Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

[PS3] Dragon's Dogma

+3
monsterhunterdu54
mhfoONxbox
SheperdOfSouls
7 participants

Aller en bas

[PS3] Dragon's Dogma Empty [PS3] Dragon's Dogma

Message par SheperdOfSouls Lun 30 Avr 2012 - 14:14

A tous les possesseurs de PS3, je vous recommande chaudement d'aller tester la démo de Dragon's Dogma !
En effet, la seconde mission permet de jouer avec des dual swords et un arc :bave:
On retrouve également une pseudo "danse du démon" et la roulade remplace la protection par bouclier... ça vous semble familier ? Rolling Eyes

Bref, bien que peu convaincu par les premières vidéos que j'avais vues, finalement, je me dis que ce jeu a tout de même du potentiel...
A suivre de près donc, en attendant un MH sur PS3... :tkt:


Dernière édition par SheperdOfSouls le Mer 2 Mai 2012 - 11:41, édité 1 fois
SheperdOfSouls
SheperdOfSouls

Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : Dans les traces de Sozékiel
Rang : HR6
Date d'inscription : 22/09/2009

http://mhf3.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[PS3] Dragon's Dogma Empty Re: [PS3] Dragon's Dogma

Message par mhfoONxbox Lun 30 Avr 2012 - 20:59

Egalement sur XBOX360 soit dis en passant, il est largement comparer à MH et d'autres jeux (Skirim entre autres).

Certains fan MH le voient comme un énorme potentiel en attendant MH chez nous.

Je souligne aussi que la démo date d'un an donc le graphisme et le développement ont du largement évoluer depuis.

mhfoONxbox

Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 19/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PS3] Dragon's Dogma Empty Re: [PS3] Dragon's Dogma

Message par SheperdOfSouls Mer 2 Mai 2012 - 11:41

Bon, ma décision est prise : pré-commande faite pour avoir le jeu à sa sortie dans les bacs.
Il ne m'aura fallu qu'un petit tour sur le site officiel pour me convaincre :
- c'est ce qui se fera de plus proche à Monster Hunter sur PS3 avant un looong moment
- pas moins de 9 classes pour le perso principal dont plusieurs m'intéressent grandement
- des idées particulièrement classes (vidéo de la compétence archer/coinceur :bave:)

> Rendez-vous le 26 au matin pour un témoignage des premières impressions !
SheperdOfSouls
SheperdOfSouls

Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : Dans les traces de Sozékiel
Rang : HR6
Date d'inscription : 22/09/2009

http://mhf3.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[PS3] Dragon's Dogma Empty Re: [PS3] Dragon's Dogma

Message par SheperdOfSouls Mar 29 Mai 2012 - 13:04

Comme prévu, j'ai récupéré le jeu le 25 au soir et j'ai donc déjà quelques heures de jeu au compteur. Pour autant, je suis un tantinet mitigé sur le jeu pour le moment...

Ponits négatifs :
> pas de système de lock sur les ennemis donc quelques difficultés de caméra pendant les combats (c'est juste insupportable quand on sort de plusieurs heures de Darksiders ^^')
> la progression est trop ouverte à mon goût : il est très compliqué de jauger le niveau de difficulté des missions pour favoriser le level up ; je me suis trop souvent retrouvé face à (bien !) plus fort que moi...
> système de respawn ultra frustrant ! Ex. : vous partez pour une quête dont l'objectif est à 10 kilomètres, vous quittez la ville et vous vous baladez pendant un bon quart d'heure, quelques combats sur la route avec level up et rewards intéressants... mais, pas d'bol, vous vous faites tuer. Respawn au tout début : au sortir de la ville... Rhâââ !!!
> Pas de vrai multiplayer : on peut jouer avec le pion principal d'un pote, mais jamais avec le pote en question.

Points positifs :
> C'est beau, pas oufissime non plus mais très agréable tout de même
> Belles animations et coups bien pensés qui donnent envie de découvrir tous les coups du jeu
> Système de classes/talents intuitifs avec une pincée de stratégie intéressante (on peut avoir tous les talents, mais on ne peut s'équiper que de 3 actifs donc il faut bien les choisir avant de quitter une ville !)
> Système de "pions" : on part avec son personnage principal (créatin perso) + un allié qui gagne de l'expérience et qui fera toute l'aventure avec nous (création perso) + 2 alliés externes qui ne "up" pas et qu'on peut embaucher dans les rues ou bien dans des endroits spécifiques. Le fait que ces alliés externes ne gagnent pas d'XP fait qu'on est amené à en changer au fur et à mesure que la difficulté augmente, donc c'est pas mal du tout.
> La durée de vie s'annonce très élevée au vu des multiples quêtes secondaires que je vois avec mon petit niveau + le nombre de classes/profil de joueur qu'on peut maîtriser.
> Pas de katan00bisme \o/

Bref, pour le moment, j'ai joué un peu en mode rush en essayant d'avancer rapidement, mais je pense qu'il est temps que je me cale un peu pour vraiment faire le tour des fondamentaux et mieux me préparer pour appréhender les phases d'exploration pour privilégier la sagesse à l'inconscience ^^'

Conclusion : je le considère pour un très bon jeu pour le moment, principalement par le défi qu'il représente pour moi (difficulté bien plus élevée que MHP3rd ^^') et par le champ des possibles qui s'offre à l'horizon.
SheperdOfSouls
SheperdOfSouls

Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : Dans les traces de Sozékiel
Rang : HR6
Date d'inscription : 22/09/2009

http://mhf3.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[PS3] Dragon's Dogma Empty Re: [PS3] Dragon's Dogma

Message par monsterhunterdu54 Mar 29 Mai 2012 - 13:51

> pas de système de lock sur les ennemis donc quelques difficultés de caméra pendant les combats (c'est juste insupportable quand on sort de plusieurs heures de Darksiders ^^') Si pour les mages et les archers mages les attaques sont à tête chercheuse


> la progression est trop ouverte à mon goût : il est très compliqué de jauger le niveau de difficulté des missions pour favoriser le level up ; je me suis trop souvent retrouvé face à (bien !) plus fort que moi... Ok


> système de respawn ultra frustrant ! Ex. : vous partez pour une quête dont l'objectif est à 10 kilomètres, vous quittez la ville et vous vous baladez pendant un bon quart d'heure, quelques combats sur la route avec level up et rewards intéressants... mais, pas d'bol, vous vous faites tuer. Respawn au tout début : au sortir de la ville... Rhâââ !!! T as qu à sauvegarder après et quand tu meurs tu mets recommencer.


> Pas de vrai multiplayer : on peut jouer avec le pion principal d'un pote, mais jamais avec le pote en question. Ok aussi.
monsterhunterdu54
monsterhunterdu54

Nombre de messages : 723
Age : 25
Localisation : Chevauche un kirin parcourant la lorraine
Rang : ukanlos en solo battu
X-Tag : Couragepioche7
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PS3] Dragon's Dogma Empty Re: [PS3] Dragon's Dogma

Message par SheperdOfSouls Mar 29 Mai 2012 - 17:10

Certes, sauf qu'il y a tout de même une grosse part de CàC pour les classes à épée/marteau/dagues (:bave:) donc c'est vite gênant quand tu es dans des endroits étroits ou alors dans des endroits "chargés" (genre bosquets, arbres etc.).

Et sinon, si vous estimez que votre pion vaut le détour, n'hésitez pas à le faire tourner :tkt:
SheperdOfSouls
SheperdOfSouls

Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : Dans les traces de Sozékiel
Rang : HR6
Date d'inscription : 22/09/2009

http://mhf3.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[PS3] Dragon's Dogma Empty Re: [PS3] Dragon's Dogma

Message par Nexhunter Jeu 31 Mai 2012 - 17:55

Très bien formulé tout ça Very Happy . Je suis franchement pas très attiré par le jeu.
Nexhunter
Nexhunter

Nombre de messages : 78
Age : 24
Localisation : Là où t'es pas!
Rang : MHFU =>3 MHP3RD =>3
X-Tag : Ezilol
Date d'inscription : 20/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PS3] Dragon's Dogma Empty Re: [PS3] Dragon's Dogma

Message par 'Ninomiya Jeu 31 Mai 2012 - 19:47

Il y aurait eu du multi, je pense que je le l'aurai acheté.
'Ninomiya
'Ninomiya
Modérateur

Nombre de messages : 1112
Age : 27
Localisation : Au lit !
Rang : MhfU: 9 / Mhp3rd: 6
X-Tag : Kikay
Date d'inscription : 28/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[PS3] Dragon's Dogma Empty Re: [PS3] Dragon's Dogma

Message par SheperdOfSouls Mer 6 Juin 2012 - 12:51

Suite de mes impressions sur le jeu après quelques heures supplémentaires :

+ le changement de classe est très bien géré !
> Moyennant un nombre de points de classe (utilisés également pour apprendre des compétences), on peut changer la classe de son perso et celle de son pion... sans perdre les acquis de la classe précédente !!! Ex. : j'apprends une compétence A avec ma première classe, je change de classe pour apprendre une compétence B ; et bien je pourrais utiliser les compétences A et B à vie, quelque soit ma classe du moment ! D'autre part, repasser à une classe qu'on avait déjà "débloqué" ne coûte rien, donc il est très facile de jongler entre les styles de jeu !

- le pion n'a pas accès à toutes les classes du jeu...
> Petite déception personnelle car j'avais prévu de changer la classe de mon pion mais il s'avère que les pions (votre assistant personnel, pour rappel), n'a pas les mêmes privilèges que votre personnage principal... Tant pis, je ferai sans mais petite désillusion quand même...

- trajets loooongs
> Il semblerait qu'il y ait un système de téléportation mais, en attendant d'en apprendre plus, on se retrouve à passer et repasser par les mêmes chemins un paquet de fois...

+ gestion du jour/nuit
> Rien à dire sur la gestion du temps (et surtout de la lumière) car c'est juste bluffant. La nuit, il faut noir... et vraiment noir ! Pour peu qu'on oublie sa lanterne ou qu'on ait pas de quoi la recharger, on se retrouve limite dans un survival horror ! Je suis personnellement tombé sur une chimère dans les bois en pleine nuit ; elle est apparue une fois à 2 mètres de mois - BIM ! - et j'ai été bien surpris !!!

- gestion de l'équipement
> Je ne suis pas super convaincu par la gestion des armes/armures pour les raisons suivantes :
1. accessibilité de tout l'inventaire pendant les menus d'achat/vente/amélioration
2. multi-armuriers avec compétences distinctes : pour le coup, je préfère le système de Monster Hunter avec une seule et unique boutique que d'avoir une boutique dans chaque grosse ville avec leurs limites. Exemple typique : je dégomme un ogre et récupère un composant utilisable pour des armes, j'aimerais voir rapidement ce que je peux en faire... mais impossible ; dommage.

+ systèmes de pions échangeables
J'en ai déjà parlé c'est vraiment sympa ; on finit par s'attacher aux pions qu'on engage, on se sent investi à laisser un commentaire au propriétaire (ex. : "n'aide pas assez les autres", "m'a donné beaucoup d'informations" etc.). Surtout que, au-delà des compétences pendant le combat, les pions agissent vraiment comme des conseillers. Exemple : j'active une quête, et un des pions récupérés me prévient qu'il a un truc à me dire sur cette quête en me donnant un excellent conseil. Bref, très appréciable. A l'inverse, on soigne aussi son propre pion en espérant que les gens l'apprécient et en attendant de bonnes critiques/évaluations en retour ; donc un excellent point.

+ des combats épiques
C'est un peu évident mais, vraiment, c'est tripant !!! La pression est immense quand on se retrouve dans des situations compliquées ou qu'on essaie de rester accroché à un cyclope pour l'escalader etc. La musique accompagne le déroulement du combat en allant crescendo... Pour ceux qui se seraient essayés à la démo, le jeu est encore plus jouissif ! Twisted Evil

- certaines quêtes compliquées à suivre
Je me suis retrouvé contraint et forcé d'aller jeter un coup d'oeil sur internet pour une quête faute de savoir quoi faire ni ou aller.En général, quand on "active" une quête, alors les "cibles" importantes (PNJ ou lieu) sont indiquées sur la carte ; n l'occurence, il fallait parler à un PNJ, sauf que ce PNJ n'apparaissait pas comme cible donc je n'avais strictement aucune idée à qui parler, ce qui est très rageant car j'ai tourné en rond pendant longtemps pour par grand-chose au final... Pas top.

Conclusion : je ne regrette toujours pas mon achat et continue à y jouer avec plaisir !
SheperdOfSouls
SheperdOfSouls

Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : Dans les traces de Sozékiel
Rang : HR6
Date d'inscription : 22/09/2009

http://mhf3.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[PS3] Dragon's Dogma Empty Re: [PS3] Dragon's Dogma

Message par Kono Mer 6 Juin 2012 - 14:44

Ce jeu me semble réellement intéressant, pas forcément en tant que successeur de MH mais en tant que RPG en lui même ! Tel que tu nous le décrit, ça donne réellement envie, même s'il y a quelques points négatifs, qui, je trouve, sont négligeables. Des vidéos de toi un jour peut être ?
Kono
Kono
Admin

Nombre de messages : 3997
Age : 31
Localisation : Sur la banquise avec un pingouin célèbre
Rang : Libriste
X-Tag : Parce que Linux c'est le bien.
Date d'inscription : 05/01/2009

http://konosprod.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[PS3] Dragon's Dogma Empty Re: [PS3] Dragon's Dogma

Message par SheperdOfSouls Mer 6 Juin 2012 - 15:27

Effectivement, il y a certes beaucoup de défauts, mais l'impression générale est plus que positive !
Pour les vidéos, je n'ai pas encore investi dans le matériel requis, ce n'est pas dans mes priorités du moment... et puis je ne voudrais pas vous spoiler non plus ! Rolling Eyes
Je testerai peut-être de filmer avec ma caméra HD juste pour voir si c'est potable un de ces quatre matins. scratch
SheperdOfSouls
SheperdOfSouls

Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : Dans les traces de Sozékiel
Rang : HR6
Date d'inscription : 22/09/2009

http://mhf3.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[PS3] Dragon's Dogma Empty Re: [PS3] Dragon's Dogma

Message par SheperdOfSouls Lun 9 Juil 2012 - 17:07

Bon... coup de gueule de mauvaise humeur aujourd'hui Mad

- la gestion de l'équipement n'est vraiment pas top du tout : pour améliorer les pièces, il faut aller chez l'armurier... en ayant les pièces sur soi !!! Donc, au final, si on veut vérifier les améliorations de notre stock, bah c'est juste la galère absolue ! Mad Mad Mad
- manque de visibilité sur la pertinence des pièces : les avantages/inconvénients ne sont vraiment pas clairs donc ça demande énormément de temps pour avoir un set pertinent
- on perd beaucoup de temps pour se déplacer sur la carte ; pas de système efficace pour rejoindre un coin éloigné, et ça finit par être très agaçant...
- beaucoup de petites astuces basiques que je découvre très tard ("ah tiens, en appuyant sur le joystick, ça fait un mode de visée précise !") donc mauvaise gestion de l'aide du débutant
- le scénario n'est vraiment pas du tout "travaillé" : on se retrouve dans des situations où on "découvre" des relations entre PNJs qui laissent vraiment "o_O" comme si on entrait dans une salle de ciné au milieu du film...
- des temps de chargements indécents !!! En finissant "l'acte 1", on a droit au générique et à quelques cinématiques (magnifiques soit dit en passant) mais, au final, les séquences sont coupées par des chargements qui ruinent tout ; c'est juste tout pourri...

Bon... histoire de ne pas dire que des trucs négatifs :
- de sublimes cinématiques
- bon niveau de difficulté (et j'ai appris que certains jouaient même sans pion, et là le challenge est encore plus relevé !)
- pour mon perso, j'ai fait un vieux (ridé, grosse barbe blanche etc.), donc les scènes de drague avec sa jeune compagne font très "pedo bear" - à mourir de rire ^^
SheperdOfSouls
SheperdOfSouls

Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : Dans les traces de Sozékiel
Rang : HR6
Date d'inscription : 22/09/2009

http://mhf3.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[PS3] Dragon's Dogma Empty Re: [PS3] Dragon's Dogma

Message par Kono Lun 9 Juil 2012 - 19:30

J'ai du mal à définir si au final tu aimes ce jeu ou non o> Y'a bien les quelques points positifs que tu nous donne là, mais en règle générale, c'est surtout les points noirs qui ressortent scratch
Kono
Kono
Admin

Nombre de messages : 3997
Age : 31
Localisation : Sur la banquise avec un pingouin célèbre
Rang : Libriste
X-Tag : Parce que Linux c'est le bien.
Date d'inscription : 05/01/2009

http://konosprod.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[PS3] Dragon's Dogma Empty Re: [PS3] Dragon's Dogma

Message par SheperdOfSouls Lun 9 Juil 2012 - 19:46

Je dirais que c'est un bon jeu... pour un premier jeu Rolling Eyes
Donc, oui, je le recommanderai... mais pas à 60 € Rolling Eyes

Après, c'est juste que les quelques points noirs que je souligne ne me donneront pas envie de vraiment aller au fin-fond du jeu et de creuser un maximum ; bref, il est aujourd'hui évident que je ne m'investirai pas dans Dragon's Dogma comme je peux le faire sur un Monster Hunter (fichiers Excel pour armures, faiblesse des monstres, sphérier Flash etc.).
> Est-ce que je finirai le jeu ? C'est certain.
> Est-ce que je complèterai toutes les classes ? C'est très probable.
> Est-ce que je ferai toutes les quêtes secondaires ? C'est moins sûr.
> Est-ce que je ferai des fichiers/outils sur le jeu ? C'est pas parti pour.
> Est-ce que je collectionnerai/améliorerai toutes les armures ? C'est évident que non.
SheperdOfSouls
SheperdOfSouls

Nombre de messages : 1191
Age : 41
Localisation : Dans les traces de Sozékiel
Rang : HR6
Date d'inscription : 22/09/2009

http://mhf3.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[PS3] Dragon's Dogma Empty Re: [PS3] Dragon's Dogma

Message par Zarka Mar 10 Juil 2012 - 0:17

Bonsoirs a tous.

J'ai aussi pré commandé le jeu, car comme beaucoup de monde j'ai teste la démo et elle ma énormément plus, mais, maintenant que j'ai le jeu je suis vraiment très déçu pour un jeu qui devait être d'une beauté fatale sais du minable.

Comme la dit Sheper je suis d'accord avec les point négatif de plus les menu je les trouve en désordre total heureusement qu'il soit en FR.

C'est vrai que les cinématique sont tout particulièrement magnifique même si celle de WKC le soit encore plus.

Tout comme toi Sheper je le conseil mais certainement pas a 60€ je dirai que si vous le trouvé a une 30ene d'euro la faite vous plaisir.

(Sheper désolé d'avoirs repris ton petit texte Q/R mais c'était pratique).
> Est-ce que je finirai le jeu ? surement mais j'ai d'autre jeu pour le moment (MH3rd hd vien d'arrivé du japon aujourd'hui même).
> Est-ce que je complèterai toutes les classes ? non je ferai les classe de mage et peut être arché.
> Est-ce que je ferai toutes les quêtes secondaires ? Oh non loin de là.
> Est-ce que je ferai des fichiers/outils sur le jeu ? je n'en ferai pas et j'aiderai pas a en faire il n'en vaux pas le coup.
> Est-ce que je collectionnerai/améliorerai toutes les armures ? toute non certain oui.

Maintenant je vous laisse je retourne finir le Quru warning pour passé 3*
Zarka
Zarka

Nombre de messages : 106
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PS3] Dragon's Dogma Empty Re: [PS3] Dragon's Dogma

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum