Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

[PS3] Filmer en HD sur laptop ?

5 participants

[PS3] Filmer en HD sur laptop ? Empty [PS3] Filmer en HD sur laptop ?

Message par SheperdOfSouls Mer 2 Mai 2012 - 17:42

Je me suis rapidement renseigné et il existe des boîtiers d'acquisition qui permettraient de faire ça mais, au regard du prix (plus de 200 €), je me dis que ça vaut le coût que je demande avant :
http://www.hauppauge.eu/boutique_us/liste_produits.cfm?type=8&code_lg=lg_us&num=0

Donc si l'un d'entre vous a déjà testé ou connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui a un système dans le genre, alors je suis preneur de tout retour d'expérience !
A noter que je suis sur un ordinateur portable et non une tour donc l'option "carte d'acquisition vidéo" n'est pas envisageable dans mon cas de figure.

Merci d'avance pour vos lumières éventuelles ! :tkt:
SheperdOfSouls
SheperdOfSouls

Rang : HR6

http://mhf3.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[PS3] Filmer en HD sur laptop ? Empty Re: [PS3] Filmer en HD sur laptop ?

Message par Kono Mer 2 Mai 2012 - 18:19

le HD-PVR c'est vraiment le must du must dans la matière, tout du moins, pour filmer les consoles sur les consoles de salon. 90% des types qui filment des parties de COD sur Youtube utilisent l'HD-PVR, comme quoi c'est un truc qui a fait ses preuves.
Kono
Kono
Admin

Rang : Libriste
X-Tag : Parce que Linux c'est le bien.

http://konosprod.free.fr/

Message par BlueDragonFr Mer 2 Mai 2012 - 18:23

Je ne l'ai pas utilisé personnellement, mais si je dis pas de conneries, c'est un des boitiers les plus prisés. (Pour ceux qui ont des laptops justement)

Un petit test si t'es pas déjà tombé dessus : http://www.homemedia.fr/actualites/4757-HD-PVR-Hauppauge-Test.html

Si t'as de l'usb 3.0 sur ton pc, tu as aussi ça: http://www.materiel.net/peripherique-de-montage-et-acquisition-video/blackmagic-design-intensity-shuttle-57456.html

La différence fondamentale entre les deux:
- l' "Hd Pvr" te permettra en même temps d'enregistrer sur ton pc, et d'envoyer sur la TV (car il y a un "composant In" et un "Out", le truc à 5 fiches). Cependant il n'a aucune prise Hdmi et est limité à du 720p/1080i. (En soit c'est déjà largement suffisant)
- L'intensity shuttle supporte jusqu'à du 1080p (Via Hdmi, donc une image plus clean), mais ne peut pas renvoyer le signal de lui même (sauf si t'as de quoi splitter le signal ou si tu renvois l'image après sur ta Télé à partir de l'ordi). /!\ Usb 3.0 oblige /!\.

En tout cas, il est clair que c'est un de ces deux trucs qu'il faudra viser.
Et comme l'a souligné Kono, vu le nombre de vidéos sur Youtube faites avec l'Hd Pvr, c'est du bon matériel, y'a pas de soucis à se faire.
Après à toi de voir ce que vaut l'intensity shuttle, peut être que du 1080p t'intéresseras plus, et si tu as de quoi dédoubler le signal ou quoi, ça vaut peut être plus le coup que l'Hd pvr au final.
BlueDragonFr
BlueDragonFr

Rang : Mhfu : Hr9 / Mhp3rd : Hr6 / Mh3 : HR178
X-Tag : BlueDragonFr

Message par mhfoONxbox Jeu 3 Mai 2012 - 1:14

Salut)

Je connais que 3 cartes d'acquisition vidéo qui font 720p/1080p-i qui se valent tous, avec un tarif assez similaire :
- AVerMedia Game Capture HD (externe) - 140 €
- Blackmagic design intensity shuttle (externe) - 180 €
- Hauppauge HD PVR Gaming Edition (externe) - 155 €
Généralement c'est entre 100 - 200 € comme fourchette de prix, ensuite ça dépend vraiment de l'utilisation que tu souhaites en faire et se que tu possèdes comme PC
(car faut bien l'uploader, l'encoder/compresser un minimum ou faire des montages vidéo)

mhfoONxbox

Message par SheperdOfSouls Jeu 3 Mai 2012 - 1:36

Merci à toutes et à tous pour vos commentaires qui m'ont bien éclairés ; puisque toutes ces technologies ont été éprouvées, je vais peut-être me laisser tenter...

Laissons ce topic ouvert au cas où d'autres témoignages surviendraient à l'avenir.
SheperdOfSouls
SheperdOfSouls

Message par mhfoONxbox Jeu 3 Mai 2012 - 3:15

Tant que j'y suis je vais un peu parler de mon cas, car je recherche aussi le bon boitier/carte d'acquisition qui pourrait satisfaire mes besoins. Je ferais sur un pc avec un assez bon processeur pour encoder/compresser plus vite et offrir une qualité vidéo/son assez rentable. Est-ce utile ou pas je l'espère car une rapidité d'upload, des choix assez variés de vidéos enregistrées ça plait aux joueurs. Forcement.

Quelle que soit le prix j'envisage plus sur un excellent rendement et retours sur investissement sur la durée d'utilisation mais sans oublier également l'électricité.

Concernant l'utilisation, j'envisagerais de créer une communauté où l'ensemble de ma progression dans le jeu est streamé/uploadé sur youtube/autres et tout cela en un minimum de temps.

Je suppose qu'en HD-1080p-i sans compression ça doit douiller un max niveau taille de fichier/minutes de jeu, il est clair qu'une solution qui compresse/encode déjà est assez intéressant. Aussi AVerMedia Game Capture HD possède un bouton "record" qui permet déjà d'enregistrer que notre partie de jeu et pas le temps passé hors combat ou autre. ça économise des minutes qui seront intéressant pour la suite.

Bref en faisant un achat d'acquisition de 200 € ou moins je me dois de rentabiliser le matos :
- 30H /semaine minimum d'enregistrement/streaming si je peux en faire plus tant mieux
- un choix assez variés de jeux
- une rediffusion sélectionné de nos meilleurs parties
- un encodage/compression rapide (économie d'électricité)
- une demande et une offre qui suit la route (planning régulier, multi-jeux, rediffusion)
- un énorme disque dur ^^

Bref je vais un peu comparer avec MonsterHunter car mine de rien on peut faire pas mal de chose surtout en multi-console; donc se que j'envisagerais pour ma part :

8H - 18H : je suis au taff. encodage restant + upload youtube multi-fichier + extinction auto du pc une fois finis. en même temps le stream live peut être fonctionnel donc rediffusion de certaines vidéos assez intéressante; faut penser aussi à nos collègues américains ou japonais.

19H - 01H : streaming live, changement de consoles et jeux, bouton "record" pour les parties + en même temps pré-montage des vidéos et compagnie

01H - extinction : encodage et début upload

Pour MH et MH-like il y a multiple possibilité :
PC : MHFO-JP(xbox360) ; HunterBlade ; CoreBlaze
PS3 : MH Portable 3rd HD-JP
XBOX360 : Dragon's Dogma
Wii : MH G ; MH 3
nds3DS : MH 3G

Bref il y a trop moyen de geeker comme un porc et ne jamais s'ennuyer, se faire une réputation surtout en multi et en proposant un planning Live assez intéressant. Donc pour ceux qui bossent la journée et qui peuvent le faire il serait intéressant de monétiser tout ça (ou pas chacun son avis). Certains sites de streaming live proposent des affiliations en diffusant des pubs sur les vidéos; un site communautaire peut également faire l'affaire, les dons également.

Avec tout ça je ne peux m'empêcher de penser à la consommation électrique non pas pour faire mon raddin mais si le cpu est pas assez puissant c'est plus long, si le transfert entre disque dur est un usb2 au lieu d'un usb3 ça joue aussi, et si on a un débit upload en carton ça met plus de temps. Je suis sûr qu'il doit exister des solutions comme overcloking du cpu ou l'utilisation en supplément de la carte graphique pour aider l'encodage, et le transfert entre disque dur mais le critère important à prendre en compte c'est l'économie d'électricité. ça sert à rien pour ma part d'avoir un boitier d'acquisition à 150 € et qui consomme beaucoup dans l'ensemble qu'un boitier 100 € plus chère mais rapide, sans doute plus robuste et qui me permet d'économiser du temps, par conséquent une consommation électrique moindre.

Tout reste à voir l'utilisation que tu souhaites en faire, sache aussi qu'il est possible d'enregistrer avec un lecteur-enregistreur dvd pour à peine 50 € mais si tu peux te permettre et que tu as des ambitions assez intéressante tu peux aller tête baisser, se sera rentabilisé.

J'ai un calcul tout con pour ma part - ça n'a aucune valeur mais généralement surtout niveau jeux je divise le prix par le nombre d'heure que je fais. Ainsi le jeu MHF2 (3600H) qui m'a coûté 15 € a été rentabilisé (toujours avec un calcul bidon) à 0,125 € /H. Un PC en béton armé de 1 500 € à raison de 16H/jour/an 6 000 H reviendrait à 0,25 € /H je sais donc qu'il faut que je joue plus mais c'est quand même acceptable surtout qu'en 1 an ou 2 an je pourrais considérer que le PC a été bien utilisé.

Voilà merci du pavé ^^

mhfoONxbox

Message par SheperdOfSouls Jeu 3 Mai 2012 - 7:42

Je pense que c'est un peu compliqué de parler de rentabilité, surtout quand tu ne maîtrises pas du tout la partie bénéfices.
Typiquement, je trouve irréaliste de penser amortir l'achat d'une solution d'acquisition vidéo avec les pubs/dons de son site internet amateur...
Si tu pars sur un tel matériel, c'est surtout pour te faire plaisir et ce serait dommage de se trainer une épée de Damoclès en suivant les coûts de près.
SheperdOfSouls
SheperdOfSouls

Message par SheperdOfSouls Lun 26 Nov 2012 - 14:39

Je me permets de relancer le sujet car, Noël approchant (et comme j'ai été super sage), je compte faire l'acquisition d'un tel outil. Pour cela, j'aurais aimé vos retours quant aux solutions que vous auriez pu voir à l'oeuvre :
- des boîtiers à conseiller/déconseiller ?
- des caractéristiques à bien vérifier avant l'achat ?

A l'heure actuelle, j'ai repéré les solutions suivantes :
http://www.gamecapture.com/fr/
http://www.avermedia.eu/avertv/FR/Upload/C281/swf/index.html
http://www.roxio.fr/fra/products/game-capture/hd-pro/overview.html

Question : je vois que, contrairement à la Xbox, on n'utilise pas la sortie HDMI de la PS3, donc est-ce que, pour autant, c'est bien l'image Full HD source qui est restituée sur la télé et lors de la capture et non pas une Full HD "artificiellement recalculée" par le boîtier ?
SheperdOfSouls
SheperdOfSouls

Message par Lucrecia Lun 26 Nov 2012 - 15:24

Je ne peux pas t'aider quand au choix de ton boitier en revanche je peux te donner une info. Le port hdmi est protéger contrairement au port de la 360 du coups il faut passer par les 2 autre possibilité de connectique : composite (câble jaune) ou composant (câbles vert, bleu et rouge). Là faut donc passer a la caisse si tu ne les as pas. Si tu as une PS2 avec un de ces câbles c'est les même pour la play 3.

Au niveau de la qualité avec du composite tu auras une résolution de 854x480 et avec du composant tu aura du vrai 1920x1080 si les jeux le permette bien entendu.

Donc si tu veux capturer de la ps3 en full HD il te faudra un câble composant aussi nommé YUV. Et tu aura presque la même qualité que de l'hdmi (la seul différence c'est que le HDMI c'est numérique et YUV c'est analogique)
Lucrecia
Lucrecia
Modérateur

Rang : MHP3rd : 6 ; MHP2G : 9 ; MHFU : 9
X-Tag : frag44kirin

http://lucrecia.kegtux.org

Message par Kono Lun 26 Nov 2012 - 16:56

Il y a pas mal de comparatifs sur le net au sujet des différents game capture. Chacun d'eux ayant leurs avantage et leurs inconvénients. Par exemple, l'avantage de l'elgato c'est que la connectique est identiques pour 360/PS3. Les câbles sont fournis, et minimalistes. Il y a aussi la possibilité de stream les parties plus facilement. Cependant, on pourra regretter l'absence de disque dur internet qui aurait facilité la capture.

Ce que l'avermédia permet quant à lui. Les câbles YUV sont fournis avec l'avermedia si j'ai bien compris et permet l'enregistrement en 1080p. Le disque dur est pas fournis avec l'avermédia mais supporte l'enregistrement sur DDE/Clef USB. Par contre pas la possibilité de stream. L'enregistrement en PC permet aussi à des gens qui n'ont pas une grosse config de pouvoir record.

Il faut voir selon tes besoins. Si c'est pour enregistrer tes parties sans forcément les rediffuser en live, l'avermedia semble être pas mal. Sinon l'Elgato est un produit sûr et reconnu sur le net. On aurait pu citer l'HD PVR aussi. Je connais pas le Roxxio.
Kono
Kono
Admin

Rang : Libriste
X-Tag : Parce que Linux c'est le bien.

http://konosprod.free.fr/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé