[Résolu] Le marteau est il réellement la meilleure arme ???
5 participants
Le forum Monster Hunter Portable 3rd et Unite :: Monster Hunter Freedom 2 et Unite :: Les Armes :: Marteaux/Cor de Chasse
Page 1 sur 1
[Résolu] Le marteau est il réellement la meilleure arme ???
Bonjour à tous, je voudrais savoir s'il est vrai que le marteau est supérieur aux autres armes. En effet, j'entends souvent dire qu'il vaut mieux prendre un marteau qu'un katana, par exemple, parcequ'il ferait plus de dégâts.
Voilà, merci d'avance pour vos réponses ^^
Voilà, merci d'avance pour vos réponses ^^
Agi666- Nombre de messages : 15
Rang : 6
Re: [Résolu] Le marteau est il réellement la meilleure arme ???
Question puissance brute, le marteau est l'arme la plus puissante (avec le cor de chasse). Néemoins, il est lent à frapper et parfois compliqué à manier (par exemple : faire une "tornade" alors qu'on voulais faire un "super pound").
Le marteau est également une bonne arme, car il peut facilement assommer un monstre. Si tu a besoin de casser des parties du corps d'un monstre, le marteau est très fortement recommendé : c'est bien plus simple avec lui.
Le marteau est donc une bonne arme, mais toutes les armes ont des avantages ou des inconvénients. Choisi ton arme en fonction de ton style de combat.
Voilà, en ésperant t'avoir aider
Le marteau est également une bonne arme, car il peut facilement assommer un monstre. Si tu a besoin de casser des parties du corps d'un monstre, le marteau est très fortement recommendé : c'est bien plus simple avec lui.
Le marteau est donc une bonne arme, mais toutes les armes ont des avantages ou des inconvénients. Choisi ton arme en fonction de ton style de combat.
Voilà, en ésperant t'avoir aider
Vice98- Nombre de messages : 1150
Localisation : Dans la neige, courant avec les loups en écoutant "Running with the wolves" de Korpiklaani.
Rang : Toutes les quêtes de MHFU terminées ! Presque tout dans mhp3rd.
Choisis ton arme en fonction de la quête :
- quels monstres ?
- quels coéquipiers ?
- quels objectifs de drop ?
Le marteau est efficace quand tu peux mettre KO, donc la gueule est à porté, ce qui n'est pas le cas de tous les monstres.
Le marteau ne permet pas de couper les queues, ce qui peut représenter un inconvénient dans certaines situations.
Il n'y a pas une arme meilleure que les autres, juste des armes plus pertinentes que d'autres dans certaines situations.
- quels monstres ?
- quels coéquipiers ?
- quels objectifs de drop ?
Le marteau est efficace quand tu peux mettre KO, donc la gueule est à porté, ce qui n'est pas le cas de tous les monstres.
Le marteau ne permet pas de couper les queues, ce qui peut représenter un inconvénient dans certaines situations.
Il n'y a pas une arme meilleure que les autres, juste des armes plus pertinentes que d'autres dans certaines situations.
Merci pour vos réponses, mais vous n'avez pas répondu exactement à ma question...
Peut-être l'ai-je mal formulée ^^
En fait, ce que je veux savoir, c'est si c'est vrai que le marteau et l'arme qui inflige le plus de dégâts par rapport aux dégâts indiqués dans "détails équipement", par exemple si on a un marteau dont la fiche indique qu'il inflige 1000 dégâts, il va en faire moins au monstre, je me trompe ? En gros, je voudrais connaître les pourcentages de dégâts que le marteau fait au monstre à chaque coup, et pouvoir les comparer à ceux d'un autre type d'arme !
Merci pour vos réponses
Peut-être l'ai-je mal formulée ^^
En fait, ce que je veux savoir, c'est si c'est vrai que le marteau et l'arme qui inflige le plus de dégâts par rapport aux dégâts indiqués dans "détails équipement", par exemple si on a un marteau dont la fiche indique qu'il inflige 1000 dégâts, il va en faire moins au monstre, je me trompe ? En gros, je voudrais connaître les pourcentages de dégâts que le marteau fait au monstre à chaque coup, et pouvoir les comparer à ceux d'un autre type d'arme !
Merci pour vos réponses
Oui, la formule qui donne le nombre exact de dégâts que tu fais est une formule très compliquée qui prend en compte plein de choses :
- la force brute de l'arme (que tu vois dans la fiche)
- un multiplicateur qui dépend de chaque type d'arme
- la hitzone que tu touches
- le coup que tu utilises
- les dégâts/résistances élémentaires
- etc.
Donc tu aurais tort de ne raisonner qu'en théorie sur un seul des éléments de la formule.
- la force brute de l'arme (que tu vois dans la fiche)
- un multiplicateur qui dépend de chaque type d'arme
- la hitzone que tu touches
- le coup que tu utilises
- les dégâts/résistances élémentaires
- etc.
Donc tu aurais tort de ne raisonner qu'en théorie sur un seul des éléments de la formule.
Ah ok...
Et personne ne connais cette formule, ou une partie de celle ci ?
Et personne ne connais cette formule, ou une partie de celle ci ?
http://www.gamefaqs.com/psp/943356-monster-hunter-freedom-unite/faqs/53339
Ci dessus
Ci dessus
monsterhunterdu54- Nombre de messages : 723
Rang : ukanlos en solo battu
X-Tag : Couragepioche7
Effectivement, c'est super compliqué !
Merci beaucoup ^^
Merci beaucoup ^^
monsterhunterdu54- Nombre de messages : 723
Rang : ukanlos en solo battu
X-Tag : Couragepioche7
Sujet résolu je pense => Lock
'Housenka- Modérateur
Rang : MHF2 : 6 ; MHFU : 9 ; MHP3rd : 6
X-Tag : Housenk@