trape dissimulée dans le plancher, il regarda le médaillon qu'il portait autour du cou, celui qui représentait le portrait d'une belle femme aux cheveux couleur de nuit et yeux couleur de la lune puis il sourit: un sentiment de paix l'envahit et une évidence même lui apparut: tout se passera bien.

Voila fin du premier chap, vous inquiétez pas il y'aura plus d'action dans le suivant Smile

[center]
Orchis
Orchis

Localisation : il y'a deux réponses à cette question: celle du poête et celle du savant
Rang : Maximum

Revenir en haut Aller en bas

Cauchemar Empty Re: Cauchemar

Message par xxrorobeexx Jeu 28 Juin 2012 - 11:44

Pour un début, je trouve que tu écris bien. Je pense que tu va faire une bonne fic.
Attention, quand tu écrit: "Qu'en dis tu Papa demanda finalement Lief après un minute de silence ?"; c'est en fait: "Qu'en dis-tu Papa ? Demanda finalement Lief après une minute de réflexion".
Si tu ne comprend pas: Si ton personnage pose une question, le point d'interrogation se mettra apres qu'il ait parlé, pas apres la narration .
Ou alors tu fais des dialogues de théâtre et je trouve que c'est plus pratique.

Allez, sur ce continue à écrire et on se dit au prochain chapitre
xxrorobeexx
xxrorobeexx

Rang : J'aime les diablos aux cornes bien pointues :3
X-Tag : xxrorobeexx

Message par Orchis Jeu 28 Juin 2012 - 13:19

merci c sympa Smile
la suite arrive cette aprème
Orchis
Orchis

Localisation : il y'a deux réponses à cette question: celle du poête et celle du savant

Message par Orchis Jeu 28 Juin 2012 - 16:05

chapitre 2
Un destin
- les garçons levez vous il est temps de commencer allez on se bouge !!
Le soleil commençait à peine à se le lever que Jarred avait décidé pour la première fois depuis 10 ans de réouvrir la trape cachée sous un tapis en vue de ce qu'il prévoyait pour ses fils.
- On est là Papa
- Par quoi on commence ? demanda Connor le plus impatient
Jarred sourit: " vous allez commencer par choisir vos armes"
- hein !? s'étonna Lief mais on a déja des armes, Connor a une épée/bouclier et moi j'ai ma lance.
- Oui je sais, répondit Jarred, mais pour ce qe nous allons affronter je veux que vous choisissiez des armes destructrices et voila ce que je vous propose.
Jarred souleva la trappe, se pencha et sortit un magnifique Katana à fourreau vert foncé et deux lames jumelles au reflets bleutés.
- Voici deux types d'armes différents mais qui ont su faire leur preuve par les passé, c'est moi qui les ai crées et je suis heureux de vous les transmettre aujourd'hui.
Cette longue épée faite avec des écailles et des griffes de Rathian "la reine des cieux" est une lame empoisonnée qui est faîte pour tuer. Cette épée je te la confie Lief parceque je sais qu'elle te conviendra parfaitement.
- merci Papa...elle est magnifique
- A toi Connor je te donne ces lames jumelles dans lesquelles circulent le pouvoir de la foudre, je ne te dirai pas comment je les ai crées mais saches qu'elles sont incroyablement puissantes et que chaque coup infligera des décharges mortelles à ton adversaire.
Connor resta sans vois tellement il était ému.
- Bon et maintenant nous avons 7 jours pour nous entraîner donc ne perdons pas de temps, allons-y !!

L'entrainement que subirent Lief et Connor fut tellement éprouvant qu'ils en arrivaient presqu'a regretter d'avoir voulu perçer le mystère de la montagne mais le 6ème jour lorsque ils étaient en train de cracher leur poumons un homme arriva pour transmettre un message à leur père et repartit aussitôt.
- qu'est ce qu'il se passe Papa ? demanda Connor
- Un homme a été retrouvé inconscient près du lac Chen hier soir, dans le même état que Kerbi. Il n'est pas mort mais son état est critique, il a été transporté dans la maison du médecin je vais y faire un tour, vous, continuez à travailler. Je risque de rentrer tard donc mangez sans moi et couchez vous tôt.
Jarred s'éloigna d'un pas rapide sans se soucier des regards inquiets de ses fils.
- Tu crois que c'est le même monstre que celui qui a tué Kerbi ? demanda Connor à son frère.
- Il y a deux grandes chances oui, au moins ça nous fixe sur un point.
- Ah oui lequel ?
- on continue à s'entrainer pour pouvoir dérouiller ce monstre quelqu'il soit.

Le matin du 7ème et dernier jour d'entrainement Jarred, qui était rentré tard et n'avait fait aucun commentaire sur ce qu'il avait fait vint vers Lief et Connor leur proposer quelque chose.
- Pour finir votre entrainement je vous propose un combat: mais pas contre un Giadrome ou autre connerie comme ça nan je vous parle d'un nouveau monstre que vous n'avez jamais vu, suivez moi !
Jarred les enmena donc dans l'arène du village qui servait de lieux d'entrainement à combat réel contre des monstres capturés.
- Bon, il est temps pour vous de vous mesurer à un animal féroce et dangereux mais je vous sais prêt et j'ai confiance en vous.
- On ne te décevra pas Papa, jura Lief en dégainant son Katana
- Je sais, répondit doucement Jarred en souriant. Connor ?
Connor concentré, la bouche fermée, une lame dans chaque main hocha lentement la tête.
- Très bien allez y et bonne chance, n'oubliez pas que la clé pour être un bon chasseur est de prendre son temps et d'observer son adversaire.

Jarred s'écarta et ouvra la porte dans laquelle s'engoufrèrent Lief suivit de Connor

(à suivre)
Orchis
Orchis

Message par xxrorobeexx Jeu 28 Juin 2012 - 16:28

Ha ! Quel suspens ! J'ai hate de voir leur premier combat.
Mais ne te force pas à faire plusieurs chapitres dans une journée, attends 1-2 jour avant d'en remettre un.
xxrorobeexx
xxrorobeexx

Message par Orchis Jeu 28 Juin 2012 - 17:58

La lumière du soleil se reflétait sur le sable de l'arène ce qui avait pour conséquence d'aveugler Lief et Connor, peu à peu leurs yeux s'habituèrent et ils découvrir ce qu'il y avait en face d'eux: c'était un énorme singe rose pourvu de longues griffes et d'une queue démesurée tenant un champignon.
- un congalala ! s'écria Lief, j'en ai vu en dessin dans les livres de Papa, il paraît qu'il est très stupide mais qu'il ne faut pas le sous-estimer.
- Ok on va faire attention, allons-y !
Pendant ce temps le congalala les avait repéré et s'approchait doucement d'eux avec une lueur mauvaise dans les yeux puis soudain il se dressa sur ses pattes arrières lança un cri rauque et s'élança vers Lief.
Lief esquiva sans problème et d'un mouvement ample asséna un grand coup de sa lame sur le dos du monstre qui cria sous la morsure de l'acier empoisonné, déja le poison se propageait dans son corps mais la bête était solide ainsi elle fit volte face et sauta en direction de Connor.
Celui ci grace à bond de coté évita le choc et pendant que le Congalala se relevait il lui planta ses lames de foudre dans le flanc. Le congalala hurla de douleur et retomba dans un grand tremblement juste avant de bondir en avant sous l'effet de la douleur lorsque Lief lui trancha la queue d'un unique coup de sabre.
- bien joué ! lui cria Connor
- allez et maintenant le coup de grace, on y va !
Lief et Connor chargèrent en même temps sur le Congalala qui se relevait à peine, le premier coup de Lief ouvrit une nouvelle balafre sur le bras tandis que Connor tailladait la patte arrière gauche, lorsque Lief sectionna un tendon la créature s'effonfra à terre. Sous l'effet de ses blessures et du poison qui coulait dans ses veines le monstre ne pouvait plus se relever et agonisait à terre dans une flaque de sang.
Lief et Connor s'approchèrent doucement sachant que le combat était fini, Lief se tourna vers son frère et lui dit avec un sourire: "à toi l'honneur mon frère et bon anniversaire"
Connor s'approcha vers le tète du monstre, plaqua une de ses lames sur son cou et d'un gest vif lui trancha la gorge.
Un gargouillis immonde mélé au bruit de l'éléctricité se fit entendre et le Congalala rendu l'ame.

Dans les gradins du stade Jarred souriait.
Orchis
Orchis

Message par xxrorobeexx Jeu 28 Juin 2012 - 21:26

Oulah, t'y va un peu fort pour leur premiere chasse. Le pauvre singe, il a duré trois minutes, même pas et sans leur porter de coup x). Apres, tu fais comme tu veux, mais j'aime bien quand ça dure.

Sinon tu n'es pas obligé de sortir 3 chapitres en un jour, attends un peu, peaufine les, fais en des grands. Les lecteurs peuvent attendre.

Allez continue d'écrire comme ça et j'attends la suite.

PS: Lief, Jarred... Tu lis "la quete de deltora" non ?
xxrorobeexx
xxrorobeexx

Message par Orchis Jeu 28 Juin 2012 - 21:44

oui c'est vrai qu'il a ramasseé X) mais c'était voulu puis en même temps c'est un congalala ^^le prochain combat va durer c'est sur Smile

oui j'ai lu toute la quête de Deltora et j'ai adoré Smile
Orchis
Orchis

Message par Orchis Lun 2 Juil 2012 - 13:23

chapitre 3
La traque

Une fois l'entrainement terminé Lief et Connor rentrèrent chez eux sur un mot de leur père qu'ils avaient trouvé en sortant de l'arène: "Rentrez sans moi je vous retrouve à la maison j'ai des courses à faire. PS: Je suis très fier de vous" Papa.
C'est fatigué mais heureux que les 2 frères rentrèrent à la maison sachant qu'ils étaient prêts pour partir à l'assaur de la montagne et découvrir ce qui se cachait là-haut.
Mais là était tout le problème: ils ne connaissaient pas ce qu'ils allaient trouver au sommet et la peur de l'inconnu est la plus terrible des peur.
Lorsque leur père rentra il les fellicita pour leur victoire mais les garçons voyaient bien que quelquechose tracassait leur père.
- qu'est ce qu'il ya Papa, demanda Lief
- l'homme qui a été retrouvé inconscient est mort cette après-midi, avant de s'éteindre il a hurlé des mots on aurait dit qu'il revivait ce qui lui est arrivé.... Jarred soufla. C'était...efrrayant !
- Et quels étaient ces mots ? demanda Connor avec appréhension.
- il a dit "montagne....froid....tempête et..et... Tigrex" avoua Jarred avec un frisson, le Tigrex est donc le monstre qui hante la montagne et la créature que nous allons chasser demain, c'est ce que je pensais depuis le début mais cette confirmation me glace le sang. J'ai déja chassé des Tigrex mais ce n'était pas une partie de plaisir.
Je vous détaillerai ce monstre en chemin demain...si vous êtes toujours partant ? demanda Jarred avec une lueur d'espoir dans les yeux.
- Evidement que nous sommes partant s'écria Connor, on se doutait bien que on allait pas juste chassé un giadrome à la c**
- Oui affirma Lief, nous sommes prêts Papa ne t'inquiètes pas.
Jarred inclina la tête, il aurait souhaité que ses fils renoncent mais au fond de lui il savait que rien ne les aurait fait changé d'avis et c'est pour ça qu'il était très fier d'eux.

Dés les premières lueurs de l'aube les 3 chasseurs quittèrent le village en direction de la montagne, Jarred marchait devant impressionant avec son armure en rathalos et avec son énorme épée fabriqué à partir du terrible Nargacuga un monstre qui avait hanté les nuits de Lief et Connor pendant un long moment.
Leur père leur avait expliqué tout ce qu'il savait sur le Tigrex, c'était un monstre assez grand robuste et très rapide sa grande queue lui permettait de faucher des proies à une longue distance, ses pattes avants robustes terminées par de longues griffes tranchaient et découpaient avec une prodigieuse efficacité.
C'est en pensant à la dernière phrase que leur avait dit leur père que Lief rejoignit son père et son frère l'attendant à la sortie d'un passage dans les rochers qui débouchait sur le sentier gravissant la montagne.
" le Tigrex est une machine à tuer qu'il ne faut pas quitter des yeux deux secondes"

A ce moment là un terrible rugissement retentit dans la montagne, IL était là et IL les attendaient.
Orchis
Orchis

Message par Orchis Mar 3 Juil 2012 - 13:22

- C'était lui n'est ce pas ? demanda Lief
- Oui, répondit son père il sait que nous sommes là... bon très bien continuons d'avancer jusquà une zone un peu plus plate et là nous aviserons.
Les 3 hommes empruntèrent prudement le chemin qui montait à flanc de montagne et débouchèrent bientôt sur un plateau coincé entre deux falaises: l'endroit parfait pour se battre.
- Sortez vos armes et tenez vous prêts déclara Jarred en dégainant son énorme épée, il arrive..
- Coment peut tu sa....
Connor n'eu pas le temps de finir sa phrase, un énorme rugissement retentit suivi du bruit d'une masse s'écrasant sur le sol. Connor se retourna et découvrit la bête: le Tigrex était pire qu'il ne l'avait imaginé avec ses 15m de long, ses dents de 5cm et ses yeux cruels avides de sang.
Le Tigrex leva la tête poussa un cri à glacer le sang et chargea en direction de Connor, le garçon évita la prmière charge d'une roulade sur la gauche mais alors qu'il se relevait et s'apprêtait à attaquer le monstre celui ci dérapa et rechargea immédiatement sur Connor qui cette fois ne put éviter la charge qu'a la dernière seconde.
- Lief, Connor faites très attention ne le lachez pas une seconde des yeux
- Ok cria Lief, allez on y va ! et il s'élanca Katana brandit dans le but de tuer, son premier coup atteignit l'aile droite du tigrex et fendit la membrane sur un bon mètre sans pourtant réussir à blesset sérieusement le Tigrex. Lief tenta un coup latéral pour toucher le flanc du monstre mais son arme rebondit sur les écailles dures du monstre. Alors que le Tigrex s'apprêtait à mordre Lief il hurla de douleur lorsque Jarred qui s'était glissé derrière lui lui asséna un fantastique coup d'épée sur sa queue qui se coupa nette.
- Bien joué Papa et merci ! lui dit Lief à bout de souffle
Pour toute réponse Jarred lança une bombe flash en direction du Tigrex, celui-ci aveuglé par la lumière tournait en rond sans plus voir ou il était.
Les 3 chasseurs profitèrent de l'occasion et chargèrent, Jarred atteint en premier le montre et lui abattit son arme sur la patte avant, le Tigrex chancela et tomba, Connor en profita pour taillader la patte arrière gauche avec les lames de foudres ce qui eu pour conséquence de refaire chuter le monstre lorsqu'il se releva. Lief quand à lui tentait de perçer la peau du monstre pour y déverser le poison de sa lame mais son arme ricochait une fois sur deux.
Lorsqu'enfin le monstre retrouva la vue tout se passa très vite, il se releva et tourna sur lui même griffes tendues de façon à a faucher ses assaillants, les chasseurs furent projettés en arrière et retombèrent durement sur le sol.
- qu..qu'est ce qu'il s'est passé putain !! s'écria Lief
- il est en furie regardez ! leur anonca Jarred
Le Tigrex s'était reculé et son comportement avait changé: ses mouvements étaient plus rapides, le sang avait arrété de couler par ses blessures, de l'écume de rage apparaissait au coin de sa bouche et surtout sa couleur avait changé, sa gueule et ses pattes avants s'étaient teintées de rouge non pas dû au sang de ses blessures mais parcequ'il était enragé et décidé à massacrer ceux qui l'avaient blessés.
- il va falloir faire encore plus attention cria Jarred, un monstre enragé est deux fois plus dangereux et... attention !!! tous derrière moi
Le Tigrex venait de lancer un énorme rocher droit sur le groupe de chasseur, heuresement ils s'étaient protégés derrière l'épée de Jarred qui amortit le choc.
Le Tigrex enchaina par un fantastique saut qui le propulsa juste devant les chasseurs et d'un coup de patte les faucha avant de reculer pour recharger de nouveau. Cette fois Jarred s'interposa acvec sa grosse épée et bloqua la charge pendant deux secondes, le temps nécessaire à ces fils pour s'écarter de la trajectoire du monstre.
Malheuresement Jarred ne put tenir plus longtemps et le Tigrex se débarassa de lui en le projettant une dizaine de mètres plus loin, Jarred retomba brutalement et perdit connaissance.
- Père hurla Connor au désespoir
- Espèce de saloperie tu vas le payer s'écria Lief en s'élancant su le Tigrex, il mit toute sa force dans son coup mais sa lame rebondit durement sur le crane du monstre sans lui causé le moindre dommage... agacé le Tigrex referma sa machoire sur l'épée de Lief qui se brisa en deux et enchaina avec un coup de patte qui aurait décapité Lief si celui-ci ne s'était pas baissé à temps.
En revanche la droite que lui mit le Tigrex atteignit son but et Lief s'envola pour s'écraser plus loin.
Alors qu'il s'approchait pour l'achever Connor jaillit et planta jusqu'a la garde une de ses lames dans la cuisse du Tigrex, il hurla de douleur se replia sur lui-même et s'enfuit par la voie des aires.
Le combat n'était pas terminé et pourtant Connor l'aurait souhaité en regardant son père allongé sur le sol et son frère se relevant péniblement la main ensanglanté tenant fébrilement ce qui restait de son épée.

Suite et fin de la baston au prochain épisode
:did:
Orchis
Orchis

Message par xxrorobeexx Dim 8 Juil 2012 - 17:19

Et bien, le tigrex ne leur fais pas peur à ce que je vois.
Le combat est bien détaillé et le chapitre n'est pas trop court. Pour un premier vrai combat, tu t'es bien débrouillé.
Petit problème: les répétitions. Fais attention à ne ppas mattre deux fois "tigrex" ou "Lief" dans des phrases qui se suivent (tu peux mettre: le garcon, le chasseur, il... pour le tigrex: le monstre, le wyvern...)

Allez vivement la fin de ce combat: je sens que des evenements croustillants vont arriver par la suite
xxrorobeexx
xxrorobeexx

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé