[résolu]A propos des munitions
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A propos des munitions
Bonjour a tous!
Ceci est un topic concernant les munitions de fusa (je joue surtout HBG en ce moment)
J'ai vu des videos ou des gens jouaient le diablos a la plomb, le rajang a la normale, j'ai ou que les frag n'étaient pas influencées par la puissance du bowgun....
Plusieurs questions se bousculent donc:
Dans quel cas (sur quel genre de monstre, et pourquoi?) utilise t-on :
Des plombs
Des normales
Des perçantes (clairement sur des gros monstres, mais par exemple: sur le gravios, jveux bien imaginer qu'on traverse la carapace et que ça fait des dommages au weakpoint. Mais sur un plesioth, qui est également gros, pourquoi pas a la normale?)
-les munitions élémentaires: dans quel cas les utiliser? / leurs effets (j'ai remarqué que les water et thunder ressemblaient a des perçantes....
MERCI A TOUS
Bon tir
Ceci est un topic concernant les munitions de fusa (je joue surtout HBG en ce moment)
J'ai vu des videos ou des gens jouaient le diablos a la plomb, le rajang a la normale, j'ai ou que les frag n'étaient pas influencées par la puissance du bowgun....
Plusieurs questions se bousculent donc:
Dans quel cas (sur quel genre de monstre, et pourquoi?) utilise t-on :
Des plombs
Des normales
Des perçantes (clairement sur des gros monstres, mais par exemple: sur le gravios, jveux bien imaginer qu'on traverse la carapace et que ça fait des dommages au weakpoint. Mais sur un plesioth, qui est également gros, pourquoi pas a la normale?)
-les munitions élémentaires: dans quel cas les utiliser? / leurs effets (j'ai remarqué que les water et thunder ressemblaient a des perçantes....
MERCI A TOUS
Bon tir
leif-haraldson- Nombre de messages : 37
Age : 32
Rang : 9
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: [résolu]A propos des munitions
Les plombs sont efficaces contre les petits monstres et les grands contre les quels tu vises un point precis , comme la queue des blos ou la corne de la Kirin .
Les normales sont utiles en dernier recours car , une percante qui fait tous les impacts contre un gros monstre lui infligera plusde degats qu'une normale , idem pour les plombs .
Pour les munitions elementaires , refere toi au stats de l'armure du monstre cible , si elle est negative alors c'est sa faiblesse mais elle ne font toutes qu'un seul impact .
En esperant t'avoir aide ...
Les normales sont utiles en dernier recours car , une percante qui fait tous les impacts contre un gros monstre lui infligera plusde degats qu'une normale , idem pour les plombs .
Pour les munitions elementaires , refere toi au stats de l'armure du monstre cible , si elle est negative alors c'est sa faiblesse mais elle ne font toutes qu'un seul impact .
En esperant t'avoir aide ...
Stratos- Nombre de messages : 446
Age : 26
Localisation : Amberground
Rang : Bee
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Date d'inscription : 19/04/2011
Re: [résolu]A propos des munitions
Bah pour les plombs pas vraiment, vu que je vise toujours un point spécial quelque soit l'arme xD , la tête sur une rathian, la queue du diablos...
Et les normales chuis pas convaincu de leur inutilité, sinon pourquoi se faire le rajang a la normale plutôt qu'autre chose, la glace par exemple?
Et les normales chuis pas convaincu de leur inutilité, sinon pourquoi se faire le rajang a la normale plutôt qu'autre chose, la glace par exemple?
leif-haraldson- Nombre de messages : 37
Age : 32
Rang : 9
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: [résolu]A propos des munitions
Aucune idee , c'est le choix du hunter...
Stratos- Nombre de messages : 446
Age : 26
Localisation : Amberground
Rang : Bee
X-Tag : Ionos
Date d'inscription : 19/04/2011
Re: [résolu]A propos des munitions
Sur la vidéo le mec fait la quête finale en 11 minutes au HBG, il doit s'y connaitre. J'attends d'autres avis, mais merci de ta collaboration
leif-haraldson- Nombre de messages : 37
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Date d'inscription : 27/06/2011
Re: [résolu]A propos des munitions
La réponse est assez simple : pourquoi un rajang à la normale ? bah tout simplement parce qu'une perçante lui ferais quasi rien (une perçante lv3 lui ferai 4 à 5 impact dans des conditions optimales, ce qui est ridicule) une plomb lui ferais deux trois impacts tout au plus (et le rajang ne présente pas de parties "sensibles" enfin pas autant que la tête des hians/los ou la queue des blos) et les élémentaires bah même raison que les perçantes vu qu'elles se comportent de la même manière (sauf les feu qui font comme les normales mais il y résiste alors... et seule la queue à besoin d'un élément pour se briser (les cornes peuvent péter sans élément) mais lui mettre un seul petit impact c'est un peu inutile)
Et sans doute aussi pour se la péter et que pour avoir déjà fait cette quête (en épéiste mais le concept reste le même) quand on arrive au rajang on est pour ainsi dire au bout du rouleau ^^" et aussi qu'il ne faut pas oublier une chose : la Quête "monster hunter" a beau être au village, ce sont bien des monstres G que l'on affronte alors bon faut être bien préparé et même la ça reste rock ! ^^
Et sans doute aussi pour se la péter et que pour avoir déjà fait cette quête (en épéiste mais le concept reste le même) quand on arrive au rajang on est pour ainsi dire au bout du rouleau ^^" et aussi qu'il ne faut pas oublier une chose : la Quête "monster hunter" a beau être au village, ce sont bien des monstres G que l'on affronte alors bon faut être bien préparé et même la ça reste rock ! ^^
sabertiger- Nombre de messages : 1279
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Date d'inscription : 02/04/2010
Re: [résolu]A propos des munitions
Don en gros plomb = gros monstre dans la largeur (bcp impact) ,percantes dans la longueur et normales sur les petits?
Ps: les munitions enflammées ont pas l'air de se comporter en percantes...
Bon donc pour me donner une idée générale, avec quelle munitions feriez vous:
Rathalos
Nargacuga
Tigrex
Blangonga
Merci! Avec ça j'aurais une idée précise
Ps: les munitions enflammées ont pas l'air de se comporter en percantes...
Bon donc pour me donner une idée générale, avec quelle munitions feriez vous:
Rathalos
Nargacuga
Tigrex
Blangonga
Merci! Avec ça j'aurais une idée précise
leif-haraldson- Nombre de messages : 37
Age : 32
Rang : 9
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: [résolu]A propos des munitions
Moi j'optimise pour un bon gros de mun.Frag
Dark_Dream- Nombre de messages : 50
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Date d'inscription : 25/07/2011
Re: [résolu]A propos des munitions
Oui mais je crois que les frag sont pas influencées par ton attaque, donc quand t'es rang 9 et héroïsme, ça sert moins
leif-haraldson- Nombre de messages : 37
Age : 32
Rang : 9
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: [résolu]A propos des munitions
Oui je sais mais là où je suis ça me fait marrer
Bref 50 frag lvl 2 dans la gueule d'un monstre lui quand même assez mal je pense
Bref 50 frag lvl 2 dans la gueule d'un monstre lui quand même assez mal je pense
Dark_Dream- Nombre de messages : 50
Age : 27
Localisation : Là où tu ne sera jamais...
Rang : Hr6
X-Tag : Dark_Dream
Date d'inscription : 25/07/2011
Re: [résolu]A propos des munitions
Bah bien sur que les frag sont influencées par l'héroisme et l'adré ^^ enfn y me semble bien (pour avoir fait reculer un fata Noir G avec une frag lv 3 en héro et adré+ 2)
Et non les feu ne font pas l'effet d'une perçante, elles se comportent comme des munitions normales.
Pour les monstres que tu as donné je ferais avec ça (ça reste que mon avis perso aussi ^^) :
Rathalos : Plomb (en visant la tête) puis perçantes/ élémentaires (glace ou foudre) en visant de côté (traverserles deux ailes, se mettre de face est risqué on va dire ^^) puis normales (en visant la tête surtout)
En complémentaire, tu peut le tirer à l'explosive (qui sert a faire l'effet d'une sonique et à le KO si tu fait exploser la balle sur la tête (elle compte comme un coup de cor/marteau)) et à la frag (pour lui faire de gros bobos ^^)
Nargacuga : Plomb là aussi (il bouge vite les perçantes ont pas le temps de tout travrser) puis normales (LV3 puis passe au muni feu) puis perçantes et élémentaires (foudre)
Les explo à éviter car il se KO assez difficilement mais il es sensible au soniques (qui l'énervent -_-") donc ne pas tirer à l'explosive à moins que tu tiennes à la piéger en revanche les frag sont un bon atout (il a beaucoup de parties casssables qui ont peu de HP donc il va reculer souvent à la frag)
Tigrex : Perçantes/élémentaires (foudre, les dragons sont à proscrire) (quand il est calme car il offre beaucoup d'opportunité de tir) puis plomb (quand il s'énerve mais il faut tirer au maximum dans sa tête et ses pattes avant pour lui occasionner la max de dégâts) et enfin normales
Les explo sont assez bien pour le KO mais les frags restent un must (même raison que le narga, il ouffe cher à la frag)
Je prendrais aussi des mnitions para (vu qu'il y est très sensible) pour le frag/le plomber à loisir
Blangonga : Normales/élémentaires (à la muni feu ça passe tranquille et les normales lui font assez d'effet) puis plomb et enfin perçantes (même raisons que le rajang trop petit et pas de parties "sensibles" à exploiter à la plomb)
Les explo sont à oublier (ils es très chiant à KO et quand bien même tu y arrive il ne le reste pas longtemps -_-") les frag sont pas mal par contre (faut lui faire bobo )
Pour les munitions statut c'est en fonction de la sensibilité du monstre qu'il faut jouer avec ^^ (pour les para et les poison) les sommeil sont conseillées pour le sleeping bomb et les marqueurs et les tranq pour marquer ou capturer un monstre quand au guérison/démon/armure elles sont inutiles en solo (sauf si tu veut booster le monstre ^^)
Et non les feu ne font pas l'effet d'une perçante, elles se comportent comme des munitions normales.
Pour les monstres que tu as donné je ferais avec ça (ça reste que mon avis perso aussi ^^) :
Rathalos : Plomb (en visant la tête) puis perçantes/ élémentaires (glace ou foudre) en visant de côté (traverserles deux ailes, se mettre de face est risqué on va dire ^^) puis normales (en visant la tête surtout)
En complémentaire, tu peut le tirer à l'explosive (qui sert a faire l'effet d'une sonique et à le KO si tu fait exploser la balle sur la tête (elle compte comme un coup de cor/marteau)) et à la frag (pour lui faire de gros bobos ^^)
Nargacuga : Plomb là aussi (il bouge vite les perçantes ont pas le temps de tout travrser) puis normales (LV3 puis passe au muni feu) puis perçantes et élémentaires (foudre)
Les explo à éviter car il se KO assez difficilement mais il es sensible au soniques (qui l'énervent -_-") donc ne pas tirer à l'explosive à moins que tu tiennes à la piéger en revanche les frag sont un bon atout (il a beaucoup de parties casssables qui ont peu de HP donc il va reculer souvent à la frag)
Tigrex : Perçantes/élémentaires (foudre, les dragons sont à proscrire) (quand il est calme car il offre beaucoup d'opportunité de tir) puis plomb (quand il s'énerve mais il faut tirer au maximum dans sa tête et ses pattes avant pour lui occasionner la max de dégâts) et enfin normales
Les explo sont assez bien pour le KO mais les frags restent un must (même raison que le narga, il ouffe cher à la frag)
Je prendrais aussi des mnitions para (vu qu'il y est très sensible) pour le frag/le plomber à loisir
Blangonga : Normales/élémentaires (à la muni feu ça passe tranquille et les normales lui font assez d'effet) puis plomb et enfin perçantes (même raisons que le rajang trop petit et pas de parties "sensibles" à exploiter à la plomb)
Les explo sont à oublier (ils es très chiant à KO et quand bien même tu y arrive il ne le reste pas longtemps -_-") les frag sont pas mal par contre (faut lui faire bobo )
Pour les munitions statut c'est en fonction de la sensibilité du monstre qu'il faut jouer avec ^^ (pour les para et les poison) les sommeil sont conseillées pour le sleeping bomb et les marqueurs et les tranq pour marquer ou capturer un monstre quand au guérison/démon/armure elles sont inutiles en solo (sauf si tu veut booster le monstre ^^)
sabertiger- Nombre de messages : 1279
Age : 30
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Rang : 9* au village et 9 a la guilde All quest clear ! / MH3 terminé aussi
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Date d'inscription : 02/04/2010
Re: [résolu]A propos des munitions
Pas mal pour les paragraphes Sabertiger !!!
Même moi je m'y connais moins bien sur ce sujet, ça me rend
Même moi je m'y connais moins bien sur ce sujet, ça me rend
Dark_Dream- Nombre de messages : 50
Age : 27
Localisation : Là où tu ne sera jamais...
Rang : Hr6
X-Tag : Dark_Dream
Date d'inscription : 25/07/2011
Re: [résolu]A propos des munitions
Bah ! c'est quelques constats ^^ et puis quand on a tout fini on a le temps de faire des constats xD
même si je joue pas trop fusarb (enfin pas en ce moment ^^)
même si je joue pas trop fusarb (enfin pas en ce moment ^^)
sabertiger- Nombre de messages : 1279
Age : 30
Localisation : en train de jouer à je te tiens tu me tiens par la barbichette avec un fatalis
Rang : 9* au village et 9 a la guilde All quest clear ! / MH3 terminé aussi
X-Tag : Sabertiger66
Date d'inscription : 02/04/2010
Re: [résolu]A propos des munitions
Voila une repOnse bien garnie marchi!
leif-haraldson- Nombre de messages : 37
Age : 32
Rang : 9
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: [résolu]A propos des munitions
Oui c'est sur qu'on a fini entièrement le jeu on fait plein de constat
Dark_Dream- Nombre de messages : 50
Age : 27
Localisation : Là où tu ne sera jamais...
Rang : Hr6
X-Tag : Dark_Dream
Date d'inscription : 25/07/2011
Re: [résolu]A propos des munitions
Dark_Dream , sans vouloir etre hostile , ne poste pas pour ne rien dire , c'est ce que l'on appelle FLOOD ...
Et leif-haraldson , moi pour le ratha je prendrais que des percantes je transpercerai les ailes , de la tete a la queue et vice versa , narga et tigrex aux plombs et pour le Rajang , sleep bombing , para bombing et munitions glaces .
Et leif-haraldson , moi pour le ratha je prendrais que des percantes je transpercerai les ailes , de la tete a la queue et vice versa , narga et tigrex aux plombs et pour le Rajang , sleep bombing , para bombing et munitions glaces .
Stratos- Nombre de messages : 446
Age : 26
Localisation : Amberground
Rang : Bee
X-Tag : Ionos
Date d'inscription : 19/04/2011
Re: [résolu]A propos des munitions
Oh excuse Stratos je n'ai vraiment pas fait exprès
Dark_Dream- Nombre de messages : 50
Age : 27
Localisation : Là où tu ne sera jamais...
Rang : Hr6
X-Tag : Dark_Dream
Date d'inscription : 25/07/2011
Re: [résolu]A propos des munitions
Ok merci a toi stratos!
Ps: en ref a ta signature, j'ai fait mieux, je n'ai jamais joué katanaab, je trouvais cette arme kikoo/ninjaroxxdu78 ^^'
Ps: en ref a ta signature, j'ai fait mieux, je n'ai jamais joué katanaab, je trouvais cette arme kikoo/ninjaroxxdu78 ^^'
leif-haraldson- Nombre de messages : 37
Age : 32
Rang : 9
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: [résolu]A propos des munitions
Bien leif-haraldson je t'admire ! Et sache que quand tu pars chasser les munitions elementaires sont dans tous les cas utiles !
Stratos- Nombre de messages : 446
Age : 26
Localisation : Amberground
Rang : Bee
X-Tag : Ionos
Date d'inscription : 19/04/2011
Re: [résolu]A propos des munitions
Yep! Merci a vous tous, Grace a vos conseils j'ai reuSsi 'funérailles d'un chasseur ' HR9 du premier coup en y allant un peu au feeling (le gravios est passé a la plomb, boisera on oblige ^^)
leif-haraldson- Nombre de messages : 37
Age : 32
Rang : 9
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: [résolu]A propos des munitions
Bravo à toi, cela signifie que ce sujet est résolu !
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Dexter- Modérateur
- Nombre de messages : 1581
Age : 32
X-Tag : GentleKnight
Date d'inscription : 24/02/2010
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